Aewyngs Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Pour ma part, j'ai aussi pour avis un fin favorable pour Sasuke. Pourquoi ? Parce que Sasuke n'est pas un rival banal qui sera le grand méchant de la fin de l'histoire. Même si aujourd'hui les circonstances on fait que la haine soit sont moteur de vie, il n'en a pas été toujours le cas. Je ne pense pas que Sasuke mourra, ni Naruto d'ailleurs. Celui-ci ne l'entraînera pas dans la mort même s'il juge que c'est le seul moyen d'emporter la haine de Sasuke. Rappelez-vous les débuts du manga, malgré leur rivalité, ces deux bougres on été les meilleurs amis, et ce malgré que leur clan respectif faisait d'eux les pires ennemis, même si le destin les a rattrapés, contrairement à ce que pense Sasuke, il y a encore une part de lumière en lui et il ne peut totalement l'oublier, il saura simplement s'en souvenir le moment venu. Cac l'ennemi commun de tous, c'est Tobi. Vous croyez réellement que Naruto va laissez Sasuke mourir, et vu la puissance qu'il a atteint je ne vois pas quelqu'un lui tenir tête, s'ajoutant à sa détermination, rien ne lui est impossible. De plus, croire que Sasuke va se laissez faire c'est se mettre un doigt dans le nez. On est plus à l'époque ou parce que le Raikage avait déclaré que Sasuke devait être exécuté il est en danger. Seul Naruto pourrait faire face à Sasuke aujourdh'ui, mis à part Madara à la limite. Je crois au changement de Sasuke, sinon Kishimoto n'aurait pas fait de Naruto et Sasuke les meilleurs amis en début de Manga, et pour satisfaire les fans aucun d'eux ne va mourir une grosse happy end nous attend et je pense que la fin sera plus que magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Je crois au changement de Sasuke, sinon Kishimoto n'aurait pas fait de Naruto et Sasuke les meilleurs amis en début de Manga, et pour satisfaire les fans aucun d'eux ne va mourir une grosse happy end nous attend et je pense que la fin sera plus que magnifique. Moi ce que je comprend pas quand je lis que Sasuke va pas mourir, c'est qu'enfait aprés il pourrait faire quoi? Revenir a Konoha? Lui qui est un criminel de Rang S, qui a tué des shinobis et Samourais sans raison? Il n'a aucune excuse quoi qu'on dise, on pouvait comprendre son raisonnement quand il voulait s'en prendre aux dirigeants de Konoha mais maintenant il est allé trop loin. Je veux bien que se manga soit basé sur le pardon, mais il i a des limites a pas dépasser et Sasuke la fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aewyngs Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Moi ce que je comprend pas quand je lis que Sasuke va pas mourir, c'est qu'enfait aprés il pourrait faire quoi? Revenir a Konoha? Lui qui est un criminel de Rang S, qui a tué des shinobis et Samourais sans raison? Il n'a aucune excuse quoi qu'on dise, on pouvait comprendre son raisonnement quand il voulait s'en prendre aux dirigeants de Konoha mais maintenant il est allé trop loin. Je veux bien que se manga soit basé sur le pardon, mais il i a des limites a pas dépasser et Sasuke la fait. Certe, mais il l'a fait à cause des circonstances. C'est sa situation qui a amener à ce qu'il soit comme sa. N'importe qui à sa place aurai je pense agit de même, car il est facile de dire que nous somme toujours maître de nos actions mais c'est seulement quand cela nous arrive que nous nous rendons compte que il y a des choses qui prenne le dessus sur la raison, comme la haine, la colère dans le cas de Sasuke, et sa c'est humain, tout ce qu'il y a de plus normal. Sa Naruto l'a compris, il comprend Sasuke dans ses actes, d'où lui vient cette haine parce qu'il a vécu sa, il a perdu son sen sensei Jiraya est c'est ce qu'est de perdre un être cher, comme Sasuke a perdu son clan. C'est un peu facile de dire que Sasuke n'est pas pardonnable, n'empêche que n'importe qui à sa place n'aurait pas put agir mieux parce que Sasuke a agit en tant comme un être humain, et que la haine autant que l'amour fait partie des sentiments humain. Seulement Sasuke saura retrouver la lumière avant la fin, et je suis prêt a parier fort la dessus. La clé c'est de savoir se mettre à la place des autres, de comprendre les autres au lieu de dire bêtement que celui-ci a mal agît, car c'est on comprennant qu'on peut pardonner et ainsi mettre fin a la chaîne de la haine, car même si cela aura été injuste pour ceux tués par Sasuke, c'est la seul manière de boucler la boucle de la haine, mais bien sûr il faut que la personne en question soit prêt à se "repentir". Et justement, Naruto a compris que pour rompre cette chaîne de haine, même si cela paraît bizzare, le seul moyen est de pardonner. Malgré ce qu'il a commis, Sasuke pourrait être pardonner s'il aider a débarrasser le monde shinobi du maléfique Tobi en compagnie de Naruto, en changeant d'avis au dernier moment et en sauvant Naruto en mourant. Je pense tout de même qu'une fin ou nous retrouvons nos deux héros ensemble en compagnie de Sakura comme l'a été la team 7 est fort probable, Une fin avec un Sasuke heureux et souriant, de même que Naruto. Franchement, Sasuke ne peut pas finir le manga en gardant son humeur de haineux, sa bonne tête de vainqueur, fier et digne me manque vraiment et je ne peut pas m'imaginer rester sur un fin ou l'on aurait un Sasuke tel qu'il l'est maintenant. Naruto l'a promis, et il tient ses promesses, c'est comme sa qu'il conçoit son nindô. Il ramenera Sasuke et deviendra le prochain Hokage tout en rétablissant la paix dans le monde en prennant l'héritage du Rikudou Sennin, sans oublier qu'il mettra fin à la lutte Senju/Uchiwa en réconciliant les deux clans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevix Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 C'est pas parce que Naruto comprend ses actes qu'il faut les cautionner après je suis d'accord Sasuke a agit par vengeance mais rien que pour le personnage je le vois pas revenir a Konoha demander pardon et se faire pardonner parce que pour les famille des victimes samouraï qui n'ont rien demandé ça serait complètement injuste et la faudrait que Naruto s'explique. Je veux bien croire qu'il faut pardonner mais y'a des limites et comme dit elfou Sasuke les a dépassés après sans doute l'auteur le fera se rattraper en s'occupant de Kabuto ou Tobi voire les 2. En suivant la logique du pardon faudrait pardonner a Tobi qui a commis plein crimes à Kabuto à Orochimaru ( il est mort mais c'est pas grave) et chaque crime ne serait jamais puni. Naruto ne pourra pas imposer à tout le monde sa doctrine sur la paix. Bref moi aussi j'aimerai revoir le visage fier de Sasuke mais je ne voudrais surtout pas d'une Happy end avec tout le monde est content tout le monde sourit HS : Si ça se passe comme tu dis (Minamikaze) ça voudrait dire que là ou le Rikudo a engendré la haine en choisissant le cadet sans réflechir à la réaction de son ainé Naruto aura apporter la paix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Je veux bien croire qu'il faut pardonner mais y'a des limites Des limites ? Si il y a des limites c'est pour les deux coté, hors si Sasuke peut pardonner le génocide de tout sa famille, je ne vois pas comment les autre peuvent considéré que le pardon est impossible pour Sasuke. D'ailleurs franchement Sasuke va passer pour le pigeons de l'histoire avec cette histoire de pardon parce qu'on lui demande de pardonner un génocide ce qui dépasse de loin tout ce qu'on peut le reprocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 parce que pour les famille des victimes samouraï qui n'ont rien demandé ça serait complètement injuste je veux pas faire mon chieur,mais a partir du moment ou ta une tenue de combat et que tu es un samurai,un jour ou l'autre tu meurts du tranchant d'une épée.... tu y es préparé et leur familles aussi,puis bon sasuke était recherché non pas pour être jugé,mais pour être tué.Donc c'est presque normale que sasuke tue des samurai qui tentaient de l'embroché moi je vois vraiment pas ce que sasuke a de plus répréhensible qu'un tsuchikage qui avoue ouvertement avoir engagé l'akatsuki... donc si le tsuchi a été pardonné,pourquoi pas sasuke.... puis bon moi je continue de penser que sasuke joue au même jeux qu'itachi,mais a un niveau supérieur,vu qu'il faut tromper la vigilance de tobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 L'histoire est quand même bien bancale Autant pour Naruto c'est un acte quasi surhumain de pardonner au meurtrier de ton sensei alors qu'il est juste en face de toi Autant pour Sasuke faudrait pas exagérer, lui s'il devait accorder son pardon ( un pardon qui aurait un sens ) ce serait à la bande des 4 vieux, Itachi et Tobi Pour Itachi il a choisi de vivre en défendant l'honneur de son frère et en allant à l'encontre de ce pourquoi il s'est battu toute sa vie ( chercher l'incohérence ) Quant aux autres, je doute qu'on ait une histoire où Sasuke leur pardonnerait Le village dans son ensemble n'a jamais rien su de tout cela, et ça Sasuke en est bien conscient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Itachi vient de dire à Naruto de ne pas oublier ses amis qu'il risquait de devenir comme Madara (Tobi). Ce qui s'applique à Naruto doit aussi s'appliquer à Sasuke. Il a oublié ses amis et bien il est peut-être devenu comme Tobi. Itachi a reconnu son échec avec Sasuke à cause qu'il avait voulu tout faire seul. Sasuke qui veut tout faire seul, ça m'étonnerait qu'il réussisse quand Itachi a échoué. Surtout avec l'Edo Madara et ses rinnegans, Sasuke avec ses MSE a besoin de s'accrocher s'il veut devenir le grand méchant. Surtout que les ambitions de Sasuke qui veut détruire Konoha, me semble très futile à coté de celle de l'Edo Madara qui veut devenir l'équivalent du Rikudou Sennin Naruto a renoncé à venger son Seinsei, son grand rival devrait lui aussi en être capable. Naruto devrait laisser 2 options à Sasuke, vivre à renonçant à sa vengeance ou mourir. Peu importe son choix, Naruto nous a dit qu'il allait l'accompagner. Faut croire que vivre sans faire chier son copain Uchiha, ça n'a pas d'intérêt pour Naruto. Ces histoires de mon crime est plus abominable que le tien, j'ai toujours trouvé ça un peu futile. Le pardon de Sasuke est un détail. Je demeure très conscient que pour plusieurs membres de ce forum la justice c'est important et que Sasuke ne paye pas pour ses crimes ça leur est intolérable. On a avec Gaara, l'exemple que c'est possible et même souhaitable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 De toute façon c'est pas un livre sur la justice, c'est un bouquin qui parle d'amitié et qui cherche à offrir une nouvelle chance aux gens, Gaara à eu cette chance, Sasuke c'est plus difficile mais l'auteur n'est pas stupide il a donné de bonnes raisons à Sasuke d'avoir la haine, même s'il se trompe. Quand on dit Sasuke pardonnera, il va surtout apprendre à y voir clair, et pour Kabuto, Madara et Tobi comme pour Danzo il aurait rien a pardonner mais je pense que malgré tout il en sortira avec la conclusion qu'il faut apprendre à pardonner certaines choses que Konoha a fait subir à son clan ainsi qu'à lui et à son frère, qu'il vaut mieux comprendre que les responsables sont aussi une partie de son propre clan. Disons que ça enlève pas la faute aux Senjus mais ça aide à être raisonnable quand on se dit que les deux parties y sont pour quelque choses. Et puis tout ça c'est le fruit d'un problème vis à vis du Rikodou et en effet Naruto aura vu clair l'à où les autres n'auront pas vu. C'est classique. Sasuke devenant la nouvelle chance du monde de Shinobi, y a tellement de personnages dans Naruto qui ont fait des choses crasseuses, que si celui qui est sale de ténèbres prouve qu'il est capable d'autre chose et de signifier la paix, personne ne dira non, parce que sinon ça signifie ne jamais accepter la trêve de la guerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 C'est bizarre il a l'air d'avoir pardonné son frère sacrément vite... en fait en l'espace d'un petit discour de tobi. On croirait presque qu'itachi a rien fait et que c'est tout le village qui est venu faire le massacre quand sasuke avait le dos tourné, ou qu'il se frottait les yeux parce qu'il avait été aveuglé par une poussière c'est au choix. Il faut arrêter le délire. Comment vous pouvez à ce point vous identifier à un personage et/ou a un clan qui n'existe que dans une fiction pour perdre tout sens logique? LA colère de sasuke contre le village n'a rien de justifié ou de rationnel. A supposer que l'histoire de tobi est vraie, els seuls coupables sont les quelques uns qui ont pris la décision. Soit il est pris dans une sorte de genjutsu qui exacerbe son ressenti, soit il a trouvé aucun autre moyen de défouler sa colère que de mouiller tout le village. Réaction naturelle : ton unique raison de vie est de tuer un mec par vengeance, tu le tues et tu te sens vides, donc tu prend une nouvelle cible. Lui pousse la logique au point de s'assurer qu'il ne manquera pas de cibles avant longtemps en impliquant tout le village. Oui c'est le pigeon dans l'histoire car soit il s'est fait pigeonner par tobi, soit il s'est pigeonné tout seul. Point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 C'est bizarre il a l'air d'avoir pardonné son frère sacrément vite... en fait en l'espace d'un petit discour de tobi. Non seulement il le pardonne mais en plus on à plus l'impression que c'est Itachi qu'il venge! Pire on dirait qu'il est devenu amoureux de son frère! C'est une incohérence qui n’arrête pas de me choquer car ce n'est pas un comportement normal : -Soit Sasuke par amour pour son frère doit pardonner à Konoha pour ne pas gacher la vie de son frère. -Soit Sasuke doit continué à venger son clan en détruisant Konoha, mais il doit toujours haïr son frère. Il ne peut pas vouloir détruire Konoha et adorer Itachi. LA colère de sasuke contre le village n'a rien de justifié ou de rationnel. A supposer que l'histoire de tobi est vraie, els seuls coupables sont les quelques uns qui ont pris la décision C'est Konoha qui à pris la décision ou du moins le gouvernement. Que Sasuke souhait détruire Konoha c'est une réaction normal (bien que barbare) dans le but de venger son clan, bien que si il venge Itachi ou si il adore Itachi tout en souhaitant la destruction de Konoha c'est qu'il est devenu un fou ou encore que Kishi va utiliser l'amour pour Itachi pour faire revenir Sasuke. Après oui c'est pas justifié ni rationnel (de même que le massacre des Uchiwa ne l'était pas), mais le désir de vengeance de Sasuke contre Konoha est normal. Oui c'est le pigeon dans l'histoire car soit il s'est fait pigeonner par tobi, soit il s'est pigeonné tout seul. Point. Il deviendra un plus gros pigeons encore si jamais il rejoignait Konoha, le village qui à détruit sa famille, non ? Sa reviendra à dire : vous avez discriminez mon clan puis massacrer sur des fausse accusation (l'invocation de Kyubi), alors même que mon clan avait rejetté Madara, mais c'est pas grave, utiliser moi, le dernier survivant de votre génocide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 As-tu des notions de base dans le concept du pardon Orez ? Non car dire que Sasuke serait un pigeon en rejoignant Konoha c'est un peu n'importe quoi hein, car non seulement il servirait la nouvelle génération de Konoha, donc les gens clean et honnêtes, mais en plus de ça, s'ils sont si consciencieux que ça, ils regretteront les actes de leurs ainés et feront tout pour se rattraper. Rattraper les péchés du père tout ça, m'enfin, et pour en revenir à Sasuke, oui il est incohérent, mais ça c'est pas nouveau, l'a toujours été manipulable comme un élastique le boulet brun. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 C'est pas si facile que sa pour sasuke de revenir à konoha et faire comme si de rien n'étais. Son clan à été un des fondateurs du village et des années plus tard ont été massacré par ordre des dirigeants..sasuke à risque sa vie pour konoha et au final il apprend que le village qu'il la défendu est responsable de son malheur. J'attend de voir les mots de naruto et je suis trés curieux de voir comment il va si prendre et il faudra du lourd du tres lourd en argumentation^^ Pour sasuke et son frére moi aussi sa me dérange surtout aprés ce que lui a fais subir son grand frére. @Tonton kaka Rattraper les péchés du père tout ça, m'enfin, et pour en revenir à Sasuke, oui il est incohérent, mais ça c'est pas nouveau, l'a toujours été manipulable comme un élastique le boulet brun. ^^ Je pense qu'il faudrait éviter ce genre de mot pour pas que sa fache certain fan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Ça me fait sourire le mot " incohérence" quand il s'agit de pseudo psychologie. Quand à dire qu'on s'identifie tellement qu'on capte pas qu'il " est devenue zinzin" merci. Sasuke c'est plus difficile mais l'auteur n'est pas stupide il a donné de bonnes raisons à Sasuke d'avoir la haine, même s'il se trompe. Je reprends ma phrase parce que j'ai bien compris que c'est à mon poste que tu réponds, en disant que j'en perds ma logique, alors je rectifie. Quand je dis que l'auteur a donné de bonnes raisons à Sasuke d'avoir la haine, je ne dis pas que Sasuke a raison de vouloir démolir tout le monde, je veux seulement dire que l'auteur à suffisamment mis en place tout les éléments concernant la haine, même si ça veut dire qu'il devient " zinzin". Ensuite pour Itachi pour moi ça n'est pas si farfelu que ça, car dans la tête de Sasuke ce qui arrive peut arriver dans la vrai vie renseignez vous si vous ne le saviez pas, si psychologiquement un individu est trop touché, le cerveau peut faire des blocages et effacer des évènements comme Sasuke qui voit son frère pleurer. Si Sasuke c'était souvenu de ça, peut être n'aurait il pas réagir pareil vis à vis de son frère, ne l'aurait il pas vu comme le meurtrier qu'il se disait. Ensuite : C'est une incohérence qui n’arrête pas de me choquer car ce n'est pas un comportement normal : -Soit Sasuke par amour pour son frère doit pardonner à Konoha pour ne pas gacher la vie de son frère. -Soit Sasuke doit continué à venger son clan en détruisant Konoha, mais il doit toujours haïr son frère. Ça c'est un truc sur lequel je dis triple non, car il s'agit pas que d'Itachi, que Sasuke venge son frère sans accepter ce qu'il a voulu faire c'est pas " illogique", puisque Sasuke pense que son frère est une victime de plus. Sasuke comprend son frère mais n'est pas d'accord avec ce qu'il lui est arrivé ( manipulation, complot, massacre..), y a rien d'illogique ça arrive. Sasuke se trompe, son changement de comportement est des plus louches, mais sa vengeance pour Itachi n'est pas illogique, l'être humain peut être très complexe en fonction de la situation qu'il vit. Ce qui n'est pas normale chez Sasuke c'est son comportement surtout, son changement bien trop brutal, et non expliqué, ses flux de chakra augmentants sans vraiment savoir pouvoir et d'où ça vient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffou Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Ensuite : Ça c'est un truc sur lequel je dis triple non, car il s'agit pas que d'Itachi, que Sasuke venge son frère sans accepter ce qu'il a voulu faire c'est pas " illogique", puisque Sasuke pense que son frère est une victime de plus. Sasuke comprend son frère mais n'est pas d'accord avec ce qu'il lui est arrivé ( manipulation, complot, massacre..), y a rien d'illogique ça arrive. Sasuke se trompe, son changement de comportement est des plus louches, mais sa vengeance pour Itachi n'est pas illogique, l'être humain peut être très complexe en fonction de la situation qu'il vit. Ce qui n'est pas normale chez Sasuke c'est son comportement surtout, son changement bien trop brutal, et non expliqué, ses flux de chakra augmentants sans vraiment savoir pouvoir et d'où ça vient. Je ne trouve pas non plus le comportement de sasuke "anormal" du moins de son point de vue... Tobi lui a clairement présenté les choses de manière a ce que sasuke perçoive un complot, une trahison et surtout, une manipulation de son frère. Il ne perçoit pas le choix d'itachi comme un acte murement réfléchi où ce dernier décide de sacrifier sa famille, ses proches et sa vie pour la paix. Quant à la monté en puissance de sasuke, il semble évident qu'elle soit liée à la monté de sa haine. Dans d'autres posts, moi et d'autres forumeurs suggérons l'hypothèse que le pouvoir du sharingans proviens d'un résidu du Jyuubi... Pouvoir résiduel qui se nourri de la haine pour augmenter, à l'image de naruto qui porte en lui une puissance qui ne s'est activé longtemps que par la haine que pouvait ressentir ce dernier. A l'instar de naruto, sasuke n'a pas eu à combattre ce pouvoir, puisqu'il le recherchait... il me semble d'ailleurs qu'après son combat contre danzo, il dit, dans un bref échange avec naruto, qu'il est trop tard pour lui, qu'il ne sortira pas de la noirceur dans laquelle il se trouve. Je pense donc que sasuke, a trouvé le moyen de "justifier" un sentiment de haine qu'il ne pouvait orienter vers personne d'autre... "il faut bien que quelqu'un paye pour ce qu'il s'est passé" (cf : lie to me pour ceux qui connaissent) Sasuke a toujours vécu dans une haine qu'il dressait contre son frêre. Que faire une fois cette "cible" démystifié et blanchie de toute haine envers lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Dans d'autres posts, moi et d'autres forumeurs suggérons l'hypothèse que le pouvoir du sharingans proviens d'un résidu du Jyuubi... Pouvoir résiduel qui se nourri de la haine pour augmenter, à l'image de naruto qui porte en lui une puissance qui ne s'est activé longtemps que par la haine que pouvait ressentir ce dernier. En effet je pense qu'il y a une explication à tout ça, que c'est lié à Juubi et aux Sharingans, ce qui vient s'accumuler à ma pensé voir si dessous que je vais aborder. Je pense donc que sasuke, a trouvé le moyen de "justifier" un sentiment de haine qu'il ne pouvait orienter vers personne d'autre... "il faut bien que quelqu'un paye pour ce qu'il s'est passé" (cf : lie to me pour ceux qui connaissent) Sasuke a toujours vécu dans une haine qu'il dressait contre son frêre. Que faire une fois cette "cible" démystifié et blanchie de toute haine envers lui ? En effet il y a aussi de ça, dans l'histoire de Sasuke. Je reprend un poste de moi même pour reprendre ma vision des choses. Quand tu dis que Sasuke souffre je crois pour ma part que tu touche l'essentiel, c'est exactement ça c'est un personnage surtout qui est souffrant et sa haine devient sa complice parce que c'est la seule qui arrive à l'aveugler. Elle le drogue, même je dirais qu'il en faut toujours plus à mesure que va le temps et les évènements. Et tu as raison quand tu dis à la base c'était de la puissance qu'il voulait, mais il a fini par se perdre avec sa drogue qu'il utilisait à la base et qui la finalement dépassé, qu'aujourd'hui il consomme autant qu'elle le consume, c'est un vrai cercle vicieux auquel Madara assiste et aide à l'engrenage... Cette haine pour moi elle est illustrer comme un produit dopent et en même temps comme une sorte d'alcoolisme pour oublier le mal, mais qui fait plus de mal à Sasuke à chaque fois. Disons que Madara c'est le type qui tient la bouteille et proclame que c'est la fatalité. Quand on fait lien, la vie de Sasuke fait qu'il est au mieux " optimisé" pour les effet malsain que pourrait produire le Juubi et les Sharingan " se nourrissant" de cela. Sasuke souffrant et montant en puissance également, ce qui nous donne un vrai cercle vicieux. PS: dans ma citation, Madara = Tobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Ça c'est un truc sur lequel je dis triple non, car il s'agit pas que d'Itachi, que Sasuke venge son frère sans accepter ce qu'il a voulu faire c'est pas " illogique", puisque Sasuke pense que son frère est une victime de plus. O.K je comprend que Sasuke voit Itachi comme un autre victime, mais il exagère! On de plus en plus l'impression que la vengeance de son clan s’efface au profit de la vengeance de Itachi. Voici le passage le plus marquant : http://www.mangareader.net/93-47597-8/naruto/chapter-484.html Là il n'est même plus question de son clan mais de Itachi seulement. Ici on à vraiment expression que si Itachi n'était pas mort, Sasuke aurait pu rentrer Konoha la conscience tranquille et tan-pis pour son clan massacré. Je sais que Sasuke aimait son frère, mais il ne faut pas exagérer, lorsque son clan était toujours là c'était l'affection de son père que Sasuke cherchait à atteindre, et c'était sa mère qui l'accordait le plus attention à lui. Sasuke jalousait même Itachi pour être le prodige du clan. Alors je comprend pas vraiment comment après le massacre de son clan, Itachi est devenu la personne que Sasuke chérissait le plus...... D'ailleurs au départ lorsqu'il à découvert la vérité il était beaucoup plus cohérent, en affirmant qu'il choisi son clan plutôt que Konoha comme le désirait son frère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 O.K je comprend que Sasuke voit Itachi comme un autre victime, mais il exagère! On de plus en plus l'impression que la vengeance de son clan s’efface au profit de la vengeance de Itachi. Pas vraiment, c'est surtout que c'est Itachi qui a tuer son clan, et c'est ça le plus dégueulasse, Itachi étant dans la tête de Sasuke une victime, il est aussi par ( manipulation) celui qui a tué tout le monde et qui a forcer Sasuke à le tuer lui aussi au profit de ses manipulateurs, et donc de Konoha. Si tout le monde sourit et rigole, c'est grâce au massacre que son frère à fait, sur sa propre famille, par manipulation, c'est quand répugnant, et immonde comme vision. En fait tout est lié, Itachi venger parce qu'il est la victime ( tueuse) c'est le clan qui est vengé. Sasuke parle de lavé le sang par le sang, il ne parle que D'Itachi mais tout est lié. Je sais que Sasuke aimait son frère, mais il ne faut pas exagérer, lorsque son clan était toujours là c'était l'affection de son père que Sasuke cherchait à atteindre, et c'était sa mère qui l'accordait le plus attention à lui. Sasuke jalousait même Itachi pour être le prodige du clan. Alors je comprend pas vraiment comment après le massacre de son clan, Itachi est devenu la personne que Sasuke chérissait le plus...... Moi au contraire via les FB j'ai toujours compris que la personne à laquelle Sasuke était plus attachée c'était son frère, avec qui il voulait passer son temps, qu'il admirait plus que tout, il aurait voulu être comme lui, et il aurait aimé être avec lui. Après bien sur il voulait que son père le traite comme Itachi, le voit, être reconnu et sa maman s'occupait beaucoup de lui elle s'avait lui parler. Mais c'est pour ça que ça était si dégueulasse pour Sasuke quand son frère est devenu le meurtrier du clan qu'il devait tuer. Il admirait tellement son frère qu'il avait un peu de jalousie mais rien de méchant, juste l'envie d'être comme celui qui l'aimait tant. Sasuke a toujours été très pris par son frère ça date pas d'aujourd'hui,même petit on le voit impatient que son frère rentre et lui sauter automatiquement dans les bras pour jouer avec lui. Tous ce que son frère faisait il voulait le faire. D'ailleurs au départ lorsqu'il à découvert la vérité il était beaucoup plus cohérent, en affirmant qu'il choisi son clan plutôt que Konoha comme le désirait son frère. Mais c'est toujours le cas, ce qui change c'est son comportement, avant il avait l'air clame, sur tes images il était très en colère énervé, il cris et demande des chose pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Moi je suis vraiment curieux comment Naruto va trouver le moyen de ramener Sasuke. Je suis convaincu qu'il le sauvera, mais j'ignore vraiment comment il s'y prendra J'espère vraiment que Kishi trouvera quelque chose d’original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevix Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Complètement d'accord avec Eden d'après les flashback la persone que Sasuke chérit le plus est son frère ça n'empêche qu'il cherche l'affection de son père. On peut comprendre la vengeance de Sasuke , Naruto le dit lui même ( je sais plus qu'elle chapitre) moi perso j'aurai trouvé bizarre connaissant le personnage qu'il revienne proteger le village mais de la à vouloir tuer chaque habitants ... Enfin j'espere que lors du combat final Naruto ne partira pas avec l'idée de le ramener à Konoha mais plutôt de protéger Konoha Bref j'ai rien contre un Sasuke qui vit mais pour je voudrais une fin béton et justifiée et non une fin ou Naruto le ramène et parce que Naruto a décidé ainsi on lui pardonne et si on est pas d'accord alors Naruto nous corrige. Je pense aussi que le sharingan est lié a juubi J'ai une hypothèse dont je voudrais vous faire part : On sait que le rikudou sennin s'est sceller le puissant démon Juubi en lui qui possédait le rinnengan avec les tomoe du sharingan ( je l'appelerai "sharrinengan" ) Mais rien ne nous dit que le rikudou possédait le rinnengan ; et si après s'être sceller le juubi en lui il avait acquit ce pouvoir ça expliquerait comment il a eu ce pouvoir. Le RS a deux fils : l'ainé hérite du pouvoirs des yeux et du chakra puissant , les pouvoirs de Juubi en somme . Ce chakra sombre dont parlait Karin et ses yeux puissant et ça expliquerai bien des choses. Vous rappelez vous de la menace de Kyubi à Sasuke lorsque ce dernier voulait tuer Naruto et bien je pense qu'elle vient de là . Si sasuke avait tuer naruto kyubi aurait disparu avec lui Si un seul des biju disparaissait alors je pense que Sasuke perdrait son sharingan qui vient de là et donc perdrait pratiquemont tous ses jutsus. De plus vous vous rappelz quad Karin disait que le chakra de sasuke était plus sombre et bien c'était sans doute du à son éveil aux MS qui aurait activer le chakra de Juubi. Et donc lors du face à face entre naruto et sasuke naruto aurait senti le chakra sombre de juubi http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6284-chapitre-scan-naruto-488-vf-13 En détruisant Juubi on détruirait la haine et le pouvoir du sharingan qui est le pouvoir de la haine. C'est pour ça que sasuke doit mourir à la fin , je ne le vois pas vivre sans ses pouvoirs et ça scellerait sa haine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Je crois que Naruto va vouloir rétablir l'honneur d'Itachi. Je ne vois pas comment Naruto pourrait accepter qu'Itachi passe pour un beau salaud auprès des futures générations. Une des sources du problème c'est cette espèce de culture du secret et de faire des choses à l'insu des gens. Naruto devrait vouloir que sa mère soit reconnu à sa juste valeur, mais en faisant cela il va égratigner l'aura des anciens dirigeants de Konoha. Même Itachi semble vouloir caché des choses à Sasuke. On le devine plus qu'on ne peut le démontrer. Les dirigeants de Konoha ont fait des erreurs, mais les autorités du clan ont du en faire aussi. Ils reste que le massacre du clan Uchiha est abominable, mais l'attaque du Kyubi l'était tout autant. Si on apprend que des membres du clan ont collaboré avec Tobi, ça devrait faire réfléchir Sasuke. Je crois que la solution est dans la vérité et que chacun reconnaisse leurs erreurs. La vengeance ça ne ressuscite personne et Tendou a assez bien expliqué les conséquences de la chaine de la haine qui se perpétue par elle-même. Il faut repartir à Zéro. C'est un thème qu'Oda aborde dans One Piece présentement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 C'est Konoha qui à pris la décision ou du moins le gouvernement. Que Sasuke souhait détruire Konoha c'est une réaction normal (bien que barbare) dans le but de venger son clan, bien que si il venge Itachi ou si il adore Itachi tout en souhaitant la destruction de Konoha c'est qu'il est devenu un fou ou encore que Kishi va utiliser l'amour pour Itachi pour faire revenir Sasuke. Après oui c'est pas justifié ni rationnel (de même que le massacre des Uchiwa ne l'était pas), mais le désir de vengeance de Sasuke contre Konoha est normal. Il deviendra un plus gros pigeons encore si jamais il rejoignait Konoha, le village qui à détruit sa famille, non ? Sa reviendra à dire : vous avez discriminez mon clan puis massacrer sur des fausse accusation (l'invocation de Kyubi), alors même que mon clan avait rejetté Madara, mais c'est pas grave, utiliser moi, le dernier survivant de votre génocide. Tu te contredis quand tu dis que ce n'est pas justifié mais que konoha est responsable du massacre. Soit konoha et tous ses habitants sont responsables et dans ce cas sa colère est justifiée, soit ils ne sont pas responsables et dans ce cas ce n'est pas justifié. Personnellement je vois aucun indice qui ferait penser que les habitants ont fait un référendum sur le massacre des uchiwas, ni qu'ils aient voté pour élire les personnes qui ont pris la décision. A partir de la tu peux tourner en rond autour des pseudo-justifications avancées par sasuke et/ou tobi pour inculper tout le village mais pour moi ca restera qu'un point de vue ultra subjectif de fanboy. Quand on veut parler de logique et de justice (et par extension de pardon) on suit la chaine logique des responsabilités au lieu de vouloir éclabousser tout le monde aveuglément. Sinon y'a qu'a dire que tous les ninjas du monde sont coupables parce qu'ils profitent du fait que les uchiwas soient presque tous morts sinon ils se feraient botter le cul. Au fond c'est ce qu'es devenu le discours de sasuke : les villageois sont coupables parce qu'ils profitent du crime, même si ils n'y ont ni participé ni donné leur accord. Un petit rappel : http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-484/page009.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Tu te contredis quand tu dis que ce n'est pas justifié mais que konoha est responsable du massacre. Soit konoha et tous ses habitants sont responsables et dans ce cas sa colère est justifiée, soit ils ne sont pas responsables et dans ce cas ce n'est pas justifié. Je ne me contredis pas, je fait simplement une différence entre une réaction normal et une réaction justifié. Et oui Konoha est responsable des actes de leur leaders. De même que la France est responsable des actes de Sarkozy. Les leaders engagent leur population qu'importe leur décision n'est pas approuvé par son peuple, c'est pour cette raison que le population grec va payer pour les décision de leur dirigeants qui à causer la crise. Il faut bien comprendre que ce n'est pas Sarutobie, Danzo, Koharu, Homura qui sont responsable du massacre, mais l'Hokage, le chef des Ambus, et les 2 conseilleurs de Konoha qui sont responsable. Quand à la décision de Sasuke de détruire Konoha, c'est une décision normal même si rien ne justifie la mort des innocent. C'est normal pour un ninja de prendre cette décision, cette pour cette raison que Itachi n'a rien dit à Sasuke car il savait que comme 99% des ninja, la réaction normal aurait été de rendre la pareil à Konoha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Je ne me contredis pas, je fait simplement une différence entre une réaction normal et une réaction justifié. Et oui Konoha est responsable des actes de leur leaders. De même que la France est responsable des actes de Sarkozy. Les leaders engagent leur population qu'importe leur décision n'est pas approuvé par son peuple, c'est pour cette raison que le population grec va payer pour les décision de leur dirigeants qui à causer la crise. Il faut bien comprendre que ce n'est pas Sarutobie, Danzo, Koharu, Homura qui sont responsable du massacre, mais l'Hokage, le chef des Ambus, et les 2 conseilleurs de Konoha qui sont responsable. Quand à la décision de Sasuke de détruire Konoha, c'est une décision normal même si rien ne justifie la mort des innocent. C'est normal pour un ninja de prendre cette décision, cette pour cette raison que Itachi n'a rien dit à Sasuke car il savait que comme 99% des ninja, la réaction normal aurait été de rendre la pareil à Konoha. La différence déjà, c'est que nous on a voté sarkozy. Sarutobi a été nommé hokage par son prédécesseur (vive la monarchie "héréditaire"), quand a danzo et les deux autres conseillers tu peux difficilement m'expliquer comment ils auraient été choisis par la population. "Les leaders engagent leur population qu'importe leur décision n'est pas approuvé par son peuple" : oui c'est pour ca que le peuple allemand dans son ensemble (alors qu'en plus eux avaient approuvé les lois discriminatoires) ont été jugée lors des procès de nuremberg! Bref tu as de très mauvaises notions de justice. C'est pas pour être méchant mais j'espère que tu ne suis pas un cursus d'avocat/juge/procureur. Après que la réaction de sasuke soit normale ou pas, ce que tu veux marteler une énième fois, je m'en fous c'est pas le sujet qui m'interesse. Les peuples sont responsables des décisions de leurs leaders jusqu'à un certain point, et ce même quand la majorité approuve ces décisions. Il y a des circonstances a prendre compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 "Les leaders engagent leur population qu'importe leur décision n'est pas approuvé par son peuple" : oui c'est pour ca que le peuple allemand dans son ensemble (alors qu'en plus eux avaient approuvé les lois discriminatoires) ont été jugée lors des procès de nuremberg! Bref tu as de très mauvaises notions de justice. C'est pas pour être méchant mais j'espère que tu ne suis pas un cursus d'avocat/juge/procureur. Tu est d'accord avec moi ou non ? Car je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ici. Pour prendre l'exemple de L'Allemagne, la population Allemand ignorait tout des chambre à gaz, des camps de concentrations.....sa n’empêche pas que c'est la population Allemande qui à payer des dommage et intérêt au peuple juif bien après le génocide ou encore l'époque nazie. Sa montre bien que les peuple sont responsable de leur gouvernement et même de leur gouvernement précédent. Et lorsque tu parle de justice, ce n'est pas applicable ici. Sasuke ne pouvait pas venir et porter plainte contre le gouvernement! D'ailleurs si une telle justice existait, le clan Uchiwa aurait portait plainte pour discrimination, et tout cette histoire aurait pu être évité. Ceux qui appliquent la justice dans le monde de Naruto, ce sont les chef des 5 villages, hors dommage pour Sasuke ce sont des leader de village qui ont massacré sa famille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés