Aller au contenu

Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

Avant de dire que Sasuke ne pourra pas pardonné Konoha, faudrait être sûre qu'il y a quelque chose à pardonner.

 

Déjà Sasuke passe pour un pigeon de service, il s'est complètement trompé sur Itachi et ses motivations.  Itachi lui a dit beaucoup de choses et il ne semble pas réfléchir sur ce qu'Itachi lui a dit ou les différences entre la version d'Itachi et celle de Madara.

 

Sasuke a déjà manqué beaucoup d'occasion d'apprendre des choses.  Il a passé 3 ans auprès d'Oro, sans rien apprendre sur ses possibles liens avec Danzou et l'on ne sait pas si Sasuke savait que c'est Itachi qui a poussé Oro a quitté l'Aka.

 

Il a combattu Danzou et lui aura au final soutiré bien peu d'informations.  Est-ce que Sasuke savait que Danzou avait le sharingan de Shisui que des Uchiha avait accusé Itachi de l'avoir tué.

 

Itachi voulait protéger Sasuke de quelque chose.  Madara aura convaincu Sasuke qu'Itachi avait agi pour protéger Konoha, sauf que la justification que donne Madara pour qu'Itachi laisse la vie à Sasuke m'apparaissent un peu mince.  Quand on est capable de tuer son père et sa mère, il me semble que de tuer son petit frère ça ne doit pas être si difficile.

 

C'est Madara qui nous a dit qu'Itachi était allé à Konoha à la mort du Sandaime pour lancer un message à Danzou.  Mais est-ce vrai, Kisame semblait croire qu'ils étaient là pour capturé le Kyubi, comment Itachi aurait pu caché des choses à Kisame et surtout à Pain.

 

Le Sasuke grand méchant final je n'y crois pas trop.  Sasuke est très talentueux et même créatif, mais selon moi, il manque cruellement de connaissances.  Madara et Kabuto semble de véritables encyclopédies vivantes du ninjutsus, Sasuke m'en semble très loin.

 

Dans la NG on aura vu Sasuke s'enfoncer de plus en plus dans la haine.  Il refuse de tuer les ninjas lorsqu'ils s'entrainent avec Oro, sauve Karin face à Bee.  Mais au pays du Fer, Madara l'aura conviancu de se détourner de Konoha et l'enverra au sommet des Kages.  C'est dans cet arc que l'on verra s'enfoncer Sasuke dans la haine.  Il s'en prend sans hésitations au Samourai, abandonne sans remord Juugo et Suigetsu à leur sort.  Et n'hésiteras pas à transpercé Karin pour s'en prendre à Danzou.

 

Il semble que Kishi a hésité sur ce qu'il allait faire avec Sasuke.  On a jamais su c'était quoi ses alternatives.  Il a donc décidé de repoussé le combat entre Naruto et Sasuke vers la fin du manga.  Dans l'arc du sommet des Kages Sasuke se seras complètement abandonné à sa haine tournant le dos à sa team pour couper tout attache démontrant qu'il a choisi de vivre seul et ne plus créer de lien avec personnes.

 

Sasuke a relevé le défi de Naruto, Madara souhaite organisé au nouveau combat entre les héritiers du Rikudou Sennin.  Si Sasuke faisait autre chose que de combattre Naruto ça me surprendrait énormément.

 

Le défi de Naruto c'est de lever la malédiction de la haine.  Je ne crois pas que Naruto sait vraiment comment il pourra faire une telle chose.  Mais il sait que son ami Sasuke y est plongé et que de le combattre pourrait lui apprendre comment lever la malédiction de la haine pour tout le monde Shinobi.  Je crois que Naruto pense que s'il ne peut pas le faire pour Sasuke, il ne pourra pas le faire pour le monde Shinobi.

 

Naruto face à Nagato a intuitivement compris que la vengeance ne lui permettrai pas de réaliser le Nindo de Jiraiya.  Il a courageusement renoncer à sa vengeance surtout parce qu'il croyait que c'est ce que Jiraiya souhaitait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Tonton : Merci  ;D

 

@Haricot : Quoi toriyama n'aimait pas Végéta?  :o mail il est fou,on parle de l'un des personnage les plus badass qui soit tout manga confondu.Son propre perso,mais il aimait qui alors Chaozu?  :D

 

Mine de rien Végéta a possède une grande dynastie de perso classe et tous dit génie qui se veulent ses héritiers.

 

Hiei est monstrueux,technique,style,calme.Je me souviens d'ailleurs avoir déjà eu sur ce forum une discussion sur l'évolution des techniques Katon de Sasuke avec comme modèle Hiei.Finalement ça c'est fait avec le raiton(kirin=Jaoh ensatsu Kokulyuha,style de combat à l'épée,l'épée raiton=épée de feu,oeil spécial,...).Je regrette juste que Hiei n'est pas eu de "grand" combat et qu'on ne l'ai pas développé plus à l'ime du manga(18 tomes pour un aussi bon manga).

 

Bref revenons à Sasuke,les big boss qu'à cité Justin sont la preuve qu'on peut avoir une rédemption même quand tu as été un monstre.Si en plus on rajoute Gaara,y a plus de doute sur l'avenir de Sasuke.

 

Edit:+le plus de Sasuke par rapport à ses prédécesseurs,c'est d'avoir d'abord était gentil et de tout coupé en allant dans la pénombre malheuresement Kishi ne gère pas bien sa descente aux enfers et il faut craindre son retour à la lumière...

_______________________________________________________

 

@Bleuet:

 

Tu fais erreur Sasuke n'a pas passé ce temps sans collecter des infos,preuve en est:

 

-le speech à Oro sur les Uchiwa et sur son incapacité à avoir Itachi,raison pour laquelle il se rabat sur lui.

-les yeux de l'esprit utilisé sur Oro,ce qui lui a permis de voir le genjutsu qu'Itachi avait utilisé contre Oro et de le réutiliser face au serpent.

-Sasuke est le seul à avoir compris qu'Itachi avait un complice et qu'il était impossible de cogner le clan seul.D'ailleurs,c'est une déduction tellement logique que ça tend à prouver que Konoha a pas vraiment enquêté sur l'affaire Uchiwa.

-Détrompe toi,il a tilté que Madara mentait sur l'attaque de Kyubi.

-Il a,j'ose espèrer,pas oublier que Zetsu l'a trahit au conseil des Kage et que ça ne peut qu'être l'ordre de Madara.

-D'ailleurs Madara lui sert Danzou sur un plateau,dans ce cas,pourquoi cette mascarade d'attaquer le conseil des Kage.

-Sasuke a entendu quand Madara a dit qu'il allait récupérer l'oeil de Shisui sur Danzou après le combat.C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

 

Maintenant la question est de savoir quand est-ce que Kishi va se servir de tout ça ou alors il nous fait croire que Sasuke est plus bête qu'il ne l'est...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Tonton: tu parlais du charisme de Sasuke tout à l'heure,en relisant les chapitres,je me suis rendu compte qu'il m'indiffère encore plus que Happy dans Fairy Tail(manga où l'auteur a décidé de nous faire mal physiquement à chaque lecture de chapitre en ce moment).Je sais pas pour toi mais je trouve que Sasuke Hebi avait du charisme pas d'un grand méchant mais un charisme à la Hibari ou Rokudo Mukuro de Reborn(type qui est la pour sa poire et qui fout en l'air les plans de tout le monde).On a perdu gros depuis Hebi je trouve,pas toi?Bref,prions...

 

J'avais pas vu ce passage là désolé, ouais c'est vrai que ce Sasuke là avait un certain charisme, pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais ça se tenait quoi, d'ailleurs j'ai adoré le film 2 des Shippuden grâce à lui, on sentait vraiment toute l'amitié qu'il pouvait y avoir entre lui et Naruto, maintenant c'est juste un gosse perdu qui a une certaine classe tout au plus, voilà pourquoi j'aimerais le voir survivre à la fin, pour retrouver ce Sasuke là. :)

 

 

@Haricot

Aussi ouais. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara était rejeté par son village ? Naruto et Bee aussi.

 

Gaara a essuyé une tentative d'assassinat par un proche ? Bee aussi (Motoi).

 

En gros, le portrait que tu fais de Gaara, c'est celui d'un mix de Naruto et de Bee auquel tu rajoute le problème d'insomnie. Et c'est censé justifier sa soif de sang ?

 

Bref, Gaara et Sasuke sont bel et bien comparable dans la mesure où leur comportement sanguinaire est inexcusable, AMHA.

 

heu tu connais l'ampleur que peuvent avoir les conséquences d'une insomnie? Déjà sur un adulte c'est dur, sur un adulte en situation de détresse psychologique c'est une torture, mais alors sur gamin dans sa situation... tu doit vraiment pas bien cerner ne problème pour traiter ca comme si c'était anodin.

 

Gaara a subi plusieurs tentatives d'asasinat, en plus d'être non seulement rejeté mais avoir subi des discours très "violents" qui le renient en tant qu'être humain ce n'est qu'une "arme" puis comme il ne contrôlait pas bien son pouvoir un "danger" et puis le discours de sa tante (si je me souviens bien) avant de mourir qui le pousse à avoir une vie égoïste, la encore devenir une "arme" de la vengeance de sa mère sacrifiée pour la puissance de son village.

 

tout ça cumulé oui ça fait beaucoup honnêtement. tu banalise ca en disant "un mélange de naruto et bee en saupoudrant d'insomnie" non c'est pas aussi banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fiste Ace :

 

Ben écoute, pour le fait que Toriyama n'aimait pas Vegeta, j'ai envie de te dire "les goûts et les couleurs", quoi... Personnellement, je suppose qu'il a du être agacé par la soudaine popularité d'un personnage qu'il ne voulait pas developper plus que ça, popularité qui a littéralement eclipsé les autres personnages que Toriyama affectionnait. Rajoute à ça la Shueisha qui fait pression pour mettre Vegeta sur le devant de la scène et je pense que tu auras ta réponse.

 

Par contre, le personnage préféré de Toriyama est M. Satan. Comme quoi... ^^

 

Sinon ouais, Hiei est juste génial (même s'il méritait encore plus de developpement). Je pense sincérement que Kishimoto aurait gagné en s'inspirant de ce personnage, parce que quand on voit à quel point Sasuke n'est pas apprécié dans les forums occidentaux, c'est dingue. =/

 

voilà pourquoi j'aimerais le voir survivre à la fin, pour retrouver ce Sasuke là. :)

 

Le problème étant que l'on ne pourra pas profiter de ce Sasuke là, vu que ce sera la toute fin du manga.

 

Après... il restera toujours l'anime Naruto GT que produira le studio Pierrot histoire d'exploiter jusqu'à la moelle la poule ninja aux œufs d'or. 8)

 

...

 

750890Problem.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, j'ai le tome 28 sous les yeux et rien ne laisse entendre ça. On a juste Gaara qui est appelé à participer à une réunion en tant que Kazekage. On a aucun signe de méfiance ni rien de ce genre.

 

Cependant, on a un flashback pré-ellipse montrant une discussion entre Kankuro et Gaara où ce dernier exprime son désir de gagner la confiance de la population et des membres du conseil. Donc, à partir du moment où il a été nommé Kazekage, il était pardonné, CQFD. :P

 

Sauf que le Iruka, il a quand même attendu des années avant de tendre la main à Naruto. Donc ce dernier était bel et bien seul pendant tout ce temps, pourtant, il n'a pas sombré dans la haine.

 

Sinon, ce n'était pas la tante de Gaara mais son oncle. Yashamaru était un homme, et oui... ^^

 

Comme Gaston et moi-même l'avons déjà dit, l'auteur s'est toujours arrangé pour que Sasuke ne tue aucun des personnages important, ça veut juste tout dire.

 

Je crois plutot que c'ets dans les chapitres juste au début (ou juste avant) l'attaque de deidara

 

et pour le sang versé, a mon avis ca veut rien dire... j'ai déjà expliqué pourquoi et vous ne m'opposez rien d'autres que vos certitudes. On verra bien ce qui en résulte au final, il parait que la fin est proche

 

reedit : Pour ce que vous dites sur le pardon universel : moi ce que je vois c'est que naruto a tenté cette voie et que ca a échoué. Je peut pas être sûr à 100% mais on peut pas être sur qu'il finira par convaincre le monde ninja d'appliquer ce pardon universel. L'objectif final c'est la paix, le pardon n'est une possibilité, une possibilité qui peut très bien en pas se réaliser auquel cas il faudra d'autres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que l'on ne pourra pas profiter de ce Sasuke là, vu que ce sera la toute fin du manga.

 

Et c'est là que ça rejoint mon idée du "Naruto vs Sasuke : combat de poto !". lapinokju1.png

 

Après... il restera toujours l'anime Naruto GT que produira le studio Pierrot histoire d'exploiter jusqu'à la moelle la poule ninja aux œufs d'or

 

Il fut un temps où j'avais quand même bien kiffé... on fait tous des erreurs quand on est jeune, c'est pas toi qui me contrediras le fan de Justin Bieber ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ce qui est quand même marrant, c'est que tout le monde est d'accord pour tuer des gens en échange de quelques petites pièces mais par contre, dès qu'il y a un problème et que c'est un des leurs qui tombent, tout de suite on parle de cycle de haine et de vengeance.

 

Pour ce qui est de sasuke, lui, il ne retient que ce qui l'arrange. Ah, oui, on a tué son clan mais ce sont bien ces membres du clan maudit qui ont tout commencé et qui étaient prêts à s'en prendre aux personnes avec qui ils ont vécus durant leur vie mais aussi aux côtés de qui ils se sont battus. Normal donc pour eux de tuer leurs proches sous prétexte que leur ego n'est pas suffisamment récompensé à la place de policiers. Ils veulent plus et si on leur donne pas, ils sont prêts à tuer tout le monde. Belle mentalité. Qu'est-ce qui les rend si différents des autres clans pour avoir droit à tous les privilèges? Oh peut-être que c'est parce qu'ils étaient aux côtés des senjuu mais dans ce cas, ils oublient un peu qu'ils n'ont rien fait pour stopper Madara qui était leur chef.

 

A noter aussi que dans tout ça, Kishimoto laisse énormément de choses de côté concernant son clan aux yeux rouges, comme par exemple:

- la raison de leur confinement n'est pas comme dans la petite histoire de madara (dans la grotte avec sasuke), mais bel et bien due au fait que madara craignait les senjuu et qu'il a mis son clan en retrait. C'est bien dit dans le manga et, difficile de dire le contraire car comment expliquait au village entier, la petite migration d'un clan dans un coin des années plus tard (suite au coucou de Kyuubi durant l'ère Yondaime).

- préservation du sang des uchiha et de sharingan. A ce jour, l'auteur ne nous a jamais montré que les uchiha avaient des relations sentimentales avec les membres des autres clans ou les villageois. On a d'ailleurs bien vu avec la petite colère d'Itachi (quand on l'accuse du meurtre de shisui), que pour les uchiha seul leur clan compte. On notera que même la soit disant fille qu'aimait Itachi, était du clan maudit, vu qu'il est censé la tuer.

 

 

pour naruto, tel qu'il est parti avec son gros égoisme ("je veux, je veux, je veux") et sa sasukemania, il va juste devenir un dictateur qui va imposer sa volonté grâce aux pouvoirs du plus puissant des Bijuu alias Kyuubi. En l'état des choses, il sera bientôt le dernier jinchuuriki et personne ne pourra plus s'opposer à lui. Avec sa petite colère parce qu'on lui cache la vérité, on peut s'attendre à le voir débarquer et forcer les gens à faire comme il veut (idem lors des retrouvailles où il s'en prend à kakashi alors que quelques pages plus tôt, Yamato disait qu'ils agiraient comme si il était le nouveau Hokage). Pour le blondinet, les choix des autres n'ont aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là que ça rejoint mon idée du "Naruto vs Sasuke : combat de poto !".

 

Vraiment la meilleur idée se qui nous premettrais a un combat contre un vrai méchant et un Sasuke qui puisse finir sa vie comme un ermite, a reformer son clan.

 

Baroudeur

de toute facon, Naruto maintenant serat toujours écouté, malgrés les gens qui voudraient s'i opposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà d'une, il n'a jamais été dit que c'était Sasuke qui avait tué Jay. Ça aurait pu tout à fait être Suigetsu (d'ailleurs, c'est même lui qui le moleste contre le grillage) et je pense que l'auteur a fait exprès d'être flou à ce sujet.

 

Quand aux samourais, comme je l'ai dit, à part leur famille (et encore, on aura jamais aucun retour) personne ne les pleurera, comme personne n'a pleuré Dosu, les ninjas de Kiri de la forêt de la Mort et les bookmakers qu'a tué Gaara, quand à Naruto, il s'en tamponne le brownie de ces samouraïs. Alors ouais c'est dégueulasse mais c'est comme ça.

 

Sinon, je remarque quelque chose de marrant. Comme vous le savez tous, Sasuke est grandement inspiré de Vegeta, faisant de lui l'un des Vegeta-like les plus connus au monde avec l'excellent Hiei de Yuyu Hakusho (lisez ce manga, putain !), pourtant on dénote plusieurs différences plutôt radicales :

 

- Sasuke pleurniche en criant vengeance pour son clan exterminé alors que Vegeta, lui, a carrément eu toute sa planète détruite mais s'en contre-fout littéralement.

 

- Sasuke est considéré comme le le plus gros émo tout mangas confondus malgré son côté winner tandis que Vegeta, lui, est considéré (avec raison 8)) comme un total badass alors qu'au fond, il a toujours été un perdant.

 

- Et surtout, Kishimoto crève d'amour pour Sasuke (ce n'est plus un secret pour personne ^^) tandis que Toriyama a toujours détesté Vegeta (il a lui-même avoué ne pas aimer ce personnage mais s'être forcé de le developper vu son énorme popularité).

 

Pour deux personnages basé sur le même moule, je trouve cette divergence... assez incroyable. ;D

 

230188canardeur.jpg

 

Vous m'excuzez j'ai un peu de retard : emo =/= looser

 

Emo c'ets le coté faire un drame de tout ce qui t'arrive. Voir els choses de façons n'gative être dépressif, mode seul contre le reste du monde, la vie est trop injuste etc... ca correspond (mal)heuresmeent à 100% avec ce qu'est au fond sasuke et qu'il cache des fois derrière une apparence de sang froid (quand il rage sur le fait que naruto est plus puissant que lui par exemple)

 

Techniquement, si l'auteur ne nous montrait pas que justement son coté "winner" n'est que pour sauver la face on aurait aucune raisond e la cataloguer "emo".

 

badass =/= winner

 

Badass c'est plus el mec viril, prendre ce qui te reviens de droit (ou que tu pense te revient de droit) par la force sans ménager qui que ce soit et des fois même étaler (sans être trop vantard non plus) ta puissance. Ne pas en douter.

 

De ce coté la végéta est absolument badass. On le voit rarement douter de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutot que c'ets dans les chapitres juste au début (ou juste avant) l'attaque de deidara

 

Non plus. Comme je te l'ai dit, j'ai le tome 28 sous les yeux et il n'y a rien de ce genre. ^^

 

Sinon, pour te répondre, personnellement, j'ai jamais pigé ce trip (haha) qui constituait à quantifier et hiérarchiser les niveaux de douleur mais bon, passons... 710841spamafote.gif

 

Oui donc, si tu veux, Gaara a largement plus souffert dans sa vie que Naruto et Bee réuni parce que l'insomnie, c'est trop duuuur, quoi. Mais encore une fois, son comportement inhumain était aussi injustifiable qu'inexcusable. Pourtant, Gaara a été pardonné et partant de ce postulat là, les chances qu'il en soit de même pour Sasuke avoisinent au bas mot les 90%. 8)

 

Et c'est là que ça rejoint mon idée du "Naruto vs Sasuke : combat de poto !". lapinokju1.png

 

Comme dans mon rêve posté sur le Délirium Box, quoi ? Ce serait le hold-up du siècle mais why not ? De toute façon, je préfère 100 fois ça à un Sasuke en ultime bad guy, rôle qui ne lui va pas le moins du monde. ;D

 

Un Naruto VS bad Sasuke, puis un Naruto + good Sasuke VS Madara puis au final, un Naruto VS Sasuke pour décider qui sera le plus fort, ouais, c'est acceptable. 8)

 

Il fut un temps où j'avais quand même bien kiffé... on fait tous des erreurs quand on est jeune, c'est pas toi qui me contrediras le fan de Justin Bieber ? ;)

 

887922blackh.gif

 

Édit: @Trip:

 

Euh, personne n'a dit que "emo = loser" et "badass = winner", hein. ^^

 

Le but de mon post était de montrer une opposition entre l'emo winner d'un coté et le badass loser d'un autre, ce qui est juste totalement paradoxal (ce que tu appuie toi-même avec tes définitions). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus. Comme je te l'ai dit, j'ai le tome 28 sous les yeux et il n'y a rien de ce genre. ^^

 

Sinon, pour te répondre, personnellement, j'ai jamais pigé ce trip (haha) qui constituait à quantifier et hiérarchiser les niveaux de douleur mais bon, passons... 710841spamafote.gif

 

Oui donc, si tu veux, Gaara a largement plus souffert dans sa vie que Naruto et Bee réuni parce que l'insomnie, c'est trop duuuur, quoi. Mais encore une fois, son comportement inhumain était aussi injustifiable qu'inexcusable. Pourtant, Gaara a été pardonné et partant de ce postulat là, les chances qu'il en soit de même pour Sasuke avoisinent au bas mot les 90%. 8)

 

Comme dans mon rêve posté sur le Délirium Box, quoi ? Ce serait le hold-up du siècle mais why not ? ;D

 

887922blackh.gif

 

Mais je m'en fout de al douleur... et oui je sus d'accord on s'ne fout de la quantifier. C'est d'ailleurs exactement ce que je ne fais pas. Je parle de circonstances, pas de quantification de la douleur.

 

Justement les circonstances influent sur le jugement des gens et si ils vont être portés a pardon ou pas. Tout ce que je fais c'est me projeter dans la tête des différents pays pour savoir si ils seront susceptibles de le pardonner ou pas.

 

Et globalement je vois peu de chances, surtout si on ne trouve pas des causes "externes" à ses coups de colère (comme je 'lai dit, contamination de la lignée uchiwa etc...)

 

Parce que si on part du fait que c'est de son propre libre libre arbitre sans aucune "aliénation" qu'il a fait ses choix, il a franchement pas de très grosses chances de s'en sortir. Surtout quand on sait que ça sera pas dans son tempérament de jouer le mea culpa en mode autoflagellation à la chinoise etc...

 

Edit : et pour en revenir a gaara, les circonstances le justifient grandement. Le village avait aussi beaucoup a se reprocher quand à la manière dont il a été traité. Ce qui n'est pas exactement le cas pour sasuke.

 

Autre fait important : un enfant n'est pas responsable légalement. sasuke ne l'est plus vraiment.

 

Re edit : j'aime enfoncer des prortes ouvertes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour te répondre, personnellement, j'ai jamais pigé ce trip (haha) qui constituait à quantifier et hiérarchiser les niveaux de douleur mais bon, passons...

 

+10

 

Comme dans mon rêve posté sur le Délirium Box, quoi ? Ce serait le hold-up du siècle mais why not ?

 

Bah moi j'y accroche bien personnellement, mais même si ça n'a pas lieu, que Kishi nous montre  un combat en duo Sasuke/Naruto, ça fait tellement longtemps !! :'(

 

 

887922blackh.gif

 

Ne le prends pas mal mon jeune camarade, c'est juste une petite vengeance pour ce joli petit kit que tu m'as si gentiment offert. =)

 

archedenoe4.jpg

 

Tiens je viens de remarquer que cette image collerait bien à la future rédemption de Sasuke. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto feat Sasuke Vs Madara  :o

 

A ça je dis non tout de suite !!!!  :D

Avec tous les power up de malade qu'ils ont et qu'ils auront encore, s'ils ont besoin de s'associer pour battre Madara, alors cette histoire de futur génération qui surpasse la précédente, ce sera de la pur arnaque !!!!  :D

 

Je préfère encore voir Sasuke battre tout seul Madara, ainsi il devient le super big boss de l'histoire Uchiha et c'est à ce gars que Naruto devra se frotter pour mériter le titre de meilleur shinobi de l'histoire

 

Je préfère ça  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto feat Sasuke Vs Madara  :o

 

A ça je dis non tout de suite !!!!  :D

Avec tous les power up de malade qu'ils ont et qu'ils auront encore, s'ils ont besoin de s'associer pour battre Madara, alors cette histoire de futur génération qui surpasse la précédente, ce sera de la pur arnaque !!!!  :D

 

Je préfère encore voir Sasuke battre tout seul Madara, ainsi il devient le super big boss de l'histoire Uchiha et c'est à ce gars que Naruto devra se frotter pour mériter le titre de meilleur shinobi de l'histoire

 

Je préfère ça  8)

 

Sa depend, si Madara devient le Jin de Juubi son niveau serat vraiment énorme et meme si ils ont 2 pour le battre sa me dérangerais pas.

 

Puis sa nous ferait un vrai méchant, avec du charisme et un vrai plan. Tous le contraire du brun ténébreux en se moment, se qui me plait guére comme "the méchant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa depend, si Madara devient le Jin de Juubi son niveau serat vraiment énorme et meme si ils ont 2 pour le battre sa me dérangerais pas.

 

Puis sa nous ferait un vrai méchant, avec du charisme et un vrai plan. Tous le contraire du brun ténébreux en se moment, se qui me plait guére comme "the méchant".

 

en meêm temps madara jin de juubi = naruto a plus le chakra de kyuubi = naruto en mode quasi péon (bo j'éxagère un poil)

 

D'un autre coté on a vu la différence de niveau entre sharingan et MS, donc ben entre MS et le "full rinnegan + izanagui + chacra infini + ABS lecteur dvd minibar intingré" je pense qu'il doit y avoir un gros écart aussi.

 

Mon rêve : sasuke bute sakura, naruto berzerk et bute sasuke. Madara tente le rituel de transfer d'ame pour redevenir-lui-même.com (comprendra qui pourra) mais une mouche passait par là et il se retrouve bloqué dans ce corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre fait important : un enfant n'est pas responsable légalement. sasuke ne l'est plus vraiment.

 

L'âge de majorité est de 20 ans au Japon et si l'on part du principe que la Naruverse est basée sur le Japon féodal (avec son lot d'anachronismes, certes), alors Sasuke à 15 ans n'a pas à être traité différemment d'un Gaara à 13 ans (y'a seulement deux ans de différence !).

 

Pour le restant de ton post, tu oublie que l'auteur peut toujours sortir la pirouette d'un chakra maléfique (ou autre connerie du genre) ayant déteint sur Sasuke (ce qu'on peut supposer vu le discours de Karin), sans compter la manipulation de Madara qui est quand même connu comme le plus grand manipulateur de la sphère ninja et paf ! T'as un Gaara bis. =D

 

Bref, Kishimoto a le choix pour nous faire avaler la pilule.

 

@tonton :

 

Lol, fallait pas prendre mon gif au sérieux. C'est juste que j'attendais depuis si longtemps pour le sortir tellement il est bon. 8)

 

Madara tente le rituel de transfer d'ame pour redevenir-lui-même.com (comprendra qui pourra) mais une mouche passait par là et il se retrouve bloqué dans ce corps.

 

782447CaptainGinyuFinallyFinishedbyGMaffia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'y pensais, vu que les frères Kin/Gin ont squatté Kyubi pendant 15 jours et qu'ils sont sorti de là avec un jolie pack "Chakra du renard", j'pense que vu que Naruto peut survivre à l'extraction du Bijuu grâce à sa lignée maternelle et que le démon a carrément passé 16 ans en lui, le Naruto sera p'tet pas aussi noob que ça sans lui, et puis même si ce que je dis s'avère inexacte, vu que le Chakra du démon qu'il puise sans vergogne et enfermé bien loin du démon renard, y aucun problème s'il se le fait extraire. 8)

 

@Haricot

 

Oui t'inquiète je sais que c'était de l'humour voyons. ^^

 

Edit :

 

Tiens autre hypothèse conne à cause de vos bêtises :

Vu que Kishi est fan de DB, il fera en sorte que pendant le transfert, Naruto invoque un crapaud, et Madara fini sa vie en tant que batracien... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'y pensais, vu que les frères Kin/Gin ont squatté Kyubi pendant 15 jours et qu'ils sont sorti de là avec un jolie pack "Chakra du renard", j'pense que vu que Naruto peut survivre à l'extraction du Bijuu grâce à sa lignée maternelle et que le démon a carrément passé 16 ans en lui, le Naruto sera p'tet pas aussi noob que ça sans lui, et puis même si ce que je dis s'avère inexacte, vu que le Chakra du démon qu'il puise sans vergogne et enfermé bien loin du démon renard, y aucun problème s'il se le fait extraire. 8)

 

Exactement se qu'on avait souvent constaté, et justement tellement c'était gros pour les fréres Kin-Gin, je me dit qu'ils ont été mis en mode zombies que pour préparer l'extraction de Kyubi. Comme quand il montre que Kushina peut tenir un peu de temps, sa choquera pas si Naruto i survie et garde le chacra de Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge de majorité est de 20 ans au Japon et si l'on part du principe que la Naruverse est basée sur le Japon féodal (avec son lot d'anachronismes, certes), alors Sasuke à 15 ans n'a pas à être traité différement d'un Gaara à 13 ans (y'a seulement deux ans de différence !).

 

Pour le restant de ton post, tu oublie que l'auteur peut toujours sortir la pirouette d'un chakra maléfique ou autre connerie du genre ayant déteint sur Sasuke (ce qu'on peut supposer vu le discours de Karin), sans compter la manipulation de Madara qui est quand même connu comme le plus grand manipulateur de la sphère ninja et paf ! T'as un Gaara bis. =D

 

Bref, Kishimoto a le choix pour nous faire avaler la pilule.

 

@tonton :

 

Lol, fallait pas prendre mon gif au sérieux. C'est juste que j'attendais depuis si longtemps pour le sortir tellement il est bon. 8)

 

sasuke est plus vieux que naruto et celui-ci a 16 ans non?

 

Et la majorité n'est pas équivalente à la "responsabilité" pénale. En france c'est comme ça et je doute que les "enfants" au japon puissent continuer a faire de la merde jusqu'à 20 ans sans être inquiétés.

 

Pour l'hypothèse de chakra maléfique je suis même un de ceux qui appuient cette hypothèse... mais encore faut-il le prouver aux yeux de ses juges : comment ca fonctionne, quelle peut être l'ampleur de l'impact.

 

De la même manière : il peut plaider le fait que konoha lui ait cause du tort (massacre des uchiwas prévu par les "élites") mais encore faitil en apporter la preuve. Il a déjà buté danzo qui a d'ailleurs détruit toute trace de son corps. Il il brule les deux autres impliqués dans un amaterasu, même le père de ino ne pourra pas retrouver des bribes de mémoires justifiant ses dires.

 

Non franchement, je dis pas que c'est impossible mais vous devez avouer aussi que c'est loin d'être gagné d'avance, et je vois mal naruto enfiler le costume de phénix write pour sortir "objection! dattebayo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de sasuke, lui, il ne retient que ce qui l'arrange. Ah, oui, on a tué son clan mais ce sont bien ces membres du clan maudit qui ont tout commencé et qui étaient prêts à s'en prendre aux personnes avec qui ils ont vécus durant leur vie mais aussi aux côtés de qui ils se sont battus.

 

Baroudeur peut tu me dire sur quelles version tu te base, celle de Madara ou celle de....personne ?

La seule version de l'histoire est celle de Madara, est dans celle ci les Uchiwa passe clairement pour des victime, de plus cette version indiques bien que tout à commencé par les accusations fausse de Konoha, ainsi que les discriminations qui à continué 8 ans après l'attaque de Kyubi.

 

Ou encore tu te base sur l'histoire de Itachi ? En gros Itachi est un psychopathe qui à massacré son clan pour tester sa force.

 

C'est incroyable comme les gens peuvent accuser les Uchiwa, alors que la seule version disponible les peints comme des victimes. Attendais une autre version avant de critiquer le clan...si il existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet:

 

Tu fais erreur Sasuke n'a pas passé ce temps sans collecter des infos,preuve en est:

 

-le speech à Oro sur les Uchiwa et sur son incapacité à avoir Itachi,raison pour laquelle il se rabat sur lui.

-les yeux de l'esprit utilisé sur Oro,ce qui lui a permis de voir le genjutsu qu'Itachi avait utilisé contre Oro et de le réutiliser face au serpent.

-Sasuke est le seul à avoir compris qu'Itachi avait un complice et qu'il était impossible de cogner le clan seul.D'ailleurs,c'est une déduction tellement logique que ça tend à prouver que Konoha a pas vraiment enquêté sur l'affaire Uchiwa.

-Détrompe toi,il a tilté que Madara mentait sur l'attaque de Kyubi.

-Il a,j'ose espèrer,pas oublier que Zetsu l'a trahit au conseil des Kage et que ça ne peut qu'être l'ordre de Madara.

-D'ailleurs Madara lui sert Danzou sur un plateau,dans ce cas,pourquoi cette mascarade d'attaquer le conseil des Kage.

-Sasuke a entendu quand Madara a dit qu'il allait récupérer l'oeil de Shisui sur Danzou après le combat.C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

 

Maintenant la question est de savoir quand est-ce que Kishi va se servir de tout ça ou alors il nous fait croire que Sasuke est plus bête qu'il ne l'est...  

 

 

Je m'autoquote parce que je viens de me rendre compte d'une chose en lisant les deux dernières pages,comment veut-il,Kishi,nous faire avaler que Sasuke sera le grand méchant?

 

Quand je relis ce que j'ai écrit,je me rends compte que les agissements de Sasuke ne sont pas du tout en adéquations avec ses connaissances.A vue de tout ces éléments,Sasuke ne peut pas devenir méchant sans "incohérences".

 

Il aurait déjà dû s'occuper de Madara car il a tout ce qu'il faut pour savoir qu'il le manipule en plus de son implication dans le massacre du clan Uchiwa.En admettant qu'il le fasse,pour quels raisons être le grand méchant puisqu'il s'en cogne du monde?Et qu'il n'est sûr de rien puisque Madara le manipule(donc gros mito)?On est obligé de passer par là si Sasuke doit réellement être le dernier debout pour affronter Naruto.

 

Sauf que là Sasuke a de quoi douter.Il peut toujours poursuivre les conseillers mais alors le massacre de Konoha n'aura plus d'intérêt à ses yeux(conscient de la manipulation).Je vois pas en quoi Kishi en fait un méchant.Si Sasuke es un tant soit peu rationnel,il ne deviendra jamais le méchant dont on parles depuis 4 pages,il sera tout juste le Sasuke Hebi.

 

Même la folie ne suffirait pas à expliquer qu'il soit le grand méchant alors qu'il a tout en main pour voir qu'il se fait manipuler jusqu'à ses sentimens.

 

Bref on sait que Sasuke sera gentil à la fin mais je pense qu'il faut relativiser l'histoire de le rendre méchant et du combat final.Toutes les infos que possédent Sasuke sont suffisantes pour remettre en cause sont comportement d'aujourd'hui ainsi que sa relation avec Madara.

 

A voir mais je sens que Kishi joue un jeu dangereux en le rendant méchant car ce n'est pas logique avec les éléments présents dans le manga.A voir les prochains mouvement de Sasuke,la bêtise veut qu'il s'occupe de Naruto et de Konoha.Si la prochaine fois qu'on le voit,il est toujours comme ça alors que rien ne justifie cela,il faudra se poser des questions sur la cohérence du traitement de Sasuke ou sur ses facultés de discernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroudeur peut tu me dire sur quelles version tu te base, celle de Madara ou celle de....personne ?

La seule version de l'histoire est celle de Madara, est dans celle ci les Uchiwa passe clairement pour des victime, de plus cette version indiques bien que tout à commencé par les accusations fausse de Konoha, ainsi que les discriminations qui à continué 8 ans après l'attaque de Kyubi.

 

Ou encore tu te base sur l'histoire de Itachi ? En gros Itachi est un psychopathe qui à massacré son clan pour tester sa force.

 

C'est incroyable comme les gens peuvent accuser les Uchiwa, alors que la seule version disponible les peints comme des victimes. Attendais une autre version avant de critiquer le clan...si il existe.

 

Alors là je en serai spas d'accord et je ne serai probablement aps le seul.

 

Madara dit bien que c'et les uchiwas qui ont fomenté en coup d'état. Dans al situation décrite il étaient certes surveillés : aujourd'hui en france pour faire une comparaison, on trouve normal de soupçonner plus particulièrement les "noirs et les arabes" de trafic de drogue. Si ceux ci préparaient un coup d'état ce serait justifié?

 

Ils y avait différentes options, comme prendre de la distance avec le village ou s'en aller complètement. Au lieu de ca non c'est direct coup d'état.

 

Dans ce contexte dire qu'ils sont des victimes absolues c'est un peu, beaucoup trop exagérer dans la partialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara dit bien que c'et les uchiwas qui ont fomenté en coup d'état. Dans al situation décrite il étaient certes surveillés : aujourd'hui en france pour faire une comparaison, on trouve normal de soupçonner plus particulièrement les "noirs et les arabes" de trafic de drogue. Si ceux ci préparaient un coup d'état ce serait justifié?

 

Oui est la version de Madara indique également que les Uchiwa était surveillé depuis l'époque de Nidaime, et discriminé depuis l'attaque de Kyubi, soit 8 ans. N'importe qui aurait réagit, dans les circonstance je trouve meme les Uchiwa plutôt patient.

 

Puis encore si la France venait à surveiller et discriminer tout la population "noir et arabe", ils réagiront. Mais heuresment ce n'est pas un monde de ninja, et ils pourrons porter plainte envers le gouvernement ce qui n'est pas possible dans un monde de ninja. 

 

Ils y avait différentes options, comme prendre de la distance avec le village ou s'en aller complètement. Au lieu de ca non c'est direct coup d'état.

 

Un coup d'état après 8 ans de discrimination....ce n'est pas vraiment direct, non ?

Puis quoi tu voulais qu'ils quitte leur pays et leur maisons alors qu'on les accuses à tords ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...