Aller au contenu

One Piece Awards 2010 [FIN]


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf que ce discours est totalement faux c'est pas une guerre pour une prise de pouvoir mais un sauvetage  ;D.

 

Sauf que celui qui aura emporter cette guerre envoie un message au monde entier : nous avons les moyens d'imposer notre volonté. Nous décidons de ce qui est le bien où le mal. Nous décidons de ce qui est la justice.

C'est exactement ce qu'a fait la marine d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien parce que vous faites dire un peu tout et n'importe quoi à Dofla. De mon côté, je vois qu'il n'a jamais dit que c'était une guerre de pouvoir. Il n'a jamais dit non plus que les deux camps voulaient tous les deux devenir la justice. Il faut peut-être aller au-delà de ses paroles, voir la symbolique, et non pas prendre sa phrase au pied de la lettre. ;)

 

EDIT en-dessous :

Par justice ici, moi j'entendais plus en quelque sorte, celui qui peut se targuer d'avoir le plus d'influence sur le monde

Perso c'est aussi une des interprétations que je fais de sa phrase, même si il y en a plusieurs^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh.... mais dans la configuration de la Onepiece'verse, BB représente lui même une entité très puissante, je rappelle qu'il y a carrément des îles qui sont sous sa protection

Là on a le gouvernement mondial qui était opposé à lui ( ou plutôt l'inverse ), si c'est lui qui l'avait emporté, le message que ça aurait envoyé au monde entier, c'est que dans le monde , le boss c'est Barbe blanche  8)

Et ça aurait été la marine bien sûr en cas de victoire ( ça été le cas au final )

 

Par justice ici, moi j'entendais plus en quelque sorte, celui qui peut se targuer d'avoir le plus d'influence sur le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour devenir la justice faudrait-il encore que le résultat de cette guerre sois une victoire "totale"

 

Hors si les pirates avait gagner la marine n'aurait pas était vaincu ils aurait juste sauver Ace il ne serait en rien devenu la justice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par justice ici, moi j'entendais plus en quelque sorte, celui qui peut se targuer d'avoir le plus d'influence sur le monde

 

C'est donc complètement une sur-interprétation de la phrase de Dofla, car il ne dit absolument pas ça du tout.

Vous tenez absolument à ce que cette phrase signifie quelque chose qu'elle ne dit pas, mais alors pas du tout. Je ne comprends pas.

 

bon, on va dire que vous ayez raison, et que justice soit équivalent à influence ici (mais oui, mais oui...), et bien même si cette équivalence est vraie, la phrase reste fausse.

 

En quoi le fait que BB sauve Ace aurait-il augmenté son influence sur le monde ????

C'est tout le contraire qui se serait produit, la Marine aurait justifié sa défaite en affirment la fourberie, le non respect des "règles" de la guerre de la part de BB, etc...

La réputation de BB aurait augmenté, pour 90% des personnes qui habitent le monde de One Piece, mais de la mauvaise façon.

 

Donc son influence n'aurait PAS DU TOUT augmenté, du moins sur les citoyens normaux, qui sont la majorité des gens du monde one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tenez absolument à ce que cette phrase signifie quelque chose qu'elle ne dit pas, mais alors pas du tout. Je ne comprends pas.

C'est toi au départ qui essaie de faire dire à Dofla que c'est une guerre de pouvoir alors qu'il ne dit pas du tout ça, donc on essaie de riposter :P

Et puis moi quand je parle de l'influence, c'est bien entendu si BB avait gagner la guerre à part entière, et pas seulement sauver Ace.

Il est évident qu'il faut pas prendre au pied de la lettre la phrase de Dofla et que BB n'aurait pas été la justice s'il avait gagné.

Mais s'il avait gagné justement, son influence n'aurait fait que grandir dans le monde, en bien ou en mauvais, et sa réputation de même.

De toutes façons c'est pas tellement le sujet, je pense que Dofla veut juste dénoncer, au départ, le manque de légitimité et de pertinence de la notion de justice, qui peut changer à tout moment comme il le dit. Mais il ne dit certainement pas que BB se bat pour devenir la justice, ou que c'est une guerre de pouvoir. C'est bel et bien une guerre de justice dans le sens où chacun des deux camps veut faire la sienne, et à sa manière. ;D

 

EDIT en-dessous :

Mais quand il parle de "Celui qui l'emportera deviendra la Justice" je pense qu'il dit ça dans le sens que, si c'est la Marine qui gagne (ce qui fut le cas), donc Ace mort (et là +BB mort), la Justice mise en place à la base est respectée, Ace est mort comme prévu. Si BB et ses hommes avaient gagné (donc Ace libéré), Barbe Blanche aura su imposer SA PROPRE JUSTICE, et aura donc gagné la guerre à sa façon.

C'est exactement ce que je n'ai pas bien réussi à dire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que dans la phrase de Doflamingo, avant de parler de POUVOIR ou d'INFLUENCE, il parle avant tout de JUSTICE.

Et ici, c'est la situation complètement appropriée pour en parler, car on ne sait pas dans quel sens doit réellement aller la Justice quant à la mort de Ace (ou pas?). Et c'est pour cette notion de Justice que les deux camps s'affrontent.

 

Donc quand Doflamingo dit que "ce sont ceux qui sont au pouvoir qui définissent la Justice" il veut bien sûr parler de ceux "d'en haut", ici le conseil des 5 étoiles, et Amiraux de la Marine, plus accessoirement, les Tenryuubitos (mais ça c'est une autre histoire ^^), et là on peut aussi rapidement faire le parallèle avec notre propre monde. Mais quand il parle de "Celui qui l'emportera deviendra la Justice" je pense qu'il dit ça dans le sens que, si c'est la Marine qui gagne (ce qui fut le cas), donc Ace mort (et là +BB mort), la Justice mise en place à la base est respectée, Ace est mort comme prévu. Si BB et ses hommes avaient gagné (donc Ace libéré), Barbe Blanche aura su imposer SA PROPRE JUSTICE, et aura donc gagné la guerre à sa façon.

 

Et Doflamingo s'appuie donc sur cette guerre pour illustrer un fait tellement évident dans le monde actuel : la Justice est faite par ceux qui "gagnent", et ce, de plusieurs façons possibles, à plusieurs niveaux possibles. Mais dans l'absolu, ceux sont toujours ceux qui sont tout en haut, donc ceux qui sont intouchables, "les plus forts" qui ont la possibilité d'appliquer la Justice qu'ils souhaitent mettre en place.

 

Et une guerre comme celle de Marineford, devant les yeux des gens du monde entier, est l'exemple parfait pour afficher haut et fort SA JUSTICE, et montrer qui est le "Boss" (comme a pu le dire @Anikiiiii).

 

 

Et je rejoins aussi Erza The Titania sur deux points :

 

je pense que Dofla veut juste dénoncer, au départ, le manque de légitimité et de pertinence de la notion de justice, qui peut changer à tout moment comme il le dit.

 

C'est bel et bien une guerre de justice dans le sens où chacun des deux camps veut faire la sienne, et à sa manière.

 

EDIT :

En gros, ce que Doflamingo veut dire c'est que, dans ce monde, il n'y a pas de gentils ou de méchants, ils y a un tas de personnes qui ont toutes des points de vue plus ou moins différents, mais qu'au final, ce sont ceux qui arrivent à se hisser au sommet quelque soit la manière (Force, Intelligence, Argent, Communication, on a eu tous les exemples dans notre monde), eh bien, ce sont eux qui ont la possibilité d'appliquer une Justice que tous les autres devront suivre. Sauf que parmis "les autres", il y a des personnes qui savent émerger et se montrer assez fortes pour pouvoir remettre en cause la Justice appliquée. Et ils se battent pour ça, pour cette Justice (ou contre une injustice, comme c'est le cas ici à Marineford avec l’exécution d'Ace) . Et à la fin c'est celui qui aura gagné qui sera le plus en mesure de se faire respecter par tous les autres, et donc, d'appliquer sa Justice. Car le plus souvent les vainqueur ont le charisme suffisant pour faire changer des mentalités afin que la Justice mise en place jusque là (jusqu'à avant ce changement) soit remise en question, et qu'une autre Justice soit posée.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...

^^

 

Fin des votes 18h + Catégorie suivante DANS L'HEURE finalement

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc complètement une sur-interprétation de la phrase de Dofla, car il ne dit absolument pas ça du tout.

Vous tenez absolument à ce que cette phrase signifie quelque chose qu'elle ne dit pas, mais alors pas du tout. Je ne comprends pas.

Sur interprétation peut être que oui ^^

Mais c'est ainsi que je l'ai compris et comme Erza le dit, il peut y avoir plusieurs façon de comprendre ( peut être que la nôtre est la bonne  ;D )

 

En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que la justice, c'est celui qui impose au reste du monde les notions de " çi ou de ça "

Si BB avait gagné, ça aurait été un gros coup contre la marine, avec grosse perte d'influence pour eux car aussi forcement en hommes

Du coup, c'est la piraterie qui pourrait dicter ses lois

Exemple simple : Actu c'est la marine qui a la main dans le monde qu'on a traversé jusqu'à présent, et donc être un pirate, c'est ça qui passe pour le délit

Victoire de BB et perte d'influence de la marine = victoire de la façon de penser BB , et donc être pirate n'aura plus rien de répréhensible

Et ça aurait été un changement parmi tant d'autre je pense

 

Alors oui BB n'est pas venu se battre pour devenir la justice, mais s'il avait reussi à l'emporter, malgré lui, je crois qu'il le serait un peu devenu ^^

 

Edit

@Black Doflamingo

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...

^^

Oui impec  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage des Mugiwara était retourné dans les coulisses quand Baggy est ressorti de sa cachette...

 

 

Baggy : "Ahum, euh... hum, Désolé de mon absence cher public, j'espère que vous me pardonnerez, après tout, je suis Baggy le Clown, futur Roi des pirates ... Bon Galdino, après toutes ces péripéties, je suis un peu fatigué, je veux bien te laisser présenter la proch... Galdino ? Où es-tu Galdino ?... GALDINOOOOOO ?..."

 

Galdino, lui, n'était sûrement pas sorti de sa cachette...

 

"Il va voir ce qu'il va voir celui-là ... C'est inadmissible d'être absent à la remise d'Awards que l'on anime !!!... Bien appelez les deux suivants !!...

 

Mais là aussi, personne n'arrivait...

 

"Mais c'est quoi leur problème aujourd'hui ??! Ils font tous la grève ??... Ils se sont perdu ou quoi ?!...

 

 

 

 

 

 

En effet, les deux prochains présentateurs s'étaient perdu sur l'archipel... car non loin de là (enfin si, un petit peu, beaucoup même, plus loin que là)...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11051906562370467.jpg

 

 

 

Baggy, agacé et impatient, décida de présenter les nominés à la place de Zoro et Sanji...

 

 

"Bon, comme ces enfoirés ne viennent pas... Voici les nominés !!!

 

 

Personnage le plus classe de l'année :

 

- Crocodile :

110519064410300246.jpg

 

 

- Barbe Blanche :

110519064356862602.jpg

 

 

- Marco :

110519064426997096.jpg

 

 

- Shanks :

110519064437256736.jpg

 

 

- Ben Beckman :

110519064351882446.jpg

 

 

 

 

Zoro & Sanji : "A vouuuuus de vooooteeerr !!!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation, avec des persos plus qu'énormes.

 

Bb, je l'élimine d'office. Je le trouve puissant, impressionant, brave, mais je le trouve pas classe au sens propre du terme, comme ça peut être le cas pour les autres.

 

Pareil pour Ben Beckman. Lui, c'est parce qu'il a été le moins en vue du groupe. Mais malgré tout, quelle charisme 8)

 

Crocodile, j'aime surtout son look génial. D'ailleurs, je le vois plus gagner cet award. Mais le perso en lui même, je le trouve moins classe que les deux autres restants.

 

Ensuite, énorme hésitation entre le Roux et Marco.

Deux persos qui ont de la gueule. Les deux dégagent un magnétisme hors du commun.

L'un stoppe la guerre comme si de rien n'était, l'autre est le premier commandant de BB, avec une nonchalance qui augmente encore plus sa classe.

Au final, mon vote va à Marco . Faut dire que son fruit m'a beaucoup aidé. Le plus beau à ce jour, le plus complet, l'un des plus puissants, des plus dangereux. Et son style vestimentaire avec la chemise ouverte et le pantalon n'ont l'air de rien, mais sur lui, ça fait toute la différence 8)

Mais encore une fois, Shanks mérite tout autant mon vote

 

Au passage, belle présentation, comme d'hab ;) Je vois d'ailleurs que tu t'es mis à anime ace, c'est tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe présentation avec Zoro et Sandy et leurs relations bourré d'amour et d'amitié  :D

 

Pour ce award je n'ai pas la moindre hésitation...

 

En matière de classe, il n'y a que Crocodile et personne d'autres.

 

Crocdile est la classe  :D

 

P.S. 1000 messages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon présentation. J'm'attendais à Zoro pour cet award mais bon.

 

Je vote donc pour Shanks. Il surplombe tous les autres personnages de la guerre, et de très loin. Comme on dit, l'habit ne fais pas le moine. La classe, est en soi. On est classe ou on l'est pas, qu'importe les fringues qu'on porte.

Shanks l'est. Son intervention pour sauver Kobi, sa demande d'arrêt de la guerre, et surtout quand il défie BN d'affronter son propre équipage... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne présentation comme d'hab, mais je vois pas l'image avec Zoro et Sanji pommés, je sais pas si c'est normal^^

 

Essaye de rafraichir peut-être (des fois ça me le fait), et si ça marche pas, ben dommage ^^.

 

 

Au passage, belle présentation, comme d'hab ;) Je vois d'ailleurs que tu t'es mis à anime ace, c'est tant mieux :)

 

Merci, Ouais, je me suis dit qu'il était tant, parce que là avec Comic sans MS ça le faisait vraiment pas, puisque je ne modifiait pas tous les textes dans les bulles en entier ^^...

 

 

Pour le vote, je sens qu'on est partis pour avoir l'Awards le plus serré depuis le début (au moment où j'écris mon mess on est à 4-5-4-4-1). Evidemment Ben Beckman est en retrait, et c'est ce qui m'a fait voté pour lui, histoire qu'il ait au moins un vote et surtout pas trop de retard sur les autres. Mais c'est surtout parce que j'étais incapable de choisir entre les 4 autres, tous aussi classe les uns que les autres, chacun à sa manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Shanks. C'est à mon avis, l'un des personnages les plus classes de One Piece à la base, et à Marineford il respire la classe.

 

J'ai pensé 2 secondes à voter pour Ben Beckman, parce qu'il n'est pas très mis en valeur, il (m'a) donné toute une impression. En quoi, 3 ou 4 cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile est le seul personnage (avec Robin) dont le nom peut revêtir un rôle d'adjectif et de verbe

 

Extrait du dictionnaire Larousse Leroux bientôt en vente.

 

Utilisation verbale (verbe crocodiler)

Nous crocodilons => Nous avons la classe.

 

Utilisation adjectivale

un costume crocodilique => un costume classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...