Aller au contenu

One Piece Awards 2010 [FIN]


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

J'ai beaucoup hésité entre Aka Inu et BN, mais finalement je choisis Akainu

 

Il est vrai que les BN ont beaucoup plus le profil classique des méchants.

C'est justement pour ça que je vote pour Akainu comme méchant de l'année, car il n'est pas un méchant comme les autres.

 

Ce mec représente toute l’ambiguïté présente dans One Piece à propos du mal et du bien, lui qui agit au nom de la justice, mais qui est certainement l'un des hommes les plus cruels au monde.

Je ne peux donc que voter pour lui, et par la même voter pour la complexité de l'univers de one piece.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté pour Akainu, principalement parce que j'ai vraiment appris à détesté le perso cette année. Et aussi, comme Jomanix, c'est un méchant qui sort du lot. Mais j'avoue avoir hésité avec BN et son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, je vote pour Teach et sa bande, car la guerre est de sa faute et tout ce qui en découle est son projet. La mort d'Ace, de BB c'est lui qui l'a provoqué et le pire de tout c'est qu'il n'hésite pas à "jouer" avec le corps de BB alors que son équipage est en larmes...

 

Sans coeur, aucun respect, lâche, manipulateur, définitivement Teach.

 

PS: Akainu ne fait que son boulot, il chasse du criminel avec une ferveur abusive mais ça reste son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Akainu car même si il fait son boulot, au niveau du manga, c'est de sa faut si squadro trahit barbe Blanche et le plante, ce qui l'handicape fortement lors de la guerre.

Mais si je vote pour lui, c'est surtout parce qu'il a tué Ace et rien que pour sa, même s'il n'a pas la profil du grand méchant du manga, pour moi il mérite celui du méchant de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote Les pirates de Barbe Noire.

Ils ont été les plus cruels dans l'histoire. Tuant Barbe Blanche à 10, lui "volant" son fruit et détruisant Marineford par la suite...

 

Akainu, lui, n'as fait que faire son travail, même si la manière est discutable, les ordres étaient de tuer Ace. Et il l'a fait. Akainu est le nouveau héros de la Marine, pour les gens innocents du monde entier, il est la Justice. Et n'oubliez pas que Aokiji a voulu tuer Nico Robin, que si Rayleigh et Kuma n'avait pas été à Shabondy, Kizaru se serait débarrassé définitivement des Mugis. Mais il ne faut pas oublié qu'à la base les méchants se sont les pirates et pas la Marine. Après comme je l'ai dit plus haut évidemment, la manière est discutable, mais pour moi Akainu n'est pas un "vrai méchant" comparé à BN.

 

La meilleure comparaison possible peut-être la scène avec Bonney dans le NM. Barbe Noire la blesse gravement et est sur le point de la tuer, Akainu vient la sauver. Qui est le méchant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aka inu a.k.a la sulfateuse.  ;D

Même si c'est un "gentil", il dégomme les pirates comme du vulgaire bétail à la chaine (il n'y a qu'à voir quand il piétine la tête de Kuriel je crois). Après, c'est vrai que BN fait vraiment une bonne prestation, j'ai hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le méchant justicier

Même s'il est souvent très expéditif, Akainu n'est pas un méchant dans le sens maléfique. Quand il déglingue des pirates par dizaine, il ne le fait pas pour assouvir une pulsion meurtrière ou se distraire. Il ne tire aucun intérêt ou plaisir comme Dofla (fufufuf...) et Teach (zehaha....).  

Contrairement à ces derniers, aucun rire sadique, il suit les ordres de ses supérieurs et agit pour servir la Justice appliquant sa propre vision : combattre le mal par le mal.

 

Le méchant manipulateur

Doflamingo surement le plus grand méchant au sein de la "Justice". Un personnage dont on sait très peu de choses. Quelles sont ses réelles motivations ? Quelle est la nature de son pouvoir ? Quelles sont ses rapports avec le sommet de la Marine ? Mystères.....

Pour l'instant, c'est un méchant discret expert du double-jeu, qui étend petit à petit ses tentacules, tuant seulement pour servir ses intérêts ou s'amuser.

Puissant, une assurance insolente, intelligent, visionnaire, influent, manipulateur… un bon gros méchant comme je les aime qui sera peut-être le plus dangereux adversaire de Luffy et Teach.

 

Le méchant pirate

Teach et ses bouffons : sadique, lâche, peu charismatique, pas beau-gosse, crasseux, stupides, etc…..)

Pas trop mon kiffe, mais + 1  Teach l'auteur d'un parricide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la moindre hésitation j'ai voté pour Barbe Noire c'est de loin le grand gagnant de cette guerre après avoir obtenu le Gura Gura et de nouveaux membres d'équipages. Il a aussi bien manipulé les pirates de BB que le gouvernement ou la marine, quand à Aka Inu et Doflamingo ils auront été de bout en bout ses instruments.

 

Ils n'ont fait que servir ses propres intérêts durant cette guerre en affaiblissant les forces des pirates de BB. Qui aurait penser lors de sa première apparition que derrière cette façade de gros pirates crasseux se cachait un aussi fin calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'ai vote Akainu! Parce que c'est lui le mechant!!  :'(

Barbe noire on aura tout le loisir de le revoir cette année T.T (a mon plus grand regret)

Qu'elle egoisme :P

Ya pas que toi qui aimerai le voir disparaitre.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aime partiellement le perso, je trouve qu'il apporte un gros plus à l'histoire.

Il faut bien un grand méchant à la fin !

On a les pirates gentils (mugis), les marines gentils (Garp, Aokiji ou Sengoku), les marines méchants (Akainu), les révolutionnaires... Il manquait plus qu'une grosse tête en guise d'ordure pirate :P

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le perso est totalement réussi vue la haine que vous lui portez ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baggy : "Il... il... ça-ça, ça y est, il est parti ?"

 

Galdino : "Je... je ... je sais pa-pa pas... Et j'ai peur d'aller vo-voir..."

 

"Eh ! To-to-toi là-là là-bas... Tu peux je-jeter... un-un coup d'oeil ?"

 

Cariboo : "Hein ?... Bon ok...""

 

 

 

 

 

 

 

110512124407824951.jpg

 

110512124350546245.jpg

 

110512124412489486.jpg

 

 

Et Cariboo alla tout de suite se cacher dans le premier objet qu'il trouva.

 

 

110512124902356419.jpg

 

 

 

Ener : "Bon, puisque personne ne vient présenter le prochain Award, je vais le faire moi-même..."

 

Oreillette : "Hum..euh... monsieur Dieu Ener... ahum... euh, vous avez déjà présenté un Awards, ils faut laisser quelqu'un d'autre présenter le prochain.."

 

110512125600835765.jpg

 

 

1105120104161370.jpg

 

 

 

Ener : "Bien, on a assez perdu de temps comme ça. La prochaine catégorie des Awards et celle du moment le plus triste de l'année. Les nominés sont :"

 

 

Moment triste de l'année :

 

- Mort de Ace :

110512014506760609.jpg

 

 

 

 

- Mort de Barbe Blanche :

110512014501532836.jpg

 

 

 

 

- Mort de Sabo/Réaction d'Ace en lisant la lettre :

110512014458185484.jpg

 

 

 

 

- Réveil de Luffy après la mort d'Ace :

110512014451637359.jpg

 

 

 

 

 

 

"Vous pouvez maintenant voter ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente présentation encore, surtout le début que j'adore avec Cariboo^^

 

La mort de BB, c'était pas vraiment triste pour moi, c'était surtout beau et épique. Une mort dans l'honneur, et après ça, on est obligé de porter en respect le pirate le plus fort du monde !

La mort de Sabo, ça m'a fait un petit choc, mais j'y ai pas trop cru. On voit même pas le corps ni rien, je suis pour la théorie selon laquelle il est encore vivant^^

Le réveil de Luffy, c'était poignant, j'avais de la peine pour lui.

Mais bon, la mort d'Ace quoi. Déjà ça surprend tout le monde, et ensuite, il meurt dans les bras de Luffy, remerciant tout le monde d'avoir aimer un imbécile comme lui. Il meurt en souriant, en étant paisible (Hohenheim powaa). A défaut d'être une mort "intelligente" si je puis dire, c'est une belle mort tout simplement, touchante. Un grand moment de One Piece pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Ace m'a vraiment étonner car je ne my attendais pas. Il est mort dans les bras de son petit frère avec le sourire au lèvre et en remerciant tous le monde. Quoi de plus émouvant.

Et puis Luffy qui s'est mit dans un état second, le mini-flash back et la vivre card qui se désintègre...

 

+1 pour la mort de Ace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mort de Ace me fait plus pitié que peine, alors je voterai celle de Barbe Blanche: il a tout sacrifier pour sauver son fils, à échoué et perdu la vie, là je trouve ça triste.

Mais Ace à vraiment trop fait l'imbécile pour attirer autre chose que la pitié à mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vote pour la reaction de Luffy aprs la mort de son frere, ca fend le coeur  :'(. La mot de Ace est extremement triste aussi, bien sur, mais le fait qu'il meure avec le sourire et qu'il soit heureux d'avoir pu proteger son frere donne un cote accompli à la chose.

Pour ce qui est de la mort de Sabo, ca vient en 3eme je pense, mais plus que la mort, c'est la lettre qui est triste!

Et la mort de BB est plus heroique que triste. Certes c'est un grand homme e blabla, mais on la tres peu vu avant, et il avait l'age et la maladie et c'etait une guerre donc bref: c'etait l'ordrede choses Un petit pincement au coeur, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense et je crois pas que je suis le seul que la mort d'Ace soit le moment le plus trsite de toute l'histoire ... :)

Perso, j'trouve la séparation des mugiwara à Shabondy encore plus triste, un vrai déchirement, eet y'en a surement d'autres :P

 

La mort de Ace me fait plus pitié que peine, alors je voterai celle de Barbe Blanche: il a tout sacrifier pour sauver son fils, à échoué et perdu la vie, là je trouve ça triste.

Mais Ace à vraiment trop fait l'imbécile pour attirer autre chose que la pitié à mes yeux...

Pitié au moment de l'acte, mais quand on se rend compte qu'il meure en sauvant Luffy, et qu'il remercie tout le monde et tout le bordel, c'est tellement bien mis en scène que ça inspire forcément de la tristesse ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...