Aller au contenu

Chapitre 619

Scorty
 Share

Messages recommandés

Chapitre très sympa avec la tronche que tire Jimbe et l'éventuel retour de VDD s'il suit la trajectoire de sa hache.

Je me suis dit une chose aussi : Oda a fait coïncider la capture de Zoro avec le retour à la "normal" de Sanji. Est-ce que ça serait pour échanger leur rôle, sachant que Zoro a été mis assez en avant depuis le début de l'arc HP ?

Sanji s'est fait massacrer par l'auteur depuis quelques temps et il serait donc bon de le remettre un peu au sérieux et de passer le côté comique du personnage pour qu'il redevienne à nouveau classe !

• Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous, voila donc un come back de Hodi en force. Ca me fait plaisir car on l'avait un peu trop vite enterré (sauf moi je crois^^).

Par contre je suis deçu par la faible capacité pulmonaire de Zori, quand on se rappelle le combat interminable de ce fumeur de Sanji sous l'eau contre l'HP karateka (compagnon d'Arlong), on peut en attendre plus du second de l'equipage. Bon comme dit plus haut, c'st un beau passage de flambeau pour le rival Sandji, qui je persiste a le penser, se battra contre VDD. Hodi restera a mon sens la cible de Luffy (a moins d'une hypothétique apparition d'un "boss secret", mais j'y crois pas trop) et Zoro se battra contre le sabreur saoul.

Je pense aussi qu'on aura droit la prochaine fois a un flash back avec Jimbe (comme ca été dit plus haut aussi, avec la relation entre Arlong, Hodi, Jimbei et Fisher Tiger, la mort de la reine etc...) qui j'espère ne sera pas trop long.

Par contre je me demande si Jimbe va lui aussi participer à la baston. Il va peut etre seulement assurer la protection de la princesse et laissera l'equipage des mugiwara s'en charger. Avec le renfort de son propre equipage (bon pour l'instant on a vu que le frere de Tom... Mais bon un equipage ca commence deja par 2 personnes^^) et des fils de Neptune, la partie sera inégale. Bon Caribou peut toujours intervenir (contre Robin??). Donc cet arc est finalement pas si mal, avec du suspence et je l'espère, pas trop de flashback  :(

ps: mdr ta banière Haricot bleu

Toujours aussi peu emballé par cet arc, même l'intervention de jimbe est inutile vu qu'il va nous parler de arlong et de l'ancienne reine autrement dit des personnages hautement secondaire par rapport à la trame principale de one piece.

La pseudo défaite de zoro a été très mal réalisé, ussop et brook s'était enfilé une bulle  mais pas zoro. Oda a utilisé un raccourci trop facile pour mettre l'équipage en "danger" sans le faire perdre.

Mais sinon il y a deux points positifs :

-la tête de jimbe, ça fait plaisir de la voir exprimer des émotions parce qu'avant il restait toujours sérieux et c'était très ennuyant

-la renaissance de sanji, il est enfin redevenu comme avant, ça commencé à devenir redondant de la voire perdre connaissance.

Pour la suite je ne désespère pas de voire quelqu'un de plus important que hodi ou vdd. D'ailleurs je viens de penser à une possibilité se serait de voir un nouveau chichibukaï très probablement homme poisson, après tout le gm en à perdu 3 après la bataille de marineford dont jimbe qui était un lien entre les hp et le gm. Donc normalement ça fait 3 nouvelles têtes que luffy pourrait avoir à exploser et pourquoi pas maintenant.

ps: mdr aussi pour ta bannière haricot bleu

Je te trouve un peu sur l'intervention de Jinbe. Tant qu'elle n'est pas terminée, on ne pourra pas la juger avec justesse. Certes il s'attarde sur des personnages secondaires mais cela l'amènerait peut être à rebondir sur des choses du présent et hautement importantes. Bref on verra bien si ce que dit Jinbe est une impasse ou si on arrivera à quelque chose de concluant pour la suite.

Dans OP, a part la baston, les fans aiment comprendre les intrigues  !! Si Jimbei raconte l'histoire Arlong et de Otohime, on aura les raisons de Hodi et Vander de combattre. Un arc penchée sur la reflexion, espece, manipulation ect... Ca sent la machination d'un traitre HP ou un puissant personnage.

Dans OP, a part la baston, les fans aiment comprendre les intrigues  !! Si Jimbei raconte l'histoire Arlong et de Otohime, on aura les raisons de Hodi et Vander de combattre. Un arc penchée sur la reflexion, espece, manipulation ect... Ca sent la machination d'un traitre HP ou un puissant personnage.

Je suis d'accord avec toi dans op les intrigues me plaisent autant que les combats. Sauf que là l'intrigue ne m'intéresse pas, sans parler du design des nouveaux personnages qui sont sans doute les plus moches de op.

Et quand je dis que je veux que quelqu'un de plus important viennent se mêler à l'histoire c'est pas que pour les combats mais aussi pour intéresser l'intrigue.

C'est des hommes-poissons, je vois pas comment Oda pouvait les faire beaux  9_9,

L'impression que l'intrigue de cet arc est vide de sens dans l'univers d'OP, je l'ai toujours en début d'arc, c'est parce qu'on se trompe en pensant que si l'arc ne fait pas intervenir directement les grosses pointures, il n'aura pas d'importance, Qui n'a pas pris Barbe noire pour un rigolo à sa première apparition ? Qui pensait que Water seven deviendrait l'arc central d'OP alors qu'il commence par les loosers de la franky family ? (en terme de scénario, c'est bien lui qui fait le plus avancé les choses: le GM, la filliation de Luffy, les armes antiques, le passé caché) Les arcs révèlent les grosses pointures, si c'est déjà des grosses pointures t'as plus besoin d'intrigue et t'as juste une succession de baston (comme marinford)

Pourtant je suis sûr que tout ce qui vas être dit dans cet arc est primordiale pour la suite de l'histoire, je pense pas que ce soit un arc transitoire comme Foxy ou Little garden, je sais qu'on vas en apprendre beaucoup sur le gouvernement mondial, j'ai pleinement confiance en Oda et je me rappelle avec nostalgie tout les raleurs et indécis qu'il y eu au début de Shabondy, ou sur amazon lily.

Je dis pas ça n'ont plus aveuglément, ça fait depuis le tome 9 qu'Oda nous bassine avec les hommes-poissons, et franchement je serai au sommet de ma déception, si ce n'était qu'un stupide arc transitoire, comme si toute l'intrigue entre les hommes-poissons et le gouvernement mondiale n'était que secondaire...

C'est le style d'Oda de toute façon : on ne sait jamais où il va nous emmener. L'un des meilleurs exemples reste Water Seven où d'un seul coup Robin croise un membre du CP9, donnant brutalement un sens important à l'intrigue alors que pas grand chose ne se passait jusqu'alors. Je veux bien croire qu'il en sera de même sur l'île des HP où la gravité de l'histoire, si ce n'est déjà fait, risque de progressivement s'installer.

Certains sont déçus du design, mais à arlong park, j'aimerais bien savoir "qui étaient charismatiques?". A mon gout, il y avait juste arlong. Hacchi et le karaté man étaient bof à mon goùt, et l'autre avec sa bouche allongée était ridicule.

(Je ne parle même pas de jinbe, aucune classe par rapport aux autres shishis)

Par contre, je trouve qu'hoddi est bien réalisé, hyuzu à son propre style mais j'aime bien. Le requin marteau et celui rayé (num2?) sont cool aussi. Et van der decken j'adore!

Donc au finale, bien qu'ils ne soient pas tous réussit, ça ne me pose pas plus de problème que ça. Il faut avoir en tête que c'est des HP, ils peuvent pas poser pour des magazines de modes  :P

En ce qui concerne l'histoire/fil conducteur, je pense qu'il s'annonce prometteur. Je vois bien l'île des HP comme W7, avec le gros arc (comme enies lobby) qui va dépoter!! En espérant que Big mom soit de la partie...

De plus, visuellement, l'île est magnifique.

Donc pour moi, cet arc est bon, certes moins palpitant que marinford (normal), mais tout se met en place et oda nous réserve des surprises, c'est sûr!

(pour la fin du chapitre, je pense qu'oda a pensé à la mémoire des lecteurs, ça fait quand même 50 tomes qu'il a dit que jinbe a envoyé arlong. Qui plus est, il va nous donner des détails qui ne seront surement pas à négliger!)

Effectivement, les nouveaux HP n'ont pas un design de fou mais c'est plus une caractéristique des HP que quelque chose qu'on découvre dans cet arc. Du temps d'Arlong, les gueules étaient pas terribles non plus.

Moi ça ne me dérange pas plus que ça tout ça. On a tellement été convaincu par l'évolution des Mugiwara qu'on peut être un peu indulgent sur le design de personnages qui ne seront que le temps d'un arc.

Moi j'aime bien la gueule des NHP.  ;D

Ils sont gros, moche et méchant, et ça leur va bien !

Hodi paraît de moins en moins intéressant et va surement laisser sa place à un vrai gros méchant ou alors cet Arc n'est que Aventure et (re)découverte des Mugi.

Wait & See !

Cet arc ne donnera rien de mieux a mon avis, donc hate de voir autre chose, sachant que luffy va sans doute allé au palais secourir ses nakamas, mais après sa je pense qu'ils vont partir.

J'avou que depuis le début du manga ou les personnages était un peu mal fait, la les hp ont des têtes bisard la seule miraculé est la princesse qui est de toute beautée.

En faite a par neptune et la princesse et meme le prince qui a donné le message de jimbei, tous ont vraiment des têtes de poissons.

De toute façon chaque début d'arc apporte son lot de râleurs et d'impatients. Mais ce sont souvent des "novices" dans le sens ou ils sont peu habitué à suivre un nouvel arc semaine après semaine. Le commentaire au dessus du mien en est l'exemple typique: "cet arc ne va rien donner de mieux". J'ai envi de dire t'as rien compris. Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.

Quand un nouvel arc de One Piece débute, tu poses tes fesses et t'attends que ça explose. Chaque arc monte en puissance pour finir en apothéose. Il n'y a aucun arc majeur qui ne monte pas en puissance. Cet arc est un arc majeur. Rien que la prédiction de Shirley appelle une fin d'arc en apothéose.

En relisant les chapitres post ellipses, je suis tombé sur cette image, dans le chapitre 609 : 300292princes.jpg

On voit clairement le second prince des hommes-poissons commencer à dégainer un sabre. Alors, je me suis dit : "Et si en plus d'affronter les Nouveaux Pirates Hommes-Poissons, Luffy et son équipage devaient affronter aussi les Princes et les forces d'élite du Royaume Ryuuguu !?" (rapport à Zoro le sabreur, et le fait que celui qui dégaine soit le secon fils  8))

Ce ne serait pas un cliffanger à la Water Seven, mais plus une véritable erreur de compréhension qui tournerait au combat. D'où la "destruction de l'île". Par exemple, Robin pourrait découvrir qu'une arme antique repose quelque part sous le Royaume, et que quelqu'un qui a manipulé Hodi connait son existence, son emplacement, mais voulait que les NPHp soient d'abord vu l'utilisant. Luffy and co chercheraient à détruire cette arme antique, ce qui pourrait provoquer la destruction de l'île.

Comme ça, il y aurait un véritable affrontements entre "gentils", dans un duel de convictions.

Moi je trouve que vous y allez quand même bien fort là. Okay Oda a un peu changé dans son style de personnages, mais bon... Et puis les hommes poissons n'ont jamais été très beaux. Regardez Tom, ou même dans la bande d'Arlong...

Après pour la suite de l'arc, il ne faut pas oublier que l'île des hommes poissons est sous la tutelle de Big Mom depuis que BB est mort... je pense que ç'aura son importance dans la suite. On ne sait pas grand chose d'elle je crois...

Sinon ben... SANJIIIII IS BAAAAAAAAAAACK   ;D

pour la sortie du film Pirates des caraibes 4 La fontaine de jouvence , Disney a sollicité notre cher Oda ( afin de promouvoir le film aux japons ) pour une bref apparition du capitaine Jack Sparrow , il serait apriori prisonnier de VDD et de son hollandais volant et arriverais a ce libéré pour donner un petit coup de main a nos Mugi !

Ps : ¨Poisson d'avril en retard

mdrr Alex « Tig » Trager SAMCRO-Killer. un peu en retard le poisson d'avril mais si tu avais fait cette blague le 1 avril on aurait su de suite que s'en était une! la j'ai mis une seconde avant de tilter :D

en suite, le chapitre est super. oda souffle le chaud et le froid avec nous. il connait bien son bouleau en même temps. mais moi ca me va. chaque semaine j'ai encore plus envie de voir le chapitre suivant.

ca deja été dit et répeté mais la "what the fuck" face de jimbe est énorme. elle m'a fait éclater de rire!

La ou on voit que ceux qui critique sont des newbs des scans c'est qu'ils ne réalisent pas que l'arc a commencé depuis a peine 2 tomes...on en est meme pas a la moitié en somme , attendez la fin vous verrez bien

ça fait 5 ans que je lis op donc je sais plus ou moins ce que c'est d'attendre le développement de l'intrigue, et là je suis désolé mais j'aime pas. Oda donne pas l'impression qu'il va plus développé l'intrigue étant donné qu'elle a commencé avant même que l'équipage ne pose un pied sur l'île chose qui n'était arrivé que durant l'arc thriller bark et je pense que l'arc sera aussi nul. Les événements se sont enchainé trop rapidement il n'y a oas eu l'habituelle visite de l'île dès le débuts les différents protagonistes ont été présenté et dès le début l'intrigue principale a été mis en place. Donc que ce soit la forme ou le fond l'intrigue actuelle ne me plait pas.

D'ailleurs je vois pas comment l'arc actuelle pourrait participer à la renommé de luffy on a l'impression d'être à skypea, à part les hp il y personne.

@ Little Kuma :

Certain HP sont beaux par exemple les lieutenants de hodi, jimbe, octo, arlong. Par contre les personnages principaux de cet arcs sont moches à savoir hodi vdd cariboo et son frère le roi neptune et les princes.

ça fait 5 ans que je lis op donc je sais plus ou moins ce que sais d'attendre le développement de l'intrigue, et là je suis désolé mais j'aime pas. Oda donne pas l'impression qu'il va pas plus développé l'intrigue étant donné qu'elle a commencé avant même que l'équipage ne pose un pied sur l'île chose qui n'était arrivé que durant l'arc thriller bark et je pense que l'arc sera aussi nul. Les événements se sont enchainé trop rapidement il n'y a oas eu l'habituelle visite de l'île dès le débuts les différents protagonistes ont été présenté et dès le début l'intrigue principale a été mis en place. Donc que ce soit la forme ou le fond l'intrigue actuelle ne me plait pas.

D'ailleurs je vois pas comment l'arc actuelle pourrait participer à la renommé de luffy on a l'impression d'être à skypea, à part les hp il y personne.

@ Little Kuma :

Certain HP sont beaux par exemple les lieutenants de hodi, jimbe, octo, arlong. Par contre les personnages principaux de cet arcs sont moches à savoir hodi vdd cariboo et son frère le roi neptune et les princes.

EUUUh quoi ?? " Oda donne pas l'impression qu'il va pas plus développé l'intrigue étant donné qu'elle a commencé avant même que l'équipage ne pose un pied sur l'île chose qui n'était arrivé que durant l'arc thriller bark et je pense que l'arc sera aussi nul."  Je ne pige pas le sens de cette phrase.

Bref, le système Oda ne change pas :

-Les mugi arrivent sur une île,

-trouvent une situation, problème politique le plus souvent,

-le règlent,

-flashback si nécessaire pour tout expliquer, belle histoire qui fait couler la ptite larme des fifilles,

-et on continue l'aventure!

ça a presque toujours été ce schéma.. Et il marche, je vois pas pourquoi Oda le changerait...

Bah ce qui est sûr c'est qu'on reconnaît bien cette phase de flottement où on ne sait pas trop où va nous mener l'histoire. Chaque fois on ne savait pas d'emblée quelle aller être la motivation des Mugiwara dans l'arc développé.

Maintenant on commence à avoir une bonne petite idée : Neptune est prisonnier, une belle mission servie sur un plateau pour les Mugiwara quand on saura ce qu'il s'est passé au palais Ryuugu.

ça fait 5 ans que je lis op

Ah bon.

donc je sais plus ou moins ce que sais d'attendre le développement de l'intrigue.

Super!

Oda donne pas l'impression qu'il va pas plus développé l'intrigue étant donné qu'elle a commencé avant même que l'équipage ne pose un pied sur l'île

Ah ben non, y'a anguille sous roche là. T'étais sérieux au début?

Oda ne va pas developpé l'intrigue plus que ça? Ah bon. Donc on va partir comme ça là? Wow. Tu peux me dire ce qui va se passer pour que l'ile soit détruite par Luffy, t'as l'air d'en savoir un rayon sur cet arc, je suis curieux dit moi! Et le ponéglyphe? Et le flashback? Ah et Caribou tient il va faire quoi?

Ah donc c'est ça le problème? J'parie que t'es un de ces lecteur qui pense que Skypiea n'a servi a rien?

Ça fait quoi si ils sont moche?

Je me suis mal exprimé, j'ai mis un "pas" en trop, j'ai modifié. Ce que je voulais dire c'est que les événements s'enchainent plus rapidement que d'habitude. ce qui donne l'impression d'un arc court.

Et le système change :

-Les mugis trouvent une situation,

-arrivent sur une île,

-le règlent

Il y a pas la petite phase découverte que j'aime, là elle a duré un ou deux scans alors que les antagonistes avaient déjà été présenté.

Et il faut se rappeler que le contexte est différent par rapport aux autres arcs, les muggis sortent de deux ans d'entrainement ça me ferait mal de les voir en difficulté dès maintenant, de plus l'équipage à une renommé mondiale avec les évenements de marinford et enfin ils sont censé aller dans le nouveaux monde un océan encore plus violent où les hommes les plus forts du monde se font la guerre, il faut avouer qu'une intrigue sur un putch de hodi et sur l'histoire d'amour de vdd c'est pas terrible on a vu mieux dans op et je m'attendais à bien plus que ça après oda nous réserve peut-être des surprises mais j'espère pas je voir le nouveau monde rapidement.

@ summoning : C'est pas parce que tu comprends pas ce que je dis qu'il faut être agressif. Allez je te pardonne et je t'explique.

Comme dis ci dessus je trouve les événements actuels un peu moyen par rapport à ce que pourrait faire oda.

Les développement possible avec le poneglyohe je m'attend à rien vu que ce serait trop tôt pour faire des révélations à ce sujet. A moins qu'il n'y est un rapport avec une arme et une éventuelle intervention d'un autre personnage qu'on connait pas encore, mais j'y crois pas trop. ça ferait répétition avec l'arc alabasta.

Pour la renommé à moins que l'île passe sous la domination de luffy je vois pas ce qu'il pourrait y avoir. Et ça j'y crois encore moins vu que cela le mettrait en conflit avec un yonkou et je crois que c'est un peu tôt pour ça.

Quand je parle de skypea je parle de la situation géographique (c'est à dire il y a pas beaucoup de visiteurs du fait de l'intervention de hodi) pas de l'intérêt qu'elle a eu car oui elle en a eu.

Le design d'un personnage apporte un bonus au manga si ils sont moches c'est pas agréable à lire.

Et oublie pas que ce que je dis ce n'est que des suppositions.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...