Aller au contenu

Fairy tail 230


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

La fin du combat, honêtement, ça me dérange pas. Et puis au fond, bien qu'un peu bisounours, c'est somme toute logique. Je ne vois pas comment Juvia et Gray auraient pu survivre sinon.

 

Par contre, à part les parties barrées, je crois que je suis vraiment un visionnaire ;D

On sait bien qu'Ultia n'aime déteste sa mère, et aime encore moins être associé à elle. Et si au contraire de détester Grey, elle était reconnaissante envers celui ci d'avoir tué Ul.

Et donc, elle aurait appris à Meldy la mort et le meurtrier de sa mère, sans pour autant mentionner qu'elle déteste ce meurtrier. Et malheureusement, Meldy aurait tout naturellement cru que sa bien aimée avait été logiquement touchée et blessée. D'où sa haine viscérale.

 

Pour en revenir au présent, Grey à force de subir les coups du Jubia vs Meldy, se ferait repérer, et quand Ultia se rendra compte de qui il est, et le remerciera pour ce qu'il a fait. Ensuite, découvrant que la magie de Meldy opère sur lui, elle se dépêchera de de rejoindre celui ci pour lui demander d' annuler le sort. Bien entendu, il le fera, et ils se rendront compte que c'est un malentendu et buvront une tasse de thé autour d'un bon feu, et formeront des couples échangistes....

 

Haricot chon, si tu passe par là :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo Alpha, c'est vrai que t'avais déviné pas mal de trucs^^

 

Natsu ne pouvait pas bouffer les flammes de Zancrow donc on a mis a logique la magie du dragon slayer < la magie du god slayer Zancrow l'ecrasait puis la solution qu'a trouvé Natsu c'est de vider de magie et avaler celle de Zancrow ?! avec magie il peut pas et sans magie il peut y arriver ?! c'est marrant parce que durant le combat Natsu s'est pris les flammes de Zancrow et les siennes et il s'est relevé alors que Zancrow non enfin j'espère qu'il reviendra bon ca va pas finir oublions on parlera de ca la fin de l'arc  ;D

De toutes façons, on ne peut pas parler de magie de God Slayer, puisque l'on a bien vu que ce n'était pas un titre véridique et approuvé (du moins pour l'instant). Donc on ne peut pas tirer de conclusions hatives. Pour moi, c'est simple : Natsu, étant DS, a une défense incroyablement élevée, il se rellève souvent, on l'a bien vu avec Gerard, Zero, l'Animu ou tous ses autres adversaires. Voilà pourquoi il résiste face à Zancrow. A l'inverse, Zancrow ne s'est probablement jamais fait inquiété durant un combat, il est trop sûr de lui et n'a par conséquent pas développé sa défense. Donc quand il se prend un one-shoot des flammes d'un DS + de ses propres flammes, je comprends que ça l'assome et que ça le surprenne... Ca me fait un peu penser à Makarov qui s'est fait surprendre et a donc perdu comme une merde face à Hadès. Ca explique donc le fait du one-shoot pour moi, mais ça veut pas dire qu'il est K.O vu qu'il a l'air d'avoir disparu.

Le seul truc que j'ai pas vraiment compris je l'avoue, c'est l'explication du comment il avale les flammes de Zancrow, mais je ne vois pas du tout ça comme un power up bisounours sorti de nulle part, il était évident que Natsu allait pouvoir avaler ses flammes tôt ou tard. Au final, il faudrait plus d'explications sur la magie de Zancrow, tout simplement, mais t'as raison, vaut mieux en parler à la fin de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre... Ouais, je ne saurait pas dire si c'est bon ou pas. Mais dernièrement, mes attentes concernant ce manga sont devenues presque nulles.

 

La fin du combat Meldy VS Juvia est sommes toute logique. Pour gagner il ne fallait pas perdre tout simplement (ça paraissait évident dans le chapitre précédent). La manière reste originale... La façon d'amener moins déjà. Dommage au vu du retournement de situation que cela aurait pu être si on n'avait pas eu l'explication du sort tout de suite.

 

Pour le Flash-Back, il est trop court et à mon avis reste tronqué. On ne sait pas si Meldy a eu la véritable explication de ce que Ultear ressentait ou si elle s'est faite sa propre déduction. À mon avis, le Flash-Back est court pour ne pas en dévoiler trop sur la suite concernant l'explication que Ultear va donner et au sujet de ses réelles motivations.

 

Le seul point qu'on peut maintenant affirmer, c'est que les Kin sont trompés, dirigés (possédés?) par un sort: cette fameuse "Clé de Zeref". mais quelle en est ça nature?

[avis perso] Ça expliquerait cette méprise concernant la force de leur propre magie, et le faux raisonnement de Hades. Après, si ce n'est pas le cas et qu'il y a eu juste un effet d'annonce de l'auteur, alors il y a une grosse contradiction. Comment oser faire dire à son personnage que ses mages sont imbattables (alors qu'il est sensé se dire ça à lui-même sur le moment, cf: fin chapitre 218) pour après dire que c'était caluclé qu'ils se fassent battre (cf: chapitre 228)? Ça semblerait légèrement incohérent, à part si le personnage possède plusieurs personnalités (ou qu'il est possédé).[/avis perso]

 

La surprise restera maintenant de savoir si Ultear est seulement l'alliée de ce qu'elle croit connaître de Grey ou si elle réellement une mage infiltrée...

 

Bref, réponse au prochain chapitre... Pour le moment, l'histoire prend une tournure plus que floue, grossière. Il est possible, également, qu'avec les événements qui sont arrivés au Japon, les auteurs ont été poussés à faire une adaptation moins violente ou, tout du moins, qui insiste moins sur la destruction et plus sur la solidarité, les sentiments. On peut voir le soucis qu'a rencontré l'animé Beelzebub (qui a faillit être déprogrammé tout de même!) car jugé trop violents par les diffuseurs suite à la catastrophe et aux images de désolation qui ont suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et je suis au regret de voir que parmis les plusieurs hypothèses de combat que j'avais faite c'est celle que j'aimais le moins qui s'est avérée vraie à savoir la fin bisounours. Bon maintenant, en étant objectif, elle reste relativement cohérente vu la magie de meldy (du coup on connait le point faible de sa magie), maintenant j'aurai préféré une fin un peu plus sanglante au combat. En revanche le combat est fini pour moi, Juvia et Meldy tombant de fatigue, ils vont probablement faire un gros dodo là.

 

Non, ce qui m'a vraiment plu en revanche c'est la réaction de Ultear en voyant Grey. Coup de bluff (facon le gars du cp9 qui se transforme en loup contre ussop dans one piece)? J'y crois pas trop, puis ce ne serait pas très original, Volonté de faire passer Grey du côté obscur? j'avouerai que cela me plairait bien, ca pourrait permettre à Grey d'avoir un power up et du coup un combat Grey/Natsu de toute beauté (j me fais des films, j'aime bien). Je la vois pas du tout rejoindre Fairy Tail en revanche, du moins pas dans un avenir proche.

 

Par contre, je sais pas si on peut me renseigner mais c'est quand que Ultear parle de sa mère (mis à part dans ce chapitre), je m'en souviens plus, si quelqu'un peut me dire le tome ou l'arc.

 

HS: elle est quand même largement mieux avec son costume du flashback la Ultear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,mais sérieux quand je vois des ignorants sortir des excuses pour les victoires de Natsu je me dis que l'ignorance a ses limites quand meme.J'ai cru entendre que seul Erza,Jura et Gerard avait le niveau de Natsu lors de l'arc Oracion seis c'est une blague serieux déja les mettre au niveau de Natsu,c'est limite car le mec a part avoir des power overcheaté de quelques minutes,il a le niveau de Grey alors svp arreter de dire autant d'incohérence.

 

Pour le chapitre,rien d'étonnant je m'attendait pas a ce que Juvia et Grey et meurs et vu la magie de lien des sentiments fallait s'y attendre.Mais bon,j'ai bien aimer la fin avec Grey et Ultear meme si je pense qu'au prochain chapitre que ça sent le petard mouillé comme on a en l'habitude.

 

Bluenote va se montrer et Erza est en cavale si il se fait battre par la toute puissante et invincible Erza je crie au scandale en meme temps Fairy Tail niveau scandale ne connait pas de limite.Quand on est a Fairy Tail pas besoin de s'entrainer le pouvoir des sentiments il n'y a rien de plus puissant que ça.

 

Le plus gros scandale du manga pour moi reste le coup de zeref qui dit Natsu tu es le seul a pouvoir me battre bonjour le suspence ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je sais pas si on peut me renseigner mais c'est quand que Ultear parle de sa mère (mis à part dans ce chapitre), je m'en souviens plus, si quelqu'un peut me dire le tome ou l'arc.

C'est à la fin de l'arc sur l'île de Galuna il me semble. Par contre, c'est à confirmer et le tome, j'en sais rien du tout^^

 

Non,mais sérieux quand je vois des ignorants sortir des excuses pour les victoires de Natsu je me dis que l'ignorance a ses limites quand meme.J'ai cru entendre que seul Erza,Jura et Gerard avait le niveau de Natsu lors de l'arc Oracion seis c'est une blague serieux déja les mettre au niveau de Natsu,c'est limite car le mec a part avoir des power overcheaté de quelques minutes,il a le niveau de Grey alors svp arreter de dire autant d'incohérence.

J'aurais peut-être dû dire pour te faire plaisir : "Les seuls qui sont meilleurs que Natsu sont...".

Tu as très bien compris où ma comparaison voulait en venir...

Puis je sais bien que Natsu est moins bon, sauf que c'est toujours lui qui bat le boss, donc il a la même importance que les autres si on rassemble tous ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant je lit presque plus les commentaires pasque las plupart ne servent à rien, mais je voulait juste dire qu'on a aucune preuve qu'Ultia ne vas pas affronter Grey, elle peut trés bien mentir... En plus on connait pas trop c'est rapport avec Zeref ou plutot à quoi il va lui servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot chon, si tu passe par là :)

 

Bien vu, mais compte-tenu le support, il faut avouer que l'exercice était tout sauf difficile. ^^

 

mais je voulait juste dire qu'on a aucune preuve qu'Ultia ne vas pas affronter Grey, elle peut trés bien mentir...

 

Intérêt de mentir quand nous lecteurs, tout comme les personnages eux-même savons qu'Ultear a tout à fait les moyens d'obtenir tout ce qu'elle veut de Gray par la force ?

 

Elle a l'air plus que sincère, IMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre lu. Pas si mal que ca finalement! En même temps je ne voyais pas d'autre issue possible à ce combat (J'aurais aimé que Juvia se force à détester Gray pour briser le lien mais bon).

 

Concernant l'aveu de Ultear, je pense qu'elle est sincère étant donné qu'elle n'arrête pas de clamer qu'elle déteste sa mère (Gray l'ayant indirectement tuée...). Néanmoins lorsqu'elle expliquera à Gray qu'elle déteste sa mère, j'espère que Gray pettera un plomb et que le combat s'engagera (Pour une fois que gray aura un combat intéressant. Il souffre trop de la comparaison avec Natsu. On les décrit comme rivaux au début du manga. Force est de constater que l'un est légèrement plus mis en avant  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce chapitre ! Ultia me plait de plus en plus (elle est ds mon top  avec lucy, jubia gray et loki) Je la trouve tres mysterieuse et donc pour un personnage de ft tres reussi  Je n'arrive pas a la cerner cette fille, je pense qu'elle est sincere car gray s'est debarassé de sa mère pour elle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par là ? Il est évident que le combat est fini. Ô_ô

 

 

Oui le combat et fini on est d'accord la :) mais pas fini au terme d'un gros bisous sur la joue :)

Le combat se fini juste car  Meldy ne veut plus ou ne peu plus utiliser sa magie contre Juvia, car sinon sa entraine sa mort et donc ultear restera sans protection.

Et le combat étant éprouvant pour les deux combattants elles se laissent tomber par terre pour ce reposer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le combat et fini on est d'accord la :) mais pas fini au terme d'un gros bisous sur la joue :)

Le combat se fini juste car  Meldy ne veut plus ou ne peu plus utiliser sa magie contre Juvia, car sinon sa entraine sa mort et donc ultear restera sans protection.

Et le combat étant éprouvant pour les deux combattants elles se laissent tomber par terre pour ce reposer :)

 

Donc, le combat finit bel et bien à cause du câlin, CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le combat finit bel et bien à cause du câlin, CQFD.

 

Oui j'ai pas dit le contraire :)

enfin je regarde encore une fois l'image elle sont toute les deux conscientes quand elles ce couchent dans l'eau :)

 

Dans cette image elle dit bien " je ne peux plus te combattre :)" et juvia un trucs du genre " les sentiments ne peuvent être caché "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça devient ridicule, là, lol. On a une Meldy qui prépare une attaque en disant "C'est puéril !! Je vais tuer Gray par amour pour Ultear !!", ce à quoi Jubia se précipite vers elle en gueulant "Je ne te laisserai pas faire !! Je te neutraliserai avant !!". Elle lui fait un câlin, le combat est fini. En bref, le câlin a provoqué un tel plein d'émotions qu'elles finissent tout deux à terre. Donc, le câlin est bel et bien l'élément déclencheur ayant mis fin au combat.

 

Non franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi est ce que tu conteste ce qui apparait clairement comme un fait. 237676spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous oublié le point positif, natsu n'est pas la  :D.

 

Si l'absence du héros commence à être considéré comme un point positif, on est mal barré lol. Non sérieux, moi j'l'aime bien ce Natsu. Certes, l'étiquette du ripp-off d'un certain perso lui colle peut être à la peau mais pas non plus au point que son absence constitue un point positif, comme ça peut l'être dans un autre manga dont je tairai le nom.

 

Ceci dit, j'espère toujours que la leçon de Guildartz fera son effet. C'est une étape majeure du développement de Natsu en tant que héros de shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le chapitre est assez bon avec un dénouement du combat meldy / juvia des plus logiques ... En effet les sentiments de juvia sont tellement puissant que même meldy ne peut y résister ... Donc elle a du couper la connexion et va sans doute reprendre le combat à voir ... Ensuite gray rencontre ultear qui dit être son alliée WTF ??? mashima aime bien nous torturer les méninges ... Donc voilà rien d'extraordinaire, mais du concret on avance ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'absence du héros commence à être considéré comme un point positif, on est mal barré lol. Non sérieux, moi j'l'aime bien ce Natsu. Certes, l'étiquette du ripp-off d'un certain perso lui colle peut être à la peau mais pas non plus au point que son absence constitue un point positif, comme ça peut l'être dans un autre manga dont je tairai le nom.

+1, j'comprends pas trop ceux qui crachent carrément sur Natsu alors que c'est le héros, le personnage qu'on verra donc le plus et qui se fera toujours les plus gros morceaux. C'est comme ça pour relativement tous les héros de shonen, et en plus je suis certain que ceux qui dénigrent Natsu aiment bien un perso exactement dans le même genre dans un autre manga. Bref, c'est un peu bizarre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] et en plus je suis certain que ceux qui dénigrent Natsu aiment bien un perso exactement dans le même genre dans un autre manga.

 

Euh, si tu regarde bien, j'ai justement expliqué la possible raison de ce dénigrement :

 

Certes, l'étiquette du ripp-off d'un certain perso lui colle peut être à la peau mais pas non plus au point que son absence constitue un point positif, comme ça peut l'être dans un autre manga dont je tairai le nom.

 

Déjà, il faut savoir que je n'aime pas le jeu des comparaisons mais vu que tu lance le truc... pour ceux qui l'on compris, le personnage auquel je faisais référence en gras est Luffy. Après, j'veux pas relancer le débat mais il faut avouer que Natsu a du mal à se défaire de son image de copycat. Rajoute aussi le fait que la leçon de Guildartz n'a jusque là absolument servi à rien. Là où beaucoup s'attendaient à une remise en question d'un Natsu devenu humble, on apprend qu'il a déjà en tête de tout niquer sur son passage, Hades compris, alors qu'à coté, on a un Luffy qui s'en est souvent pris plein la gueule et a chaque fois appris de ses défaites (attention spoiler : remise en question de soi après sa déculottée par Aokiji, élaboration des gears après son humiliation par Lucci à W7, détermination et pragmatisme à Impel Down après la séparation de l'équipage et entrainement de 2 ans après la mort d'Ace).

 

Après quand tu vois que Natsu n'a pas évolué d'un poil depuis le début, qu'il continue de cracher du feu et à donner des coups de poing et de pieds enflammés tout en gueulant être prêt à déchirer tout le monde au nom de ses nakamas, forcément ça la fout mal et c'est en cela que tu peux comprendre ceux qui n’apprécient pas Natsu tout en appréciant Luffy, ça n'a rien de paradoxal.

 

Ceci dit, je le répète encore une fois, j'aime bien Natsu, il n'a pas encore atteint le cap de l'insupportable. C'est juste au niveau de la leçon de Guildartz que ça coince un peu pour moi, mais j'ai espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 230 lu a l'instant

 

Un excellent chapitre. Juvia est énorme et montre sont vrai potentiel, j'adore se perso!

 

Du trés bon boulot aussi de Mashima avec les expressions trés forte des perso  :o

 

Gray rencontre donc Ultear a la fin du chapitre, étonnant la phrase de Ultear...

 

A suivre donc  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 230 lu a l'instant

 

Un excellent chapitre. Juvia est énorme et montre sont vrai potentiel, j'adore se perso!

 

Du trés bon boulot aussi de Mashima avec les expressions trés forte des perso  :o

 

Gray rencontre donc Ultear a la fin du chapitre, étonnant la phrase de Ultear...

 

A suivre donc  :)

 

Ca fait plaisir ce genre de commentaire!!

 

Pour Ultia finalement je sait pas trop si elle ment car comme l'as dit... euh... bref c'est inutile car elle peut ecraser Grey et en plus elle semble sincére. Je pense pas qu'elle soit du conseil mais elle à un lien avec Zeref ce serait etonnant que depuis toute petite elle fasse parti de Grimoire Heart juste pour chopper Zeref et se barrer en trahisant Hadés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si tu regarde bien, j'ai justement expliqué la possible raison de ce dénigrement :

 

Déjà, il faut savoir que je n'aime pas le jeu des comparaisons mais vu que tu lance le truc... pour ceux qui l'on compris, le personnage auquel je faisais référence en gras est Luffy. Après, j'veux pas relancer le débat mais il faut avouer que Natsu a du mal à se défaire de son image de copycat. Rajoute aussi le fait que la leçon de Guildartz n'a jusque là absolument servi à rien. Là où beaucoup s'attendaient à une remise en question d'un Natsu devenu humble, on apprend qu'il a déjà en tête de tout niquer sur son passage, Hades compris, alors qu'à coté, on a un Luffy qui s'en est souvent pris plein la gueule et a chaque fois appris de ses défaites (attention spoiler : remise en question de soi après sa déculottée par Aokiji, élaboration des gears après son humiliation par Lucci à W7, détermination et pragmatisme à Impel Down après la séparation de l'équipage et entrainement de 2 ans après la mort d'Ace).

Oui j'avais bien compris que tu parlais de Luffy, mais en fait, même si je parais peut-être dire l'inverse, je ne voulais pas viser de personnage en particulier, promis^^

Sinon je suis à peu près d'accord avec toi.

Sauf quand tu dis que la leçon de Guildartz n'a servi à rien. Effectivement, Luffy a appris de sa défaite cuisante face à Ao Kiji, et a fondé ses gears, mais le fait est que Natsu n'a jamais eu ce genre de défaite, donc il ne peut pas encore apprendre. Même si ce qu'a dit Guildartz l'a fait se remettre en question l'espace d'une seconde, il ne peut pas non plus, à cause de ce discours, reculer devant tout ennemi, surtout quand ceux-ci s'en prennent à ses amis. Il n'a pas rencontré Hadès, et même s'il sait qu'il a mis Makarov mal en point, il ne peut pas se douter de sa véritable puissance et je pense qu'il est normal qu'il tente sa chance histoire de l'avoir en face de lui au moins une fois. Après c'est sûr que si tel est le cas, il se prendra une bonne défaite et là, il devra mettre en application le discours de Guildartz, si Mashima veut rester cohérent dans ses propos.

Ce qu'il faut retenir de ce mini pavé, c'est que pour moi, Natsu ne peut pas se remettre en question sans avoir perdu, même avec le discours de Guildartz^^

 

elle à un lien avec Zeref ce serait etonnant que depuis toute petite elle fasse parti de Grimoire Heart juste pour chopper Zeref et se barrer en trahisant Hadés...

C'est justement possible, et des fois on a l'impression que c'est le cas, mais pour la raison, mystère et boule de gum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question: ceux de la team qui traduise et check le manga ne sont pas français ou quoi ? Une fois sur deux le niveau de langue est médiocre. Le chapitre 229 était bon, le chapitre 228 une vraie boucherie, incompréhensible parfois et maintenant le chapitre 230 qui est aussi mal checké. Franchement pour un manga comme fairy tail, vous avez pas mieux comme checkeur ?

(la trad me semble a peu près correct, c'est le checkeur qui ne fait pas son boulot et qui doit transformer le traduction en un français compréhensible !! Heureusement qu'il y a la Fairy-team qui sort les chapitre plus tard mais c'est de la bonne qualité au moins !)

 

Et pour cité quelque exemple de cette boucherie:

-chap 228: "le suiver comme ca" page 6 ; "t'es du bonne humeur" page 15 ; "ce n'est pas le genre du bataille" page 16 ; "il es" page 19 ; "le rpédire" page 19 ; "les membres du fairy tail" page 23 ; "le coseil" page 23 ; "bien haut de votre maitre" (bien au dessus c'est compliqué a mettre ?) page 29

-chap 230: "coulent en moi" page 3 ; "rappelle de moi il y a.." page 10 : "je suis ta prof la fille de ur" page 19

Et bien d'autres encore.

 

Prenez quelqu'un de compétent et pas un gosse de 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ichiimaru

Tu parles de la FTS ou pas ?

Parce que si c'est le cas, ben ça ne peut pas être le cas^^ Puisque j'ai les scans sous les yeux. Et puis en plus, c'est les chapitres de la FTS qui sont postés ici, alors je vois pas vraiment pourquoi tu viens poster là ???

Je crois savoir d'où vient ta traduction, je ne citerai pas le nom mais c'est la team qui traduit le plus rapidement, alors c'est normal que ce soit baclé, leur objectif premier étant de le sortir avant tout le monde.

Mais bon comme le dit Haricot chon, déjà qu'ils le traduisent pour nous, il ne faut pas se plaindre^^

Sachant qu'en plus tu choisis la team qui traduit le plus rapidement et que tu te plains de leur travail, tu n'as qu'à attendre que le chapitre made by FTS sorte, quelques heures voire un jour plus tard au maximum. ;)

 

EDIT Croco :

On peut critiquer que ce qu'on paye

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...