Aller au contenu


Fairy tail 230


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

RaVe Master avait peu de morts, mais avait quand même une ambiance globale plus mature que Fairy Tail.

 

Normal, dès le début c'était sérieux, Haru qui devait sauver le monde à l'aide de Rave contre Demon card.

Le contexte est trop différent pour pouvoir comparer la maturité de ces 2 mangas.

 

Juvia qui transmet son envie de vivre à Meldy qui voulait se sacrifier, pas mal, on est loin du "je veux vivre" de Robin mais ça reste cool ;D

 

Y'a pas un truc bizarre, Meldy a environ 10ans de moins sur son flashback et depuis Ultia, Kain et Zancrow n'ont même pas changé d'un poil ???

(A part, Ultia qui peut peut-être rajeunir grâce à son pouvoir)

 

PS: Pourquoi y'a que moi qui trouve Ultia pas aussi canon que ça?  ;D

Je trouve Angel, Ikaruga ou Ul beaucoup plus canon (pour ne citer que des filles hors FT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un arc qui est censé étre tragique ?!

Ah ? Où ? Lucy l'annonce dès le départ : cet arc ne sera pas tragique, il sera "étrange". Elle ne parle pas de drame, mais d'une aventure étrange à laquelle elle sera mêlée. Il y avait certes la vision de Charles, la révélation sur Zeref, mais ces deux éléments sont désamorcés dès le départ par les propos de Lucy, qui est la narratrice pour ceux qui l'auraient oublié...

 

Sinon, j'en reviens à un autre motif récurrent de plaintes : les méchants qui ne sont pas vraiment méchants. Et, cerise sur le gateau, on accuse l'auteur de manquer de maturité parce que "Ultear qui était une grande méchante a recueilli une gamine". C'est clair : si tous les adversaires de FT avaient la mentalité de Zancrow ou de Kain, ce serait tellement plus adulte... On sait au moins depuis l'arc Deliora que Ultear n'est pas totalement mauvaise. On sait depuis au moins le début de cet arc qu'elle est sérieusement perturbée par son histoire personnelle, qu'elle a un gros problème avec sa mère. Son attitude face à Zeref et à Grey va dans le même sens : elle est pas bien dans sa tête. Mais, franchement, je préfère ça à un méchant monocolore façon Zancrow qui massacre ses propres troupes en faisant "HAHAHAHAHAHAHAHA !".

 

Faut croire que j'ai définitivement pas les mêmes goûts en matière de psychologie de personnages que la majorité des lecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je vois pas de quoi on peut se plaindre  ;D Certes, Mashima a du mal a mettre en place ses chapitres, surtout que parfois il est un peu maladroit dans la façon de les mettre en scéne. Mais on peut tout de même comprendre ce qu'il veut dire.

 

Alors là, un mini-combat qui ne m'a pas trop déçut. Meldy veut se suicider, pour éliminer deux ennemis d'un coup en plus de Grey, son N°1 sur la liste des personnes a enterrés. La guillotine avec ses épées magiques, c'est efficace...  9_9 Juvia n'avait pas d'autres choix que de vaincre Meldy par les sentiments, c'était la seule chose a faire. J'ai apprécié le fait que pour ne pas qu'elle se tue, Juvia lui donne un peu d'envie de vivre.

Et là, il y en a plein qui cris au scandale: Ultear est en fait un peu gentille!!! C'était évident, de toute façon. Pourquoi Meldy aurait eu une aussi grande dévotion pour Ultear, sinon? Quoi de plus simple que dire qu'Ultear a receuilli une pauvre gamine pouvant avoir plus tard de forts pouvoirs magiques. C'est comme une mére pour elle. J'attend la VF pour comprendre un peu plus, néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première partie du message, pas de soucis même si ça reste une interprétation perso sachant que personnellement j'ai plutôt tendance à penser que c'était le flashback sur Meldy qui était trop mal amené et surtout trop court, ça émeut pas du tout. Si c'était plus approfondi, avec un peu plus de dialogue je pense que ça passerait mieux.

Pour Gajeel je suis d'accord, c'est un des duels qui m'a le plus enthousiasmé, et encore c'était pas des kins, mais n'oublie pas qu'il nous a aussi sorti le "Fairy Tail c'est ma guilde, je me surpasse".

 

Pour Oracion Seis par contre non, je pense que maintenant que l'arc est terminé depuis un moment on a plus la même vision. Il faudrait tout oublier et se rappeler du moment où on nous présente les 6 membres de la guilde (seulement 6 membres au total !), au premier duel l'alliance se fait plus qu'exploser et si Brain n'avait pas vu Wendy il n'y avait plus d'alliance. A ce moment là je peux assurer qu'on se dit "Oracion Seis c'est un truc de dingue comment ils sont fort, waaaahouu" (évidemment comme dans toutes les histoires on se doute qu'ils seront vaincu tôt ou tard).

 

 

Ce dont on peut s'apercevoir par contre c'est la rapidité avec laquelle les combats se terminent dans cette arc. J'ai de plus en plus l'impression que Mashima veut en venir à autre chose.

Rappelons nous que l'idée de départ c'est : L'examen de rang S.

 

Dans les combats qui nous étaient proposés on a eu : Le duel Bixlow/Fried vs Cana/Lucy qui ne dure qu'un chapitre, celui de Guildartz vs Natsu avec une petite leçon (sur 2 chapitres il me semble) et pour Wendy/Mest vs Grey/Loki, Mirajane vs Evergreen/Elfman,  Erza vs Juvia/Lisanna on a rien vu du tout.

A ce moment on se dit : pourquoi faire un arc d'examen si c'est pour zapper tout les combats ?

Hop réponse : GH intervient avec ses super-kin. Et donc :

- One-shot de Natsu sur Zancrow même si le duel aura été plus long que les précédents.

- One-shot de Loki sur Caprico, le plus expéditif qu'on est jamais vu.

- une moitié de chapitre sur Azuma qui explose Mirajane.

- On va dire pareil pour Rustyrose contre Ever/Elfman.

- Kain Ikaru qui était en fait le perso comique de l'arc (façon Ichiya avec Oracion Seis ou Tobi dans l'arc Deriora) donc rien d'étonnant de ce côté, qui se fait exploser par Lucy et Natsu.

- Fin mitigé du duel Meldy/Juvia.

 

Un bon nombre de duel mais qui ne mène pas loin pour le moment, donc soit Mashima a voulu nous faire plein de petits duel dans cette arc (et c'est pas terminé) soit à terme il veut nous encore mener autre part, ce que j'espère.

C'est pas tellement le flashback de Meldy qui m'a decu de toute facon la profondeur c'est l'un des points faibles de Fairy tail mais plutot le denouement du combat c'est trop illogique et je trouve que les combats de Kain , Meldy , Zancrow et caprico c'était du baclage total rien a avoir avec le combat concept shonen par contre celui de Gajeel je l'ai trouvé vraiment excelent strategique en quelques sortes cooperation entre les deux de grimmoire heart biensur on s'attendait a ce que Gajeel gagne mais pas a ce qu'il prend une bonne raclée quand méme et la fin du combat on a eu le ( touche pas a ma guilde etc... ) et ca me derange pas ce coté parce que ca reste coherent et ca fait " shonen "

 

Pour ce qui est des Oracion seis oui c'est vrai on nous a presenté une guilde noire assez forte composé de 6 personnes et c'était fascinant mais il y'avait une alliance en face mais pour leurs premières attaque je pense que c'était plus l'effet surprise mais aprés l'alliance a gagné mais ca reste assez coherent je trouve et puis OS ne sont pas aussi important dans l'histoire que GH

 

Pour la rapidité des combats c'est vrai c'est exagéré surtout pour cette arc tu te rappelle comment tout le monde était enthousiaste au debut de cette arc presentation de Zeref Grimmoire heart la guilde noire la plus puissante ( peut étre ) et surtout le combat entre Makarov et Hades on a tous pensé a une defaite de Fairy tail mais la ils gagnent encore contre des mages qui ont des magies perdus overcheaté entrainé pendant des anneés par un monstre grace au pouvoir des sentiments.....c'est ce qui est decevant il faut quoi pour les faire perdre les monstres de l'espace ?!

 

Mais bon je pense comme toi que Mashima veut nous mener a quelque chose d'important enfin j'espère vraiment !

 

PS : bizzard il y'a pas beaucoup de monde sur ce topic et on voit que les fans Hardcore de Fairy tail n'ont vraiment rien a dire ce serait sympa de voir vos arguments  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo :

 

T'as pas fini de faire de la caricature ? Non parce que franchement ça devient lourd. Premièrement, personne, absolument personne n'a réclamé des bains de sangs façon seinen entre deux viols, hein, seulement un minimum de subtilité en matière de narration. Tout shonen a eu ses passages bisounours mais là, on va loin, beaucoup trop loin dans la niaiserie. Cite-moi un seul bon shonen où un combat se finit sur un câlin à part dans Naruto (spoiler : Naruto qui embrasse son coté obscur). Généralement, les narutalisation (càd, l'adoucissement) des méchants se font après une bonne branlée avec un discours du gentil à l'intention du méchant à terre, mais un câlin... WTF ?!

 

Secondement, c'est bien beau de mettre mon post dans le même sac que celui des critiques constantes, sauf que tu omet un léger détail : j'ai toujours invité les déçus à adopter un état d'esprit posé, et donc à lire Fairy Tail pour ce qu'il est, à savoir un shonen de seconde main sans prétention or il se trouve que même ce twist est indigne de Mashima.

 

Sinon je viens de m'apercevoir d'un truc. N'avez-vous pas remarqué que sur tout les ennemis battus jusqu'ici, chacun a obtenu sa défaite en se faisant retourner ses pouvoirs contre lui ?

 

- Zancrow : Natsu a utilisé son propre feu contre lui

 

- Zoldeo : le fait d'avoir pris possession du corps de Leo l'a perdu

 

- Kain : Natsu a utilisé ses propres marionnettes contre lui

 

- Meldy : Jubia s'est servi de l'émotion, soit l'une des bases du pouvoir de Meldy

 

Bref, je sais pas vous mais j'ai clairement pas l'impression que ce soit un lot de coïncidences. On peut s'attendre à un schéma récurrent pour la défaite de l'axe du mal. Why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je viens de m'apercevoir d'un truc. N'avez-vous pas remarqué que sur tout les ennemis battus jusqu'ici, chacun a obtenu sa défaite en se faisant retourner ses pouvoirs contre lui ?

 

- Zancrow : Natsu a utilisé son propre feu contre lui

 

- Zoldeo : le fait d'avoir pris possession du corps de Leo l'a perdu

 

- Kain : Natsu a utilisé ses propres marionnettes contre lui

 

- Meldy : Jubia s'est servi de l'émotion, soit l'une des bases du pouvoir de Meldy

 

Bref, je sais pas vous mais j'ai clairement pas l'impression que ce soit un lot de coïncidences. On peut s'attendre à un schéma récurrent pour la défaite de l'axe du mal. Why not ?

 

Si c'est cela, et que cette idée sera suivie pour les prochains kins, je vois mal comment Mashima se débrouillera. Faire perdre Kain avec sa propre poupée, on le sentait a des kilométres et c'était facile. Zoldeo et Zancrow aussi, c'était pas trop difficile a trouver comme défaite. Meldy également, car il n'y avait pas d'autres moyens que d'utiliser les sentiments. Mais pour nos trois derniers kins qui sentent a pleins nez la puissance, comment faire?

Je vois mal comment Azuma, Rusty ou Ultear pourraient perdre a cause de leur magie. C'est eux qui possédent les pouvoirs les plus puissants et redoutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment Azuma, Rusty ou Ultear pourraient perdre a cause de leur magie. C'est eux qui possédent les pouvoirs les plus puissants et redoutables.

 

N'exagérons pas non plus. Si Zancrow s'est fait retourner contre lui ses flammes noires ultra-destructrices, je ne vois pas en quoi le scénario serait impossible pour Azuma qui possède un pouvoir relativement similaire (les explosions). Mashima peut tout à fait lui trouver un point faible de derrière les fagots comme il le fait habituellement (rappelle-toi du cas Racer).

 

Pareil pour Rusty et son pouvoir basé sur l'imagination. Il suffit d'une trop grande confiance en soi et/ou d'une négligence et basta, l'affaire est pliée.

 

Par contre, je t'accorde que le cas d'Ultear est sensiblement différent dans la mesure où l'on sait peu de choses sur elle, mais elle n'est pas immunisée non plus aux situations décrites plus haut. Sans compter qu'elle peut elle aussi être narutalisée façon Meldy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'avait une alliance de plusieurs guilde quand méme donc normal

Mauvais exemple je trouve, sachant que pour moi, l'équipe qui est sur l'île en ce moment est (bien) meilleure que l'alliance contre OS.

Qui était au niveau de Natsu dans l'arc OS ? Erza, Jura et Gerard, à la rigueur.

Là y'a Erza, Mirajane, Gajil, Makarov qui le surplombe, et tous les autres mages de Fairy Tail, et en plus, Luxus ou Guildartz pourraient arriver. Fin du HS.

 

Généralement, les narutalisation (càd, l'adoucissement) des méchants se font après une bonne branlée avec un discours du gentil à l'intention du méchant à terre, mais un câlin... WTF ?!

Sauf que là, Juvia ne pouvait même pas essayer de mettre une bonne branlée à Meldy, sous risque de tuer Grey...

 

J'en viens donc à mon avis.

Chapitre pas mal.

J'ai trouvé le combat Meldy VS Juvia un peu rapide, mais cohérent. Beaucoup disent que le calin est le comble du bisounours. Je crois que j'aurais fait pareil. Après tout, combien de fois Meldy a répété en deux chapitres, que quelque soit le vainqueur, les trois mages mourraient ? Combien de fois aussi a-t-elle dit que les sentiments des trois étaient liés ? Il était donc inteligent de la part de Juvia, de se dire que le seul moyen de battre Meldy sans risquer une seule seconde de tuer Grey était de la prendre par les sentiments. Juvia a bien intégré que les sentiments de l'un sont ressentis par les deux autres, quoi de plus normal que d'essayer donc, de faire ressentir à Meldy les mêmes sentiments de désir de vivre que Juvia ? Je ne vois abssolument pas le problème, je trouve ça assez cohérent, même si certains y voient du bisounours mal placé. Le seul truc que je repproche, et je le dis tout le temps, c'est la rapidité des combats.

Le flash back nous montre aussi que Meldy n'est pas la folle sanguinaire qu'on nous présentait, elle est simplement attachée à Ultia telle Juvia avec Grey.

Elle éprouve un peu les mêmes sentiments que Juvia envers Grey, ce qui pousse d'ailleurs cette dernière à entrer dans un accès de rage pour battre Meldy. Je pense d'ailleurs que s'il n'y avait pas eu les liens, Juvia se serrait battue d'arrache pied. Donc, la faire changer de mentalité n'était pas si difficile qu'on pouvait le penser pour moi. J'aurais préféré que ce soit mieux amener, mais au final, j'ai trouvé ça correct.

 

Du côté de Ultia, tout le monde tire directement la conclusion selon laquelle : "Ca y est, Ultia est gentille, c'est une méchant bisounours en fait". Sauf qu'elle n'a aucunement dit qu'elle était alliée avec Fairy Tail, preuve en sont ses attaques sur Natsu. Elle dit donc ça spécialement à Grey, et personne n'y voit un lien avec Ul ?

Pour moi ça semble évident (peut-être que je me trompe), mais ça ne m'étonnerait pas qu'Ultia soit compatissante envers Grey parce que ce dernier est vu comme le tueur de sa mère. Elle n'a surement entendu que ça à propos de cette histoire, et si elle voue une haine profnde envers sa mère comme elle semble le faire remarquer, son comportement face à Grey me parait justifié. Après, j'ai du mal à croire qu'elle soit "simplement" énervée contre sa mère... De plus, on ne sait pas vraiment si elle ramène Zeref à Hadès ou si elle veut se le garder pour ses projets personnels. Donc tout est à envisager pour Ultia, mais avec les informations qu'on a pour le moment, je vois plus mon hypothèse se réaliser qu'autr chose.

 

En conclusion, je le dis à chaque fois, mais le seul reproche que je peux faire à Mashima pour cet arc, est que les combats se terminent trop rapidement et que, de ce fait, on a l'impression que c'est mal amené. C'est d'ailleurs pour ça que je pense comme un de mes voisins du dessus, à savoir que Mashima cherche peut-être à nous amener à quelque chose plus rapidement que prévu. Mais mis à part ça, je trouve le reste cohérent, c'est pour moi un bon arc riche en révélations et qui n'a pas fini de nous surprendre.

 

PS : le gros point fort de cet arc : la dernière page :-*

PS 2 : ça s'adresse à Bornfire parce que je crois que c'est le seul à avoir poser la question sur ce topic : oui, je vois toujours Fairy Tail perdre, ou du moins, GH ne pas perdre. Et oui Hadès a l'air de se foutre de ses kins, ce qui conforte encore plus mon idée selon laquelle Hadès ne peut pas encore être battu, tellement il est serein.

PS 3 :  Meldy n'a plus envie de se suicider pour le bien d'Ultia, mais peut-être qu'elle n'en a pas finit de combattre. En tout cas, je la vois mal s'allier à Fairy Tail "juste" grâce aux paroles de Juvia. Contrairement à Zoldeo qui est mort, Kain qui est, semble-t-il, K.O, et Zancrow qui a l'air d'avoir disparu, Meldy est relativement en pleine forme, donc je la voie mal rester inactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Hadès a l'air de se foutre de ses kins, ce qui conforte encore plus mon idée selon laquelle Hadès ne peut pas encore être battu, tellement il est serein.

 

Ça ne veut absolument rien dire, ça. ^^

 

Le tout-puissant Aizen aussi était serein, au point de s'en foutre de voir ses Espada tomber comme des mouches, tellement il était confiant en son pouvoir.

 

La suite, on la connait... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut absolument rien dire, ça. ^^

Ca ne veut rien dire, mais ça ne peut pas non plus dire qu'Hadès a peur de voir ses kins tomber en se disant "oulà, ils sont forts chez Fairy Tail, faut que je fasse gaffe".

Enfin dans tous les cas, ça ne peut que conforter le fait qu'Hadès est serein, même si ça veut pas dire qu'il gagnera^^, même si je pense qu'il ne perdra pas ! (ça fait beaucoup de "même") ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire, mais ça ne peut pas non plus dire qu'Hadès a peur de voir ses kins tomber en se disant "oulà, ils sont forts chez Fairy Tail, faut que je fasse gaffe".

Enfin dans tous les cas, ça ne peut que conforter le fait qu'Hadès est serein, même si ça veut pas dire qu'il gagnera^^, même si je pense qu'il ne perdra pas ! (ça fait beaucoup de "même") ;D

 

Oui, beaucoup de "même", je confirme... ^^

 

Plus sérieusement, là où je voulais en venir, c'est qu'il y'a de grandes chances que Hades soit l'un de ces méchants clichés que l'on retrouve dans bon nombre de fiction, à savoir le chef d'organisation qui fort de son pouvoir, reste serein en toute circonstances, ricanant quand on lui apprend que ses meilleurs éléments se font fister et allant même jusqu'à donner de sa personne pour achever ses derniers membres qui auraient le malheur de passer dans le camp des gentils. Jusqu'à ce que bien sûr, le héros après une lutte acharnée lui refasse le portrait dans une belle double page où le méchant crie "Waaaargh !!! It's impossssssibleuh !". ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza the titania laissons de coté Hades parlons juste des 7 kins tu as vu leurs presentation n'est ce pas l'eloge qu'avait leurs maitre pour eux et tu sait qu'ils se sont entrainés durant des anneés n'est ce pas ? maintenant question : Est ce que tu pense que c'est normal qu'ils se font exploser rapidement par des mages qui font la fete grace a des power up debiles ? tu ne pense pas que Mashima a ruiné ses personnages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chap' (je sais je sais...j'ai mis le temps xD). Et ben franchement, j'adore de plus en plus Juvia  ;D. Et au final, Meldy et Grey vivent aussi et meme Ultear est pas une ennemie xD. Nan mais comment il fait pour retourner la situation comme c à haque fois.  :D Hate de voir le chapitre suivant pour pouvoir lire la conversation Ultear/Grey qui promet d'etre interessante :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement ce chapitre me plait, j'aime bien le fait que Meldy essaie de se tuer pour tuer Gray...son flashback nous permet de mieux comprendre son kiff de Ultear et forcément le fait de ressentir tant d'émotions la met K.O. !  ;D

Pour Ultear, je pense que c'est un pétard mouillé, elle a vraiment un problème avec sa mère puisqu'elle supporte pas qu'on l'appel Ul et je pense qu'elle va essayer de convaincre Grey de la rejoindre dans sa quête de Zeref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, là où je voulais en venir, c'est qu'il y'a de grandes chances que Hades soit l'un de ces méchants clichés que l'on retrouve dans bon nombre de fiction, à savoir le chef d'organisation qui fort de son pouvoir, reste serein en toute circonstances, ricanant quand on lui apprend que ses meilleurs éléments se font fister et allant même jusqu'à donner de sa personne pour achever ses derniers membres qui auraient le malheur de passer dans le camp des gentils. Jusqu'à ce que bien sûr, le héros après une lutte acharnée lui refasse le portrait dans une belle double page où le méchant crie "Waaaargh !!! It's impossssssibleuh !". ;D

Oui c'est une possibilité, mais le fait qu'il poutre facilement Makarov, ou que ce soit le précédent maître de Fairy Tail ce qui nous amène, quelque part, à éprouver du respect pour lui et à se dire "c'est pas possible qu'il perde", peut faire penser que c'est différent cette fois. M'enfin, j'ai pas trop d'arguments contre toi, c'est vrai que c'est un schéma qu'on a déjà vu, mais on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il va se passer, donc on va attendre :P

 

Erza the titania laissons de coté Hades parlons juste des 7 kins tu as vu leurs presentation n'est ce pas l'eloge qu'avait leurs maitre pour eux et tu sait qu'ils se sont entrainés durant des anneés n'est ce pas ? maintenant question : Est ce que tu pense que c'est normal qu'ils se font exploser rapidement par des mages qui font la fete grace a des power up debiles ? tu ne pense pas que Mashima a ruiné ses personnages ?

Non pas tant que ça.

Puisque tu aimes si bien la comparaison entre OS et GH, là où tu dis d'ailleurs que OS, c'était normal qu'ils perdent, parce que y'avait l'alliance blabla etc..., je vais me servir de cette comparaison. Tout simplement en te faisant remarquer que c'était pareil avec OS. Zero dit plusieurs fois que Fairy Tail ne peut pas gagner contre ses mages, Zero se fout aussi de ses mages (Cobra),... Et d'ailleurs, la présentation des OS est beaucoup plus explicite et élogieuse que celle des kins, vu la branlée qu'ils mettent à l'alliance dès le début.

 

Bref, c'est pas là où je voulais en venir. Leurs défaites me semblent assez cohérente, donc pou moi ce n'est pas "ruiner les personnages". D'abord, leur présentationf faite par Hadès est bien entendu un moyen pour Mashima de nous mettre dans l'arc et de nous faire penser que Fairy Tail va galérer contre eux. Mais on voit bien au final qu'Hadès y est allé un peu fort. Natsu VS Zancrow est cohérent, tu vas pas me dire que dès le début du combat tu te disa spas "Natsu va le poutrer avec ses propres flammes c'est sûr". Et c'est normal, puisque c'est un DS des flammes et que Zancrow n'est même pas un God slayer, c'est plus un titre officieux qu'il s'est donné. Donc la défaite de Zancrow n'est pas stupide et bisounours comme tu le dis des fois. En plus, il s'est volatilisé parait-il, donc je le vois bien revenir en force.

Ensuite pour Zoldeo, c'était juste impossible qu'il gagne de cette manière là, surtout face à un esprit. Je pense que c'était le plus mauvais kin, et franchement lui je m'en fous qu'il ait été "ruiné", vu que je m'attendais vraiment à ce que Caprico est réellement retournée sa veste.

Pour Kain, il est débile, c'est tout. Comment un kin peut gagner en disant "bon d'accord, je te prête ma poupée mais juste une fois hein ?"...

Sa défaite était inévitable, et même, il peut très bien se relever plus tard.

Meldy, j'ai déjà expliqué ma pensée sur elle plus haut, elle n'est pas du tout HS, elle a juste pris conscience, avec une bonne aide de sa propre magie quand même, que ça ne servait à rien de se suicider pour quelqu'un qu'on aime, mas qu'il faut vivre pour elle (tiens ça me rappele une fameuse phrase de Natsu dans l'arc Tour du Paradis).

Bref, je dérive peut-être le problème, mais je ne trouve pas que les persos sont ruinés. J'aurais même davantage trouvé qu'ils étaient ruinés s'ils avaient été tous battus chacun par un mage de Fairy Tail, dans un combat normal de magie contre magie. Parce que là ça aurait voulu dire que leur magie était réellement bidon pour se faire poutrer par des mages de Fairy Tail...

 

Bref, j'en ai marre de me justifier, c'est ce que je pense, c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Ce n'est pas parceque Juvia prend Meldy dans c'est bras que le combat fini.... C juste que Meldy voulais mettre fin a ça vie pour tuer celui qui a tuer la mère de Ultear...

 

Juvia a fait seulement prendre conscience a Meldy  (grâce au pouvoir des liens des sentiments qu'elle éprouve pour Gray) que celle-ci devait plutôt vivre pour protéger celle qu'elle aime ( C à dire ULTEAR) plutôt que de se sacrifier bêtement....

Étant donnée Que Meldy était déjà lié a Juvia et Gray celle-ci n'avait plus aucun moyen de tuer les deux autres sans ce sacrifier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne ne peut avoir raison dans ce débat.

 

Certains ont beaucoup d'attente pour FT, d'autres le lisent juste comme ça. Il n'y a pas le même rendu final.

 

Je trouve des fois que c'est un peu kitch et too much mais ça reste plus ou moins cohérent avec le début du manga.

 

Certes, il faut un peu de maturité mais je pense que Mashima a une idée derrière la tête et qu'il n'a pas joué toutes ses cartes alors ne gâchons pas chaque chapitre et prenons plaisir à en parler.

 

Quand l'arc sera fini par contre, je n'aurai rien contre les plaintes, les discussions et débat mais pour l'instant, ça ne peut pas avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre.

 

Je me demandais comment Juvia allait s'en sortir pour le coup, et elle a donc visé la seule faiblesse de l'ennemie: ses sentiments pour Ultear.

Finalement ça nous fait un match nul, avantageux pour FT.

 

Fin du chapitre avec une Ultear peut-être pas si mauvaise que ça. Je pense à un coup de bluff de sa part afin de faire souffrir Grey ou le prendre par surprise, même si je fait surement fausse route. Faut dire qu'un perso introduit depuis le début du manga, toujours du mauvais côté de la ligne, devient soudainement bon avec Grey, ça parait louche.

 

Sinon j'espère sincèrement que niveau GH, ceux qui sont HS vont revenir en force, car pour l'instant, après l'énorme introduction de la guilde par Hades, je la trouve assez décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu aimes si bien la comparaison entre OS et GH, là où tu dis d'ailleurs que OS, c'était normal qu'ils perdent, parce que y'avait l'alliance blabla etc..., je vais me servir de cette comparaison. Tout simplement en te faisant remarquer que c'était pareil avec OS. Zero dit plusieurs fois que Fairy Tail ne peut pas gagner contre ses mages, Zero se fout aussi de ses mages (Cobra),... Et d'ailleurs, la présentation des OS est beaucoup plus explicite et élogieuse que celle des kins, vu la branlée qu'ils mettent à l'alliance dès le début.

 

Bref, c'est pas là où je voulais en venir. Leurs défaites me semblent assez cohérente, donc pou moi ce n'est pas "ruiner les personnages". D'abord, leur présentationf faite par Hadès est bien entendu un moyen pour Mashima de nous mettre dans l'arc et de nous faire penser que Fairy Tail va galérer contre eux. Mais on voit bien au final qu'Hadès y est allé un peu fort. Natsu VS Zancrow est cohérent, tu vas pas me dire que dès le début du combat tu te disa spas "Natsu va le poutrer avec ses propres flammes c'est sûr". Et c'est normal, puisque c'est un DS des flammes et que Zancrow n'est même pas un God slayer, c'est plus un titre officieux qu'il s'est donné. Donc la défaite de Zancrow n'est pas stupide et bisounours comme tu le dis des fois. En plus, il s'est volatilisé parait-il, donc je le vois bien revenir en force.

Ensuite pour Zoldeo, c'était juste impossible qu'il gagne de cette manière là, surtout face à un esprit. Je pense que c'était le plus mauvais kin, et franchement lui je m'en fous qu'il ait été "ruiné", vu que je m'attendais vraiment à ce que Caprico est réellement retournée sa veste.

Pour Kain, il est débile, c'est tout. Comment un kin peut gagner en disant "bon d'accord, je te prête ma poupée mais juste une fois hein ?"...

Sa défaite était inévitable, et même, il peut très bien se relever plus tard.

Meldy, j'ai déjà expliqué ma pensée sur elle plus haut, elle n'est pas du tout HS, elle a juste pris conscience, avec une bonne aide de sa propre magie quand même, que ça ne servait à rien de se suicider pour quelqu'un qu'on aime, mas qu'il faut vivre pour elle (tiens ça me rappele une fameuse phrase de Natsu dans l'arc Tour du Paradis).

Bref, je dérive peut-être le problème, mais je ne trouve pas que les persos sont ruinés. J'aurais même davantage trouvé qu'ils étaient ruinés s'ils avaient été tous battu chacun par un mage de Fairy Tail, dans un combat normal de magie contre magie. Parce que là ça aurait voulu dire que leur magie était réellement bidon pour se faire poutrer par des mages de Fairy Tail...

 

Bref, j'en ai marre de me justifier, c'est ce que je pense, c'est tout. :)

Moi je pense que OS étaient juste des debilos depuis le debut et il y'a une grande différence de puissance entre eux et GH mais je veux pas comparer en puissance je veux comparer plutot en importance dans l'histoire GH est quand méme la guilde dont on entend parler depuis longtemps et celle qui va ramener Zeref alors envoyer valser  la moitié des kins rapidement c'est choquant quand méme et puis si on suit ta comparaison ca veut dire qu'a la fin de l'arc Natsu va se faire Hades tu veux vraiment ca ?

D'accord  on va dire que Kain est un debile et perdu d'une manière marrante ( trés bien pour cette arc tragique ) et Zoldeo le plus nul des kins pour ce qui est de Natsu vs zancrow la quasi totalité ici ne vont la nier on a tous penser que Natsu allait perdre face a Zancrow qui le depasse en magie pure et n'arrivait méme pas a le toucher et au final du one shoot ca contredit ta conclusion c'était du 1 vs 1 magie contre magie Zancrow est alors un personnage ruiné selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, c'est pas tout ça mais pour ce qui est de certaines plaintes n'ayant pas vraiment un rapport avec le présent chapitre, ce serait possible de le faire dans ce topic ?

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31262.0.html

 

Vous avez un topic des déceptions, à contrario de la section Naruto (et pourtant, sa présence n'a jamais été autant légitime que maintenant...). Ce serait quand même bête de ne pas l'utiliser à bon escient. :P

 

Et puis, je persiste toujours, certes Zancrow s'est pris un one-shoot et avait l'air inconscient, mais vu qu'il est censé avoir disparu, je le vois plutôt revenir plus en forme que jamais.

 

Post à remonter le jour J. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on suit ta comparaison ca veut dire qu'a la fin de l'arc Natsu va se faire Hades tu veux vraiment ca ?

Non justement c'est si on suit ta comparaison, que tu ne fais que faire. Moi, je me servais juste de cette comparaison contre toi, rien de plus.

 

pour ce qui est de Natsu vs zancrow la quasi totalité ici ne vont la nier on a tous penser que Natsu allait perdre face a Zancrow

Ben oui, même moi je pensais que Natsu allait perdre, mais en quoi c'est un argument ?

 

qui le depasse en magie pure

Depuis quand ? Certes on a vu que Zancrow se balladait et que Natsu ne le touchait pas, mais c'est seulement, pour moi, parce que Natsu n'était pas habitué par ce type de flamme. On a bien vu qu'une fois qu'il a pu avalé sa flamme, il est devenu bien plus fort, possédant deux types de flammes surpuissantes (les flammes de DS, et les flammes noires d'on ne sait d'où elles viennent).

 

et au final du one shoot ca contredit ta conclusion c'était du 1 vs 1 magie contre magie Zancrow est alors un personnage ruiné selon toi

Non, justement parce que c'est le seul combat où il est logique que Natsu pouvait gagner dans un combat normal de magie contre magie, sans fourberies, vu que c'est flammes contre flammes...

Et puis, je persiste toujours, certes Zancrow s'est pris un one-shoot et avait l'air inconscient, mais vu qu'il est censé avoir disparu, je le vois plutôt revenir plus en forme que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand ? Certes on a vu que Zancrow se balladait et que Natsu ne le touchait pas, mais c'est seulement, pour moi, parce que Natsu n'était pas habitué par ce type de flamme. On a bien vu qu'une fois qu'il a pu avalé sa flamme, il est devenu bien plus fort, possédant deux types de flammes surpuissantes (les flammes de DS, et les flammes noires d'on ne sait d'où elles viennent).

Non, justement parce que c'est le seul combat où il est logique que Natsu pouvait gagner dans un combat normal de magie contre magie, sans fourberies, vu que c'est flammes contre flammes...

Et puis, je persiste toujours, certes Zancrow s'est pris un one-shoot et avait l'air inconscient, mais vu qu'il est censé avoir disparu, je le vois plutôt revenir plus en forme que jamais.

Natsu ne pouvait pas bouffer les flammes de Zancrow donc on a mis a logique la magie du dragon slayer < la magie du god slayer Zancrow l'ecrasait puis la solution qu'a trouvé Natsu c'est de vider de magie et avaler celle de Zancrow ?! avec magie il peut pas et sans magie il peut y arriver ?! c'est marrant parce que durant le combat Natsu s'est pris les flammes de Zancrow et les siennes et il s'est relevé alors que Zancrow non enfin j'espère qu'il reviendra bon ca va pas finir oublions on parlera de ca la fin de l'arc  ;D

 

y'a un truc interessant par contre dans ce chapitre c'est Zancrow quand il dit la clè de Zeref nous a ordonné d'exterminer les habitants d'une ville dormante ?! ( pas sur de la trad ) etrange je pense que cette clé qui doit étre en partie la conscience de Zeref a besoin d'evenements specifiques pour s'activer peut étre ?! je pense que le fait que Hades veut rassembler les mages de fairy tail dans son bateau a un lien avec ca ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...