Aller au contenu

Fairy tail 230

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pour toutes les personnes qui disent que dans ft il n'y a pas de mort c'est faux .

Car il y en a comme  Jirayanato l'a fait remarquer seulement mashima ne met pas en valeur ces moments .

Sinon ultia elle trompe gray ou est-elle sérieuse à votre avis

• Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour toutes les personnes qui disent que dans ft il n'y a pas de mort c'est faux .

Car il y en a comme  Jirayanato l'a fait remarquer seulement mashima ne met pas en valeur ces moments .

Sinon ultia elle trompe gray ou est-elle sérieuse à votre avis

Tout a fait daccord.

Et pour Ultia, je pense qu'elle est serieuse. Apres tout, peut etre qu'elle en veut à Ul de pas l'avoir elever. Elle l'avait peut etre abandonne, ou perdu ou la croyais morte ou je n'en sais rien. Mais elle peut tout à fait lui en vouloir et du coup ca expliquerait sa reaction.

D'ailleurs certain pense qu'il faut OBLIGATOIREMENT un mort pour que Natsu s'entraine, j'pense qu'un défonçage de gueule de la part de Zeref éveiller ou d'Hadès ferra réfléchir Natsu

Il a même pas réussi a faire se pencher Guildartz, j'ose même pas imaginer ce que va lui faire Hadès ou Zeref éveillé.

j'ai l'impression que vous passez complétement à côté de moments largement plus poignants qu'une bête mort brutale et mal amenée.

la scène dans laquelle Wendy perd TOUTE sa guilde, qui n'était qu'une illusion, est selon moi plus terrible que, au hasard, la mort d'un Ace. Mashima "tue" symboliquement l'enfance d'un personnage et tout ce qui va avec, avec un mélange de cruauté et de douceur impressionnant pour un simple manga, et on nous parle de manque de maturité ?

Je peux dire "LOL" ? (Réponse du public : Vas-y Papa Toki, vas-y !)

Donc en fait la mort de Ace, c'est choquer le personnage du manga, qui a grandi auprès de lui, qui ont connu des galères avec Sabo, oh wait, c'est vrai qu'a coté Wendy qui perds les Nervits pour après aller sourire 2chap plus tard au FT, CETRODUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR

Faut pas déconner non plus, c'est du pipi de chat a coté de ce que Luffy a ressenti, faut pas déconner merde, le type il s'est cassé le fion a aller a Impel Down, il a frolé la mort, il s'est fait injecter 2fois les hormones d'Ivankov, il a pris une taulée par 3 Amiraux et au moment ou son objectif est atteint Ace se fait planter sous ses yeux pour le protéger, ça te va ou alors il aurait fallu que Ace ne soit qu'une illusion ?

Alors après je viens au devant du fait qu'il faut pas qu'on compare OP a FT, ni RaVe a FT parce que c'est pas la même ambiance et les même auteurs et que c'est vilain. Je dis ça, je dis rien.

Pour en revenir au débat sur les cracheur de mauvais présage uuh les méchant ils critique ils ont des verrues il sont pas beaux, malgré toute la sympathie que j'aie pour Fify ou Erza ou Max sur le chan FT, lancer des com a la "Trop cool Juvia gagne kawai bisounours", "C'est toujours super", "Putain Gray-sama il a la classssssssssssseeeeeeeeeeeee *flaque de bave*" ça fait avancer le schmilblick ? ça change rien j'suis désolé. Perso si il faut que FT soit envahi qu'avec des com disant que le manga est super génial, que tout est rose et qu'il faut que rien ne change et qu'on est les fautifs parce qu'on se prends trop la tête, j'ai plus envie de parler avec vous.

Pour en revenir a Ultia, j'espère qu'elle va planter Gray, marre des emos discuss

@ Toki : mauvaise interprétation de ta part !  :D

Bien sûr que ça sert à rien ce qu'on dit mais on ne fait qu'exprimer notre avis de manière subjectif et allusif sur le chapitre ! Ensuite, on peut éventuellement se lancer dans un débat mais il revient à quasiment tout les chapitres et on en est au point mort, jusqu'à nouvel exemple ! Du coup, on pose un simple "wait and see" pour conclure car personne n'a raison. Tout n'est pas rose mais ce n'est pas noir non plus  ;)

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que la mort d'Ace soit plus choquante que la perte de la guilde de Wendy mais on est pas dans le même registre d'émotion : la mort d'Ace devait éveiller le sentiment de faiblesse de Luffy tandis que la disparition de la guilde devait libérer Wendy de ses chaînes pour aller à FT (elle s'est remise un peu trop vite d'ailleurs...)

Et je finis en demandant : quand sort le prochain chapitre ?

Pour en revenir au débat sur les cracheur de mauvais présage uuh les méchant ils critique ils ont des verrues il sont pas beaux, malgré toute la sympathie que j'aie pour Fify ou Erza ou Max sur le chan FT, lancer des com a la "Trop cool Juvia gagne kawai bisounours", "C'est toujours super", "Putain Gray-sama il a la classssssssssssseeeeeeeeeeeee *flaque de bave*" ça fait avancer le schmilblick ? ça change rien j'suis désolé. Perso si il faut que FT soit envahi qu'avec des com disant que le manga est super génial, que tout est rose et qu'il faut que rien ne change et qu'on est les fautifs parce qu'on se prends trop la tête, j'ai plus envie de parler avec vous.

Pour en revenir a Ultia, j'espère qu'elle va planter Gray, marre des emos discuss

Si c'est pour avoir un mec qui poste façon "jé lèr tro cool qan je post mé messaj" pour venir cracher sur le manga chaque semaine sans rien voir de positif c'est sur qu'on sera content de plus voir les posts.  9_9

Je pense quand même que malgré de nombreux points négatifs du manga il y a quand même pas mal de choses bonnes qu'il faut savoir souligner à un moment donné. Fairy Tail n'est pas un énorme succès mais succès quand même donc il y a forcément du bon. Notamment sur l'intrigue dans cette arc (j'ai en souvenir le coup de Mest, membre du conseil, la découverte de qui est Zeref, l'ancien maître de Fairy Tail devenu maître de Grimoire Heart...)

dans l'arc OS, si je me trompe pas Cobra et mort, Zero aussi, le Baton parlant aussi, midnight j'ai un doute..

Il me semble que Zero n'est pas mort. Midnight c'est certain qu'il ne l'est pas après le discours d'Erza, c'est même un des seuls, si ce n'est le seul, qu'on aura la possibilité de revoir. Racer est mort aussi, et le baton osef :P

Alors après je viens au devant du fait qu'il faut pas qu'on compare OP a FT,

Alors pourquoi tu le fais deux lignes avant... C'est clair que c'est incomparable, encore ce serait deux morts, ou deux moments tragiques du même genre, ça peut passer, mais là...

On n'a jamais dit que c'était super que Juvia gagne comme ça, en tout cas pas moi. Faut pas raccourcir quand ça sert ton message non plus...

En tout cas personnellement, je ne dis ni que le manga est super génial, ni ne le dénigre complètement comme d'autre. J'essaie juste de peser le pour et le contre, et je trouve que beaucoup trop de critiques négatives sont faites et n'ont pas lieu d'être. Après tout, j'exprime mon avis et n'empêche personne d'exprimer le sien.

Je comprends juste pas ceux qui veulent aboslument des morts, ou que Natsu s'entraîne... Je comprends ceux qui trouvent qu'il y trop d'incohérence (parce qu'il y en a), ou que les victoires sont déjà mal amenées, mais pour le reste, j'pige pas vraiment, c'est tout. :)

PS Max : normalement il sort demain^^

Faut avouer que la mort de Ace est plus choquante que lorsque Wendy perd toute sa guilde (que j'avais totalement oublier tellement il m'as pas marquer, pareil pour Nami qui demande a Luffy d'eclater Arlong, d'ailleurs je m'en rappelle toujours pas) d'ailleurs j'avais trop envie d'éclater Akainu à ce moment là...

Mais comme la dit Vindo faut pas non plus demander des morts ya d'autres moyen de... bref tout a été dit.

(je me contredis moi meme mais celle de Makarov me parait inevitable.)

Pour Ultia je pense qu'elle dit vrai et je me demande la tete que fera Hadés quand il saura que Ultia la trahis é_è

Si c'est pour avoir un mec qui poste façon "jé lèr tro cool qan je post mé messaj" pour venir cracher sur le manga chaque semaine sans rien voir de positif c'est sur qu'on sera content de plus voir les posts.

Personnellement sa me dérangerai pas  :P

Je vais prendre un exemple provocateur, l'arc OS, tellement critiqué sur le thème "bouhou, personne ne meurt, les OS étaient pourtant censés être surpuissants". Sauf que la "victoire" de l'alliance a un goût de cendre auquel personne n'a fait attention, tellement chacun attend le cadavre : la scène dans laquelle Wendy perd TOUTE sa guilde, qui n'était qu'une illusion, est selon moi plus terrible que, au hasard, la mort d'un Ace. Mashima "tue" symboliquement l'enfance d'un personnage et tout ce qui va avec, avec un mélange de cruauté et de douceur impressionnant pour un simple manga, et on nous parle de manque de maturité ?

Alors j'en ai vu des choses sur ce forum, mais là, tu frappe fort, tu fais bien de préciser que ton exemple est provocateur, lol. La symbolique de la chose, tu dois bien être le seul à l'avoir relevé tellement c'était anecdotique. ^^

Non sérieux, bonjour la comparaison. Parce que la relation Wendy/Cait Shelter est aussi chiadée que celle de Luffy/Ace, peut être ? De même pour la brutalité de la scène ?

Bref, sur ce, je vous propose qu'on cesse dès maintenant les comparaisons entre mangas, parce que je vois qu'au final, ça n'apporte rien de bon. :P

Pour Ultia je pense qu'elle dit vrai et je me demande la tete que fera Hadés quand il saura que Ultia la trahis é_è

Je pense aussi qu'Ultia dit vrai mais elle ne parle que de Grey selon moi. Je l'ai déjà dit, mais il nous a tellement rabaché qu'elle détestait sa mère, qu'elle pourrait très bien être reconnaissant envers Grey pour l'avoir "tuée". Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, étant donné que j'ai du mal à l'imaginer en allié de Fairy Tail ou en infiltration depuis le début (même si ce serait un sacré retournement).

Pour Hadès, je ne sais pas trop si elle le trahit ou pas, mais y'a bien des fois où on croit qu'elle veut faire cavalier seul avec son cher mage noir.

J'verrai bien la même chose mais y a un truc qui m'chiffonne lorsque Meldy dit à Erza que Grey est le 1 de son classement parce que c'est celui qui a blessé Ultear , mais bon c'est peut être juste parce que Meldy a mal interprété ou n'a pas ressenti le ressentiment de Ultear envers sa mère .

PS: Haricot ta signature m'a bien fait triper !

@Haricot Bieber: Tout d'abord, laisse moi te dire que ton kit précédent n'était pas si terrible que ça, étant donné que tu restais crédible, et qu'on pouvait penser que tu as surtout de l'humour.

Mais là.... :-X

Bref, pour le cas Ultear, je crois même que c'est plus que probable que Grey se mette en colère. Déjà qu'il s'en veut à mort 9_9 d'avoir causé la mort d'Ul, il sera ulcéré 9_9,de voir qu'une personne, et qui plus est sa propre fille se réjouit de cette mort, et dénigre son maître. C'est trè vraisemblablement ce vers quoi on se dirige.

Il y'a en effet de grandes chances que Ultear n'ai aucune mauvaise attention, par contre, le fait qu'elle soit reconnaissante envers Gray pour la mort de sa mère pourrait piquer notre homme au vif, et le faire engager le combat.

Qu'en pensez-vous ? =)

Bref, pour le cas Ultear, je crois même que c'est plus que probable que Grey se mette en colère. Déjà qu'il s'en veut à mort  d'avoir causé la mort d'Ul, il seraulcéré ,de voir qu'une personne, et qui plus est sa propre fille se réjouit de cette mort, et dénigre son maître. C'est trè vraisemblablement ce vers quoi on se dirige.

J'espère à environ 200% que ce soit ça ! Si c'est bien la raison pour laquelle Ultia est du côté de Grey, je ne vois pas comment ça pourrait se passer autrement.

Mais dernièrement, dans le flash back et à un autre moment, j'ai eu l'impression que les sentiments de Ultia pour sa mère étaient bien plus compliqué que la haine.

J'espère qu'on aura des explications dans ce chapitre, qui devrait être long vu qu'il y a des pages couleurs ! :D

J'verrai bien la même chose mais y a un truc qui m'chiffonne lorsque Meldy dit à Erza que Grey est le 1 de son classement parce que c'est celui qui a blessé Ultear , mais bon c'est peut être juste parce que Meldy a mal interprété ou n'a pas ressenti le ressentiment de Ultear envers sa mère .

Une des possibilités pourrait être que, quand Ultia a dit à Meldy "qu'elle lui expliquerait plus tard", elle a dû aussi lui dire que c'était Grey qui était responsable de la mort d'Ul, et depuis elle n'a pas approfondi plus que ça. Mais bon, je pense qu'on aura le fin mot de l'histoire prochainement, et on aura probablement tous tout faux. ;D

@Haricot Bie....*tousse*

Bref, j'adore ton kit ! 9_9

Pourquoi on parle de mort a chaque fois parce que l'auteur nous fait des petards mouillés a chaque coup (exemple:Lisanna,Erza,Evergreen et Elfmann,Mirajane,Makarov) bon a la fin on se dit mais merde si il veut pas les tuer ça sert a rien de nous faire des scenes 'je vous dit adieu je vais crever)pour qu'a la fin on nous montre qu'il soit quasiment impossible de mourir.

Je suis d'accord avec toi sur un point j'ai jamais compris l'interet de ces scenes la avec evegreen & elfman la fausse mort d'Erza le retour de lisanna Mira et son pseudo sacrifice etc....que des petard mouillé ! un mort n'est pas vraiment une necessité pour le coté dramatique du mangas ( remarque il n'existe presque pas encore ) ca reste l'une des options possible pour moi mais bon je pense qu'avant tout ca Mashima doit commencer par un peu de coherence parce que les Free huge power-up et les combats baclés y'en y'a marre ! et j'espère que pour le prochain chapitre que ca va pas se finir a l'eau de rose

Entre le début de cet Arc et ce qu'on a maintenant, on avait tout qui laissait présenter au moins une bonne branlée.

Zancrow qui "bouffait" Natsu

Les 7 Kins aux magies "pures"

GH considérée comme l'une des plus grosse magies noires du monde magique alors qu'a coté Fairy Tail n'est "que" la guilde la plus forte de Fiore

Makarov qui n'a rien pu faire contre Hadès

Et sans oublier, Zeref, la leçon de Guildartz contre Natsu.

Je pense que depuis que cet arc plus sombre est arrivé (Il est beaucoup plus sombre que les précédents pour moi) car il est quand même annonciateur du nouveau monde magique, ou la magie est prédominante, si on sauve ça avec a chaque fois un "Tu touche a la miff, sens mon amour, on est weak mais on peut lui exploser la foufoune" quand on a des discours sur l'amitié etc, bah je suis désolé mais ça passe mal

Par contre si Ultear félicite Gray d'avoir tué sa mère, LA ce discours aura un sens, LA la puissance sera justifiée. Car le discours est pour moi "cohérent", comme Gajil contre les poulets, qui restent a mes yeux le seul vrai combat de l'arc.

Franchement, si dans cet arc qui devait être putain de bon, on arrive a une fin de merde genre Kana qui latte Bluenote ou Hadès parce qu'elle a le_pouvoir, ou Natsu qui ouvre encore sa putain de gueule alors qu'il est irritant a jouer le Kékémax alors que contre Zancrow il prenait une taulée, ou alors Zeref qui va se mettre du coté d'FT, je serais franchement déçu.

Perso, même si les combats Natsu VS Zancrow, Loki VS Zoldeo et Natsu/Lucy VS Kain se sont peut-être terminé trop rapidement, je ne vois toujours pas Hadès ou Bluenote se faire latter par Natsu ou Kana, ni Zeref se ranger chez Fairy Tail, ni une quelconque défaite des GH.

Dans tous les cas, il restera Hadès et Zeref selon moi, surement Bluenote et Ultia aussi.

Concernant Meldy et Juvia, certes elles sont à terre, mais j'ai dû mal à imaginer qu'elles vont rester tranquille par terre à papoter pendant que les autres se battent. Je pense qu'elles vont continuer le combat, peut-être pas l'une contre l'autre, mais quand même.

Certes on a eu une présentation assez élogieuses des kins par Hadès, mais j'ai l'impression que ça faisait à moitié partie de son plan, que certains se fassent latter.

Moi, je suis persuadé que Fairy Tail ne gagnera pas, et que GH ne perdra pas.

Les "power up" des combats sont assez cohérents pour moi aussi, à part peut-être contre Kain, mais là c'était franchement un idiot, il aurait été battu tôt ou tard...

Zoldeo était une merde ambulante, j'sais même pas comment il a pu prendre Caprico et espéré dominer le monde comme ça.

L'arc présageait que du bon, et c'est globalement ce qui est en train de se passer pour moi, sachant que l'arc est loin d'être terminé, qu'il reste encore beaucoup plus de puissance du côté de GH, et qu'il nous manque pas mal de mystère à éclaircir !

Moi , j'vois aucune cohérence au power up de Natsu contre Zancrow , il est sorti de nul part . Il est quasi en train de chialer puis il regarde Makarof BAM mode berserk et il défonce Zancrow (j'fais en résumé*)

Par contre j'espère que FT va perdre car sérieux si Hadès se fait rosser par Kana ou Natsu , alors qu'il a foutu une tripotée à Makarof , j'rigole quoi .

Même avis que René Gha, cet arc j'en attendais bcp, mashima nous l'a présenté vraiment comme le meilleur.

Bcp de combats , plus de mystère et de secrets à découvrir et pourtant pour l'instant c juste plaisant à lire mais sans plus. Le mystère Zeref et Cana, ou Bluenote sera intéressant ou choquant peut-être!!! Plus que les combats, c'est les prochaines révélations que je suis impatiente de découvrir.

Je pense pas que voir ses kins perdre fait partie de son plan aprés son combat Makarov Hades  a clairement dit les enfants de Makarov n'ont aucune chance face a mes kins rien ne tient face a l'art interdit et puis dernièrement ca le fait rire de voir ses kins perdre bonjour la crédibilité

Bref si Hades , Bluenote ou Ultear se font battre on a qu'a mettre cette arc dans le Delirium Box méme Azuma et Ruty ce serait exagéré puis Zeref qui rejoint Fairy tail je dit BIG LOL et ce serait sympa de voir Erza perdre pour une fois !

J'ai pas envie de repartir dans ma croisade pour vous arrtez de critiquer alors je vais plutot dire ca:Erza a deja perdue!Face a Cobra c'est la seule qui se prend une grosse rouste!

J'aurais plus choisi l'exemple de Gerard. C'est clair qu'elle s'est faite poutrer et a frolé la mort, en clair si Natsu n'avait pas été là, adieu Erza !

Mais c'est vrai que ça serait quand même bien de la voir prendre une bonne branlée, même si ce ne sera pas le cas puisque de mon côté, je pense qu'elle affrontera Azuma ou Rusty, et elle risque de gagner.

Je pense pas que voir ses kins perdre fait partie de son plan aprés son combat Makarov Hades  a clairement dit les enfants de Makarov n'ont aucune chance face a mes kins rien ne tient face a l'art interdit et puis dernièrement ca le fait rire de voir ses kins perdre bonjour la crédibilité

A mon avis c'est pas un problème de crédibilité. Je pense que ses kins sont une sorte de plan B et selon moi, Hadès a simplement voulu se persuader que ses kins étaient invincibles. Quand il voit que ce n'est pas le cas, il comprend que ça lui complique la tâche mais il s'en fout, puisque dans tous les cas, son plan marchera. Je crois que personne n'a compris ce que je voulais dire xD

Enfin bref, quand il parle à Bluenote, il dit un truc comme "nous allons les amener ici sans qu'ils ne le sachent". Ensuite Bluenote dit "si un kin de plus tombe, j'interviens". Donc peut-être qu'Hadès veut se servir de Fairy Tail pour autre chose, et comptait sur les kins pour les amener.

Bref si Hades , Bluenote ou Ultear se font battre on a qu'a mettre cette arc dans le Delirium Box méme Azuma et Ruty ce serait exagéré puis Zeref qui rejoint Fairy tail je dit BIG LOL

Tu sais que tout ça, c'est que de la spéculation^^

A force de le dire, vous allez réellement le penser et quand il en sera autrement, vous tomberez de haut xD

Critiquer la cohérence ou tout autre chose, c'est votre droit, mais ce serait bien que les commentaires du genre "au début, Mashima présageait un arc d'enfer, mais en fait, c'est un pétard mouillé"... L'arc n'est pas fini, je ne comprends pas comment vous pouvez vous permettre de dire ça, sachant que probablement, à la fin de l'arc, votre avis changera radicalement...

Cela fait une paie que j'ai pas posté ici.Le début d'arc m'a bien plu,je m'étais dit que FT prendrait sa première raclée et je trouvais cela juste.Et hop,ça tourne au bisounours avec Natsu qui gagne un power up incompréhensible alors qu'il se faisait latté et ce chapitre.Franchement j'espère que Bluenote fera bien son boulot parce que la si ça finit encore comme d'hab avec Natsu qui corrige le gros méchant avec un power up incontrôlé,ça va mal passé

J'aurais plus choisi l'exemple de Gerard. C'est clair qu'elle s'est faite poutrer et a frolé la mort, en clair si Natsu n'avait pas été là, adieu Erza !

Mais c'est vrai que ça serait quand même bien de la voir prendre une bonne branlée, même si ce ne sera pas le cas puisque de mon côté, je pense qu'elle affrontera Azuma ou Rusty, et elle risque de gagner.

Mouai elle c'est fait poutrer grave, face à José aussi elle a rien pu faire mais bon à chaque fois qu'elqu'n vien la sauver donc on voit pas concretement de défaites mais ce sont bel et bien des défaites d'Erza

A mon avis c'est pas un problème de crédibilité. Je pense que ses kins sont une sorte de plan B et selon moi, Hadès a simplement voulu se persuader que ses kins étaient invincibles. Quand il voit que ce n'est pas le cas, il comprend que ça lui complique la tâche mais il s'en fout, puisque dans tous les cas, son plan marchera. Je crois que personne n'a compris ce que je voulais dire xD

Enfin bref, quand il parle à Bluenote, il dit un truc comme "nous allons les amener ici sans qu'ils ne le sachent". Ensuite Bluenote dit "si un kin de plus tombe, j'interviens". Donc peut-être qu'Hadès veut se servir de Fairy Tail pour autre chose, et compter sur les kins pour les amener.

Possible, de toute maniére il sait trés bien qu'a lui seul il peut tous les battre donc il s'en fout un peu. Puis aprés il est dit clairement qu'il veut amener/attirer les membres de Fairy tail quelque part...

Aprés comme d'habitude je répéte que Kana et Natsu ne battront pas Hadés et Bluenote. Et Zeref ne vas je pense pas s'allier a Fairy Tail car c'est un des grand méchant de l'Histoire et il peuvent pas se permettre de le garder alors qu'il risque d 'eveiller et pour qu'il s'allient faudrait déjà que Fairy Tail arrivent à le prendre a Ultear qui a pas l'air de vouloir le lacher...

J'ai de plus en plus l'impression que le combat entre ses deux guildes va etre très bientôt interrompu...

Moi, je suis persuadé que Fairy Tail ne gagnera pas, et que GH ne perdra pas.

J'ai adoré cette phrase :) elle me rappelle la phrase d'akira dans le tome 15 d'SDK "Je ne pense pas que Kyo perdra mais sa victoire n'est pas garantie" un truc du style...

J'ai adoré cette phrase :) elle me rappelle la phrase d'akira dans le tome 15 d'SDK "Je ne pense pas que Kyo perdra mais sa victoire n'est pas garantie" un truc du style...

Bah ouai, parce que le combat ne va plus se résumer à un simple FT VS GH maintenant, avec Zeref, le Conseil, Kana et tout le reste^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...