Aller au contenu

Fairy tail 230


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

.

 

Ultear m'intéresse vraiment de moins en moins, et qu'elle soit la fille d'Ul, à part déstabiliser Gray, n'a pas vraiment d'intérêt niveau scénario.

Bah déjà on sait de qui elle hérite sa puissance

Pour Meldy vs Juvia j'avoue que pour une fois meme moi je sent que sa risque de me saouler avec une tournure ami/calin.

Aprés pour Ultia et Grey je sait pas trop mais elle a pas l'air enervé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Elle se donne un aire gentil sûrement pour mieux tuer Gray.

Ou j'ai une autre idée !  :D

Peut-être qu'enfaite elle a suivit Hadès juste pour devenir plus forte et attendait la rencontre avec Fairytail pour mieux se débarrasser de ce vieux mage OverCheaté en se servant du pouvoir de Zeref !

 

Ca sent le délirium quand même.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se donne un aire gentil sûrement pour mieux tuer Gray.

Ou j'ai une autre idée !  :D

Peut-être qu'enfaite elle a suivit Hadès juste pour devenir plus forte et attendait la rencontre avec Fairytail pour mieux se débarrasser de ce vieux mage OverCheaté en se servant du pouvoir de Zeref !

 

Ca sent le délirium quand même.   :D

je vais prier pour que tu sois dans le vrai. perso, je n'ai aucune atteinte envers fairy tail, je ne suis pas  vraiment déçus des chapitre pas autant qui si ce chapitre avait été one piece attention je ne dénigre pas l'auteur loin de là mais bref ! c'est juste que j'aime bien l'émotion mais bisounours mou ça m'énerve.

sur trois page on ne sait pas ce qui se passe à mon avis il va y avoir un statut quo avec à la fin etherion en prime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grey va peut-être survivre finalement !

 

Tu travailles ton jeu d'acteur, pour essayer de décrocher le rôle titre de la prochaine adaptation des studios L0L Comics : Captain Obvious ?

 

Plaisanteries mises à part, j'espère que le chapitre ne va pas se focaliser que sur les quatre personnages présentés jusqu'ici, via les 4 pages qui constituent le spoiler à l'heure actuelle... Parce que je ne serais pas contre un petit détour, histoire de voir un peu où en sont les autres personnages, notamment Cana. Voire même ( allez soyons fous ! ), comment on perçoit la situation actuelle au conseil de la magie, ou bien encore chez les autres guildes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF !! on critique Tous les Bisounours mais on les adores tous ! " un bisous de bisounours rempli nos cœur de joie :)"

 

Pour ce chapitre je préfère attendre plus de contenue avant de cracher du venin comme le font quelques un :)

 

Hâte d'être d'ici deux semaines et voir de la baston avec Grey Vs Ultia !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mangastream.com/read/fairy_tail/83253425/1 LA VUS

Ultear est trop canon quand même, par contre grosse surprise à la fin  ;) et vu que Meldy est tombé à la fin et veut plus combattre. Bluenote va certainement entrer en action et pour Ultear, je me demande si elle veut manipuler Gray ou elle joue un double jeu. J'ai du mal à la cerner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... mais que vois-je là-bas ?

 

1169486sljg74h.gif

 

Un Jubianours !

 

Erf... autant la semaine dernière, j'avais invité les déçus à lire Fairy Tail à la cool, autant là, Mashima a quand même passé un énorme cap en matière de niaiserie. Non sérieux, y'avait rien, absolument rien qui poussait Jubia à prendre Meldy dans ses bras. C'est un peu comme si en pleine attaque, Erza avait embrassé Midnight de la même manière, mettant ainsi fin au combat de manière ubuesque.

 

Si encore Mashima s'était rattrapé sur le background de Meldy, hélas... en plus d'être expéditif, son flashback est une accumulation de tout les clichés du genre : à savoir une jeune orpheline pleurant dans un champ de ruine, jusqu'à ce que lui apparaisse une main tendue.

 

Je crois bien que même les fans les plus hardcores de Fairy Tail auront clairement du mal à défendre ce chapitre sur ce coup. ^^

 

P.S: Sinon ouais, Ultear est plus que canon, même. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien tot fini ces critiques. ok mashina fait un peu n'importe quoi mais ca reste correct. Pour les mecontents, ils peuvent arreter de lire FT parce que ca commence a devenir lourd.

le chapitre est quand meme bon meme si ca fait trop gentil mais c'est le style de l'auteur.

 

Grosse surprise venant de ultear: elle dit "je suis ton alliée". des explications sont a donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre le plus mauvais de cette arc jusqu'a maintenant encore un kin qui tombe de manière vraiment ridicule le sommet du truc bisounours niaiseux et Mashima nous a bien sortit des petard mouillés avec les 7 kins  a part les combat excelent de makarov et de gajeel les autres sont vraiment mauvais bref le seul truc interessant dans ce chapitre c'est Zancrow quand il parle des clés de Zeref et Ultear " je suis une allié "manquait plus que ca !

 

Pour les fans vraiment hardcore de fairy tail vous pensez toujours maintenant que FT est entrain de perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou on peut être déçu c'est sur la rapidité de la chose, si le passé de Meldy était largement plus développé ça passerait mais là tout s'enchaine et ça ne nous touche absolument pas (aussi vite expédié que Zoldeo).

 

En gros pas grand chose cette semaine, on peut accepter un petit chapitre sans gros intérêt vu tout ce qu'on a pu avoir les autres semaines.

 

Pour finir j'ai envisagé l'hypothèse que Ultear soit une véritable alliée et qu'elle ne mente pas à Grey (façon Ichimaru Gin dans Bleach), pitié j'espère pas. J'espère une grosse feinte de la part de la fourbe d'Ultear.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieux, y'avait rien, absolument rien qui poussait Jubia à prendre Meldy dans ses bras.

Ah ? Sauf qu'elle n'avait aucune autre solution. La tuer : elle mourrait et Grey aussi. La laisser se tuer ? idem.

Vu qu'on savait déjà que la magie de Meldy était basée sur les émotions et qu'elle faisait se partager les sens, la suite était presque inévitable. Soit Juvia crevait avec Meldy et Gray, soit elle trouvait un moyen de faire entrer un peu de désir de vivre dans Meldy. Celle-ci est attachée à Ultear, le reste est logique.

Après, clichés blablabla, mais c'était écrit dès l'instant ou Meldy avait mis en place le lien triple. Par ailleurs, vu qu'elle agissait au départ par attachement, contrairement à Zancrow (psychopathe), Zeldio (ambition) et Kain (connerie), elle était bien plus facilement récupérable.

 

Enfin, sérieusement, je trouve gonflant les torrents de critique qui tombe sur ce manga dès l'instant où l'auteur ne satisfait pas les pulsions Seinen des posteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a les idées sans aucun doute, c'est juste la façon dont c'est amené qui est assez mal géré. Exploiter le passé de Meldy c'était pas mal mais bon ça casse un peu le mythe sur Grimoire Heart. Les grands méchants qui décident de laisser une enfant en vie et en faire une des leurs. Mouais. Ultear qui passe de la méchante à la gentille maintenant. Mouais. Et encore j'espère vraiment qu'elle a des mauvaises intentions car bon les méchants qui sont finalement gentils,on a eu Caprico déjà, ils vont pas tous retourner leur veste quand même...

Moi j'ai trouvé les idées intéressantes, mais pas du bien exploitées et mises en scène. Après le côté bisounours, je commence à m'y faire^^.

 

Enfin, sérieusement, je trouve gonflant les torrents de critique qui tombe sur ce manga dès l'instant où l'auteur ne satisfait pas les pulsions Seinen des posteurs.

 

C'est pas une question de pulsions seinens, y'a des shonens qui arrivent bien mieux à exploiter les filon du sentiment et de l'émotion. Et si on demande de la maturité au manga, c'est parce que pour en arriver à une telle longueur, faut donner un peu plus de crédit au scénario. Et puis le public lui aussi grandit et puis tout le monde ne recherche pas la même chose dans la lecture.

Bon moi je me demande toujours pourquoi je lis. Ptête pour perdre du temps  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, sérieusement, je trouve gonflant les torrents de critique qui tombe sur ce manga dès l'instant où l'auteur ne satisfait pas les pulsions Seinen des posteurs.

Non mais ca n'a rien a avoir avec des pulsions seinen parce que okey le coté famille amour amitié j'ai rien contre ca dans tout les shonens y'a ca one piece bleach naruto reborn etc... et biensur dans ses mangas on utilise des moyens subtiles de le faire sans pour autant toucher la coherence et la logique des combats c'est comme une sorte de motivation pour les protagonistes mais quand ca devient la base du combat et quand ca touche la coherence ca devient ridicule et rigolo si ca avait été un autre arc aucun probléme mais la quand méme tu ne trouve pas ca desolant de ruiner des personnages puissants en 2 chapitres chacun dans un arc qui est censé étre tragique ?! soit pas surpris des critiques va jeter un coup oeil sur les forums americains les critiques sont bien pire qu'ici  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ca n'a rien a avoir avec des pulsions seinen parce que okey le coté famille amour amitié j'ai rien contre ca dans tout les shonens y'a ca one piece bleach naruto reborn etc... et biensur dans ses mangas on utilise des moyens subtiles de le faire sans pour autant toucher la coherence et la logique des combats c'est comme une sorte de motivation pour les protagonistes mais quand ca devient la base du combat et quand ca touche la coherence ca devient ridicule et rigolo

 

En quoi la cohérence est touché ??? Ou alors la cohérence que tu veux donner aux choses est touché peut être...

Que ce soit très mal amené dans l'histoire (surtout le fait qu'en un demi chapitre on enchaine tout ça) pas de problème je suis absolument d'accord mais parler de cohérence...

 

si ca avait été un autre arc aucun probléme mais la quand méme tu ne trouve pas ca desolant de ruiner des personnages puissants en 2 chapitres chacun dans un arc qui est censé étre tragique ?!

 

En fait, c'était exactement la même histoire pour l'arc Oracion Seis (peut être même pire quand on se rappelle à quel point toute l'alliance s'est faite explosé dès le départ).

Sinon pas de rapport mais je suis en train de me demander si les kins sont si important pour Hadès, j'attend une prochaine réaction de sa part (2ème parallèle que je fais avec Bleach : Un peu comme Aizen et ses espada dont il n'avait rien à foutre)

 

soit pas surpris des critiques va jeter un coup oeil sur les forums americains les critiques sont bien pire qu'ici  !

 

Le mieux est également d'aller jeter un oeil sur les forums japonais (et chinois) pour voir qu'ils n'ont pas le même avis (ok, pour la traduction c'est un peu moins clair  :D). Surtout que les mangakas japonais pour le moment ils s'en foutent des petits lecteurs français qui lisent le manga illégalement, pour le moment on est censé commenter l'arc Oracion Seis (bien plus mauvais que l'arc actuel qui n'est même pas terminé)  ;)

 

 

Sinon je pense qu'on est du même avis sur le chapitre de cette semaine, c'est mauvais, particulièrement comparé aux autres semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la cohérence est touché ??? Ou alors la cohérence que tu veux donner aux choses est touché peut être...

Que ce soit très mal amené dans l'histoire (surtout le fait qu'en un demi chapitre on enchaine tout ça) pas de problème je suis absolument d'accord mais parler de cohérence...

 

En fait, c'était exactement la même histoire pour l'arc Oracion Seis (peut être même pire quand on se rappelle à quel point toute l'alliance s'est faite explosé dès le départ).

Sinon pas de rapport mais je suis en train de me demander si les kins sont si important pour Hadès, j'attend une prochaine réaction de sa part (2ème parallèle que je fais avec Bleach : Un peu comme Aizen et ses espada dont il n'avait rien à foutre)

 

Le mieux est également d'aller jeter un oeil sur les forums japonais (et chinois) pour voir qu'ils n'ont pas le même avis (ok, pour la traduction c'est un peu moins clair  :D). Surtout que les mangakas japonais pour le moment ils s'en foutent des petits lecteurs français qui lisent le manga illégalement, pour le moment on est censé commenter l'arc Oracion Seis (bien plus mauvais que l'arc actuel qui n'est même pas terminé)  ;)

 

 

Sinon je pense qu'on est du même avis sur le chapitre de cette semaine, c'est mauvais, particulièrement comparé aux autres semaines.

Par exemple chapitre precedent  Juvia se fait ecraser par Meldy qui nous montre un coté cruel et tueur et puis hop elle a voulu toucher son Gray cheri elle est devenu plus forte et commence a ecraser Meldy grace a ses sentiments ?! ca coté force coté caractère Meldy qui se fait adoucir par un calin  y'a un probléme la non ? tu ne trouve que c'est trop facile et ca tue le personnage de Meldy ? et remarque tu verra la méme chose avec Natsu vs Zancrow pour moi je pense le meilleur combat de cette arc c'est celui de Gajeel il a gagné d'une manière coherente plus ou moins tactique mais a quand méme pris de gros degats

Pour Oracion Seis desolé je suis pas d'accord entre eux et grimmoire heart il y'a simplement un gouffre niveau puissance et on savaient depuis le debut qu'ils allaient perdre il y'avait une alliance de plusieurs guilde quand méme donc normal le seul negatif dans cette arc c'est Natsu vs Zero qui était limite quand méme mais dans cette arc franchement tu ne trouve pas que Mashima a ruiner les kins aprés toutes les présentations qu'il a fait sur eux les doubles pages la presentation d'hades et comment il parlé de ses fameux kins ? il n'avait jamais autant insisté enfin bref je reste d'accord avec toi c'est un chapitre vraiment mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude ça ma pas deranger plus que sa... Puis aprés tout Meldy était une gamine qui voulait prouver sa valeurs ou quelquechose du genre...

 

La derniére phrase d'Ultia est assez intriguante mais je vais pas me poser de question en attendant la semaine prochaine.

(Ultia toujours aussi canon <3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle était secrètement impliquée avec le groupe de Gerard et avec le conseil... et elle était aussi une membre de Grimoire Heart..." (Gray qui pense, au sujet d'Ultear)

 

"Je voulais te rencontrer depuis longtemps... ne t'inquiète pas s'il te plait, après tout nous sommes alliés." (Ultear qui s'adresse à Gray)

 

 

 

Et si Ultear était un agent infiltré pour le compte du conseil (ou autre) ? Elle fait croire aux Grimoire Heart qu'elle récupère Zeref pour eux, mais c'est en fait pour le mettre en sécurité afin qu'il ne tombe pas entre leurs mains...

 

Franchement, moi j'y ai jamais vraiment cru sur le fait qu'Ultear soit une ennemie (pour l'instant... je la vois bien rejoindre Fairy Tail pour apprendre à mieux connaitre Gray, voir pour qu'il lui explique les circonstances de la mort de sa mère). Comment et pourquoi la fille de Ur, la prof de Gray, aurait rejoint une guilde noire ? Hein ? La mère 'gentille', la fille 'méchante'... moué bof, ça serait étonnant.

 

Ultear n'est peut-être pas celle qu'on pense. Et si mon hypothèse se révélait être vraie, ça serait quand même un autre coup dur pour la plus dangereuse guilde noire (lol).

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Autre sujet : Meldy, de par son comportement, me fait beaucoup penser à Haku de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Et si Ultear était un agent infiltré pour le compte du conseil (ou autre) ? Elle fait croire aux Grimoire Heart qu'elle récupère Zeref pour eux, mais c'est en fait pour le mettre en sécurité afin qu'il ne tombe pas entre leurs mains...

 

Franchement, moi j'y ai jamais vraiment cru sur le fait qu'Ultear soit une ennemie (pour l'instant... je la vois bien rejoindre Fairy Tail pour apprendre à mieux connaitre Gray, voir pour qu'il lui explique les circonstances de la mort de sa mère). Comment et pourquoi la fille de Ur, la prof de Gray, aurait rejoint une guilde noire ? Hein ? La mère 'gentille', la fille 'méchante'... moué bof, ça serait étonnant.

 

Ultear n'est peut-être pas celle qu'on pense. Et si mon hypothèse se révélait être vraie, ça serait quand même un autre coup dur pour la plus dangereuse guilde noire (lol).

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Autre sujet : Meldy, de par son comportement, me fait beaucoup penser à Haku de Naruto.

Oui ce serai un coup dur pour Grimoire Heart mais ce serai aussi un retournement de situation qui me plairait pas mal, ce genre d'hypotése serait pas mal aprés faut voir si Mashima y a penser...

 

Meldy et Haku j'y aurai vraiment jamais pensé mais au final tu as raison il y a une ressemblance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Ultear était une envoyée trop dark du conseil pour hypnotiser Gérard.

 

Serein.

 

Bon sinon c'était super cool, le chapitre était super étonnant, en fait on avait les 3 Pages de spoil on avait deviné le chapitre.

 

@Vindo : On demande un peu plus de maturité, pas de transformer Fairy Tail en bain de sang. RaVe Master avait peu de morts, mais avait quand même une ambiance globale plus mature que Fairy Tail.

 

Ah sinon je note qu'on voulait tous un gros fight Ultear vs Gray pour AU MOINS le montrer ou le mettre un peu plus en valeur, il en sera rien, LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple chapitre precedent  Juvia se fait ecraser par Meldy qui nous montre un coté cruel et tueur et puis hop elle a voulu toucher son Gray cheri elle est devenu plus forte et commence a ecraser Meldy grace a ses sentiments ?! ca coté force coté caractère Meldy qui se fait adoucir par un calin  y'a un probléme la non ? tu ne trouve que c'est trop facile et ca tue le personnage de Meldy ? et remarque tu verra la méme chose avec Natsu vs Zancrow pour moi je pense le meilleur combat de cette arc c'est celui de Gajeel il a gagné d'une manière coherente plus ou moins tactique mais a quand méme pris de gros degats .

 

Pour Oracion Seis desolé je suis pas d'accord entre eux et grimmoire heart il y'a simplement un gouffre niveau puissance et on savaient depuis le debut qu'ils allaient perdre il y'avait une alliance de plusieurs guilde quand méme donc normal le seul négatif dans cette arc c'est Natsu vs Zero qui était limite quand méme mais dans cette arc franchement tu ne trouve pas que Mashima a ruiner les kins aprés toutes les présentations qu'il a fait sur eux les doubles pages la presentation d'hades et comment il parlé de ses fameux kins ? il n'avait jamais autant insisté enfin bref je reste d'accord avec toi c'est un chapitre vraiment mauvais

 

Sur la première partie du message, pas de soucis même si ça reste une interprétation perso sachant que personnellement j'ai plutôt tendance à penser que c'était le flashback sur Meldy qui était trop mal amené et surtout trop court, ça émeut pas du tout. Si c'était plus approfondi, avec un peu plus de dialogue je pense que ça passerait mieux.

Pour Gajeel je suis d'accord, c'est un des duels qui m'a le plus enthousiasmé, et encore c'était pas des kins, mais n'oublie pas qu'il nous a aussi sorti le "Fairy Tail c'est ma guilde, je me surpasse".

 

Pour Oracion Seis par contre non, je pense que maintenant que l'arc est terminé depuis un moment on a plus la même vision. Il faudrait tout oublier et se rappeler du moment où on nous présente les 6 membres de la guilde (seulement 6 membres au total !), au premier duel l'alliance se fait plus qu'exploser et si Brain n'avait pas vu Wendy il n'y avait plus d'alliance. A ce moment là je peux assurer qu'on se dit "Oracion Seis c'est un truc de dingue comment ils sont fort, waaaahouu" (évidemment comme dans toutes les histoires on se doute qu'ils seront vaincu tôt ou tard).

 

 

Ce dont on peut s'apercevoir par contre c'est la rapidité avec laquelle les combats se terminent dans cette arc. J'ai de plus en plus l'impression que Mashima veut en venir à autre chose.

Rappelons nous que l'idée de départ c'est : L'examen de rang S.

 

Dans les combats qui nous étaient proposés on a eu : Le duel Bixlow/Fried vs Cana/Lucy qui ne dure qu'un chapitre, celui de Guildartz vs Natsu avec une petite leçon (sur 2 chapitres il me semble) et pour Wendy/Mest vs Grey/Loki, Mirajane vs Evergreen/ElfmanErza vs Juvia/Lisanna on a rien vu du tout.

A ce moment on se dit : pourquoi faire un arc d'examen si c'est pour zapper tout les combats ?

Hop réponse : GH intervient avec ses super-kin. Et donc :

- One-shot de Natsu sur Zancrow même si le duel aura été plus long que les précédents.

- One-shot de Loki sur Caprico, le plus expéditif qu'on est jamais vu.

- une moitié de chapitre sur Azuma qui explose Mirajane.

- On va dire pareil pour Rustyrose contre Ever/Elfman.

- Kain Ikaru qui était en fait le perso comique de l'arc (façon Ichiya avec Oracion Seis ou Tobi dans l'arc Deriora) donc rien d'étonnant de ce côté, qui se fait exploser par Lucy et Natsu.

- Fin mitigé du duel Meldy/Juvia.

 

Un bon nombre de duel mais qui ne mène pas loin pour le moment, donc soit Mashima a voulu nous faire plein de petits duel dans cette arc (et c'est pas terminé) soit à terme il veut nous encore mener autre part, ce que j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...