Jump to content

Fairy tail 230

Andrew Waltfeld
 Share

Recommended Posts

• Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi perso je pense que ce serait interessant que Zeref soit un DS pour les 400 ans je pense que les dragons slayers ont un truc specifiques je t'explique dans une interview mashima a dit l'age de Natsu est un point important dans l'histoire vous verrez plutard pourquoi et ont lui a demandé si Natsu a de vrais parents il a repondu c'est un secret trés bien tenté vous verrez aprés bref ou je veux en venir a ton avis quel est le critère pour qu'un dragon choisit son dragon slayer Natsu Gajeel Wendy ils doivent avoir un truc special non pour étre choisit ? je pense que c'est le cas aussi de Zeref ( je sais je vais un peu loin  ;D )

Ben oui, ils ont forcément un truc spécial, et je sais bien que l'âge de Natsu est une des clés de Fairy Tail. Mais c'est bizarre, par exemple on connaît l'âge de Wendy, et il me semblait me rappeller qu'on connaît celui de Gajil (même si finalement c'est faux). Peut-être qu'ils étaient endormis aussi comme Zeref depuis longtemps, mais que les Dragons les ont trouvés, leur ont appris la fameuse magie et depuis, ils peuvent grandir. Mais vaut mieux pas se lancer sur des théories à propos des DS, on aura forcément tous tout faux, d'ailleurs ce que je dis n'a pas trop de sens vu qu'il est difficile d'imaginer des choses avec aussi peu d'informations. Après, Natsu a surement déjà rencontré Zeref je ne sais comment, peut-être il y a 400 ans, mais en tout cas, ça ne veut pas dire que Zeref est un DS. Certes il a surement un lien avec eux, mais dans le cas présent, je n'ai pas trop envie qu'il en soit un. Mais ça reste une possibilité, et si Mashima l'amène bien, j'aimerai !

Enfin, attendons^^

Sinon, toujours aussi cool ta signature, Erza. Ça me rappele à quel point un crossover One Piece X Fairy Tail serait génial, dommage que la différence d'éditeurs empêche cela. =/

Merci^^

C'est vrai que ce serait génial, mieux que les One Piece X Toriko ou One Piece X DBZ pour moi. Espérons que si les deux auteurs sont d'accord, ils arrivent à se démerder pour faire ça^^

Mais pour être franc, je préfère actuellement les parties droite et gauche de ma sign xD

d'un autre coté il aura besoin de subordonnés parce que il va pas faire sa tournée de destruction mondial en solo  et j'ai bien aimé son developpement il nous a montré un Zeref jeune torturé ce qu'aucun nous aurait predit il a perdu face a Ultear et remarque il ne l'a pas trop mis en avant ce je trouve que c'est bien fait

Zeref a toujours ses invocations (ses créations?), genre Lullaby ou Deliora. On sait aussi qu'ils ne sont pas des enfants de coeurs:

- Lullaby: Sa musique peut tuer juste à l'écoute.

- Deliora: Il a poussé Ul au sacrifice et on sait qu'elle était aussi qu'un mage saint 8)

je te signale que des personnages tels que Naruto ou Ichigo n'ont pas attendu plus de 100 chapitres pour entamer des remises en question, débouchant ainsi sur un entrainement.

Peu être :) mais je vous signale aussi  que c'est pas le même contexte :)  dans naruto tu apprends  a devenir ninja ( et normalement tu fait pas des mission de rang A ou B avant un bon moment) :), et bon ichigo il savait même pas qu'il avait un pouvoir quand il était encore enfant. (quand il apprendre qu'il est un shinigani il se rend vite compte qu'il a un potentiel énorme mais pas l'expérience des combats (50ans-100ans de combat :)

Le monde magic de fairy tail suppose que tout le monde peut devenir mage soit on l'acquis, soit il est innée. chez Nastu c'est innée c'est le fils dans dragon. C'est pas n'importe quoi :) Des qu'il est née Nastu apprend des techniques qui sont supposer tuer des dragons.. ( je rappelle un peu que même Guildartz n'a pas fait le poids contre un dragon, donc on imagine même pas ce qu'il faut comme pouvoir magic juste pour en dégommer un seul :)

Comme on le sais aussi il y a un grand faussée sur l'histoire de l'enfance des dragon slayers ( l'histoire des runes de 100ans)

Donc ça m'étonne pas une seconde que Nastu ou Gajil aient juste un pouvoir terrifiant niveau puissance magic (style chackra demon renard) mais a cause de Xx raisons ne savent plus l'utiliser. Et juste pour finir sur ma petite histoire, quand l'un des deux passe en mode fury sa doit être juste un fragment de ce terrifiant pouvoir qui s'active ou échap :)

Les adversaires qu'il a vaincu peu superieur ?! Gerard un mage saint , Luxus fake dragon slayer et fils de makarov , Zero maitre de l'une des plus puissantes guilde noire , Zancrow le mec qui le depasse rien qu'en magie pure t'e sérieux quand tu pense peu superieur ? et grace a quoi il les a tous battu ? power up de nul part pour ce qui est de Hades personnelement je ne veux pas qu'il l'affronte en tout cas pas maintenant j'aimerais le voir perdre contre quelqu'un d'inferieur a lui

pour la longueur du mangas j'ai clairement dit que pour le moment c'est pas assez profond et devellopé pour que ce soit long mais je suis d'accord avec toi c'est possible il y'a plusieurs intrigues qui peuvent étre approfondie

- les dragons et la raison de l'existance des dragon slayer

- Zeref

- Tartaros Raven tail et grimmoire heart ( OS c'est fini je pense )

- conseil et les mages saint

- la mission des 100 ans

- Dragon noir

Erza en ce moment je ne vois pas Fairy tail aussi long que One piece mais ce qui est sur ca va pas se terminer maintenant ca a du bon potentiel  ;D

PS : c'est marrant avec certains c'est soit on fantasme sur le mangas soit on la ferme!

Tu  pourrai mieux lire (a moins que je m'exprime mal je m'en rend pas compte --') je dit que ces ennemies sont "un peu" plus fort que lui depuis sa défaite contre Guildartz je parle évidemment pas de Gerard ou  Luxus  qui on un niveau largement supérieur.

A moins que Zancrow soit du même niveaux que ces deux là mais ça m'étonnerai...

Pour le reste je suis d'accord à par la fin (le PS)

"Fantasme" lol direct t'emploie ce mot tu connais sa signification au moins. Nan serieux comme la dit Erza tu répéte exactement le meme chose tu pourrai trouvé quelquechose de different! xP

Et puis j'aime bien ce mangas mais bon je lui trouve aussi des coté assez chi*** mais je repete pas tout le temps que Natsu gagne avec ces power up tout les 2 postes je l'ai dit 2/3 fois ya 5 ou 6 chapitres. (depuis j'ai arreter)

Et puis en general quand tu lit un mangas c'est que tu l'aime assez...

plop , les combat sont pas mal bon malgrès que natsu est increvable , mais la j'avour je trouve ça a chier la fin du combat c'est bidon , mashima c'est pas emmerdée , c'est pas le premier combat ou il y a une fin baclé je trouve , il a de bonne iddée mais n'arrive pas a les mettre a terme

et ce qui dis que c'est le style de mashima , les fin de combat a la bisounours ou le fais que c'est tout le temps le héros qui gagne

je vous envoie sur le mangas rave et vous verrez que vous parler sans savoir

"Fantasme" lol direct t'emploie ce mot tu connais sa signification au moins. Nan serieux comme la dit Erza tu répéte exactement le meme chose tu pourrai trouvé quelquechose de different! xP

Ah oui ? comme des( Erza est magnifique *.* , Lucy des lolos enormes :o , Juvia est stylée  :D etc...) remarque c'est pas un peu repeter les mémes choses ? pardon d'avoir un peu de raisonnement  ;)

je vous envoie sur le mangas rave et vous verrez que vous parler sans savoir

Vaudrait mieux arrêter de comparer deux oeuvres du même auteur...

Je n'ai pu lu Rave, mais je n'en ai pas besoin pour dire que ce ne sont pas du tout les mêmes oeuvres.

On s'en fout de Rave, Mashima a clairement choisi d'utiliser un style assez "enfantin" (c'est pas péjoratif) pour Fairy Tail, c'est un fait (en tout cas jusqu'à maintenant).

Je ne vois pas pourquoi il devrait faire pareil dans tous ses mangas, s'il a envie de changer, il change.

Erza comment oses tu dire qu'on s'en fout de rave  >:(.

Mais bon c'est vrai , que fairy tail est plus enfantin , on a plus affaire a un monde de fantasy et donc moins de realisme (pas de mort, monde de bisounours c'est indeniable etc). Maintenant fairy tail je le prend comme un manga sympas qui ne seras jammais marquand malheuresement.

Et j'attend le prochain manga de mashima en esperant un manga plus mature  ;), j'aimerais bien le voir dans un seinen...

Erza comment oses tu dire qu'on s'en fout de rave  >:(.

Bah oui, dans ce topic on s'en fout de Rave...

Je ne vois vraiment pas en quoi la comparaison entre deux oeuvres d'un même auteur peut servir à quelque chose dans ce genre de débat.

Mais bon c'est vrai , que fairy tail est plus enfantin , on a plus affaire a un monde de fantasy et donc moins de realisme (pas de mort, monde de bisounours c'est indeniable etc). Maintenant fairy tail je le prend comme un manga sympas qui ne seras jammais marquand malheuresement.

Et j'attend le prochain manga de mashima en esperant un manga plus mature  ;), j'aimerais bien le voir dans un seinen...

Je pense que des morts, il finira par y en avoir, Mashima ne pourra pas tenir plus longtemps sans ça. Je crois aussi qu'il deviendra marquant, on en est quand même à moins de la moitié du manga (selon moi), et cet arc s'annonce comme un tournant, même si ça finit trop bien pour Fairy Tail que ce qu'on espérait.

Faut pas oublier aussi que Fairy Tail, même s'il n'est pas au niveau d'un One Piece, Naruto ou Bleach, est un des poids lourds depuis quelques temps niveau shonen.

C'est donc déjà un manga marquant pour moi^^

Le manga deviendra surement plus mature quand il y aura des morts, même si j'en veux pas forcément.

Et pour le réalisme, en même temps on est dans un monde de magie, faudra donc repasser pour le réalisme de ce côté-là. Mais il y a déjà eu un mort dont je me souvienne (Simon, et peut-être Cobra), c'est pas beaucoup mais il faut bien un début à tout. Après, je ne vois pas pourquoi il devrait toujours y avoir des morts, c'est pas non plus un critère obligatoire, au départ c'est une histoire entre potes (citation de Mashima), donc il vaut mieux le laisser faire ce qu'il veut.

Au final, si on fait la conclusion de ce que je viens de dire, ça donne encore une fois : laissons le temps à Mashima de faire ce dont il souhaite de son manga, et quand il y aura plus de morts comme beaucoup le souhaite, tout le monde dira "Fairy Tail, c'est quand même un pillier du monde des shonens".

Et éventuellement à ce moment-là, je rigolerai quand ceux qui descendent Fairy Tail comme pas possible (je ne vise personne) diront cela.

J'apprécie énormément FairyTail malheureusement il ne sera, selon moi, jamais un des grand piliers du shonen, il y a tellement de Manga d'une immense qualité sur le marché que FairyTail manque peut-être de crédibilité et de sérieux, çà parait un brin laxiste, après laissons le temps faire les choses peut-être que Mashima arrivera à nous prendre à contre-pied et à nous fermer notres clapets à nous vilains détracteurs.

Hâte d'avoir le spoil du prochain en espérant que Gray tape bien fort sur Ultear histoire d'éviter le mélo-dramatique inutile.

Fairy Tail un manga marquant ?! oui il l'est il a une intrigue et une histoire aussi interessante qu'un grand shonen devenir un des piliers du shonen ?! pour le moment non mais c'est possible Mashima a juste besoin de miser sur la profondeur des details et des personnages  ;D

Pour ce qui est de mort je ne sais pas trop mais je pense qu'il va le faire aprés tout dans l'interview de la japan expo a propos d'un tournant dramatique il a dit qu'il veut pas tellement voir ses personnages mourrir mais il promet rien pour le plus probable ce sera makarov aprés tout la scene a la fin du combat contre hades il l'a pas fait juste comme ca mais bon a ce stade il y'a beaucoup plus important que de faire un mort dans le mangas

Ah oui ? comme des( Erza est magnifique *.* , Lucy des lolos enormes :o , Juvia est stylée  :D etc...) remarque c'est pas un peu repeter les mémes choses ? pardon d'avoir un peu de raisonnement  ;)

Ouais mais ça c'etait juste pour le tournoi popularité spéciale fille  9_9

Comme toi si il y a un personnage qui meurt j'imagine que ce sera Makarov, qui as déjà était plusieurs fois proche de la mort, et je verrais bien Ivan, son fils le tuer. (ce" qui pourrait entrainer un combat Luxus vs Ivan et ce serai pas mal du tout!)

Toujours la même discussion sur "mais pourquoi il tue personne ?". C'est systématique, ça revient à chaque chapitre ou presque. Des morts, outre ceux en flashback, il y en a pourtant déjà eu, et encore un dans cet arc (certes, on s'en foutait). Mais ce qui m'agace prodigieusement dans cette discussion, c'est que la mort semble être la seule mesure de l'émotion et de l'intensité dramatique.

Du coup, sous prétexte que Mashima n'a pas tué de héros (et il suffit de regarder "l'enterrement" de Erza pour comprendre pourquoi il a pris cette décision), j'ai l'impression que vous passez complétement à côté de moments largement plus poignants qu'une bête mort brutale et mal amenée.

Je vais prendre un exemple provocateur, l'arc OS, tellement critiqué sur le thème "bouhou, personne ne meurt, les OS étaient pourtant censés être surpuissants". Sauf que la "victoire" de l'alliance a un goût de cendre auquel personne n'a fait attention, tellement chacun attend le cadavre : la scène dans laquelle Wendy perd TOUTE sa guilde, qui n'était qu'une illusion, est selon moi plus terrible que, au hasard, la mort d'un Ace. Mashima "tue" symboliquement l'enfance d'un personnage et tout ce qui va avec, avec un mélange de cruauté et de douceur impressionnant pour un simple manga, et on nous parle de manque de maturité ? Et quelques pages plus loin, c'est au tour d'Erza de devoir prendre elle même la décision de laisser partir pour un emprisonnement à vie, ou même la mort, celui qu'elle a enfin retrouvé après un drame qui a marqué toute sa vie. Là aussi, Mashima fait preuve d'une cruauté implacable, bien plus subtile et plus mature que la simple mort d'un ami/parent/proche du héros. Sérieusement, si vous y pensez un instant, qu'est-ce qui est le plus terrible : Naruto qui apprend que son Sensei est mort en lui offrant toute sa confiance, ou Erza qui doit choisir de laisser emmener Gerard, et qui n'a aucun échappatoire ?

Alors oui, il n'y a pas beaucoup de cicatrices indélébiles dans Fairy Tail, pas de bras tranchés pour un oui ou un non, pas non plus de deuils à répétition, annoncés 12 chapitres à l'avance et mis en scène à grand renfort de violon. Par contre, de temps en temps, il y a de vrais passages réellement adultes en ce sens que la perspective qu'ils offrent n'est pas seulement celle de la découverte de la mortalité (thème adolescent voir enfantin, cf Bambi...), mais bien la destruction de l'innocence et des rêves, la découverte de la contrainte et de ce que certaines choses sont impossibles, tragiques. C'est d'autant plus paradoxal que le héros, et même le leitmotiv de la guilde, semblent justement opposés à ces aspects. Une manière de compenser et d'offrir plusieurs niveaux de lectures ? Un "oubli" de Mashima qui fait à mon avis de gros efforts pour garder le ton "enfantin" de son manga (c'est bien plus difficile que ce que vous croyez, et quand on "rate", ça se voit tout de suite) ? Je ne sais pas, mais ça peut annoncer aussi des évolutions futures intéressantes (cf Gildartz).

Je dois avouer que vu l'excellente argumentation de Vindo, je rejoins son avis. La mort n'est pas la seule solution dramatique. On peut très bien par exemple avoir la défaite (quand Natsu tombe devant Guildartz, c'est assez mythique comme changement bien qu'il n'y ait pas encore eu les conséquences) ou la trahison d'un personnage (Kana dans un futur proche ?).

Mais dans certaines circonstances, la mort d'un personnage peut redonner un boost ! (Pour suivre sa comparaison, la mort d'Ace a permis à Luffy de vouloir devenir plus fort)

Bref, c'est juste un choix de l'auteur qu'il faut assumer. On est pas dans un manga de mort et c'est aussi bien...

Comme toi si il y a un personnage qui meurt j'imagine que ce sera Makarov, qui as déjà était plusieurs fois proche de la mort, et je verrais bien Ivan, son fils le tuer. (ce" qui pourrait entrainer un combat Luxus vs Ivan et ce serai pas mal du tout!)

C'est une des possibilités à la possible mort de Makarov, c'est sûr^^

et encore un dans cet arc (certes, on s'en foutait)

Tu parles de Zoldeo ? C'est sûr qu'on s'en fout :P

Je suis à peu près d'accord avec ton post, surtout sur le fait qu'il n'y a pas que la mort comme option de "maturité" pour Fairy Tail (bien que je pense qu'il n'a pas plus besoin de maturité que ça, juste de l'ampleur). Y'a juste le fait que tu fais presque passer la mort pour un moment inutile et con, qui me gène. Certes tu le dis pas autant, mais la mort est tout de même et restera le moment le plus dramatique (si toutefois c'est bien amené et que l'auteur sait y faire bien sûr). Par exemple, certains s'en foutent de Wendy (pas moi, j'avoue que j'ai eu des frissons pendant la scène en anime) et voient leur perso préféré Ace mourir. Donc au final c'est quand même une affaire de goûts. Enfin, comparer deux événements différents, qui en plus n'appartiennent pas au même manga, c'était peut-être maladroit (c'est pas un reproche hein).

Sinon, je suis totalement d'accord sur le fait que Fairy Tail n'a pas besoin de mort, et a largement eu son lot de moments dramatiques jusqu'à maintenant. La fausse mort d'Erza, la réalité en face de Wendy, la fausse mort de Lisanna, la mort de Simon qui était symoblique, et j'en passe.

A coté de ça, il faut bien beaucoup de moments de joie et de victoires bisounours comme disent certains.

Je ne vois pas du tout pourquoi il faut absolument des morts pour corser le tout. Mashima l'a choisi, c'est tout, d'ailleurs il dit dès le début que c'est un manga sur une bande de potes qui font des missions ensembles et tout ça. Il le dit sur unt on tel qu'on peut supposer qu'il n'y aura pas beaucoup de morts, on pouvait s'y attendre et ça ne m'a aucunement dérange personnellement.

Il peut également changer et décider de faire mourir un personnage assez important (ce qu'il risque de faire un jour), et ça ne me dérangera pas.

Au final, je trouve que Mashima gère parfaitement les moments d'émotions, que ce soit rire ou drame, humour ou intensité, et j'approuverai ses choix tant qu'ils sont un minimum cohérents dans l'histoire. Le seul truc que j'ai à repprocher à Mashima sur ce cas-là, ce serait le retour à la vie de Lisanna. J'ai trouvé l'explication très louche, mais je ne m'en plains pas parce que j'étais persuadé qu'elle n'était pas morte et je voulais qu'elle revienne^^

Mais bon, voilà quoi, laissez Mashima tranquille, et sur ce coup je vais utiliser l'argument qui fache : si c'est uniquement le nombre de morts qui vous chagrine, et que vous voulez absolument en voir, changez de manga, y'a pas d'autres solutions à l'heure qu'il est.

PS : voilà ce que je voulais dire !

Y'en a qui ne vont pas aimer ton post^^

Salut salut!

Juste pour intervenir sur la discussion en cours.

Personnellement j'ai une collection de mangas assez heteroclite, je lis plusieurs series ayant chacunes leur cachet, de Naruto à bleach en passant par D Gray Man, Eyeshield, Fly (dragon Quest), City Hunter, One piece, Gunnm, Captain Tsubasa, To Love.......

Bref du shonen, du seinen, de l'erotico comique...tout ça pour dire que même si certaines series, en particulier celles de Mashima sont denuées de morts, il n'en demeure pas moins que, regulierement, je relise Rave plus souvent que Dragon Ball ou Bleach qui eux sont pourtant des "pilliers" du shonen.

En ça je partage indeniablement l'avis de Vindo, suffit que je me remette à Rave pour avoir mon lot de frissons avec l'histoire d'Ellie entre autre.

L'intensité dramatique ne se mesure pas seulement en nombre de morts mais bien en la façon dont l'auteur à de nous faire partager les backgrounds de ses persos.

Alors oui la mort d'Ace ou de Jiraya est tout à fait marquante cependant il en est de même (enfin pour moi ^^) de la supplique de Nami lorsque qu'elle implore Luffy de l'aider à poutrer Arlong, pas de scenes de mort mais bel et bien une intensité dramatique qui encore aujourd'hui me fait triper ^^

Pour en revenir à Fairy Tail, j'aprecie particulierement ce manga comme tous ceux de Mashima car il ne traite pas les ennemis des heros comme de simple personnes à tuer pour "le bien du monde" mais plutôt en des alliés futurs potentiels et c'est cette difference qui tranche avec les autres mangas car à la fin on se retrouvera avec toute une clique constituée de heros et d'anciens ennemis repentis d'oû justement l'inutilité de les faire tuer tant il ya matiere à faire des arcs de plus en plus sympas.

Bref Fairy Tail ne deviendra peut etre pas une oeuvre majeure du shonen, mais en ce qui me concerne, de par le style de Mashima, ce manga en en bonne voie pour en devenir une, tout comme Rave ^^

J'suis d'accord avec Erza , je trouve que tu parles de la mort un peu comme quelque chose d'obsolète . Et je vois pas trop où tu vois une comparaison entre la mort d'Ace , qui a servi à Luffy de se remettre en question et qui a introduit le passé de Luffy , à la perte de la guilde de Wendy (Qui était vachement émouvant sois dit en passant) qui n'a eu d'utilité que de faire entrer Wendy à Fairy Tail . Après ce n'est que mon avis .

Mais bon , j'suis d'accord avec toi , la mort n'est pas la seule chose qui amène au drame comme le passé de Erza que j'ai trouvé franchement triste .

Sinon moi j'vois bien un Zeref DS qui serait lier au dragon noir qui a attaqué Guildartz même si c'est un peu trop téléphoné j'trouverais ça pas mal .

Pourquoi on parle de mort a chaque fois parce que l'auteur nous fait des petards mouillés a chaque coup (exemple:Lisanna,Erza,Evergreen et Elfmann,Mirajane,Makarov) bon a la fin on se dit mais merde si il veut pas les tuer ça sert a rien de nous faire des scenes 'je vous dit adieu je vais crever)pour qu'a la fin on nous montre qu'il soit quasiment impossible de mourir.

Pourquoi on parle de mort a chaque fois parce que l'auteur nous fait des petards mouillés a chaque coup (exemple:Lisanna,Erza,Evergreen et Elfmann,Mirajane,Makarov) bon a la fin on se dit mais merde si il veut pas les tuer ça sert a rien de nous faire des scenes 'je vous dit adieu je vais crever)pour qu'a la fin on nous montre qu'il soit quasiment impossible de mourir.

Les seuls persos dont j'ai cru qu'ils étaient vraiment mort, c'était Mirajane et Lisanna. Bon cette dernière normal, on a vu sa mort en direct...

Et Mirajane parce qu'elle répondait pas aux appels désespérés de Lisanna, et elle était à peine habillée... D'ailleurs j'ai vraiment eu peur, puis 10 chapitres plus tard, Mashima nous sort Mirajane en train de se réveiller au camp^^

Après Erza, c'était tout bonnement impossible qu'elle meure, Evergreen et Elfman c'était trop brutal, trop conventionnel (je sais pas trop comment dire), mais c'est vrai que leurs adieux m'ont troublés. Et Makarov, j'étais partagé entre les deux.

Comparer la situation de Wendy à la mort d'Ace est un peu maladroit je pense. D'un côté tu as la pseudo mort de personnes avec lesquelles on a aucune affinité (surtout qu'on sentait bien que Wendy allait rejoindre FT et que sa guilde avait un truc bizarre), je rajouterai même que Wendy on l'avait découverte dans cet arc du coup difficile de s'y attacher. De l'autre côté, tu as le frère du héros, personnage très apprécié et attachant, certes condamné à mort, mais il meurt après sa libération (celui qui me dit qui l'avait deviné, je lui ris au nez) dans les bras de luffy et dans une scène plus qu'émouvante, provoquant qui plus est une léthargie complète de Luffy. Bref, y a pas photos pour moi entre ces 2 scènes. Pour donner un autre exemple, la mort de Maes Hughes dans Full Metal Alchemist est tout aussi émouvante (peut être encore plus que celle de Ace). Les exemples donnés (Wendy ou Erza) sont pour moi plus à rapprocher des histoires de Nami, Robin voire Chopper si tu tiens tant à les lier à des scènes de one piece.

dans l'arc OS, si je me trompe pas Cobra et mort, Zero aussi, le Baton parlant aussi, midnight j'ai un doute..

Dans l'arc tour du paradi, il y a un joli sacrifice d'un ancien compagnon d'erza.

Dans l'arc Edoras, on perd tout simplement un grand mage.. Mistugun qu'on pourra plus revoir.

Dans l'arc en cours, tu as au moins juste la moitié du bataillon magic qui se fait décimer par Azuma... et l'arc est pas fini.

Bah oui, dans ce topic on s'en fout de Rave...

Gerard est au départ un personnage de Rave  9_9

Toujours la même discussion sur "mais pourquoi il tue personne ?". C'est systématique, ça revient à chaque chapitre ou presque. Des morts, outre ceux en flashback, il y en a pourtant déjà eu, et encore un dans cet arc (certes, on s'en foutait). Mais ce qui m'agace prodigieusement dans cette discussion, c'est que la mort semble être la seule mesure de l'émotion et de l'intensité dramatique.

Du coup, sous prétexte que Mashima n'a pas tué de héros (et il suffit de regarder "l'enterrement" de Erza pour comprendre pourquoi il a pris cette décision), j'ai l'impression que vous passez complétement à côté de moments largement plus poignants qu'une bête mort brutale et mal amenée.

Je vais prendre un exemple provocateur, l'arc OS, tellement critiqué sur le thème "bouhou, personne ne meurt, les OS étaient pourtant censés être surpuissants". Sauf que la "victoire" de l'alliance a un goût de cendre auquel personne n'a fait attention, tellement chacun attend le cadavre : la scène dans laquelle Wendy perd TOUTE sa guilde, qui n'était qu'une illusion, est selon moi plus terrible que, au hasard, la mort d'un Ace. Mashima "tue" symboliquement l'enfance d'un personnage et tout ce qui va avec, avec un mélange de cruauté et de douceur impressionnant pour un simple manga, et on nous parle de manque de maturité ? Et quelques pages plus loin, c'est au tour d'Erza de devoir prendre elle même la décision de laisser partir pour un emprisonnement à vie, ou même la mort, celui qu'elle a enfin retrouvé après un drame qui a marqué toute sa vie. Là aussi, Mashima fait preuve d'une cruauté implacable, bien plus subtile et plus mature que la simple mort d'un ami/parent/proche du héros. Sérieusement, si vous y pensez un instant, qu'est-ce qui est le plus terrible : Naruto qui apprend que son Sensei est mort en lui offrant toute sa confiance, ou Erza qui doit choisir de laisser emmener Gerard, et qui n'a aucun échappatoire ?

Alors oui, il n'y a pas beaucoup de cicatrices indélébiles dans Fairy Tail, pas de bras tranchés pour un oui ou un non, pas non plus de deuils à répétition, annoncés 12 chapitres à l'avance et mis en scène à grand renfort de violon. Par contre, de temps en temps, il y a de vrais passages réellement adultes en ce sens que la perspective qu'ils offrent n'est pas seulement celle de la découverte de la mortalité (thème adolescent voir enfantin, cf Bambi...), mais bien la destruction de l'innocence et des rêves, la découverte de la contrainte et de ce que certaines choses sont impossibles, tragiques. C'est d'autant plus paradoxal que le héros, et même le leitmotiv de la guilde, semblent justement opposés à ces aspects. Une manière de compenser et d'offrir plusieurs niveaux de lectures ? Un "oubli" de Mashima qui fait à mon avis de gros efforts pour garder le ton "enfantin" de son manga (c'est bien plus difficile que ce que vous croyez, et quand on "rate", ça se voit tout de suite) ? Je ne sais pas, mais ça peut annoncer aussi des évolutions futures intéressantes (cf Gildartz).

J'allais dire plus ou moins se que tu allais dire (j'avais zapper Vendy).

D'ailleurs certain pense qu'il faut OBLIGATOIREMENT un mort pour que Natsu s'entraine, j'pense qu'un défonçage de gueule de la part de Zeref éveiller ou d'Hadès ferra réfléchir Natsu est les autres membres de la guilde pour qu'il s'entraine, peut-être que l'on aura même une petite ellipse (assez courte).

Sur ce.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...