Yu Kanda Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Bon allez motivé... Mon vote ira à Haku. En Taijutsu, Zabuza à un avantage en terme de force qu'Haku peut comblé grâce à son intelligence. De plus, Haku excelle dans le combat à moyenne distance alors que Zabuza est obligé d'être au corps à corps pour attaquer. En Ninjutsu, Haku a très largement le dessus, en effet toutes les techniques que Zabuza nous à montrer son du Suiton, hors son élève peut facilement les contrer en les changeant en glace, que se soit le dragon aqueux, la grande cataracte ou encore la brume qui n'est que de l'eau en suspension dans l'air. Et au de vue offensif, Haku n'est pas en reste grâce à sa formation de chasseur de déserteur qui lui permet de tuer très facilement en visant les points vitaux avec de simples aiguilles d’acuponcture. Pour le genjutsu, aucun des deux ne nous a montré quoi que se soit, alors le databook nous dit bien que Zabuza à 2.5 et Haku 1, mais sa doit plutôt être en capacité de dissipation qu'en création. Edit : je vois pas vraiment en quoi la technique du dôme de glace est gourmande en chakra, il a juste un bloc de glace et c'est fini, sa consomme plus. Pour rappel, il est dit que cette glace ne peut pas fondre en dessous de 10 000 degrés (si mes souvenirs sont bons). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oromis Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Heu oué c'est cool ça tous les "le suiton ne sert à rien, il peut transformer ces techniques en glace" mais j'aimerai bien qu'on me montre où haku a pu, dans le manga, demontrer qu'il était capable de faire un truc pareil ? Il a gelé les dragon aqueu de kakashi ? NAN, haku peut faire de la glace, mais je ne l'ai pas vu geler de technique, donc cet argument, c'est de la pure fan fiction. Enssuite dire que zabuza ne pourra pas éviter les flechettes là où naruto/sasuke ont pu le faire, où meme encore qu'il puisse se retrouver piégé comme un abruti dans la technique ultime d'haku en un claquement de doigt, encore une fois= fanfiction. Zabuza est un nija vachement mobile, qui ne se laisserai pas faire prisonnier facilement, il a des capacité physique incomparable face à Haku, et ce sont justement des capacité physiques remarquables ( celles de naruto boosté au kyubi ) qui auront eu raison de sa technique. Donc mon vote va à Zabuza, on ne detruit pas une pelleteuse avec des cure-dents, désolé pour les fans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 @oromis>> La pelleteuse a quand même pas trop aimé les cure-dents ! Alors je sais ce que tu vas me dire : oui, ce coup-là, c'était volontaire. Sauf que, vue la tête de Zabuza et les points d'exclamation qui attestent de son étonnement, il a pas vu venir le coup d'Haku pour le sortir de cette mauvaise passe. C'était une initiative unilatérale d'Haku, tellement rapide et discret que personne - Kakashi compris - ne l'a senti venir. Pas mal, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 @ Trineor - Vous pensez réellement que Zabuza avec son gros tranchoir peut éviter les quantités de pics d'Haku ??! Si vous m'avez tout à fait persuadé d'une chose, c'est qu'il ne vaut mieux pas pour Haku s'aventurer à coller Zabuza de trop près comme il l'a fait contre Sasuke ; leur niveau de taijutsu est définitivement incomparable et Zabuza lui ferait manger cher. Mais si Haku se cantonne à rester dans ses miroirs et à balancer ses pics, dites-moi simplement : comment Zabuza peut-il s'en sortir ?! Personnellement, je ne vois pas. Ils ont la même vitesse, et dans ce cas de figure précis le déficit d'Haku en force physique - si considérable qu'il soit - ne l'handicape pas. Je vais tenté de te convaincre alors Moi je ne suis pas daccord avec toi lorsque tu dit que Haku n'as qu'a resté dans ces miroirs de glaces pour attaquer Zabuza, le problème c'est que Zabuza est largement meilleur que Sasuke FG, et que Haku ne peut pas se "téléporter" entre ces miroirs mais se déplace trés rapidement dedans, a l'époque je ne regardé que les animes et on voyait que la vitesse de Haku était si élevé comparé a Naruto qu'il paraissait immobile lorsqu'Haku se déplacé entre les miroirs ce qui donné une impression de téléportation entre ces derniers. Comme les miroirs se reflète les un au autre il ne pouvait pas savoir d'ou venait les attaque si il n'arrivait pas a suivre les déplacements d'Haku. Et c'est a partir de la que Sasuke récupère un peu l'avantage face a Haku en comprenant la technique et en l'analysant grace a son sharigan. Dans ce combat peut importe la nature de son ninjutsu ou le genjutsu, les deux sont inutiles je pense pour la décision final, puisqu'Haku achève ces victimes par Taijutsu ( pour moi le lancé de senbon c'est du Tai ). Zabuza connait la technique d'Haku comment haku peut prendre Zabuza de revers, si Haku ne se déplace pas au travers de ces miroirs ? Il ne pourra pas donc Haku est obligé de ce déplacé et c'est la faille de sa technique, faille qui devient aussi grosse que l'écart de niveau au taijutsu qui séparé les deux ninja. Comment arrivé a ne pas se faire repéré par un gars qui est bien plus fort/rapide/technique qu'un Sasuke, alors que ce dernier collé de trés près Haku et qui aurait put finir par atteindre Haku ( bon Haku n'était pas sérieux au départ). Mais la différence abyssal entre Zabzua et Sasuke et assez pour dire , je pense, qu'Haku ne pourrait se déplacé entre ces miroirs sans passé par la case "Zabuza", d'autant plus que Zabuza peut crée des clones aqueux, comblé ces angles mort, sa devient pratiquement impossible pour Haku de le prendre par surprise. Surtout que même si Haku parait bien rapide face a Sasuke, pour ma part je voit toujours Zabuza plus rapide que lui. Donc j'en viens a te posé cette question, vois tu Zabuza perdre de vue Haku alors que Sasuke pouvait le suivre ? Haku est obligé de passé par la case "zabuza" pour passé d'un miroirs a l'autre et tenté de le prendre par derrière pour touché sa nuque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 @Oromis, Haku s'amusait avec Naruto et Sasuke car il ne voulait pas les tuer... Zabuza le dit lui même, son élève est trop gentil. Pour rappel, Haku a réussi à faire tombé Zabuza en léthargie alors qu'il à plus de 30 mètres, une précision pareil, c'est pas loin du niveau d'Itachi ou Sasuke en lancé d'arme. Et on a bel et bien vu que Haku peut changer de l'eau en glace, les techniques que Zabuza nous a montré consisté à utiliser l'eau au alentour en la contrôlant via son chakra, mais au final sa reste de l'eau qui peut donc être facilement changé en glace. En faite, plus Zabuza utilisera de techniques suitons et plus il fera le jeu de son élève qui augmentera la quantité de glace à disposition. @Crealine, Haku à 4 en vitesse, tout comme Zabuza. Le problème c'est que cette vitesse ne compte pas les modes. Hors on a bien vu que Haku est nettement plus rapidement une fois qu'il à se déplacer dans ses miroirs tout comme Naruto avec le mode Sennin ou Lee avec l'ouverture des portes. La seule chose qui fait que Sasuke arrive à suivre à peut près les mouvements de Haku est qu'il commence à développer son dojutsu ultra cheaté. Pour moi, on assisterait à l’exact opposé du combat Lee vs Sasuke, en gros, Zabuza aurait la vitesse pour pouvoir contrer mais n'a pas la capacité d'analyse pour voir les coups venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Sauf que, vue la tête de Zabuza et les points d'exclamation qui attestent de son étonnement, il a pas vu venir le coup d'Haku pour le sortir de cette mauvaise passe. C'était une initiative unilatérale d'Haku, tellement rapide et discret que personne - Kakashi compris - ne l'a senti venir. Pas mal, non ? Oui effectivement, c'est une desicion, d'Haku pour venir en aide à Zabuza(même si les images font penser le contraire )! Zabuza n'était pas du tout au courant qu'Haku allait lui planter des aiguilles dans le cou! Et au vu de la tête de Zabuza on peu infirmer que les aiguilles peuvent effectivement lui causser des dégats! Et il suffit, d'UNE seule aiguille bien placé d'Haku et le combat est finit. Ce n'est pas pour rien que Zabuza, dit qu'Haku est meilleur que lui, Zabuza est quelqu'un de fier, il ne dirait pas qu'une personne le surpasse si il ne le pensai pas vraiment, et qu'il n'en était pas certain. NAN, haku peut faire de la glace, mais je ne l'ai pas vu geler de technique, donc cet argument, c'est de la pure fan fiction. On ne l'as jamais vu, mais c'est plus que logique! Si il peut créer de la glace, il peut facilement transformer de l'eau en glace! Pour comparer, il n'as jamais était prouvé que le suiton puisse affaiblir le sable de gaara, mais beaucoup utilise pourtant cet argument! De même nous n'avons jamais vu un suiton éteindre un Katon, pourtant, personne ne doute que c'est possible! Edit: En y réflechissant, on à déjâ bel et bien vu Haku transformer de l'eau en glace: lorsqu'il utilise la flaque d'eau à ses pieds pour la transformer en aiguilles de glaces, contre Sasuke! Les techniques d'Haku consiste à transformer l'eau en glace, donc plus Zabuza utilise de suiton, plus Haku prend l'avantage! Edit: J'ai était devancé par Kaiser Beel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Edit: En y réflechissant, on à déjâ bel et bien vu Haku transformer de l'eau en glace: lorsqu'il utilise la flaque d'eau à ses pieds pour la transformer en aiguilles de glaces, contre Sasuke! Les techniques d'Haku consiste à transformer l'eau en glace, donc plus Zabuza utilise de suiton, plus Haku prend l'avantage! En même temps entre transformer une flaque en glace et geler une technique d'eau en mouvement, ce n'est pas la même chose. Une flaque d'eau (ou une mare) gèlera plus facilement qu'un cours d'eau ou une cascade. La dépense d'énergie pour contrer les techniques de Zabuza sera élevée. Et je vois Zabuza plus endurant que Haku, à ce jeu là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oromis Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 @Inopower Bah moi je te repond quelque chose d'encore plus logique : vu la vitesse à laquelle haku se fatigue et perd en performance, je ne lui donne pas une réserve de chakra bien élever, alors qu'il change un dragon aqueu en glace, et le pauvre haku est raide mort, plus de chakra et totalement inutile ! . Je suis navré les gars, mais haku ne se battrait pas en balançant un glacier sur ses adversaire, il faut arrêter de délirer ! il n'en a pas les capacités. +1 nimrahad ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Bon je me décide à voté Pour le genjutsu, aucun intérêt de le prendre en compte pour le résultat. Pour le taijutsu (j'inclu la vitesse), zabuza va manger haku, et ils ont beau avoir eu tout les 2 4/5 en vitesse, pour moi quelqu'un suit kakashi, est quand même meilleur (en vitesse) que quelqu'un qui peine contre sasuke genin. Et pour la partie la plus intéressante, le ninjutsu, vous oubliez que zabuza peut utilisé des clones aqueux Et pour le haku, immunisé contre le suiton vous êtes loin de m'avoir convaincu car même si elle arrive à le glacer il : - va perdre beaucoups de chakra vu l'empleur des jutsus du démon - il va en prendre plein sa gueule, sa à beau être de la glace à haute vitesse dans sa tronche Mais bon, vu la vitesse du dragon aqueux, je ne pense pas qu'haku est assez de chakra ou de maitrise pour glacer un énorme dragon dans la demi-seconde ou il sera projeter vers lui. Pour la grande cataracte c'est encore pire, je vois pas comment elle pourrait contrer sa, sont petite bouclier me parait trop faible pour contrer ça. Et niveau endurance et chakra, zabuza me parait bien devant, même en sortant son spécial il est loin d'être ko, alors qu'il vient d'affronter kakashi et ses losers élèves. Pour moi c'est zabuza, haku s'il avait eu le temps l'aurait peut-être rattraper et dépasser, mais là je n'ai aucune hésitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Je tient aussi à preciser, que Zabuza est lent à réaliser, ses jutsu, alors qu'Haku les réalise d'une main et de maniére trés rapide, le temps que Zabuza excécute, son dragon aqueux, Haku à le temps d'attaquer deux fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Pour ma part, je vote pour Haku; c'est vrai que Zabuza est très impressionnant avec son camouflage et tout, mais le plus gros problème est le fait que l'art d'Haku est de geler donc toutes les techniques de Zabuza seront inefficaces contre Haku puisqu'il pourra transformer les attaques en glace. Donc mon vote va à Zabuza Edit: InoPower, merci, j'ai pas bien précisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Pour ma part, je vote Haku; Donc mon vote va à Zabuza Tu votes Haku ou Zabuza? Vu ton poste du vote Haku je pense? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Pour ce combat, je vote pour haku Au début, quand j'ai vu l'affiche, je me suis dit que zabuza étant son sensei niveau jonin avec des jutsus suiton dévastateurs devait l'emporter facilement. Il faut prendre en compte la vitesse d'exécution des techniques. Je vois mal zabuza s'en sortir avec la technique des miroirs démoniaques de glace. A partir de là haku a une vitesse supérieure à son sensei. Le hyoton est logiquement plus fort que le suiton qui le combine avec le futon. Il me semble en plus que zabuza le dit lui même que haku le surpasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Alors, Zabuza-san, on a du mal à garder le dessus sur son élève ?... Mmmh, que c'est beau quand c'est serré, que c'est beau ! Pour l'instant : Haku : 8 / 10 : Zabuza. Détail ; Haku : - konan - dundan - inopower - trineor - enishi00 - kaiser beel - gyuu mao - bloody Zabuza : - superboy-prime - crealine - uzu' - gemereksi - gertrude - mun su - anikiiii - nimrahad - oromis - kyuuga-sama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juzi Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Haku, pour moi!! Bien que Zabuza soit un barbare niveau puissance, je le vois très mal gagner contre Haku! Dès le moment où Zabuza est pris dans les miroires de glace, pour moi, il est foutu. Comme il a été dit, la vitesse d'Haku poserait énormément de problème, même avec ses aiguilles! Zabuza serait transpercé de tous les côtés, et j'avoue que ça m'étonnerait de le voir fracasser un miroir, même si sa force physique est certes plutôt incroyable. Ensuite, si Zabuza balance un quelconque Suiton, Haku devrait normalement pouvoir le geler, puisque si je me rappelle bien, il a transformé de l'eau en glace sur le pont. Ça me rapelle assez le combat Toshiro-Hallibel, dans Bleach. Malgré le fait qu'Hallibel pouvait balancer des grosses vagues, Toshiro arrivait facilement à les geler. Bref, pour moi, Haku est un ninja qui pourrait battre Zabuza s'il se donne vraiment à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oromis Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Dès le moment où Zabuza est pris dans les miroires de glace il est foutu. Nan mais c'est quoi ce raisonnement foireu de départ ? Attend jte fais la même dans l'autre sens : "Dés le moment où haku se retrouve poings et mains liés sur le sol la tête calée sur une enclume et zabuza au dessus l'épée en l'air, haku est foutu !" Nan mais arrêtez le delire les gars, il faut dejà que zabuza se laisse prendre au piège, il va pas tomber dans le puit quoi ! Vraiment revoyez votre argumentation, c'est comme les dizaines de gars qui balancent des assertions grosses comme la tour Eiffel tel que "de toute façon haku à l'immunité anti-suiton tu vois, tu peut lui balancer un tsunami tu vois, il va le geler avec un doigt tellement que c'est Haku, tu vois .... Alors qu'on ne l'a jamais vu geler aucune technique, ni de l'eau en mouvement, ni meme créer plus d'un mettre cube de glace . SOYEZ REALISTE . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 @oromis>> Notons quand même que la technique des miroirs de Haku est extrêmement rapide à générer. Un seul mudra à exécuter, contrairement aux techniques de Zabuza qui en demandent beaucoup : Ci-dessous, l'effet est encore plus manifeste, puisqu'il parvient d'une traite à refroidir l'air (neige => d'où inefficacité de la technique de brume) et à créer un miroir au-dessus de l'oiseau de Sai alors que lui-même se trouve au sol. Cette technique est donc non seulement rapide, mais possède aussi une portée largement variable : De plus, un aspect bien dangereux qui n'était pas tout à fait clair lors du combat contre Sasuke apparaît distinctement dans les deux images ci-dessus : un simple reflet peut envoyer de véritables aiguilles, physiquement consistantes. Ce qui me permet de répondre à la question que m'avait posé crealine : une fois mis en place les miroirs, Haku n'aura pas forcément besoin de passer près de Zabuza pour l'attaquer. Il lui suffit d'envoyer ses aiguilles par tous les angles comme il l'a fait contre Sasuke : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 @ Trineor Honnêtement je ne sais pas trop quoi pensé au sujet des reflets de miroir de glace, si les reflets pouvaient envoyer des senbon pourquoi Haku ne fait que des allez retour sur Sasuke entre ces miroirs pour le touché et prend le risque de Un se faire percé a jour par Sasuke et de deux si les reflets pouvait envoyé des senbon pourquoi n'ont ils pas neutralisé Naruto qui commençait a s'envahir du chakra de Kyubi avant qu'il démonte les miroirs, sa nuque était a porté d'au moins 10 reflets...Même sans le tuer la léthargie était facilement a sa porté. Donc on peut pensé que celui qui envoie les senbon sur Sai et les autres est le vrai Haku, (dailleur j'ai toujours pensé sa ), mais sa aussi pose un problème comment le vrai Haku peut se retrouvé d'un coup la haut, c'est vrai que l'explication du reflet marche mieux mais elle est en contradiction avec ce que je dit précédemment. Donc voila c'est problématique, si j'dois m'en tenir a ce que je dit dans ce post je dirais que c'est un miroir combiné a un déplacement rapide mais c'est un peu limite comme explication, mais je trouve que celle du reflet qui balance des senbon est tout aussi limite...Donc je continue a croire que Zabuza pourra avoir le dessus sur Haku dans ces miroirs de glace. EDIT : je viens de pensé, comment sa pourrait être un reflet vu que Haku n'est pas en face ? On sait que Haku peut fusionné avec son élément il peut, peut etre, apparaitre ou il le veut avec sa glace sa parait cheaté mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 e tient aussi à preciser, que Zabuza est lent à réaliser, ses jutsu, alors qu'Haku les réalise d'une main et de maniére trés rapide, le temps que Zabuza excécute, son dragon aqueux, Haku à le temps d'attaquer deux fois! Déjà ça c'est totalement faux, il est tellement lent que kakashi n'a pas eu le temps de bouger @oromis>> Notons quand même que la technique des miroirs de Haku est extrêmement rapide à générer. Un seul mudra à exécuter, contrairement aux techniques de Zabuza qui en demandent beaucoup : Notons surtout que sasuke avait nettement le temps de sortir avant qu'haku ne rentre dans un mirroir. De plus, un aspect bien dangereux qui n'était pas tout à fait clair lors du combat contre Sasuke apparaît distinctement dans les deux images ci-dessus : un simple reflet peut envoyer de véritables aiguilles, physiquement consistantes. Ce qui me permet de répondre à la question que m'avait posé crealine : une fois mis en place les miroirs, Haku n'aura pas forcément besoin de passer près de Zabuza pour l'attaquer. Il lui suffit d'envoyer ses aiguilles par tous les angles comme il l'a fait contre Sasuke : Comme le dit créaline, pourquoi se déplace-t-il entre les miroirs si tout les miroir peuvent attaqué Vous oublié aussi, que zabuza à des clones, ne me dite pas que ça sera inutile, on à bien vu que ça à suffit à retourner la situation la première fois contre kakashi. Et se n'est pas parce qu'haku à souvent vu le brouillard qu'il peut s'y déplacer tranquille, on nous à jamais dit qu'il avait une ouïe de tarer et pour la vue il repassera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 @Crealine, c'est vrai que ce qu'à fait Haku sur ce coup là est franchement dément, soit il c'est déplacé d'un miroir à l'autre et dans ce cas là, sa veut dire qu'il capable de faire un saut de plus cent mètres de haut, soit comme tu le dis, il est capable d'apparaitre dans ses miroirs mais alors sa veut dire qu'il a carrément le niveau de Minato en téléportation sauf qu'il remplace les sceaux par de la glace. enfin quoi qu'il en soit, sa ne porte pas en la faveur de Zabuza dans ce duel... @ Hyuuga-sama, on a aussi vu que ces fameux clones sont des grosses quiches... Sasuke s'en paye dix en une fraction de seconde, et ce sans son sharingan qu'il activera un peu plus tard. Une aiguille, et il y a plus de clones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Je suis interloqué par vos réactions. Vous me mettez le doute, d'un coup ; alors rassurez-moi : les miroirs de glace ne permettent tout de même pas à Haku de se téléporter ?? Sinon, comme le dit Kaiser beel, ça veut effectivement dire qu'on a rien moins sous la main que l'égal de Minato et Tobi en matière de déplacement ! Pour l'hypothèse selon laquelle il ferait un bond de cent mètres de haut, passant sous le nez de Sai sans se faire repérer, je n'y crois pas un seul instant. Personnellement, je reste plutôt sur l'hypothèse de simples reflets capables de matérialiser des aiguilles à volonté. Déjà, ce sont des miroirs bien spéciaux : ils ne reflètent que Haku. À partir de là, il lui suffit de rentrer dans un miroir face à lui, et l'image qu'il y crée se reproduit dans tous les autres miroirs où qu'ils soient placés. Il n'a donc pas nécessairement besoin d'être en face. De plus, vous remarquerez que lorsqu'ils tire ses aiguilles vers Sai, son bras ne sort pas du miroir, tout reste en 2D à part les aiguilles. Petit détail qui selon moi plaide en faveur d'un "simple" reflet. Sans doute pas de Minato bis, donc ; avouez que ce serait un peu cheat si c'était le cas, et tous autant qu'on est on aurait rien remarqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr3amer Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Mon vote va à Haku pour tout ce qui a déjà été dit plus haut. Une fois dans la prison de glace Zabuza n'a que très peu de chance de s'en sortir, certes il est vif, certes il est discret, certes il a de très bons jutsus mais le problèmes c'est qu'il est de type suiton, mais face au Hyôton c'est pas ce qu'il y a de plus efficace. Après pour ce qui est de l'argument en faveur de Zabuza et de sa brume, Haku n'a pas besoin de voir, à partir du moment où il encercle son ennemie il peut lancer ses senbons à partir de tous ses miroirs et il le touchera forcément. Puis comme l'ont déjà dit pas mal de monde, si le Katon de Sasuke n'a pas fait frondre d'un iota la glace d'Haku ce n'est pas le trancheur de tête du Sensei qui va la briser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelySylvia94 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Moi sans hésiter je vote Zabuza Certes Hakou est très vif, fait les sceaux à une main, possède des techniques très particulières mais je ne le vois pas pouvoir blesser Zabuza sérieusement. Au début du manga Hakou parait très fort mais il ne faut pas oublier qu'il se battait contre les petits Sasuke et Naruto, des adversaires loin d'être les plus coriaces à l'époque, d'où l'impression de puissance qui émanait du ninja aux miroirs. Sa techniques des miroirs de glace justement, moi je pense que même dedans, Zabuza parviendrait à esquiver ou parer les aiguilles lancées (il est quand même plus fort que Sasuke du début du manga). Et même s'il n'y parviendrait pas, je pense que Zabuza a prouvé contre Gato qu'il peut encaisser sans plus ou moins broncher de multiples blessures. Donc il pourrait foncer vers un miroir malgré ses blessures et le briser. Mais surtout, ce qui me pousse le plus à dire que Hakou perdrait, c'est la manière dont il est dominé dès que le mode Kyubi fait son apparition. Il est complétement acculé. Je vois mal Zabuza, qui s'approchait du niveau de Kakashi se faire dominer ainsi par un mode Kyubi où il n'y a même pas de queue (quand on voit que Sasuke résiste à une queue dans la vallée de la fin...) Voilà pourquoi je vote pour l'épéiste. Ps: Sinon je sais que c'est hors sujet mais le dernier chapitre m'a redonné envie d'organiser des combats avec Itachi. C'est pourquoi je propose un Itachi vs Bee ou un Itachi vs Sasuke MS (niveau contre Danzo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Moi, j'ai une théorie pour les miroirs de glace. Il ne servirait pas à se téléporter, sinon il serait bien trop puissant, ni à laisser ses reflets attaquer, Sasuke le remarque bien avec son Sharingan. Je crois que les miroirs peuvent servirent de "balise" à Haku pour effectuer des déplacements instantanés d'un miroir à l'autre. On a vu bien des personnages de Naruto utiliser des Shunshin qui semblaient les téléporter, comme Hanzo pour fuir la technique de Pein. Haku se servirait des miroirs comme point de départ et d'arriver pour requérir un minimum de concentration à son mouvement, lui permettant d'attaquer entre les deux. Quand à piéger Zabuza par les miroirs, je ne crois pas que ce soit un problème. Haku à réussis à en matérialiser un, puis à se glisser en Kakashi et Zabuza alors qu'il allait le frapper avec une Raikiri très rapide, le Sharingan en action pour parer les contres-attaques. Malgré tout, Kakashi n'a rien vu venir et les deux furent prit en surprise par l'apparition d'Haku. Je crois que la vitesse entre deux miroirs est bien supérieur qu'un simple 4 dans le databook. Là où Sasuke avait l'avantage avec son Sharingan, c'est que les déplacements ne se font qu'en ligne droite, ce qui les rend plus prévisible et interceptable, pour peu que l'on puisse les voir. C'est la même choses qu'avec Bee, il réussit à éviter une charge recouverte du manteau de Hachibi, qui est bien plus rapide que lui, parce qu'elle était en ligne droite. Edit: Hyuuga-sama Tu m'as mit dans le doute, mais il a bel et bien utiliser un miroir: Remarquez qu'il disparait dans un nuage de fumé avant de sortir du miroir, ce qui appuie la théorie de technique de Shunshin. Les ombres ombragés à gauche de Zabuza me font penser à l'ombre d'Haku en déplacement, alors que le miroir est de l'autre coté. Ça ne discréditerait pas l'hypothèse de la téléportation? Enfin, si les miroirs n'altéraient en rien la vitesse de déplacement d'Haku, il n'aurait pas prit la peine d'en créer un pour s'interposer en Kakashi et Zabuza. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Il me semble évident que ce n'est qu'un reflet, et non une téléportation, étant donné que juste après, Omoi et sa team tombent face à face à Zabuza et Haku, de plus, il suffit de voir la "position" dans laquelle se trouve Haku, et comme l'a précisé Trineor, on voit clairement son corps en 2D, pas comme contre Sasuke où il pouvait se déplacer. Je pense qu'on peut parler de "téléportation" uniquement dans sa technique des miroirs de glaces, quand il y'en a plusieurs. Ici, Haku a simplement gêlé l'air pour faire apparaître son seul miroir de glace à l'endroit idéal, et d'ailleurs, on voit qu'il avait repéré l'emplacement de Saî avant d'attaquer. Sa technique reste sacrément puissante et intéressante, j'accorde ce point ... et c'est rare pour le topic, mais je vais changer mon vote, et donner ma voix à Haku ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés