Aller au contenu

"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

La page en question. Kakashi dit textuellement " quand tu as bougé pour me fendre  au travers d'Haku, tu as hésité". Il ne dit rien d'autre.

Effectivement, mais si on regarde les images il y à eu plus d'un mouvement entre le moment ou zabuza tente de trancher haku et kakashi, et le moment où kakashi parle du niveau actuel ( cf tes images).

 

Le combat était deja engagé (Shikamaru etc, et Kakuzu était en état de vigilance dès avant) quand Kakashi prend un coeur a kakuzu, c'est juste que Kakuzu a pas réussi a détecter Kakashi. Ou est le probleme?? Il y avait situation de combat, et comme à son habitude, Kakashi commence par analyser, à couvert, au lieu de foncer tête baissée.

Il n'y à pas de problème, mais tu remarquera qu'une fois le combat lancer ( le vrai), kakashi n'a jamais pris ne serait-ce qu'un coeur à kakuzu, non 9_9

Tu n'as pas compris ce que je disais pour Suigetsu et le Rai, relis mon post

Exacte, je vient de relire, héhé, désolé 9_9

 

Il dit justement a Suigetsu qu'il ne lui a rien demandé  ===> ca veut dire "J'avais pas besoin de toi"  non?!!

Pour moi, c'est juste que sasuke est arrogant, qu'il fait son bg à 2 yens, et que kishi veut en mêttre pleins la vu au fanboy.

 

Bref, retournons à nos moutons (on s'éloigne du troupeau là ;) )

Pour moi le sharingan de kakashi, ne permettra pas de bouffer darui, niveau vitesse ou tai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas éxagérer, Darui est pour moi aussi rapide que Kakashi, il n'est ni beaucoup plus rapide ni beaucoup moins rapide. ils sont tout 2 environ au même niveau. Kakashi garde tout de même un avantage avec son Sharingan, il faut savoir rester objectif. 2 ninjas de même vitesse qui se battent au Taijutsu, celui qui a le Sharingan est un petit peu avantagé même si Darui a plus de force et d'endurance.

Après cela ne veut pas dire que Kakashi batterait Darui au Taijutsu c'est juste un petit avantage, d'un côté le Sharingan mais un faiblesse physique, de l'autre quelqu'un de performant physiquement.

 

Après la mort de Haku a frocément été un énorme choc psychologique pour Zabuza, c'était son élève, un enfant qu'il a receuilli très jeune. Zabuza était comme une sorte de père pour Haku et lorsque Naruto remue le couteau dans la plaie en parlant d'Haku à Zabza celui-ci pleure. A-t-on souvent vu des méchant pleurer dans Naruto ? Zabuza le démon sanguinaire qui dans sa jeunesse a tué tous ses compagnons pleure la mort d'un adolescent.

C'est une preuve que cela l'a choqué et que cela l'a gravement perturbé.

 

J'ai aussi lu je ne sais à quelle page que le Ranton devient inefficace face au Doton car il est fait en partie de Suiton. N'oubliez pas que le Hyoton de Haku est fait de Futon et de Suiton, or Sasuke essaie de faire fondre la glace avec un Katon, chose qui se sera révélée inutile.

Dès lors quand j'ai vu les Mokuton perdre face au Raiton je me suis dit que le Kekkei Genkai gardait les faiblesses de l'élément principal qui le compose (bien qu'elle soit peut être moins marquée). Par exemple le Mokuton est fait de Doton et de Suiton, partons du principe d'une majoritée de Doton, le Mokuton est dès lors vulnérable à la foudre. Le Hyoton de Haku est fait d'une majoritée de Suiton et donc il craint le Doton. Après c'est une simple hypotèse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finalement changer mon vote, pour kakashi! Vos argumentation m'ont convaincu!

En ce qui concerne le Ninjutsu, les deux ce valent un peut prés, mais Kakashi, a l'avantage du Sharingan, qui lui permet de copier les techniques de Darui.

 

Pour le Taijutsu, les deux sont de même niveau selon moi et les 2 sont aussi rapides, mais Kakashi peut prendre l'avantage grâce à son Sharingan qui lui permet d'anticiper.

De plus Kakashi est un plus intelligent que Darui (attention je ne dit pas que Darui ne l'est pas, juste moins que Kakashi.)Kakashi réfléchi beaucoup lors des combats et analyse la situation pour effectuer la meilleur stratégie d'attaque, alors que Darui semble plus être un bourrin qui fonce dans le tas avant de réfléchir.

Kakashi est plus doué en Genjutsu mais ne l'utilise jamais en combat donc, j'en tient pas compte.

Le ranton est certes téléguidé mais cela n'empêche pas a Kakashi de l'esquiver et de contre attaquer.

 

Par contre Kakashi est pas très résistant, donc si le combat s'attarde trop, l'avantage iras a Darui.

 

Mon vote va donc a Kakashi. Comme on dit : il y-as que les imbéciles qui changes pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne retour de ce topic avec une combat très serré entre deux shinobi de même niveaux, pour moi ce combat ne finira pas rapidement car kakashi n'a aucun justu qui le lui permet de terminer ces combats rapidement contrairement à un itachi avec tsukiyumi ou un yondaime avec l'hirasin ou un naruto ou 4er raikage avec la vitesse et la force donc son affrontement avec Darui va durer bien longtemps et connaissant la manque de résistance et la faible quantité de chakra dont il dispose le ninja copieur, le combat va retourner sans aucun doute à faveur de ninja de Kumo qui apparait comme AO et Bee comme un ninja résistant, endurant et forts physiquement après son combat contre les frères KinGin, avec une diversité de jutsu qui mettra sans aucun Kakashi en difficulté car il n'a pas de défense absolu qui le protège des attaques adresses et son jutsu de mur de doton et logiquement inefficace contre les attaques raiton de son adversaire et si le même cas pour le ranton.

 

donc pour moi il est obligatoire pour kakashi d'user de son sharingan pour luter contre darui ce qu'il va lui couter beaucoup de chakra et qui va finir pour lui couter la défaite;

 

 donc pour moi Darui  est vainqueur à cause de manque d’endurance de ninja copieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vote pour Darui;

je pense que les 2 protagonistes sont au coude à coude mais ma préférence va à Darui, déjà c'est vrai Kakashi à le Sharingan et le Kamui, mais l'utilisation de ces 2 techniques l'épuise assez rapidement, de plus c'est vrai que c'est un GRAND stratège qui étudie tous les capacités de l'ennemi avant de l'attaquer de front (je pense qu'il a pris ça chez le Yondaime  ;D), son plus gros souci étant sa faible quantité de chakra (qui est assez problématique dans un monde comme celui de Naruto).

 

Concernant Darui, déjà, il utilise le Kenjutsu (mais où est la lame à chakra blanc du croc blac de Konoha, on va pas me dire qu'il n'en avait qu'une seule, pfffffffff  :P:-\), c'est un utilisateur de KK (qui plus est deux éléments très interessant tactiquement: le Suiton et le Raiton), et en plus il a la capacité de produire un Raiton Black (comment le fait - il, est-ce que Kakashi peut le reproduire, quels sont les effets de ce raiton, etc ....), pour finir le combat contre les frères Gin&Kin nous a montré qu'il a une réserve de chakra assez conséquente, de plus il élabore des tactiques en cours de route (peut être pas du niveau de celle de Kakashi, mais efficaces quand même).

 

Tous ça pour dire de mon point de vue, Darui a plus de chance d'être le vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat est clos, j'épargne à Trineor le recompte des votes, Kakashi est donc vainqueur avec 18 votes, et Darui a récolté 14 votes. Topic en pause en attendant la nouvelle affiche, je débloquerai les votes une fois le combat officiellement inséré.

 

Pour rappel, on avait eu Naruto vs Gaara avec une trentaine de vote, donc on engagera avec celui-là. Par contre, je ne sais pas si c'est Naruto Full Power qu'on peut voir actuellement !

 

Trineor m'a donné les combats pour la consultation, j'ai envoyé un MP, et personnelement, je ne suis pas trop partant pour avoir ces combats (désolé mon pote !) donc il va y'avoir modification, alors envoyez moi vos suggestions par MP.

 

Shikamaru64 : J'ai reçu ton MP, on ne peut pas proposer Mei dans le topic, on en a pas vu assez, et pareil pour le Tsuchikage.  :-\

 

Pensez à proposer des ninjas qu'on a "vraiment" vu à l'oeuvre. Pas juste un jutsu et un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'un des combats les plus sympas qu'ait connu le topic...

 

L'éternel sensei garde finalement la main ! :)

 

 

Résultats du combat no. 24

 

 

 kakash10.jpg

                           KAKASHI

VS.

DARUI                              

darui210.jpg  

 

Kakashi vainqueur par 18 voix contre 14. (Consultation : 56 contre 23.)

 

Débats : pages 43 à 53.

 

 

Détail :

 

Kakashi :

- konan

- superboy prime

- gertrude

- xKakashi

- _sogeking_

- shaitan

- genii

- stefix

- -kakashi-san-

- anikiiiii

- gemereksi

- trineor

- kabuto d. usopp

- khal drogo

- horus YK

- son's yondaime

- kelkundetinja

- dundan

- serge

- inokurenai

 

Darui :

- mun su

- crealine

- uzu'

- bloody

- inokurenai

- orez

- difaze

- anikiiiii

- trineor

- santa cruz

- konan

- natsu54500

- inuzuka-sama

- el eligido

- gyuu mao

 


 

Et maintenant, un combat de jinchuurikis !

 

Gaara l'a emporté en first gen...                                      

 

                                     Naruto aura-t-il le dessus en next gen ?

 

 

 

Combat no. 25

 

 

 sage_n10.png

                           NARUTO

VS.

GAARA                              

gaara10.jpg  

 

 

 

NB. Comme on ne connaissait pas encore bien les caractéristiques du mode rikudou de Naruto au moment où le combat a été voté, on va le cantonner au mode sennin. Mais vous inquiétez pas, il y aura le combat contre Minato pour le tester ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraître insultant c'est quoi ces match pourris ???

 

Kankuro vs. Temari 0 (0%)

Sakura vs. Sai 0 (0%)

Ino vs. Tenten 0 (0%)

Ils sont où les combats de haut niveau ???

De plus on à pas eu l'occasion de voir à l'oeuvre Temari, ni la marionnette de kankuro (a fond je veux dire).

J'appelle au boycotte 8);D

Pour le match naruto-gaara, est-ce que ça se situe dans un environnement particulier ??? Kishi abuse en le faisant se battre dans le désert >:(

Cordialement sama (sa peut changer xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais voter Naruto, mais j'argumenterais plus tard (j'manque un peu de temps pour développer), d'autant que j'ai encore un doute.

 

 

 

 

H.S: quelques suggestions en vrac..

 

    - Deidara vs Kisame

 

    - Asuma vs Yamato/Tenzo (jounin d'élite vs jounin d'élite)

 

    - Zabuza vs "le garde du corps Aburame de Danzo"

 

    - Suigetsu vs Saï (équipier d'élite contre équipier d'élite)

 

    - Sasori vs Gaara (le sable vs le sable rouge)

 

    - Pein vs Orochimaru (la douleur et le venin)

 

    - Darui vs Kisame (ou le chant des épées)

 

    - Pamela Anderson vs Kim Kardashian

 

    - Kakuzu vs Darui

 

    - Shikamaru vs Shikaku (ou le championnat du monde d'échecs)

 

    - Kakuzu vs Gai (ou la panthère contre la fureur des éléments)

 

    - Neji vs Kimimaro (Taïjutsu, le clash des styles)

 

    - Hanzo vs Jiraya, la revanche (du retour des survivants qui explosent)

 

 

edit: oups Uzu', j'avais pas vu que tu voulais ça par mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter Naruto car Gaara bien qu'il est l'avantage du style de combat n'a pas une armure si ultime que cela pour un ninja comme Naruto, si un Chidori a pu la traverser, une rafale de Odama Rasengan aura raison de son sable encore pire pour un Rasen Shurinken.

Je pense que Gaara se laissera vite déborder par Naruto Sennin, entre une grande force brute, le kata des crapauds ou même les invocations de Gamaken, Gamabunta et "l'autre", et bien sûr les fameux rasengan ou autre vairantes allant de rasenrengan au RasenShuriken^^

Car si la défense de Gaara est casser, celui pourrait éviter un coup de poing de Naruto (Il est quand même Kazekage) mais je doute qu'il voit venir le Kata des crapauds.

Et si Gaara fait un tsunami de sable et englouti Naruto, celui-ci pourrait sortir du sable en invoquant Gamabunta ou un autre gros crapaud.

Pour moi Gaara n'a presque aucune chance de gagner ...

Par contre j'aimerai savoir Naruto Sennin est-il avec ou sans Shima et Fukusaku lors de se combat ?

Enfin bon sans il gagne et avec la victoire n'en serait que plus aiser...

 

Naruto Sennin n'est vraiment pas l'adversaire sur lequel Gaara doit tomber pour moi  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Naruto sennin.

 

Je penses qu'en mode sennin, Naruto a la résistance et la force nécessaire pour se dégager d'un sarcophage du désert de lui même.

Je veux dire, on a vu Kimimaro au niveau 2, ou même l'ancien Raikage avec l'armure raiton, se dégager de l'emprise du sable, et je penses que le mode sennin à 100% permettrait au minimum de faire la même chose.

 

Et je penses que Naruto a énormément de moyen d'approcher Gaara: déjà car il est bien plus rapide que lui, et peut être même plus rapide que son sable (Muu arrive bien à l'esquiver avec sa vitesse de base, alors Naruto en sennin..). Il peut également utilisé des fumigènes, balancé des FRS, des clones,etc.. Naruto peut largemement surprendre Gaara par derrière et lui enchainer des Rasengans (Oodama, furie de rasengan, ou au pire un FRS si l'armure résiste vraiment). Enfin, je penses vraiment pas que l'armure ultime de Gaara résiste à un FRS.

 

Après, si Naruto est en difficulté (ce que je n'imagine pas, mais sait-on jamais..), il peut toujours invoquer des gamas (Par exemple, si Gaara lui refait son enfouissement, Naruto peut se libérer en invoquant Bunta), ou si il a vraiment du mal, les 2 ermites. Mais a ce moment là, le combat est plié pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narutardeche

Je suis désolé mais le fait que Gaara possède peut être des nouvelles techniques n'est pas tant qu'on ne les a pas vu un argument.

De plus je ne vois pas en quoi Gaara est plus rapide qu'il ne l'était. Et en quoi Gaara est-il plus intouchable avec son mode Maman que lors de son combat contre Deidara dans le désert ?

Franchement je vois très mal comment son mode Maman aussi solide soit-il pourrait le protéger d'un RasenShuriken ou d'une rafale d'Odama Rasengan comme Naruto fait à Kyuubi.

Il ne faut pas oublier que Naruto Sennin est un vrai bourin, ses coups ne sont pas des pichnettes et il ne lésine pas sur les Rasengans géants, Gaara se laisserait déborder par Naruto Sennin, de plus si Shima et Fukusaku sont invoqués, comment Gaara sortirait du Genjutsu ?

 

Franchment tu vois un bouclier de sable résister à ca :

953428ch497FRPage1011.png

Le problème c'est que Naruto Sennin est un adversaire qui a trop de jutsus trop dévastateurs donc Gaara risque d'émormes problèmes. Par contre, contre un Raikage par exemple, donc un ninja qui ne fait que mettre des gros coups de poings, je pense que Gaara l'emporterait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon... J'ouvre les votes en faveur de Gaara.

 

Alors je sais ce que l'on peut se dire : comment une gars qui s'est fait battre par Deidara pourrait en vaincre un qui s'est farci Pain ? Mais, outre le caractère somme toute collectif de la victoire de Naruto sur Pain (qu'aurait-il fait sans les infos de Jiraya, celles du village, de la limace, son entraînement et les interventions successives de Pa', Ma', Hinata ou Minato ?), le fait est que dans Naruto, comme nous le savons bien ici, les rapports de force ne fonctionnent pas comme ça. Dans son combat contre Pain, toutes les conditions étaient réunies pour que Naruto puisse gagner : son adversaire désirant le capturer était obligé de s'approcher, l'assistance des crapauds était merveilleusement adaptée aux invocations de Chikuchodou et le temps qu'a mis Tendou à recouvrer ses pouvoirs lui a permis de dézinguer quatre Pain relativement faibles. Sans tout cela, nul doute que notre blondinet eût été cuit.

 

Gaara, pour sa part - bien que cet aspect fasse encore débat comme nous avions longuement pu en discuter lors de Gaara vs. Danzo - a surtout perdu son combat contre Deidara parce qu'il protégeait son village (c'est à ce moment qu'il a été fatigué et a baissé la garde). Donc en ce qui me concerne, je l'affirme gaiement : oui, dans Naruto, un gars défait par Deidei peut battre un gars qui s'est fait Pain, et voici pour ceci mes arguments :

 

  • Que peut faire Naruto face à un adversaire qui vole ? C'est tout con, n'empêche que ça le bloque complètement. Face à Deidara (je sais, je parle d'une époque lointaine ! :)), il s'est retrouvé comme une moule à devoir courir derrière un oiseau d'argile en jetant des regards haineux, attendant que le mangekyou de Kaka-sensei crée une ouverture. J'y ai quelque peu réfléchi, et la seule technique longue distance que Naruto soit parvenu à maîtriser est le Rasen Shuriken... deux petits problèmes, néanmoins : 1. ce jutsu va en ligne droite, et quand on voit comme Gaara virevolte sur son tas de sable... :-\ 2. quand on voit ce qu'un rasen shuriken a fait au bidon de Kyuubi et tout récemment à celui du chien-chien de Nagato (à savoir, quelques brûlures), ça relativise pas mal la capacité destructrice du truc ; du coup je suis beaucoup moins sûr de ce que ce fameux FRS infligerait à une bonne barrière de sable bien comprimé si par miracle il l'atteignait. Reste tout de même la langue de Ma' et le jet d'eau pressurisée de Pa', mais ça me gène de créditer une possible victoire de Naruto de la seule intervention d'adjuvants extérieurs, et de toute manière, on n'a vu cette combinaison appliquée qu'à une invocation d'animal géant : rien ne nous dit qu'elle serait aussi efficace sur un adversaire à taille humaine.
  • Le suiton de Gama bunta suffirait-il ? À vrai dire, je doute même que Naruto ait à l'esprit de l'utiliser. S'il y pense, il peut affaiblir de manière décisive la défense de sable de Gaara, mais c'est tout sauf joué. Déjà, Naruto depuis son mode sennin est beaucoup plus sûr de lui ; il demande toujours aux autres de se mettre en retrait, de le laisse combattre seul. L'ancien Naruto, plus conscient de ses lacunes, avait peut-être ce petit plus qui lui faisait penser à des stratégies gagnantes (avec Sasuke contre Zabuza, avec Bunta contre Gaara, avec Shikamaru contre Tayuya, etc.) mais cet aspect-là, il l'a un peu perdu. Puis, même s'il y pensait, rien ne serait gagné. Bunta pourrait contrer les attaques les plus massives comme le raz de marée de sable, mais paradoxalement, il serait inefficace contre de petites attaques plus furtives mais létales (la bruine de sable) contre lesquelles je ne vois pas Naruto riposter.
  • Que peut faire Naruto contre des sables mouvants ? Rien. Ou en tout cas, je ne vois pas. Si Gaara commence le match sérieusement et intelligemment, s'il vole en altitude, crée un œil de sable pour avoir plus de précision dans ses attaques même en se tenant très à distance, s'il assaille Naruto de techniques rapides et furtives, l'attrape par les pieds comme Kimimaro et l'ensevelit sous terre, c'est simple, je ne vois pas Naruto opposer quoi que ce soit. Naruto a systématiquement besoin d'approcher son ennemi, de le tester, de se frotter à lui pour élaborer sa stratégie. Face au Gaara qu'on connaît aujourd'hui, on ne se permet pas ce genre d'atermoiements.

 

Pour le dire plus simplement : je ne vois aucune technique que possède Naruto qui puisse à coup sûr acculer Gaara, alors qu'à l'inverse, je vois pléthore de techniques que possède Gaara contre lesquelles Naruto, si puissant et si rapide qu'il soit devenu, n'a rien à opposer.

 

Donc, je vote Gaara.

 

 

Edit/@konan>> Si l'on cherche les images impressionnantes en terme de démesure, Gaara n'est pas en reste ! ;) En effet, outre l'argument que j'ai posté ci-dessus (à savoir qu'il peut se déplacer en l'air et que le rasen shuriken va en ligne droite) je pense qu'il possède d'assez gigantesques jutsus pour stopper un FRS dans sa course s'il le fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai quelque peu réfléchi, et la seule technique longue distance que Naruto soit parvenu à maîtriser est le Rasen Shuriken... deux petits problèmes, néanmoins : 1. ce jutsu va en ligne droite, et quand on voit comme Gaara virevolte sur son tas de sable... :-\ 2. quand on voit ce qu'un rasen shuriken a fait au bidon de Kyuubi et tout récemment à celui du chien-chien de Nagato (à savoir, quelques brûlures), ça relativise pas mal la capacité destructrice du truc ; du coup je suis beaucoup moins sûr de ce que ce fameux FRS infligerait à une bonne barrière de sable bien comprimé si par miracle il l'atteignait

 

Je te trouve pas particulierement objectif là. Le chien de Nagato est immortel (regarde au passage le nombre de tête qu'il a après le FRS, signe qu'il a bien morflé). Et Kyubi ne peut pas mourrir, c'est un bijuu. Par ailleurs, on l'a jamais vu aussi mal en point qu'a ce moment là.

Enfin bref, le FRS c'est juste le jutsu le plus destructeur que l'on ai vu actuellement (avec peut être le Jinton). Ca portée est phénoménal en plus.

Si pour toi une barrière de sable résiste à ca, effectivement Gaara peut vaincre. Je dirais même que Gaara peut vaincre n'importe qui  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Naruto n'aurait pas vaincu Pain si celui-ci voulait le tuer et si Naruto n'avait pas eut une aide général de Hinata, les 2 crapauds, les infos de Katsuyu, Kyuubi, Minato etc.....

Toute fois Shima et Fukusaku sont des invocations donc je pense qu'ils sont à prendre en compte. Or ils ont des techniques ravageuses tout les deux, que se soit le Genjutsu autre. Shima peut cracher de la poussière, tirer la langue sur plusieurs mètres pour cracher de l'acide, Fukasaku peut lui aussi cracher de l'eau (ou du vent je ne sais plus) sous pression, ceci découpant le Caméléon de Pain.

Pour les sables mouvants, Naruto avec sa force peut sûrement s'en sortir, au pire il invoque un gros crapaud comme il fait dans la saison 1 pour se sortir du sarcophage du sable. En plus si Naruto est englouti par un sable mouvant (qui rapellons le n'arrive pas à retenir Kimimaro LVL2) il est immobilisé or que fait-il quand il est immobilisé ? Il charge de l'énergie Naturelle.

 

Après si Gaara vol, là c'est un petit plus problèmatique. Mais Naruto en mode Sennin fait des bonds assez conséquent me semble-t-il, et il peut lancer des clones avec sa grande force sur Gaara, celui-ci peut bien évidemment parer mais il peut aussi être supris par la vitesse de Naruto, n'oublions pas non plus que Naruto est de moins en moins bête dans ses combats et avec Fukasaku et Shima il peut trouver une solution, d'autant plus que s'il monte sur Gamabunta, Gaara peut toujours voler il sera à porter des coups.

 

Pour le Futon Rasen Shuriken, peut être n'a-t-il pas fait grand chose à Kyuubi mais enfin bon, c'est quand même Kyuubi quoi ! C'est pas n'importe qui ^^

Et puis l'armure de Gaara qui faiblie face à un Raikiri peut-elle recevoir une telle force de frappe :

ch499_FR_Page_08-09.png

naruto_ch248_p11.png (pour te faire plaisir je mets un image de Gaara qui fait un truc démesuré ^^)

Donc reprenous, même Kyuubi est impressionné et est dépassé par les jutsus titanesques de Naruto.

Si celui-ci invoque Bunta et monte sur sa tête, l'avantage de Gaara qui vol est presque rendu infime. En plus Bunta fait du Suiton chose que Shukaku lui-même n'apprécie pas trop.

 

Après pour les petites attaques, Naruto Sennin est capables de se sortir de part se force brute d'une bruine de sable par exemple, par ailleur encore une fois, plus Naruto est immobilisé, plus la riposte sera grande et la plupart des techniques de Gaara consistes à immobiliser l'adversaire.

De plus Naruto a une faculté de ninja senseur lorsqu'il est en mode Sennin donc il sera aussi réactif que Muu a pu l'être pour éviter les petit bras de sables qui sortent du sol ou autre attaques furtives. Naruto a de très bon réflexes et ceci plus une capacité à sentir le chakra ca fait qu'il n'est pas si simple à attraper. 

 

Pour moi Gaara a très peu de chances de ganger face à Naruto alors que  je le vois battre le Raikage, Tsunade ou Mei terumi. Le seul Kage pouvant peut être le battre est le Tsuchikage.

 

Je suis d'accord avec toi pour le fait que Gaara peut arrêter les Rasen Shuriken s'il est lancé, avec par exemple un gros tsunami mais pour contrer 20 Narutos qui te foncent dessus avec chacun un Odama Rasengan et derrière Shima et Fukasaku qui font le Genjutsu et enfin Bunta pour du Suiton qui part un partie du Raz-de-marée de sable, Gaara risque de se faire un petit peu déborder ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gertrude>> Je pense effectivement que Gaara est l'un des shinobis les plus cheatés qu'ait créé Kishi dans ce manga, et qu'en s'y prenant bien il peut vaincre à peu près n'importe qui sauf les utilisateurs de genjutsu, les ennemis volants, les incassables de type Kimimaro et éventuellement les semi-immortels type Danzo - d'ailleurs j'avais voté pour Danzo quand on l'avait opposé à Gaara, notamment parce qu'il pouvait grâce à son tapir aspirer Gaara et le forcer à redescendre au sol.

 

@konan>> Je voulais parler de la technique d'engloutissement à 200m de profondeur sous la terre. Celle-ci, Kimimaro ne s'en tire que parce qu'il jouit d'une faculté unique à se déplacer dans ses os, ce que Naruto n'a pas. Et la force, si intense soit-elle, ne permet pas de se dégager quand on s'enfonce, c'est même le contraire. Plus on met de force à se débattre, plus on s'enfonce.

 

Monter sur la tête de Gama bunta, ça pose quand même une limite qui est la taille de Bunta. L'altitude de vol de Gaara n'a théoriquement pas de limite (peut-être le manque d'oxygène si trop d'altitude ?). Si maintenant Naruto songe à utiliser le suiton de Bunta, effectivement ça lui donne un joli coup de pouce, mais comme je l'ai dit, je suis tout sauf certain qu'il l'utiliserait, et même s'il l'utilisait la partie serait loin d'être finie. Contrairement à Sasuke, par exemple, Naruto a un défaut de défense. De petites attaques le forceraient à se déplacer sans arrêt... en admettant que Gaara ne place pas simplement sa technique d'aspiration par le fond dès le début du combat.

 

Bien évidemment, jamais un combat ne se déroulerait de la sorte dans le manga (ça manquerait de style, et puis il faut bien que tout s'adapte de manière à ce que le héros puisse vaincre). Mais en pure théorie, s'il le veut, Gaara a les moyens de finir ce combat tout de suite, sans que Naruto ne puisse répliquer. Naruto, lui, ne le peut pas.

 

32%2F217_KCWJK%2Fchapter217_06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton image, avec Naruto a la place de Kimimaro, je vois Naruto qui invoque Bunta, et hop il est sorti du puits (Bunta est 10 fois plus gros que ca).

 

Gaara peut voler certes, mais Naruto en mode sennin fait des bons astronomiques. J'en ai pour preuve l'image ou il s'entraine avec Pa. De la même manière, on a vu Naruto pratiquer le "lancer de Naruto" contre Pain. Je vois pas ce qu'il l'empeche de recommencer pour atteindre Gaara.

T'on argument du "L'altitude de vol de Gaara n'a théoriquement pas de limite", je trouve ca nul A ce moment là, Naruto fait une invocation inversé, et hop retour au mont des crapauds et match nul. On a vu Gaara se tenir à distance, mais jamais à des km du combat.

 

Après, le débat risque de vite tourner en rond, étant donné que tu considère que l'armure de Gaara encaisse le FRS et que d'après toi Gaara peut vaincre à peu près n'importe qui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Gaara pourrait l'emporter avec cette technique mais pas en la faisant des le début car s'il l'a fait des le début, Naruto n'aurait donc pas encore invoquer Bunta, or l'invocation de Bunta le sortirai du sable avant car il ne serait pas encore complétement pris dedans (après tout c'est assez lent).

Par contre s'il la place au bon moment une fois le combat commencé et les crapauds invoqués, pourquoi pas mais le fait est que Gaara semble devoir être au sol pour faire ce jutsu or au sol il est vulnérable ( Par ailleur d'autres de ces techniques nécéssites un contacte avec le sol, il me semble que pour le Sabaku taiso il tappe les mains par terre). De plus Naruto pourrait toujours avoir un gros crapaud en réserve pour s'en sortir, après tout il y en a 3, il n'invoquerait sans doute pas les 3 d'un coup face à Gaara ce qui lui laisse une autre chance.

Mais si malgré cela il se fait enfoncer sous terre et que donc il en très très mauvaise posture, Kyuubi prendra le relai et face à Kyuubi 4, 6 voir même 8 queues, Gaara risque d'y laisser des plumes et du sable ^^

 

On pourrait aussi se demander dans ce cas pourquoi n'a-t-il pas fait cette technique sur Sasuke car cela pourrait être utile face à Susano'o, peut être à cause de l'environnement (sol avec du carrelage ^^) peut être car il trouve cette technique obsolète à ce moment la.

D'oú en partie une autre question, dans quel environnement ce combat a-t-il lieu ? Une plaine quelconque ? Un plateau de montagne ? Un désert ? A Castorama avec du sol carrelé ?  :)

 

Personnellement je vois l'altitude que Gaara peut atteindre au maximum "relativement" basse, Maximum 100m et je trouve que c'est déja beaucoup, le sable n'est pas non plus une navette spatiale  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gertrude>> Meuh non, j'ai jamais dit que l'armure de sable résistait à un FRS ! J'ai dit qu'au pire un gros raz de marée pouvait l'arrêter, mais que de manière générale, je ne le voyais simplement pas atteindre Gaara. Après, il me faut considérer ton argument du lancer de Naruto. Je n'y avais plus pensé, et ça peut donner de bonnes choses : balancer un Naruto sennin qui envoie un FRS une fois arrivé bien haut ! Néanmoins, faudrait quand même pas oublier que le FRS est pas gratuit. Au bout de deux essais, Naruto perd son mode sennin, et à moins d'avoir préparé le combat en amont, il a pas deux clones qui attendent sagement au mont Myoboku.

 

En revanche, je ne comprends pas trop pourquoi tu rejettes l'argument de l'altitude. Gaara a l'avantage de pouvoir combattre à longue distance par rapport à Naruto qui doit s'approcher à courte ou moyenne distance. Je ne vois pas pourquoi il devrait s'en priver. J'ai pas dit qu'il allait voler à 10km d'altitude non plus ! :) Mais suffisamment haut pour être hors de portée, ça me paraît pas infaisable quand-même... à moins que je sous-estime grandement la portée d'un bond de Naruto sennin.

 

En revanche, je ne vois pas trop comment Naruto peut invoquer Gama Bunta à l'intérieur de la terre s'il est pris... Tu penses que ça ferait exploser le sol ??... Moi j'ai plutôt l'impression que ça l'invoquerait hors-sol. Mais on n'a jamais vu cette situation.

 

 

Edit/@konan>> Le combat a lieu en plein air, en milieu quelconque. Pas en intérieur, ce serait injuste pour Gaara, mais pas non plus dans un désert car ce serait injuste pour Naruto. De toute manière, Gaara sait transformer une clairière en désert, alors ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je dois poser avant de voter, c'est le Naruto avant l'entrainement au mode Rikoudou, ou le Naruto avec le mode senin seulement ?

Parce qu'il y a bien une différence, après son maîtrise du mode Rikoudou, Naruto est capable d'activer le mode senin à la seconde, et donc de rendre nulle la période limité du mode senin.

 

Alors que avant le mode Rikoudou, le mode senin est active pendant 5 minute, et prend 5 minute pour être activer.

 

C'est une sacré différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je dois poser avant de voter, c'est le Naruto avant l'entrainement au mode Rikoudou, ou le Naruto avec le mode senin seulement ?

Parce qu'il y a bien une différence, après son maîtrise du mode Rikoudou, Naruto est capable d'activer le mode senin à la seconde, et donc de rendre nulle la période limité du mode senin.

 

 

Et t'a vu sa où ?????

Jusqu'à maintenant naruto n'a jamais activé son mode sennin en même temps que le mode Rikoudo, fais attention de pas inventer des trucs du genre tant que sa à pas été vérifié  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enfouissement, moi je voyais Naruto invoquer Bunta, un peu comme ici : http://www.mangareader.net/93-139-15/naruto/chapter-134.html

Naruto serait apparu sur la tête de Bunta, et Bunta aurait completement défoncer le puits de Gaara.

 

Pour l'altitude, on avait l'impression que tu disais que Gaara allait se tenir à une telle distance que Naruto n'avait aucune chance de l'atteindre. Si Gaara vole à très très haut, évidemment le combat ne sert a rien puisque Naruto ne sait pas voler.

Pour ce combat, pour moi Gaara se tient à distance sur son nuage certes, mais pas à 500 m au dessus.

On ne connait pas la hauteur des sauts de Naruto en mode Sennin, ni l'altitude qu'il peut atteindre lorsque ses clones le lancent, mais je pensent qu'il peut atteindre Gaara, au moins lorsqu'il est dans les altitudes que l'on a l'habitude de voir.

 

@Orez, c'est Naruto en mode sennin uniquement. Par contre, je suppose que Naruto a prévu des clones au mont des crapauds pour prolonger son mode sennin comme contre Pain, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...