Aller au contenu

"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Il n'a pas forcément besoin de raitoniser sa lame pour égaler/surpasser Darui au taijutsu si il évité ses coups, il évite ses coups, le sharingan est là pour anticiper les mouvements et il a une vitesse supérieur ce n'est pas comme lee et sasuke.

 

Non, sinon il aurait même pas utiliser de Kunai contre Hidan, il lui aurait suffit d'esquive freestyle. Pourtant, c'est pas le cas. Le Sharingan ne le rend pas non plus intouchable au corps à corps ...

 

qu'il arrive à découvrir le secret de la technique des frères qui il faut le dire n'était pas trop dur à trouver plus de la moitié qui avait lu le chapitre l'avait trouvé.

 

Les personnages du manga ne lisent pas le manga.

 

De l'autre coté, on a un Kakashi qui utilise tout le potentiel des capacités de sa division pour approcher immobiliser et sceller les épéistes, c'est ça un général.

 

C'est plus simples de traiter avec des donnés que l'on a, qui sont connu, que des donnés inconnu comme la maniere de contrer les armes du Rikoudo ... Trouvé sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sinon il aurait même pas utiliser de Kunai contre Hidan, il lui aurait suffit d'esquive freestyle. Pourtant, c'est pas le cas. Le Sharingan ne le rend pas non plus intouchable au corps à corps ...

Hidan était t-il plus lent que Kakashi? Hidan a une faux, c'est comme même plus grand et plus imprévisible qu'une épée...

Les personnages du manga ne lisent pas le manga.

lol? on a exactement les mêmes infos que Darui c'est ça qu'il faut comprendre

C'est plus simples de traiter avec des donnés que l'on a, qui sont connu, que des donnés inconnu comme la maniere de contrer les armes du Rikoudo ... Trouvé sur place !

J'ai pas trop compris là rien n'empechait Darui d'utiliser le potentiel de sa division pour créer un plan pour sceller il n'y a pas de changements la il y va juste en mode : "je vais vous buter" au final c'est "oh bah mince sont immortels ceux là mais heureusement qu'il y a Shikaku qui lui a déjà tout prévu envoyer du renfort le raikage envoie la jarre (merci le jutsu cheaté avec trop simple elle a juste à téléporter une bombe dans les villages cachés) après c'est sur que comparer Shikaku et Darui n'est pas comparable c'est sur mais Kakashi n'a pas besoin alors qu'il affronte 7 ninja réputé dans le monde entier alors que Darui en affronte 2 plus forts mais avec plein d'aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire Kakashi affronte tout seul les 7 épéistes...

Si Dai à eu besoin d'aide c'est que son adversaire s'était transformé en mini Bijuu, aucun ninja sur place ne pouvait lui faire face.

De même le sharingan ne lui permetra pas de tenir longtemps, quoi qu'il arrive s'il ne peux pas toucher son adversaire et que le moindre de ses coups lui est fatal la situation est clairement pas en sa faveur.

 

Et il y  a une grosse différence entre nous lecteurs, qui assistons à la situation bien au chaud et pouvons y réfléchir tranquillement, et les ninjas devant réfléchir sous le feu de l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire Kakashi affronte tout seul les 7 épéistes...

Non et c'est pas le travail d'un général, il utilise le potentiel de sa division seul sans renfort quelconque de la part du QG ou d'une autre division. Après Kakashi a l'expérience d'une guerre il l'a sans doute déjà compris alors que Darui n'a pas l'expérience pour être général(ce n'est pas une critique juste une constatation ;))  il a la puissance mais pas il ne connaît pas vraiment son rôle.

Et il y  a une grosse différence entre nous lecteurs, qui assistons à la situation bien au chaud et pouvons y réfléchir tranquillement, et les ninjas devant réfléchir sous le feu de l'action.

Je suis tout à fait d'accord avec ça j'ai jamais dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste éclaircir certains points:

 

- Pour Kamui et les trajectoires en ligne droite, c'est faux..le missile a tete chercheuse avait une trajectoire en zigzags (i.e suivis ceux de Choji  i.e  adoptait les mouvements d'une...personne).

 

- Pourquoi absorber le clou et pas Tendou? Kakashi dit lui même qu'il ne lui restait pas assez de chakra pour quelqu'un tout entier, au moment ou il hesite a "absorber" shuradou.

 

- Pourquoi il utilise un kunai pour bloquer les coups de Hidan au lieu d'esquiver? Car il sait que la moindre égratignure lui serait fatale.

 

J'aimerais également poser une question..à quel moment Darui utilise une épée raitonisée?? Il ne me semble l'avoir jamais vu utiliser de technique semblable ^^ . Suigetsu dit qu'il est faible face au raiton quand il perd, et c'est à peu près tout ce dont je me souviens. Darui a très bien pu utiliser le même type de jutsu que lorsqu'il électrifie l'eau de sa barrière (et c'est à mon avis le cas) sur un Suigetsu constitué d'eau...

 

Edit: je viens de vérifier. Sur aucune planche ou Darui se bat on ne voie de raiton dans sa lame. La seule image de tout le manga ou c'est le cas, c'est le plan sur Suigetsu qui se plaint de sa faiblesse face au raiton (pas de Darui). Je reste donc sur mon opinion, à savoir que Darui lui a filé un coup de jus. Tant qu'on me l'aura pas montré utiliser le raiton pour augmenter le tranchant de sa lame, je n'en croirais rien.

 

images a l'appuis (ouais lol que ça a foutre ^^):

 

http://www.mangareader.net/93-31099-2/naruto/chapter-462.html

http://www.mangareader.net/93-31099-5/naruto/chapter-462.html

http://www.mangareader.net/93-31099-7/naruto/chapter-462.html

http://www.mangareader.net/93-31674-3/naruto/chapter-463.html

http://www.mangareader.net/93-31674-5/naruto/chapter-463.html

 

et

 

http://www.mangareader.net/naruto/527/6

http://www.mangareader.net/naruto/527/7

http://www.mangareader.net/naruto/527/11

http://www.mangareader.net/naruto/527/12

http://www.mangareader.net/naruto/527/14

http://www.mangareader.net/naruto/528/8

http://www.mangareader.net/naruto/528/10

 

Bref, en combat et sur toutes les planches ou Darui tient son sabre tout court en fait, pas une seule fois! Curieux non??

 

Il ne faut pas je pense confondre le chidori (jutsu tranchant) de Sasuke dans sa lame, la technique spéciale des samouraïs (représentée d'ailleurs différemment, et ça m'étonnerais que ce soit du raiton), et les vibrations raitons a haute fréquence qui ont l'air d'être le propre de Bee.

 

 

Sur la foi de cette seule image, je dirais que Darui a juste électrifié son arme comme il l'a fait de sa barrière suiton (les 2 jutsus ressemblent à s'y méprendre):

 

http://www.mangareader.net/93-31674-8/naruto/chapter-463.html

http://www.mangareader.net/93-29786-2/naruto/chapter-461.html

 

 

 

Enfin, pour ma part, Kakashi me parait pouvoir venir a bout de Darui sans un quelquonque recours à Kamui (cf mon post, héhé l'autocitation :D ) donc je voulais juste préciser que je ne pinaillais pas la dessus..

Et on ne m'a toujours pas répondu: que ferais Darui, avec ce que l'on sait de lui dans le manga, face à un combo brume/crocs traqueurs/raikiri ? C'est tout bête mais c'est typiquement ce genre d'enchainements qui font tout le sel des combats de Kakashi...Des combinaisons de ce type, il en fait à la pelle.

Et pour le corps à corps, je vois pas en quoi Darui serait meilleur au sabre qu'un épéiste de Kiri, face auquels Kakashi semble pouvoir tenir tete sans trop de problemes (cf 2e affrontement avec Zabuza).

Et puis vous oubliez un truc, l'épée de Zabuza, c'est justement Kakashi qui l'a désormais!

 

Edit:

Mun Su, je sais que tu supportes pas Kakashi que tu trouves surévalué (dixit toi tout ça) mais tout de même!!

Le coup du "nous lecteurs on sait mais ces pauvres ninjas sous le feu de l'action eux, non" allons! Je te rappelle qu'il s'agit de personnages de fiction, qui n'ont pas de réalité autre que celle du manga et ne sont par conséquent pas soumis au stress hein! Ils font ce que l'auteur juge bon de leur faire faire pour le scenario, lui qui est assis sur son fauteuil tout comme le lecteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de départager ces deux ninjas de classe bien sur ce ne sont pas non plus des rikoudos  ;D alors comme beacoup d'entres vous j'ai voté pour kakashi parce que d'une part il peut faire disparaître n'importe quel ninja se trouvant a porter de son magenkou sharingan . On peut donc soutenir l'idée que la victoire de kakashi est quasi-sur mais ce qui est sur c'est que darui est un combattant de génie mais à moins qu'il a d'autres techniques en réserves le one shot est dur à éviter pour sa vitesse actuelle peut être qu'il est capable de se déplacer presque aussi rapide que le raïkage sinon il y passe c'est certain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kakashi , je pense qu'il est aussi capable de mettre du raiton dans sa lame , c'est quand même une technique tout ce qu'il y a de plus basique(du moins à mes yeux) , @Mun su tu dis que ça pourrait demander beaucoup trop de chakra à Kakashi , je ne pense pas vu que de simples samourai dont on ne connaitra jamais le nom ont pu utiliser cette technique , après pourquoi Kakashi n'utilise pas , j'en sais rien , pourquoi y a que kakashi et Naruto qui feinte avec des clones à Konoha ? Fin bref , là où je suit ceux qui pensent que Kakashi ne maitrise pas l'infusion de chakra , c'est qu'à partir du moment où Kakashi ne l'a jamais utiliser ben on devrait pas se servir de ça dans un débat sur un combat .

Après je pense pas que Kakashi ai besoin de ça pour vaincre Darui au corps à corps , au pire , un raikiri reste plus tranchant que tout ce que peut faire Darui .

 

Pour le combat Hidan/Kakashi(j'imagine que beaucoup ont en tête le combat en anime) , il faut pas oublier qu'Hidan maitrise une arme avec une porté assez longue , Kakashi esquive et se défend simplement(notamment pour l'attaque en duo des zombies) , de plus Kakashi connait les capacités d'Hidan , il sait que l'attaquer ne sert à rien , et il sait aussi que se faire toucher c'est du suicide .

 

Après je sais plus qui a dit ça , mais j'ai vu quelqu'un faire un parallèle entre ce combat Kakashi/Darui et celui de sasuke face à Bee pour dire que Darui n'avait pas trop à s'en faire pour le sharingan de Kakashi .

Le problème , c'est qu'à ce moment là , Bee était largement au dessus de Sasuke , que ce soit en vitesse ou en Kenjutsu(qui est spéciale faut le dire) , le sharingan de Sasuke a servit à tenir tête comme avec le raikage , mais entre Kakashi et Darui , pour ce qui est de la vitesse , Kakashi semble meilleur ou du moins aussi bon que Darui , le sharingan servira donc à prendre l'avantage et pas à tenir tête vu que Kakashi n'est pas surclassé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gemereski

 

On voit Darui mettre du chakra raiton dans des Shurikens lorsque C, A et lui vont sauver B lors de son combat contre Kisame.

ch473_FR_Page_04.png

 

Après les éléments que tu as cité mettent en évidence qu'il n'est sans doute pas si simple que cela de mettre de chakra Raiton dans un arme, et que cela est sans doute assez coûteux en chakra sinon Darui le ferait tout le temps que cela soit durant son combat contre Suigetsu ou durant son combat contre les frères Kin-Gin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kakashi , je pense qu'il est aussi capable de mettre du raiton dans sa lame , c'est quand même une technique tout ce qu'il y a de plus basique(du moins à mes yeux)

Si cette technique serait si basique, pourquoi Kishi nous aurait présenté la technique d'Asuma comme quelque chose de spéciale?! Si cette technique était si simple on ne nous aurait pas fais tout un plat d'Asuma et ses lames?! Dire que c'est facile revient a discréditer Asuma. Je trouve déjà (et je suis pas le seul)que le potentiel d'Asuma n'as pas était suffisamment exploité et que son combat contre Hidan est décevant, alors si en plus on se met a dire que sa spécialité (insuffler son affinité dans des armes) est simple et que n'importe quel Jounin maitrisant bien son affinité peut le faire, Asuma passe vraiment pour un minable après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et c'est pas le travail d'un général, il utilise le potentiel de sa division seul sans renfort quelconque de la part du QG ou d'une autre division. Après Kakashi a l'expérience d'une guerre il l'a sans doute déjà compris alors que Darui n'a pas l'expérience pour être général(ce n'est pas une critique juste une constatation )  il a la puissance mais pas il ne connaît pas vraiment son rôle.

 

En même temps, la division de Darui est celle qui a pris le plus cher, les invoqués de l'Edo Tensei sont beaucoup plus dangereux en terme de destruction, et même de puissance, si tu veux comparer aux épéistes. Pourquoi blâmer le manque de réactivité ou de stratégie de Darui, il n'était aucunement au courant des pouvoirs des frères jumeaux alors que Kakashi a déjà sauvé des vies car il connaissait le pouvoir de Haku mais aussi de Zabuza, et pour quelqu'un qui est tombé en live sur ça, il a eu d'excellent réfléxes et un bon sens de l'analyse, aucun doute que s'il avait été mit au courant avant le début du combat des pouvoirs des armes du RS, tout aurait été différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InoKurenai

Je re-confirme , ça reste à mes yeux un truc assez simple , et encore les lames d'Asuma sont spéciales , vu qu'elles absorbent facilement le chakra de l'utilisateur , ça augmentait surement le tranchant de sa lame , et son combat contre Hidan , même si j'ai voulu pleurer je vois pas ce qu'il y a de décevant , il était au dessus de son adversaire(Hidan) en tout point , le truc c'est qu'il est tombé sur un gars vraiment spéciale , qui aurait penser qu'il serait mort juste à cause d'une simple blessure ?

 

Bref , dire que l'infusion de chakra est assez simple ne discrédite en rien Asuma , l'infusion reste un truc basique à mes yeux , les samourais l'ont montrer , je pense pas qu'on verra un jour un groupe de ninja inconnus sortir tous en même temps un rasengan .

 

Après si je me souviens bien , il y a longtemps j'ai vu des membres du fofo , affirmer que chaque éléments avait sa spécialité ou un truc du genre , celle du raiton étant la facilité à le combiner avec des armes métalliques , augmentant ainsi la puissance de l'arme et de l'affinité(raiton) , en gros les utilisateurs de raiton sont avantagés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après mûres et mûres réflexions, ce combat m'ayant occupé l'esprit toute ma journée durant, je vais changer mon vote en faveur de Darui car je pense comme je l'ai expliqué dans mon premier post qu'il est supérieur à Kakashi bien que cela ne soit pas flagrant, et que le seul atout de celui-ci pour gagner est son MS. Or malgré que Kakashi maîtrise celui-ci d'une façon plus que convenable au jour d'aujourd'hui, il me semble que Darui pourrait tout de même réussir à éviter le Kamui.

 

Peut être Darui est-il un tantinet moins stratège que Kakashi, il n'en demeure pas moins un combattant relativement plus performant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la division de Darui est celle qui a pris le plus cher, les invoqués de l'Edo Tensei sont beaucoup plus dangereux en terme de destruction, et même de puissance, si tu veux comparer aux épéistes.

Je ne pense pas mais bon la c'est une différence d'interprétation.

Pourquoi blâmer le manque de réactivité ou de stratégie de Darui, il n'était aucunement au courant des pouvoirs des frères jumeaux alors que Kakashi a déjà sauvé des vies car il connaissait le pouvoir de Haku mais aussi de Zabuza, et pour quelqu'un qui est tombé en live sur ça, il a eu d'excellent réfléxes et un bon sens de l'analyse, aucun doute que s'il avait été mit au courant avant le début du combat des pouvoirs des armes du RS, tout aurait été différent.

Un bon sens de l'analyse?!! Il analyse quoi?

 

Pour moi Darui est un excellent ninja l'un des meilleurs de l'alliance mais Kakashi est pour moi supérieur à lui dans le domaine de l'"intelligence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les gens retiennent souvent de Kakashi, et à juste titre ce sont ses combats, or Kakashi depuis son combat face à zabuza, il n'a plus réellement gagner de combats.

 

Je pense qu'il faudrait revenir à la réalité des qualités et des défauts or ici le seul défaut que beaucoup mettent en avant est son manque d'endurance. Mais jamais dans ses combats il n'a perdu la face, Kakashi sait exploiter au maximum les ressources à sa disposition, il est d'une perspicacité jamais vu si on excepte Shikamaru, il devine et sait mettre au point des stratégies qui au delà du combat me font vraiment aimer ses combats.

 

D'ailleurs son manque d'endurance est due en grande partie de par l'utilisation du sharingan, or chaque jour il progresse sur ce point jusqu'à pouvoir tenir toute une nuit alors que lors de son premier combat, après quelques minutes de combat il tombait inconscient.

Les techniques de Kakashi ne sont pas spectaculaire mais très polyvalentes et efficace, or c'est ce qu'on demande avant tout à un ninja, mais beaucoup de lecteurs préfèrent voir "grand".

 

Si on prend on compte les éléments de Darui, Kakashi est capable de les anticiper, copier et retourner car Kakashi maîtrise lui aussi le raiton et suiton en plus de contrôler le doton. Darui a le ranton mais Kakashi a lui aussi un gekkai kenkai qu'on minimise chez Kakashi mais pas chez Tobi, Sasuke ou encore Itachi ; le sharingan.

 

Le sharingan lui donne un réel avantage et est fait pour lui, il dispose de trois éléments qu'il peut manipuler avec force et assurance, il a des combinaisons extrêmement redoutable et selon moi rien qu'avec le sharingan, sans le MS il peut se débarrasser de Darui qui est le numéro 2 du Raikage mais Kakashi était celui qui devait remplacer Tsunade au poste de Hokage !!

 

Son intelligence, son sens tactique, sa perspicacité et sa grande connaissance en ninjutsus, en combat, en guerre lui donne un ascendant déjà conséquent sur Darui. Kakashi a vécu avec les meilleurs et était un génie dès son plus jeune âge, bien avant de recevoir le Sharingan.

 

Darui est fort, très puissant pas de doute à avoir à ce sujet néanmoins malgré l'ensemble de ses qualités, et d'un point de vue purement objectif de ma part, il n'a pour moi pas l'avantage que certains lui portent pour accéder à une victoire face à Kakashi.

Ce dernier est plus fort que lui en genjutsu, ninjutsu ( il a une meilleure panoplie, dispose de trois éléments, le sharingan et le MS), en taijutsu leurs niveaux peut être équivalent, mais Kakashi prend réellement l'ascendant en gestion, stratégie, analyse, perspicacité et efficacité.

 

Je n'ai pas vu d'arguments valable mettant Darui devant Kakashi, son ranton comme ses ninjutsus pouvant être contrer, esquiver voir copier par son sharingan dans le cas de l'élément eau et foudre, sa vitesse et son taijutsu ne mettant pas en difficulté Kakashi, que reste t-il à Darui ?

Kakashi quand à lui avec son expérience et son sens du combat, tactique et avec comme appuis son ninjustu et son sharingan ( qui n'est autre qu'un jutsu en somme) met directement en danger Darui et ce dès le départ. Genjutsu, invocation, Kakashi semble le surpasser en tout points.

 

Kakashi n'est pas si faible que tant veulent y croire, oubliez ses combats ou il n'a certes pas gagner, mais pas perdu non plus. Le résultat n'est pas l'important pour comparer, mais bien le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais le problème c'est que le ranton de Darui est une attaque téléguidée. Le seul moyen d'esquiver est d'avoir une vitesse très rapide (ça veut rien dire tout ça xdd) ou comme Kakashi d'avoir le kamui. Mais n'étant pas extrêmement rapide il doit donc recourir au kamui et perdre son chakra rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter le délire , "Kakashi ne peut esquiver le ranton qu'avec Kamui" j'ai l'impression qu'on parle des flèches du susanoo , que la technique soit téléguidé ou pas , Kakashi a les moyens d'esquiver , il pourrait faire croire qu'il s'est fait toucher avec un clone ou une permutation pour ensuite attaquer . Et puis comme l'a montrer quelqu'un , les dégâts du Ranton ne sont pas si gros que ça .

 

Je remarque que certains disent que Kamui n'est pas à prendre en compte pour faire gagner Kakashi , mais certains prennent Kamui pour le faire perdre  :-\ .

 

Personnellement , je pense que Kakashi n'a absolument pas besoin d'utiliser Kamui face à Darui pour l'emporter vu qu'il a tout pour le vaincre sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, qui dit que le ranton est téléguidé? On ignore si Darui contrôle sa direction, ou si la trajectoire prédéfini faisait le tour de l'otage. Puis, même téléguidé, la technique est loin d'être invincible, surtout pour quelqu'un ayant le sharingan. Les petites bombes de deidera était aussi téléguidé vers Kakashi, mais il a réussit à s'en débarrasser. Shurado possédait également des missiles téléguidé, mais n'a pas put les placer dans un combat contre Kakashi.

 

En terme de vitesse et de Taijutsu, je mets Kakashi vainqueur. Si leur Tai à un niveau semblable, le Sharingan fait baisser la balance du coté de Kakashi. Pour le ninjutsu, la foudre noire de Darui semble extrènement dangereuse, voir plus que le ranton. C'est quand même la technique qui semble avoir fait la réputation de l'ancien Raikage. Seul hic, s'il la dévoile, Kakashi a le niveau suffisant en raiton pour la copier. Son avantage devient donc caduc sur ce coté là :/

 

C'est pourquoi je dis que le vainqueur serait Kakashi avec un petit séjour à l'hôpital pour surconsommation de chakra, pour changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des votes très serrés en début de combat, Kakashi prend de l'avance.

 

Un rebond en vue pour Darui, peut-être ?

 

Kakashi : 16 / 11 : Darui.

 

En tout cas, et je rejoins Uzu' là-dessus, c'est un des combats les plus intéressants qu'on ait tenus depuis l'ouverture du topic. On a déjà eu plus d'interventions en quantité, mais jamais autant d'interventions aussi détaillées et argumentées. N'empêche, c'est vachement bien ; en ce qui me concerne, la prestation de Darui face aux frères brêles sera pas mal remontée dans mon estime suite aux arguments de Mun su qui m'a montré des trucs sur le ranton que je n'avais même pas capté ! :P

 

Au train ou va le débat, je vais pas le couper en si bon chemin. Donc on continue, tant qu'il y a des choses à dire ! :)

 

Et tant qu'à faire, je vais relancer un peu le truc : je trouve que vous êtes beaucoup à sous-estimer sans doute un peu la réactivité de Darui. Je suis le premier à dire qu'il n'est pas aussi ingénieux ni aussi talentueux que Kaka-sensei, mais il est quand même véloce, a de bons réflexes, et surtout un ninjutsu plus puissant que celui de Kakashi (foudre noire, notamment). À partir de là, je n'ai qu'une question : pensez-vous vraiment que Kakashi ait assez de marge pour caser un coup mortel à Darui avant d'être lui-même trop épuisé et que Darui, nettement plus endurant, ne prenne le dessus ??

 

 

Détail :

 

Kakashi :

- konan

- superboy prime

- gertrude

- xKakashi

- _sogeking_

- shaitan

- genii

- stefix

- -kakashi-san-

- anikiiiii

- gemereksi

- trineor

- kabuto d. usopp

- khal drogo

- horus YK

- son's yondaime

- kelkundetinja

- dundan

 

Darui :

- mun su

- crealine

- uzu'

- bloody

- inokurenai

- orez

- difaze

- anikiiiii

- trineor

- santa cruz

- konan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tant qu'à faire, je vais relancer un peu le truc : je trouve que vous êtes beaucoup à sous-estimer sans doute un peu la réactivité de Darui. Je suis le premier à dire qu'il n'est pas aussi ingénieux ni aussi talentueux que Kaka-sensei, mais il est quand même véloce, a de bons réflexes, et surtout un ninjutsu plus puissant que celui de Kakashi (foudre noire, notamment). À partir de là, je n'ai qu'une question : pensez-vous vraiment que Kakashi ait assez de marge pour caser un coup mortel à Darui avant d'être lui-même trop épuisé et que Darui, nettement plus endurant, ne prenne le dessus ??

 

Plus puissant que celui de Kakashi?

Moi je ne suis pas completement d'accord. Ok la foudre noire semble être plus puissante que le Raiton qu'on a vu de Kakashi. Mais cela reste du Raiton.

Et ce n'est pas un Kekkai. Donc à priori, Kakashi pourrait immédiatement la retourner contre Darui avec son sharingan, tout comme il copie instantanément le dragon aqueux de Kisame.

 

Seul le Ranton pourrait poser problème à Kakashi. Mais le vrai point fort de ce Kekkai, n'est pas sa capacité à détruire, mais plutôt le fait qu'il soit extremement précis (contourne les cibles, etc..). Et là encore, je penses que Kakashi peut s'en sortir. On l'a vu utiliser beaucoup de techniques défensive tout de même: la barrière d'eau, le clone raiton, ou même le raikiri.

 

A côté de ça, Kakashi a encore un atout qui est le Kamui. Vous noterez bien que ce n'est pas, pour moi, l'argument qui fait que Kakashi vaincra. Mais je penses que cela reste un petit plus. Tout comme le Genjutsu, Kakashi n'est pas un maître de cette discipline, mais je penses qu'il est largement meilleur que Darui, qui n'en a jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement Trineor oui. Via une de ces habituelles combinaisons de jutsus, qui sont un peu la signature de Kakashi.

Par exemple, comme vu contre Tendou, clone leurre et raikiri depuis une planque sous terre. Au encore, comme face a Tendou, clone raiton + raikiri. Ou comme face à Itachi 30%, camouflage dans la brume puis attaque, depuis sous terre par exemple. Ou comme face a Zabuza, après l'avoir immobilisé par les crocs traqueurs (après s'être laissé touché par le sabre de Darui)...

Je n'invente rien, tout ça a été vu dans le manga, et je ne vois aucune raison que ça ne marche pas sur un shinobi "normal" (i.e pas Kakuzu) comme Darui.

 

Et pour en finir sur l'histoire des lames raitonisée, je ne vois pas de problèmes. Pour reprendre des planches recentes, on voit que lors de son combat vs Zabuza (qui doit pas être moins bon au sabre que Darui hein!!) Kakashi l'affronte "seuleument" avec son raikiri:

 

http://www.mangareader.net/naruto/524/9

 

et les stats de Zabuza en vitesse/force/taï sont pas dégueu si jme souviens bien...

edit: 4.5 en taï, 4 en vitesse et en force.        En gros ce qu'on attribuerais à Darui..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...