Aller au contenu


"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Ok Ok je vais approfondir: Je vote Darui. Car niveau Taijutsu, il a l'avantage, de part sa maitrise du Kenjutsu. En ce qui concerne le Ninjutsu, Kakashi a certe le Sharingan, les 5 élément, et une centaine de techniques différentes, mais Darui maitrise non seulement le Raiton et le Suiton, mais aussi le Raiton noir et le Ranton, ce qui lui donne un grand avantage.

Ensuite certes Kakashi a un avantage au Genjutsu mais il l'utilise très peut en combat, donc.....

Les deux adversaires ont une vitesse un peut prés égale, mais Darui a plus de chakra et est plus résistant, et a une meilleure force physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour kakashi,

 

Au niveau du ninjutsu darui a un désavantage sur kakashi, ils partagent les même affinités du coup il vera ses jutsu copié. on ne sait pas grand chose du raiton noir par rapport au raiton normal, plus puissant? peut être copié? Il lui reste son KK qui est vraiment puissant et devrait poser des problèmes, des laser téléguidés c'est pratique, mais avec son sharingan et ses 1000 techniques et sa vivacité kakashi a surement de quoi le contrer. Il y a aussi l'atout kamui mais il peut battre n'importe qui avec ça (à part madara apparemment) et ça marche pas si bien que ça en général...

Concernant le taijuutsu, ce n'est pas facile de les départager, darui est sans doute plus puissant et est un expert en sabre, il bat suigetsu qui ne doit pas être le pire de épéiste de l'histoire, mais kakashi compense par le sharingan, encore, et une plus grande vitesse je pense, c'est le seul des deux qui a été complimenté là dessus. Pour la circulation du chakra dans l'épée, qui la rend très dangereuse, on ne sait pas si kakashi peut le faire, mais ce serai étonnant vu son niveau en raiton.

Reste le genjutsu et ici kakashi doit sans doute dominer darui, il met KO deux gars de la racine avec ça, du coup il est capable de l'utiliser en combat même si c'est pas souvent, en tout cas pour trouver une ouverture.

 

Le combat est intéressant et serré, notamment parce qu'ils sont tous les deux "humains", pas de susano, d'armure raiton et chakra bijuesque, d'immortalité... la moindre erreur est fatal, pas de deuxième chance, c'est là que je vois kakashi supérieur car sa vivacité et son ingéniosité compense selon moi l'avantage de puissance physique et peut être de puissance de ninjutsu du junin de kumo, je pense donc qu'il est plus à même de trouver la faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai longuement hésité et que pendant longtemps j'ai été en faveur de Darui mais mon vote va finalement à Kakashi.

 

Darui a selon moi 3 avantage: son Raiton noir (qui a de la gueule), son Ranton (idem) et sa grande réserve de chakra. Et puis, on nomme pas un gars général s'il est pas un minimum balèze.

 

Maintenant, quels sont les atouts de Kakashi: une grande expérience du combat (il bouffait de l'ennemi à 7 piges), une panoplie de jutsus impressionante (1000 quand même !) et un sharingan pas trop dégueulasse. Bon, je suis vraiment pas un grand fan du sharingan (euphémisme) car je trouve que ç'est un peu le jutsu trop cheat. Mais il faut l'avouer, celui de Kakashi balance des illusions de malade et envoie les membres des adversaires dans une autre dimension.

 

Et je trouve qu'aussi impressionant soit Darui, il a quand même eu une chance de malade contre les 2 frères de Kumo (en gros, il dit 2 mots en quantité quasimment identique, si ç'est pas de la moule !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Kakashi.

 

J'apprécie les deux personnages, je vais essayé d'être objectif au maximum.

 

 

Darui nous a montré une excellente technique au ninjutsu, il possède de plus deux caractéristiques très efficaces et redoutable, l'éclair noir et le laser circus. Le laser circus est une attaque réellement redoutable car d'après l'utilisation de Darui, il est capable de modifier la trajectoire de ses lasers, donc difficile de les esquiver ou les contrer.

Le bras droit du Raikage dispose en plus de cela d'une endurance remarquable et a su utiliser à maintes reprises les armes du Rikudo et faire face à un duo( certes soutenu) très puissant.

 

Néanmoins il m'a déçu au niveau de la stratégie mis en place, en ayant connaissance des spécificité des armes du rikudo il n'a pas pu retenir sa langue ( ce qui démontre un manque de concentration), ses attaques bien qu'elles soient efficace manquent totalement d'organisations et sont assez prévisible par l'ennemie.

 

Kakashi est réellement pour moi le ninja typique que personne n'aimerait avoir face à lui car ce ninja est d'une polyvalence extraordinaire et peut contrer tout type de techniques grâce à ses techniques et son intelligence remarquable.

Si combat il devait y avoir lieu face à Darui, grâce uniquement à son sharingan il mettrait à mal son adversaire car Darui utilise l'élément eau et foudre ce que Kakashi maîtrise et peux donc anticiper, copier et retourner.

 

Extrêmement efficace donc dans tous les domaines si ce n'est peut être dans la puissance brute ou il pêche mais il dispose de techniques très rapide à mettre en oeuvre et avec l'utilisation de ses innombrable jutsus il peut tuer n'importe quel adversaire.

Genjutsu, Taijutsu,Ninjutsu dans tout ces domaines il dépasse selon moi Darui, si ce dernier a deux techniques que Kakashi n'a pas et redoutables ( surtout le laser circus) Kakashi a à sa disposition Kamui qui reste au jour d'aujourd'hui une technique parfaite en défense comme en attaque.

 

Là ou pour moi Kakashi prend l'ascendant sur Darui est dans le domaine intellectuel ou si l'adversaire n'est pas plus malin, rusé et intelligent, tes chances de victoires montent très haut et Kakashi a montré que si la personne en face de lui n'a pas une technique bien au delà de celle du ninja copieur il est supérieur.

Kakashi a tout pour être un leader et un tacticien hors pair, pas étonnant de voir que dans chacun de ses combats il use de tactiques qui fonctionnent toujours un minimum.

 

Kakashi Serial Vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence un petit peu à faire ch***. Ino et Orez, vos votes sont pas comptés je vous le dis tout de suite, soit vous approfondissez vos posts

 

J'ai pas voulu approfondir pour la simple raison que j'étais globalement d'accord avec ton post au dessus du miens Uzumuchiwa, mais si c'est nécessaires :

 

-En ninjutsu : Darui à bien plus impressionner que Kakashi alors qu'on le voit l"argement moins souvent. Son raiton noir dépasse en puissance tout les jutsu de Kakashi (à l'exception de Kamui) tandis que son Ranton lui permet de toucher ses adversaires même les mieux proteger et donc la versatilité de Kakashi n'est plus un avantage.

 

-En taijutsu : Kakashi à le sharingan certes mais il ne peut se proteger contre l'épée ratoniser de Darui, et donc avantage à Darui également.

 

-En genjutsu : Kakashi devra avoir l'avantage, mais il n'est pas suffisament doué dans ce domaine pour faire tomber un adversaire aussi fort.

 

DONC Darui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu étais d'accord avec moi, mais tu pouvais approfondir comme tu viens de le faire en plus explicité. Surtout que question long post ou pavé, tu t'y connais quand même donc je m'attendais à une meilleure participation de votre part à toi et Ino qui est dans le même cas.

 

Par contre, la vitesse de Darui, on l'a connaît quand même, on voit qu'il arrive en même temps que Ee au level 1 sur Sasuke, Suigetsu, et Jûugo ... ça en dit long tout de même. Je pense que son Shunshin est du même calibre que le ninja copieur, en tout cas, sur l'image où on peut le voir en déplacement rapide, il était juste à côté du Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va à Darui

 

 A cause du théorème de kakashi, arrivé à un certain stade les chances de le voir sortir vainqueur d'un duel fondent comme neige au soleil, la limite se situe un cran au dessus du level de zabuza, au dessus je vois kakashi perde quasi systématiquement à moins de réaliser le combat parfait. Et force est de constater que Darui est un gros morceau.

 

 La principale faiblesse de kakashi, son manque cruelle d'endurance, face à tendou et robocop et ce malgré le soutien de choji and co.....son kamui en a été réduit à bloquer un clou (entraînant ainsi sa mort), sachant qu'avant ça tendou ravageait konoha et qu'après ça il créa la lune c'est quand même parlant. Idem face à deidara, il était tout bonnement lessivé.

 Deuxième point faible , son kamui nécessite quand même un bon temps de chargement, lorsque la faille est conséquente (cf deidara), bref kakashi est limité à cause du sharingan.

 

 En terme de gnjutsu, darui est l'élite du village de kumo (or les deux catcheurs), il fait équipe avec un expert en genjutsu et un autre immunisé contre ces attaques, a priori hormis genjutsu monstrueux difficile de le voir succomber là dessus. Dnas le même temps la seule fois où kakashi a utilisé ce genre d'attaque c'était face à zabuza (les anbus et autres sakura voilà quoi...), on ne peut pas vraiment dire qu'il soit orienté là dessus (ayant le sharingan il est forcément compétent mais sans plus pour moi). Je vois pas le genjutsu avoir une grande incidence.

 

 En taijutsu, darui est quand même supérieur à suigetsu dans le maniement de l'épée et son épée est de bonne qualité dixit ce dernier. kakashi peut-il parer cette lame raitonisé j'en doute. Le sharingan et sa vitesse en font quand même quelqu'un de redoutable dans ce domaine, donc je vois un affrontement serré sur ce terrain.

 

 Par contre niveau ninjutsu, y'a un avantage flagrant pour Darui, son ranton est impossible à copier, voire même difficile à suivre pour le sharingan vu qu'il contrôle la trajectoire de ses tirs. Son raiton noir a quand même une zone d'effet de malades (il a quand même foudroyé un paquet de zetsu) et me semble aussi impossible à copier pour le sharingan (c'est un kinutsu non?). Ca plus la quantité de chakra importante de Darui, ça fait que même le corps à corps semble dur à appréhender pour kakashi, difficile d'esquiver ce genre d'attaque à mi distance ou courte distance (cf comment sasuke doit faire face à la combinaison de darui).

 

Bref, je vois kakashi se faire plier, dans la majorité des scénarios, il pourrait l'emporter mais faudrait un paquet de facteur en sa faveur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai une annonce terrible à faire : AMY WINEHOUSE EST MOOOOOOOOORTE !!! :'( :'( :'( Je sais pas encore pour qui je vais voter.

 

Vos arguments me convainquent tellement dans les deux sens que j'en finis plus d'hésiter. J'étais plutôt parti sur Kakashi, puis les arguments de Mun Su et ceux d'Uzu' m'ont poussé à voter Darui à la consult... puis finalement, je continue de tâtonner. C'est surtout l'intelligence de Kakashi (à ce niveau-là, Darui m'a un peu déçu) qui me laisse penser qu'il serait capable de compenser la distance en ninjutsu... Bah en fait, c'est vraiment dommage de ne pas avoir les données databook de Darui, parce que ça marquerait sans doute des différences dans des domaines où on ne les attend pas.

 

Bon, j'attends encore un peu, mais quand je vais me décider, je risque de me lancer dans une argumentation passablement touffue ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème de Kakashi c'est que si le combat s'éternise, il manquera de chakra. L'utilisation prolongée du sharingan est problématique.

Darui est très fort mais contre Kakashi, je pense qu'il manquera d'expérience, comme contre les deux balèzes qui avaient le chakra de kyuubi.

 

Le combat serait très serré mais j'ai le sentiment que Kakashi gagnerait, mais c'est peut être parce qu'on l'a jamais vu perdre un combat (du moins je m'en souviens plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi vs Darui , un combat de persos nonchalants , l'élève du yomdaime hokage contre celui du sandaime raikage :) Première fois que je viens voter je crois ^^ .

 

Je vais essayer de faire ça point par point :

 

En genjutsu , l'avantage est à Kakashi c'est sûr , mais on ne l'a jamais vu utiliser de genjutsu contre de puissants adversaires , Darui fait partie de ces puissants adversaires , donc genjutsu inutile ou compte pas...

 

En vitesse , c'est assez difficile de juger , je dirais Kakashi un peu au dessus , mais peut importe qui est devant je ne vois pas un gros écart , je dirais qu'ils sont au même niveau dans ce domaine...

 

Le taijutsu...d'un côté on a un Kakashi , un excellent ninja au corps à corps(au moins aussi bon qu'un sasuke) , de l'autre  Darui , très bon épéiste , pouvant y rajouter du raiton , il me semble aussi qu'il doit avoir plus de force que Kakashi , mais je donne l'avantage à Kakashi , son sharingan lui permettant de prédire les mouvements de son adversaire , face à un gars qui ne le surclasse pas en vitesse , le sharingan est un gros avantage .

 

Bref pour le ninjutsu , on a Kakashi le ninja copieur qui a 1000 techniques dans son répertoire , de l'autre , Darui , héritier du sandaime raikage , seul personne à maitriser le raiton noir , en plus de ça il a le ranton(donc raiton et suiton) , je sais pas si le raiton noir compte comme une autre affinité , mais ça reste un truc puissant , maintenant est-ce que maitriser le raiton noir demande d'abord une meilleur maitrise du raiton ? Pas forcément je pense...

Après le KK de Darui , contrairement au raiton noir , je trouve pas ça vraiment impressionnant , je vois pas trop Kakashi se faire avoir par ça sous prétexte que ce soit un KK , et si Kakashi ne peut pas copier ses techniques , pas grave , il y a des milliers de gars que Kakashi ne peut pas copier , pas pour autant qu'il perdrait face à eux , surtout que ça fait super longtemps qu'il a pas fait de la copie .

Pour la puissance des jutsu , je pense que globalement Darui est devant même si je pense que Kakashi et son raikiri n'ont rien à lui envier , fin bref je donne l'avantage à Darui en ninjutsu .

 

 

Si je comptais que le ninjutsu et le taijutsu ça ferait 1 à 1 pour moi , mais il y a un domaine où je trouve Kakashi largement au dessus de Darui , c'est là stratégie : même si je pense que Darui est assez bon , Kakashi a toujours su tenir face à plus puissant que lui grâce à ça(Kakuzu , tendou , même si au final il perd) , bref ses combats étaient face à des gars inhumain ayant des jutsu qui , plus que puissant , étaient inconnus et anormal , il a d'abord fallu à Kakashi comprendre le fonctionnement des techniques adverses pour ensuite attaquer stratégiquement , face à un gars comme Darui qui fait largement plus "ninja" que ceux de l'akatsuki , les stratégies de Kakashi seront plus facile à élaborer .

 

C'est pour ça que dans un combat opposant ces deux là , je pense qu'avec la stratégie , Kakashi comblerait son manque de puissance assez facilement(comparé à ses précédents combats où il a perdu) , je pense que dissimulation , feintes et attaque surprise serait le genre de truc avec quoi Kakashi pourrait avoir le dessus sur Darui...

 

 

Voilà fini , bizarre , si au début je pensais que pour moi Kakashi vs Darui ça ferait 51% à 49% , après avoir écrit je mettrais Kakashi gagnant à 60%(voir plus , je sais pas trop ^^) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi Vs Darui

 

Longue hésitation et pour être franc, même en commençant à rédiger mon post je ne sais toujours pas pour qui je vais voter

Bon je vais voir en cours de post pour lequel je vote

 

Kakashi bon tout le monde le connaît maintenant, c'est un des jounins les plus forts, ce lui qui excelle dans tous les domaines, il maitrise plus de 1000 jutsus ( selon la légende ), il a le sharingan ( l'arme ultime dans ce manga ), super rapide , il maitrise 3 éléments, il a une diversité lui permettant de faire face la plupart du temps à toutes les situations,des stratégies toujours très efficace et comme arme fatale qui à le pouvoir de One shot en théorie "Kamui"

Il a aussi les genjutsus à son arc

 

Darui de son côté aussi ça envoie du lourd, mais la difficulté que j'ai c'est pour évaluer la puissance de ses techniques

Ses lasers ( ranton je crois =/ ) niveau vitesse sont ils rapide au point d'être inesquivable ( ah tiens c'est pas un vrai mot ^^ ) ?

Le raiton noir, ça l'air super, mais on a pas vraiment de comparaison avec le raiton classique pour savoir ce que ça donne et quelle spécificité ça a en plus

On peut supposer que c'est mieux, mais difficile de l'affirmer

Darui aussi question vitesse peut il rivaliser avec le ninja copieur

 

Pour Darui par contre une chose est sûr c'est qu'il est intelligent, on le voit à sa façon de gérer le combat contre le duo Kin-Gin et il a une sacrée endurance pour avoir utilisé les armes du RS, et aussi il doit être très bon au kenjutsu ( bon là Kakashi aussi se défend bien je pense )

 

Les lasers en y pensant, le sharingan peut gérer si ça se trouve, il est bien arriver à gérer la flèche de Susanoo, niveau vitesse difficile de faire mieux

Le raiton noir et le raiton classique aucune idée de la différence entre les 2 donc bon  :-\

 

Trop d'hésitation pour faire perdre Kakashi , mais trop de bons éléments coté Darui pour dire qu'il perdrait comme ça

 

Finalement je vote match nul  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut à tous! Ca faisait un bail...

 

Bon, avant tou, je tiens à préciser que j'aime beaucoup les 2 persos (même si une légère préférence pour Kakashi car depuis bien plus longtemps dans le manga).

Maintenant on attaque. :D

 

Darui est un shinobi d'élite de grande qualité. Très bon en ninjutsu, avec une parfaite maitrise du raiton et du suiton, le ranton, et une foudre noire qui semble puissante (bien qu'on en ignore,sans doute jusqu'aucombat du raikage zombi les véritables spécificités).

Le ranton permet un excellent jutsu, rapide, précis et dur a esquiver (cf "tête chercheuse").

Darui est en outre un excellent bretteur, qui apparait dans le manga du niveau de Suigetsu (il ne le bat pas via une maitrise supérieure mais via son affinité raiton dans sa lame).

Pour le genjutsu, je suis sidéré par les posts précédants...Je ne vois absolument pas en quoi sa collaboration avec C en fait un expert, et encore moins son role de soutiens du raikage!!! Le propre d'une équipe, c'est au contraire de rassembler des individus aux aptitudes complémentaires. Dans ce cas précis, au pire Darui n'y connait rien, au mieux rien ne permet de dire qu'il aurait un niveau approchant celui de Kakashi.

Pour parfaire le tout, il a l'air d'avoir une très bonne réserve de chakra, une bonne vitesse, et bien que nonchalant, n'a pas l'air spécialement idiot (au contraire).

 

 

En face, Kakashi a une réserve de chakra moindre, maitrise 3 affinités, les 2 memes que Darui, plus le doton qui n'est ici pas directement utile (cf raiton de Darui).

Il a en outre le sharigan, et si besoin est le MS.

Il a un excellent taijutsu (4.5/5), une excellente vitesse (4.5/5) que je soupçonne d'excéder un peu celle de Darui. Pour répondre a Uzu' avec qui (c'est rare!  ;) ) je ne suis pas totalement d'accord cette fois, Kakashi a deja touché son adversaire avec un raikiri par sa simple vitesse (cf le tout dernier combat contre Zabuza, très bon épéiste justement, ou il lui coupe le bras au passage).

Il a une maitrise certaine du genjutsu (4/5), et même si il l'utilise peu, il l'a deja fait face a un autre épéiste, un des 7 de Kiri (Zabuza) voire contre les membres de la racine assez récemment même si je pense que face à Darui, il n'utiliserais (éventuellement) rien de plus lourd que ce qu'il utilise face a Zabuza.

Il bénéficie d'un excellent odorat, même si sans doute moins bon que Kiba.

Il peut invoquer des chiens pour immobiliser ou traquer ses adversaires.

Enfin, son gros point fort est son intelligence, sa ruse lui permettant quasiment toujours de trouver rapidement puis d'exploiter le point faible de ses adversaires.

 

C'est notamment pour cette dernière raison que mon vote ira a Kakashi.

Je m'explique:

Le gros point faible de Kakashi, le chakra, ne se révèle vraiment handicapant pour lui (en 2nd gen) que face à des adversaires monstrueux, un bon cran au dessus de Darui (i.e Kakuzu à 5 coeurs et Tendou). Dans un duel avec Darui, je le vois mal perdre pour cette raison, dans la mesure ou les 2 adversaires sont "humains" et comme le remarquait quelqu'un plus haut, le "fatal blow" peut survenir vite.

Pour le kenjutsu, de par sa vitesse et sa maitrise du sharingan, je pense Kakashi à même d'au moins rivaliser, surtout quand on voit avec quelle facilité il rosse Zabuza lors de leur 2e affrontement dès qu'il devient sérieux (et à l'époque, ses stats en taï et vitesse étaient plus basses  (4/5 et 4/5), surtout que Kakashi lui même n'a pas l'air incompétent avec une épée comme semblent l'indiquer les tout derniers chapitres.

La foudre noire et à mon sens la capacité de Darui la plus dangereuse pour Kakashi, car elle a l'air puissante et surtout on n'en sait pas assez pour jauger. C'est pour moi l'inconnue de cette confrontation et la seule réserve que j'émet vis à vis de mon verdict final. Et puis, Pourrait elle être copiée?? On en sait trop peu, c'est vraiment dommage (d'autant que le jutsu aperçu est ultra stylé).

Le ranton en revanche, KK très classe je trouve, me semble moins dangereux (pour Kakashi hein, sinon c'est une affinité superbe). En effet, Kakashi a de quoi contrer, par exemple en se cachant sous terre, ou dans la brume comme face a Itachi 30%.

Enfin, son intelligence et je vais prendre un exemple tout bête et sans fan-fic: que pourrait faire Darui, avec ce que l'on sait de lui si Kakashi exécute le même combo que face à Zabuza en FG, à savoir qu'il se dissimule (dans la brume ou sous terre ou par clone interposé), il immobilise son adversaire (par son invoc' ou par clone raiton (et qu'on ne me sorte pas que ça n'aurait pas d'effet sur Darui, le raiton, quand on voit bien par exemple que le suiton fait mal a Zabuza) et raikirise son adversaire??

C'est bien la ruse qui pour moi donne l'avantage majeur a Kakashi. Clones, substitutions, combos....voila ou réside sa vrai force, celle qui compense son léger manque de force brute.

 

Et, dernier joker, le MS....

 

 

Pour toutes ses raisons, je donne Kakashi vainqueur. Pas sans difficultés bien sur, car Darui et Kakashi sont d'un niveau global assez semblable au final. En fait, avant d'argumenter, je n'étais pas autant en faveur de Kakashi lol mais en écrivant, je me suis rendu compte que Kakashi avait pas mal d'options à faire valoir contre ce type d'adversaire. Ca me fait un peu mal parceque j'aime quasi autant les 2 persos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne méprisons pas les bonnes habitudes, je vais encore une fois faire mon Ponce Pilate : je vote ex æquo.

 

En fait, je trouve qu'on manque d'éléments probants (de points de repère similaires) pour départager ces deux personnages. Ils n'ont affronté aucun adversaire commun, n'ont pas été placés dans des situations semblables, et les données au databook de Darui n'ont pas encore été établies par Kishi-sama. Reste tout de même l'impression qu'on a pu garder de leurs exploits respectifs, mais c'est un critère bien plus subjectif et ça explique somme toute que les votes argumentés soient aussi serrés pour l'instant.

 

Bon, si je devais distribuer les bons points de manière générale, je dirais que Darui m'a laissé l'impression d'un shinobi plus physique que Kakashi, tandis que Kakashi pour sa part, aurait l'ascendant en termes d'intelligence et de tactique. Pour être tout à fait sincère, Kakashi m'a quand même plus impressionné que Darui dans le manga ; sans doute parce qu'on l'a plus souvent vu à l’œuvre, mais tout de même. D'une part, Kakashi a tenu tête, seul, à une brochette de malades mentaux comme Itachi, Kakuzu ou Tendou + Shuradou Pain... quand Darui ne s'est vu opposer que l'humble résistance d'un Suigetsu (qu'il a battu certes aisément, mais surtout grâce à son ascendant élémentaire sur le suiton) et les zombies des deux frères machins qui, personnellement, m'ont plutôt fait l'effet de deux brêles ayant pour seul avantage de maîtriser (un peu comme Hidan, d'ailleurs) une technique chelou qu'on ne peut pas vaincre tant qu'on a pas compris exactement comment elle fonctionnait - et sans cela, nul doute qu'ils se seraient fait plier en deux par le Nidaime Hokage. Puis surtout, Kakashi a fait montre d'une maîtrise totale de ses capacités en combat singulier par rapport à un Darui que je trouve plus brouillon : mouvements aérés, économes, intelligents (en plus d'être classe et élégants) qui compensent largement son déficit de force physique. Les deux petites passes d'armes de Kakashi contre Itachi m'ont à ce titre particulièrement marqué ; pour ce que j'en ai vu, je ne pense pas que Darui aurait été capable d'un tel niveau de réactivité dans le choix des attaques et des feintes. Même Itachi se dit bluffé !

 

Ninjutsu, puissance, endurance, chakra : J'aurais donc plutôt tendance à donner l'avantage à Kakashi. Mais c'est sans compter ce que j'appellerais le gros ninjutsu. J'ai stipulé, reprenant le mot de Mun su, que je trouvais Darui plus physique ; en fait j'aurais même pu dire plus bourrin. Kakashi a sans aucun doute un ninjutsu plus diversifié et plus subtil... mais Darui, lui, fait dans la puissance des coups. Et bon, autant son ranton ne m'a pas grandement impressionné (Kinkaku se mangeant un laser circus de plein fouet s'en relève à peine sonné - rien de comparable avec un bon chidori), autant la grosse combinaison suiton/raiton envoyée à Sasuke en une fraction de seconde et surtout le raiton noir, m'ont fait leur petit effet. Kakashi ne serait jamais capable d'atomiser des dizaines de Zetsus comme cela en une seule attaque... ni de sortir tout fringuant prêt à attaquer Sasuke d'une longue passe d'armes à l'épée raitonisée contre Suigetsu (qui a sans doute plus ou moins le niveau de Zabuza)... et encore moins de manier les armes bouffeuses de chakra. J'en conclue deux ou trois choses : Darui a plus de chakra, plus d'endurance, et sans doute plus de force (d'ailleurs il a légèrement plus de carrure) que Kakashi.

 

Ces trois points-là, on le sait, ça a toujours été les gros défauts de Kakashi. Bon an mal an, il a généralement réussi à les compenser intelligemment... tant que le combat ne s'éternisait pas ! Et la question devient alors de savoir non pas si Kakashi est plus talentueux que Darui - cela, à mes yeux, ne fait aucun doute - mais s'il serait capable de se le farcir rapidement. Et je crois que non. Kakashi ne surclasse pas suffisamment Darui pour éviter que le combat ne traîne ; son intelligence, sa faculté à choisir les meilleurs coups, lui permettraient sans aucun doute de mener dans le début du combat, mais pas au point de placer un coup décisif. Et partant de là, plus le combat durerait, plus Darui serait avantagé.

  • Vitesse : Quand on voit ses réactions face à Itachi en FG, on se dit que Kakashi est peut-être légèrement plus rapide, mais cela encore, on ne peut pas trop le départager avec certitude : Darui parvient quand même à épauler les assauts du Raikage (donc à le suivre à peu près) ainsi qu'à réagir immédiatement face aux frères brêles lorsqu'il évite par chance d'être absorbé dans la gourde ; donc pas de différence décisive en vitesse.
  • Taijutsu : Je vois aussi Kakashi meilleur en taijutsu : jamais vu Darui aussi agile, mais il compense avec sa dextérité en kenjutsu, et étant donnée sa bonne réactivité et sa capacité à raitoniser son épée, ça suffirait sans aucun doute à contrer pièges et chidoris de Kakashi-sensei.
  • Genjutsu : Vient ensuite le genjutsu. Pour ce qu'on en sait, Kakashi est meilleur. Je ne sais plus trop qui a écrit que Darui, faisant équipe avec Shi, devait avoir un bon niveau de gen, mais je ne vois vraiment pas en quoi. Jiji était une vraie poire en genjutsu, ce qui ne l'empêchait pas de faire équipe à une époque avec Orochimaru qui a un 5/5 dans ce domaine au databook. Il n'empêche qu'à ce jour, on n'a jamais vu Kakashi utiliser du genjutsu en plein combat ni contre des adversaires puissants. Il y a donc sûrement une raison...
  • Mangekyou : Reste le fameux Kamui, enfin ; mais en ce qui me concerne, je me refuserai à faire de cette technique un argument décisif tant qu'on aura pas vu Kakashi l'utiliser avec succès contre un quelconque adversaire. Si vraiment c'était si simple d'envoyer un bonhomme dans les limbes, que ne l'a-t-il fait face à Tendou ou Sasuke ? De la part d'un ninja aussi brillant que Kakashi, ce serait quand même un comble d'avancer qu'il aurait pu être assez con pour attendre d'être à moitié KO et gâcher un jutsu létal de folie juste pour un missile ou une flèche de Susanoo. Non, moi je pars du principe que si Kakashi ne l'utilise pas sur des adversaires animés, c'est que ce doit être plus difficile - taille et déplacement de la bulle dimensionnelle, temps d'absorption, etc.

 

Globalement, je vois vraiment Kakashi comme un meilleur shinobi que Darui, mais pas capable pour autant de le battre rapidement. Et partant de là, il me semble que Darui aura finalement le dessus à cause du défaut de Kakashi en endurance. Donc, en fin de compte, argumentation faisant, je vais changer mon vote et donner ma voix à Darui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui c'est surtout que ça le met sur les rotules en un rien de temps, donc il ne prend pas le risque de jouer ça si ce n'est en situation critique ( sauf s'il a du soutien comme vu face à Deidara )

 

Mais récemment, on voit qu'il a l'air de s'habituer de mieux en mieux à Kamui

Contre Sasuke il arrive encore à bien tenir debout même après l'avoir utiliser

 

Et je tiens quand même aussi à préciser que envoyer tout le corps dans une autre dimension n'est pas indispensable pour Kakashi

S'il envoie ne serait ce qu'un bras ou une jambe, il a combat gagné  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas sur, dans son dernier Kamui face à Sasuke, une seule utilisation et il ne pouvait pas marcher droit, un ninja même amputé d'un bras pourrais surement le battre ^^  (après si c'est les jambes ça devient difficile :P )

Mais bon Kakashi n'a jamais réussi dans une situation offensive à utiliser Kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas sur, dans son dernier Kamui face à Sasuke, une seule utilisation et il ne pouvait pas marcher droit, un ninja même amputé d'un bras pourrais surement le battre ^^ 

^^

Mais il arrive quand même à courir  :D

Et bon c'est quand même mieux qu'au début où ça l'envoyait à l’hôpital ^^ c'est comme le sharingan en début de FG quand on voit  le combat contre Zabuza et maintenant, il y a plus ou moins un phénomène d'accoutumance  :D

 

Mais je concède qu'il n'a jamais sorti cette technique en option offensive

 

Mais s'il est poussé dans ses derniers retranchements et qu'il n'a pas le choix, je crois quand même qu'il l'utilisera  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Darui, bras droit du raikage, excellente maitrise du raiton et du suiton, il possède le ranton et le raiton noir. Il est un très bon épéiste (comme tout Kumo) et il est comme même général donc il ne sera pas un adversaire facile.

 

Kakashi, meilleur jounin de Konoha, prochain sur la liste pour devenir Hokage, il possède 3 affinités, un millier de technique, le sharingan tout comme Darui, c'est un général ce qui prouve que ses capacités et sa réputation ne se limitent pas à Konoha.

 

_ Taijutsu : je dirais égalité Darui est un excellent épéiste ce qui constitue une arme non négligeable pas rapport aux kunaï mais Kakashi est ( je pense) plus rapide que Darui mais surtout il possède le sharingan.

 

_ Ninjutsu: je dirais une victoire de Darui  Darui possède des jutsus puissants à longue distance ce qui pourrait handicaper Kakashi comme le Ranton ou le raiton noir pour le raiton je suis vraiment indécis pour savoir lequel est le meilleur dans ce domaine.

Kakashi est extrêmement polyvalent, il possède 3 affinités qui sont le suiton le doton et le raiton, je pense que la seule chance de Kakashi est le doton, je m'explique au niveau de raiton et du suiton Kakashi et Darui sont pour moi à égalité sauf que Kakashi n'a pas de KK, il va falloir qui se dissimule sous terre,etc pour affronter Darui au Taijutsu.

 

_ Genjutsu: Vainqueur Kakashi Il y a pas photo dans ce domaine Darui on a pas vu l'utiliser une seul fois alors que Kakashi en est capable en plus il possède le sharingan ce serait aussi pour Kakashi une tactique pour affronter Darui.

 

_ Intelligence/Tactique : Vainqueur Kakashi Darui n'est pas mauvais mais bon on l'a vu contre les frères il y va plutôt comme un bourin alors que Kakashi élabore une tactique très efficace contre les 7 épéistes utilisant le potentiel de ses hommes,etc...

 

_ Chakra : Vainqueur Darui Il utilise 2 armes du Rikudo et n'est pas vidé de chakra en plus c'est sur ce point là que Kakashi est très faible

 

Il reste à Kakashi le MS pour se sortir d'une situation délicate.

 

Vainqueur Kakashi bien que le combat sera très serré je vois un kakashi vainqueur à 70/75 %.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois quand même que le ranton revient très régulièrement parmi les arguments phares en faveur de Darui (y compris chez ceux qui votent pour Kakashi). Mais j'aimerais que vous me disiez, les gars : que trouvez-vous d'impressionnant à son laser circus ?

 

16.jpg

 

Tout ce qu'il parvient à arracher à Ginkaku (qui s'est tout de même pris le truc en pleine poire), c'est un "ouch". Même pas un bras, une jambe ou un morceau de buste... À la rigueur, il est plus dangereux avec son épée. Le seul intérêt de cette attaque, c'est qu'elle est téléguidée et longue distance... mais quand on voit l'efficacité du truc ! Comparativement à un chidori qui transperce tout et n'importe quoi !... En plus, vu comme Kakashi manie la substitution ou le doton (passage sous terre), je n'imagine vraiment pas ce ranton lui poser grand problème. Avoir une technique héréditaire, c'est bien... mais si ça consiste simplement à coller un petit coup de jus à l'adversaire, mieux vaut encore un vrai bon raiton, simple mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse grosse hésitation, mais je vote Kakashi.

Je pense que Darui peut le battre s'il n'a pas le sharingan, mais avec ça devient compliqué... Ayant quand même deux élément en commun, Kakashi va copier pas mal de technique. Et sans oublier qu'il a le mangekyou et le truc qui transporte les gens dans une autre dimension. ça offre un petit avantage d'avoir deux technique qui, si elles touchent, équivaut à un KO forcé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela n'est pas spécialement impressionnant, mais Darui possède peut-être d'autre technique Ranton mais bon, tant que nous n'avons pas vu on ne peut pas dire ^^

Mais son plus gros avantage est surtout la foudre noire, mais reste aussi à savoir si il peut l'utiliser souvent, contre les frères, il ne s'en sert qu'une fois alors que dans ce combat, un bon gros raiton lui aurait été utile.

Par suite ce combat m'a fait réfléchir à quelque chose, Darui maîtrise-t-il très bien le Suiton ?

Parceque ce combat s'est déroulé sur l'eau et je ne me souviens pas avoir vu une technique Suiton, peut-être me trompe-je, je vais aller relire les chapitres en question. Mais si tel est le cas cela met en cause sa grande maîtrise du Suiton ...

Après je dis grande maîtrise car vu qu'il a un Kekkei Genkai qui comprend le suiton, il doit savoir s'en servir relativement bien mais sans toute fois être un grad expert.

Somme toute je pense que pour être fixé sur Darui il faudrait soit un autre combat oú il y aurait plus de ninjutsu, soit le prochain Databook. L'idéal serait les deux, j'ai tellement hâte que le prochain Databook sorte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan: En fait pour maitriser un Kekkai il faut absolument maitriser parfaitement les deux affinités qui le compose, Darui est donc un maitre en Suiton

 

Je vois quand même que le ranton revient très régulièrement parmi les arguments phares en faveur de Darui (y compris chez ceux qui votent pour Kakashi). Mais j'aimerais que vous me disiez, les gars : que trouvez-vous d'impressionnant à son laser circus ?

 

16.jpg

 

Ben justement le type est un Zombi de l'Edo Tensei, on humain normal aurait peut être eu le ventre grillé, on peut pas savoir. ^^

 

Comparativement à un chidori qui transperce tout et n'importe quoi !... En plus, vu comme Kakashi manie la substitution ou le doton (passage sous terre), je n'imagine vraiment pas ce ranton lui poser grand problème. Avoir une technique héréditaire, c'est bien... mais si ça consiste simplement à coller un petit coup de jus à l'adversaire, mieux vaut encore un vrai bon raiton, simple mais efficace.

 

En même temps Raikiri c'est the technique de Kakashi qu'il ne peut utiliser que 6 fois je crois. Le laser circus c'est un peu sa technique de base, tient regarde du Ranton au niveau supérieur:

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/528#10  

Sur l'image en bas à gauche le frère se fait complètement transpercé par le ranton et à la page suivante http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/528#11  on voit toute la puissance que donne une attaque Ranton de haut niveau, je rajouterais même que c'est le Raikiri qui à faible allure à côté.

 

 

De plus Darui peut combiner des ninjutsu, composer des mudras à une main, je lui donne vraiment la main mise sur le ninjutsu...

 

PS: j'espère avoir convaincu Trineor sur la puissance du Ranton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...