Aller au contenu


[Fairy Tail] Blue Breeze


Juzi
 Share


Messages recommandés

Konbawa!  :D

 

Voilà un nouveau chapitre, rien que pour vous!

 

J'aurai un début de semaine plutôt chargé. J'essaierai de sortir le prochain chapitre avant le week-end.

 

Un monde sans danger : Chapitre 4 : Odysseus Diogène

 

J'avais pas confiance. Ces étranges caissons me semblaient plus que suspects. Peut-être était-ce dû à leur allure de cercueil ou alors, détail que je venais de remarquer, au fait qu'ils lévitaient anormalement à quelques centimètres du sol, fait qui renforçait grandement leur côté glauque. Sédrik avait pris place sur une chaise, ce que son cousin ne tarda pas à faire également. Sur une table qui semblait être en ébène, Ody déplaça d'un coup sec sa main dans les airs, puis d'étranges hexagones lumineux, légèrement transparents, apparurent dans le sillage de sa paume. Il fit le même mouvement, cette fois au ras de la table, ce qui fit apparaître un de ces... trucs, cette fois plutôt grand et de forme ovale.

-C'est quoi ces bidules chelous? S'étonna notre mage des ténèbres.

Comme le cas social de la famille Diogène ne semble pas avoir entendu, ou avoir fait mine de ne pas avoir entendu, ce fut Sédrik, sans grande motivation, qui répondit à la question de notre mage des ténèbres.

-C'est une magie très récente que l'on appelle Archives. En gros, c'est une magie qui permet de créer, de compresser, d'envoyer des données, et encore pas mal d'autres possibilités. Odysseus est un véritable maître quant à l'utilisation de cette magie.

-Ah, ça me dit quelque chose, réfléchit Max. Y a pas un gars de Blue Pegasus qui utilise ça?

-Peut-être, fit Sédrik en haussant les épaules.

Ce gars me faisait vraiment flipper. Tout ce qu'il faisait, ce qu'il disait, il le faisait de la manière la plus terne et monotone possible. S'il ne clignait pas des yeux régulièrement, je le confondrai avec une statue de cire mobile. N'ayant aucune envie de croiser ses yeux morts, je m’intéressais à cette étrange magie nommée Archives. Je voyais Ody tapoter sur de petits carrés lumineux, agrandissant, réduisant ou même faisant disparaître les étranges hexagones.

-Boooon, soupira-t'il. Alors, pour programmer l'entraînement, je dois entrer quelques données. Il faudrait juste que vous répondiez à deux ou trois question. Sur une échelle de un à dix, à quel échelon placeriez-vous votre maîtrise du combat?

-Heu... Comme ça, je dirais entre sept et huit, réfléchit Erza.

-Pareil, fit Max.

-De même, mais dans les négatifs.

-Mmmh... D'après vos tatouages, vous êtes de Fairy Tail. Quelles magies?

-Ténèbres.

-Sables.

-Vitesse.

-Quel est votre plus grand secret?

-Un jour j'ai..., commença Max.

-Hé! Interrompit Erza. C'est quoi le rapport avec l'entraînement?

-J'voulais juste voir si vous étiez des idiots. Bon, dernière question, cette fois pour le gosse aux tifs bleues. A quel point es-tu déterminé à progresser?

Lorsqu'il me posa cette question, mon regard s'était naturellement tourné vers Haru, qui ne perdait pas une miette de la conversation. Il y avait plusieurs raisons qui m'avaient donné envie de m'entraîner. La lettre d'Avidus, le fait que je n'ai jamais réussi à vaincre quelqu'un de mes propres moyens, mis à part un guignol sur Edoras, la confiance de Makarof à mon égard, et enfin le fait de protéger ma Haru. C'était à moi que revenait la tâche de la défendre des Dragons de Titane, encore plus depuis qu'elle vit chez moi et que Ryûkû a découvert son pouvoir d'Innée. Je n'ai pas hésité longtemps avant de répondre.

-Je suis vraiment déterminé et prêt à tout pour devenir plus fort.

J'avais presque peur d'avoir eu l'air ridicule en disant cela. Heureusement, ce n'étais visiblement pas le cas. Erza ne put réprimer un léger sourire, en aucun cas moqueur, Max me tapota l'épaule, et Haru me regardait intensément avec des yeux éblouis.

 

Mais ça, bien que plutôt embarrassant, c'était habituel.

 

Ody entrait les données sur Archives pendant que son cousin me sondait de ses yeux vides. Après quelques secondes, le frère Diogène commençait à marmonner quelques paroles incompréhensibles en se grattant le menton et en fronçant les sourcils.

-Bon, puisque tu sembles si déterminé, et que ça n'a pas l'air d'être du flan, je peux te proposer un entraînement un petit peu hard. En gros, tu as cinquante pourcent de chances de mourir, quarante neuf pourcent de chance de finir infirme ou handicapé à vie, et un petit pourcentage de chance de réussir l'entraînement et de devenir nettement plus fort, toutefois en d'atroces souffrances et tellement défiguré que même un cirque ne voudrait pas de toi.

-Heu... Je suis peut-être pas si déterminé...

-Ah. Je baisse juste un peu la difficulté, alors... Donc, si j'ai bien compris, le borgne sera surtout là pour superviser l'entraînement? Tout est programmé, donc si vous n'avez pas de requêtes particulières, j'vous laisse aller dans les caissons pendant que je programme l'entraînement de votre pote. Bleuet, tu peux aller chercher un sabre dans l'armoire qui se trouve au fond de la pièce. Déjà que je garantis pas ta survie, sans sabre, tu crèves à coup sûr.

Ce mec savait être rassurant, c'était le moins qu'on puisse dire... Je me suis dirigé vers l'armoire dont la vitre dévoilait bon nombre d'armes blanches en tout genre, l'ouvris lentement, puis pris un sabre un peu au hasard parmi tous ceux qui m'étaient proposés. Avec Max, nous sommes entrés chacun dans un de ces étranges caissons. Sédrik vint vers nous, régla juste quelques détails par rapport à notre position, puis fit un signe de tête à son cousin quand tout semblait en ordre. Haru me souhaita bonne chance, Erza nous fit un signe de la main, j'avais l'impression de partir en guerre, c'était vraiment pas sécurisant. D'un coup, les caissons se mirent à trembler frénétiquement, puis une vive lumière blanche nous aveugla pendant quelques centièmes secondes et, à ma grande surprise, nous ne nous trouvions plus dans le bureau farineux d'Ody Diogène, mais dans une vaste plaine sous un magnifique ciel bleu et un rayonnant soleil. Une paisible ruisseau s'écoulait doucement à nos côtés, et, si l'on prêtait une oreille attentive, de légers bruits d'animaux venant d'une proche forêt pouvaient nous parvenir. Dans nos caissons, n'osant pas sortir, Max et moi faisions une tête qui indiquait clairement notre état de pensée.

 

"C'est quoi ce bordel?"

 

-Allô? Vous m'entendez?

Cette voix qui semblait venir du ciel, c'était celle du frère Diogène. Nous sortîmes de nos cercueils, observâmes le paysage de fond en comble, mais ne vîmes aucune trace du drogué aux longs cheveux gris. Il continua son appel afin de vérifier si nous l'entendions, puis, d'une voix timide, je lui répondis.

-O-On t'entend.

-Ah. Super. Bye.

-Attends deux secondes! Fit Max, ne sachant pas où regarder pour lui parler. On est où? Qu'est-ce qu'il se passe avec ces caissons?

-Vous êtes vraiment pas dégourdis, les gars, soupira Diogène. Ben, en gros, vous êtes dans mon programme d'entraînement à l'intérieur d'Archives. Ces "caissons", comme vous les appelez, sont des sortes de transporteurs qui permettent de vous dématérialiser, de vous transformer en données, et de vous envoyer faire un tour dans un monde virtuel.

-C'est peut-être important de nous expliquer ça! Lança Max, peinant à cacher sa surprise. Mais, comment t'arrives à nous pa...

-Tu poseras toutes les questions que tu veux après, interrompit Ody. L'entraînement se déroule ici. Aujourd'hui, vous aurez un ennemi virtuel à affronter. Vous le battez, et vous revenez dans le monde normal. Normalement, il devrait être juste derrière vous maintenant. Bon courage.

Nous nous tournâmes rapidement, et constatâmes effectivement que nous n'étions pas seuls. Un homme à l'apparence singulière se tenait debout. Il semblait plutôt jeune, malgré ses cheveux argentés et raides qui lui tombaient jusqu'au bas de la nuque. Une étincelle, que dis-je, un feu d'artifice de folie meurtrière illuminait pleinement son regard, lui conférant un air de dangereux psychopathe qui s'alliait à perfection avec son sourire déjanté. Il était vêtu d'un long manteau noir orné de nuages rouges stylisés à col relevé et qu'il laissait ouvert au niveau du torse. Il tenait fermement dans sa main droite une grande faux rouge sang, dont la particularité était d'avoir trois longues lames au lieu d'une seule.

-Heu... Juz'? Me fit Max d'une voix hésitante. T'as... T'as pas l'impression d'avoir déjà vu ce type quelque part?

-O-Oui, lui avais-je répondu avec un léger sourire blasé. Mais peut-être que c'est juste une coïnci...

-Voici votre premier adversaire, résonna la voix molle d'Ody. Hidaniel.

-Hidaniel? S'écria Max. C'est qui lui? C'est quoi ce plagiat à deux balles?

-J'plagie rien du tout. Et j'te conseille de rester concentré, il est plutôt du genre dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre comme les précédents !

 

On découvre le type de pouvoir de Ody qui est le même que le mec de Blue Pegasus, une magie assez sympa, après quelques questions assez bizarres lol et des préparatifs, Max et Juzi entre dans la Matrix :P grâce à ces caissons. Ils se retrouvent dans un univers virtuel où ils devront affronter une copie de Hidan :P dans Naruto lol, la référence m'a bien fait marrer xD;D.

 

Bref que dire de plus à part, vivement la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan ? Peu ! On va l'exploser en trois secondes ! ;D (ou le contraire...au choix...)

 

Chapitre de transition, encore, mais toujours aussi bon et déjanté ! Je remarque que je suis toujours aussi débile à vouloir révéler mon secret xD Mais quel est-il ? 9_9

Sinon, excellente utilisation de la magie Archive ! Je voulais voir si je pouvais pas en faire quelque chose dans ma fic car elle m'intéressait mais tu m'as doublé ! Tant pis...Bref, direction Tron, et combat à gogo ! ;D

 

Sinon, je suis pas d'accord : t'as réussi à battre quelqu'un dans ma fic ! Et avec classe même ! (euh...non, attends...chronologiquement, c'est pas encore arrivé dans ta fic...donc non, oublie, c'est pas grave...)

 

Hâte de voir ce fameux combat contre Hidaniel...(tu t'es pas foulé pour le nom ! x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Juz'!

 

Ça faisait un bail, mais j'ai dévoré les chapitres qu'il me manquait. J'ai bien aimé la fin de l'Arc des trois reliques, même si Bikrat et ses hommes étaient quand même assez attachant dans un sens. J'ai bien aimé l'arc suivant aussi.

 

En tout cas c'est super, t'as une copine, tu t'améliores, on a appris plein de choses sur les reliques et les Dragons de Titane, etc, malgré quelques malheurs.

N'empêche Swordy il a trop la classe! Et comme Max, je pensais trop que le FB le concernait au début, jusqu'à l'arrivée de Bikrat. C'était émouvant.

 

Et maintenant combat contre un Hidan-like, ça va être énorme, un laminage complet je sens  ;D. D'ailleurs tu gères toujours autant la description des combats, ainsi que l'humour dans tes chapitres. C'est cool, je recommencerais à lire plus régulièrement :D

 

En attendant la suite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, cette chère Chuww!  Ça fait plaisir de te revoir!  :)

 

Semaine plutôt chargé, je ne poste le chapitre qu'aujourd'hui, j'espère que vous me pardonnerez dans votre grandeur d'âme  :P

 

Un monde sans danger : Chapitre 5 : Premier combat

 

 

On se doutait bien qu'"Hidaniel" était plutôt du genre dangereux, on savait bien sur quel modèle il avait été copié. Une fois qu'Ody eut fini d'annoncer le combat, l'homme qui se tenait face à nous fit tourner frénétiquement sa gigantesque faux entre ses mains, le visage illuminé d'une expression sadique.

-Alooooors, bande de minables hérétiques! Prêts à subir le châtiment de Jashin?

-I-Il parle, en plus? M'étonnais-je.

-Bien sûr qu'il parle, soupira la voix d'Ody. J'fais pas les choses à moitié.

-T'es toujours là, toi? Lança le mage du désert en levant l'oeil au ciel.

-'Faîtes pas attention à moi. Occupez-vous plutôt de lui.

Effectivement, ce n'était en aucun cas une bonne idée de regarder ailleurs. Le faucheur aux cheveux d'argents se rua contre nous, arme à la main, prêt à nous tailler en tranche. Que faire lorsqu'un psychopathe fonce en notre direction, l'air aussi calme qu'un tueur en série en manque, brandissant une gigantesque faux à trois lames? Mon premier reflexe aurait été de courir dans le sens opposé en hurlant, mais Max, me connaissant bien désormais, me saisit l'épaule avec un sourire en coin.

-Prêt pour l'entraînement?

-N-non...

-Tant mieux!

Très rapidement et d'un air assuré, Max dégaina son cimeterre et dévia aisément la lame du taré. Il saisit ce dernier à la jambe avec un fouet de sable, le fit tournoyer comme avec un lasso, puis l'envoya quelques mètres plus loin. Tout en faisant cela, il tentait de me faire un peu de théorie.

-D'abord, point très, très important, tu ne dois jamais perdre ton arme en combat. Ton sabre, c'est le prolongement de ton bras, tu ne peux pas le perdre! A moins bien sûr si ta main se fait trancher.

Heureusement qu'il n'avait pas assisté au combat que Gadjil, Meven et moi avions livré face à Tenka, celui où j'ai réussi à balancer mon arme à mon adversaire alors qu'on venait de réussir à la récupérer. Le moment n'était toutefois pas à la nostalgie, car Hidan...iel se releva rapidement, visiblement enragé d'avoir été dégagé si rapidement. Fait plutôt étonnant, le caractère de cette copie au nom plutôt ridicule semblait parfaitement conforme à celui de l'original.

-Enfoirééééééé! Tu crois faire quoi, là? Tu feras moins le fier une fois tes tripes répandues sur le sol!

Il plongea sa main dans son manteau et en sortit une sorte de longue pique noire, se releva lentement, puis repartit à l'assaut en visant Max. Ce dernier tenta une deuxième fois de l'éloigner avec son sable, mais le religieux aiguisait désormais ses sens, et esquivait les attaques sableuses du borgne. Une fois qu'ils furent quasiment l'un en face de l'autre, Max se montra plus rapide que son opposant, et lui transperça le ventre avec son cimeterre. Hidaniel ne fit aucune grimace de douleur, bien au contraire. Un sourire de jubilation malsaine illuminait son visage.

-Merde, j'avais oublié ça, murmura Max.

Il retira sa lame de l'estomac de l'immortel sadique, puis lui envoya un coup de pied dans la mâchoire pendant qu'il s'extasiait. Hidaniel recula de quelque pas, le regard de plus en plus en détraqué.

-Bon, Juz'! Me fit Max. A ton tour, c'est ton entraînement, après tout.

En temps normal, je me serai plains et aurait supplié à genoux pour ne pas le faire. Mais cette fois, c'était de ma propre initiative que je m'entraînais. Je dégainai rapidement mon sabre, fit mon rituel habituel pour activer ma magie de vitesse, puis tentai de faire face au redoutable malade mental. Bien que sa cible soit le borgne du désert, cela ne semblait en aucun cas le déranger de se retrouver face à moi, bien au contraire.

-C'est quand tombe une pluie de cadavres que Jashin est ravi, fit-il avec un sourire arrogant. Plus nombreux sont les moucherons qui se présentent à son héraut, plus son désir de sang est grand.

-Ody, t'as du te planter quelque part, fit Max. Pour un idiot, je trouve qu'il a un peu trop de vocabulaire.

Pourquoi est-ce qu'il devait encore plus l'énerver alors que c'était à mon tour de l'affronter? La veine bien visible sur son front, le psychopathe se rua contre ma personne, voulant visiblement me trucider le plus rapidement possible pour pouvoir ensuite s'occuper de Max. Sous l'oeil examinateur du prince, j'essayai plus ou moins de me défendre contre mon assaillant. Hidaniel étant plutôt lent, ce n'était pas très compliqué de parer ses coups, mais comme il avait une arme dans chaque mains, et que je n'étais pas habitué au sabre que j'utilisais, ce combat se résumait pour l'instant à de l'acier qui s'entrechoque dans un festival d'étincelles. J'ai réussi à profiter d'une inattention de mon adversaire pour tenter de lui porter un coup de sabre à l'épaule, mais ce dernier eut tout de même le temps d'esquiver.

-Question, m'envoya Max. Pourquoi est-ce que, quand t'étais sur le point de le toucher, ton bras a commencé à ralentir?

-Hein?

-J'avais déjà constaté ça quand on combattait contre Nécrome et Bikrat. Juste avant que tu portes un coup, t'as tendance à freiner ton attaque. Quand t'es en combat, faut pas avoir peur de blesser ton adversaire. Ralentir ne servirait à rien sauf à donner à l'autre des occasions de bloquer ton attaque. Ta magie, c'est la vitesse, tu dois t'en servir.

Il avait totalement raison. A chacun de mes combats, quelques secondes avant que mon katana n'entre en contact avec mon opposant, je ralentissais mon attaque. J'avais toujours cette crainte qui me bloquait, et je me rendais compte seulement aujourd'hui que c'était un véritable poids en combat. Tentant de corriger ce défaut, j'esquivai un coup d'Hidaniel, puis cette fois attaqua son flanc le plus rapidement possible. Malheureusement, tel un reflèxe, mon coup diminua grandement en vitesse juste avant d'atteindre mon adversaire. Cette fois,  c'était plutôt grave. Mon adversaire m'entailla la joue avec sa pique noir et récolta un peu de sang. Il recula de quelques pas, le regard vicieux, puis lécha lentement le liquide rouge qui coulait de son arme.

 

D'après mes souvenirs, c'était vraiment pas un bon truc.

 

Le teint de mon adversaire commença à s'assombrir et à virer au noir. D'étranges marque blanches en forme d'os apparurent sur son corps, lui donnant un effrayant air de squelette vaudou. Avec sa pique, il se perfora violemment la main dans une expression de jouissance totale, puis traça avec son pied un cercle du sang qui s'écoulait de sa main transpercée. Je savais ce qu'il comptait faire et c'était vraiment pas bon pour moi. Je fonçai sur lui et lui envoyai un coup d'épaule pour le dégager juste avant qu'il ne termine son macabre dessin. C'était pas vraiment mon genre de faire ça, mais c'était une question de vie ou de mort, et mon instinct de survie était beaucoup plus fort que le fait de bousculer un mec ou non. Toutefois, comme j'étais très faible physiquement, Hidaniel n'avait pas dégagé aussi loin que je l'espérai et m'attaqua sauvagement avec sa faux dans un furieux enchaînement. J'avais plus de peine à parer ses coups qu'il y a quelques minutes, et je sentais que ce bout de métal que je tenais dans les mains n'allait pas tenir longtemps face aux assauts répétés du psychopathe. Il décida finalement de m'écarter d'un violent coup de pied dans les côtes, qui me fit voltiger à quelques mètres de lui. Il retourna dans son cercle, y dessina un triangle à l'intérieur, puis me regarda sombrement en ricanant.

-Prépare-toi à goûter au plus grand plaisir qui puisse exister, fit-il en se léchant les lèvre. J'en salive d'avance...

Il fallait que je fasse quelque chose, le plus rapidement possible. Je me suis levé, et avait tenté d'envoyer un kamaitachi en concentrant le plus de magie possible dans mon bras. Mais déjà qu'avec Kusanagi ce n'était pas une grande réussite, là c'était vraiment pathétique. J'avais juste réussi à lui trancher quelques mèches de cheveux, à ma grande terreur. Je voyais ma vie défiler en même temps qu'il approchait sa pique de son coeur. De fines cordes de sable apparurent rapidement, puis ligotèrent le religieux, l'empêchant de faire le moindre mouvement.

-Bon... Je sais ce qu'on va entraîner ces prochains jours, me fit Max.

-Enflure, hurla Hidaniel. Libère-moi!

-Mais oui... Tu veux un cookie aussi? Ironisa Max en s'approchant de sa proie, le cimeterre en main. Tu peux dire bye-bye à ta tête.

Grâce à sa grande force physique, l'immortel se dégagea de l'emprise de sable, puis fonça sur Max, m'oubliant totalement. Le mage du désert para facilement le premier coup de faux avec un mur de sable, dont il se servit ensuite pour immobiliser totalement son adversaire. Comme son opposant n'était qu'une simple création virtuelle, le prince du désert n'éprouvait aucune pitié, et décapita rapidement Hidaniel. La tête tomba simplement sur le sol, roula quelques centimètres, puis commençait à devenir transparente et à disparaître lentement, tout comme le corps. Visiblement, nous avions terminé le combat programmé par Ody, car ce dernier nous fit une annonce de sa voix lasse.

-Bon. Pas trop mal. J'vous ramène dans quelques secondes dans le monde réel.

-Deux secondes! Envoya Max. Y a pas eu un bug? C'était un peu trop facile.

-Ouais, mais c'est parce que j'ai mis la difficulté au minimum, sinon Bleuet se serait fait massacrer. J'pense que je vais devoir faire un peu plus hard pour le prochain combat... Bref, revenez dans les caissons, j'vous ramène. On discutera de la suite de l'entraînement plus tard.

-'Fallait pas nous dire qu'il était dangereux, bougonna Max. Bref, Juz', si j'suis intervenu dans le combat, c'est parce que je considère que le véritable entraînement n'a pas encore commencé. Je voulais juste faire le point sur ce que je pouvais améliorer dans ta façon de combattre. Prépare toi, tu vas en chier pour les prochains jours. J'vais demander à Ody de monter le niveau au max.

 

En plus, petit cadeau. Dessin d'Ody fait par moi!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/128837IMAG0047.jpg

 

J'me suis rendu compte à quel point c'était hard de dessiner une main... Mais j'suis tout de même content, je m'améliore en dessin!

 

Voilà, maintenant que la méthode d'entraînement d'Ody est présenté, et que Max sait quoi améliorer chez Juzi, c'est maintenant qu'on va se marrer!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre et combat !

 

Le combat contre le fake-Hidan :P est très bien orchestré et décrit, Max c'est très bien débrouillé pas étonnant avec l'expérience dû à ses nombreux combats, Juzi de son côté continue à voir les faiblesses qu'il a au combat.

Le combat se finit avec Max qui décapite Hidan, Ody informe qu'ils ont affronté un Hidan au niveau le plus bas, maintenant grâce à ce bêta-combat, ils pourront faire le point sur toute les faiblesses de Juzi et voir comment les combler.

 

J'attends la suite et le début du vrai entrainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Sympa comme chapitre. Le combat est bien décrit, et maintenant que t'as failli te faire défoncer au niveau le plus bas, la suite de l'entrainement ne sera pas inutile :D

Max gère pas mal, j'attend de voir sa méthode d'"enseignement".

 

Pas mal ton dessin, du moins le regard d'Ody est vraiment proche de ta description, tu vas être un pro bientôt ^^

 

A plus pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuww : en partant du constat qu'il faut tester quelque chose pour être bon, je pense que je vais charcuter Juzi jusqu'à ce qu'il n'ait plus peur du sang...mais bon, ça prendra peut-être un peu trop de sang d'un coup...

 

Concernant le dessin, je dis chapeau pour la main ! Pour une première, c'est bien réussi (je galère toujours autant moi...). T'as mérité un cookie ! Va dans ta cuisine et mange bien ! ;D

 

Et pour le chapitre, j'ai juste envie de dire...

 

tumblr_m98hfuug5y1qgopkv.gif

 

J'ai défoncé le pecnot sans aucun problème ! Vivement la difficulté car je dois m'ennuyer légèrement ! ;D

Bref, combat sympa dans lequel tu galères quand même...j'aime bien les petits conseils que je donne ! (et qu'on m'avait d'ailleurs donné en vrai quand j'ai commencé à faire du sabre...sauf pour le ralentissement...ça, j'ai jamais eu de problème ! xD)

Mais c'est pas facile comme ennemi non plus, il te touche une fois et t'es foutu...faut vraiment faire gaffe...

En tout cas, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde!

 

Désolé de vous avoir fait attendre, je suis encore en vie!

 

Rassurez-vous, je ne suis pas revenu au rythme quasi-mensuel que j'avais adopté en début d'année 2012. J'ai eu quelques semaines plutôt chargées en ce mois de janvier. Du coup, j'ai pas vraiment eu le temps d'écrire. Mais maintenant, je suis dans une période un peu plus tranquille, mon rythme de production devrait revenir à la normale.

 

Voilà le nouveau chapitre!

 

Un monde sans danger : Chapitre 6 : Sédrik Diogène

 

Le retour s'était déroulé exactement de la même façon que l'allé. Une fois que Max et moi fûmes entrés dans les caissons, une vive lumière nous aveugla pendant plus ou moins une demi-seconde, puis nous revînmes dans le bureau au sol farineux d'Ody Diogène. Ce dernier, toujours assis à la table aux côtés de son cousin, nous adressa d'un geste sans conviction un pouce levé, puis baissa rapidement son regard sur les figures lumineuses qui formaient Archives. Sédrik nous fit juste un petit signe de la tête pour nous inviter à nous approcher d'eux. Haru, qui était assise également, me sauta littéralement dessus quand elle me vit. Elle m'attrapa pas les mains en sautillant sur place, les yeux grands ouverts.

-J'ai tout vu! M'a-t'elle annoncé en souriant. J'ai tout vu!! J'ai tout vu!!! T'as trop assuré!

-H-Hein? Ah bon? A quel moment? M'étonnai-je. Enfin, plutôt, comment t'as fait pour nous voir?

-C'est ici que ça se paaaaaaaasse, annonça Ody en baîllant.

Intrigués, Max et moi nous dirigeâmes vers le drogué aux longs cheveux gris. Sédrik nous apporta deux chaises sur lesquels nous nous installâmes, pendant que nous regardions avec surprise les carrés de lumières qui flottaient devant nous. Sur la plupart d'entre eux, on pouvait apercevoir d'étranges formes floues qui se déplaçaient rapidement, et quand nos yeux furent en mesure de voir de quoi il s'agissait, une expression d'étonnement total illuminait nos visages. On voyait Erza, courant dans ce qui semblait être une sombre forêt, avec à ses trousses une cinquantaine de pandas visiblement affamés et enragés.

-SORTEZ-MOI DE LÀÀÀÀÀÀ!! Criait le mage des ténèbres.

-Q-Qu'est-ce que... Commença Max, se retenant d'éclater de rire.

-Il m'avait demandé un entraînement dangereux et original... Alors voilà. Il doit d'abord survivre à une meute de pandas ninjas en manque, puis aller chercher un vieux vase très fragile qui contient du fromage rapé vaudou dans un temple rempli de fantômes de cordes de guitares, puis le ramener sur sa tête, en sautillant sur un pied, au chef des pandas afin de signer une armistice dans le but que leur race ne détruise complètement celle des tortues. Tout ça en vingt minutes.

-Marrant, ça me rappelle un rêve que j'ai fait dernièrement, commenta le mage du désert.

-Tu peux vraiment faire des trucs aussi tordus avec Archives? Fis-je impressionné.

-Je n'ai de limite que mon imagination, répondit-il les yeux toujours rivés sur la course d'Erza. Je reste ici jusqu'à ce que votre pote termine son entraînement. Il est plus ou moins midi, donc j'vais laisser Sédrik vous emmener dans la salle à manger. Séd', ça te dérange?

-Pas le moins du monde, répondit son cousin en se levant. Suivez-moi.

Haru et Max suivirent le plus naturellement du monde le binoclard, ce qui n'était de très loin pas mon cas. Il n'avait pas beaucoup parlé, et je le connaissais depuis très peu de temps certes, mais le caractère de ce type me perturbait fortement. Quelque chose n'était absolument pas normal dans son regard, dans l'atmosphère qu'il dégageait, et je n'arrivais vraiment pas à donner un nom à ce sentiment froid qui me parcourait quand nos yeux se croisaient. Voyant que je ne bougeais pas, le frère Diogène m'avait demandé si je souhaitais participer à l'entraînement d'Erza, qu'il pouvait m'y faire entrer si je le désirais.

 

A choisir, je préférais tout de même suivre Sédrik que de me faire courser par des pandas ninjas.

 

Je sortis rapidement de la pièce sans refermer derrière moi suite à la proposition d'Ody, puis regagnai le groupe qui marchait dans les pas du silencieux et impassible cousin Diogène. Haru, qui avait remarqué le fait que je les suivais à distance et que j'étais plutôt mal à l'aise, s'approcha de moi puis me saisit par le bras.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive? Me murmura-t'elle anxieuse.

-C'est Sédrik, lui avais-je chuchoté. Il... Il me fait vraiment une drôle d'impression. Il a l'air mort à l'intérieur, c'est vraiment inquiétant...

-Oooooh, c'est trop mignon! Tu t'inquiètes pour lui?

-C'est pour nous que je m'inquiète. En général, les gens avec un regard vide comme le sien sont des tueurs en série...

-Je vous entends, vous savez.

Mon coeur fit un bond dans ma poitrine. Je dirigeai rapidement mon regard vers Sédrik, qui continuait à marcher sans se retourner. J'aurai peut-être pas du dire ça. Mais, et si j'avais touché juste? Si c'était vraiment un tueur en série? J'suis sûr que je vais être sa première cible maintenant. Il doit certainement réfléchir à la manière dont il va se débarrasser de moi... Non, je délire. Avec quoi est-ce qu'il pourrait me descendre? Quoique, maintenant que j'y pense, Ody a une armoire remplie d'armes blanches dans son bureau, et elles sont si nombreuses que personne ne remarquerait s'il en manquait une... Après, le bâtiment et les souterrains sont plutôt gigantesques, et comme il les connaît bien, planquer un cadavre et l'arme du crime sans que personne ne les retrouve ne devrait pas lui poser de problème. Ou alors, peut-être qu'il n'a pas besoin que ça soit caché! Peut-être que Lin et Ody sont également dans le coup! Peut-être que tout ceci n'est en fait qu'une conspiration afin de voler notre argent et revendre nos corps à des commerçants qui trempent dans des affaires louches, ou a une organisation mafieuse. J'ai entendu dire que des gens pouvaient payer cher pour des cadavres de mages. Et peut-être que...

-Juz'!

-GWAAAAAAHHH! J'SUIS DÉSOLÉ, J'VEUX PAS MOURIR!!

Le cri que j'avais poussé résonnait pendant quelques secondes dans le tunnel. Apparemment, alors que mon esprit était occupé par la théorie du complot, Haru, Max et Sédrik s'étaient arrêtés devant une porte pendant que je continuais à marcher. Le prince du désert arborait une expression plus que surprise suite à ma "réponse" hurlée, Haru pouffait, quant à Sédrik, il n'y avait visiblement pas prêté attention, cherchant dans un trousseau de clés la bonne pour ouvrir la porte. De honte, je sentis que je commençais à rougir.

 

Il fallait vraiment que je me calme, niveau paranoïa.

 

Une fois qu'il eut trouvé la clé, Sédrik nous ouvrit la porte de la salle à manger. En y entrant, nous ne pûmes nous retenir de rester bouche bée. Il s'agissait d'une salle gigantesque, aux murs tapissés oranges, éclairée par un lustre suspendu quelques mètres au-dessus d'une table qui devait bien faire une dizaine de mètres de long. Lin était assise sur une des dix chaises qui occupaient la salle, roman à la main, un sourire éclairant son visage lorsqu'elle nous vit arriver.

-Je vous en prie, asseyez-vous. L'entraînement s'est-il bien déroulé? Nous avait-elle demandé.

-C'était pas vraiment un entraînement, répondit le mage du désert en prenant place. C'était plutôt une mise en bouche.

-Je vois.

Elle inséra un marque-page dans son livre, le posa sur la table, puis se leva en s'étirant.

-Je vais aller chercher le repas. Et puis, cher Juzi, il faut que je te dises quelque chose.

-O-Oui?

-Le métal de ta lame est déjà entièrement reforgé! Tu pourras à nouveau l'utiliser dès cet après-midi. Par contre, pendant le repas, je vais t'expliquer ce qu'il te faudra accomplir pour que ton sabre redevienne vraiment ce qu'il était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Juzi et Max reviennent du monde numérique et aperçoivent que Erza se trouve dans un plus mauvais type d'entrainement, il se fait coursé par des pandas ninjas (Kung-fu panda ? ;D), c'est pas bon pour lui lol.

Juzi qui commence à retomber dans son mode paranoïaque ;D, il s'imagine de ces choses à moins que ça soit vrai :P. C'est possible tout ça.

Ils arrivent dans la salle à manger où Lin finit par informer que le sabre de Juzi est réparé, mais tout dépendra de lui pour qu'il redonne à son sabre son aura d'antan :).

 

Je me répète mais il y a pas mieux, alors j'attends la suite ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas vu le chapitre...avec un peu de retard, je l'ai lu !

 

Déjà, j'ai juste envie de dire WTF pour l'entraînement d'Erza...comme quoi, plus on pense à des trucs cons, mieux ça marche !

Ensuite, c'est surtout de la transition...quoique, on a une ou deux informations qui m'intéressent. Déjà, je pense pas que t'as fait tout un chapitre pour aller jusqu'à la salle à manger avec un délire sur Sédrik pour rien, surtout que c'est le titre du chapitre en plus. Il doit vraiment y avoir quelque chose de louche derrière lui...

Et ensuite, je retiendrai une phrase :

 

J'ai entendu dire que des gens pouvaient payer cher pour des cadavres de mages.

 

J'ai l'étrange impression que ça n'a pas été lancé au hasard ça ! Allusion à Silvercilli ou projet pour un futur arc...? Ou alors, pour une fois, c'est moi qui délire :P

 

Et bon cliff, encore une fois, avec les révélations pour que le sabre retrouve sa force d'antan ! Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu! (Merci, tu me sauves d'un cours plus qu'ennuyant!)

 

L'entraînement de Zaza est juste excellent, surtout avec les pandas en manque. Il a bien fait de demander quelque chose de compliqué 9_9

J'ai bien rigolé avec ton passage de paranoïa, je t'imaginais trop en train de crier de panique :D Mais c'est compréhensible, vu l'attitude et l'apparence de Sédrik. On verra bien en tout cas. Mais personnellement je ne l'imagine pas comme un méchant bizarrement.

 

Et maintenant les choses sérieuses vont commencer avec le retour de ta lame!

So now : la suite! (s'il te plait  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
(Merci, tu me sauves d'un cours plus qu'ennuyant!)

 

C'est un plaisir!

 

Excusez-moi, j'ai pris un peu de retard dans l'écriture... Je suis lancé dans tellement de projet récemment que j'ai de la peine à tout bien organiser. M'enfin, voilà déjà un chapitre plutôt tranquille, et le prochain avec plein d'action  viendra normalement soit dimanche, soit lundi.

 

Un monde sans danger : Chapitre 7 : Repas

 

Après une dizaine de minutes d'attente, nous fûmes rejoints par Ody et Erza. Notre compère avait le teint blême, était essoufflé et titubait plutôt dangereusement. Il prit place sur la chaise juste à côté de celle du prince du désert, les jambes tremblantes. Bien sûr, Max ne pouvait pas s'empêcher de rire de la situation.

-Alors, ces pandas?

-J'veux plus en voir, j'veux plus en voir, j'veux plus en voir, répéta le mage des ténèbres, visiblement traumatisé à vie.

-Petit choc émotionnel, annonça Ody. Ça arrive couramment quand la difficulté est au maximum. Il s'est plutôt bien débrouillé, votre pote. Il y était presque arrivé.

Super rassurant, quand on pense que notre ami le mage du désert a prévu de demander à Ody de monter la difficulté au maximum... Comme Erza n'y est pas parvenu, les chances que j'y arrive sont infimes. Voir même inexistantes. Si Max compte observer comme il l'a fait durant la plus grande partie du combat contre Hidaniel, je pouvais d'ores et déjà commencer à rédiger mon testament.

 

Nous étions presque tous assis à table, la faim commençant gentiment à se faire ressentir dans nos estomacs. La seule et unique porte de la pièce s'ouvrit lentement, nous dévoilant un chariot sur lequel surplombaient une dizaine de plats plus différents les uns que les autres, certainement dans le but de satisfaire le plus de palais possible. Allant du simple plat de pâte à la choucroute garnie en passant par le filet de boeuf, nul être humain ne pourrait trouver son compte dans cet attirail d'alléchantes assiettes. Poussé par la douce Lin Diogène, le fardier roula en notre direction, nous délivrant un festival d'odeur on ne peut plus salivantes.

-Venez prendre l'assiette de votre choix, nous annonça-t'elle. Ne vous gênez pas, il reste encore un peu de tout dans les cuisines.

-C'est toi qui a fait tout ça? Demanda Erza, ébahi.

-Et oui. Le forge n'a pas duré énormément de temps, j'ai donc eu quelques heures devant moi pour vous concocter ces plats.

-Les gars, j'crois qu'j'suis amoureux, nous murmura le mage des ténèbres en se levant pour aller se servir.

A côté de moi, je sentis une bourrasque d'énergie négative venant de ma colocataire, ainsi que ses yeux rivés froidement sur moi, raisons nettement suffisantes pour ne pas trop baver devant la soeur Diogène. M'enfin, à mon sens, Haru s'inquiétait beaucoup pour pas grand chose.

 

En y pensant, j'étais peut-être pas le mieux placé pour dire ça...

 

Au niveau de la disposition, j'étais assis entre Max et Haru, en face d'Ody, qui lui était entouré de son cousin et de sa soeur, les trois déjà servis. Erza, qui hésitait entre un gratin et le filet de boeuf, était placé juste à côté du mage du désert. Je me levai en même temps que mes voisins de table, pressé de goûter à ces  plats. Je me suis précipité sur la choucroute, qui me semblait particulièrement alléchante, tandis que Max, Erza et Haru se disputaient le filet de boeuf. Au final, le filet revint à la jeune fille, qui sut se montrer plus persuasive que ses deux opposants rien que par son regard froid. S'il y avait bien une chose chez Haru qui serait carrément capable de démoraliser une armée entière de Bikrat, c'était sa façon de froncer les sourcils en fixant sombrement son interlocuteur de ses magnifiques yeux noisettes. Rien que ça, ça indiquait clairement que tout tentative de débat serait vaine, que quoiqu'il arrive, c'est elle qui aurait le dernier mot. Après quelque semaine de vie commune, je l'avais déjà bien expérimenté.

-Bon! Me fit Lin une fois que tout le monde fut assis. Je vais t'expliquer ce que tu vas devoir faire pour que ton sabre redevienne ce qu'il était.

-Ç... Ça va pas faire trop mal, au moins?

-Si, tu risques de souffrir. Bien, comme je te l'avais dit quand tu es arrivé, lorsque tu utilise Kusanagi, une partie de la magie qu'il abrite vient naturellement se mêler à la tienne lorsque tu combat, ce qui crée une sorte de lien entre le possesseur et l'arme. Pour récupérer les pouvoirs de ton arme, il va te falloir puiser les résidus magiques qui sont en toi. Et pour ce faire, Ody et moi avons découvert un procédé le permettant. Toutefois, c'est plutôt risqué. Tu vas devoir te confronter à la magie de ton sabre qui sommeille en toi, puis la battre afin de la dominer.

-Heu... C'est pas super clair.

-T'as un parpaing dans l'bocal, ou quoi? Me lança Ody d'un ton morne en aspirant ses pâtes. C'est très clair, au contraire. En gros, tu feras un tour dans ton esprit, tu sépares la magie de ton sabre qui s'est mêlée à la tienne par la force, tu la mets dans ta lame pis voilà.

-Ch'est chimple, ch'aime bien, fit Max en se goinfrant avec son steak de cheval.

-M-Mais, comment je vais faire pour rentrer dans mon esprit? Avec Archives?

-Non, pour ce faire, tu devras venir dans mon lieu de travail, répondit la souriante Lin. Il s'y trouve une... mixture qui te permettra de te plonger dans ton subconscient. Mais rassure-toi, tout ça, on le fera dans une semaine, à la fin de ton entraînement. Il te faudra prendre encore un peu plus de muscles si tu veux espérer réussir.

Je savais désormais ce qui m'attendait, mais j'étais pas plus rassuré pour autant. C'était quoi cette "mixture" qui était censée me transporter dans mon esprit? Parce qu'en plus d'être forgeronne et douée en cuisine, elle avait un côté alchimiste? Mon esprit était en pleine réflexion, à tel point que j'avais pratiquement oublié ma choucroute, n'ayant commencé à la manger que lorsque Sédrik se leva une vingtaine de minutes plus tard afin de débarrasser la table.

 

Il était maintenant environ une heure moins vingt. Ody nous donna rendez-vous dans son bureau pour la suite de l'entraînement à une heure, nous laissant le temps de déposer nos affaires dans ce qui seraient nos chambre pour la semaine à venir. Nous fûmes guidés encore une fois par le silencieux et taciturne cousin Diogène.

-Nous avons à disposition quatre chambres. Une avec un lit double, une avec deux lits séparés, et les deux autres avec un seul lit à l'intérieur.

-On prend le lit double! S'exclama Haru en s’agrippant à mon bras.

-H-Hein? Mais...

-Je prends une chambre en solo, annonça Max.

-De même, fit Erza.

Avant que je ne puisse ouvrir la bouche, Sédrik commençait déjà à distribuer les clés des chambres. Quelle belle sensation tout de même que de ne jamais avoir son mot à dire. J'avais déjà de la peine à trouver le sommeil avec ma colocataire dans la chambre d'à côté pour cause d'anxiété, qu'est-ce que ça va être si on partage le même lit? Je commençais à ressentir un puissant sentiment de stress qui me rongeait les entrailles...

-Si jamais, les portes n'ont pas de numéros, nous informa le binoclard. Pour vous repérer, je vous dirai qu'il faudrait vous fier à l'apparence des portes, mais le truc, c'est que les portes des chambres d'hôtes sont toutes semblables. C'est pourquoi je vous conseille de toujours fermer vos portes à clés, comme ça, quelqu'un ne pourra pas y rentrer par erreur.

Puis, après nous avoir expliqué où se trouvait la salle de bain et les toilettes, ils nous fit entré dans nos chambres respectives. La notre, à Haru et à moi, était plutôt grande, avec des murs plutôt sinistres tapissés en gris, dont la décoration se faisait rare. Mis à part un tableau censé représenter... Un truc plutôt vert... Et plutôt rond, le tout était un peu terne, il fallait bien le dire. Même le l-l-lit était entièrement teinté de gris.

-C'est un peu... moche, commenta ma colocataire en déposant son sac à dos dans un coin.

-E-Effectivement. Mais j'avais pas pensé qu'on restait ici une semaine quand on est partit... Du coup, j'ai absolument rien pris du tout...

-J'ai des habits de rechange pour toi dans mon sac, me répondit Haru en souriant et en s'asseyant sur le lit. En plus des brosses à dents, et de tout un tas d'autres trucs.

-Sérieux? M'étonnais-je, comprenant enfin pourquoi son sac me semblait si énorme. Tu penses vraiment à tout.

-Jette un coup d'oeil dans le sac, me dit-elle en agrandissant son sourire. Tu trouveras une petite surprise.

J'étais plutôt étonné de sa proposition, et vu son sourire, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'ouvris la fermeture éclair de son sac, y plongea mon bras dans les différents vêtements puis ma main percuta un objet qui semblait être en métal. De plus en plus intrigué, je tirai l'objet hors du sac, et constatai avec surprise un morceau de bronze qui ne m'était pas inconnu, loin de là. Totalement abasourdi, je tournai mon regard vers Haru. Pourquoi avait-elle emporté avec nous le miroir de Yata?

 

L'autre jour,  je m'ennuyais un peu beaucoup à un certain endroit, et j'avais à disposition un crayon, une gomme, et des feuilles... Du coup, je me suis un peu amusé.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/961334IMAG0058.jpg

 

M'enfin bref, on s'amuse comme on peut... A la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Un chapitre assez calme comme tu dis :). Ody revient accompagné d'Erza complètement traumatisé par les pandas xD, le pauvre. Max ne rate pas cette occasion pour bien en rire.

Une fois tout le monde à table, Lin arrive avec un bon plateau avec différents plats, c'est une bonne cuisinière, même Haru en est jalouse lol.

 

Lin apprend à Juzi la manière dont il devra redonner vie à son sabre et c'est bien intéressant, j'ai hâte de voir ce moment :P. Les mages de FT sont amenés dans leurs chambres et Juzi a toujours sa peur envers le cousin de Ody. La fin est vraiment surprenante avec Haru qui a amené le Miroir de Yata avec elle :o. Ça sent les problèmes ;D, que fera Juzi ?

 

J'attends la suite qui débutera le vrai entrainement ! Sinon très sympa le dessin de Juzi, tu t'améliores aussi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus trop du pouvoir du bouclier mais...son énergie a été absorbé aussi donc c'est plus qu'une assiette de bronze maintenant ? Du coup, c'est vrai que je ne comprends pas trop...à moins que quelqu'un ne réveille le pouvoir du bouclier en prenant la "mixture" de Lin. Bizarrement, je sens que cette mixture va mettre en état de léthargie profonde...Autrement, quelques informations intéressantes sur la façon de récupérer les pouvoirs de Kusanagi et un très bon repas

 

Au passage, comment tu sais que j'aime le steak de cheval ? T'es devenu devin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je vous offre ce soir un chapitre... Long.  ;D

 

Un monde sans danger : Chapitre 8 : Miroir

 

-Haru, pourquoi est-ce que tu l'a pris? Avais-je demandé, effaré.

-J'avais pensé que comme nous venions pour réparer ton sabre, on aurait également pu jeter un coup d'oeil à ce bouclier. J'étais prête à le sortir quand on est arrivés ici, mais au moment où Sédrik a annoncé les prix, je me suis ravisée.

Et elle avait bien fait, déjà que l'entraînement, le logement et la réparation du sabre me coûtait bien assez cher... Et j'avais de la peine à imaginer Ody nous accorder une ristourne. Toutefois, maintenant que le miroir était ici, il fallait que je procède à une vérification. Je n'avais pas eu le temps de le faire après que Ryûkû ait ôté son pouvoir, je n'y avais pas pensé, mais maintenant, il fallait absolument que je le sache. Je tins le bouclier dans une main, le passai dans l'autre, tapota un peu sur le métal, mais rien ne se passa. Après un petit moment, je me suis souvenu que lors de mon face-à-face avec Nécrome, ce dernier me l'avait fait toucher afin d'activer son pouvoir. Du coup, je me suis levé, et me suis levé de Haru, rougissant et ayant de la peine à la regarder en face.

-E-E-E-Est-ce que ça te dérange si je m'introduis un peu dans ta vie privée?

-Mmh? Fit-elle, visiblement étonnée par ma question. Pas du tout, pourquoi?

-Pose tes mains sur le bouclier, s-s'il-te-plaît.

Sceptique, la jeune fille se leva et posa délicatement sa main droite sur le miroir que je tenais, puis s'en suivit le résultat que j'attendais. Le bouclier se mit à vibrer entre nos mains, puis une lumière blanche nous illumina pendant quelques secondes, et le peu de la chambre que l'on voyait encore tourna de plus en plus rapidement autour de nous.

 

Je suis donc entré, comme je m'y attendais, dans les souvenirs d'Haru. En quelques secondes, toute la vie de ma colocataire se présenta à mes yeux. C'était juste la vie d'une jeune fille avec des soucis normaux, un famille normale, des amis normaux, une histoire on ne peut plus normale... En contemplant sa vie, qui aurait pu imaginer que se cachait en elle le potentiel d'une Innée? Je savais que je n'y pouvais rien, que c'était elle qui me suivait de son plein gré, mais je me sentais tout de même coupable de l'avoir entraînée dans une telle histoire, et ce sentiment s'accentuait de plus en plus au fil des souvenirs qui défilaient devant moi. Après une vingtaine de secondes, qui me semblèrent être des minutes, voire des heures, nous fûmes de retour dans la piteuse chambre que nous avait fourni la famille Diogène. Sous l'effet de la surprise, Haru tomba à la renverse sur le lit.

-W...Wow, murmura-t'elle, les yeux grand ouverts. Tu ne m'avais pas dit ça...

-Désolé, mais je devais absolument vérifier quelque chose, lui ai-je sorti en guise d'excuse.

Effectivement, le résultat de mon expérience était celui escompté. Lorsque nous avions combattu Bikrat, ce dernier m'avait appris quelque chose, à l'époque un détail, mais qui aujourd'hui peut avoir son importance. Le véritable pouvoir du bouclier, à l'origine, était son indestructibilité. De plus, d'après ce que m'avait dit Myst', qui l'avait utilisé lors de son combat contre Razel, le bouclier semble capable de réverber les sorts lancés contre son utilisateur et lui-même. La capacité de lecture mémorielle qu'il possédait était due aux multiples expériences d'Aristide Nécrome lorsque ce dernier était encore en vie, selon Bikrat. Du coup, quand Ryûkû a retiré les pouvoirs de mon sabre et du bouclier pour les mettre dans le magatama, il n'a ôté que les pouvoirs originels, et non les rajouts... J'extrapolais peut-être en pensant que c'était important, mais une intuition me murmurait que cette information n'était pas à négliger. Pendant que je réfléchissais, l'heure tournait. Haru me rappela qu'on avait rendez-vous dans le bureau à Ody, puis nous y allâmes, sans oublier de remettre le bouclier dans le sac. Je pensais encore réfléchir ce soir pour me décider quoi faire avec le miroir. Non seulement j'avais pas forcément envie de débourser encore plus de fric, mais en plus, je n'avais jamais utilisé le Miroir de Yata en combat, donc il n'y a aucune chance que je puisse récupérer un quelconque fragment de sa magie en moi... Le seul à pouvoir le faire, c'était Myst'. Bref, je mettais de côté le problème du bouclier pour ce soir. Il fallait que je sois concentré au maximum pour affronter l'entraînement d'Ody.

 

Malgré le fait qu'on se soit perdu plusieurs fois dans le tunnel souterrain, nous sommes arrivés pile à temps dans le bureau d'Ody. Ce dernier était assis à sa table, aux côtés de Max et de son cousin, faisant diverses manipulations avec Archives. Erza, dans un coin de la pièce, épiait discrètement la soeur Diogène qui était tranquillement assise sur une chaise non loin des caissons qui, fait toujours impressionnant, lévitaient paisiblement. Un grand sentiment de soulagement se répandit en moi quand je vis que Lin tenait mon sabre, en un seul morceau et dans la forme que je lui ai toujours connu, dans ses mains.

-Ah, z'êtes là, lança Ody sans nous regarder. Parfait, on va pouvoir commencer directement.

-Cette fois, j'le fais avec vous! Annonça Erza. J'veux plus me retrouver seul là-dedans...

-Du coup, on peut pas faire avec les pandas, soupira Max. Sinon, Erza va nous faire une dépression à vie. J'espère que t'es pas trop déçu, Juz'.

-T-T'avais prévu qu'on fasse cet entraînement?

-Ouais. Mais bon, Ody m'a promis un truc nettement plus fun!

Connaissant l'étrange imagination, certainement influencée par d'étranges produits, du frère Diogène, je n'étais pas super rassuré. Lin, l'air toujours aussi paisible, ce qui avait le don d'énerver Haru, s'approcha de moi et me donna mon sabre. Malgré la joie qui me traversait au moment du contact avec la poignée, je sentais encore le manque de magie dans ma lame. L'ayant maintenant en main, j'étais nettement plus motivé à progresser.

-Booooooon, prenez place dans les caissons, lança Ody d'une voix... motivée. Départ pour un monde sans danger dans cinq secondes.

-Pour où? S'étonna Erza.

-"Un monde sans danger". C'est le nom de l'endroit où vous atterrissez quand vous êtes virtualisés. J'vous l'avais pas dit?

-Un peu pourri comme nom, commenta Max.

-J'avoue, fit Haru.

-C'est pas comme ça que je l'aurai appelé, rajoutai-je.

-Vous critiquerez plus tard, soupira ennuyé l'homme aux longs cheveux gris. On y vaaaaaaaaa.

Erza, Max et moi prîmes place dans les étranges caissons flottants. J'étais aussi peu rassuré que la première fois, mais au moins cette fois j'avais mon arme... Haru et Lin nous firent quelques signes de la main, Sédrik nous regardait fixement, à ma grande terreur, puis Ody nous envoya pour la deuxième dans son monde virtuel dans une vive lumière. Une fois que nous fûmes arrivés, la première chose que je constatais était le décor, totalement différent de la prairie dans laquelle Max et moi étions ce matin. Cette fois, le ciel était caché par de sombres nuages orageux, ce qui conférait à cette plaine rocheuse une atmosphère plutôt sinistre. Il pleuvait des cordes, faisait froid, ventait...

 

La météo laissait tout de même un peu à désirer.

 

On pouvait voir au loin de grandes montagnes, dont quelques volcans cachés entre les sommets pointus se mélangeant aux nuages. Nous avions comme seul accompagnement sonore le vent soufflant, le bruit de l'orage, qui furent bientôt rejoints par les instructions d'Ody Diogène.

-Bref, en gros, cet entraînement se déroulera en deux phases. La première consistera à affronter une armée d'une centaine de samuraïs, ainsi que deux adversaires très puissants... La suite, pour une question de suspens, je la dirai quand vous aurez fini la première épreuve. Bye.

Au moment où sa voix disparut, nous constatâmes au loin vers l'horizon une armée d'hommes en armure courant en notre direction. Mine de rien, cent personnes armés comme des bouchers, c'était quand même impressionnant. J'amorçais un mouvement de recul, alors que Max dégainait souriant son cimeterre, et Erza faisait craquer ses doigts.

-Juz', j't'avais dit que je participerais pas aux combats, me dit le mage du désert. Mais au final, tout en t'entraînant, j'vais participer aux batailles. Histoire que tu survives quand même un peu.

-Ah... C'est sympa...

Erza était déjà en train de courir en direction des samurais, visiblement impatient de se défouler. Max se mit à le suivre de peu, avec moi à ses côtés, plus tremblant qu'autre chose. J'avais déjà procédé à mon rituel pour activer ma magie de vitesse, mais je m'arrangerais pour rester derrière mes deux compères, histoire de ne pas être le premier à entrer dans la bataille. Quelques secondes avant la collision entre nos deux groupes, je jetai un rapide coup d'oeil à mon sabre, et rien que ça apaisait légèrement la crainte de devoir me confronter à cette bande de brutes assoiffés de sang. Erza entama la bataille très brutalement en écrasant le crâne de deux guerriers au sol, puis se jeta dans la mêlée. Le mage du désert en profita pour me donner quelques instructions.

-Quand t'as plusieurs ennemis, aiguise bien tes sens et surveille tout ce qui se passe autour de toi. Rien ne doit t'échapper!

-Facile à dire! Me plaignais-je en me défendant du mieux que je pouvais face à un samurai.

-Te plains pas, toi t'as encore deux yeux!

C'était vraiment impressionnant de voir le prince du désert se balader entre nos opposants en les tranchant les uns après les autres avec son cimeterre. Il parvenait même à esquiver les coups dans son dos rien que par l'ouïe. Le fait qu'il soit borgne ne semblait pas grandement le désavantager, au vu des coups qu'il parvenait à bloquer dans ses angles morts.

-Derrière toi! M'envoya-t'il.

 

Et en plus il avait le temps de me surveiller.

 

Effectivement, deux samurais s'étaient glissés dans mon dos, et s'étaient préparés à attaquer. L'avertissement de Max, couplé à ma magie de vitesse et à mes réflexes, me permit d'éviter l'attaque des deux guerriers, et de répliquer. Encore une fois, je freinai par réflexe mon coup, mais comme ils étaient nettement moins redoutables que Hidaniel, mon coup les trancha en deux au niveau de la taille. Visiblement, une fois abattus, les corps des adversaires se mettaient à disparaître, comme j'ai pu le constater avec les deux guerriers que je venais de vaincre. Le temps passait, et l'armée de samurai se faisait de plus en plus réduite. J'avais essayé de mettre en pratique les conseils de Max, mais force était d'avouer que ce n'était pas de toute simplicité. J'ai eu droit à de nombreux coups de main de mes coéquipiers, ces derniers parvenant parfaitement à gérer leurs adversaires et à me surveiller. Bon, au moins, j'en avais eu quelques uns...

-C'était tout? Soupira Max en abattant le dernier des samurais. Purée, j'lui avais pourtant dit de mettre la difficulté au maximum...

-Effectivement, les pandas étaient nettement plus chauds, ajouta Erza.

-Mais, Ody n'avait pas dit qu'on aurait encore à abattre deux puiss...

En une fraction de secondes, Max se jeta sur moi et me dégagea de ma position d'un puissant coup d'épaule. Dans un premier temps, je n'avais pas compris pourquoi il avait fait ça. Puis, une fois à terre, j'eus le temps de constater que si je n'avais pas bouger, j'aurai été transpercé par deux couteaux en argent.

-D'où-D'où est-ce qu'ils sortent? Balbutiai-je encore sous le choc.

Max guettait les environs avec un oeil sérieux, puis son  regard se figea à un endroit, apparemment vide, cinq mètres derrière Erza.

-J'vous entends respirer, lança-t'il.

-Ah. Il nous a repérés. Fit une voix surgissant du néant.

D'un coup, deux silhouettes se dessinèrent faiblement à cet endroit. Puis, après quelques secondes, deux personnes nous firent face, l'air nettement plus redoutables que les samurais que nous avions affronté juste avant. L'un avait des cheveux blonds moyennement longs, en épis, dont une large frange cachait ses yeux, et portait un étrange diadème en guise de coiffe. Sous un manteau noir à capuche, il était vêtu d'un pull rouge à larges rayures noires, ainsi que d'un pantalon aussi sombre que sa veste et d'une paire de bottes blanches. L'autre portait plus ou moins le même uniforme, complété par ce qui semblait être un grand casque en forme de tête de grenouille. Il avait des cheveux verts moyennement longs, et arborait une expression impassible, contrairement à son voisin qui souriait de manière très sadique. Eux aussi, comme Hidaniel, j'avais l'impression de les avoir déjà vu quelque part.

-Bel-Senpaï, est-ce que tu pourrais arrêter de sourire comme ça quand tu es à côté de moi, please? J'ai déjà assez honte de devoir combattre à tes côtés.

-Hey, Fran... Dis-moi, t'as tant envie que je te plante en premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Après la surprise qu'a eu Juzi au sujet du bouclier, il se décide à l'étudier un peu plus et découvre que bouclier détient toujours le pouvoir de lire le passé, une info très intéressante. En tout cas notre mage de vitesse prévoit quelque chose avec ce bouclier, le donnera t'il à Myst ?

 

Le jeune couple se dirigent en suite vers la salle de l'entrainement, où les attendent leurs amis ainsi que Ody et Lin. Cette dernière lui remet son chère katana, et on ressent vraiment sa joie ;D. Une fois nos mages préparés, ils sont aussitôt envoyé par dans "le monde sans danger" ;D de Ody, un titre sarcastique :P.

 

Nos trois mages font face ce coup-ci à une armée de samouraï, Max et Erza semble prendre plaisir à se battre, sauf Juzi qui est toujours aussi peureux mais un peu moins :), il met en place les conseils de Max qui portent ses fruits, mais pas tout le temps, car on lui vient en aide, mais une fois les 100 samouraï éliminés, deux nouveaux personnages très classe 8) font leurs apparitions.

 

Je n'arrive pas à voir de quel manga ils sont, mais ils dégagent un bon charisme, j'ai hâte de voir ce qu'ils donneront au combat, et je pense que Max laissera un des deux pour Juzi :P. En tout cas ça promet de la bonne baston pour la suite !

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel et Fran de Reborn 8) j'ai vraiment envie de poutrer le prince aux couteaux ! Il est assez vicieux pour faire un bon adversaire !

 

En tout cas, bon chapitre pour une énième fois ! Un peu de logique avec le bouclier (j'espérais voir quelque chose d'intéressant dans le passé de Haru...un rien de tragique pour dynamiser un peu le personnage qui est bien en retrait). Puis, direction "le monde sans danger" pour abattre une armée de samouraï, sans aucune difficulté. Enfin, pour mon personnage en tout cas...un peu plus dur pour Juzi qui a encore besoin d'entraînement...ou de torture, au choix :P

En tout cas, l'entraînement promet, même si je m'attendais à plus de difficulté pour vaincre les ennemis de base, histoire de montrer le niveau...Bon, il reste la deuxième épreuve 9_9

 

A part, j'aimerai savoir si c'est voulu que le lieu soit pluvieux ou pas ? Parce qu'avec toute cette eau, je risque d'avoir du mal à maîtriser mon sable ;D (un peu plus de difficulté pour moi \o/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chalut!

 

Nouveau chapitre! On continue l'entraînement d'Ody, avec le début d'un combat qui s'annonce nettement plus difficile que prévu.

 

Bonne lecture!

 

Un monde sans danger : Chapitre neuf : Le prince sadique et le crapaud

 

-Non merci, sans façon. Il n'y a rien de plus horrible que tes couteaux... Ah, si. Peut-être ta coupe de cheveux qui ressemble vaguement à un nid écr...

Visiblement, c'en était trop pour le blondinet, qui balança froidement trois de ses couteaux en plein dans le casque de Fran, quelques centimètres en dessus des yeux. Malgré le fait que trois lames semblaient plantées dans son crâne, Fran gardait son air imperturbable.

-Ça fait mal, Bel-Senpaï. Si tu continues, je vais demander au chef de te tuer.

-La ferme, têtard, répliqua froidement Bel en lui balançant trois autres lames.

Malgré le fait qu'ils ne s'entendaient pas bien du tout, pour ne pas dire se détestaient, on sentait bien la puissance qui émanait de ces deux individus. Je les avais déjà vu quelque part, mais je n'arrivais pas à les remettre... Connaissant Ody, ça devait encore venir d'un manga, mais impossible pour moi de me remémorer lequel. D'ailleurs, en y repensant bien, j'ai juste du les voir en feuilletant un magazine qui traînait à la guilde. Bon ben, du coup, contrairement à Hidaniel, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre avec eux deux. Max, quant à lui, semblait bien les connaître au vu du grand sourire qu'il affichait. Il dégaina son cimeterre, et le pointa sur le blond nommé Bel.

-Erza, j'te laisse gérer l'entraînement Juz' pendant ce combat, annonça-t'il. J'ai envie de me farcir Belphégor en solo.

-Pourquoi c'est toi qui décides? Soupira le mage des ténèbres. Bon, de toute façon, la tête de crapaud m'intriguait. Par contre, pourquoi tu me refiles Juzi?

-Parce que ça fait un bon moment que j'ai pas eu de vrai combat en un contre un. Tout le reste de la semaine, il sera sous mon égide. Alors pour une fois, tu peux t'en occuper.

-Mais j'en veux pas, moi!

-Mais moi non plus!

-Heu... J'suis là, vous savez.

 

Finalement, Erza accepta, plus ou moins à contrecœur, de me prendre sous son aile durant ce combat. Je ne savais pas vraiment comment prendre le fait qu'ils se passaient mon entraînement comme une balle... M'enfin, au moins on était décidé. Visiblement, nos opposants se disputaient également de leur côté, mais de façon un peu plus violentes. Fran, malgré son visage d'ange et son air imperturbable était véritablement provocateurs et vicieux dans ses propos. Et comme Bel ne semblait pas vraiment patient, les coups de couteaux partaient vite. Leur dispute fut interrompue par le prince du désert, qui créa un mur de sable entre les deux, et tenta d'engloutir le blondinet avec. Ce dernier étant nettement plus rapide que Hidaniel, il évita sans problème la vague, avant de se tourner vers nous et de regarder notre borgne en agrandissant son sourire sadique.

-Sous la pluie, ça va pas être évident, murmura Max.

-Shishishi... Tu crois vraiment m'avoir avec des coups comme ça? Je suis un prince, après tout.

D'un mouvement très rapide, à tel point que j'avais l'impression de ne pas avoir vu sa main bouger, il jeta trois couteaux en notre direction, qui furent tous parés d'un vif et assuré coup de cimeterre de la part du mage du désert.

-Marrant, moi aussi, rétorqua Max en souriant à son tour.

Rien que les voir se tenir face à face, les deux assez confiants pour continuer à sourire était plutôt impressionnant. Apparemment impatient, ce fut Max qui lança le premier assaut en se jetant sur Belphégor et en lui assénant un premier coup de cimeterre. Le prince, toujours aussi confiant et tranquille, bloqua la lame avec un simple couteau. Leur sang royal commençait à bouillir, et ça se voyait. Aucun ne lâchait l'autre du regard, faisant percuter leurs lames dans un frénétique duel dans lequel flottaient de nombreuses étincelles provoquées par leur combat. J'étais de plus en plus impressionné par la qualité de ce monde créé par Ody. On dirait vraiment que Belphégor était un être vivant. Il respirait, ricanait, et semblait même penser par lui-même. Bon, c'était pas trop le moment de se laisser bluffer par le combat des deux princes. Erza et moi fîmes face à l'intriguant Fran et à son gros casque en forme de crapaud.

-Ah... Cet abruti de prince déchu me laisse tout seul, lança-t'il d'un ton morne. En plus, je me retrouve face à deux types qui ont l'air bizarres et idiots... Ah, maître, que devrais-je faire dans ce genre de situation?

-C'est qui l'idiot? Cracha Erza en faisant craquer ses poings.

Fran ne répondit pas à la remarque d'Erza, et se contenta de l'ignorer, au grand irritement de ce dernier. Entourant ses mains d'une aura sombre, il fonça sur l'imperturbable crapaud aux cheveux verts. Les mains croisées dans le dos, il esquiva avec très peu de mouvements les coups répétés du mage des ténèbres. J'arrivais très bien à comprendre la frustration d'Erza, qui voyait son adversaire éviter ses assauts sans forcer, sans être concentrer. Bon, je ne devais pas le laisser combattre seul. La difficulté était au niveau maximum, et comme Erza avait échoué à ce niveau ce matin, je me devais de lui filer un coup de main... Si j'en étais capable. Je dégainai mon sabre, amplifiai ma vitesse, puis partis à l'assaut. Me voyant arriver dans la mêlée, Erza tenta plus ou moins de prendre le contrôle sur sa rage, et de me donner quelques conseils et instructions.

-Bon, chose importante à faire en combat, c'est d'essayer d'élaborer des stratégies et des tactiques de victoire pendant que tu échanges tes coups avec l'adversaire. T'as une magie qui s'utilise plus tactiquement qu'offensivement, alors...

-Tu peux éviter de parler quand tu me fais face? Fit Fran. T'as une haleine plutôt désagréable.

-... Alors, raison de plus pour agir avec réflexion. Au départ, c'est peut-être pas évident, mais quand t'auras pris l'habitude de te battre, réfléchir en combat ne sera pas trop dur. Tout est une question d'expérience.

-Parce qu'en plus avoir une mauvaise haleine, il n'arrête pas de dire des trucs idiots et sans intérêt.

-... Juz', oublie c'que j'ai dit. On lui explose simplement la gueule.

 

Bon, ça avait au moins le mérite d'être simple...

 

Pour l'instant, Fran n'avait absolument rien montré au niveau des attaques. Il se contentait d'esquiver paisiblement les coups, en augmentant ainsi la rage du mage des ténèbres. Toutefois, il fut obligé de réagir quand Erza envoya un coup nettement plus rapide et nettement plus puissant que les autres. Tout s'est passé très vite, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il avait fait, mais il avait visiblement enflammé l'anneau qu'il portait. Il sortit très rapidement une étrange et petite boite violette d'une des poches de son manteau. La boite était entièrement hermétique, à l'exception d'un petit trou de forme ovale. Fran y enfonça sa bague entourée de la flamme mauve, puis l'objet s'ouvrit, et laissa sortir une sorte de clown sur ressort qui se prit le coup d'Erza à la place du crapaud. En y regardant attentivement, je vis que cette poupée qui servait de bouclier à Fran avait la même apparence que Bel, ce qui clarifiait ce que je pensais quant à leur relation... Erza se laissa surprendre par l'originalité de l'objet de Fran, mais l'écarta rapidement d'un revers de la main, et envoya un puissant coup de poing dans la mâchoire de Fran. Ce dernier fit un petit vol plané, et atterrit quelques mètres plus loin.

-Ça me démangeait ça, lança le mage des ténèbres.

-Pourquoi tant de haine?

Erza, surpris, se retourna rapidement, puis vit Fran dans son dos, l'air aussi imperturbable que tout à l'heure, et en bon état visiblement. Le "Fran" qui s'était pris un coup de poing commençait à devenir transparent, avant de disparaître dans un étrange brouillard. Le mage des ténèbres et moi, bien qu'intrigués, attaquâmes de nouveau la tête de crapaud. Avec cette fois mon sabre dans la course, Fran se montrait légèrement plus sérieux. Il esquivait toujours les coups d'Erza, et bloquait ma lame avec un des couteaux que Bel avait planté dans son casque quelques instants plus tôt. Malgré son air plutôt chétif, force était de constater qu'il maîtrisait très bien l'art du combat.

-Putain, il se défend, le bougre, murmura Erza en balançant un Dark No Ray que le crapaud esquiva. C'était quoi ton tour de magie, juste avant?

-Une simple illusion produite par ma flamme du brouillard.

J'avais tenté de le surprendre en accélérant d'un coup mon bras, et à ma grande surprise, ça avait marché. Le crapaud n'avait pas eu le temps de bloquer la lame avec son couteau, et moi, m'attendant à ce qu'il pare mon coup, lui ai tranché une bonne partie d'une torse ainsi qu'une partie du visage. D'aussi loin que je me souvienne, c'était la première fois que je réussissais vraiment à place un coup de sabre de ce genre. Je ressentis un étrange sentiment... Le genre de sentiment qu'on ressent lorsqu'on ne parvient pas à contrôler quelque chose, et qu'on a l'impression d'avoir fait une grosse connerie. Le crapaud ouvrit un peu plus ses yeux sous l'effet de la surprise, avant de tomber à la renverse. Il retrouva tout de fois bien vite son air calme.

-Et dire que je venais de changer d'uniforme, fit-il en se relevant et tentant de nettoyer le sang sur son manteau. Ce pervers de Lussuria va encore devoir m'en faire un...

-Je comprends rien de ce que tu dis, mais nom d'un chien, comment tu fais pour rester de marbre alors qu'on vient de te trancher le bide!?

-C'est pas un type réel, ai-je chuchoté à Erza. En plus, Ody a placé la difficulté au maximum, alors ça ne m'étonne pas qu'il soit si endurant...

Erza fit une grimace. Comme il lui tapait fortement sur les nerfs, il espérait vraiment en finir le plus vite possible, et je pouvais comprendre. Max et Belphégor se battaient désormais à quelques vingtaines de mètres de nous. J'avais de la peine à voir qui prenait l'avantage, mais un étrange et froid sentiment qui me parcourut me força à me concentrer de nouveau sur mon adversaire. Un épais brouillard nous entourait désormais tous les trois, nous brouillant la vue et nous empêchant de voir à plus de cinq mètres devant nous. Je me sentais vraiment... Bizarre. Et ce sentiment s'accentua lorsque je posais mes yeux sur Fran. Ce dernier était en train de se cacher l'oeil droit, tremblait et semblait souffrir d'autre chose que le coup que je lui avais porté.

-M-Maître... Vous m'aviez dit... Que vous ne le feriez plus...

Un rire malsain se mit à résonner dans le brouillard. Une voix grave, qui me provoquait un tel effroi que mon corps en tremblait. Le mage des ténèbres, bien que normalement immunisé contre toute atteinte à la vue, semblait aussi mal en point que moi. Nous nous tournâmes dans tous les sens, essayant de démasquer le mystérieux individu, mais le rire, étonnement, semblait venir de Fran. L'expression du crapaud changea radicalement. Un sourire, aussi tranquille que terrifiant, éclairait désormais son visage qui semblait être devenu plus... Expressif. Il retira la main de son oeil droite, et nous avons pu constater qu'il n'était plus comme avant. Il avait viré du vert au rouge, faisant désormais de lui un vairon, et un étrange symbole y faisait office de pupille. En voyant son visage et en ressentant l'aura puissante qu'il dégageait, une étrange intuition me disait que j'allais maudire Ody pendant un long moment...

-Kufufufu...

 

Et pour vous, fidèles lecteurs, mon dernier dessin en date!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/772053KTfaHs9SJ8yLdM8RuWAPWoumCkE3NuoIjvTWX5tEYE1.jpg

 

Kingin a les cheveux un peu plus longs que ce que je pensais... Mais comme je ne sais pas faire les cheveux courts, on dira que la photo a été prise juste avant qu'il aille chez le coiffeur  :P

 

A la pwooooochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

 

Bel et Fran passe à l'action après un dialogue plutôt étrange entre les deux lol, ils sont marrant et charisme dans leur style. Max finit par se battre contre Bel en laissant Juzi en plan à Erza ;D, le dialogue sur qui doit le garder m'a bien fait rire.

 

Bel et Max commencent alors de nombreux échanges aux couteaux et au cimeterre pour en finir l'un avec l'autre. Cependant Juzi doit s'occuper de son cas, en affrontant Fran le plus étrange de ces deux créations, même Erza se retrouve en difficulté face à lui et semble ne pas garder son calme face à lui :D. Mais il arrive tout de même à donner des explications à notre mage de vitesse.

 

On découvre un peu le pouvoir de Fran au cours du combat, il semble créer des illusions, mais malgré cela Juzi finit par bien le blesser et cela eu pour effet d'énerver Fran qui semble avoir une autre personnalité ou possédé, en tout cas ça présage de mauvaise chose pour Erza et Juzi surtout pour lui ;D.

 

J'attends la suite qui monte en puissance ! Fran nous montrera son vrai pouvoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mukuro va prendre le contrôle de Fran ? Alors là on a un bon twist pour la suite ! ;D

En tout cas, j'aime toujours la façon de décrire les combats, mêlant sentiments personnels avec réalité des coups...Les échanges entre Fran et Erza sont particulièrement drôles, ce qui n'est pas étonnant quand on connait le caractère du crapaud :P

De l'autre côté, comme j'osais l'espérer, on va avoir un Max vs Bel. Le combat des princes qui ont un faible pour les armes blanches et des tendances sadiques...ça risque d'être plaisant à lire aussi, surtout vu mon désavantage à cause du temps...

Bref, bravo pour ce chapitre et bravo pour avoir tranché le bide de quelqu'un ! Mais faut pas voir ça comme une bêtise : faut ressentir le plaisir de découper la chair et de sentir le sang couler sur la lame...un peu comme quand on mange un steak. Seulement, on manga pas son adversaire sinon, on est vraiment dérangé...

 

Concernant ton dessin, je dois avouer que si Razel ressemble à ce que je m'imaginais (quoique je lui voyais une mèche plus effilée devant ses yeux), Kingin ne correspond pas du tout à ce que je pensais ! xD Perso, je le voyais grand, baraque, chauve avec une tête bien carrée de gros dur. (bon, y'a léger de perspective qui doit jouer mais voilà ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres lus! (et une fois encore pendant un cours passionnant... :P)

 

Franchement ça gère! J'adore tellement Zaza traumatisé par les pandas, le pauvre. Et Juzi et Haru qui vont partager le même lit... intéressant :P. Je pensais pas que le miroir aurait gardé des pouvoirs, même si je ne sais pas si ça aura une quelconque utilité avant qu'il retrouve ses capacités originelles.

 

Les combats en cours sont pas mal pour le moment, même si c'est un peu une sorte de prélude aux véritables combats j'ai l'impression. Par contre ne connaissant pas du tout Reborn, j'ai carrément aucun a priori sur les capacités de chacun et sur ce qu'il va pouvoir arriver.

 

En tout cas, si on compare avec tes tous premiers chapitres, on voit nettement la progression, continue comme ça, c'est super :)

 

Bon, j'espère qu'on aura droit à un nouveau chapitre pour bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Perso, je le voyais grand, baraque, chauve avec une tête bien carrée de gros dur

 

Marrant, moi aussi  ;D En dessin, Kingin ne ressemble absolument pas à ce que j'imagine... je le referai un jour où j'aurai plus d'aisance avec le crayon  :)

 

Sinon... Excusez-moi du retard

 

tumblr_inline_mfhnhhwmbK1qdrxgf.gif

 

Mais bon, je suis de retour, avec un nouveau chapitre. J'ai été encore une fois pas mal occupé, mais comme je suis sur pas mal de projets, j'ai eu un peu moins de temps à disposition. Gomen.

 

M'enfin, voilà un nouveau chapitre full baston!

 

Un monde sans danger : chapitre 10 : Combat contre le diable

 

Je me sentais mal, à tel point que j'avais envie de vomir. La dernière fois que j'ai ressenti cette sensation de malaise, c'était lors de ma première rencontre avec Asura. Qu'arrivait-il donc à Fran? Pourquoi est-ce qu'un air démoniaque prenait place sur son visage, qui était il y a quelques instants aussi inexpressif que celui de Sédrik? J'avais beau me dire que c'était un coup d'Ody pour prouver que la difficulté était au maximum, mais je me demandais vraiment comment il faisait pour que je sois à deux doigts de régurgiter. A mon grand étonnement, Erza ne semblait pas super assurant non plus.

-Il se passe quoi, avec toi? Lança le mage des ténèbres.

-Kufufu, ricana Fran. Tant qu'à faire, jouons le jeu jusqu'au bout...

Le brouillard qui enveloppait la tête de crapaud le rendait maintenant presque invisible à nos yeux. On aperçevait juste sa silhouette, qui semblait se modifier à travers la brume. Avec un peu de peine, je pouvais apercevoir que son casque disparaissait, qu'il gagnait quelques centimètres, et qu'une espèce d'arme se matérialisait dans sa main droite. Fait effrayant, malgré le brouillard, je pouvais voir très clairement son oeil rouge, luisant de mille feux. Il me fallait faire preuve de toute ma volonté pour ne pas m'enfuir la queue entre les jambes... Et peut-être aussi le fait qu'Erza, me connaissant bien maintenant, me saisisse fortement l'épaule.

-Je sens que je vais avoir besoin de toi, avait-il murmuré. J'ai un très, mais vraiment un très mauvais pressentiment.

D'aussi loin que je me souvienne, je ne me rappelai pas avoir vu Erza avec une expression aussi inquiète. Je déglutis, et tentai de tenir le plus droit possible mon sabre avec mes mains tremblantes. Le borgne de service était en train d'en découdre avec Bel, et au vu du regard qu'il avait, ça m'étonnerait qu'il vienne nous aider avant d'avoir fini son combat...

 

Le brouillard se dissipa peu à peu, restant toutefois encore présent sous la forme d'une légère brume. L'individu qui se tint face à nous n'avait plus rien de Fran, c'était le moins qu'on puisse dire. Sa coupe de cheveux, d'un bleu un peu plus foncé que le mien, avait de nombreux épis au sommet de son crâne, ce qui conférait à sa tête un semblant de forme d'ananas. Un rictus sombre ainsi que des yeux vairons, l'un bleu et l'autre rouge, illuminaient son visage fin. Il était vêtu de ce qui ressemblait vaguement à un manteau militaire vert à longues manches et à bordures dorées, ouvert sur un t-shirt sur lequel s'étalaient trois nuances de bleu. A cela l'on pouvait rajouter un pantalon aussi vert que sa veste, une paire de gants noirs ainsi qu'un long trident qu'il tenait dans sa main droite. Il semblait être plutôt jeune, je lui aurais donné entre seize et dix-sept ans. Il fit tourner son trident dans sa main, son ricanement prenant devenant de plus en plus fort. Erza fronçait les sourcils, fixant longuement cet étrange individu de ses yeux sombres. Quant à moi, j'avais les jambes qui tremblaient tellement que je ne savais pas comment je faisais pour tenir encore debout. Je sentais que ce type en face de nous était très dangereux, encore plus que Fran, rien que par l'aura sombre qu'il dégageait. Le mage des ténèbres entoura ses poings d'une sombre magie, et se mit en position, prêt à en découdre. Ceci provoqua visiblement l'amusement du nouveau-venu.

-Qu'est-ce qui te fait marrer? L'interrogea Erza. Et tant qu'on y est, c'est quoi ton p'tit nom?

-Vous pouvez m'appelez Mukuro, rétorqua l'autre. Ce qui me fait rire, c'est ton regard, qui semble vouloir dire que tu comptes me battre... Tu m'excuseras, mais je trouve cela hilarant.

Malgré la provocation, Erza resta de marbre. Lui qui s'enrageait après chaque remarque de Fran, celle de Mukuro ne le fit presque pas réagir. Peut-être qu'il le considérait comme un adversaire nettement plus dangereux que le crapaud, et que c'était pour cela qu'il se retenait. Erza recula de trois pas, et envoya un Dark No Ray en direction de la tête d'ananas, qui esquiva sans problème le sombre rayon en bougeant simplement la tête. Il fit tourner son trident en main, puis fonça non pas contre Erza, mais contre moi. Malgré la surprise, je parvins à bloquer maladroitement son coup, mais j'étais bien idiot de penser que notre adversaire ne se contenterait d'un simple coup de trident. Il s'en servit pour lever mon arme, et m'envoya un puissant coup de poing au milieu du ventre. Pendant que je tombais à genoux, Erza tenta d'envoyer une balayette à Mukuro, mais malheureusement ce dernier l'esquiva aussi facilement que le Dark no Ray de tout à l'heure. Le mage des ténèbres ne s'en laissa toutefois pas déstabilisé, et répliqua un rapide coup de savate entouré de magie. Ne pouvant clairement pas éviter l'assaut cette fois, notre adversaire bloqua le coup avec le manche de son arme. Pendant qu'il était occupé à parer l'attaque de mon compère, je me relevai rapidement, et tentai de lui asséner un coup de sabre. J'ai remarqué que j'étais légèrement moins hésitant depuis que j'avais tranché Fran juste avant. Enfin, je l'étais toujours, mais moins qu'avant. Pour en revenir à mon coup, j'avais essayé de compenser le ralentissement de ma lame au moment de toucher l'adversaire en démultipliant sa vitesse... J'y étais peut-être allé un peu fort, je n'avais pas du tout réussi à contrôler la vitesse, mais j'avais au moins réussi à effleuré l'épaule de Mukuro. Ce dernier ricana un instant, puis je vis que le symbole étrange dans son oeil droit avait changé. D'un coup, un long serpent à lunette, visiblement sorti de nulle part, apparut sur mon bras, et s'apprêta à me mordre. Sous l'effet de la surprise et de la panique, je n'avais pas eu le temps de réagir. Je voyais les crocs dégoulinant de venin se rapprocher de mon épiderme, et je ne devais mon salut qu'à la rapide intervention d'Erza, qui saisit la bête par la queue et le jeta au loin

-Tu penses quand même pas nous avoir avec des batraciens? Lança le mage des ténèbres en préparant son poing. Tu nous sous-estimes, mon vieux.

-Heu... Merci  pour le coup de main, Erza, mais les serpents ne sont pas des batraciens.

-... Tu viens de détruire le support de toute mes croyances, Juz'. Par ta faute, j'ai plus de repères dans ce monde...

-H-Hein? Fis-je, plus qu'étonné par la réaction de mon compère. D-Désolé, je voulais pas...

-Laisse... J'ai plus qu'à aller me suicider...

Je n'avais pas fait beaucoup de missions avec Erza, c'était vrai, mais j'avais pas souvenir qu'il pouvait entrer en dépression pour si peu. Je trouvais que malgré son aisance habituelle au combat, il avait un air patraque depuis le début du combat. Il semblait toujours prêt à combattre, mais quelque chose était étrange avec son regard, et son expression lui donnait l'air de quelqu'un qui était complètement à la masse. Après un rapide coup d'oeil, je voyais que quelque chose n'était pas normal sur son visage.

-Erza, c'est quoi ce truc blanc près de tes narines?

Le mage des ténèbres tâta le dessus de sa bouche en récoltant cette étrange poudre blanche qui siégeait sous ses narines. Après une seconde de réflexion, il semblait finalement se souvenir.

-Ah oui, j'm'en rappelle. Pour m'aider, comme je paniquais comme un taré à cause des pandas, Ody m'a proposé une sorte de poudre blanche qui calme, et qu'il fallait prendre par le nez. Maintenant que m'en parle, j'sens que ça fait un peu effet...

 

Ody, mais qu'est-ce que t'as foutu...

 

J'étais plutôt confiant parce que j'avais Erza à mes côtés dans ce combat... Mais maintenant que je savais qu'il était légèrement défoncé, j'étais plus trop convaincu de notre victoire. Mais heureusement, malgré son esprit un peu détruit, ses compétences étaient restées intactes, comme j'avais pu constater lorsqu'il bloqua le coup de trident de Mukuro avec un simple coup de pied couplé à de la magie des ténèbres. C'était bon, je pouvais encore compter sur lui. Mais pas trop non plus, c'était tout de même moi qui devait m'entraîner. Je profitai du petit duel entre Erza et Mukuro pour me glisser rapidement derrière ce dernier, et tenter de lui asséner un rapide coup d'estoc. Je pensais l'avoir touché, j'avais vu ma lame traverser son corps, mais quelques secondes après, je me suis surpris à le voir disparaître dans le brouillard qui nous entourait. J'entendis un léger ricanement derrière moi, ce qui en plus de me faire frisonner, me fit me retourner très rapidement. Je n'allais pas réussir à bloquer le coup de trident que m'envoyait Mukuro, mais je pouvais le dévier légèrement pour limite les dégâts. Au final, je me suis retrouvé avec seulement l'épaule transpercée d'une pointe de métal. Ça faisait mal, très mal même, mais c'était préférable au fait de se faire entièrement percer. Je me suis rapidement dégagé, puis avais tenté un énième coup de sabre, bloqué aisément par Mukuro. Au même moment, j'entendais un puissant cri d'effroi à quelques mètres de moi. Malgré la brume, je pouvais constater la silhouette d'Erza, qui courait dans tous les sens, poursuivi par quelques gros ours au poil noir et blanc.

-Qu'est-ce qu... Avais-je commencé.

-J'ai entendu votre conversation, me murmura Mukuro. Apparemment, il a de la peine à porter les pandas dans son coeur.

-T-Tu peux utiliser des illusions comme Fran?

-J'en ai la faculté oui. Mais ces animaux, les pandas ou le serpent, n'en sont pas. Ce sont juste des bêtes mortes que j'ai ramené des Enfers.

Bien que c'était surprenant, je ne me posais pas plus de questions. Après tout, ce type n'était rien d'autre qu'une création d'Ody, certainement tiré d'une de ses lectures. Je sentais que ça avait un rapport avec le signe de son oeil, mais je ne m'en préoccupais pas plus. Erza était occupé, c'était vraiment le moment de me débrouiller seul. Je sentais que j'avais épuisé pas mal de mes réserves de magie, mais il m'en restait suffisamment pour pouvoir essayer de le battre. Un peu de magie dans le bras droit, j'avais tenté de balancer un coup latéral qui fut esquivé plutôt facilement par mon adversaire. Puis, nous engageâmes un duel où nous croisâmes sabre et trident pendant un petit moment. Il avait plus de dextérité et maîtrise, mais j'avais au moins l'avantage d'être plus rapide. Alors que je lui tranchai un bout de l'épaule, lui me perforait le flanc, alors que j'esquivais ses coups, lui bloquait les miens. La peur me serrait les entrailles, mais ma détermination de progresser et mon instinct de survie me poussèrent à ne pas lâcher mon sabre jusqu'au bout. Pendant une passe-d'arme, Mukuro se montra beaucoup plus doué que moi en me faisant trébucher avec son trident. Suite à ça j'étais tombé à terre, et je voyais que mon adversaire s'apprêtait à m'embrocher sur place. Il était hors d'atteinte de mon sabre, et je n'avais pas assez de temps pour esquiver. Juste avant que son trident ne pénètre mon ventre, j'avais envoyé un rapide coup de sabre horizontal dans le vide, qui provoqua d'abord un nouveau ricanement de Mukuro, suivi d'un crachat de sang et d'un regard plein de surprise. Une violente plaie s'était ouverte au beau milieu de son abdomen. Malgré le fait que mon sabre n'avait pas récupéré son pouvoir magique, mes kamaïtachis, bien que toujours aussi involontaires et aléatoires, étaient bien plus puissants que celui que j'avais tenté de faire contre Hidaniel avec un sabre d'emprunt. Cette blessure semblait avoir été fatale à mon adversaire, ce dernier tombant à genoux et son regard commençant à devenir vide. En rangeant mon sabre, je ne pus m'empêcher de lâcher un soupir de soulagement lorsque j'entendis les cris d'Erza s'arrêter, m'indiquant que les pandas avaient disparus, et signifiant que Mukuro devait être bel et bien hors de combat. Je me suis levé doucement, le brouillard commençant à devenir de plus en plus faible, laissant de nouveau place à la pluie qui tombait. D'un coup, une main se posa sur mon épaule, et me retourna brutalement. Mon rythme cardiaque venait de remonter à toute allure en voyant Mukuro, debout, un sourire sombre éclairant son visage. Mais quelque chose avait changé. Un de ses yeux, celui qui était censé avoir la pupille rouge, était désormais d'un blanc laiteux, sans iris, ce qui accentuait son côté effrayant.

-J'avais bien raison de m'intéresser à toi, murmura-t'il d'une voix rauque. Tu es une véritable pierre brute, qui attend juste de se faire aiguiser... Nous nous reverrons, Juzi Missawa...

 

Bien que le corps de Mukuro disparut comme les samourais que l'on avait abattus quelques minutes plus tôt, un puissant sentiment d'angoisse me rongeait. Qu'est-ce qu'il venait de se passer? Pourquoi est-ce qu'un personnage qui n'était pas réel comme lui affirmait qu'il s'intéressait à moi? Et c'était quoi ce "Nous nous reverrons"?

-O-Ody? Avais-je murmuré. Q-Qu'est-ce qu'il s'est passé.

Quelques longues secondes s'étaient écoulées avant qu'il ne réponde. Quand il nous parla, ce n'était pas de sa voix terne et morne, mais d'une voix que j'aurai presque qualifié de paniquée.

-Dépêchez-vous de finir ce que vous avez à faire, et revenez le plus vite possible... Y a un truc d'absolument pas normal...

 

Et avec quelques dessins que j'ai fait pendant mes heures libres.

 

Sédrik, avec la tête qu'il fait quand il est triste, heureux, furieux, quand il a faim, a soif, quand il pleut, quand il fait beau, etc..

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/20/130320114522298858.jpg

 

Bikrat, sans son manteau, avec ses blessures de guerre

 

http://img15.hostingpics.net/pics/588639IMAG0091.jpg

 

Et Ryûkû, juste après un massacre au wakizashi

 

http://img15.hostingpics.net/pics/840831IMAG0090.jpg

 

Voilà... A la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

On découvre la nouvelle transformation de Fran, qui laisse place à un personnage du nom de Mukuro, Erza et Juzi ressentent la puissance que dégage leur nouvel adversaire.

Le combat débute aussitôt, dans lequel Mukuro mais à mal nos deux combattants qui cependant tiennent tête à ce dernier.

 

Il nous dévoile une autre capacité celle de ramener les choses mortes à la vie, un pouvoir redoutable. Le coup d'Erza qui s'est pris une dose de cocaïne sous le conseil d'Ody m'a fait marrer ;D.

 

Juzi finit par devoir affronter Mukuro seul et après de très beaux échanges de coup ce dernier finit par avoir Mukuro en le blessant soudainement. J'ai même était surpris dans la manière que le coup est parti bien joué ;).

 

Alors que tout semblait fini tout se chamboule avec Ody qui informe à nos héros qu'il y a un problème et qu'ils doivent quitter le monde virtuel au plus vite. Que se passe t'il ? Mukuro a pris le contrôle de la machine ou bien il a réussi à se materialiser dans le monde réel ? Et que voulait il dire par "on se reverra" ?

 

Sinon avec les dessins je vois encore mieux la tête de ces 3 personnages.

 

J'attends la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre (et on t'en veut pas trop pour le retard :P)

 

Concernant ton écrit, on suit le merveilleux combat contre Mukuro...avec Erza drogué...et des pandas...En fait, je crois que y'a pas que Erza qui est shooté ! xD Bref, c'est très bien écrit, c'est toujours drôle par moment et surtout, la fin fait rêver avec l'intervention de quelqu'un...Mais qui ? Je ne me souviens pas d'un personnage aux yeux blancs dans ta fic...Du coup, je suis dans le flou...

Maintenant, j'attends que la suite pour savoir qui est l'inconnu et voir comment je vais massacrer Bel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...