goon Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 O.K, donc pour toi, Marco peut dans les prochains chapitres rejoindre l'équipage d'Eustass Kidd, que ce ne sera pas un problème ? Pas à ce point tout de même ! simplement lorsque les ambitions et ojectifs des uns et des autres coïncides, tout devient une question ce circonstance et d'affinités, on l'a bien vue avec chacun des membres de l'équipage de Luffy lorsque celui-ci les a recruté : chacun avait une ambition/objectif et Luffy avait besoin de chacun d'eux pour réalisé la sienne, "en contre-partie" ils auront ainsi l'opportunité de réaliser leur rêves. Si Jimbei a un objectif qui peut coïncider avec ceux de Luffy (assurer la sécurité des Hommes-poissons en étant membre de l'équipage de Seigneur des Pirates ?) alors, son recrutement me semble plus que plausible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Moi je vous le dis, Jinbei va devenir un Yonkou de plus et du côté de Luffy en plus... La théorie d'Aladin tombe à l'eau. Ma théorie selon laquelle Jinbei accepte le post de CC lui permet de "laver" Arlong et d'autre s'avère juste. Pour koala c'est mort pour l'instant ! (lol) P.S. On a la quasi confirmation que Baggy va devenir CC (sauf si les chauves souris sont les facteurs du GM ) On a toujours pas entendu parler de VDD ! Alors histoire de donner lieu a un débat axé VDD je vous propose l'idée qui tue ! En fait, VDD père était un tenrubytio plutot sympa (cf Haricot) et son fiston VDD fils etait un peu barré. Son absence sur l'île ou dans l'histoire depuis le début du FB me laisse penser ça. Seul gros Hic, Arlong a proposé à VDD de le recruter. Arlong est-il déjà parti pour East Blue ? Je ne pense pas. Bon c'est super vague et j'ai la flemme de réfléchir plus, mais je pose le brevet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Pour comparaison jimbe et marco, je note un point qui me gêne, marco n'est pas un HP et ne se trouve pas sur l'ile, d'où inutilité de la comparaison (pour moi). Ensuite jimbe n'est pas la nouvelle ère pour ma part, alors que les mugis le sont eux, donc je le vois pas mugi. (brook reste une exception, certes) Pour Hodi et sa tete, pour jimbe CC, je ne vois pas non plus de dégout, mais plus une interrogation de la part d'hodi, un hodi qui ne comprend pas (les raisons de jimbe) ou plutot qui est surpris de ce revirement de situation (trop jeune et mal informé pour comprendre). Donc pour moi ce flashback met en avant Hodi, bien plus que jimbe ou arlong, car seul hodi est de la nouvelle ère (hp), sans parler de ses potes bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 selon moi, les histoires d'ère ne vont pas jouer dans le recrutement des mugis, mais seulement dans l'état d'esprit des personnages (ceux qui ont rencontré roger en sont revenu changés, en bien ou en mal) il suffi d'avoir les critères de volonté commune pour entre dans l'équipage (et ensuite les petits plus, à savoir drole, inédit, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Donc pour moi ce flashback met en avant Hodi, bien plus que jimbe ou arlong, car seul hodi est de la nouvelle ère (hp), sans parler de ses potes bien sur. En étant présent dans 5 cases sur 3 chapitres de 19 pages chacun ?! La seule raison pour lesquelles Hodi apparait dans ce Flashback, c'est simplement pour que les lecteurs est connaissance de son parcours et de ses sources d'inspirations (Arlong), parallèlement aux évènements qui nous sont contés. Rien de plus, c'est exactement le même schéma que pour Hogbak à Thriller Bark où son background était expliqué en 2 page. PS : Nouvel argument Pro-Jimbei imparable : jusqu'à présent, Sanji a tjs considéré Chopper comme la ration de secours de l'équipage. Avouez qu'un requin-baleine représenterait une quantité bien utile maintenant qu'ils sont neuf dans l'équipage ! OK, je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 c'est pas du tout pareil, hodi a lui la volonté de jimbe, arlong, fisher tige,otohime, car c'est un jeune Hp. Ce n'est pas toujours facile de faire le bon choix, surtout quand la vérité est tue.(après que jimbe ait dit la vérité sur la mort de tai, Neptune n'a rien dit sur la vérité aux autres Hp, pourquoi d'ailleurs??). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 c'est pas du tout pareil, hodi a lui la volonté de jimbe, arlong, fisher tige,otohime, car c'est un jeune Hp. Ou as tu vu qu'Hodi partageait le pacifisme d'Otohime ou la volonté de Tiger de changer les choses (en mieux) entre les Humains et les Homme-poissons ? On le sais depuis ce Flashback : Hodi Jones c'est un Arlong bis (toxicoman ! LOL). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Tiens, ça me fait penser, que dans l'équipage, pour la vigie, je verrais bien un habitant d'un ile céleste pouvant se servir de ses ailes et du haki. Et qu'après les hp, ou je sens que grâce aux mugiwaras, les pirates du soleil vont se reformer, c'est à dire que les 3 factions vont redevenir une seule, ce qui ferait que jimbe aurait un équipage puissant, je vois bien avant grandline, la visite d'une ile céleste, qui permettrait de comprendre la route qu'à pris Roger, pour faire le tour des iles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Gabriel, Pour vigie, je vois bien cariboo, c'est le seul à apercevoir le kraken, donc il a de bons yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Pour vigie, je vois bien cariboo, c'est le seul à apercevoir le kraken, donc il a de bons yeux. Grimaçant non t'es sérieux là ? ptdrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 C'est ouf tu prends même plus le temps d'habiller tes incursions de malade de : "... ah au fait, je crois bien que Cariboo..." On a déjà fait le tour de son potentiel 20 000 fois, on sait que tu le kiff mais ça commence à me saouler d'en entendre parler tous tes 3 posts... Met ton adoration pour Cariboo en avatar signature et pseudo ==> Karui Boo Jiro et passe a autre chose ! _______ C'est dingue comment Arlong vient de griller toute trace de compassion à nos yeux, c'est un gros naze bornée. Au final je trouve qu'Oda joue finement avec la psychologie de ses personnages. Je pense qu'on peut dire qu'Arlong n'a plus aucune chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Je pense qu'on peut dire qu'Arlong n'en a jamais vraiment eu ... Même avec une rédemption ou encore avec des facteurs aggravants/déclenchants sa haine, il n'avait pas d'excuse pour ce qu'il a fait l'éventualité Arlong était vraiment sortie de nul part. On a pas grand chose à se mettre sous la dent, je répète, on attend la présentation d'un nouveau potentiel mugi par Haricot (parce qu'il fait ça bien ) Allez comme je suis grand seigneur, je le laisse choisir : VDD, Shirahoshi, Fukaboshi, ... Cariboo. Pour ceux qui sont cités régulièrement dans le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlesingallsuser Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Je me demande si ce n'est pas la petite Princesse Shirahoshi qui va rejoindre les mugiwaras... Le récit de Jimbe pourrait servir de detonateur à sa futur determination, l'héritage du rêve de confraternité entre les homme-poisson et les humains... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Elle a effectivement ses chances oui... Il reste pour le moment néanmoins deux contre-arguments de poids et pas des moindres: -Comment les accompagnera-t-elle? Elle va pas nager nuit et jour derrière eux... -Qu'apporte-elle à l'équipage des Mugis? Ce sont deux obstacles pour le moment qui ne sont pas insurmontables; mais qui en l'état actuel des choses font pointer ses chances quasiment à 0%. Seul espoir pour elle, la présence de l'Arbre d'Eve qui pourrait servir à agrandir le Navire et le fait que sa claustration forcée et son apparente agoraphobie cache peut-être un véritable potentiel (une fois le cap de la peur passé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Le prochain mugi doit obligatoirement avoir un rêve.Si il en a pas cela servira a rien.Il fait également qu'il sache se battre.Donc les chances de Shirahoshi sont amoindries,on ignore si elle a un rêve et si elle s'est se battre.Franchement a part Jinbei je vois personne comme futur mugi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 on ignore si elle a un rêve Shirahoshi a un rêve : voyager découvrir le monde extérieur (un truc du genre), et quoi de mieux qu'intégrer un équipage pirate pour pouvoir voyager à travers le monde et découvrir plein d'endroits merveilleux à ses yeux ? Donc là n'est pas vraiment le problème pour Shirahoshi. Les deux problèmes principaux pour la princesse sont sa taille et ses aptitudes de combats inexistantes pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Les deux problèmes principaux pour la princesse sont sa taille et ses aptitudes de combats inexistantes pour le moment. Surtout sa taille si tu veut mon avis. Elle va devoir les suivre à la nage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Donc soit elle dort pas, soit les mugis doivent s'rreter le temps qu'elle dorm, compliqué!! Et surtout, il y a mieux comme mugi possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N@lesq Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Le futur mugi c'est Papag ! chap 611 : Papag a un rêve ... un des prérequis pour faire partie du clan des mugis Mais il ne sait pas se battre, a moins qu'il ne cache qqc ... Faudrait que je relise les chaps où on le voit avant ... Ok je sors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Gabriel, Pour vigie, je vois bien cariboo, c'est le seul à apercevoir le kraken, donc il a de bons yeux. aHAHA non mais sérieux... Moi Cariboo, je le vois bien comme Masseur ! préparateur physique ! Non parce que les massages avec la boue... ca peut être sympa... La princesse chiharoshi, sérieux... sa taille est en effet un gros probleme... Deplus, maintenant qu'elle sche la vérité sur sa mere (surtout la raison de sa mort) je pense qu'elle reprendra ses ideos et son rêve en reprenant son courage à deux mains (ou a 2 palmes.... ) et voudra faire la vie des HP avec les hommes une réalités.. c'est plus probable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Shirahoshi, j'ai l'impression que depuis le début du Flashback, on fait sur elle l'amalgame avec Vivi, qui a aussi perdue sa mère et a donc du aider très jeunes sont père, et se préparer à la succession du Royaume. Mais Shirahoshi, elle, a trois frères ainés. Vous allez pas me faire croire, au vu de la réaction de Fukaboshi quand il voit Dosun faire marcher les gens sur le portrait de sa mère qu'il n'a pas envie de porter ses idéaux de paix et de liens avec les humains. Je trouverais assez sexiste l'image "Seule une fille peut reprendre le combat de sa mère, les fils eux, ils vivent leur vie." On a rien vu encore de la Princesse en combat et sa taille reste un handicap. Toutefois, au vu de sa famille, elle a très probablement un potentiel énorme : aussi grande voir plus que son père, donc elle aussi pourrait utiliser des attaques aquatiques à grande ampleur; sa mère possédait le haki et ses frères ont l'air d'être des grosses brutes. Après, c'est sur qu'une recrue sur l'île a des désavantages : le karaté aquatique est surtout utile dans l'eau, sur terre, il est bien plus faible. Là, une personne de taille normale serait probablement plus pratique. Par contre, je me demande si Oda ne laisse pas trainer à la fois avec le ministre de Gauche et Gyro à la pince de crabe, un indice du prochain upgrade du Sunny : le premier dit que leur log pose est trop rudimentaire, et le second dit que des roues à aubes sont nécessaires, ou du moins qu'elle facilite la navigation, dans le Nouveau Monde. Même si le Sunny a déjà ces dernières, peut être qu'elles sont trop petites pour supporter les courants du Nouveau Monde. Mais du coup, si upgrade il y a, je ne vois pas comment l'île pourrait être détruite : il faudra bien quelque chose ou quelqu'un pour aider aux améliorations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Sakura, pour shirahoshi, "Toutefois, au vu de sa famille, elle a très probablement un potentiel énorme : aussi grande voir plus que son père, donc elle aussi pourrait utiliser des attaques aquatiques à grande ampleur; sa mère possédait le haki et ses frères ont l'air d'être des grosses brutes." Elle pourrait, elle a un potentiel, ouais sans doute, mais pour le NM, on a besoin d'un perso qui a déjà entrainé ce potentiel, sinon pourquoi les mugis se seraient entrainés alors qu'ils étaient déjà bien plus fort que la princesse. On acquière pas de la force, des techniques en restant enfermé dans sa chambre , toute seule (bon ok y a le requin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 kamui tu pourrais apprendre à te servir des balises ? pour citer quelqu'un on utilise au moins la balise ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Faut avouer que ça boucherait le cul à tout le monde qu'Oda fasse rentrer Shirahoshi ET ses frères dans l'équipage hein ? Nan sérieusement Elle pourrait, elle a un potentiel, ouais sans doute, mais pour le NM, on a besoin d'un perso qui a déjà entrainé ce potentiel, sinon pourquoi les mugis se seraient entrainés alors qu'ils étaient déjà bien plus fort que la princesse. Absolument... Pas d'accords. Les mugi se battent maintenant toujours en duo/trio excepté notre trio de tête. Même quelqu'un du niveau de buggy ne dérangerait en rien. Le problème si on se retrouve avec des mugi trop fort, c'est simple : les 1vs1. Ou comment gâcher son arc, et là désolé mais je vais citer bleach "On fait la guerre ! Tout le monde s'aligne face à son adversaire, et on se tape jusqu'à mourir ! Moi grand stratège !" Bah nan dans One Piece suffit de voir Thriller Bark le dernier arc pour moi "normal" jusqu'à l'arc des Hp, où tout les mugi se divisent en groupe de 2 ou 3. Donc le problème de la faiblesse est inexistant. J'avais peut-être un avis différent y'a pas longtemps mais seul les idiots ne changent pas d'avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 D'accord avec DarkKiwi, mais il n'y a pas que ça. Shirahoshi a passé 10 ans enfermée dans la même pièce à cause d'attaques par armes de jet intempestives. Cela entraîne plusieurs évidences: -Shirahoshi est peureuse parce qu'elle est agoraphobe. Elle n'est jamais sorti et a vu peu de monde, donc tout écart la fait sortir de sa zone de confort. De là, on ne peut pour le moment pas dire si sa peur est du même acabit que celle d'Usoop(peureux dans l'âme) ou juste issu d'un conditionnement. -Si elle se faisait attaquer non stop, ne serait-il pas légitime que Neptune ou ses frères aient décidés de lui enseigner un minimum le Karaté Aquatique? Bien qu'il y ait des gardes, on n'est jamais trop prudent je crois... -Etant coincée dans la même salle depuis tant d'années, j'ai peine à croire qu'elle n'ait pas un minimum occupé son temps. Du coup de par sa classe sociale, on peut légitimement supposer qu'elle est très cultivée non? Bref, je spécule beaucoup et je ne suis pas particulièrement pro-Shirahoshi mais faut quand même lui reconnaître ses arguments aussi hypothéthiques soient-ils. Par ailleurs, certaines théories aiment comparer l'équipage des Mugiwaras avec celui de BN. Il se trouve que BN compte aujourd'hui un membre de plus et que le membre en question est un géant palmé accompagnant le bateau dans l'eau. Du coup, l'obstacle de la taille de Shirahoshi peut devenir caduque si Oda vise à faire une sorte d'équivalence entre les deux équipages rivaux. D'autant plus qu'en théorie lors de la bataille finale ce sera un Mugi vs un pion de BN ou des combats groupés. Dans le premier cas, face à un géant pouvant respirer sous l'eau et gigantesque, il n'est pas idiot de penser à lui opposer une sirène gigantesque, ces dernières étant les plus rapides dans l'eau. Je rajouterai l'éventualité du power-up du navire et donc un agrandissement en raison de la présence de l'Arbre d'Eve dans les environs. Bref, moi je sais plus trop pour quel Mugi je suis, j'attends de voir. J'ai défendu consécutivement Jimbe, Koala, puis Hodi; donc maintenant j'en teste un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés