Gabriel Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Ouais, bon... personnalité débile et QI -50 c'est complètement différent, gabriel^^ Le mec oublie carrément d'ouvrir la bouche pour parler. Limite tu prends un pigeon dans l'équipage c'est du pareil au même. En même temps, je suis d'accord avec toi, c'est un fait, mais en même temps, pleins de truc improbable lui arrive. Et tout tourne dans le bon sens pour lui, sans comprendre comment cela arrive. pour le lieu géographique, il me semble qu'il a creusé un tunnel permettant de relier une ile (dont on en sait pas dans quel océan elle se trouve, il me semble) et alabasta, donc, oda peut nous faire une surprise, d'un nouveau chemin vers le nouveau monde. J'avoue qu'entre le tunnel et le passage maritime, je sens bien un nouveau chemin soit pour éviter le calm belt, soit pour passer de red line au nouveau monde sous red line. Même si cela peut paraitre impossible, avec gedatsu, quasiment, tout le devient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Mais concrètement, qu'apporterait Gedatsu dans l'équipage ? Il a beau être sympathique, il n'a rien pour lui, le bougre. Débile léger, il s'est fait fumer avec la manière par le petit Chopper, et surtout, il a perdu une de ses chaussures-dials. Ça m'étonnerai d'ailleurs qu'il puisse se procurer des Dials plus puissants vu son éloignement de Skypiea. Aussi, les Mugis se sont entrainé durant deux ans là où lui, a mené une simple vie de baroudeur à Alabasta, le fossé en terme de puissance avec le Chopper actuel doit être abyssal. Au final, on est bien loin du capital utilité qu'apporterait un homme-poisson ou bien un Logia. Bref, je l'aime bien le Gedatsu mais pour moi, il reste un simple méchant un peu loser qui a eu droit à sa mini-aventure, comme ont pu en bénéficier Jango, Hachi, Wapol et probablement à l'avenir, Decken (lui, j'le sens plus que bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Mais concrètement, qu'apporterait Gedatsu dans l'équipage ? Il a beau être sympathique, il n'a rien pour lui, le bougre. Débile léger, il s'est fait fumer avec la manière par le petit Chopper, et surtout, il a perdu une de ses chaussures-dials. Ça m'étonnerai d'ailleurs qu'il puisse se procurer des Dials plus puissants vu son éloignement de Skypiea. Aussi, les Mugis se sont entrainé durant deux ans là où lui, a mené une simple vie de baroudeur à Alabasta, le fossé en terme de puissance avec le Chopper actuel doit être abyssal. Au final, on est bien loin du capital utilité qu'apporterait un homme-poisson ou bien un Logia. Justement, on a aucune idée, s'il a progressé depuis ou non, dans les mini aventures, ses adversaires sont faibles, mais il a pu évoluer. Pour les dials, et vu qu'on n'est loin de connaitre toutes les iles célestes et les différents chemins pour y accéder, on ne sait pas s'il en a de nouveaux, ou si avec les mugiwaras, il ira pas en chercher par la suite. Vu les armes faites par ussop, avec des dials, et qu'il sait s'en servir surement mieux que nami ou ussop dans la pratique, alors avec de nouvelles armes, il a une marge de progression vertigineuse. Quand tu vois ce que Nami est capable de faire avec une arme puissante faite avec des dials par ussop, imagine qu'ussop lui en fabrique une (en plus de ce qu'il a déjà), avec sa maitrise du haki, il peut devenir un très bon combattant. Si oda décidait cela, je ne m'inquièterai pas pour cela, il le ferait évoluer. Dans ce qu'il apporte, c'est surtout de la fraicheur, bien que d'un coté je suis fan de bonney et jimbe, ils ont une connaissance supérieur des mugiwaras dans le nouveau monde, les ennemis, les forces en présence, cela donnerait un équipage plus tactique, réfléchis (ce qui réjouira certains), mais moins naïf, et frais. Gedatsu, c'est un des seuls personnages assez débiles, pour ne pas changer la manière d'être des mugiwaras. Tiens, il serait intéressant de lister parmi les candidats, tous ceux, qui ont une connaissance bien plus grande que les mugiwaras, et je rappelle que luffy a refusé les notes de zef, donc pour moi c'est clair, il ne prendra pas quelqu'un avec trop de connaissances, pas dans son équipage. La plupart des Hp, étant à coté du nouveau monde ne correspondent pas à ce profil, la seule serait shiratoshi, qui a tout à découvrir, comme les mugi, ou après un rookie qui n'a pas encore franchis le nouveau monde (peut être cariboo?) Ou quelqu'un qu'ils ont connu dans le passé sur grand line. A la limite bonney étant jeune, à peut être qu'entrevue le nouveau monde, mais jimbe doit bien le connaitre, et les HP en général aussi, vu qu'apparemment, c'est juste à coté. Pour les logias, il me semble qu'il y a des dials qui permettent de contrôler chaque éléments, donc d'avoir l'avantage, un dial avec de l'eau doit être terrible sur les FDD, surtout monté dans une arme spéciale. Et pour l'avantage d'un HP, je pense que jimbe, peut être un personnage qui de temps apparait et vient donner avec son équipage, un coup de main, si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Gabriel j'ai l'impression que tu es entrain de tomber dans la fanfiction avec Gedatsu... Il connaissait les Dials avant les Mugi, et pourtant il s'est fait battre de façon assez ridicule par Chopper dont s'était le premier combat en solo. Pour les logias, il me semble qu'il y a des dials qui permettent de contrôler chaque éléments, donc d'avoir l'avantage, un dial avec de l'eau doit être terrible sur les FDD, surtout monté dans une arme spéciale Les Dials sont des outils rien de plus. On a d'ailleurs bien vu que malgré leur pouvoir et les Dials (lance-incendiaire, épée-nuage, chaussure-jet, etc) les Prélats ont étaient vaincu. Quant au Dial abec de l'eau ça serait quoi au mieux ? Un jet d'eau (sans compter qu'il faudrait que ce soit de l'eau de mer). Et que pourrait faire un Dials contre du magma, de la fumé ou la lumière ? Gedatsu, c'est un des seuls personnages assez débiles, pour ne pas changer la manière d'être des mugiwaras. T'es sûre que c'est un argument en sa faveur ? Si on suit ton idée, le prochain Mugi devrait, bien entendu, apporter un plus à l'équipage mais pas trop non plus ?! Tiens, il serait intéressant de lister parmi les candidats, tous ceux, qui ont une connaissance bien plus grande que les mugiwaras, et je rappelle que luffy a refusé les notes de zef, donc pour moi c'est clair, il ne prendra pas quelqu'un avec trop de connaissances, pas dans son équipage. La plupart des Hp, étant à coté du nouveau monde ne correspondent pas à ce profil, la seule serait shiratoshi, qui a tout à découvrir, comme les mugi, ou après un rookie qui n'a pas encore franchis le nouveau monde (peut être cariboo?) Qu'est ce qui te permet de nous assurer que (tout) les Homme-poissons connaissent tout le Nouveau Monde ? Parce que mine de rien le Nouveau Monde, tout comme la première partie de Grand Line, fait la moitié du tour du monde. Donc penser qu'un HP, comme Jimbei par exemple, connaitrait trop cette partie du globe pour intégrer l'équipage ne me parait pas pertinent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 au fait, si gedatsu était débile, c'est parce qu'il se concentrait trop sur son mantra et qu'il en oubliait les gestes de bases de son corps, comme ouvrir la bouche pour parler ou tourner les yeux pour regarder... mais pour gedatsu c'est foutu, on le verra pas dans l'équipage, trop faible... pour plusieures raisons : son pouvoir vient uniquement des dials sur ses coudes, et son mantra lui demande tellement de concentration qu'il ne peut rien faire d'autre quand il fait appael à ce pouvoir... pas vraiment pratique en combat ! et moi je suis avec haricot multicolore sur la théorie du shirahoshi nom trop compliqué (la théorie des initiales, je la trouve marrante, mais si elle s'avère fausse, ça me dérangera pas plus que ça... (quoi que voir haricot avec un nouvel ensemble sur le forum serait pas mal )) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Il connaissait les Dials avant les Mugi, et pourtant il s'est fait battre de façon assez ridicule par Chopper dont s'était le premier combat en solo. Les Dials sont des outils rien de plus. On a d'ailleurs bien vu que malgré leur pouvoir et les Dials (lance-incendiaire, épée-nuage, chaussure-jet, etc) les Prélats ont étaient vaincu. Quant au Dial abec de l'eau ça serait quoi au mieux ? Un jet d'eau (sans compter qu'il faudrait que ce soit de l'eau de mer). Et que pourrait faire un Dials contre du magma, de la fumé ou la lumière ? T'es sûre que c'est un argument en sa faveur ? Si on suit ton idée, le prochain Mugi devrait, bien entendu, apporter un plus à l'équipage mais pas trop non plus ?! Qu'est ce qui te permet de nous assurer que (tout) les Homme-poissons connaissent tout le Nouveau Monde ? Parce que mine de rien le Nouveau Monde, tout comme la première partie de Grand Line, fait la moitié du tour du monde. Donc penser qu'un HP, comme Jimbei par exemple, connaitrait trop cette partie du globe pour intégrer l'équipage ne me parait pas pertinent. Je te rassure pas de fanfiction (d'ailleurs c'est même pas mon candidat préféré, juste une proposition qu'on m'a demandé d'agrémenté). Comme je le disais le niveau, a pu évolué pour lui aussi, et tu cites des armes, bien sur nami est loin d'être invincible, mais avec une adaptation de dials, elle peut vaincre certains possesseurs de fruits, ce qui n'est pas rien. Gedatsu avec de nouveaux dials et armes avec son mantra, je pense qu'on a le compte (pas avec le trio de tête mais avec le reste de l'équipage). Un jet d'eau, modifié par ussop, pour cracher de l'eau de mer, affaiblirait les fdd, il y a qu'à voir, dans l'eau, il y a quelques chapitre, luffy a du gaver son coup de haki, sinon le gomu gomu n'aurait pas servis à grand chose. Trempe l'adversaire d'eau de mer, et il le sentira passer. L'idée de pas trop apporté, est un autre débat. On a vu l'attitude de luffy pour grand line, il n'a pas voulu des infos de zefs ou d'autres mais découvrir, au fur et à mesure, donc quelqu'un qui connait bien la zone lui gâcherait le plaisir de faire sa propre expérience. Donc, j'ai tendance à supprimer de la liste tous ceux qui ont cette connaissance. L'ile des Hp est idéalement placé pour connaitre les 2 cotés, tu es prêt de shaobady (on voit les enfants allez voir les manèges), donc on doit être très près aussi du nouveau monde. J'ai tendance à penser que les HP, pour le coup connaisse bien au moins toute la première partie du nouveau monde, donc que quelqu'un comme jimbe, les accompagne temporairement, je serais pas étonné, qu'il intègre l'équipage alors qu'il a plus de 40 ans, et qu'il a du naviguer des 2 cotés, je suis plus sceptique. Après, les hodi.. sont plus jeunes, et doivent surement moins connaitre, shiratoshi étant surement la plus inculte de tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haleck Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 @Haricot & Hiluluk: C'est bien le raw japonnais qui est posté par Hiluluk, c'est juste que le nom de la princesse est écrit en Kanji. Le premier étant Shira (blanc) et le deuxième Hoshi(étoile). Donc si je dis pas de bêtises notre princesse est une étoile blanche. Après c'est vrai que ça fait tâche par rapport aux autres noms des membres qui sont relativement simple et cours à prononcer. Je vois mal Shirahoshi sur un générique à la sauce "Share the World" même si j'aimerais bien la voir parmi les mugis. Ensuite pour Gedatsu, je vois pas pourquoi ni comment. Pourquoi lui ? Je rejoins l'avis d'Andrew à ce sujet. Si y a un ancien personnage que j'aurais bien voulut revoir c'est Gin, je trouvais sont style de combat assez original. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 arf, une étoile blanche est en général une toute petite étoile, d'où l'appellation "naine blanche"... ça correspond pas vraiment à notre princesse c'est même l'opposé ! je trouve ça marrant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Si y a un ancien personnage que j'aurais bien voulut revoir c'est Gin, je trouvais sont style de combat assez original. ^^ Tu peux développer? Tiens, je me demandais si luffy, zoro et sanji, à terme n'auront pas chacun développé une couleur de haki. J'aimerai bien un personnage capable d'espionner, genre bon clay, ou boney en changeant de forme, histoire de passer de temps en temps inaperçu. C'est peut être ce qu'il manque le plus, quelqu'un capable de s'infiltrer, même si robin doit être doué pour cela, avec sa tête mise à prix, et pas de techniques connu pour l'y aider, ça doit pas être simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 C'est bien pour ça qu'il est de notoriété publique que Perona est la candidate parfaite pour tout ce qui a trait à l'infiltration. De par sa projection astrale, elle peut la jouer éclaireuse, voler, passer à travers les murs et probablement réduire la taille de sa projection (vu qu'elle peut l'agrandir). Bref, Oda tu m'énerve, surement mon plus gros regret post-ellipse. >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legewien Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 En parlant de Gin, c'est le genre de personnage dont je voudrais un spécimen du genre dans l'équipage, le genre de personnage doté d'un profonds sens de la loyauté, pour vous faire une idée les mugis possibles qui pour moi répondent à ce critère sont -Gin -Jimbei -Margareth Perona est la candidate parfaite pour tout ce qui a trait à l'infiltration. Justement, trop, donc l'intégrer à l'équipage obligerait Oda à la brader à ce niveau comme dans les combats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 En parlant de Gin, c'est le genre de personnage dont je voudrais un spécimen du genre dans l'équipage, le genre de personnage doté d'un profonds sens de la loyauté, pour vous faire une idée les mugis possibles qui pour moi répondent à ce critère sont -Gin -Jimbei -Margareth Ben, t'as oublié un personnage qui a un sens énorme de la loyauté, et il fait même partie des Mugis : Zoro ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai beaucoup de mal à voir Jimbe dans l'équipage. Outre la nationalité et le style vestimentaire, il partagent la même mentalité de guerrier japonais que Zoro, ainsi que le sens de la loyauté exacerbé (la quantité de sang qu'ils ont tout deux perdu pour Luffy est juste impressionnante). Justement, trop, donc l'intégrer à l'équipage obligerait Oda à la brader à ce niveau comme dans les combats Oui mais tu oublie les fantômes explosifs, là. Si Oda l'avait voulu, il aurait pu exploiter de bien belle manière les capacités offensives de Perona, de façon à pousser plus loin le clin d'oeil à Gotenk et son attaque Ghost Kamikaze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Perona n'est pas loin, et vous avez raison, elle aussi est une bonne candidate, elle est à shabody, et comme on ne sait pas ce qui va se passer.. Et encore plus près, entre shabody et l'ile des HP, il y a le reste de l'équipage de cariboo. Si les mugiwaras restent un petit moment sur l'ile des hp et avec le remue ménage, pas sur que des marines ou des pirates qu'ils ont croisé sur shabaody ne débarquent pas, et alors là, autant ceux qui ont aidé sanji et luffy était sur un bateau avec un équipage autant perona avait l'air d'être seul, et donc potentiellement libre de partir ou bon lui semble. Avec la pagaille sur l'ile des HP, j'imagine que la marine va venir tôt ou tard, surtout qu'ils ont déplacés le quartier général coté nouveau monde, ils doivent pas être loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 De toutes façons, Perona pour moi c'est un futur Mugi à 99%. Pas pour cet arc, mais dans les prochains c'est très probable. C'est la seule un tant soit peu charismatique de l'arc TB que Kuma a téléporté au même endroit que Zorro. Franchement, quand je voyais Kuma avec sa bible, j'avais l'impression qu'il suivait les consignes d'une prophétie. D'ailleurs, on a bien vu qu'il a incroyablement bien calculé son coup. Tous les Mugis ont atterri pile où il le fallait, alors qu'en principe ce dernier n'avait pas ou peu d'informations sur eux lui permettant d'organiser un tel plan. Bref, en gros Kuma (Oda) a décidé qu'elle avait un rôle à jouer. Elle a passé deux ans avec Zorro, lui a donné un coup de main sur l'archipel ect... Bref, elle a beau chercher Moria, c'est une allié des Mugis à présent. Or Moria est sur le NM et je ne vois pas un avenir glorieux pour ce dernier, ni faire long feu tout court. En gros, Perona les rejoindra tôt ou tard. J'ai peut-être tort, mais c'est vraiment l'impression que j'en ai. Il ne lui manque qu'un flash-back et un arc commun pour l'intégrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legewien Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Perona qui reste hanter Mihawk, ça fait un bon duo, avec potentiel comique, et puis le pauvre manque de compagnie Drakule Mihawk/Drakula et une femme fantôme, avec le château hanté et le design du bateau elle doit s'y plaire, la preuve elle est quand même restée deux ans là bas, qu'est-ce qui la retenais? pourquoi n'a-t-elle pas rejoins moria comme Zoro comptait rejoindre l'équipage au plus vite? elle s'y plait chez Mihawk. Kuma (Oda) a décidé qu'elle avait un rôle à jouer. Elle a passé deux ans avec Zorro Et je suis sur qu'elle l'a aidée pendant son entrainement avec ses negative Hollow Zoro? non il n'est pas loyal, c'est un bretteur et il a de l'honneur en tant que tel, mais au départ il ne suit que son objectif, et il ne s'engage pas par loyauté, ça n'est venu que plus tard et est en inadéquation avec le personnage qu'il est au départ, il commence à l'être contre Mr1, il l'est définitivement contre Kuma à Thriller Bark, Il a trouvé quelque chose de plus important que son ambition et est prêt à se déshonorer par loyauté envers l'équipage, comme le dit Mihawk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Pour revenir à shiratoshi, là ou elle est le plus utile c'est à calm belt. Je me suis dis, et si des amis à elle mugiwaras ou des HP se retrouverait prisonnier à Impel down, alors les autres mugiwaras et hp, l'utiliserait pour se frayer un chemin, voir utiliser les rois des mers pour attaquer les bateaux marines gardant la prison, qu'il ne reste que les gardes à l'intérieur. Shiratoshi, c'est la pièce maitresse pour un jour détruire une bonne fois pour toute impel down. ce qui pourrait se faire bien plus tard dans l'histoire, ou dans peu de temps, pour peu que les marines attaquent l'ile des HP et fassent des prisonniers. Ce qui permettrait de sortir à la fois Mr 2, les prisonniers fait à shabaody... et surement des surprises en 2 ans (bonney?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 En principe Kuma est un révolutionnaire infiltré dans le corps des CC qui se fait déboulonner par un savant fou ... Révolutionnaire = Monkey D.Dragon = père de Luffy = petite recherche d'info sur lui et son équipage pour les aider +/- sur ordre/conseil/demande de Dragon. CC = pourchasse des Pirates recherchés par le gouvernement = se renseigne sur eux. Prophétie mon oeil, préparation ... A coup sur. En plus, Arc TB = Brook. Perona = Backup pour un Zoro qui ne s'en serait pas sorti sinon. (ou coup de bol) Le coup de main à l'archipel, comme tous les senseï des 2 ans des autres mugis. Alors on va me rétorquer qu'elle n'est pas un maître, mais bon Mihawk qui aide les mugi, c'est quand même surréaliste et injustifiable. (contrairement à Boa) Moria est encore en vie et certainement bien motivé à se venger du gouvernement, un retour du Moria 20YB ... Équipage allié de Luffy contre le gouvernement ? Équipage qu'on connaîtrait bien, connections entre les seconds des 2 équipages Zoro/Perona, Sanji/Absalom(/Nami). En gros, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne les rejoindra pas. Mais qu'elle gardera un caractère important pour la suite des évènements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 C'est fou comme sa stagne ! Pour moi ma théorie des initiales unique est applicable dans le sens où Oda semble vraiment vouloir faire de chaque mugi un personnage unique. Pour ceux qui connaisse la soit-disante enigme d'einstein ça y ressemble ^^ C'est un Allemand, un suedois, un français un belge etc. Qui boivent thé, biere, caf, lait etc. Qui ont des chat, chien, oiseau etc. t après il ya des phrases indice et faut trouver qui a le poisson rouge ! J'ai hâte de lire l chapitre pour voir un peu les implications de VDD. Je pense qu ça va être du tout ou rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Voilà je relance la discussion sur le futur Mugiwara en citant une partie de mon message sur le topic du chapitre 626 : [Attention aux spoils pour ceux qui n'ont encore pas vu] : Il y a une légende qui dit qu'une princesse sirène nait toute les quelques siècles et qui peut communiquer avec les Rois des Mers. Shirahoshi est l'une d'entre elles. La prophétie dit qu'un jour, quelqu'un va apparaitre devant elle et la conduire pour qu'elle utilise son pouvoir pour le plus grand bien, et apporter un changement radical au monde. Si il est utilisé dans de mauvais intentions, ce pouvoir pourrait détruire le monde.... Mais appliqué avec amour et compassion, il pourrait sauver des milliers de vies. Pour moi, ça ne fait quasiment plus aucun doute, ce quelqu'un, c'est Luffy. De plus, ça parle d'apporter un changement radical au monde, et pour ça, je pense que Shirahoshi doit justement parcourir le monde... Pour moi elle vient de passer numéro 1 dans la course au futur mugi. Donc voilà, moi qui n'était pas vraiment pro-Shirahoshi à la base, je dois dire qu'en deux chapitres elle vient de complètement retourner la situation. Mais je préfère quand même garder quelques réserves car ce n'est qu'un spoil. Il va falloir attendre al sortie du chapitre en entier, mais là on voit quand même clairement que cette fameuse "prophétie" met tout en place pour que Luffy soit celui qui va "conduire" Shirahoshi. Maintenant j'avais pensé à un truc, le problème de place dans le Sunny. Ben disons que, grâce à son pouvoir, elle pourrait tout simplement voyager sur un roi des mers. Après je sais que pour la plupart des scènes entre Mugis elle aurait l'air un peu à l'écart (comme le disait Haricot à un moment) et que ça pose toujours problème pour les moments sur des îles. Mais pour le moment, Shirahoshi vient de prendre quand même un gros avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Shirahoshi, future Mugi ? Non, je ne suis pas d'accord. On est d'accord pour dire qu'Oda réserve un destin d'exception pour Shirahoshi, mais ce destin ne se trouve pas forcément aux cotés de Luffy, amha. On nous apprend dans les deux derniers chapitres que Shirahoshi a le pouvoir de protéger son île. Avec un tel pouvoir entre ses mains, les pirates et les marines auront autant peur de venir titiller les hommes-poissons protégés par les Rois des Mers que si Barbe Blanche était toujours de ce monde. Whaou, honnêtement, je trouverai totalement incongru et égoïste que la représentante directe (avec le Roi Neptune et ses frères) du peuple aquatique devienne pirate, donc une hors-la-loi. Un tel revirement reviendrait à détruire à jamais la relation déjà bien fragile entre Fishmen Island et le Gouvernement Mondial. Oda nous l'a déjà expliqué à la fin de l'arc Alabasta, quand Nami empêche Luffy de dire au revoir à Vivi, lui indiquant que dévoiler au grand jour leur amitié pourrait mettre à mal son royaume. Assurément, Luffy sera bel et bien la personne conduisant Shirahoshi à se révéler, comme le dit la prophétie. Sur ce point, on est d'accord. Par contre, je le suis beaucoup moins quand tu dis que sauver le monde implique de voyager. Vivi, en tant qu'héritière du Royaume Alabasta peut elle aussi apporter à sa manière un changement, sans pour autant voyager avec Luffy. Bref, Otohime peut changer le monde, de par sa/ses participation(s) à Rêverie, c'est comme ça que je l’interprète en tout cas. Yep, au final, le récent spoiler me laisse à penser que Shirahoshi aura un grand rôle dans cet arc et qu'il lui sera donné le choix de détruire le monde ou bien sauver des millions de vie, toujours selon la prophétie. Après, je précise bien que ce n'est que mon avis. Shirahoshi a effectivement toutes ses chances vu que Oda est le seul maitre à bord, mais je vous avoue que je ne comprendrai pas ce choix, pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 @ Haricot Noir Pas mal le coup du NO WAY LOL Sinon d'accord avec toi, Shirahoshi va reprendre le combat de sa mère et devenir la protectrice de son île, après que Luffy l'ait amené à prendre son courage à deux mains. D'ailleurs, je sens que la réputation de celui-ci va grimper en flèche après cet ARC pour avoir permis aux HP de s'émanciper de la protection d'un Yonku. Je pense que Hodi va voir sa côte chuter, en ce qui concerne une éventuelle intégration dans l'équipage, il a le profil parfait pour être l'assassin d'Otohime : Racisme anti-humain hérité d'Arlong, donc surement pas emballé à l'idée de faire la paix avec ceux-ci... Je suis d'ailleurs prêt à parié que c'est au cours d'un affrontement à venir qu'il va révélé être le meurtrier, à la grande surprise de Jimbei qui espérait surement pouvoir le ramener à la raison (d'où son message à Luffy de ne pas le combattre). Qu'en penses tu ? Quant à VDD, plutôt marrant, mais trop égoïste et magouilleur pour intégrer l'équipage (en plus, on a déjà deux perverts à bord LOL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Changer le monde, elle a le pouvoir de changer le monde. Voilà comment je comprends la chose, grace à son pouvoir, l'ile des HP pourra etre sur la mer bleu protégé par les rois des mers en cas de conflit. Et que l'ile Hp soit sur la mer bleu est un grand changement pour ma part. Shirahoshi n'a pas pour autant les capacités, l'interet de devenir mugi à mon avis. VDD est drole, ben oui, mais ce n'est pas avec ce chap qu'on l'apprend, il a ses chances selon moi, comme Hodi ou (cariboo). VDD : drole, fort, stupide(pas très futé), capacité spéciale (dû à son fdd). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 C'est vrai qu'en lisant le chapitre, la notion de "changer le monde" parait un peu plus ambiguë que dans le spoil. On peut le voir de deux façons : - Changer le monde dans le sens changer la vision du monde vis-à-vis du peuple des HP, et changer le monde des HP - Changer le monde dans le sens explicite du terme, à la Gol D Roger, mettre le monde sens dessus-dessous aux côtés des Mugiwaras C'est vrai qu'après changer le monde sans vraiment bouger de son île, Vivi peut le faire. Mais vous pensez que Shirahoshi, sans connaitre ce monde, en restant bloquée sur son île sera capable de changer quoi que ce soit ? Ça risque d'être difficile pour elle d'apporter un changement si elle reste au fin fond de l'océan. Maintenant je vois plus la seconde solution possible parce que ça colle très bien avec son rêve qui est de découvrir le monde. Donc là on aurait : - Pour découvrir le monde -> c'est mieux de le parcourir - Pour changer le monde -> c'est mieux de le parcourir On a le rêve de Shirahoshi qui était plutôt simple au départ (dans le sens où tous les autres mugis rêvent en quelque sorte de découvrir ce monde et de le parcourir), et maintenant avec cette légende + la volonté d'Otohime qui a été retransmise à ses enfants, Shirahoshi pourrait avoir un rêve un peu plus consistant. @ Kamui : Moi VDD je ne le trouvais pas drôle, jusqu'à ce chapitre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 VDD : drole, fort, stupide(pas très futé), capacité spéciale (dû à son fdd). Sérieusement Kamui ? T'es vraiment un cas defois. Franchement je vois pas si Shirahoshi va suivre la voie de Vivi ou la voie de Luffy. Ultérieurement j'espère qu'on aura pas une Vivi n°2 même si je l'aimais pas j'ai pas aimé qu'elle quitte l'équipage à cause de Karu. (j'espère que quelqu'un remarquera mon message caché ) edit pour kamui : C'est ta parenthèse qui m'a fait rire... Genre stupide ( pas très futé) c'est fucking évident, t'allais pas mettre stupide(très intelligent) C'est comme mettre méchant (pas gentil ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Darkiwi, explique moi ce qui ne va pas?? Quand je dis VDD est stupide/pas très futé, c'est à cause de ses réflections, il croit que la princesse l'aime, alors qu'il en sait rien, il lui a meme pas demandé, c'est pas très futé, et avec ce qu'il dit avec ses nakamas, qu'ils sont futés(smart) parce que se serait plus facile d'entrer dans ryuggu s'il était déjà marrié à la princesse pour accaparer la chose qui fait vieillir, c'est loin d'etre intelligent, mais pour lui ca l'est. Donc, pour moi, il est loin d'etre futé, mais c'est une tare comme une autre, chaque mugi en ont une (tare).(zoro : orientation, nami : berries, sandy: femme, chopper : naif, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés