Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

fan fiction #1

 

Effectivement, ça sort de la Délirium Box ;D

 

 

Elle a peut être trahie la marine, à maintes reprises, mais après 2 ans ... Ils n'ont encore rien dis. Donc là, tu leur inventes des intentions. FF#2

 

Certes, tu marque un point. Seulement, on en arrive à deux solutions: Soit ils n'ont pas encore fait le rapprochement et forme une sacrée bande de buses, soit Oda n'est pas super cohérent (l'excuse je suis super belle, on va pas me virer est quand même moyenne...). Je préfère la première, avec possible réaction (de Magellan par exemple) plus tard.

Alors oui, j'imagine, mais j'imagine quelque chose de cohérant: Jimbei allait se faire virer car il ne voulait simplement pas se battre, et Hancock, qui aurait participer à la plus grande évasion du siècle, aurait protéger le fils du plus grand criminel au monde, aurait clairement défié la marine et taper sur des pacifistas n'aurait rien eut, simplement pour sa beauté? C'est incohérent, excusez moi du peu!

 

 

Jinbe n'était pas le protecteur de l'île, BB l'était. Nuance. Quand BB est mort, Big Mama a repris le flambeau, en effet la marine n'a pas eu la chance de pouvoir attaquer une île sous marine difficile d'accès protégée par une des 4 empereurs. Voilà, c'est aussi pour ça qu'ils le feraient plus aisément sur Kuja. Ou pour le coup, c'est Hancock la protectrice de l'île.

Alors tu vas me dire que j'invente quelque chose là, forcément tu inventes le départ d'Hancock de son île pour rejoindre Luffy.

 

D'accord, partons du principe que tu as raison et imaginons:

Demain, Hancock envoie le GM se faire voire. Penses tu vraiment qu'il va immédiatement ordonner un Buster Call? Les pirates Kujas sont des criminels depuis longtemps, mais la population civile est innocente de tout crime. Comment justifier une telle attaque?

Reste les autres pirates, mais étant donné que seule la Marine peut traverser Calm Belt...

 

 

FF#4 et même #5 parce que la vieille Nyon qui met en place de nouveau accord après le départ d'Hancock ET la révolution, ça devient dur dur pour une seule invention :P

 

Soit l'un soit l'autre, je ne vois pas où est le problème, et dans le premier cas, on en revient avec ce que j'ai dis précédement: La Marine n'a pas de raison de détruire les Kujas.

 

Mais maintenant, ils sont passés ou les arguments pertinents ?

 

Et bien Hancock aime Luffy, est lié à la Noblesse mondiale tout autant que Koala, a un design novateur (oui, pour moi, quand on à pas les même yeux, le même style vestimentaire et une forme de nez différent, on ne se ressemble pas...), un pouvoir original, et surtout rien que ne l'empêche à priori de rejoindre l'équipage.

 

De toute façon, vous cassez vous même vos propres arguments en sortant d'autres envies:

 

Hancock est trop forte? Alors pourquoi acceptez vous l'idée de Jimbei qui l'est aussi?

Hancock n'est pas intéressante? Plus qu'un personnage apparut sur deux pages?

Hancock n'a rien à voir dans l'histoire? A parce que l'on ne parle pas de noblesse et d'esclavage en ce moment?

 

Je n'ai peut être pas une masse considérable d'arguments, mais ça représente toujours plus de chose que ce que vous possédez (il s'agit là d'un "vous" général, ne vous sentez pas visé si vous ne l'êtes pas...)

 

Ce qui me permet de rebondir:

 

 

- Tu te retape la tonne de pages où figure une masse inquantifiable d'arguments pertinents pour Perona et Jimbe.

 

Ayant toujours fait l'effort de ressortir et de synthétiser mes argument, j'éstime que le simple respect vous oblige (moralement) à faire de même ;D

 

Cependant, je vais essayer de voir ce que vous pourriez mettre en avant avec ces deux personnages:

 

Peronna:

 

-N'a à priori pas d'attaches particulières.

-Semble apprécier Zorro.

- A un look sympa.

-Pourrait être Koala, donc lié à l'esclave, à la Noblesse, aux HP, donc pourrait potentiellement être intéressante.

-A un pouvoir balèze mais pas abusé.

 

Voilà. Pourquoi pas. Seulement:

 

-Elle n'a pas d'attache? Heraclès non plus. Pourquoi cet ermite ne rejoindrait-il pas l'équipage alors?

-Elle apprécie Zorro? La belle affaire, Hancock aussi apprécie un membre de l'équipage. Et puis je peux toujours sortir Heraclès qui doit être super pote avec Pipo...

- Un look sympa? Certes, j'aime bien aussi, même si elle ne fait pas vraiment combattante et même si Brook est dans le même style...

-Pourrait être Koala? Et après on ose me traité de vil Fan boy délirant?

-D'accord. Seulement n'ayant jamais compris l'intérêt autre que commercial du sacro-saint trio de tête, je ne vois pas vraiment en quoi cela est pertinent.

 

Bon, si il y a autre chose, je me ferais une joie de le commenter. Passons maintenant à Jimbei.

 

-C'est un homme poisson, il apporterai du changement.

-Il est fort, mais pas autant qu'un amiral, il doit être à peu près au niveau de Luffy.

-Il semble attaché à Luffy et avoir une dette envers lui.

-Oda à dit qu'un ancien boss accompagnerai l'équipage dans le nouveau monde. On peut prendre cette phrase au pied de la lettre.

-Il est en train d'avoir son flash back.

-Il à montrer qu'il pouvait participer au comique de l'équipage.

-Il ne semble plus avoir d'attaches.

 

Que peut on dire?

 

-Une femme apporterai aussi du changement. Tant qu'a faire une sirène comme ça d'une pierre deux coups.

-Même argument que pour Hancock.

-Comme je l'ai déjà montrer et comme vous me le rabâchez à longueur de post, l'attachement n'est pas pour vous un argument. Quand à la dette, et je répondrais ici au point suivant, il peut la payer en faisant traverser Luffy, puis en poursuivant sa route: Un ancien boss aura ainsi accompagné Luffy dans le NM avant de poursuivre son chemin.

-Certes, sans doute ce qui me parait le plus pertinant. Cependant, Wiper à eut une sorte de flash back, Hancock aussi...Cela dit, je reconnais que ça peut passer, même si pour moi c'est plus l'histoire de Fisher qu'autre chose.

- Tout le monde peut être comique. Hancock, Perona, VDD, Cariboo...Vous voyez où ça nous mène :o

-On en sait rien. On a jamais sut si il avait un équipage. Alors certes, tant qu'on ne sait rien...

 

Donc, même si j'ai peut être raté certains de vos arguments, que j'aimerai connaitre soit dit en passant, le reste est aisément réfutable en utilisant votre propre répertoire argumentaire...

 

Nan mais c'est débile de commencer à parler de Fanfiction, toutes nos hypothèses ne se basent que sur ça, les miennes comme celles de Gunsmith. Après là ou je suis en désaccord c'est que tu confères à Hancock un caractère et des possibilités qu'elle n'a pas (en toute logique).

 

 

Totolaristo, le bon sens fait homme. Non, je ne suis même pas ironique. Bien sur que ma défense d'Hancock repose sur mon désir de la voir intégrer l'équipage, c'est logique, je ne fais pas ça que par esprit de contrariété (Le "que" est un lapsus révélateur parfaitement calculé ;D).

 

Seulement, là où je m'offusque, où je m'indigne, c'est quand je me fais traité de vulgaire Fan Boy alors que l'argumentaire général des gens qui me traitent ainsi est strictement identique!

Je ne dis pas qu'Hancock rejoindra l'équipage, et j'ai même de sérieux doute! Mais je pense que vos arguments ne valent pas plus que les miens et que seule la chance fera qu'un tel ou un tel aura raison à la fin.

 

Et puis Hancock à un super caractère, et des possibilités scénaristique au moins aussi intéressante que Koala...

 

 

Là, tu as les raisons exactes pour lesquels Hancock ne peut faire parti de l'équipage:

-Elle n'a pas de rêve magistral digne d'un Mugiwara(à part se marier avec Luffy...)

-On a déjà un mini flash-back la concernant, mais fort est de constaster que plus de 100 chapitres ont passé et que ça n'a pas donné suite à son intégration.

-Une compétence non prise et significative? La Reine? On voit bien qu'elle n'est pas compatible avec l'équipage ne serait-ce que parce qu'elle ne saurait pas s'y intégrer.(à part Sanji, Brook...)

 

-Qu'en sait tu? Et où voyez vous le rêve magistrale de Jimbei? de Peronna? de Koala? Te moques pas de moi... ;)

-Bah force est de constaté que la trame général ne s'y prétait pas alors que maintenant, avec Marie-Joie qui nous pend au nez...

-Ah parce que Perona à une compétence non prise et significative? Vigie? Jimbei, barreur? Sérieusement...

 

 

- FDD efficace sur tous les hommes sauf Luffy+ les trois Hakis parfaitement maîtrisés

 

On en sait rien pour le fruit. Si un type comme Momonga résiste, alors les bourrins du NM sont aussi susceptible de le faire.

Et de son propres aveux, elle ne maitrise pas le Haki des Rois...

 

 

- Elle massacre les Pacifistas à la pelle, neutralise aisément un Vice-Amiral.

 

On l'a voit à peine égratiner un pacifista qui ne bouge pas!!!

 

oone_piece_569_binktopia_v2.05-06.jpg

Où sont ils, tes pacifistas massacrés à la pelle? On en voit un, qui ne bouge même pas.

Et à titre de rappel...

 

op_509_hfamily.07.jpg

 

un vulgaire Rookies à 108 Millions de Berry fait pareil...

 

 

Par contre, là où on peut te rejoindre, c'est qu'elle est effectivement un personnage important qu'on est voué à revoir régulièrement en tant qu'Allié principale de Luffy et personnage qui lui donnera de nombreux coups de mains de temps à autres. Mais le fait qu'elle ne l'ait pas suivi au moment d'embarquer en début post ellipse veut tout dire pour moi.

 

On est d'accord sur le première partie. Et je serais même d'accord sur la deuxième si on ne se dirigeait actuellement pas vers une fin d'arc à Marie-Joie, avec Potentiel bottage de cul de nobles et libération d'esclaves à la clef.

 

 

Voilà voilou! Le principale point que je tiens à souligner, c'est la mauvaise foi de certain, qui se pose en parangons de argumentateurs et qui en finalité sortent la même chose que moi, en prétendant que c'est plus pertinant alors qu'en fait... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Demain, Hancock envoie le GM se faire voire. (etc...)

 

Alors non je n'imagine pas tout le reste. Mais je n'ai pas à le faire, puisqu'elle n'a pas quitté son île.

 

Bon sinon à part qu'elle aime Luffy et que sans lui c'est la mort (2 ans sans lui et elle va bien donc ça ne fonctionne plus). Le design original non, grande brune ténébreuse, après oui elle a un nez différent etc ... Mais ce n'est pas ça qui la rend fondamentalement différente.

Un pouvoir original, mais trop fort. et un style de combat à la Sanji mais avec un fruit SURpuissant en prime. Oui, pour moi elle est bien plus forte que Jinbe, ou en tout cas bien plus cheatée.

 

Après je ne dis pas, Hancock n'est pas dénué d'intérêt, mais il n'y a pas d'intérêt à ce qu'elle soit mugi. Nuance.

 

Pour les arguments pro Perona, ils sont aussi faux que tu le dis, excepté pour le look (Brook n'a pas/jamais eu ce style, parce qu'être un squelette, c'est pas un style). Même pour les attaches, pour moi l'histoire Moria n'est pas finie.

Pour les arguments pro Jinbe ... Ok j'ai voté pour lui, parce qu'il en fallait un. Mais au final :

 

-Une femme apporterai aussi du changement. Tant qu'a faire une sirène comme ça d'une pierre deux coups.

Ça ne contredit pas que l'HP apporte du changement, d'autant plus dans un arc HP donc ... C'est pas un contre argument.

- La force, répondu, à maintes reprises, comme si tu ne regardais pas les différents posts dès qu'ils parlent de ça.

 

-Comme je l'ai déjà montrer et comme vous me le rabâchez à longueur de post, l'attachement n'est pas pour vous un argument. Quand à la dette, et je répondrais ici au point suivant, il peut la payer en faisant traverser Luffy, puis en poursuivant sa route: Un ancien boss aura ainsi accompagné Luffy dans le NM avant de poursuivre son chemin.

Véridique, et à mon sens, c'est ce qu'il y a de plus probable/logique. (surtout que l'interview du JF08 ça commence à être obsolète)

 

-On en sait rien. On a jamais sut si il avait un équipage. Alors certes, tant qu'on ne sait rien...

Faux, il a été le chef des pirates du soleil. Si il a envoyé Arlong sur EB, c'est qu'à un moment il commandait.

Maintenant, les Pirates du soleil n'existe plus mais un nouvel équipage a été formé, les NP du soleil ... Donc les anciens n'existent plus en tant que formation active bien sur. Résultat des courses, Jinbe n'a plus d'équipage.

 

Bon après, le seul argument qui me décide à choisir Jinbe plus qu'un autre, c'est pas pour t'emmerder Gun', c'est pas parce que je vois en lui l'avenir de l'équipage, c'est juste cette histoire de Berry ^^'

Sinon j'en aurais pas choisi du tout. ^^

 

@ Zorro-sama : J'aimerais que tu sois la voie de la raison.

 

 

Edit : Je me permet un petit quote de Bou de viande sur le topic hebdo :

Koala est surement un de ces personnages dit sacrifiés par l'auteur à la Sabo ou à la Sauro pour rendre le flashback plus intense, ce sont les personnages déclencheur d'un mode de pensé pour le protagoniste du flashback.

 

@ Monkey : Oui moi je pense qu'il y a moyen que Sanji soit supérieur à Jinbe. C'est un peu arbitraire bien sur mais étant donné qu'on a pas vu suffisamment de Jinbe. Je le vois d'ailleurs supérieur à Ace aussi (qui faisait jeu égal avec Jinbe) si il n'y avait pas ce léger problème de logia/haki.

Alors peut être pas sous l'eau (même si on l'a vu courir sous l'eau à grand vitesse), mais sur terre, pourquoi pas.

 

Par contre, plus fort qu'une femme, Sanji ... NON. (et ça c'est gratuit)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est possible que sanji soit plus puissant que jimbe en mode post-ellipse

 

sinon je suis entièrement d'accord avec toi, le trio de tête ne peut pas changer car c'est leur combinaison qui fait le capitaine parfait : l'intrépidité, la sagesse et l'intelligence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nouveau membre je n'avais pas choisi par hasard mon pseudo. Je n'ai pas dévoilé tout de suite sa signification bien qu'il contienne des pistes dont ce topic est en recherche. Si mon pseudo devait retenir un peu plus l'attention je pensais qu'on allait pousser davantage la reflexion sur Koala et par un moyen ou un autre son sens se serait délivrer. Mais le forum s'est lancé sur un défi et j'ai préféré attendre.

Shot the Koala a un double sens :

 

- En premier Shot the Koala renvoie au célèbre I shot the sheriff de Bob Marley. Bob chante qu'il tire sur le sheriff, en secret la loi. L'illégalé dont mon pseudo prend ici la tournure est le braconnage. A l'ère de la piraterie, dans l'OPshère, c'est une manière de m'intégrer comme pirate.

 

- Le deuxième sens est celui de tirer une photo du Koala. L'activité de photographe est celle que je sous-entendais à travers mon pseudo et indirectement celle que j'attribuais au nouveau personnage sur le mode de la fan fiction.

 

Mode fanfiction on :

 

Selon moi prendre des photos et faire un book serait une fonction à occuper chez les mugiwara qui sont au départ du nouveau monde. Selon moi le photographe serait une fonction utile pour l'équipage et qui pour certains d'entre nous dans le forum les croyaient deja prises.

 

Et dans un cadre moins étroit que la photographie, l'activité artistique. Koala peut aussi bien etre plasticienne et réaliser toute sorte de montages, des sculptures comme des photos.

Koala pourrait tout aussi bien etre styliste de mode, et confectionner des vetements pour les mugiwara. L'équipage renouvellerait ainsi plus souvent leurs tenues.

 

Cette fonction de styliste aurait l'interet de permettre a Oda de gagner encore plus de liberté sur ses personnages principaux. Oda trouverait son compte, les collections de la couturière seraient attendues avec un engouement énorme autour de ce personnage, puis les produits dérivés augmenteraient.

 

Dans ce trip, l'androgyne Koala serait une employée de chez Crimin depuis 2 ans, et rêverait de coudre les plus belles étoffes. Dans son passé Fisher puis Jimbe l'aurait formée aux arts martiaux du karaté aquatique dont elle est une des dernières représentantes. C'est à dire qu'apres un exil a la robin, des larmes de crocodile a la nami, elle aurait aussi maintenant un héritage martial a la sanji.

On sait tous que Luffy recrute ses membres assez peu par rapport à leur qualification mais plus pour leur personnalité puis leur motivation dans son aventure. Une couturière n'est certainement pas la fonction que l'anti-bogoss Luffy pouvait réclamer mais ca peut venir d'un avis partagé de Nami, Brook et Sanji.

Point noir, l'équipage a déjà dévalisé le magasin de l'étoile de mer, et le stock d'habits devraient suffire pour  les prochaines aventures. Ou peut etre n'y a t-il que quelques membres qui ont participé au pillage : Robin et Nami en particulier.

 

Désolé d'etre si ennuyeux. Je ne voudrais pas deja avoir perdu ma place dans l'OPsphère, ce lieu ou se trouve l'élite des fan de OP, dicit Haricot ex-Bieber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Koala en photographe, amlgré ton pavé lu, pour moi désolé mais y'a aucun interet de ce genre de metier dans le bateau, les mugi et les pirates en general, sont pas partis a l'aventure dans un but  : safari photo ou vacances !

 

Enfin, bref, moi je reste campé sur Jimbe pour le moment, rien dans le manga ne demontre qu'il ne sera pas dans l'equipage et on est en pleidans sonFlash bback avec TG et ses raisons du pourquoi et du comment.

De plus, j'ai lu un petit moment deja dans ce topic, que la principale raison qu'il n'y soit pas est : "son age"... Pour moi Franky a bien plus de 30 ans non ? (sasn parler de brook un cas a part ok!) rien n'interdit un membre de plus de 40 ans d'y venir,

 

Pour Koala : pour moi c'est juste le syndrome du :" ah un nouveau personnage = prochain mugi ouais c'est sur et certains" en gros c'est ce qu'on retrouve sur ce topic et surtout sur le topic du dernier chapitre avant que le sujet y soit censuré !

Ok, KOALA pourrait bien avoir l'age des autres mugi, mais alors ? c'est un peu maigre, jimbe a bien plus  "bons points pour rentrer dans l'quipage".

 

Pour l'instant ce que j'en pense est que si on inclus Koala, vu les raisons évoquées, tant qu'on y est, pourquoi pas Cariboo lol ! il en a autant pour devenir le prochain mugi(je vais faire plaisir à quelqu'un là)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunsmith (NB : même si je ne suis pas d'accord avec tes arguments, j'apprécie le fait que tu prenne au moins la peine de les détailler)

 

Juste pour rappel, à Ohara, la Marine n'a fait aucune distinction entre les scientifiques et les civiles, c'est d'ailleurs se qui fait foute l'horreur de cette attaque.

 

Ensuite, concernant le fait qu'Hancock soit tjs shichibukai : il ne faut pad oublier que depuis la "destitution" de Moria, il n'y a plus que 4 corsaires,. En destituées un autre, sans des preuves flagrantes de sa trahison en plus de cela, rendra la recherche de candidats aux places vacantes encore plus difficiles. De plus, le GM et la Marine ont tjs pris soin de faire attention à leur image : si il devait renvoyer Hancock, après avoir déjà destitué Crocodile et les trahisons ouvertement affichées de Teach et Jimbei, c'est non seulement la réputation des shichibukai qui en souffrirait (bien que cela ne doit faire ni chaud ni froid aux principaux intéressés), mais par prolongement le GM lui-même. En définitive, je pense qu'ils ont un oeil sur Hancock, mais pas plus.

 

concernant le côté "innovant" du personnage : chaque nouveau personnage introduit par Oda a ses spécificités (design, pouvoir, personnalité, etc), Hancock ne fait pas exception à la règle. Son amour pour Luffy, s'apparente juste à mes yeux comme une ado qui tombe amoureuse pour la première fois. L'image qu'elle s'en fait est assez fleur-bleue tu ne trouve pas ? (j'irais pas jusqu'à dire que c'est un amour égocentrique, mais à leur retour sur Kuja, pendant que Luffy encaissait la mort de son frère, elle se souciait de "comment je lui mets le grappin dessus...)

 

Enfin dernier aspect qui se prête à tout les personnages cités comme futurs nakama potentiel, on n'a pas encore abordé (me semble-t-il) le potentiel de progression : selon le potentiel de tel ou tel personnage à progresser, on peut penser que ceux réputés comme étant trop puissants pour intégrer l'équipage garde toutes leur chance (je pense notamment à Jimbei) par exemple, Zoro et Sanji ont encore une très large marge de progression, qui passe par la maitrise du Haki, alors qu'on peut penser que des personnages comme Jimbei ou Hancock ont plus ou moins déjà atteind leur puissance maximale. Or, traditionnellement dans les Shonen, il est acquis que les plus proches compagnon du Heros vont eux aussi continuer à progresser jusqu'à la fin de l'aventure. tout cela pour dire que l(intégration d'un membre du qualibre d'un shichibukai dans l'équipage me parait très plausible vu sous cet angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème, c'est que vous voyez Jimbei comme plus fort qu'il ne l'est réellement:

-Il a tenu tête à Ace et alors?

 

La grande force de Ace c'était son Logia du Feu. Or le Karaté des HP de Jimbei s'apparente à du Haki et quand bien même ce ne serait pas le cas, ses techniques aquatiques dès qu'il y a de l'eau à proximitié en font une antithèse idéale.

 

Pour le reste, même si à l'arc Alabasta Luffy dit que son frère était plus fort que lui sans fruit, faudrait pas oublier que du temps a passé depuis:

-Luffy est devenu plus fort naturellement (entre le ante-Alabasta et celui qui se fight contre Lucci il y a un monde)

- Et surtout, il a acquis le Gear Second.

 

Pour information, là où Ace s'est fait bouffer à cause de son fruit contre BN, on voit que Luffy parvient à lui éclater la tronche avec le Gear Second===> Normal, le Logia de BN ne pouvait pas annuler la force brute du coup.

 

En gros, en Gear Second, il serait assez étrange que Ace puisse tenir tête à son frère avec son corps normal. Le titre de commandant de BB et sa puissance était donc imputable à son Logia (comme tous les Logias en fait).

 

Maintenant, deux ans ont passé, Luffy maîtrise les trois Hakis, Zorro et Sanji semble avoir énormément évolué ect... Voilà, faut pas donner à Jimbei des qualités qu'il n'a pas. Le pauvre s'est fait complètement laminer par Mihawk, en a pris plein la tronche par Akainu ect... Sa prime est de 273M (inférieur à Luffy FG) et même si c'est pas un critère en soi(80M Hancock), on sait déjà qu'il ne fera pas d'ombre à Luffy de ce côté là.

 

Jimbei est le meilleur dans l'eau, le Trio de tête reste supérieur sur terre ferme c'est ce que je crois. D'ailleurs, suffisait de voir à Impel Down sa technique de Karaté pour voir qu'il est pas sur son terrain: Il fallait limite attendre 5 secondes avant que l'effet de l'attaque se fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, bref, moi je reste campé sur Jimbe pour le moment, rien dans le manga ne demontre qu'il ne sera pas dans l'equipage et on est en pleidans sonFlash bback avec TG et ses raisons du pourquoi et du comment.

En gros, comme Koala...

 

De plus, j'ai lu un petit moment deja dans ce topic, que la principale raison qu'il n'y soit pas est : "son age"... Pour moi Franky a bien plus de 30 ans non ? (sasn parler de brook un cas a part ok!) rien n'interdit un membre de plus de 40 ans d'y venir,

C'est pas une question d'age, mais une question de trop puissant, trop célèbre, et pas de grand marge d'évolution.

 

Pour Koala : pour moi c'est juste le syndrome du :" ah un nouveau personnage = prochain mugi ouais c'est sur et certains" en gros c'est ce qu'on retrouve sur ce topic et surtout sur le topic du dernier chapitre avant que le sujet y soit censuré !

Ok, KOALA pourrait bien avoir l'age des autres mugi, mais alors ? c'est un peu maigre, jimbe a bien plus  "bons points pour rentrer dans l'quipage".

Euh...Non...

Je sais même plus combien de fois j'ai quoté ce post:

 

@Totolaristo :

- Son nom est Koala (ce qui ne contredit pas ma théorie sur les 1ères lettres car pas de "K" dans l'équipage 8))

 

- C'est une fille (à l'heure où beaucoup réclament une fille de plus, c'est juste un argument de poids)

 

- Elle est une esclave de Marijoa (nouvel argument de poids dans la mesure où les pro-Bonney soutenaient eux même la thèse de l'ex-exclave), de plus, qui dit ex-esclave dit putain de background bien fouillé.

 

- C'est une nouvelle tête, soit exactement ce que recherchent ceux qui ne sont ni sensibles à l'idée d'un Jimbe ou d'une Perona.

 

- Tiger lui a apposé la marque du soleil ! Alors oui, c'est pas un argument mais ça reste symbolique pour moi, pourquoi ? C'est le premier être humain non homme-poisson à bénéficier de cette marque, du jamais vu.

 

- Ce genre de recrutement sur le tard après une apparition dans un flashback passé serait une première pour Oda, nous éloignant donc des schémas usuels (par exemple, si Jimbe est recruté car poursuit par la Marine, ça ferait redite avec Franky).

 

Bref, je suis le premier à trouver relou ceux qui crient au nakama à la moindre introduction de nouveau perso mais pour la première fois, j'ai vraiment l'impression qu'il y'a un petit truc. Vivement les images de son character-design ! EDIT Alpha: Son skin a été révélé depuis, et il se démarque des autres mugi, donc c'est encore un argument de plus

 

 

Pour l'instant ce que j'en pense est que si on inclus Koala, vu les raisons évoquées, tant qu'on y est, pourquoi pas Cariboo lol ! il en a autant pour devenir le prochain mugi(je vais faire plaisir à quelqu'un là)

Comparaison fallacieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG Gunsmith post plus souvent et plus court xD c'est de la folie là !

Dimanche je fais la liste des parieurs donc ce qui n'ont pas pris position et qui veulent participer vous êtes avertis !

 

Pour le reste je pense que quoi qu'on en dise, toutes les argumentations ont quand même une part de Fanfiction (sans pour autant qualifier tout le monde de Fanboy hein !).

Les arguments du genre machin est un pourri, machin est gentil ça ne colle plus à partir du moment ou Oda fait un FB, dans ce FB n'importe quel personnage peut voir sa popularité croître en flèche (genre Arlong/VDD/(Cariboo)) ou au contraire dégringoler (Jinbei/Den/Shirahoshi/Tiger) Koala qui n'est là que depuis un chapitre sera peut-être trop naze dans les prochains etc.

Tous les arguments bétons peuvent voler en éclat d'un instant à l'autre, c'est pour ça que c'est marrant de le faire maintenant. Après il faut aussi assumer cette prise de position dans les théories (comme le dit Gunsmith) et pas ressortir cet argument à tout va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien jimbei comme écrivain, il écrirai un livre sur le parcours des mugis se serait un journal de bord comme avait le chef cuisto de sanji

 

Comme j'ai déjà pu l'évoquer auparavant, la seule personne qui - pour moi - pourrait convenir PARFAITEMENT à ce rôle reste indéniablement Sabo. Souviens-toi de son rêve d'écrivain... sans compter qu'il semblait développer un goût particulier pour les récits d'aventures, et que la plume que lui et les nobles portent sans ni plus ni moins le symbole de l'écrivain.

 

Bref, un Sabo toujours vivant et relatant les aventures des Mugis, c'est un peu ce que j'ai toujours vu. D'ailleurs, et si c'était lui le narrateur de l'anime, auquel on voit à chaque début d'épisode son plan de travail avec journal et plume ? ;)

 

Dimanche je fais la liste des parieurs donc ce qui n'ont pas pris position et qui veulent participer vous êtes avertis !

 

Dimanche est en effet une bonne date d'échéance. Comme je vous l'ai dit, le prochain chapitre peut totalement renverser la tendance, que ce soit du coté de Koala ou bien de Jimbe.

 

Tiens d'ailleurs, en parlant de Jimbe. Je constate que l'affaire des pièces d'or vous a quelque peu perturbé, aussi, une idée m'est venue à l'esprit :

 

Et si tout ceci n'était qu'une vaste opération marketing destinée à faire du buzz de la part de Bandai avec l'aval d'Oda himself ?

 

Je m'explique... Comme vous le savez tous, il est de notoriété publique que Oda, fort de sa malice, aime jouer avec son lectorat. Passé maitre dans l'art de la preview, il n'a de cesse de placer dans chacun de ses chapitres des éléments furtifs qui se révéleront par la suite capitaux dans le récit (dernier exemple en date : le copycat Arlong Park/Shabondy Park).

 

En gros, il se pourrait que Oda, après un pourparlers avec son éditeur ait décidé de contacter Bandai dans l'optique d'installer le lecteur dans une sorte de confort intellectuel visant à lui faire adopter l'idée d'un Jimbe pour Mugi (il suffit de lire certaines réactions ici, et encore plus dans les forums US, où l'adhésion de Jimbe est déjà considérée comme acquise). Bref, le tout afin de prendre le lecteur dans un contre-pied total en intégrant un autre personnage alors que tout indique pourtant Jimbe.

 

J'ai d'ailleurs un exemple de contre-pied pouvant appuyer cela. Souvenez-vous de Water Seven... Tout le monde voyait déjà Paulie en tant que nakama et c'est seulement à partir du moment que Franky a commencé à combattre aux cotés des Mugis (soit à partir de la tentative de sauvetage de Robin dans le Puffing Tom) que la tendance a littéralement changé. Maintenant, considérons que nous sommes seulement à la moitié de l'arc en cours, voilà ce que ça donnerait selon moi :

 

Arc Water Seven (Fishmen Island) : La grosse majorité pensait que la Franky Family (New Fishman Pirates) seraient les boss de l'arc et que Paulie serait recruté, le tout dans un petit arc tranquille, jusqu'à ce qu'Oda passe à la vitesse supérieure en entamant la seconde phase de cet arc qui s'en retrouvera scindé en deux avec une excursion à Enies Lobby (Marijoa). Maintenant, il suffit de remplacer Koala par Franky pour totalement éclipser Jimbe, comme ce fut le cas pour Paulie. 8)

 

En tout cas, ces méthodes ne seraient pas sans rappeler celles du cinéaste-producteur J. J. Abrams, qui n'a eu de cesse de construire ses productions via le simple principe du buzz (Lost, Cloverfield et tout récemment Super 8...).

 

Qu'en pensez-vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Poulpe

 

Théorie intéressante et qui rappel en effet le côté imprevisible d'Oda. Néanmoins trois choses me gènes dans ton approche :

 

1- A Water Seven Franky et Paulie sont apparus dans un interval assez bref et bien que Franky pouvait poser une ambiguité dans ses premières apparitions, on s'est vite rendu compte qu'il avait bon fond. Dans l'Arc qui nous est proposé, si je reprend se schéma, la comparaison va se faire entre Jimbei, Hodi et VDD. Pour l'instant, on peut pas dire que ces deux dernier est marqué beaucoup de points....

 

2- Comment comparer si tôt Jimbei à Koala alors qu'on ne sait même pas is elle est tjs en vie (théorie loufoque, et si s'était un agent du GM pour attirer Tiger dans un piège, long de l'île des Homme-Poissons ? Lucci en était bien un à 13 ans) ?

 

3- Oda n'est pas vraiment du genre à se répéter, donc refaire deux fois le même coup j'y crois moyen.... Donc wait and see (au moins jusqu'à la fin du flashback pour avoir plus d'éléments en mains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- A Water Seven Franky et Paulie sont apparus dans un interval assez bref et bien que Franky pouvait poser une ambiguité dans ses premières apparitions, on s'est vite rendu compte qu'il avait bon fond. Dans l'Arc qui nous est proposé, si je reprend se schéma, la comparaison va se faire entre Jimbei, Hodi et VDD. Pour l'instant, on peut pas dire que ces deux dernier est marqué beaucoup de points....

 

Yep, pas faux. Paulie apparait dans le chapitre 323 et Franky, dans le chapitre 329, ce qui donne peu d'intervalles entre leur apparition respectives. Cependant, nous sommes bien loin de la fin de cet arc, pour moi. Voir une Koala plus vieille parmi les pirates restés aux cotés de Jimbe ne me choquerait pas le moins du monde.

 

2- Comment comparer si tôt Jimbei à Koala alors qu'on ne sait même pas is elle est tjs en vie (théorie loufoque, et si s'était un agent du GM pour attirer Tiger dans un piège, long de l'île des Homme-Poissons ? Lucci en était bien un à 13 ans) ?

 

Yep, j'ai déjà vu cette théorie dans un forum US (d'ailleurs, elle soulignait le fait que Koala souriait quand Tiger annonçait qu'ils ne tueraient personne). Si Koala est effectivement un agent, je serais aussi dégouté que sur le cul. =/

 

3- Oda n'est pas vraiment du genre à se répéter, donc refaire deux fois le même coup j'y crois moyen.... Donc wait and see (au moins jusqu'à la fin du flashback pour avoir plus d'éléments en mains)

 

Et pourtant, en intégrant Jimbe, il se répétera également (Franky ne pouvait rester à Water Seven car poursuivi par la Marine, ce qui est exactement le cas de Jimbe).

 

Sans compter qu'il s'est déjà répété avec le recrutement des filles en utilisant le même schéma deux fois : Nami/Robin rejoint l'équipage dans un premier temps (fin Orange Town/fin Alabasta), semble intégrée le temps d'un arc (Baratie/Skypiea), les trahit en début d'arc pour raison personnelle (début Arlong Park/début Water Seven) et est recrutée définitivement après un flashback larmoyant et la défaite de son bourreau (fin Arlong Park/fin Enies Lobby).

 

Cependant, tu as raison : wait and see. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha :

1) Ok j'ai été trop loin sur le Cariboo sera un mugi, mais c'etait ironique  ;D

 

2)Alpha : "En gros, comme Koala..."

Quand je parlais du Flash back de jimbe, j'entend par là qu'il est le personnage central de ce Fb (avec Tg et arlong aussi biensur.). Mais Koala est pour le moment présenté plus comme la cause d'un changement dans les aventures des pirates du soleil. Peut etre la cause de la mort TG ou autre qu'on découvrira (HS : Je pense que Koala est une Taupe mais chuuuutt !)

Mais tu dit comme Koala ? euh... Jimbe est donc le perso numero 1  de ce FNB et surtout a un background bien plus travaillé pour le moment.

Si quelqu'un me dit : non, il a un bon Background, il etait esclave et s'est delivré etc.. bon stop oui mais bon... c'est maigre.

En comparaison, Jimbe : on a vu sa determination et beaucoup de choses depuis marinford. c'est beaucoup plus lourd.

 

3)  pour l'age : je serais pas te retrouver où mais je l'ai vu plusieurs fois. Bref...

4) Pour le quote :

les arguments de Haricot :

- Son nom est Koala mouais... l'histoire du K, et Jimbe ? un J ? y'en a pas non plus, (roulement de tambour...) qui du j ou du K va gagner ? hourra ! euh... je pense que ODa est plus malin que de sortir ca !

- C'est une fille (à l'heure où beaucoup réclament une fille de plus, c'est juste un argument de poids) ODA le dit lui meme, il ne prend pas en consideration ce que veulent les Fans ni ce que lui demande les editeurs etc... cf : marqué dans un SBS donc c'est plutot leger.

- Elle est une esclave de Marijoa (nouvel argument de poids dans la mesure où les pro-Bonney soutenaient eux même la thèse de l'ex-exclave), de plus, qui dit ex-esclave dit putain de background bien fouillé.

Admettons que ca peut donner un bon background (je lui donne la presemption puisque viens juste d'arriver... donc reste plus qu'a voir ok). Ca donne pas plus de place pour le moment, jimbe en a un meilleur, boa aussi, c'est pas pour ca que ODA les a pris en mugiwara... mais bon qui sait...

- C'est une nouvelle tête, soit exactement ce que recherchent ceux qui ne sont ni sensibles à l'idée d'un Jimbe ou d'une Perona. Voir le deuxieme tiret... plus haut.. Oda ne retranscrit pas en fonction de ses lecteurs et des courriers qu'il recoit.

- Tiger lui a apposé la marque du soleil ! Alors oui, c'est pas un argument mais ça reste symbolique pour moi, pourquoi ? C'est le premier être humain non homme-poisson à bénéficier de cette marque, du jamais vu. Haricot, tu le dis toi meme, c'est un avis subjectif. Dans la rue une nana te branche, te plait, du coup tu lui trouvera que des bons cotés meme si elle a surtout que des défauts...

- Ce genre de recrutement sur le tard après une apparition dans un flashback passé serait une première pour Oda, nous éloignant donc des schémas usuels je l'accorde, ca change.. mais en meme temps, Jimbe, lui,a été vu depuis plus longtemp en comparaison de Franky qui a été dans le meme arc que son apparition, ce sera donc une nouveauté de prendre un perso vu plus tôt. De plus, un pirate est souvent une personne hors la loi, Oda meme pour lui ce sera dur de pas faire des recrutements de ce type, même si c'est redondant.

 

Enfin, je ne dit pas que Koala ne sera absolument pas dans l'equipage, mais en comapraison il a moins de chance d'apres ce qu'on a vu, que jimbe d'y être. Les justifications faites sont parfois un peu (surtout) subjectives pour le moment pour Koala.

Bon en même temps, mon avis l'est aussi je l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais du Flash back de jimbe, j'entend par là qu'il est le personnage central de ce Fb (avec Tg et arlong aussi biensur.). Mais Koala est pour le moment présenté plus comme la cause d'un changement dans les aventures des pirates du soleil. Peut etre la cause de la mort TG ou autre qu'on découvrira (HS : Je pense que Koala est une Taupe mais chuuuutt !)

Mais tu dit comme Koala ? euh... Jimbe est donc le perso numero 1  de ce FNB et surtout a un background bien plus travaillé pour le moment.

Pour moi, les persos n1 du FB sont FT et Otohime dans une moindre mesure.

Et puis, suffit d'attendre le prochain chap pour se faire une idée plus précise encore

Si quelqu'un me dit : non, il a un bon Background, il etait esclave et s'est delivré etc.. bon stop oui mais bon... c'est maigre.

Koala est une fille ;)

 

En comparaison, Jimbe : on a vu sa determination et beaucoup de choses depuis marinford. c'est beaucoup plus lourd.

Ouais bof, Jinbe, pour l'instant, on sait de son Background qu'il a grandi dans le district HP, et qu'il est devenu soldat, puis pirate. Le tout en un chap, donc niveau background, c'est pas non plus super génial.

 

 

3)  pour l'age : je serais pas te retrouver où mais je l'ai vu plusieurs fois. Bref...

Oui, sûrement qu'il y a eu de tels arguments, mais pas de la part de tous ceux qui s'opposent à l'entrée de Jinbe (moi y compris)

 

- Son nom est Koala mouais... l'histoire du K, et Jimbe ? un J ? y'en a pas non plus, (roulement de tambour...) qui du j ou du K va gagner ? hourra ! euh... je pense que ODa est plus malin que de sortir ca !

T'inquiètes, c'est juste un argument parmi tant d'autres ;) Et puis jusqu'à présent, cette théorie n'a pas été démentie 8)

 

- C'est une fille (à l'heure où beaucoup réclament une fille de plus, c'est juste un argument de poids) ODA le dit lui meme, il ne prend pas en consideration ce que veulent les Fans ni ce que lui demande les editeurs etc... cf : marqué dans un SBS donc c'est plutot leger.

Ceci reste un argument purement subjectif. Ca ne veut pas dire qu'Oda nous a écouté, mais plutôt que cela nous satisfait encore plus, et que grâce à ça on soutient encore plus cette idée.

- Elle est une esclave de Marijoa (nouvel argument de poids dans la mesure où les pro-Bonney soutenaient eux même la thèse de l'ex-exclave), de plus, qui dit ex-esclave dit putain de background bien fouillé.

Admettons que ca peut donner un bon background (je lui donne la presemption puisque viens juste d'arriver... donc reste plus qu'a voir ok). Ca donne pas plus de place pour le moment, jimbe en a un meilleur, boa aussi, c'est pas pour ca que ODA les a pris en mugiwara... mais bon qui sait...

Le truc qu'elle a, pour l'instant, que tous les mugis ont, mais pas Jinbe, c'est un évènement dramatique dans leur vie, qui les a totalement détruit. Jinbe a quoi? Rien de tout ça pour l'instant. Et comme, je dis rest à voir si Jinbe a eu un tel évènement dans sa vie

- C'est une nouvelle tête, soit exactement ce que recherchent ceux qui ne sont ni sensibles à l'idée d'un Jimbe ou d'une Perona.Voir le deuxieme tiret... plus haut.. Oda ne retranscrit pas en fonction de ses lecteurs et des courriers qu'il recoit.

Je dirai aussi, pareil qu'au deuxième point. On n'a pas dit qu'Oda écoutait forcément ce qu'on dit. C'est juste que c'était un argument qui out en quelque sorte Hancock. Et tu ne peux pas nier qu'Oda fait en sorte que ses persos aient un design qui se démarque clairement. Donc c'est bel et bien un argument.

 

- Tiger lui a apposé la marque du soleil ! Alors oui, c'est pas un argument mais ça reste symbolique pour moi, pourquoi ? C'est le premier être humain non homme-poisson à bénéficier de cette marque, du jamais vu. Haricot, tu le dis toi meme, c'est un avis subjectif. Dans la rue une nana te branche, te plait, du coup tu lui trouvera que des bons cotés meme si elle a surtout que des défauts...

Je vois pas trop le rapport avec ton exemple

- Ce genre de recrutement sur le tard après une apparition dans un flashback passé serait une première pour Oda, nous éloignant donc des schémas usuels je l'accorde, ca change.. mais en meme temps, Jimbe, lui,a été vu depuis plus longtemp en comparaison de Franky qui a été dans le meme arc que son apparition, ce sera donc une nouveauté de prendre un perso vu plus tôt.

NAMI ! ;D

 

De plus, un pirate est souvent une personne hors la loi, Oda meme pour lui ce sera dur de pas faire des recrutements de ce type, même si c'est redondant.

Encore une fois, on n'a pas dit qu'un recrutement classique est mal, mais qu'un recrutement qui sort des sentiers battus, c'est un plus intéressant.

 

Edit monkey : pourquoi quoter 11 fois un membre qui a posté juste au-dessus de toi  ??? Tu te rends pas compte mais ça donne même pas envie de lire ton message.

 

Bah, histoire de répondre point par point. Et moi ça me permet d'avoir directement sous les yeux ce à quoi je répond, sans avoir à faire défiler la page.

C'est un peu le principe d'une quote War.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous de bons arguments, c'est sur. Mais je suis (pas du tout) persuadé que ce sera la Princesse Shirahoshi, le futur mugiwara.

Pourquoi ?

Et bien, déjà, on revient beaucoup sur elle lors du flashback, ce qui est étrange et intriguant (ou pas du tout) !

 

Mais surtout, car elle, elle permet ceci !

 

http://www.hostingpics.net/slideshow,Hiluluk,56779.html

 

 

:o et  8) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D Bien vu pour Nami ! J'avais oublié !

Et Koala, .. c'est une fille ? lol... vu la tête ... :P non ok je suis mauvaise foie là !

 

Pour le background de jimbe tu oublis :

Son statut vis a vis des pirates de BB, il était connu d'eux, amis de l'equipage apparement, en effet on a pas vu ca en background mais on l'a deviné facilement, on l'a déduit, ca me parait evident et surtout ca donne une bonne pioche pour lui. Sans oublier son combat contre Ace...

 

Pour mon exemple avec la fille : c'est le seul truc qui me soit sortis de la tete, mais c'etait pour expliquer le coté subjectif, c'est meme chose et surtout c'etait itronique pour haricot : genre Koala lui tapé dans l'oeil quoi ! (enfin d'apres sa phrase on dirait que le design a fait cet effet !  :P)

 

Enfin, pour finir, d'apres le message d'haricot, que tu quote : c'est bien marqué : que parce qu'il est beaucoup demandé que le prochain mugi soit une fille, cest une raison suffisante pour que ODA exausse les priere (j'extrapole, mais ca veux bien dire  ca!). Donc prendre ca comme un argument de poid, veux bien dire ce que ca veut bien dire, comme j'ai noté a mon precedent post.

 

Sinon, subjectivement, Koala je la trouve trop lambda en style. ca m'impose rien pour le moment.

 

Vivement le prochain chap qu'on tire ca plus au clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la peine de se poser la question sur ça,oda nous a déja montrer un indice quand rayleigh dis a luffy qu'ils auront besoin d'un barreur et qu'il en connait un.Mais bon,je pense plutot qu'on nous présentera le barreur qui est assez agée et qu'il a un apprenti et c'est celui ci qui integrera l'equipage,je vois pas luffy intégré un membre d'équipage qu'on lui a conseillé meme si c'est rayleigh qui lui demande.Et pour etre barreur il faut une sacrée force,donc je vois plus un mec comme prochain membre d'équipage plutot qu'une fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je rappelle quand même qu'actuellement, c'est Franky, le barreur du Sunny. Donc faudra m'expliquer clairement pourquoi Luffy aurait besoin de lui trouver un remplaçant. D'autant plus que le Sunnt, c'est pas le Moby Dick : Franky l'a construit pour être utiliser par des gars normaux, pas forcément des montagnes de muscles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je rappelle quand même qu'actuellement, c'est Franky, le barreur du Sunny. Donc faudra m'expliquer clairement pourquoi Luffy aurait besoin de lui trouver un remplaçant.

 

Revenons quelques années en arrière, lors du débat sur l'adhésion de Franky...

 

"Hum, je rappelle quand même qu'actuellement, c'est Usopp, le charpentier du Merry. Donc faudra m'expliquer clairement pourquoi Luffy aurait besoin de lui trouver un remplaçant."

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir.

A l'époque, Usopp était un simple bricoleur qui faisait du rafistolage en attendant un pro, personne n'en doutait.

Mais là, il s'agit de.....tenir une barre....même Nami peut le faire. Pas besoin d'être Schwarzy pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que vous sous-estimez l'importance du timonier, le réduisant à un simple mec lambda tenant la barre. Le timonier, c'est pas que ça, voici ce que me donne Google :

 

Timonier

 

C'est l'un des postes les plus symboliques de la navigation sur les cargos et les paquebots. Le timonier, chargé de la droite course du navire, cramponné à la barre, manoeuvrant le gouvernail en pleine tempête. Sous l'autorité du Lieutenant de quart, le rôle du timonier ne s'arrête pas au suivi du cap. Il travaille aussi à l'établissement de ce cap en se penchant à la table à cartes et est aussi capable d'analyser les informations relatives à la météo. Son attention ne se relâche jamais et il est constamment à l'affût du moindre signe pouvant influer sur la bonne avance du navire. Si une erreur est assez facile à rattraper en pleine mer, la situation est tout autre lors de l'approche au port ou de la navigation en rivière ou le moindre écart est fatal et vous envoie « au sec »

 

Et juste comme ça, Jesus Burgess de l'équipage de Barbe Noire est officiellement présenté en tant que timonier, soit un rôle bien donné. Pourquoi un tel choix de la part d'Oda si c'est juste un truc banal que tout le monde peut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...Enfin, sauf si le Sunny fusionne avec le bois d'Eve et devient 6 fois plus gros, je vois pas l'intérêt de remplacer Franky, qui s'acquitte avec brio de ce rôle. C'est comme si il fallait recruter un sniper plus costaud, car les canons sont trop lourds pour qu'Usopp puisse la faire pivoter rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...