Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Pour en revenir au cas Bleuet, je prend sa présence sur ce forum comme une juste rétribution.

En effet, je lisais déjà les posts de ce topic bien avant son arrivée, et le sophisme confinant au troll de certains pro narusaku (enfin certains....Surtout Sojobo, en fait) m'a plus d'une fois fait forer les murs de ma piaule avec ma tronche. Combien de fois suis-je entré en mode facepalm devant des demi-vérités érigées comme étant indiscutables, devant des contre-argumentations ne prenant pas en compte l'ensemble des posts adverses mais uniquement les passages que l'on peut basher sans que ce soit trop gros, les accusations d'interprétations alors que l'on oublie -sciemment ou pas- de balayer devant sa porte....Combien de forumeurs ont déposés les armes aussi, fatigués qu'ils étaient de se heurter à tant de mauvaise foi.

Alors certes, certains posteurs zen comme des bonzes sous bromure ont finis par adoucir les moeurs en ces lieux, mais si le brassage d'air vide propre à certains narusaku s'est diminué, il n'a pas pour autant disparu (voir le bordel généré par le dernier chapitre en date, alors que comme le souligne Gaston y'a rien de nouveau sous le soleil). Et c'est là que Bleuet agit comme un grand bol d'air frais, car il combat le feu par le feu.

Après sa mentalité de taliban sous EPO l'amène souvent à dire des énormités difficiles à cautionner (je me gène d'ailleurs pas pour tenter de le recadrer quand c'est possible), mais le voir vous foutre au bord de la crise de nerf a quelque chose d'assez jubilatoire. Il est d'ailleurs assez marrant de constater que, depuis qu'il est là, les pro narusakus semble redouter les colères adverses (alors qu'avant ils semblaient plutot s'en délecter).

Bref, comme on dit chez les groupes hardcore de Brooklyn: WHAT GOES AROUND COMES AROUND!!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ou la conversation avec Sai, ce ne sont pas des sentiments amoureux pour Sakura qui sont mis en question  9_9

Edit Bleuet:

Sauf que toi tu es persuadé d'avoir raison, alors que nous émettons juste des hypothéses nous autres. Et ça t'arrives de déformer les faits du manga quand ça t'arrange, comme pour l'exemple de haut dessus.

Bref sa me donne plus envie de répondre a tes post, je continurai avec les autres que je trouve intéressant.

Dans le monde réel, vous faites ce que vous voulez, si vous méritez des trophées, tant mieux pour vous.

Quand j'écrit que Kishi n'explique pas l'amour mais qu'il le montre, c'est ce que je veux dire.  Des gens qui tombe amoureux dans ce manga on en a vu un certain nombre.  Dan et Tsunade, Asuma et Kurenai.  Il y a des couples orageux, les parents de Shikamaru et ceux où ça semble plus harmonieux, les parents de Naruto et ceux de Sasuke.

Dans son jeune age Sasuke semblait un garçon affectueux, il cherchait l'affection, d'Itachi, celle de sa mère et la reconnaissance de son père.  Le tsuko d'Itachi dans la chambre de ses parents l'a beaucoup changé.  Mais à la base Sasuke était affectueux.

Si Sasuke ne dit pas son amour pour Sakura, il ne l'aime pas.  Si Naruto ne dit pas son amour pour Sakura, c'est qu'il le cache.  Pourtant Sasuke, on le sait qu'il dit une chose mais en fait une autre, il traite Naruto d'idiot, mais met sa vengeance en péril pour le sauver.  Sasuke c'est l'orgueil incarné, mais supplie Naruto de protéger Sakura.  Pour moi c'est évident que Sasuke dissimule ses sentiments.  Il n'aime pas Naruto mais ça ne l'empêche pas de partager son repas avec lui à l'épreuve des clochettes.

Quand Tazuna nous a parlé d'un triangle amoureux, il me semble que ça suppose que 2 personnes d'un même sexe compétitionne pour une personne de l'autre sexe.  Je ne crois pas que Naruto et Sasuke compétitionnais pour les faveurs de Kakashi.

L'amour de Sasuke pour Sakura que vous contestez, on a, au minimum Tazuna un homme d'expérience qui en a témoigné.  D'ailleurs l'argument est aussi valable pour Naruto.  Mais Naruto l'a démenti après l'attaque  de Pain, mais durant l'arc Zabusa son sentiment pour Sakura devait exister puisque Tazuna l'a vu.  C'est après qu'Hinata est apparu, et c'est dans la forêt de la mort que Sakura et Sasuke ont fait des cachotteries à Naruto: le SM de Sasuke.

Ça m'épate que des gens qui croit que Sakura ignore ses propres sentiments, mais nie ceux de Sasuke parce qu'il ne les exprime pas.

Quand j'ai commencé à fréquenté ce topîc, il y avait des gens qui se promettait du plaisir parce que selon eux ils étaient les plus perspicaces de touts les lecteurs du manga.  La lumière leur était apparu, le NaruSAku était inévitable.

Au départ, je croyais qu'ils plaisantaient, mais non ils étaient sérieux.  Mais ce qui m'a le plus désarçonné c'étaient leurs arguments: les databook, les fanbook, le mini chronicle book, les interviews c'étaient un fouillis monumentale.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_385_p6

C'est en bas de page, c'est une de mes citations préférés du mangas et on la doit à Itachi.  "Les gens vivent sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité".

Les gens ont lu le mangas en ayant la conviction que Naruto aimait Sakura, mais parce que Naruto n'a jamais dit je n'aime plus Sakura, ils le croient toujours.  Mais est-ce bien vrai, est-ce que nos convictions nous dispensent de faire une lecture attentive du manga.  Est-ce que Naruto a le comportement d'un garçon qui a toujours une flamme pour Sakura.

Face à des gens dont l'objectif c'est d'avoir raison et d'être les plus perspicaces de tous les lecteurs, je ne me fais pas d'illusion.  Je m'adresse aux autres...

@Bleuet tes posts je les aime beaucoup, on a pas besoin de les lire longtemps pour y voir des choses justes  ;D

Quand Tazuna nous a parlé d'un triangle amoureux, il me semble que ça suppose que 2 personnes d'un même sexe compétitionne pour une personne de l'autre sexe

Si Naruto amoureux de Sakura or Sakura amoureuse de Sasuke et Sasuke amoureux de Sakura

Qu'on m'explique alors où est le triangle amoureux dans ce cas ?  ???

Là ça ferait juste un couple et un gêneur, c'est pas ton avis hein Bleuet sama ?  9_9

Et moi qui avait naïvement toujours pensé qu'on partait de relation à sens unique  9_9

"Les gens vivent sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité"

Hinata est la personne la plus importante pour Naruto, pas loin de Sasuke  9_9

Y a rien à dire, je plussoie les dires de Itachi  ;D

Les gens ont lu le mangas en ayant la conviction que Naruto aimait Sakura, mais parce que Naruto n'a jamais dit je n'aime plus Sakura, ils le croient toujours.  Mais est-ce bien vrai, est-ce que nos convictions nous dispensent de faire une lecture attentive du manga.  Est-ce que Naruto a le comportement d'un garçon qui a toujours une flamme pour Sakura

Alors toi le comportement quand ça t'arrange tu prends  ;D

Alors Naruto qui ne montre pas son amour , il n'est plus amoureux, alors Sasuke quel signe il a montré récemment de son amour pour Sakura , toi qui tient tant à montrer ton histoire de  " n'a rien démontré récemment ", montre moi la scène récente où Sasuke montre son amour à Sakura

Face à des gens dont l'objectif c'est d'avoir raison et d'être les plus perspicaces de tous les lecteurs

Ouais toi en gros

Moi mes posts, ils sont rempli de "à mon avis" au cas où t'as pas remarqué

Padawan Anikiiii concentre-toi un peu s'il te plait.

Lis donc les messages jusqu'au bout ça t'évitera de faire radoter tes ainés.  Ça t'éviteras surtout de poser des questions dont on a déjà donné la réponse.

Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans le concept de 2 personnes d'un même sexe qui convoitent la même personne d'un autre sexe.

La lenteur de ton esprit m'inquiète par moment  ;)

Je me questionne à ton sujet, des gens qui font semblant de tout savoir mais qu'ils ne veulent pas le démontrer sous prétexte qu'ils l'ont déjà fait, j'en ai déjà rencontrer.

Chercher des traductions contradictoires tu as eu le temps d'en trouver.  Mais refaire des démonstrations que tu a déjà faite il me semble que ça devrait être plus facile.  La paresse je trouve ça facile comme justification.

Jeune Padawan montre-moi de quoi tu es fait et impressionne moi.  La seule chose que j'ai retenu c'est que tu es trop paresseux pour réécrire tes soi-disantes argumentations, tu nous l'écrit un peu trop souvent.

WOUAOU 4 pages de topic en 9 heures d'absence. Je viens juste de finir, j'arrive pas croire tout ce qui a été écrit (et puis les piques qui deviennent assez acides pour certaines). Certains Naru Saku et Naru Hina semble mettre bcp d'affect. On est là pour échanger non ? ;)

- Trophée :

Je crois être à l'origine (vers la p 30) de celui qui a commencé à parler de ça en parlant du sexisme de Kishi qui se comportait comme si Sakura devait être un trophée entre les 2 héros en FG en particulier parce que je trouvais que Narutosemblait pour moi attirer par cette gorupie là de Sasuke. Je suis désolé des proportions que cela a pris. C'était mon ressenti. Maintenant, on ne peut pas occulter que parfois il faut se battre pour conquérir l'élu de son coeur sans sexisme, sans trophée juste parce que l'on veut son propre bonheur. C'est égoïste mais humain.... ;)

- @ Beyonder et Phoenixe

Je tenais à vous remercier. Outre le fait que je suis d'accord à 100% avec vos différentes positions et croyances, j'ai été soufflé par la qualité de vos présentations (et en particulier beyonder sur le ch 343). Alors même si c'est long, c'était très bien. ;)

- @ le petit bonhomme

Je n'avais pas eu l'occasion de lire tes posts jusqu'ici mais je les trouve incisifs et drôles. J'avais aussi dit que le couple naru saku me semblait possible à condition de voir disparaître du monde. Ce qui peut être la volonté de l'auteur. Mais j'ai du mal à le croire capable d'une telle chose.

- Sasuke et le chap 343

Je crois infiniment que Sasuke a des sentiments pour ses coéquipiers de la team 7. (et je ne parle pas nécessairement d'amour !).

Sasuke a déclaré Sakura "annoying" parce que sa déclaration lui rendait encore plus difficile son départ. Ce lien, que je qualifierais de fraternel, est sans doute un peu moins fort que celui qui le lie à Naruto car au-delà de l'amitié, il y a le lien de la compétition exacerbée entre deux et Sasuke sait pertinemment qu'il doit ses progrès à Naruto.

Mais le lien avec Sakura et Naruto (et Kakashi) est loin d'être suffisant pour que sasuke oublie sa volonté de vengeance.

D'autre part, il me semble que Sakura n'a pas le souvenir du merci de Sasuke. Sasuke n'a donc pas souhaité lui laisser d'espoir. Est-ce pour autant qu'il n'a senti aucun trouble vis à vis de "la fleur de cerisier", rien ne permet de l''infirmer ou le confirmer. Mais alors pourquoi "Merci" ?

Quant au manque d'impact de Saku sur Sasu, à partir du moment ou Sasu veut oublier ses liens, il ne va pas succomber aux larmes... :)

- Naruto et Hinata :Les images du ch 540

Pour que le sourire de Naru soit si "beau" pour Hinata, je suis d'accord (avec moi-même et après consultations) pour me convaincre qu'il ne l'a pas bachée.  ;D Mais je ne suis pas sûr qu'il lui ait avoué une quelconque réciprocité. En effet, Naruto est peut-être devenu sufisamment mature pour lui expliquer que sa révélation le touche bien plus qu'il ne l'imaginait mais que malheureusement, tant qu'il n'aurait pas terminé  ce à quoi il s'était engagé (en particulier ramener Sasuke en détruisant Madara + la prophétie crapaud) il ne pouvait pas se concentrer sur ses sentiments sachant qu'il ne savait même pas comment cela pouvait tourner. Mais que quand tout serait fini , il reviendrait la voir pour en parler et là... grand sourire.  8)

C'est suffisamment positif pour qu'Hinanta continue à penser aussi fort à vouloir le protéger. D'autant que la guerre s'est greffée la-dessus. Et cela n'a rien d'incohérent pour laisser toutes les fins possibles.

PS : Suite à la remarque du p'tit bonhomme sur les animes, je retire ma phrase ;)

Padawan Anikiiii concentre-toi un peu s'il te plait.

D'accord Bleuet sama  ;D

Lis donc les messages jusqu'au bout ça t'évitera de faire radoter tes ainés.

Nah y a des choses qui me font bloquer sur la lecture Bleuet sempai  ;D

Ça t'éviteras surtoput de poser des questions dont on a déjà donné la réponse.

Et encore si la réponse en valait la peine  ;D

Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans le concept de 2 personnes d'un même sexe qui convoite la même personne d'un autre sexe.

Et toi qu'est ce que tu ne comprends pas dans : Naruto aime Sakura / Sakura aime Sasuke / Sasuke aime Sakura

Il n y a plus de triangle amoureux car on a déjà deux persos qui s'aiment, le 3ème c'est juste un gêneur

La lenteur de ton esprit m'inquiète par moment  ;)

Je vais aller le même toubib que toi je crois ;D

Je me questionne à ton sujet, des gens qui font semblant de tout savoir mais qu'ils ne veulent pas le démontrer sous prétexte qu'ils l'ont déjà fait, j'en ai déjà rencontrer.

Chercher des traductions contradictoires tu as eu le temps d'en trouver.  Mais refaire des démonstrations que tu a déjà faite il me semble que ça devrait être plus facile.

Mdr c'est pas toi qui dit que t'as pas envie de radoter  ;D

Radoter c'est fatiguant Bleuet sempai, les trads je les avais jamais posté avant, si tu me demandes de t'en parler à nouveau je le ferais pas, je vais te demander d'aller quelques pages en arrière

Tu veux voir mes anciens posts, bah vas y cherche dans les anciens topics,

Je te file même les liens

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,30872.0.html

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31859.0.html

Me remercie pas Bleuet sempai  :P

PS : Bon Bleuet sempai j'arrête ici, à ce rythme un modo va finir par venir locker le topic ^^

@Elfou et Anikiiii:

Ah? Vous n'étiez donc pas là lors du coup du "Hinata n'est pas vraiment amoureuse de Naruto car sinon ce serait elle qui aurait fait l'accolade à ce dernier lorsqu'il est revenu après avoir terrassé Pain"?Ou bien quand nous autres pro Naruhina on se faisait accuser de trop se prendre la tete sur les multiples degrés de lectures de scène aussi "insignifiantes" que la fausse déclaration de Sakura ou bien le récit de la rencontre entre Minato et Kushina par cette dernière car "c'est un shonen voyons, il faut que meme un gamin débile puisse comprendre, et tant pis si les premiers lecteurs ont déjà vieilli de 10 ans!"? Et encore j'en ai surement oublié, faudrait que des Donny ou autres vieux de la vieille viennent raconter se qui se disait avant l'arc Pain....

@Anikiii plus précisément:

Voilà exactement de quoi je me plains au sujet des argumentations fallacieuses. Tu peux prendre la définition d'un triangle amoureux comme tu veux, du point de vu de Tazuna (car Bleuet cite Tazuna, il n'a pas inventé cette histoire géométrique tout seul) c'en est un. Et il fut un temps ou les pro naruhina n'avait pas besoin d'avoir la véhémence d'un Bleuet pour se faire rembarrer avec le meme dédain.

A coté de ça, t'as tout compris aux idylles de la team 7: A la fin il y aura un couple et un gêneur prié d'aller voir ailleurs et ce n'est pas une invention de Bleuet, c'est la réponse que donne peu ou prou Naruto au questionnement de Tazuna à ce sujet. Et en ce sens, on sent bien que Naruto s'estime etre ledit gêneur; car il a compris que la rose aime Sasuke plus que lui, et ce malgré le fait qu'elle en souffre. C'est une vraie tragédie grecque cette team de toute façon.

@Bleuet: T'as très bien résumé l'ambiance foireuse qui régnait avant ton arrivée, bravo à toi (reste plus qu'à suivre tes propres conseils, t'es pas parfait non plus).

Et merci aussi de rappeler que prendre les databooks et autres interviews comme source=caca. Je veux dire, quel auteur serait assez con pour filer des indices concernant son oeuvre dans des ouvrages annexes? Une volonté de tuer tout le suspense peut-etre....Et ne me parlez pas des fanbooks et autres rajouts dans les animes car s'il y a un endroit où les éditeurs cultivent le fan-service c'est bien là (la preuve, on y bouffe du narusaku jusqu'à la lie, car c'est le couple hétéro le plus populaire selon les sondages).

edit: Nan mais les questions matrimoniales dans Naruto, c'est l'autre grande guerre du manga: Pas de quartier, pas de prisonniers, pas de modération!C'est la guerre bordel! Et la guerre, si tu la perd, hé bien tu la gagne pas! ;D

le petit bonhomme de bois

Personnelement je pense que sa finira avec un Naru/Saku mais j'ai toujours reconnu de l'ambiguité dans le Naru/Hina et comme je l'ai déja dit c'est pas se qui m'importe le plus les histoire de couples dans Naruto.

Mais quand je vois certain qui affirme des choses fausses en étant persuader d'avoir la vérité absolu sa m'embéte un peu, desfois sa en devient meme marrant.

Pour moi rien n'a changé dans les sentiments des protagoniste, Sakura aime Sasuke, Hinata aime Naruto et Naruto aime Saura.

Aprés la seul personne qui ne s'est pas déclaré reste Naruto, sa peut que apporter du positif, si Naruto venait a se déclarer a Sakura ça montrerais que Naruto a repris confiance en lui, que la communication entre les 2 passent mieux.

Et puis quand je dis que je vois un Naru/Saku, c'est pas parce que Naruto est le héros mais parce que j'ai déja vue de l'ambiguité dans les sentiments de Sakura pour Naruto alors que je n'en ai pas vu pour Naruto envers Hinata.

Mais ceci n'engage que moi et ma lecture du manga.  ;)

@ le petit bonhomme

edit: Nan mais les questions matrimoniales dans Naruto, c'est l'autre grande guerre du manga:

D'accord. Ca explique toute la prose de ce topic !

Pas de quartier, pas de prisonniers, pas de modération!C'est la guerre bordel! Et la guerre, si tu la perd, hé bien tu la gagne pas!

Euh tu parles d'Hinata là ? :D C'est vrai qu'elle est déterminée ! Mais chienne de guerre, la bave aux lèvres et le lance roquettes en bandoulière moins non ? ;D

Padawan Anikiiiii quand tu dis que 2 personnes s'aiment, est-ce que tu veux dire qu'ils s'aiment eux-mêmes et le 3 ème aime les ramens.  Faut quand même être précis  ;)

Jeune Padawan je le savais déjà qu'à l'origine le sujet de ce topic c'était Hinata.  Cliquer sur l'hyperlien du premier message de la première page je l'ai déjà fait.

Moi qui croyait tomber sur un de tes lumineux messages, tu m'a beaucoup déçu.

Tient quel décevante justification mon jeune Padawan a peur des méchants modo, ne t'inquiète pas s'il y a un problème je m'en occuperai.  J'ai déjà discuter avec Kheops et on a fini par se comprendre.  Habituellement un chien grogne avant de mordre, on voit des nuages avant que la pluie débute, et les modos font des avertos avant de locké.

Pour ma part jeune Padawan commenté les arguments des autres avec une seule ligne, je ne crois pas que c'est de l'argumentation.  Les quote War, ça donne des messages assez confus et personnellement, souvent je n'ai aucune idée à quoi tu fais références.

S'attendre que Naruto et Sasuke aient le même comportement je trouve ça stupide.  Je trouve ça stupide parce que se sont 2 personnages très différent et par conséquence ils vivent leurs sentiment amoureux de différentes façons.

Vue que probablement tu vas lire ce message demain j'espère que tu seras capable de garder ta concentration jusqu'ici.

Maintenant c'est quoi la différence entre une argumentation et une citation.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_459_p14

Tu remarqueras qu'il y a des mots dans une bulle et que ce sont des paroles de Sakura.  Quand Sakura parle j'assume qu'Elle pense ce qu'elle dit.  Surtout qu'elle s'adesse a des témoins.

Je suis peut-être crétin mais quand je lis que Sakura dit ça de Naruto, je suis incapable d'y voir le balbutiement du début d'un commencement d'un sentiment amoureux de Sakura pour Naruto.  On sait ce que Sakura pense de Naruto, pourquoi mentirait-elle à Sai, Shizune et Shikumaru.  C'est une citation et pas une interprétation.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_485_p3

Ici c'est toujours le même principe, il y a des mots dans la bubulle et si tu te concentre bien tu verras qu'il y a le mot Sakura dans la bulle à coté de la tête de Naruto.  Ça n'arrive pas souvent.  Sakura selon Naruto fait partie de la team 7 au même titre que Naruto et Sasuke.  C'est tout ce qu'il dit sur Sakura, je suis peut-être crétin, mais encore là je suis incapable d'y voir la moindre trace d'une persistance d'un sentiment amoureux qui aurait pu ne pas survivre à une balade au pays des vagues.

Surtout que franchement on aura vu Naruto beaucoup plus perturbé, Naruto vient d'arracher Sakura des mains de Sasuke et c'est tout ce qu'il trouve à dire à propos d'elle.

Si tu veux bien en exercice regarde bien la tête qu'avait Naruto après avoir trempé ses doigts dans le sang d'Hinata.

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-81/naruto-9-9-08.jpg.php

Tu pourrais nous faire une liste des différences et surtout nous proposer une explication.  Tu peux oublier la différence d'âge entre les 2 Naruto, ce n'est pas important, concentre toi sur les sentiments que ces visages expriment.

@le petit bonhomme de bois

Je t'ai lu et je te remercies.  Ça fait du bien de trouver quelqu'un qui semble nous comprendre et l'on se sent moins seul.  Ça fait un certain temps que j'ai décidé de briser leur triomphalisme, les "tous le monde le sait" ça ne m'impressionne pas.  Les commentaires mesquins sur Hinata se font plus rare  ;)

Ils demandent beaucoup mais il donne très peu.  Si tu veux t'amuser va relire les commentaires du 1 er avril, le NaruSaku y a goûter...

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31859.msg966376.html#msg966376

Ça commence là, il me semble que tu vas apprécier...

Mâât,

Il n’y a rien de flagrant dans ton image… on a plus l’impression de voir une page d’un magazine panini qu’autre chose… Et puis, si la place de Sakura signifie qu’une partie d’elle est avec l’ennemi, pourquoi ne pas avoir un peu plus marqué le coup en la mettant carrément dans un coin ? (A la place de Neji ou d’Akamaru).

Franchement, peut-être que tu as raison sur le fait que la place de Sakura a le sens que tu veux y donner. Mais ne va pas me dire que c’est évident…

Anikiiiii,

Tu dis ne jamais parler de compétition ni d’amour au mérite. Pourtant il y a des tournures de phrases que je trouve, personnellement, très très gênantes :

Alors si il réussi à tomber amoureux de Sakura en FG, ça doit quand même largement signifier que Sakura a réussi à se faire aimer de lui.

Dans une histoire où on part des 3 amours à sens unique, comment peut on créer des couples si on ne réussit pas à gagner le cœur de son amour ?

Si ça fini en couple Naru/Hina, ce sera que Hinata aura réussi se faire une place dans le cœur de Naruto, là où Sakura se trouvait avant

Et si ça fini en Sasu/Saku, ce sera clairement parce que Sakura aura réussi à se faire aimer de Sasuke alors qu'au début, il n'en avait rien à fiche d'elle

Alors oui en amour,il faut forcement réussir à gagner le cœur de l'autre surtout quand on part de relations à sens unique ^^

En gros ce que j’essaye de dire, c'est que si Naruto il doit finir avec Sakura ça doit être parce qu'il aura reussi à gagner son coeur, les sentiments de la rose pour lui devront être ce qui fera la difference

Naruto son final avec Sakura, ça doit être fait de toute façon avec le panache il faut Naruto arrive à conquerir Sakura et non à l'avoir par defaut,faute de Sasuke.

Bon, j’ai simplement relevé les passages des posts d’aujourd’hui et j’ai souligné ce qui me gêne. Je peux me tromper, mais je trouve cela assez révélateur de ta vision des choses et de l’amour en général.

Nous on ne te parle pas de « se faire aimer ». On te parle d’aimer.

On ne te parle pas non plus de « gagner le cœur de quelqu’un ». On te dit que ce quelqu’un doit aimer l’autre pour ce qu’il est.

On ne te parle pas de « réussir quelque chose ». On te parle de vivre et d’assumer ses sentiments.

Bon sinon, j’ai vu que c’était le petit quart d’heure émotion… ^^

Tu as eu raison phoenixe. De temps en temps ça fait du bien de dire ce que l’on pense… et tu as tout mon soutien. On se confronte tous régulièrement au même silence et c’est assez agaçant. On a pas de réponse aux questions que l’on pose et c’est dommage. Dommage que certains ne nous fassent pas part de leur fameuse « cohérence » point par point (notamment sur la réflexion de Sakura depuis le début de la NG).

Finalement, on a plus l’impression d’être dans une partie de poker. Il ne reste plus que la dernière carte a montrer… Certains ont un bon jeu et sont confiants. D’autres bluffent depuis un petit bout de temps et n’attendent plus qu’un miracle. Le pire dans cette histoire c’est que si le miracle se produit, ces personnes diront que c’était prévisible et qu’ils ont bien joué. Mais en réalité, c'est juste la dernière carte qui a tout chamboulé. Or aujourd'hui, cette fameuse carte n'est connue de personne.

EDIT: wolfhunter,

D'autre part, il me semble que Sakura n'a pas le souvenir du merci de Sasuke.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_484_p13

;)

Et bien je vois que c'est toujours aussi fesse tifs festif ici, l'ambiance est chaleureuse, on entendrais presque les petits oiseau qui chantent, c'est normale on est dans le topic des sentiments ici...

@ Heim

il ne faut pas en vouloir à Anikiiiii, Sa réthorique est basé sur une théorie sortie qui a été explicité y a quelques temps sur les anciennes versions de ce topic, mais qui devant le tollé général a été mis en veilleuse, mais ça n'empeche pas les naru/saku d'y croire dure comme fer.

Il faut comprendre que dans cette théorie Sakura est vu comme l'une des nombreuses choses que Naruto dois gagner à la fin, avec comme argument principal de cette théorie: "Naruto doit réussir là ou jiraya a échoué".

C'est pour cela que par le moment on voit ressentir des choses comme "gagner Sakura", ou "la convaincre".

Mais la principale faille de cette théorie est la question des sentiments sincère de Sakura, cette théorie pouvait tenir tant que Sakura était considérer comme une gamine immature, mais depuis qu'elle semble plus sereine il est plus difficile de négliger son amour pour Sasuke.

J'aimerais parler de sakura, ceux qui me connaissent un peu ne pourront pas m'accuser d’être trop favorable à la rose.

Tout d’abord lorsqu'on la découvre on voit une fille superficiel, et immature, mais c'est le lot de beaucoup de fille (et de garçon) de cet age. Elle est dédaigneuse vis à vis du boulet de service et est dans la tradition du shonen une fille brutale, une tsundere ( c'est sur ce topic que j'ai appris ce mot). 

Cependant au fur et a mesure de l'oeuvre et des épreuves, sakura évolue et grandit, elle devient moins superficiel, jusqu'a s'attacher à Naruto, cependant sakura conserve quelques traits qui définissent une grande partie de sa personnalité son coté tsundere.

Mais par la suite on découvre d'autre facette de Sakura,son coté tendre, prevenante, attentif ( quand elle perçoit longtemps avant Naruto que sasuke part en vrille) ambitieuse, toutes ses facettes, qui nous montrent qu'elle mûrie sont dut à sasuke. Bien sur il en est pas directement responsable mais c'est ses sentiments pour Sasuke qui font "grandir", c'est à s emoment là qu'on réalise nous lecteurs que ses sentiments pour le ténébreux sont loin d’être superficiel.... 

Par la suite Sasuke l'abandonne, Sakura après une période de profonde tristesse commence à essayer de tourner la page, rapporte une grande affection sur celui qui est toujours disponible et dont elle a pu admirer la richesse de coeur. C'est à ce moment là ou on commence a voir poindre autre chose que des bêtes coéquipier entre Sakura et Naruto, Sakura allant jusqu’à donner l'impression d'aimer Naruto, tout cela se finissant sur la fausse déclaration de sakura et sa tentative de clairement tourner la page de sasuke en voulant en finir avec lui....

Mais cet amour loin d’être superficiel ne peut pas être supprimer comme cela, elle est incapable de tuer sasuke, Naruto lui explique qu'elle ne doit pas se mentir à elle meme et ce que nous voyons dans le dernier chapitre est le résultat de tout cela akura est devenu plus mature, plus sereine elle sait ou elle en est, "elle ne se ment plus à elle meme", elle aime Sasuke d'un amour sincère.

Ma vision de Sakura est plus glorieuse que la girouette qui ne sait pas ou elle en est et qui continue de s'attacher à un nukenin quitte à faire souffrir la personne qu'elle aime réellement sans le savoir, avec de fausse déclaration  qui seront vrai par la suite quand le héros devra avoir tout ce qu'il désire....

En effet, je lisais déjà les posts de ce topic bien avant son arrivée, et le sophisme confinant au troll de certains pro narusaku (enfin certains....Surtout Sojobo, en fait) m'a plus d'une fois fait forer les murs de ma piaule avec ma tronche. Combien de fois suis-je entré en mode facepalm devant des demi-vérités érigées comme étant indiscutables, devant des contre-argumentations ne prenant pas en compte l'ensemble des posts adverses mais uniquement les passages que l'on peut basher sans que ce soit trop gros, les accusations d'interprétations alors que l'on oublie -sciemment ou pas- de balayer devant sa porte....Combien de forumeurs ont déposés les armes aussi, fatigués qu'ils étaient de se heurter à tant de mauvaise foi.

C'était rigolo en ce temps :D. Surtout que Sojo' était presque tout seul pour contre-argumenter se moquer de nos argument juste parce qu'il avait un bon feeling :)...ou parce que Yamato a dit à Sakura...bla bla bla bla...

Je me souviens avoir émis l'idée que peut etre, Naruto ne voulais faire revenir Sasuke non pas pour Sakura, mais pour lui même, pour tout simplement sauver Sasuke de sa haine.  Sojo' m'avais cloué le bec avec un contre argument imparable qui ne faisait que  cinq mots: " Toi alors t'es trop" ...tout simplement indiscutable  :P. M'enfin j ai eu la confirmation, dans le manga, que je n etais pas tant que ça à coté de la plaque  ;)

Et dire que le topic s'appelait Hinata hyuga et que l'on ne pouvait en aucun cas discuter de ce personnage trop serieusement car il était secondaire...encore un argument incontrable en somme  :D.

Mais je vois que ça n'a pas changé beaucoup depuis...dommage.

Franchement, peut-être que tu as raison sur le fait que la place de Sakura a le sens que tu veux y donner. Mais ne va pas me dire que c’est évident…

Dans une page couleur de présentation de la guerre, Sakura a changé de place pour Hinata...quelque chose a changé. Libre à toi d'y voir un hasard, plutôt qu'une volonté de l'auteur de faire en sorte qu'on se pose des questions.

Mais je ne peux en aucun cas faire comme ci c'était un pur hasard. Maintenant chacun son interprétation, on peut même me dire que Kishi a fait ça pour se marrer un bon coup...

Je vois que l'ambiance est chaleureuse ;D Bref...

Pour ce qui est du "triangle amoureux", je partage l'avis de Bleuet : un triangle amoureux est une relation entre trois personnes, deux du même sexe convoitant ou ayant un sentiment amoureux pour la même personne du sexe opposé. C'est la définition réelle d'un "triangle amoureux" et pour appuyer mes propos et ceux de Bleuet, je mets ce lien où on explique assez bien les différents types de "relation à trois" (voir le plan du chapitre) :

http://www.tryade.info/fr/articles/Chapitre-III-L-amour-a-trois-une-question-de-vocabulaire

C'est la seule source que j'ai trouvée et qui m'a semblé la plus complète et la plus instructive. :) On se rend compte d'ailleurs que nous avons utilisé - à tort - le terme "triangle amoureux" pour parler des amours à sens unique au sein de la team 7 : Naruto aime Sakura, Sakura aime Sasuke mais Sasuke n'aimerait personne ----> dans ce cas, pas de "triangle amoureux" puisque Sakura ne serait pas la pointe de ce triangle vers lequel convergerait l'amour des deux garçons.

Voici la partie concernant le triangle amoureux :

Désigne un « V » subi. Négative, cette locution désigne une conjoncture amoureuse qui implique trois parties, le plus souvent une situation dans laquelle deux personnes qui n'ont au départ aucun lien entre elles se retrouvent liées par l'intermédiaire d'une troisième, qu'elles aiment toutes les deux. Cette expression désigne donc bien un « V » subi, c'est-à-dire une situation dans laquelle il y a une insatisfaction voire une totale mésentente entre les deux personnes périphériques. .../...

N'est-ce pas ce que sous-entend clairement Tazuna en demandant si la raison qui a poussé Naruto et Sasuke à se battre n'était pas liée à leur triangle amoureux ? Si Tazuna, dans la sagesse de ses vieux jours, a utilisé ce terme pour expliquer la mésentente entre les deux garçons, c'est qu'il a bien dû remarquer que Sasuke n'était pas indifférent aux charmes de la rose, mais surtout qu'il ne supportait pas la proximité qui pouvait exister entre Naruto et Sakura et qu'une jalousie sous-jacente se dissimulait parfois derrière certaines provocations... Or, la plus forte manifestation de cette jalousie est bien montrée, du moins pour certains d'entre nous, dans sa fixation sur le sourire de la rose pour le héros et dans sa colère subséquente contre Naruto, et sur laquelle s'est greffé son sentiment d'infériorité, avant que les paroles d'Itachi ne prennent le dessus sur ses sentiments.

En voyant sa réaction à ce moment et en se basant sur le sens d'observation de Tazuna, nous pouvons nous demander si cette jalousie n'était pas déjà perceptible au début de la FG et, plus précisément, après son retour de leur mission dans le Pays de l'Eau.... http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c034/5.html

Qui sait....

Bon, hier soir j'avoue que j'avais pas, mais vraiment pas envie de répondre, j'avais fait un poste ironique pour montrer le côté désagréable de certaines phrases, et arguments qui m’irrites je dois bien l'avouer. Mais voilà que ce matin je reviens et je vois presque une page entière qui a bien répondu à ma place, entre phoénix je dois dire que tu m'a bluffé toi qui est si joyeuse que nous met toujours de l'humour dans tes postes, mais je te comprends. ^^

le petit bonhomme de bois que dire de plus à part merci de ton intervention, tu poste pas souvent mais t'as de la pertinence dans tes propos ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul à remarquer des postes évité, et des citations de phrases qui finalement ne répondent que de manière biaisé aux arguments que l'on propose c'est pour ça que j'aime pas le quote war.

Sinon j'aime bien la petite phrase où tu parle de l’égoïsme qui ressort du NaruSaku ( ça n'est pas de leur faute ) c'est juste une construction dans l'oeuvre qui le rend ainsi, et c'est vrai qu'on en arriverait à ça. C'est peut être aussi pour ça que je préfère la construction d'un NaruHina, parce qu'il apporte à tout les protagonistes une évolution non égoïste et positive.  

@ Fukasaku, que dire à part que ton dernier poste est parfait, il résume parfaitement ma pensée et ma lecture.

Naruto à apporter beaucoup de choses à Sakura mais pas la même choses que Sasuke, c'est différent, et pour moi ça ne s’installe pas dans le carde d'un couple, d'une intimité, il s'agit d'un soutient, un soutient  qui lui est indispensable mais comme l'a dit si bien phoenix ce soutient indispensable n’enlève pas tous ce qu'elle a besoin de Sasuke, Naruto ne remplace pas ce que Sasuke apporte à Sakura il le renforce.  

@ Heim, je te remercie d'avoir répondu pour moi, c'est agréable d'être soutenu est comprise.

Tu dis ne jamais parler de compétition ni d’amour au mérite. Pourtant il y a des tournures de phrases que je trouve, personnellement, très très gênantes :

Citation

Alors si il réussi à tomber amoureux de Sakura en FG, ça doit quand même largement signifier que Sakura a réussi à se faire aimer de lui.

Citation

Dans une histoire où on part des 3 amours à sens unique, comment peut on créer des couples si on ne réussit pas à gagner le cœur de son amour ?

Citation

Si ça fini en couple Naru/Hina, ce sera que Hinata aura réussi se faire une place dans le cœur de Naruto, là où Sakura se trouvait avant

Et si ça fini en Sasu/Saku, ce sera clairement parce que Sakura aura réussi à se faire aimer de Sasuke alors qu'au début, il n'en avait rien à fiche d'elle

Citation

Alors oui en amour,il faut forcement réussir à gagner le cœur de l'autre surtout quand on part de relations à sens unique ^^

Citation

En gros ce que j’essaye de dire, c'est que si Naruto il doit finir avec Sakura ça doit être parce qu'il aura reussi à gagner son coeur, les sentiments de la rose pour lui devront être ce qui fera la difference

Citation

Naruto son final avec Sakura, ça doit être fait de toute façon avec le panache il faut Naruto arrive à conquerir Sakura et non à l'avoir par defaut,faute de Sasuke.

Bon, j’ai simplement relevé les passages des posts d’aujourd’hui et j’ai souligné ce qui me gêne. Je peux me tromper, mais je trouve cela assez révélateur de ta vision des choses et de l’amour en général.

Nous on ne te parle pas de « se faire aimer ». On te parle d’aimer.

On ne te parle pas non plus de « gagner le cœur de quelqu’un ». On te dit que ce quelqu’un doit aimer l’autre pour ce qu’il est.

On ne te parle pas de « réussir quelque chose ». On te parle de vivre et d’assumer ses sentiments.

Voilà, je crois  qu'on ne peut pas faire plus claire et Fukazaku en a éclaircie la chose encore plus, quand on lit ça on peut pas pensé autrement, et d'ailleurs tu m'as confirmer en répondant que c'est comme ça que tu voyais les choses. L'amour ça ne gagne pas ça se vie.

Quand Naruto veut faire des promesses à Sakura et se déclarer qu'une fois qu'il aura réussi, il a tord ! C'est moche, c'est pas ça l'amour. Quand Naruto veut impressionner Sakura, il a tord ! Naruto qui doit réussir la ou Jiraya à pas réussi, c'est ce que j'appelle une compétition, par une raison d'aimer.

Et tout ça qu'est ce que c'est laid, surtout dans un topic où on parle de sentiments.

Quand Naruto et Hinata on une interaction, ils vivent le moment qu'ils passent ensemble, ils ne cherchent pas à le gagner, Sakura et Sasuke c'est pareil...y a pas de compétition c'est juste un moment vécu avec le coté épique, ou tragique, intime, ou passionné...

Finalement, on a plus l’impression d’être dans une partie de poker. Il ne reste plus que la dernière carte a montrer… Certains ont un bon jeu et sont confiants. D’autres bluffent depuis un petit bout de temps et n’attendent plus qu’un miracle. Le pire dans cette histoire c’est que si le miracle se produit, ces personnes diront que c’était prévisible et qu’ils ont bien joué. Mais en réalité, c'est juste la dernière carte qui a tout chamboulé. Or aujourd'hui, cette fameuse carte n'est connue de personne.

Je crois que tu n'as pas tords.

Sinon je vais répondre pour le " je déteste les gens qui se ment à eux même." pourquoi elle pourrait bien correspondre à Naruto s'il  finissait avec Hinata.

Pour ça il faut que je te donne ma vision des choses concernant,( c'est à dire que c'est un avis de lecture), ce que Naruto pourrait dire à Sakura et ses sentiments concernant Hinata.

Je vois bien Sakura excuser pour la fausse déclaration et Naruto lui dire qu'il lui en veux pas, au contraire

que ça lui à permis d'ouvrir les yeux lui aussi et que lorsqu'elle s'est déclarer il a compris sans comprendre vraiment ce qui ce passé que ça n'était pas ce qu'il souhaitait.

Pour moi Naruto ne dis pas à Sakura " je déteste les gens qui me mentent à eux même " seulement pour elle étrangement je pense que c'est valable aussi pour lui même. Comme si avec cette déclaration il avait réalisé quelque chose.

Je pense que Naruto à compris quand elle s'est déclarer que ce qu'il aimait chez Sakura c'était justement qu'elle aime Sasuke ça expliquerait tout et ça expliquerait ses réactions ainsi que la construction du Naruhina depuis le début. Comme si tout êtait un puzzule qui se construisait.

Naruto a vu dans l'amour que Sakura port à Sasuke ce qu'il voulait, il est tombé amoureux de Sakura parce qu'il voulait être aimé comme ça d'ou le fait qu'il voulait être à la place de Sasuke, et scène ou il va justement prendre l'apparence de Sasuke. Puis arrive Hinata qui en fait était là depuis toujours mais il l'a pas vu

parce que la pauvre elle était trop timide, trop discrète. Mais voilà un jour arrive où la petite fille timide à grandi et par son courage amoureux elle se déclare sur le champ de bataille.  

Enfin Naruto découvre  ce qu'il existe en Hinata. Naruto réalise qu'Hinata c'est son rêve qu'elle est fait pour lui, que s'il la trouvait bizzare c'est parce qu'elle était amoureuse, et timide, mais qu'en fait elle lui plaisait parce que oui tout ce temps il l'avait trouvait courageuse, jolie, et en plus il arrivait à lui parler, qu'elle était gentille,

qu'il n'était pas indifférent.

Elle est en réalité son rêve d'enfant, lui qui voulait être aimer, et reconnu à sa juste valeur, elle était là, mais il ne la voyait pas. Naruto dont depuis petit toujours était aimé, mais il le savait pas.

pour Sakura, le fait qu'elle est quelque chose de plus que les autres fille vis à vis de Sasuke ( cf Sakura dit à ses copains qu'elle est amoureuse de Sasuke mais qu'elle ne sait pas qu'il est populaire ) a fait qu'il en est tombé amoureux, ou a cru l'être,  de plus elle avait cette envie de reconnaissance en commun avec lui et sur la même personne, ( howaou ! il n'était pas seul alors ). Mais voilà il se rend compte que Sakura elle fait pas semblant et Sasuke n'est pas indifférent, ( cf à l’hôpital ), celui qu'il voulait comme ami, le devient dans la team 7, que son ami souffre qu'il a besoin d'aide et qu'il veut le sauver.

Il soutient Sakura, parce qu'il veut qu'elle soit heureuse qu'elle ne perde pas espoir.

Maintenant Naruto veut sauver son ami, et Sakura l'aime comme personne.

Je vois bien Naruto dire à Sakura, " ne change pas Sakura, c'est l'amour que tu porte à Sasuke qui fait que je t'aime ,c'est comme ça que tu es belle  alors lache pas parce que j'ai besoin de toi, et Sasuke aussi, ne te ment pas parce que c'est comme ça que tu es."

Mais n'oublions pas Sasuke, c'est le lien qui aura forgé l'amitié très forte entre Sakura et Naruto

tous qu'ils se sont soutenue, un liens qui ne se casse pas malgré, de la culpabilité, des mensonges et une fausse déclaration, du désespoir. C'est un super lien, ce liens qu'il veulent absolument sauver en la personne de Sasuke !!

Tout s’emboîte, même l'amitié de Sakura et Naruto, qui luttent. ^^

Parce qu'en fait les NaruSaku voit le liens comme une love story, ce que je peux comprendre due à l’ambiguïté

mais l'amitié c'est super important dans un shonen.

La super grande amitié entre Naruto et Sakura c'est ce qui va sauver Sasuke selon moi dans un soutient qui sera " irréprochable".

De l'autre côté j'ai beau essayer d'être très objective, avec le NaruHina et le SasuSaku on peut pas parler amitié on voit bien que tout est fait sur le plan du love. Personnellement j'ai beau relire le manga surtout en ce qui concernant Sasuke et Sakura, je vois pas d'amitié, y a aucune interaction amicale en soit. Sakura à chaque fois on voit bien qu'elle agit comme si c'était son chewi (  :D), et Sasuke n'a jamais était amicale avec Sakura.

Voilà. ^^

edit : sinon moi je suis très surprise que certain ne voyait pas de triangle amoureux avec la vrai définition du terme et de la tragédie grecque, à mon humble avis la vrai phrase de qui correspond à la team 7 c'est :

Naruto aime Sakura, Sakura aime Sasuke, et Sasuke aime..... ?

Quand Naruto dit qu'il ne peut pas se déclarer parce qu'il a pas tenu sa promesse, c'est parce qu'il ne se sent pas digne, il se dit que si il venait a etre en couple , il pourrait ne pas assumer pleinement , ne pas respecter ces engagements.

Moi je trouve sa plutot beau, de pas vouloir faire souffrir parce qu'on a peur de pas etre assez bien.

Le Naruto qui fait tout pour impressionner Sakura a disparu, Naruto est beaucoup plus mature, maintenant il a ces objectif (Sasuke et la paix dans le monde), puis viendra l'heure ou il pourrat penser a ces sentiments.

Aprs quand vous voyez le rejets de Naruto a la déclaration de Sakura comme une preuve qu'il l'aime plus, moi je vois un Naruto connaisant trés bien Sakura et qui connait ces sentiments.

Et au lieu de profiter dela situation, il veut continuer a rechercher Sasuke pour lui mais aussi pour Sakura parce qu'il sait que sa lui redonnera le sourire.

Alors que quand je vois comment agit Naruto avec Hinata, sa me fait penser a comment agir avec une amie.

Bref pas parce que Naruto n'a pas dit je t'aime a Sakura depuis un moment, que ses sentiments on disparu, on peut trés bien attendre le moments opportun, Naruto avait un manque de confiance en lui qui a disparu il n'i a pas longtemps. Sa permettrais de changer son comportement au vu des sentiments.

@ eden

D'accord avec l'intégrité de ton post, mais aussi ceux de Heim, Phoenixe, Fukasaku, et le petit bonhomme des bois entre autres :)  

Quand Naruto veut faire des promesses à Sakura et se déclarer qu'une fois qu'il aura réussi, il a tord ! C'est moche, c'est pas ça l'amour. Quand Naruto veut impressionner Sakura, il a tord ! Naruto qui doit réussir la ou Jiraya à pas réussi, c'est ce que j'appelle une compétition, par une raison d'aimer.

Justement, je ne pense pas qu'il attendrait de ramener celui que Sakura aime pour lui avouer son amour, toujours présent, et la mettre ainsi devant un choix ou une situation embarrassante. Je ne trouve pas que cela rentrerait dans l'évolution de la maturité du héros...

Par contre, s'il s'avére qu'il y avait une attirance entre Sasuke et Sakura, cela pourrait appuyer l'hypothèse que le béguin de Naruto pour la jeune fille s'inscrivait bel et bien dans sa rivalité avec l'Uchiha, même si bien-sûr cela n'empêche pas qu'il ait après ressenti une forte affection pour Sakura au fur et à mesure que leur lien s'est noué. Et qu'il ait renoncé ensuite à son sentiment amoureux après l'avoir compris...

Si tel est le cas, le fait qu'il attende de ramener Sasuke pour avouer ce qu'il a ressenti à l'époque et ce qu'il ressent à présent pour elle (pas ou plus de sentiments amoureux), s'expliquerait par son désir de montrer à Sakura qu'il comprend parfaitement son amour pour Sasuke (contrairement à ce qu'elle lui avait reproché à l'époque), mais aussi lui expliquer pourquoi il avait tant voulu s'interposer, de façon puérile, entre son amour (celui de Sakura) et son rival lorsqu'ils étaient enfants. Afin de lui prouver qu'il n'est plus ce gamin qui avait contrarié son amour et qu'il est passé à autre chose, il attend alors de lui ramener l'élu de son coeur.

C'est juste un avis ;D

L'amour de Sasuke pour Sakura que vous contestez, on a, au minimum Tazuna un homme d'expérience qui en a témoigné.  D'ailleurs l'argument est aussi valable pour Naruto.  Mais Naruto l'a démenti après l'attaque  de Pain, mais durant l'arc Zabusa son sentiment pour Sakura devait exister puisque Tazuna l'a vu.  C'est après qu'Hinata est apparu, et c'est dans la forêt de la mort que Sakura et Sasuke ont fait des cachotteries à Naruto: le SM de Sasuke.

Sauf que Naruto ne nie pas l’existence du triangle amoureux.

Il nie juste le fait que ce soit la cause du départ de Sasuke.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_451_p6

Maintenant c'est quoi la différence entre une argumentation et une citation.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_459_p14

Tu remarqueras qu'il y a des mots dans une bulle et que ce sont des paroles de Sakura.  Quand Sakura parle j'assume qu'Elle pense ce qu'elle dit.  Surtout qu'elle s'adesse a des témoins.

Je suis peut-être crétin mais quand je lis que Sakura dit ça de Naruto, je suis incapable d'y voir le balbutiement du début d'un commencement d'un sentiment amoureux de Sakura pour Naruto.  On sait ce que Sakura pense de Naruto, pourquoi mentirait-elle à Sai, Shizune et Shikumaru.  C'est une citation et pas une interprétation.

T'es peut être pas un crétin, mais t'es surement un mec ça c'est sur, pour ne pas comprendre ce que dit Sakura dans cette case, et pour prendre imbécile au premier degrés.

Et ce que je dit là c'est pas de l'interprétation. Et c'est justement en ça que Kishi est le grand poète que tu louais hier.

Si tu veux bien en exercice regarde bien la tête qu'avait Naruto après avoir trempé ses doigts dans le sang d'Hinata.

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-81/naruto-9-9-08.jpg.php

Bof...

Tout les fans d'hinata restent bloquer sur cette scène, mais je suis désolée, Naruto trempe ses doigts dans le sang d'un ninjah qui vient de se faire humilier par Neji.

Neji qui est fort, suffisant à qui tout réussi et qui vient d'humilié Hinata, la moins forte mais courageuse Hinata qui refuse d'abandonner.

C'est un écho de la rivalité Naruto/Sasuke.

Naruto s’énerve non pas parce que Neji a voulu tué Hinata, mais parce que Neji a profité de sa supériorité psychologique pour détruire mentalement Hinata, alors qu'il aurait put la battre facilement il l'a torturé.

Lorsque Naruto trempe ses doigts dans le sang d'Hinata le geste ne s'adresse pas tant à elle qu'à Neji...

Par le sang d'Hinata il jure qu'il fera payer Neji.

Quand Naruto dit qu'il ne peut pas se déclarer parce qu'il a pas tenu sa promesse, c'est parce qu'il ne se sent pas digne, il se dit que si il venait a etre en couple , il pourrait ne pas assumer pleinement , ne pas respecter ces engagements.

Personnelement, je n'aî pas compris ou Kishimoto voulait en venir. Surtout que ca ne colle pas à ce que Naruto a dit à Sai. Surtout qu'il a passer son temps à draguer ou tenter de sortir avec Sakura. Même encor, il a tenter de draguer Sakura au debut du shippuden.

C'est pour ces raisons que je ne comprends pas. Si Naruto deprimait à l'idée de ne pas etre heureux avec Sakura. Alors pourquoi avait-il toujours tenter de la draguer ou lui demander à sortir avec lui.

C'est la meme incomprehension avec Sakura, comme je l'ai deja dit dans les messages precedent, Sakura avait decouvert dans l'arc pain, qu'Hinata etait amoureux de Naruto. C'etait ma grande stupeur, car je croyais qu'elle le savait depuis la first gen l'arc examen chunnin

Comme je disais, personnelement, il y'a beaucoup d'incoherance dans ces histoires de romances

Par contre, s'il s'avére qu'il y avait une attirance entre Sasuke et Sakura, cela pourrait appuyer l'hypothèse que l'apparition du béguin de Naruto pour la jeune fille s'inscrivait bel et bien dans sa rivalité avec l'Uchiha, même si bien-sûr cela n'empêche pas qu'il ait après ressenti une forte affection pour Sakura au fur et à mesure que leur lien s'est noué. Et qu'il ait renoncé ensuite à son sentiment amoureux après l'avoir compris...

Si tel est le cas, le fait qu'il attende de ramener Sasuke pour avouer ce qu'il a ressenti à l'époque et ce qu'il ressent à présent pour elle (pas ou plus de sentiments amoureux), s'expliquerait par son désir de montrer à Sakura qu'il comprend parfaitement son amour pour Sasuke (contrairement à ce qu'elle lui avait reproché à l'époque), mais aussi lui expliquer pourquoi il avait tant voulu s'interposer, de façon puérile, entre son amour (celui de Sakura) et son rival lorsqu'ils étaient enfants. Afin de lui prouver qu'il n'est plus ce gamin qui avait contrarié son amour et qu'il est passé à autre chose, il attend alors de lui ramener l'élu de son coeur.

C'est juste un avis

C'est parfaitement ce que j'en ai compris, mais dans l'évolution se dirigeant vers un NaruHina, là ou Naruto arrive à trouver son véritable bonheur et à soutenir l'amour qu'il cherche à casser auparavant, parce que justement il voulait être à la place de Sasuke.

C'est une très belle façon de montrer que Naruto à évoluer, du garçon jaloux et qui s'identifier, au garçon qui à trouver ce qu'est le véritable amour en la personne de Hinata et en aidant celui de Sakura et Sasuke à s'en sortir.  ;)

Aprs quand vous voyez le rejets de Naruto a la déclaration de Sakura comme une preuve qu'il l'aime plus, moi je vois un Naruto connaisant trés bien Sakura et qui connait ces sentiments.

Oui, il la connais très bien, c'est ça qui fait toute la différence, et comme Sakura aime Sasuke, Naruto grandi, dans le l’ensemble de toute l'histoire c'est comme ça que je l'ai compris.

Bref pas parce que Naruto n'a pas dit je t'aime a Sakura depuis un moment, que ses sentiments on disparu, on peut trés bien attendre le moments opportun, Naruto avait un manque de confiance en lui qui a disparu il n'i a pas longtemps. Sa permettrais de changer son comportement au vu des sentiments.

Certes, s'il n'y avait que ça, mais c'est l'ensemble de toutes l'histoire et la chronologie de celle ci qui me fait entrevoir les choses de façon plus significative vers un NaruHina dans le coeur du héros.

J'ai vraiment l'impression en lisant certains messages, que le sujet tourne en un règlement de compte qui en vient des fois à des propos allant contre la personne et donc inutile dans le sujet. Ce serai bien de revenir aux fondamentaux.

Bon pour en revenir sur certains points, je ne suis pas d'accord pour dire que Sasuke aimait Sakura, du moins pas il n'était pas amoureux d'elle, aucune preuve concrète n'a été amené par l'auteur pour nous indiquer cela. Par contre oui, Sakura est amoureuse de Sasuke, oui Naruto était amoureux de Sakura ( maintenant à voir ), oui Hinata est amoureuse de Naruto.

Après on est pas obligé d'avoir des couples, il se peut que personnes soit avec personnes.

Sinon après cette guerre, je vois bien Kakashi avec la mizukage, je trouve qu'il iraient trop bien ensemble. A peu près le même âge, leur caractères collent bien entre eux, enfin c'est un avis.

Sinon après cette guerre, je vois bien Kakashi avec la mizukage, je trouve qu'il iraient trop bien ensemble. A peu près le même âge, leur caractères collent bien entre eux, enfin c'est un avis.

Désolé Genii mais je ne vois vraiment pas ce que kakashi et la mizukage ont en commun. Si la mizukage a des réactions qui semble révéler une certaine frustration à l'idée d'être encore célibataire, kakashi lui ne semble pas vouloir se mettre en ménage. Après les erreur qu'il a commises avec lin, il estime peut-être qu'il ne mérite pas l'amour d'une femme. Mais bon ça n'engage que moi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...