Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'il faut combiner les deux informations et non pas juste prendre le "il est proche".

Maintenant c'est différent si vous êtes persuadé que tout est fini en ce qui concerne l’ambiguïté avec Naruto. Mais moi je dis juste une chose, que Naruto est proche et qu'elle aime Sasuke n'est pas quelque chose de nouveau, l'auteur n'a fait que répéter ce qu'il a dit dans son Databook.

Exactement, mais il n'y pas de changement de bord, mais parce qu'il n'y a pas avoir de changement bord justement un développement peut se faire par la négative. C'est ce que l'auteur a montré, elle a pas à changer ce qu'elle ressent ni a exclure ce qu'elle ressent pour arriver à ce quelle souhaite.

Maintenant il n'y a pas de conclusion car elle n'a pas dit texto ce que Naruto était pour elle, mais qui a dit qu'il fallait qu'elle change ses sentiments ? Pas l'auteur en tout cas il aura plutôt tendance à dire le contraire.

Maintenant personne ne sait il dit qu'il y avait un lien avec la personne dans le Databook, qu'elle aurait perdue ? Peut être que c'est pour ça qu'elle est si paumé et que le mystère perdure avec l’ambiguïté, aussi l'auteur joue mais la fait évoluer en même temps, en la confrontant à ses sentiments qu'elles doit respecter ce qui veut dire Sasuke aussi.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mineal

@Sojo (désolée je m'y ferais pas à ce nouveau pseudo xD)

Oui, bien entendu, ce n'est pas quelque chose de nouveau. ^^"

Mais c'est un fait actuellement. Sakura n'éprouve aux dernières nouvelles pas de sentiments amoureux pour Naruto.

Oui je suis d'accord, c'est un fait. Mais le fait est aussi que l'auteur n'est toujours pas revenu sur cette ambiguïté et c’est là qu'on a beaucoup de mal a s'entendre. ;D

Pour toi et pour d'autre y en a plus parce qu'elle aime Sasuke, mais pour moi c'est pas un argument suffisant pour prouver que Kishi en a finit avec cette ambiguïté.

La preuve, lors du passage Zabuza, le Databook parle de l’ambiguïté des sentiments de la rose. Il affirme aussi que ça pourrait peut-être être de l'amour.

On se dit bof, vu que plus tard on en parle plus et le deuxième Databook ne parlera que de sentiments pour Sasuke. Kishi a affirmé dans ce book que Sakura aimait vraiment Sasuke et qu'elle ne faisait pas semblant dans sa déclaration et là on se dit ouais d'après la déclaration elle l'aime a la folie et ses sentiment ambigus pour Naruto sont morts.

Mais c'est la qu'on a droit a une NG et que Kishi remet cette ambiguïté en avant, pire on voit qu'il développe la relation amicale entre Naruto et Sakura, et il va même plus loin dans son Databook, Sakura ignore la nature de ses sentiments pour Naruto. Quelque chose dont on a plus entendu parler depuis longtemps est remis sur le tapis après plus de 200 chapitres (voir plus).

C'est pour ça que je vois toujours un doute dans les sentiments de Sakura, parce que c’est pas aussi clair qu'Hinata et surtout parce que l'auteur a laissé des choses derrière lui qui peuvent être décisif surtout si il revient sur ses choses a la fin du manga.

Je comprends qu'on soit quasi sur des sentiments de la rose, surtout au vu des derniers chapitres, mais je ne comprend pas pourquoi le doute ne serait pas permis ???

Après Kishi peut me surprendre, ça peut arriver dans le futur, ( mais pour ça il faut encore un nouveau développement sentimentale que Jubia semble tant déplorer ;) ) mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Développement oui, mais c’est un peu pareil pour tous les couples non, tu ne crois pas?

Tu crois que le SasuSaku va se passer comme ça :

-Sakura continue a aimer Sasuke

-Naruto bat Sasuke et le ramène a Konoha

-Via un flashback du nowhere on se rend compte que Sasuke a toujours aimé Sakura

Moi j'ai toujours pensé que Kishi s y est très mal pris en NG pour le SasuSaku, spécialement sur le développement des sentiments de Sasuke.

Je veux bien qu'il soit mystérieux, mais les sentiments qu'il cherche a cacher, on les a toujours vu dans ses pensées (son amour pour Itachi et Naruto), sauf ceux qu'il est supposé avoir (selon votre lecture) pour Sakura.

Si il devait vraiment être amoureux d'elle, je pense que Kishi aurait du faire en sorte que ça se serait vu en NG, je pense qu'il aurait montré qu'elle avait une place unique dans son cœur tout comme Naruto et Itachi, mais le problème c'est que quand il pense a elle c'est soit accompagné de la team 7 soit accompagné de tous les Genin. Et je parle du temps ou il était encore zen (équipe Hebi). ;)

Maintenant je ne dis pas que c'est ça qui empêchera un SasuSaku, je dis juste qu'a mes yeux c'est très mal fait pour faire un Sasuke amoureux.

Donc oui, l'auteur reste sur ses positions. Sakura aime Sasuke, comme prévu.

Le comme prévu sous entendant que c'est quelque chose que l'on voit facilement dans le manga, quelque chose qu'il n'a pas sortit de son chapeau !

Je suis d'accord, le comme prévue sous entend aussi qu'elle a toujours aimer ce dernier depuis le début du manga, c'est quelque chose d'évident.

Cependant Kishi rajoute qu'elle ignore la nature de ses sentiments pour Naruto alors qu'il est proche. Je pense qu'a partir de là le doute est permis.

@ Jubia

Rien n'est joué. c'est tout ce que je dis

Et c'est exact. A l'heure actuelle, et comme l'avait dit Bleuet une fois, nous devons parler en terme de probabilité : tant que le manga n'est pas terminé, tout est donc encore possible. Sakura pourrait très bien découvrir, d'on ne sait où, un sentiment amoureux pour Naruto. Ce dernier pourrait très bien accepter, finalement, de prendre la place de Sasuke dans le coeur de la rose. Hinata pourrait très bien se rendre compte que l'homme de sa vie n'est autre que son cher cousin. Naruto pourrait très bien rencontrer une autre femme et avoir le coup de foudre pour elle, ou alors partir en noces avec Sasuke ^^ L'histoire étant en cours d'écriture, tout est donc encore possible, mais il y a des situations qui deviennent tout de même plus probables que d'autres ;)

A mon avis, tant que l'auteur gardait le silence sur les sentiments de Sakura, tout en faisant des sous-entendus sur une possible ambiguité des sentiments de la jeune fille pour Naruto - et ce sans trop se mouiller puisque les doutes, en plus de n'être jamais formulés complétement, ne venaient que de la bouche de deux autres personnages - le NaruSaku était alors probable. Mais depuis que le silence s'est rompu, et il s'est surtout rompu par les actes et les paroles des principaux concernés, l'auteur ne cesse d'affirmer la place de Sasuke dans le coeur de la jeune fille comme étant indestructible et irremplaçable, mais surtout, comme étant une place que Naruto ne voulait pas (en opposant à la déclaration de Sakura un "je déteste les gens qui se mentent à eux-mêmes"). La probabilité du NaruSaku s'est donc vue diminuée de plus en plus, bien qu'une explication entre les deux jeunes gens reste tout de même nécessaire.

Quant à la question chère au NaruSaku : pourquoi avoir fait des insinuations sur une ambiguïté des sentiments de Sakura pour le héros si ce n'est pour les mettre ensemble ? La réponse se trouve dans la complexité des relations entre les trois protagonistes de notre triangle amoureux : d'un côté, nous avons celui qu'elle a aimé dès sa plus jeune enfance, sans retenue et sans demi-mesure (cf. sa déclaration) ; de l'autre, nous avons celui qu'elle a appris à aimer en le voyant grandir, avec bienveillance et reconnaissance (cf. sa déclaration dans le pays du Fer). Pour répondre à notre première question, il nous faut alors répondre à une deuxième : ces deux hommes qu'elle aime sont-ils rivaux dans son coeur ? Si tel est le cas, est-ce que Naruto se voit encore comme un rival de Sasuke dans le coeur de la belle ? La réponse à ces questions nous a déjà été fournie lors de la fausse déclaration de Sakura.

Aussi, un problème demeure. Si l'on refuse d'y voir la plus petite réponse à notre triangle amoureux, pour que NaruSaku il y a, il faudrait alors admettre qu'elle soit, sans s'en rendre compte, amoureuse de ses deux hommes. Oui, car les insinuations de Sai et de Yamato concernaient son comportement actuel et donc ses sentiments actuels, et non ceux qu'elle aura dans un avenir plus ou moins proche. Donc, d'après eux, si amour il y a, il existerait depuis un certain temps déjà.  Et comme je le disais juste avant, si nous refusons de voir la résolution progressive des intrigues amoureuses dans leur développement récent, il nous faut alors admettre qu'elle est actuellement amoureuse de Sasuke (ce qu'elle n'a pas de mal à affirmer) mais aussi de Naruto (ce qu'elle aurait du mal à voir).

J'en viens maintenant au noeud du problème que cette hypothèse pose : pour qu'elle choisisse l'un de ses deux hommes, il faudra qu'elle découvre que l'un de ses deux amours est plus fort que l'autre, ou plutôt que la nature de l'un de ses deux amours lui était encore insoupçonnée. Là, je vois déjà les NaruSaku exultaient... Mais pas si vite hein.. ^^ La force et la nature de ses sentiments pour l'un et pour l'autre, elle a déjà essayé de les remettre en cause devant Naruto. Or, bien que ce dernier ne comprenait pas le comportement de Sakura, il y a un point sur lequel il a pu s'exprimer de façon claire : les sentiments de la jeune fille. Et sa sentence fut sans appel : si elle croit ce qu'elle dit, alors elle se ment à elle-même. Mais, surtout, la voir tourner le dos à son amour pour Sasuke, est comme une trahison pour le héros ("Je déteste.."). Peut-on alors penser une seule seconde qu'il veuille encore évincer son rival et être celui dont Sakura serait amoureuse ?

Si NaruSaku il y a, et comme l'avait aussi dit eden, comment Naruto pourrait alors aller à contre-courant de ce qu'il sait être une évidence ? comment Sakura pourrait lui prouver le contraire alors qu'elle a déjà utilisé tous les arguments qui pouvaient faire changer son coeur ? comment pourrait-elle ouvrir les yeux sur ce qu'est Naruto pour elle alors qu'elle les a déjà ouverts ? comment Sakura pourrait abandonner son amour pour Sasuke, un amour que Naruto défend, tout comme Sakura défend le lien entre Naruto et Sasuke ? comment Sakura pourrait abandonner son amour pour le nukenin, un criminel pour lequel le héros est prêt à sacrifier sa vie pour le ramener, au nom de leur éternelle amitié ?

L'amour de Sakura pour le ténébreux est aussi inaltérable que l'amitié de Naruto pour le nukenin. Et Naruto dans tout ça ? Il est tout aussi important pour la belle, mais la nature de cette importance n'est pas la même que pour Sasuke.

A aucun moment Sakura ne se déclare, elle tente de protéger chacun des 2 garçons. Le seul moyen qu'elle a pour les protéger c'est de s'offrir à eux.

Quelque part, tu n'as pas tort, Jubia. Mais je ne vois pas en quoi sa volonté de les protéger ferait en sorte qu'elle ne se déclare pas vraiment. Les sentiments qu'elle exprime à ce moment-là, ils existent. Là où elle a menti, c'est en essayant de faire croire à Naruto qu'il avait pris la place de Sasuke. Mais, à part cela, ce qu'elle leur dit refléte tout ce qu'ils représentent pour elle. A l'heure d'aujourd'hui, Sakura semble très sûre de ses sentiments, du moins l'auteur n'hésite plus pour affirmer son amour pour Sasuke. Lorsqu'un inconnu se déclare à elle, elle dit sans l'ombre d'un doute qu'elle est déjà amoureuse de quelqu'un avant de penser à Sasuke. Lorsqu'elle essaiera de faire passer son amour-amitié pour de l'amour avec un grand A lors de sa déclaration à Naruto, ce dernier ne s'y trompera.

Le problème de Sakura n'est donc pas la nature de ses sentiments, ni même leur force, mais bien l'expression de ses sentiments à travers ses actions : comment empêcher celui qu'elle aime plus que tout de se perdre dans la haine et la vengeance ? comment se rendre utile à celui qui lui a apporté tant de choses et le protéger ?

Sakura doit évoluer, comme tu l'as souligné à juste titre. Mais cette évolution ne doit pas s'inscrire dans la découverte d'un sentiment amoureux pour Naruto. En quoi tomber dans les bras du héros serait un signe de son évolution alors qu'elle n'arrête pas de se dévaloriser par rapport à lui ? D'ailleurs, le fait qu'elle ait changé considérablement son regard sur lui est déjà un grand pas dans sa relation avec Naruto. Non, à mon humble avis, son évolution se fera surtout à travers la résolution de son grand dilemme qui ne cesse de la pousser à se dévaloriser :  comment agir à l'égard de ses deux hommes qu'elle s'était jurée de protéger ?

N'a-t-elle pas pleuré en avouant à Naruto son incapacité à retenir Sasuke, avant de se reposer sur le héros ? N'a-t-elle pas voulu devenir plus forte aux côtés de Tsunade pour ramener son Uchiha ? N'a-t-elle pas pleuré en voyant Naruto souffrir à cause de leur ami ? N'a-t-elle pas ensuite avoué sa culpabilité à cause de son incapacité à être utile pour Naruto dans leur quête commune ? Et dernièrement, ne s'est-elle pas encore une fois dévalorisée par rapport à la détermination de Naruto face à Sasuke, après avoir constaté qu'elle n'avait rien dit et rien fait pour s'opposer à la haine de son ténébreux ? Ne s'est-elle pas encore une fois reprochée de trop se reposer sur Naruto, alors qu'elle veut tout autant que lui revoir Sasuke à ses côtés et sourire tous les trois ?

Il est là le problème que doit résoudre Sakura afin d'évoluer. Celui qu'elle aime plus que tout, elle le connait. Celui qui la soutient et qui est devenu important pour elle, elle le connait. Ce qu'elle peut faire pour eux, et en accord avec ses sentiments pour ses deux hommes, elle ne le sait pas encore. Doit-elle se contenter d'écouter ses sentiments et de croire en ses deux hommes ? ou doit-elle trouver sa voie ?

@ Donny et Phoenixe

Pas de quoi pour la dédicace ;)

@ tous

J'ai une petite question : de quand date le dernier databook ? d'avant ou d'après la fausse déclaration de Sakura ? Merci :)

Je comprends qu'on soit quasi sur des sentiments de la rose, surtout au vu des derniers chapitres, mais je ne comprend pas pourquoi le doute ne serait pas permis

Le doutes est toujours permis, bien entendu, sinon on ne serait pas sur ce topic à en discuter. ;D

L’ambiguïté a été mise en place par l'auteur, d'où la notion de triangle amoureux. Or, pour moi, au vu des derniers évènements qui on suivit ce fameux développement dont tu parle (déclaration d'Hinata, fausse déclaration de Sakura, réaffirmation des sentiments de Sakura et Hinata et doute possible en ce qui concerne ceux de Naruto), on peut penser que Kishi est justement en train de résoudre ce triangle amoureux.

À mon avis, je crois qu'il a choisi ses couples et qu'il est en train de les concrétiser doucement mais surement.

Développement oui, mais c’est un peu pareil pour tous les couples non, tu ne crois pas?

Tu crois que le SasuSaku va se passer comme ça :

-Sakura continue a aimer Sasuke

-Naruto bat Sasuke et le ramène a Konoha

-Via un flashback du nowhere on se rend compte que Sasuke a toujours aimé Sakura

Non, c'est différent !  :)

Pourquoi ?

Parce que le Sasusaku, la concrétisation du développement ne se fera qu'a la fin, quand Sasuke aura retrouvé ses ésprits.

En d'autres termes, Sakura est amoureuse de Sasuke, il n'y a plus rien à changer à ce sujet. Il ne reste plus que les sentiments de Sasuke et ceux-çi seront dévoilé au lecteur à la toute fin.

Or, le Narusaku, le développement doit se faire avant la fin :

*Sakura doit douter sur ses sentiments pour Sasuke

*Sakura doit douter sur ses sentiments pour Naruto

*Sakura doit découvrir qu'elle aime Naruto et l'auteur devra nous développer ça avant la fin.

Donc voilà, un développement sentimentale narusaku serait bien plus long et lourd à crédibiliser, alors que pour le Sasusaku, un p'tit flash back à la fin sur les sentiments de Sasuke et le tour est joué, pas besoin de s'éterniser sur un développement sentimentale à n'en plus finir comme ce serait le cas pour le narusaku.

Maintenant je ne dis pas que c'est ça qui empêchera un SasuSaku, je dis juste qu'à mes yeux c'est très mal fait pour faire un Sasuke amoureux.

Oui, à tes yeux justement. Parce que nous, si Sasusaku il y a, l'auteur aura géré, puisqu'on aura nous même décelé en FG les sentiments de Sasuke pour Sakura, ce qui signifierait qu'il y avait bien des indices subtiles, qui s’emboîtent parfaitement jusqu'au dénouement finale.

Bref, c'est vraiment une question de ressentit. Bien sur qu'en tant que défenseur du NaruSaku, tu ne verra pas le Sasusaku comme "bien fait"  :D

Je pense qu'a partir de là le doute est permis.

Oui, le doute est toujours permis ! L'auteur peut très bien nous prendre de cours et se lancer dans le développement d'un Narusaku. Mais comme je l'ai dit précédemment, je pense que Kishi n'en est plus au développement, mais à la résolution de son intrigue sentimentale. D'où la réaffirmation des deux jeunes filles sur leur sentiments respectifs et le flou vis à vis des sentiments de Naruto

EDIT :

@Kalishtar :

mais il y a des situations qui deviennent tout de même plus probables que d'autres

Tout à fait.

Tout est encore possible, mais plus on approche de la fin, et plus certaines possibilités semblent s’éloigner.

Et sinon, tout à fait d'accord avec l’intégralité de ton poste !  ;D

J'ai une petite question : de quand date le dernier databook ? d'avant ou d'après la fausse déclaration de Sakura ? Merci

Avant. ^^

Ah.. merci Mineal :) Bah si c'est avant la fausse déclaration de Sakura, le databook n'a fait que suivre les insinuations disséminées, ça et là, dans le manga. Autrement dit, ça ne nous apprend rien de plus. Il nous faudra alors attendre le prochain databook pour qu'il décrive les sentiments de la rose pendant et après sa fausse déclaration, et répondre ainsi à la question : quelle est la nature des sentiments de Sakura pour Naruto ? Et je ne crois pas qu'ils vont dire : elle a fait une fausse déclaration à Naruto et a affirmé par son geste désespéré son amour pour Sasuke. Mais la nature de ses sentiments reste toujours à déterminer... lol

Kalishtar, c'est un plaisir de te lire.

Qu'est ce que nous avons?

En FG, même si certains essayent de se convaincre que la déclaration de Sakura au moment du départ de Sasuke, n'était faite que pour le convaincre de rester, et non une déclaration d'amour, comme celle faite à Naruto, en étant objectif, on admettra que s'était une belle et sincère déclaration d'amour.

Ensuite en NG, après les remontrance de de Sai (pensant que Naruto serai toujours amouerus de Sakura), elle ne trouve rien de mieux que de le mentir, en lui faisant une déclaration d'amour. Si elle avait des sentiment amoureux pour Naruto, elle aurait tout simplement pu se déclarer et ensuite lui dire que sa promesse n'a plus lieu d'être et comme elle comptait s'occuper de Sasuke, plus besoin que Naruto abandonne sa promesse, si le brun n'est plus?

Plus tard pendant la guerre, un inconnu, qui sort de nul part, se déclare à Sakura, mais cette dernière lui rétorque qu'elle aime déjà quelqu’un et cette personne n'est autre que Sasuke.

Alors si après cela, certain continue à affirmer la blonde n'a pas réellement aimé Sasuke et qu'actuellement elle a des doutes sur ses sentiments, c'est ne pas ce qu'elle nous prouve, au contraire.

Pour Hinata, tout le monde est d'accord qu'elle aime Naruto d'un amour indéfectible.

@mineal,

Honnêtement, et je sais que c'est loin d'être l'avis général, mais pour moi kishi n'a pas besoin de faire de retour sur les sentiments de sakura pour que ceux-ci évoluent.

Les sentiments qu'elle à pour Sasuke et pour Naruto sont, je trouve, très bien posés... y revenir serait à mes yeux faire exactement ce qui m'insupporte le plus, c'est-à-dire ne faire de sakura qu'une gamine amoureuse.

A mon sens, le personnage de Sakura se prendra en main lorsqu'elle arrêtera de se considérer comme la fille derrière Naruto et Sasuke.

Lorsqu'elle se dresse face au ninja du son lors du combat dans la forêt, lorsqu'elle devient l'élève de Tsunade pour pouvoir aider Naruto, lorsqu'elle par seule pour s'occuper de sasuke et soulager Naruto. C'est se prendre en main, même si à chaque fois elle échoue, au moins elle agit.

Kishi a construit une histoire sur des gamins en quête d’existence, de reconnaissance. Sasuke qui veut prouver son existence à son frère, Naruto qui veux prouver son existence à plus ou moins tout le monde et sakura qui veut prouver son existence à sasuke.

Tant qu'elle restera à attendre et à regarder les deux garçons agir, elle restera la gamine qu'elle était au départ. La fille assise sur le banc, dans le chapitre 3, qui laisse Sasuke et Naruto se jouer d'elle.

Il faut que Sakura arrête de se voir comme une gamine qui n'a rien d'autre à offrir qu'elle même (cf-> les 2 déclarations).

Pour moi, l'évolution de Sakura ne passe pas par une évolution de ses sentiments pour les deux garçons, mais par une évolution de ses sentiments envers elle-même. Tant qu'elle ne se trouvera pas à la hauteur, je crois qu'elle ne pourra pas assumer ses sentiments que se soit pour l'un ou pour l'autre.

Kalishtar, je suis tout à fait d'accord avec ton post, je vais même appuyer un peu plus en ce qui concerne les sentiments surtout en rapport avec les femmes de ce manga. (Et merci beaucoup pour cette dédicace, cette chanson convient parfaitement à l’histoire de fond et sentimentale de "Naruto")

Depuis le début du manga, il y a quelque chose de constant, mais en filigrane. Au moment de la déclaration de Sakura, il y a un phrase qui m'a fait tiquer.

Alors qu'elle se confesse, Naruto finit par l'écarter parce qu'il ne comprend pas du tout le comportement de Sakura. Celle-ci répondra que "Le cœur d'une femme est aussi changeant que le ciel d'automne", et c'est justement ça qui m'a fait tiquer. Depuis le début du manga, les femmes ayant eu une relation sentimentale ou des sentiments authentiques n'ont jamais dérogé et ne sont pas partie papillonner.

Bien sûr on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais les principales femmes de ce manga ont une constance des sentiments imperturbable ! Alors Sakura, qui en aimerait un, puis juste après un autre pour moi ça ne collait pas. Quelque chose clochait. Quand on sait qu'au-delà de la mort Tsunade a toujours aimé Dan, qu'Hinata après tout ce temps continue toujours d'aimer Naruto, cette phrase de Sakura ne collait pas au personnage surtout après tout ce que l'on avait vu entre Sakura et Sasuke. Pourquoi après tout ce temps à tenter de rattraper celui qu'elle aime, elle changerait d'avis aussi soudainement ?

En ce qui concerne les changements de sentiments, ça ne se fait pas du jour au lendemain, après avoir reçu la reconnaissance de son village, être un héros. Naruto a toujours été le même, et ce bien avant Pain. Cela donne une vision de Sakura plus proche de la cruche alors que justement ce n'est pas le cas. Elle est dépeinte comme une fille intelligente. Si elle n'avait pas vu qui était Naruto avant l'arc Pain, dans ce cas qu'il soit devenu le Héros et qu'elle en soit tombée amoureuse à ce moment-là, tient plus du fangirlisme.

Dans "Naruto", les femmes sont sincères dans leurs sentiments, fidèles et déterminées. Pourquoi alors cela devrait-il changer, puisque c'est l'amour et sa constance à le prodiguer qui est la clé pour enrayer le cycle de la haine ? Pourquoi Sakura devrait-elle être la seule femme qui serait vue comme une inconstante ? Ainsi donc elle aurait poussé Naruto à mettre sa vie en danger (cf: La promesse) pour un jeune homme qu'elle n'aimerait finalement pas ? Voilà qui donne une autre vision de Sakura plutôt négative.  

Le maître mot dans Naruto c'est non seulement les liens, mais aussi la constance des liens. Préserver ces liens permet à Naruto le héros de devenir fort et de plus en plus sage. Sasuke veut briser ces liens, il obtient une puissance très grande mais il biaise, il vole les yeux de son frère pour acquérir cette puissance.

Honnêtement, et je sais que c'est loin d'être l'avis général, mais pour moi kishi n'a pas besoin de faire de retour sur les sentiments de sakura pour que ceux-ci évoluent.

Ah, parce que tu trouverait pas ça sortit de son chapeau si au prochain chapitre Sakura nous sort qu'elle est amoureuse de Naruto ?  :P

y revenir serait à mes yeux faire exactement ce qui m'insupporte le plus, c'est-à-dire ne faire de sakura qu'une gamine amoureuse.

La soucis c'est que tu espère un Narusaku. Je ne me trompe pas, tu défends bien le Narusaku ? ^^"

Mais un Narusaku va à l'encontre de cette vision des choses que tu me présente, parce que qu'un Narusaku relance encore une fois un développement sentimentale de Sakura. Tu ne me fera pas avaler que l'auteur n'a pas besoin de développer les sentiments de Sakura pour justifier un revirement à 180 degrés.

Bref, tu exècre la facette fille amoureuse de Sakura, tout en sachant que pour faire un narusaku, l'auteur devra à nouveau la suréxploiter ?

Tu ne trouves pas qui a un soucis de cohérence ?  ;)

@ Jubia, moi je suis entièrement d'accords que l'important c'est son développement personnel.

Mais en quoi le NaruSaku et il mieux pour cela que le SasuSaku ?

Pour moi, l'évolution de Sakura ne passe pas par une évolution de ses sentiments pour les deux garçons, mais par une évolution de ses sentiments envers elle-même. Tant qu'elle ne se trouvera pas à la hauteur, je crois qu'elle ne pourra pas assumer ses sentiments que se soit pour l'un ou pour l'autre.

Honnêtement j'aime beaucoup cette phrase mais en quoi ses sentiments pour Sasuke sont ils pas compatibles à son développement à son aboutissement de femme et pas que dans le sentiment ?

Sakura ne peut elle est être une femme amoureuse qui assume ce qu'elle ressent et être une ninja accomplie ?

Ne voix tu pas le lien que l'auteur y fait, avec ce qu'elle ressent ?

En ce qui concernant le SasuSaku, l'auteur n'a plus grand à faire si ce n'est de la rend adulte en assument et en approfondissant sur elle même, mais aussi sur ce qu'il l'entour.

@ eden, et mineal,

Le fait que vous soyez des fans-girls n'implique pas que nous le soyons toute^^

C'est un peu lassant de vous voir mettre sous mes doigts des mots que je n'ai jamais mis.

La chose c'est que Kishi a, je trouve (mais je me trompe peut être), écrit une trame qui pourrait conduire à un naru/saku, autant qu'a un Naru/hina-sasu/saku, ce que vous semblez refuser de voir.

Néanmoins, je vais l'écrire une bonne fois pour toute :

La seule fin que je veux voir c'est un Naruto hogake et heureux, parce que c'est Le personnage qui me fait aimer ce manga depuis le premier chapitre.

Qu'il finisse avec la mignonne petite Hinata ou la folle de Sakura j'en est rien à foutre, tant que c'est une belle fin... même seul, mort ou avec Sai tant que Naruto est heureux ;D

Pour ce qui est de Sakura dire qu'elle aime Sasuke et que c'est immuable me parait ridicule parce que ça voudrait dire que la gamine de 8/10 ans qui tombe sous le charme de Sasuke est déjà la femme qu'elle est aujourd'hui. Or elle le dit elle-même, elle n'est pas à la hauteur, elle est à la traine dans la team 7, incapable de retenir Sasuke, incapable de le protéger lui et Naruto, elle cherche à s'améliorer.

Pour moi Sakura doit d'abord s'aimer elle-même avant d'être en mesure d'aimer, sinon elle ne fera que reproduire la déclaration à sasuke et naruto, lorsqu'elle s'offre à eux.

Aimer c'est actif... et pour le moment Sakura est passive. Et elle le restera tant qu'elle ne s'acceptera pas elle même, tant qu'elle ne se sera pas prise en main.

Je ne dit pas que lorsqu’elle s'aimera, ça changera ses sentiments, non, je dis simplement que tant qu'elle ne s'aimera pas, elle ne sera pas une femme pour Sasuke ou même Naruto parce qu'elle ne sera pas capable de se tenir à leurs cotés.

C'est le cap qu'Hinata a franchit lorsqu'elle s'est tenue fièrement devant Pain. Par amour pour Naruto elle a agit et montrer ses sentiments autant que sa valeur.

J'attends que Sakura franchisse ce cap, c'est tout, pour qu'elle assume et vive ses sentiments quels qu'ils soit. :P

oh "petite fan-girls", ;D, ça me fait rire.

T’inquiète j'ai du mal comprendre c'est pas grave entre ce que dis au début et ensuite après on suit mal ton cheminement.

Mais c'est pas tant le fait d'aimer le SasuSaku qui me bloque avec le développement d'un NaruSaku, c'est plutôt parce qu'avec ce que l'auteur à fait j'y crois plus, et tout ça Kalistar l'a bien expliqué pour moi y a trop de barrières, alors que l'auteur ouvre toute les autres.

Mais dans l'ensemble j'aime ce que tu dis, seulement j'en fait un tout, que je n’exclue pas au SasuSaku, comme l'auteur à montrer à Sakura qu'elle n'avait pas a exclure ce qu'elle ressentait pour le brun afin de régler ses problèmes quels qu’ils soient. ^^

Bref quand tu dis que son problème n'est pas là ( le love), si j'ai bien compris, je suis d'accords, entièrement d'accords. Par contre il est possible que l'un entraîne l'autre et que l'un aille pas sans l'autre vis à vis de la trame je précise.

@ Son's Yondaime

C'est toujours agréable de voir qu'on partage le même plaisir avec nos interlocuteurs que celui que l'on a en écrivant :) Outre le partage et la confrontation des idées, pouvoir passer un bon moment est assurément le moteur le plus essentiel d'un débat.

@ Jubia

Pour ce qui est de Sakura dire qu'elle aime Sasuke et que c'est immuable me parait ridicule parce que ça voudrait dire que la gamine de 8/10 ans qui tombe sous le charme de Sasuke est déjà la femme qu'elle est aujourd'hui.

Comme tu le dis toi-même juste après, Sakura doit évoluer et pour évoluer elle doit tout d'abord apprendre à s'aimer, ce qui n'aura aucune incidence sur ses sentiments envers ses deux hommes, mais lui permettra d'agir en fonction de ses sentiments. Jusque là, je suis d'accord avec toi. ;)

Or, si tu admets que cette évolution n'aura aucune incidence sur ses sentiments, comment peux-tu dire juste avant que l'absence de cette évolution en a une puisque tu poses une relation de cause à effet avec le "parce que" et rend donc, à tes yeux, l'immuabilité de son amour pour Sasuke ridicule ? S'il n'y a pas de relation dans un sens, alors il n'y en a pas dans l'autre. ;) Les sentiments de Sakura et son évolution personnelle sont deux choses totalement différentes l'une de l'autre.  

@ Myû et eden, je vous répondrai plus tard dans la soirée ;)

edit : Grillée par eden  ;D

Le fait que vous soyez des fans-girls n'implique pas que nous le soyons toute^^

xD des fangirl ??

La chose c'est que Kishi a, je trouve (mais je me trompe peut être), écrit une trame qui pourrait conduire à un naru/saku, autant qu'a un Naru/hina-sasu/saku, ce que vous semblez refuser de voir.

Comme l'a dit Kalishtar, certaines issues sont plus probable que d'autres. Et les impasses scénaristiques que l'auteur à créer pour le Narusaku ont nettement diminué les chances de concrétisation de ce pairing. tu peux au moins admettre ça ? ^^

Qu'il finisse avec la mignonne petite Hinata ou la folle de Sakura j'en est rien à foutre, tant que c'est une belle fin... même seul, mort ou avec Sai tant que Naruto est heureux

Euuu Ô_o, tu voudrais me faire croire que tu n'as de préférence pour aucune couple ?? Tu me fera pas avaler ça !

Bon j'ai quotter quelques un de tes ancien méssage.  ;)

Sinon blague à part, Naruto finira avec Sakura, c'est Kushina qui le dit. Lorsqu'elle et minato scelle Kyûbi, elle dit à son fils de se trouver une femme qui lui ressemble. Et qui ressemble mieux à Kushina avec ses cheveux rouge son tempérament de feu et son tebane, que Sakura ses cheveux rose, son caractère de folle et son shannaro.

Franchement, est-ce que ça te paraitrait un message sain pour un manga, en particulier un shonen qui s'adresse à une audience jeune, que de mettre en scène une jeune fille désespérément amoureuse de l'homme qui a par deux fois tenter de la tuer, sans que ces événements ne l'affecte elle le moins du monde.

Faut regarder les choses en face non seulement c'est légitime mais c'est même nécessaire que Sakura s'interroge sur Sasuke.

Si kishi finissait avec un sakura sasuke, hinata naruto. Là ça serait quelque chose de classique.

Sakura avec son beau ténébreux et Naruto avec sa dévouée hinata... bof, une gamine dit qu'elle aime un garçon et au final, bah, elle finit avec ce garçon.  Classique, pour pas dire terne!!

Et les exemples ne manquent pas. Bref non, 'faut arrêter hein. Tu as une préférence prononcé pour le narusaku, comme moi j'en ai une pour le sasusaku. ;)

On est deux fangirl !  :D

Pour ce qui est de Sakura dire qu'elle aime Sasuke et que c'est immuable me parait ridicule parce que ça voudrait dire que la gamine de 8/10 ans qui tombe sous le charme de Sasuke est déjà la femme qu'elle est aujourd'hui.

Les sentiments de Sakura pour Sasuke ont évolué vers un amour sincère avant le dépard de celui-ci.

Or, je comprends ton point de vue quelque part, comment Sakura pourrait-elle encore aimer un nukennin alors qu'elle n'a pas eu d'interaction avec lui depuis ses 13 ans ?

Réponse : Nous ne somme pas dans la réalité, mais dans un manga. Je pense qu'il faut prendre le recule nécessaire et ne pas tout analyser et juger avec l'idée qu'on se fait d'une relation dans la réalité.

Kishimoto a mit en place une ambiguïté au sein de la team 7.

Or, le "bon sens" aurait voulu qu'après le départ de Sasuke, Sakura tourne la page. En effet, elle n'avait que 13 ans, et à cet age là, on peut juger les sentiments comme étant puériles et vérsatiles.

Or, qu'a fait l'auteur ?

Après trois tentative de meurtre sur sa personne, après l'avoir vu à deux doigts de tuer Karin, après l'avoir vu proférer des menace de mort envers Naruto, elle même et tout Konoha, et après avoir vu son rire à la Light Yagami, elle en est toujours amoureuse.

Tu vois Sakura s’interroger sur ses sentiments, mais... de quel manière ?

Comment l'auteur compte-t-il rendre crédible un changement sentimental de Sakura après tout ça ?!

Pour toi, son amour n'est pas immuable. Alors c'est quoi pour toi un amour immuable ?

Après tout ce qu'il a fait, après ce qu'il est devenu, c'est lui qu'elle aime, et ce au bout de 550 chapitre !

Désolée, mais je ne pense pas qu'il soit "ridicule" (pour reprendre tes mots) ou incohérent, au vu des derniers évènements, de qualifier son amour "d’immuable". Et je ne pense pas non plus qu'il faille être une fangirl, pour se rendre compte que son amour a résister à tout : La distance, la haine de Sasuke...

Après pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi.;D

Tout comme Eden, je dirais que ce que tu attends de Sakura n'éxclu absolument pas un Sasusaku. Donc je ne vois pas ce que l'amour immuable de Sakura pour Sasuke vient faire là dedans, ou en quoi il serait préjudiciable à cette évolution.  

Or, si tu admets que cette évolution n'aura aucune incidence sur ses sentiments, comment peux-tu dire juste avant que l'absence de cette évolution en a une puisque tu poses une relation de cause à effet avec le "parce que" et rend donc, à tes yeux, l'immuabilité de son amour pour Sasuke ridicule ? S'il n'y a pas de relation dans un sens, alors il n'y en a pas dans l'autre.  Les sentiments de Sakura et son évolution personnelle sont deux choses totalement différentes l'une de l'autre.

Exactement. =)

Un peu en retard Merci tout de même Kalishtar  pour la dédicace.  Toujours très intéressante à lire.  Tu apporte souvent des idées novatrices qui permettent de faire avancer les débats et de nous ouvrir une nouvelle porte pour lire le mangas.

Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec Jubia, c'est que la tournure des événements semblent écarté Sakura de la résolution du cas Sasuke.  Mais je ne crois pas que cette constatation soit du à une mauvaise lecture, c'est plutôt un choix délibéré de l'auteur.

Kishi pour des raisons qui lui sont propres se dirige vers un 1 contre 1 entre Naruto et Sasuke.

Tout ça laisse peu de place pour Sakura et surtout pour son développement.  Mais comme on vient tout juste de le voir, Kishi peut la faire évoluer comme Kunoichi dans d'autres enjeux que la rédemption de Sasuke.  Elle vient de bien paraître dans l'infiltration des Zetsus, c'est la seule ninjas qui a eu la perspicacité de se rendre compte qu'elle était face à un clone.  En plus de le détecter, elle l'a capturé, et grâce à ses lectures des rapports, a pu comprendre ce qui se passait.  C'est son rapport qui a alerté l'état major sur l'infiltration des clones de Zetsus.  Sans elle, l'union se questionnerait peut-être sur la cause des pertes:  Bravo Sakura.

Jubia tu me donnes l'impression de penser que le développement de Sakura doit nécessairement passer par un rôle dans le problème Sasuke.  Ce que j'ai lu me donne l'impression que Kishi a fait un autre choix, il semble vouloir la développer dans d'autres enjeux.  Il y a Chiyo qui est présente qui pourrait offrir à Sakura  une opportunité pour grandir.  Et si le Raikage a décidé de laisser les 2 JR combattre, il pourrait décider de monter lui aussi au combat, ainsi que Tsunade.  Sakura pourrait se retrouver auprès de Tsunade.  Si Bee croit que ce n'est qu'au combat que l'on apprend vraiment, pourquoi ça ne serait pas la même chose pour Sakura avec Tsunade.

Pour résumer: Naruto pour ramener Sasuke, Sakura pour le garder à Konoha.  Parce qu'il plane un mystère autour du clan Uchiha, et si Sasuke se range au côté de Naruto, il devra vivre avec la honte de ce qu'il a fait.  Mais ce qui risque d'être plus dommageable, vivre avec la honte de ce que son clan a fait.  Rétablir l'honneur de son clan était un de ses objectifs et si son clan s'est déshonoré, alors il faudra le ramasser à la petite cuillère.  Et la tâche de lui donner le goût de vivre quand le fracas des armes se seront tues, ça ne seras pas facile.

Kishi l'a déjà écrit: Sakura a choisi d'avoir foi en eux.  Elle a décidé de les laisser régler leur problème.  On peut-être en désaccord, mais pourquoi il y aurait d'autre chose, tout est là.  Je crois que Sakura a fait un choix courageux, ceux qu'elle s'étaient jurés de protéger doivent s'expliquer entre eux.  Sakura n'a jamais été un enjeux entre les 2 garçons et elle prend le risque de s'écarter pour leur permettre de régler leur contentieux.  Naruto l'a dit au pays du Fer, la promesse n'a rien à voir avec sa volonté de sauver son compagnon.  Faudrait accorder un certain crédit à ce que Kishi fait dire à ses personnages.

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier @Kalishtar de sa dédicace. Oui il y a des chefs d'oeuvre dans la chanson française... ;)

J'ai lu avec bcp d'attention tout ce qui a été écrit ces derniers jours.

Et je tiens à dire que j'aprécie de voir Jubia continuer à défendre son point de vue sur ce topic, même si comme mes petits camarades, j'y vois qq incohérences que je ne redévelopperai pas. Eden, Mineal, Kalishtar l'ont fait.

Attention à ne pas nous laisser déborder par la tension que l'on commençait de nouveau à ressentir.

@ Jubia

j'ai lu que tu n'avais de préférence dès le début. Cependant, ne soit pas surpris(e), que ton argumentation nous fasse penser que tu souhaites donner, à l'instar d'un Sojo  ;), une chance bcp plus grande à un scenario NaruSaku que ce que le manga nous laisse entrevoir.

Je veux bien qu'ici ou là, 2 ou 3 phrases puissent laisser un doute mais en face, il y a, pour le moment et à ma lecture, une autoroute vers une fin écrite depuis le début. Les retournements restent possibles ! Mais je les trouve durs désormais à imaginer !

De plus, je me permettrais juste cette remarque à la lecture de tes posts.

Tu insistes beaucoup sur la capacité de Sakura à enfin ouvrir les yeux ! Et donc se tourner vers un amour plus "sain" avec Naruto. Parce qu'elle doit s'accpeter et grandir ! Mais cette évolution que tu sembles défendre s'oppose pour l'essentiel au fait que tu ne sembles pas imaginer que Naruto puisse avoir le même cheminement. Et donc se tourner vers Hinata !

C'est, je trouve le vrai point commun, des argumentations des NaruSaku (dont j'ai compris que tu ne faisais a priori pas partie).

Ce que vous nous "refusez" de croire - le changement d'amour de naruto -vous le défendez bec et ongles pour Sakura et ainsi avoir une fin Naru Saku par exemple (ou Sai Saku ou Naru Sai ou SasuNaru.... ;D).

Personnellement, si ma préférence est affichée dans mes posts, je suis prêt à considérer aussi un Kishi qui déciderait de donner à Sakura la conscience d'un amour plus profond pour le héros de Konoha (genre fangirl qd même) mais Naruto qui se tourne vers Hinata. Tu imagines ? A la fin, Naru Hina et pas de Sasu Saku ! Et Sakura en dinde de la farce maudite ! On aura tous eu raison sur leurs capacités à évoluer...

je suis prêt à considérer aussi un Kishi qui déciderait de donner à Sakura la conscience d'un amour plus profond pour le héros de Konoha (genre fangirl qd même) mais Naruto qui se tourne vers Hinata. Tu imagines ? A la fin, Naru Hina et pas de Sasu Saku ! Et Sakura en dinde de la farce maudite ! On aura tous eu raison sur leurs capacités à évoluer...

oé voir cette fin me plairait beaucoup, parce'que voir un fou(sasuke) redevenir normale se marier et avoir des enfant avec sakura en plus, il la trouver chiante au début et sa a évoluer en de l’amitié pour moi mais pour les sasu-saku c'est direct passer du mépris a de l'amour.

même si il se fait narutiser je pense pas qu'il va se pardonner tout de suite d'avoir tenter de tuer ces co-équipier donc pour cicatriser ces blessure et se marier avec sakura vaudra peut-être attendre la saison 3 si il y en a une.

Bonsoir y'a eu beaucoup de blabla fort intéressant à ce que j'ai pu voir

même si il se fait narutiser je pense pas qu'il va se pardonner tout de suite d'avoir tenter de tuer ces co-équipier donc pour cicatriser ces blessure et se marier avec sakura vaudra peut-être attendre la saison 3 si il y en a une.

J'avoue on peut avoir du mal a imaginer comment Sasuke arrivera à pardonner ses actes etc ça sera pas facile (quoi que Kishi et son monde de bisounours) quand on voit comment Naruto a utilisé le retournement de cerveau sur Gaara qui avait tuer son oncle/tante (suivant la version) et sans doute pas mal de personne puisqu'il n'était qu'une simple arme, on pouvait se demander comment il aller s'en sortir, Gaara avait son frère, sa soeur son sensei. Sasuke aura quand a lui l’amitié de Naruto et l'amour de Sakura c'est toujours ça de prit.

Après est ce que nous verrons les détails du revirement de Sasuke vers le bon côté ou est ce que l'auteur nous en montrera moins pour faire une ellispe et terminer son manga sur un épilogue.

A première vue je dirais qu'on aura pas de 3ème saison maintenant tous dépend de ce que l'on entend pas 3ème saison, si ça doit être nouveau boss et intrigue, le dernier chapitre a encore confirmé que le big boss a abattre pas Naruto est Madara, maintenant combien de temps va t'il se dérouler entre le combat Sasuke vs Naruto (et le revirement de Sasuke) et le combat de l'enfant de la prophétie pour sauver le monde ?

Par contre question pourquoi quand on parle "couples" dans les manga ou sentiments amoureux une certaine partie du lectorat imagine tout de suite mariage et gamins  ???

Alors que bon généralement on demande pas d'avoir les personnages grands parents avec plein de petits enfants etc même si l'auteur d'un manga comme Naruto pourrait être du genre à faire ça vue qu'il met souvent des liens entre les générations... mais de manière général c'est rarement le cas un simple kiss, quelques allusions etc suffises en tout cas dans les shonen après pour les oeuvres plus adultes je dis pas .. :-X

Tu insistes beaucoup sur la capacité de Sakura à enfin ouvrir les yeux ! Et donc se tourner vers un amour plus "sain" avec Naruto. Parce qu'elle doit s'accpeter et grandir !

Comme je l'ai déja dit, jubia a à la fois tort et raison sur ce point.

Tort parce qu'elle considère que l'amour de Sakura pour sasuke n'est qu'un amour de "gamine" pour sasuke, or je pense qu’après plus de 500 chapitres et  2 tentatives d’assassinat on peut difficilement nier l'amour (profond) de sakura pour sasuke. Si cet amour avait était superficiel il aurait certainement fait comme celui de karin.

Cependant elle a parfaitement raison sur le fait que cet amour pour lui n'est pas sain. Il n'est pas sain d'aimer un criminel qui a tenté par deux fois de vous tuer et je comprends parfaitement le fait de vouloir la voir se détourner de ce type d'individu pour s'attacher à une autre personne plus méritante.

Qui pourrait l'en blâmer ? Pas moi en tout cas.

@ Gaston

Je ne crois pas l'en blamer non plus. Il ne me semble pas dire non plus que l'amour de Sakura est un long fleuve tranquille. Je dis que si l'une change, l'autre le peut aussi.

Malheureusement pour elle, Sakura souffre énormément. Mais Aimer à ce point, c'est l'amour destructeur le plus absolu, le plus pur, celui capable de tout pardonner. A-t-elle raison ? Kishi a t-il raison de faire un perso avec un tel idéal ? Moi je suis dans la peau d'un commentateur et rien de plus. ;)

Qui pourrait l'en blâmer ? Pas moi en tout cas.

Mais personne ne la blâme, cependant l'histoire va dans un sens, si l'amour de Sakura est malsain, que dire de l'amitié de Naruto pour Sasuke ?

Or l'auteur montre bien que son histoire compte une histoire, utopique mais faite d'espoir.

@ mineal j'ai un esprit très railleur, pour ce post par exemple

Sinon blague à part, Naruto finira avec Sakura, c'est Kushina qui le dit. Lorsqu'elle et minato scelle Kyûbi, elle dit à son fils de se trouver une femme qui lui ressemble. Et qui ressemble mieux à Kushina avec ses cheveux rouge son tempérament de feu et son tebane, que Sakura ses cheveux rose, son caractère de folle et son shannaro.
. C'est comme pour mon délire où j'expliquais que tout était scellé à cause de la longuer des cheveux de Sakura.  ;D:D Après prendre un morceau d'un post, comme tu le fais avec celui-ci, et avec tant d'autre,
Franchement, est-ce que ça te paraitrait un message sain pour un manga, en particulier un shonen qui s'adresse à une audience jeune, que de mettre en scène une jeune fille désespérément amoureuse de l'homme qui a par deux fois tenter de la tuer, sans que ces événements ne l'affecte elle le moins du monde.
pour mettre en évidence le morceau qui te conviens et pas la globalité du message, c'est pas très joli-joli^^... pour le messages comme pour le manga, chaque mots et chaque dessins comptent.  ;)

Je suis d'accord avec vous tous, je peux largement sembler de partie pris pour Naru/saku, mais c'est seulement parce que je défend l'idée que kishi a vraiment crée cette relation en filigrane. Or, sur ce forum, hormis Sojo, j'ai l'impression que vous refusez tous d'admettre cette idée, qui loin de diminuer le manga le rend justement plus consistant.

Je vais pas repartir à argumenter là-dessus, j'aurais l'impression de pisser dans un violon, tu as bien du courage Sojo quand même  ;). J'ai, il n'y a pas si longtemps, lu les 500 et quelques chapitres (merci mes insomnies^^) et j'ai vu cette relation... après chacun à sa lecture, j'ai essayé d'en discuter, avec exemples et arguments, et la réponse que j'ai plus ou moins toujours obtenu c'est Sakura aime Sasuke et n'a jamais cesser d'aimer Sasuke, et ses sentiments pour Naruto sont passés du dédain pur et simple à une belle amitié.

Ok, pour ce qui est des sentiments de Sakura pour Sasuke je crois, sauf erreur de ma part, n'avoir jamais dit le contraire.

Maintenant pour ce qui est de Naruto je tente ma chance une dernière fois, avec ce petit exemple pris au hasard :

Sakura aime Naruto comme un ami, n'est-ce-pas?

Or quel est la chose que l'on veux plus que tout pour un ami, c'est qu'il soit heureux... jusque-là on est d'accord.

Et qu'est-ce qui peut rendre heureux quelqu'un, si ce n'est l'Amour. L'amour pur et magnifique d'Hinata pour Naruto.

La réaction qui me semble normal lorsque l'on voit que son ami est aimé d'un amour aussi pur que celui d'Hinata, c'est de se réjouir, il me semble.

Or lorsque Sakura soigne les blessures d'Hinata après que cette dernière se soit jeter sur Pain par amour pour Naruto, lorsque Sakura prends conscience qu'Hinata aime son ami Naruto de ce si bel amour, je vous laisse admirer sa tête http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch442-FR-Japflap/ch442_FR_Page_01.jpg

Je suis de partie pris, je sais vous n'arrêtez pas de me le dire, mais je trouve que l'expression de sakura n'est pas tellement celle d'une amie qui réalise que son ami va peut-être trouver le bonheur dans les bras de la belle Hinata. Tout à mon partie pris, je trouve que cette expression est assez similaire à celle de cette image http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_540/01.jpg .

Après je me trompe surement, d'ailleurs, je me connais suffisamment pour vous affirmez que je me plante  ;D

@ wolfhunter

Tu insistes beaucoup sur la capacité de Sakura à enfin ouvrir les yeux ! Et donc se tourner vers un amour plus "sain" avec Naruto. Parce qu'elle doit s'accpeter et grandir ! Mais cette évolution que tu sembles défendre s'oppose pour l'essentiel au fait que tu ne sembles pas imaginer que Naruto puisse avoir le même cheminement. Et donc se tourner vers Hinata !

J'insiste surtout sur le fait que Sakura n'est pas encore "arrivé à maturité". Des sentiments "sain" pour naruto je crois qu'elle en a déjà, que ce soit seulement de l'amitié ou plus. Tout comme elle a, aujourd'hui, des sentiments plus "sain" pour Sasuke qu'au début. Sakura ne doit pas ouvrir les yeux sur les autres mais sur elle-même, avoir des sentiments "sain" pour elle.

Après, je ne me suis jamais opposé au fait que Naruto s'interroge sur ses sentiments pour Hinata. Je trouve même qu'Hinata  et naruto le mérite largement.

Seulement pas comme bleuet et d'autres l'ont proposés avec cette page http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_540_p5 c'est à dire que l'on verrait un FB d'une conversation entre les 2. Pour moi cette conversation mérite une première main, que la narration soit directe plutôt que via un FB, parce qu'un FB sous-entendrait que l'un des 2 réagit aux mots d'une troisième personne.

Pour ma satisfaction de lectrice, peu importe avec qui fini Naruto tant qu'il est heureux, et que c'est bien fait, même une mort heureuse de Naruto me plairait ;)

Comme je disais plus tôt dans la journée si je suis fan-girl c'est juste de Naruto, et du travail d'écriture de Kishi.

J'aime beaucoup cette page couleur de ce chapitre 442.  Et moi aussi je vois une certaine similarité avec le visage de Sakura du chapitre 540.

Il y a une certaine tristesse dans ce visage et ce qui rendait triste Sakura selon moi, lorsqu'elle soignait Hinata c'est qu'elle songeait qu'à la cache d'Oro elle avait dit et fait peu de chose pour ramener Sasuke.

Parce que l'évolution d'Hinata doit sérieusement interpeller Sakura.  Elle doit se demander pourquoi l'amour d'Hinata la motive à s'améliorer et même à agir.  Hinata qui doit lui sembler si épanouit tandis qu'elle souffre tant.  Hinata a elle aussi vécu une longue séparation de Naruto, mais lorsqu'elle le voit en danger, la timide Hinata n'hésite pas et fonce.  C'est peut-être en songeant qu'elle avait à la cache d'Oro encore une fois hésité, lorsqu'elle en a eu l'opportunité, que Sakura se demandait ce qui clochait chez elle.

Aux pays du Fer encore une fois Sakura fait le même constat:

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_487_p3

Elle n'a pas pu faire quoique ce soit mais cette fois là elle va plus loin,  Elle admet qu'elle n'était pas prête et que tout ce qu'elle peut faire c'est de croire en eux ( Naruto et Sasuke).  Plus loin elle nous dira que grâce à Naruto elle garde espoir de revoir la team 7 ( Naruto, Sasuke, Kakashi et elle ) rire à niveau ce qui ne peut que signifier qu'elle espère que Sasuke reviendra.

Comment peut-on interpréter ce choix de croire en eux.  Et surtout comment ça va se traduire pour Sakura.

Si Hinata probablement à cause de sa personnalité ne demande rien à Naruto, Sakura est différente.  Elle semble croire que son amour changera les garçons et les inciteront à changer d'idée ou de comportement.  Selon moi ce que Sakura nous dit c'est qu'elle a pris conscience que son amour ne seras pas suffisant pour inciter Sasuke à changer.  Sakura prend conscience de son impuissance et tout ce qu'elle peut faire s'est de s'améliorer et d'être prête la prochaine fois comme a fait Hinata.  Agir même si les chances de réussites sont infimes, un peu comme le Naruto de la FG.

Avoir foi en eux c'est prendre conscience que ce n'est pas son amour qui sauvera Sasuke, c'est Sasuke lui-même qui doit se sauver.  Il ne reste plus que l'espoir que les garçons ne s'entretueront pas, elle a choisi de croire en eux.  Reste à voir comment elle va se préparer.

@ Jubia

c'est à dire que l'on verrait un FB d'une conversation entre les 2. Pour moi cette conversation mérite une première main, que la narration soit directe plutôt que via un FB, parce qu'un FB sous-entendrait que l'un des 2 réagit aux mots d'une troisième personne.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Cela me décevrait aussi. Nous, lecteurs, méritons une ou des scenes en "live" ! (d'explication hein, ou un bisou. Je n'espère pas plus !) ;)

Quant au fait d'être fan girl, cela ne me dérange pas du moment que ce n'est pas dans l'outrance ou l'exagération - ce que tu as réussi à faire - sinon les débats sont inutiles.

La réaction qui me semble normal lorsque l'on voit que son ami est aimé d'un amour aussi pur que celui d'Hinata, c'est de se réjouir, il me semble.

Or lorsque Sakura soigne les blessures d'Hinata après que cette dernière se soit jeter sur Pain par amour pour Naruto, lorsque Sakura prends conscience qu'Hinata aime son ami Naruto de ce si bel amour, je vous laisse admirer sa tête

Là aussi, il y a qqch de particulier. C'une des visions possibles, c'est la tienne et elle se tient. A mon sens, d'autant plus quand on voit la fin de l'arc pain et cette accolade très chaleureuse avec le héros, certes après un bon bourre-pif, et a priori pas forcément des plus sympathiques pour Hinata.

Pourquoi et comment Sakura peut-elle se permettre une telle marque d'affection publique en sachant en plus ce qu'elle a compris de la résolution d'Hinata ?

Je pense que c'est dans cet espace que peut se situer un FB d'explication. Je crois plus à une mise au point entre les deux kunoichis peut-être après le reveil de la princesse Hyugaa. Pour se dire quoi ? Qu'elles sont rivales ? J'ai du mal à le croire quand on voit à qui pense Sakura dans le chapitre 540...

Si elles ne se sont rien dit, Hinata a une sacrée force de caractère pour ne pas faire la tête au moment de cette accolade...

Enfin, un autre point, qui me fait pencher aussi pour une fin NaruHina, me fait remonter à la FG pour conserver une cohérence au manga. Au combat Naruto vs Naji pour être précis.

Naruto a promis s'il devenait Hokage de changer le destin des Hyugaa ! On sait tous qu'il deviendra Hokage. C'est pas possible autrement.  ;D

Comment envisager meilleur moyen de le faire qu'en épousant l'héritière (donc pour un mariage hors clan !) et ainsi de permettre à Neji de devenir le chef du clan Hyugaa à la mort que je crois prochaine (pendant la guerre en sauvant Neji par exemple) du père d'Hinata. Tout cela en attendant peut-être qu'Hanabi prenne le relais...

Mais je reconnais que ce ne sont que des suppositions exploratoires... ;)

Pourquoi et comment Sakura peut-elle se permettre une telle marque d'affection publique en sachant en plus ce qu'elle a compris de la résolution d'Hinata ?

Je pense que c'est dans cet espace que peut se situer un FB d'explication. Je crois plus à une mise au point entre les deux kunoichis peut-être après le reveil de la princesse Hyugaa. Pour se dire quoi ? Qu'elles sont rivales ? J'ai du mal à le croire quand on voit à qui pense Sakura dans le chapitre 540...

Si elles ne se sont rien dit, Hinata a une sacrée force de caractère pour ne pas faire la tête au moment de cette accolade...

Tout à fait, au moment ou ça arrive c'est s'en doute la première chose qu'on se dit mais honnêtement je trouve que ça ne donne pas une belle image de Sakura et pour un auteur qui voudrait en faire un couple ça fait vachement négatif, un peu pétasse même. C'est pourquoi je pense pas que ce soit là où l'auteur voulait en venir. D'ailleurs Hinata elle ne semble pas du tout gênée de l'accolade que Sakura lui fait. Et plus tard on comprendra avec les réactions de Kiba et Lee notamment que ça n'est pas vraiment comme ça que les gens qui les connaissent du moins voyaient ce moment.

C'est belle est bien pour entretenir cette ambiguïté, vous constaterez que les enfants qui ne les connaissent pas personnellement rougissent en les voyant, mais ceux qui les connaissent savent que ça n'est pas de cela qui s'agit. C'est ce qui ce passe dans le manga en fait comme ça on y croirait mais dans le fond il s'agit pas d'amour amoureux, à mon sens et je trouve que ce passage illustre assez bien ce que l'auteur à fait entre Naruto et Sakura.

Plus on avance dans les chapitres et plus cette historie de jalousie extrapolé dans l'anime aussi ne semble pas  très crédible.

En fait, pourquoi Sakura est-elle triste en voyant Hinata mal au point, même si elle peut être interprété de plusieurs façon la première qui me vient, vient de son incapacité à sauver les gens qu'elle aiment, de leur être utile, de faire quelque chose d'important pour eux.

Je rappelle qu'a la base Sakura était une petite fille comme Hinata, très timide et qui pleurnichait souvent dans son coins, puis elle a changé, cependant bien qu'elle se soit extériorisée ça ne l'empêche pas de se sentir toujours aussi incapable. L'amour que porte Hinata à Naruto lui a données des ailes et je crois que s'il doit y avoir une pointe de jalousie c'est plutôt dans ce sens là qu'il doit se faire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...