Aller au contenu


La puissance de Kakashi (3)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@ Nimrahad

 

Qui plus est, je pense que Kakashi a toujours plus d’expérience que Sasuke et qu'il aurait lui aussi trouvé le moyen de s'en sortir. Il est je pense bien plus tactique et intelligent que Sasuke et possède qui plus est les mêmes affinités.

Il ni a donc aucun doute pour moi sur le fait qu'il aurait battu Dedeira. Si je dis ça, c'est en m’appuyant sur le combat contre Pain ou il a été plus que brillant. Il ne connaissait pas toutes ses capacités et il a su s'adapter plus que largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke a battu Deidara grâce à deux choses : son affinité raiton et son sharingan.

Kakashi possède lui aussi ces deux atouts. Et il possède le MS que Sasuke ne possédait pas à l'époque.

Certes Kakashi n'aurait pas pu invoquer Manda pour échapper à l'explosion finale mais il aurait pu s'enterrer dans le sol avec une technique doton.

 

dèja heureusement que sasuke avait le sceau maudit ce qu'il l'a bien aidé. de plus ils ne se battent pas de la meme facon, si sasuke n'avait pas sortit son genjutsu contre garuda il serait mort.

et laisse moi rire de s'enfoncer dans le sol contre l'explosion, l'explosion detruit tout sur 10 km mais kakashi va survivre en s'en foncant dans le sol  ???.

dans ce cas la je dis que deidera vol a 500 mètre de haut et balance c'est bombe de là

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uzu :

 

Déjà, faut se rapeller que le henge était aussi une technique que naruto maitrisait très mal, tout comme les bunshin.

Mais ca a beaucoup changé depuis : pour les bunsin il y a eu l'aprentissage du kagebunshin, et pour améliorer son henge je pense que ses entrainements à base d'oiroke no jutsu ont du jouer un rôle ;).

 

Pour ce qui est de la "puissance" du henge je pense que c'est une question de précision et d'entraînement pour penser à tous les détails, contrairement au genjutsus qui eux ont différents niveaux de puissance et qui peuvent être résistes par la "volonté" pure.

 

A l'inverse le henge ne peut être repéré que par des indices visuels, auditifs etc... Comme quand kakashi voit qu'il y a un pépin quand il passe a coté d'une flaque d'eau alors qu'il fait beau temps, ou que kiba repère naruto à l'odeur.

C'est pour ca que les ninjas cherchent des occasions pour se dissimuler ou bloquer la vision de l'adversaire avant de faire un henge sauf circonstances spéciales (naruto face a kiba, le second henge en pleine vue fait partie de son plan bien sur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y avait rien a deviner,c’était leur plan  s'il n'aurait pas réussi,il aurait eu kamui comme dernier recours.shikamaru est très intelligent d’ailleurs kakashi leur dit qu'il ne fallait pas sous estimer shika.

 

Et non  pour moi ce sont des faits du manga qui montre que kakashi a besoin d'un fraction

de seconde pour envoyez un object au moins aussi grand que 2 humains (la flèche du susanoo).

Et comme par hasard au moment où kakuzu se prépare à lui enlever son coeur, kakashi c'est dit "de toute façon je peux pas mourir, il y a un scénar béton" :o Quoi vous dite il ne pouvait pas savoir à quel moment shikamaru allait intervenir, de plus à ce moment il aurait été plus judicieux d'envoyer kakuzu dans l'autre monde via kamui, au risque d'aller à l'hopital et de devoir se faire les 3 autres masques (qui n'aurait pas pu sortir de gros jutsu).

 

Non kakauzu ne perd pas contre les chuunin mais ils s'est fait maitrisé très facilement par eux sans qu'il s'en aperçoit ,tout comme kakashi avec son raikiri,

ça prouve qu'il est assez facile de le surprendre.

Ça prouve rien, kakashi c'est fait surprendre plusieurs fois lui aussi :

- par zabuza, et sans ses élèves c'était fini

- par kakuzu, là il aurait du être prévenu, y a quand un mec en face qui ne meurt pas, et quand on attaque en traitre il faut s'attendre a se faire attaquer de la même façon

- par shuradou, qui empêche kakashi de finir tendou

il se fait surprendre et pourtant personne ne di qu'il est facile à surprendre.

 

ils me font rire ceux qui disent que kakashi c'est fait battre par deidara alors qu'il a pris la fuite,et malgré ca kakashi a tout de même arracher son bras alors qu'il était en très longue distance.

je défie n'importe qui de me sortir un non uchiha d'en faire autant a cette distance,d’ailleurs deidara avoua lui même que kakashi utilise des technique du niveau d'itachi.c'est clair s'ils devaient s'affronter en duel,kakashi l'aurait battu .

Kakuzu, tendou, shuradou, darui, tsuchi, gaara, sasuke... je peu continuer comme ça longtemps avec les non uchiwa.

 

Sasuke a battu Deidara grâce à deux choses : son affinité raiton et son sharingan.

Kakashi possède lui aussi ces deux atouts. Et il possède le MS que Sasuke ne possédait pas à l'époque.

Je le redit sasuke à eu besoin du Sceau maudit, surtout d'une aile. Sasuke avec le ms, et sans sm, je pense pas que ça aurait été mieux.

Et un kakashi qui aurait autant dépenser que sasuke serai mort bien avant le C0, et au pire des cas, n'aurait plus de chakra pour fuire.

 

our finir le kakashi actuel a largement le niveau et tout les generaux gaara,darui,kitsuchi,kankouro(avec sasori)

et j'ajouterai tsunade,mei,kisame,sasori.

Sasori est nettement au dessus, déjà kakashi n'arrive pas à combattre sans se faire égratigner, et surtout contre 100 avec sa piteuse réserve il est cuit.

Contre kisame, ne surtout pas mettre kakashi, déjà qu'avec une éraflure naruto enfant se sentait vidé, je pense pas que kakashi puisse rivaliser.

 

Le problème (toujours le même, comme sur le topic avec tsunade) c'est la différence entre "avoir l'avantage, mais admettre que l'autre combattant a les armes" et "gaara il est intouchable, il vole, il fait des tsunamis et kakashi il vole pas donc c'est du OS".

En même temps contre tsunade, qu'il vole ou pas, il y a 99 % de chance que gaara gagne, dans le désert ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakuzu est certes un ninja du niveau kage très puissant,je le place au top 5 de l'akatsuki derriere tobi,nagato,itachi et kisame...mais kakashi a montré qu'il aurai pu le vaincre

avec son mangekyou,si kishi l'a dit a travers les mots de kakashi ,c'est que c'est vrai ya pas besoin de faire l’éloge en racontant de l'histoire de kakuzu ;)

concernant le moment ou kakuzu charger son attaquer en direction de ino et kakashi, juste après kakashi a deja vu naruto et yamato vu qu'ils se trouvent déjà devant kakashi ,c'est a ce moment qu'ils contrent la technique de kakuzu :)

tu pourra dire tous ce que tu veut,kakashi a dit que s'il aurai fait un kamui a ce moment,il aurait gagné en finissant a l'hopital .

tu ne veut pas croire le manga ,ca te regarde ;)

 

http://i21.mangareader.net/naruto/343/naruto-1568901.jpg

Kakashi ne dit à aucun moment qu'il aurait gagné s'il avait utilisé Kamui contre Kakuzu. Cette discussion a un aspect comique puisque Sakura commence par taquiner son sensei, par la suite Kakashi est obligé d'admettre que si Naruto et Yamato ne s'étaient pas pointé il aurait été contraint d'utiliser sa technique ultime. Sa dernière phrase indique la conséquence immédiate de son attaque mais ce n'est pas à prendre à mon avis au sens qu'il aurait gagné puis se serait reposé tranquillement à Konoha entourée de jolies infirmières. A cette époque à chaque fois qu'il utilisait Kamui il finissait alité quelques jours, depuis il a remédié à cela comme on l'a vu au conseil des kages, à moins que ce contrecoup n'ait lieu que quand il utilise la technique alors qu'il est déjà bien affaibli. Bref, il ne s'agit en aucun cas d'une mauvaise compréhension du manga ou de malhonnêteté que de réfuter ton fantasme inventé pour défendre ton idole. ;)

 

Et quand bien même il aurait utilisé Kamui, le temps qu'il déclenche son MS puis qu'il crée la bulle dimensionnelle, il n'aurait pu toucher directement Kakuzu mais aurait eu dans son champ de vision l'attaque combinée katon-futon, il l'aurait donc surement annulé comme il a annulé l'explosion de Deidara, et après ? On se retrouve dans la situation de départ, sauf que Kakashi qui a comme point faible l'endurance est amputé d'une précieuse part de son chakra, et subit en plus le contrecoup de la technique, tandis que Kakuzu qui est plus endurant n'a perdu qu'un peu de chakra, et peut contre-attaquer directement. Ça n'aurait rien changé au fait que Kakashi aurait clamsé, déclenchement de Kamui ou non, ça n'aurait que permis de retarder l'inévitable.

 

@Konan: oui Gaara à l'avantage, c'est incontestable. Le problème (toujours le même, comme sur le topic avec tsunade) c'est la différence entre "avoir l'avantage, mais admettre que l'autre combattant a les armes" et "gaara il est intouchable, il vole, il fait des tsunamis et kakashi il vole pas donc c'est du OS".

Par contre sur kamui je ne te suis pas du tout: c'est une technique "d'oeil'" comme amaterasu ou tsukyomi. A savoir qu'elle se déclenche instantanément a distance, là ou l'ioeil regarde. La distance ne change rien. Et d'un point de vue de la précision, kakashi a chopé un missile. Même si gaara sur son nuage magique il est mobile, il est quand même plus facile à choper qu'un missile ou qu'une flèche de susanoo.

 

En même temps c'est pas notre faute si les capacités de Gaara restent de loin supérieures à celle de Kakashi. On s'excuse de constater que la technique de vol complique vraiment le combat pour l'adversaire qui ne peut en faire de même, et que ses attaques de zone sont autrement plus dangereuses que les techniques de Kakashi, sans même parler de sa défense, faut aller se plaindre auprès de maître Kishimoto si ça vous contrarie. Pour l'instant le seul argument qui reste en faveur de Kakashi c'est comme d'habitude, Kamui, Kamui et Kamui, donc allez, pour une confrontation que Kakashi gagnerait grâce à Kamui, Gaara en gagnerait trente. Si on compte ça fait du environ du 4% contre 96% (j'arrondis hein). Après si vous tenez tant que ça à la définition de no match par "affrontement dans lequel un des deux adversaires n'a absolument aucune chance de victoire", alors certes ce n'en est pas un, il a simplement 4% de chances de gagner. C'est vrai que c'est très glorieux et ça ne vient pas constater de la même manière l'écart de niveau entre les deux.

 

Quant aux techniques du MS, Amaterasu diffère de Kamui puisque la première quand elle est activée est automatique, tout ce qui est pointé du regard s'embrase instantanément. Au contraire pour Kamui il faut créer une bulle dimensionnelle et déterminer où elle apparaîtra, son utilisation par Kakashi sur le missile lancé par Shurado le prouve, il n'arrête pas instantanément le missile mais met quelques instants. Je ne dis pas que ce temps est très long, mais Kamui est indéniablement plus lente à lancer qu'Amaterasu, c'est un fait.

 

Sasuke a battu Deidara grâce à deux choses : son affinité raiton et son sharingan.

Kakashi possède lui aussi ces deux atouts. Et il possède le MS que Sasuke ne possédait pas à l'époque.

Certes Kakashi n'aurait pas pu invoquer Manda pour échapper à l'explosion finale mais il aurait pu s'enterrer dans le sol avec une technique doton.

 

Pour moi, Kakashi aurait battu Deidara, comme Sasuke l'a fait.

Un mec avec un sharingan et une affinité raiton, ce n'est tout simplement pas un adversaire pour Deidara.

 

Comme dit précédemment par Ryujin Jakka et Hyuuga-sama, Sasuke disposait en plus de Kakashi de son sceau maudit qui lui fournit puissance et endurance supplémentaire, ainsi que des ailes pour atteindre Deidara, sans même parler des genjutsus offensifs dont il me semble que Kakashi n'a jamais montré l'équivalent, celui lancé en FG sur Zabuza concernait la copie et on ne l'a jamais revu par la suite. Le sharingan et le raiton ne suffisent pas pour faire une comparaison pertinente des deux combattants. Je pense que Kakashi aurait probablement clamsé, ses dernières chances résidant pour changer dans Kamui, Kamui ainsi que Kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hiller 7

 

Oui, mais hormis Kamui, kakashi n'a jamais cessé de nous montrer de nouvelles techniques, plus puissante les unes que les autres et qui arrivait toujours au moment idéal. Il a toujours palier son défaut niveau quantité de chakra et a toujours réussi à compenser la supériorité de son adeversaire... Il en  aurait été de même je pense pour Deidera... Qui plus est, en gardant ses distances (Imposé par deidera), il aurait eu tout le temps de préparer kamui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byb :

 

Moi ça veut pas rentrer, prendre l'apparence d'un objet ou de quelqu'un, ça doit être beaucoup plus facile que de prendre l'apparence d'un jutsu, à tel point qu'il trompe le Rinnengan.

ouais si tu le prends comme ça à la limite y'a rien qui nous dit le contraire. Moi je le sens plus comme une technique sur laquelle on s'appuie pour s'infiltrer ou faire des feintes essentiellement, sans vraiment avoir un niveau; c'est juste bien fait ou pas, au bon moment ou pas. naruto maitrise bien cette technique depuis les tous premiers chapitres (son sexy no jutsu au final c'est juste un henge) et a couillonné pas mal de monde avec.

 

@killer7: bon ben moi je pense que kakashi peut toucher gaara même si il vole en feintant (même idée que pour tsunade d'ailleurs). Je sais (enfin on m'a expliqué) que tsunade était une débile profonde 10 fois moins intelligente que Gaara (malgré son expérience...) et donc qu'elle avait 0 chance de le coincer, je sais pas si y'en a qui oseront dire la même chose de kakashi.

 

Après pour Kamui, c'est la même chose que pour Gaara et son nuage magique + tsunami; on n'y peut rien si kakashi possède une technique offensive plus dangeureuse que toutes celles de gaara.

 

Concernant sa vitesse d'éxécution, je pense que c'est plutot une question de maitrise qu'autre chose.

Amaterasu: tu regardes, boum ça brule

Kamui: tu regardes, boum ça disparait (d'ailleurs la technique plus ou moins équivalente de tobi c'est je touche boum ça disparait)

après y'a peut etre une petite latence en effet mais bon c'est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment par Ryujin Jakka et Hyuuga-sama, Sasuke disposait en plus de Kakashi de son sceau maudit qui lui fournit puissance et endurance supplémentaire, ainsi que des ailes pour atteindre Deidara, sans même parler des genjutsus offensifs dont il me semble que Kakashi n'a jamais montré l'équivalent, celui lancé en FG sur Zabuza concernait la copie et on ne l'a jamais revu par la suite. Le sharingan et le raiton ne suffisent pas pour faire une comparaison pertinente des deux combattants. Je pense que Kakashi aurait probablement clamsé, ses dernières chances résidant pour changer dans Kamui, Kamui ainsi que Kamui.

 

Deidara est atteignable sans le sceau maudit.

Sasuke n'avait plus qu'une aile quand il l'a atteint. Il ne pouvait pas vraiment manoeuvrer dans les airs (les serpents ne remplacent pas une aile). Cela lui a permis de s'élever suffisamment mais pour Kakashi, cela est possible par d'autres moyens. Par exemple, un petit jutsu doton pour élever un mur ou une colonne de pierre et il est plus haut. Il y a aussi les kage bunshin, pour manoeuvrer dans les airs, à la manière d'un Naruto.

Bref rien d'insurmontable.

 

Concernant l'endurance, certes Sasuke a le sceau maudit mais il lui reste assez de chakra à la fin pour invoquer manda et utiliser un genjutsu sur lui.  Cela me semble assez coûteux. Plus, à mon avis, que d'utiliser une technique doton pour se cacher sous terre, à titre d'exemple.

De plus Sasuke a fait durer le combat pour interroger Deidara (ce qui n'a pas été possible au final). Si tu te bats avec l'intention d'en finir, le combat devient plus expéditif.

Je ne pense pas que Kakashi ait besoin d'autant de réserves (d'ailleurs le niveau de chakra de Kakashi est loin d'être aussi ridicule en NG, qu'il n'était en FG). Il a montré qu'il savait plutôt bien gérer ses réserves et agir en conséquence.

 

Enfin, concernant les genjutsu offensifs, Kakashi est capable d'en faire. Le dernier en date était contre les anbu racine qui surveillaient Naruto, avant que ce dernier, Kakashi et Yamato ne partent à la rencontre du raikage.

Mais ceci dit, je ne me rappelle pas que le genjutsu ait été l'élément déterminant du combat contre Deidara (mais ceci dit j'ai lu ce combat il y a longtemps).

 

 

Kakashi n'a pas tellement été mis en valeur en NG, afin de laisser la place à Naruto et Sasuke. Même le moment où il "se déchaine" contre les 7 épéistes, a été coupé.

Malgré tout il ne faudrait pas le prendre pour une buse.

A regarder les diverses comparaisons faites ici et là, on a l'impression qu'il ne serait pas capable de vaincre le moindre ninja un tant soit peu fort.

Le mec a pourtant été pressenti comme nouvel hokage, avant le réveil de Tsunade.

 

Deidara est fort mais il est assez loin du top du monde ninja.

le sharingan, qui permet entre autres de déceler le chakra et donc ses bombes microscopiques, et l'affinité raiton, qui permet de contrer ses bombes, sont les points faibles de Deidara.

Kakashi a donc deux avantages de poids face à Deidara.

Et malgré cet avantage, il ne serait pas capable de le battre ?

 

Bah dans ce cas, il ne doit clairement pas être à la hauteur de sa réputation, le Kakashi.

Cela la fout mal concernant un mec dont même Nagato reconnait la dangerosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kahos@

Il ne nous montre pas à chaque combat des jutsu de fou

-contre zabuza, ok premier fight

-contre oro rien

-contre itachi rien

-deidei ok, comme tout le monde il doit montrer qu'il a pas glander

- contre kakuzu rien

- contre tobi rien

- contre pain, le rai inu

- conte saske rien

- contre les épéistes raiton dans la lame, mouai

- contre les bijuu raiden

Son meilleurs reste kamui, et dans le reste raikiri, tout le reste est en dessous.

 

byb@

comment il fait avec se qu'on sait pour toucher, un ninja qui vole.

Et tsunade n'a jamais briller pour son intelligence en combat, ou même en réunion. Et que gaara vol ou non, elle bien trop lente.

D'ailleurs qu'elle ai 1% de chance de vaincre ne change rien, gaara est au dessus.

 

Perso, dans un combat gaara-tsunade, je serai plus serein avec les capacités de gaara 8)9_9

 

Il y a aussi les kage bunshin, pour manoeuvrer dans les airs, à la manière d'un Naruto.

Bref rien d'insurmontable.

Mauvaise idée, on pare de kakashi là.

 

Mais ceci dit, je ne me rappelle pas que le genjutsu ait été l'élément déterminant du combat contre Deidara

Non tu as raison, car deidara est immunisé face au genjutsu classique, tant qu'il à du chakra.

 

Malgré tout il ne faudrait pas le prendre pour une buse.

A regarder les diverses comparaisons faites ici et là, on a l'impression qu'il ne serait pas capable de vaincre le moindre ninja un tant soit peu fort.

Le mec a pourtant été pressenti comme nouvel hokage, avant le réveil de Tsunade.

Se n'est pas être une buse que d'être inférieur à Ae, gaara, kakuzu, sasori, itachi...

Le mec est kazekage. Et quand tu vois le niveau de tsunade  9_9 A konoha c'est pas si dure d'être le meilleur pour kakashi.

Bah dans ce cas, il ne doit clairement pas être à la hauteur de sa réputation, le Kakashi.

Cela la fout mal concernant un mec dont même Nagato reconnait la dangerosité.

Comme tsunade beaucoups de parlotte mais sur le terrain 9_9 De toute façon oui il est fort, il est intelligent, oui pain dit qu'il est dangereux. Mais est-ce affirmé que kakashi lui est supérieur, pain à aussi dit que deidei était un ninja de talent, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi.Comme tsunade beaucoups de parlotte mais sur le terrain 9_9 De toute façon oui il est fort, il est intelligent, oui pain dit qu'il est dangereux. Mais est-ce affirmé que kakashi lui est supérieur, pain à aussi dit que deidei était un ninja de talent, non ??

 

La parlotte apporte beaucoup parce que Kakashi ne gagne pas ses combats pour le scénario, Kakuzu reservé a Naruto, Deidara réservé a Sasuke, si Kishi aurait voulu mettre gagnant Kakashi contre ces 2 adversaires, il aurait pu aisement le faire pour créer un scénario crédible.

 

Regarde ce qu'on a vu des 3er Hokage, et pourtant on dirait bien qu'ils ont été dans les meilleurs shinobis de l'histoire.

 

J'accorde qu'on dise que Kakashi est un niveau en dessous des Gaara, Oonoki, Itachi Ect mais pas qu'il se ferait OS en 2 secondes sans avoir rien vu venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour Deidara je suis d'accord. Si Kishi avait voulu que Kakashi le tue cela aurait été facile.

Mais pour Kakutzu s'était différent, car ce shinobi est insensible à Kamui. Ses vies étaient dans ses coeurs, qui sont cachés et doc ne peuvent être atteint par Kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée en passant. Si Kamui est capable d'absorber la grosse explosion du clone de Deidara, je pense que ca pouvait "avaler" Kakuzu et tous ses cœurs en même temps avant qu'il se dispatche. Si Kishi le voulait il y a des combats qui n'aurait pas dû durer. Kakashi était tapi dans l'ombre, au lieu de faire un Raikiri, il aurait pu nous sortir un gros Kamui et hop l'affaire est close.

 

Voila un scénario avec les options que Kishi lui même offrait. On invente rien de nouveau, on utilise juste les infos que lui même nous a livrées. Enfin bon, il a opté pour le plus dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un scénario avec les options que Kishi lui même offrait. On invente rien de nouveau, on utilise juste les infos que lui même nous a livrées. Enfin bon, il a opté pour le plus dur ...

Oui ça l'est, mais on débat plus pour savoir qui est meilleur en face to face.

Regarde ce qu'on a vu des 3er Hokage, et pourtant on dirait bien qu'ils ont été dans les meilleurs shinobis de l'histoire.

Et qu'est-ce qui te faire dire ça ??? Le sandaime hokage se serai fait éclater par le sandaime raikage. Ensuite, pour le nidaime hokage, j'attend toujours de voir comment fonctionne son jutsu spacio-temporel, d'ailleurs même ses autres jutsu.

Pour le shodaime, on pourra parler de lui lorsqu'on aura le flashback de madara, même si sa maitrise du mokuton est comparable au sable de gaara.

 

J'accorde qu'on dise que Kakashi est un niveau en dessous des Gaara, Oonoki, Itachi Ect mais pas qu'il se ferait OS en 2 secondes sans avoir rien vu venir.

Personne ne l'a, même madara-sama, je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara est atteignable sans le sceau maudit.

Sasuke n'avait plus qu'une aile quand il l'a atteint. Il ne pouvait pas vraiment manoeuvrer dans les airs (les serpents ne remplacent pas une aile). Cela lui a permis de s'élever suffisamment mais pour Kakashi, cela est possible par d'autres moyens. Par exemple, un petit jutsu doton pour élever un mur ou une colonne de pierre et il est plus haut. Il y a aussi les kage bunshin, pour manoeuvrer dans les airs, à la manière d'un Naruto.

Bref rien d'insurmontable.

 

Sasuke a pu atteindre Deidara par cette combinaison d'éléments : appui sur le sabre planté + saut + battements d'aile + chidori eiso + attaque en deux temps avec ses shurikens équipés de filins. D'abord pour la feinte qui amène Deidara à se positionner où Sasuke le souhaitait, je ne vois pas d'attaque de Kakashi similaire à ces shurikens assez spécifiques aux Uchiwa, même si on va surement me rétorquer que Kakashi étant un ninja extrêmement polyvalent a surement ça dans ses poches. Ensuite tu penses à un promontoire grâce à un doton, pourquoi pas, mais il faut qu'il l'ait fait à l'avance puisque lui contrairement à son élève ne dispose pas d'ailes qui accroissent son temps passé dans les airs, car sinon Deidara aura le temps de réagir et de s'éloigner. Cependant s'il l'a fait à l'avance, je pense que Gaara entreprendra en premier soit de détruire ce mur qui le gêne, soit de se barrer car il représente un danger si c'est une cachette pour Kakashi. Je vois donc mal premièrement comment Kakashi pourrait déplacer Deidara comme il le souhaite comme Sasuke l'avait fait, puis deuxièmement comment l'atteindre.

 

Mais surtout, à quoi servirait au final le fait de se rapprocher de Deidara, voir arriver jusqu'au corps à corps ? Je ne vois qu'un rapprochement en vue de faire un Kamui plus efficacement, encore une fois pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes. Je ne me souviens pas avoir vu Kakashi mettre du raiton dans des armes blanches, ni matérialiser des lames de plusieurs mètres comme le chidori eiso de Sasuke pour détruire le dragon C2. Et quand bien même il le détruirait, Deidara ne serait pas immobilisé comme contre Sasuke, sa résistance au genjutsu aidant de surcroît. Quant à une attaque au corps à corps, ne me faites pas rire, vous n'arrêtez pas de rabâcher l'intelligence de Kakashi mais Deidara n'est pas trop une buse dans ce domaine avec 4,5. On a vu comment s'est terminée l'attaque au corps à corps de Sasuke après qu'il ait évité le C4 (alors j'imagine pas une attaque à distance style chien raiton), un ptit clone d'argile puis un mini C4 à bout portant dans la face. Kakashi a aussi le moyen de s'en sortir comme Sasuke, sauf qu'il aura probablement beaucoup moins fatigué Deidara, qui pourra lui balancer une autre attaque dans la face, Kakashi fini en confettis, façon puzzle.

 

Deidara est fort mais il est assez loin du top du monde ninja.

le sharingan, qui permet entre autres de déceler le chakra et donc ses bombes microscopiques, et l'affinité raiton, qui permet de contrer ses bombes, sont les points faibles de Deidara.

Kakashi a donc deux avantages de poids face à Deidara.

Et malgré cet avantage, il ne serait pas capable de le battre ?

 

L'argument du sharingan qui permet de détecter le C4 et de s'en protéger en se cachant dans le sol avec un doton est cool, mais ensuite il fait quoi Kakashi, il reste planqué jusqu'à ce que Deidara meure de vieillesse ou d'ennui ? Parce que je ne vois pas les micro-bombes se désactiver rapidement, du moins il ne me semble pas que cela ait été précisé. Surtout que Deidara peut combiner ou tout simplement se contenter du C3, Kakashi aura beau se cacher sous terre, si ça rase un village je ne pense pas que ça sera suffisant pour y échapper, à moins bien sûr qu'il ne soit censé la désactiver entièrement avec un si puissant raikiri.

 

 

Edit : Ah si en fait pour le C3 il a Kamui. Enfin vu l'état dans lequel il est après l'avoir utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec killer 7 , meme pour moi deidara se fait facilement kakashi , il n'a pas de variante du chidori , ni les ailes , ni le katan pour atteindre deidara dans les airs , kamui quand ton adversaire te lance des bombes surpuissante comme le C3 je pense putot qu'il l'utilisera défensivement que offensivment parce que kakashi n'a aucune défense face au exposion a par kamui , sasuke a le sceuax maudit level 2 qui le sauve pluieurs fois  9_9

 

Kakashi plus rapide que Sasuke alors qu'il utilise une technique de déplacement rapide jerry golay  9_9

 

Sasuke de plus a des invocations de masse pas trois petits chiens comme kakashi , sasuke avait les illusions meme si deidara est quasiment insensible aux illusions du sharingan a 3tomoe et enfin il avait le double du chakra de kakashi  de plus que physiquement il ne peut pas etre touché comme kakashi qui a le MS 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a pu atteindre Deidara par cette combinaison d'éléments : appui sur le sabre planté + saut + battements d'aile + chidori eiso + attaque en deux temps avec ses shurikens équipés de filins. D'abord pour la feinte qui amène Deidara à se positionner où Sasuke le souhaitait, je ne vois pas d'attaque de Kakashi similaire à ces shurikens assez spécifiques aux Uchiwa, même si on va surement me rétorquer que Kakashi étant un ninja extrêmement polyvalent a surement ça dans ses poches.

 

"Battement d'aile"...mouais avec une aile et demi.

Appui sur le sabre...ou comment gagner 1 mètre.

C'est sûr qu'un doton ne permet pas de prendre plus de hauteur que le sabre de Sasuke.  9_9

 

Quant aux shurikens, c'est sûr, il n'y a que les Uchiwa qui les utilisent. Cela ne fait pas partie de la panoplie des ninja.

Et entre ses armes et ses jutsu (juste 1000 selon la rumeur) Kakashi n'a vraiment pas de quoi feinter, c'est certain.

 

 

Mais surtout, à quoi servirait au final le fait de se rapprocher de Deidara, voir arriver jusqu'au corps à corps ?

 

Non c'est sûr, se rapprocher et/ou arriver au corps à corps, ça ne servirait à rien à Kakashi.

D'ailleurs on a bien vu aussi que ça ne servait à rien à Sasuke. C'est bien pour cela qu'il s'est décarcassé pour se rapprocher. Il aime perdre son temps.

 

Et il est évident que Kakashi n'a pas de technique à longue ou moyenne portée...même s'il nous en a déjà montré.

 

 

L'argument du sharingan qui permet de détecter le C4 et de s'en protéger en se cachant dans le sol avec un doton est cool, mais ensuite il fait quoi Kakashi, il reste planqué jusqu'à ce que Deidara meure de vieillesse ou d'ennui ? Parce que je ne vois pas les micro-bombes se désactiver rapidement, du moins il ne me semble pas que cela ait été précisé.

 

Tout à fait.

Et puis ce n'est pas comme si Sasuke avait désactivé les micro-bombes avec du raiton et ce n'est pas comme si Kakashi était un pro de cette même affinité.

 

 

Le sharingan permet de détecter les micro-bombes. Le raiton permet de les désactiver. Comme pour Sasuke.

 

 

Surtout que Deidara peut combiner ou tout simplement se contenter du C3, Kakashi aura beau se cacher sous terre, si ça rase un village je ne pense pas que ça sera suffisant pour y échapper, à moins bien sûr qu'il ne soit censé la désactiver entièrement avec un si puissant raikiri.

 

Parce que, bien sûr, tu es capable de dire à quelle profondeur s'enterre Kakashi et à quelle profondeur creuse l'explosion.

 

 

En gros, si je te suis, Kakashi a 0 technique utile face à Deidara (à part Kamui) et 0 capacité d'analyse ou stratégique. C'est une buse quoi.

 

 

 

@madara_sama

Tu dis que Kakashi n'a pas de variante du chidori.

Il a pourtant montré plus d'un jutsu raiton (j'en compte au moins 4 et ça ne m'étonnerait pas qu'il en connaisse d'autre étant donné que c'est son affinité principale).

 

Et la technique de déplacement rapide de Sasuke, c'est un jutsu basique.

 

Et je précise qu'avec ses 3 affinités, Kakashi connait sûrement bien plus de jutsu que Sasuke (c'est une certitude si les rumeurs courant à son sujet sont un tant soit peu vraies).

Mais non, avec une telle polyvalence, il n'y a pas moyen qu'il puisse battre Deidara, malgré son nombre de techniques, son sharingan, son MS et son avantage au jeu des affinités.

Deidara se ferait facilement Kakashi.

 

En gros, si je te suis, à ce moment, Sasuke était nettement plus fort que Kakashi.

Et ce mec, Kakashi, a failli devenir hokage ? Konoha l'a échappé belle. C'est un naze ce type.

Sasuke, à l'époque (donc loin du niveau qu'il a maintenant) était largement meilleur que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris pour moi le sasuke de l'époque deidara est  nettement plus fort que le kakashi actuel , j'ai juste a regarder son combat contre itachi pour le prouver  9_9

 

Kakashi a juste montré le raikiri , son chien raiton et son clone raiton rien qui lui permet de toucher deidara dans les airs  9_9 Surtout que le clone raiton lui crame la moitié de sa réserve de chakra c'est pas rien  ;)

 

Kakashi n'a pas de technique doton qui lui permette decrée une montgne ou quoi se soit d'autre et tu pense que deidara n'est pas capable de comprendre et de changer de position avec son dragon , il y a un bien un battement d'aile quand sasuke arrive a descendre deidera , il utilise plusieurs fois dans son combat son aile  9_9

 

Ok kakashi il peut désactiver les bombes mais tu crois que sa va lui faire du bien de s'auto prendre un raikiri  surtout pourun type aussi peu résistant que kakashi qui tombe dans le pomme rapidement 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un doton ne permet pas de prendre plus de hauteur que le sabre de Sasuke.  9_9

 

Un Doton oui, mais ceux de kakashi qui servent que à s'enterrer bah non pas vraiment ^^

Quant aux shurikens, c'est sûr, il n'y a que les Uchiwa qui les utilisent. Cela ne fait pas partie de la panoplie des ninja.

 

Ceux que Sasuke emplois il faut un sac pour l'avoir ou une invoc comme l'a Sasuke ce que n'a pas Kakashi il me semble. Après il n'a peut ete pas besoin de la même technique que sasuke...

 

Ensuite je te dirais que pour les rumeurs et bien ce ne sont que des rumeurs et on ne peut pas parler de la puissance de kakashi en en inventant non plus ^^

 

Et pour les micro bombes il faut les voir avant de les desactiver tout comme il faut y voir du doton ! Un peu dur pour Kakashi a qui le Sharingan qui pompe énormément son chakra tout de même ;) sachant que ça met Sasuke a plat à la fin de son combat...

 

Ah oui et Sasuke est du niveau de Naruto ? Non ? Et bien pourtant kakashi a dit depuis longtemps qu'il était dépassé par me blondinet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Battement d'aile"...mouais avec une aile et demi.

Appui sur le sabre...ou comment gagner 1 mètre.

C'est sûr qu'un doton ne permet pas de prendre plus de hauteur que le sabre de Sasuke.  9_9

 

Quant aux shurikens, c'est sûr, il n'y a que les Uchiwa qui les utilisent. Cela ne fait pas partie de la panoplie des ninja.

Et entre ses armes et ses jutsu (juste 1000 selon la rumeur) Kakashi n'a vraiment pas de quoi feinter, c'est certain.

Non c'est sûr, se rapprocher et/ou arriver au corps à corps, ça ne servirait à rien à Kakashi.

D'ailleurs on a bien vu aussi que ça ne servait à rien à Sasuke. C'est bien pour cela qu'il s'est décarcassé pour se rapprocher. Il aime perdre son temps.

Et il est évident que Kakashi n'a pas de technique à longue ou moyenne portée...même s'il nous en a déjà montré.

Tout à fait.

Et puis ce n'est pas comme si Sasuke avait désactivé les micro-bombes avec du raiton et ce n'est pas comme si Kakashi était un pro de cette même affinité.

Le sharingan permet de détecter les micro-bombes. Le raiton permet de les désactiver. Comme pour Sasuke.

 

Je crois qu'il y a un désaccord entre nous sur un point, Kakashi affronte le Deidara qu'on a vu dans le manga en conditions normales ou bien une peluche, statue de Deidara, ou encore un Deidara lobotomisé complètement apathique ? Non parce que c'est certain que dans un des cas de cette deuxième hypothèse, Kakashi gagne. Malheureusement pour les fans de Kakashi, ce n'est pas l'affrontement qu'on était en train d'imaginer, il me semble sans vouloir paraître trop sûr de moi.

 

Donc si Deidara ne reste pas immobile, normalement il se déplacera s'il voit que Kakashi va se servir du mur doton, donc même s'il est un bon promontoire, il perdra son utilité. Ensuite comme attaque à distance, ben Kakashi doit disposer de ses kunaïs comme chaque ninja, mais rien ne dit qu'il possède des shurikens avec filin du type de ceux qu'utilise Sasuke qui semblent assez liés au clan Uchiwa, si d'autres ninjas l'utilisent dans le manga je serais heureux que tu me rafraîchisses la mémoire. Il a son ninjutsu raiton, ainsi que le suiton s'il peut toutefois produire sans eau à proximité autre chose qu'une masse d'eau défensive comme contre Kakuzu. S'il produit une de ces techniques, elle est censée aboutir à quoi ? Non parce qu'en deux battements d'ailes, la monture de Deidara aura je pense esquivé, ou bien il aura contré avec une bombe, généralement la position supérieure en hauteur est favorable, ça se remarque pour les défenseurs d'une place forte.

 

Le corps à corps, on a vu ce que ça a donné pour Sasuke, Deidara a parfaitement anticipé et a contré avec un mini C4, je t'ai déjà écris l'hypothèse au dessus, mais si tu veux persister dans ta vision faussée du manga et ne lire que ce qui flatte tes pensées, libre à toi. Enfin, quant au fait de désactiver le C4 qui éventuellement s'infiltrerait dans son corps, je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, Kakashi peut faire comme Sasuke. Je disais simplement que si Kakashi détectait le C4 et décidait de se cacher dans le sol, il faudrait qu'il fasse la taupe pour ressortir plus loin, à ses risques et périls, ne sachant pas la durée et la dispersion des bombes, mais il pourra encore appliquer sa défense en dispersant du chakra raiton dans son corps évidemment.

 

Parce que, bien sûr, tu es capable de dire à quelle profondeur s'enterre Kakashi et à quelle profondeur creuse l'explosion.

En gros, si je te suis, Kakashi a 0 technique utile face à Deidara (à part Kamui) et 0 capacité d'analyse ou stratégique. C'est une buse quoi.

 

Il a la stratégie, mais pas les armes suffisantes pour combler l'avantage que procure le vol à Gaara, surtout cumulé à ses explosifs. Puis ça me fait rire de lire qu'on sous-estime l'intelligence de Kakashi alors que ses défenseurs qui mettent sur un piédestal cette capacité chez leur poulain n'accordent aucune importance à celle de son adversaire quand il est bien doté à ce niveau. Si Kakashi est capable de stratégie, Deidara avec 4,5 en intelligence aussi. Ensuite il reste évidemment le sacro-saint Kamui.

 

En gros, si je te suis, à ce moment, Sasuke était nettement plus fort que Kakashi.

Et ce mec, Kakashi, a failli devenir hokage ? Konoha l'a échappé belle. C'est un naze ce type.

Sasuke, à l'époque (donc loin du niveau qu'il a maintenant) était largement meilleur que lui.

 

Je pense qu'ils se valent à peu près à ce moment de l'histoire, Kakashi restant à niveau grâce à Kamui. Sur le ninjutsu ils se valent à peu près, ils disposent tous les deux de techniques surpuissantes en raiton, bien que Sasuke devance un peu avec Kirin, Kakashi a quant à lui deux autres affinités mais Sasuke est devant en invocations ainsi qu'avec le sceau maudit et les diverses techniques héritées d'Orochimaru. Au corps à corps Sasuke est devant grâce au raiton qu'il combine avec ses techniques à l'arme blanche. En endurance il est devant, ainsi qu'en genjutsu je pense. En rapidité ils sont à égalité. Enfin Sasuke dispose du vol avec son sceau maudit, ce qui est un avantage non négligeable. Je les vois égaux à ce moment là de l'histoire, ou léger avantage pour Sasuke. Kakashi peut remercier Kamui encore une fois en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Doton oui, mais ceux de kakashi qui servent que à s'enterrer bah non pas vraiment ^^

Euh Kakashi nous a montré bien plus en Doton.

Tu as le Doryu Heki, le même jutsu Doton de protection qu'utilise le Saindaime contre Nidaime.

Bref, si lui même dit qu'il maitrise le Doton, c'est qu'il peut faire plus que simplement s'enterrer, tu ne crois pas?

 

 

Pour le reste que dire sur le post de Nimrahad, ça fait plaisir de voir que quelqu'un se montre au moins objectif a ce sujet, sans forcément faire de Kakashi un god ninja.

madara_sama, quand à toi, j'ai toujours l'impression qu'on parle à un mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Doton oui, mais ceux de kakashi qui servent que à s'enterrer bah non pas vraiment ^^

 

Kakashi a montré plus de doton que cela. Contre Tendou, par exemple.

 

 

Ceux que Sasuke emplois il faut un sac pour l'avoir ou une invoc comme l'a Sasuke ce que n'a pas Kakashi il me semble.

 

Ouais...ou il faut un parchemin, comme Naruto en début de NG...le truc qui tiens dans les sacoches que les ninja ont à la ceinture.

 

 

 

 

Ensuite je te dirais que pour les rumeurs et bien ce ne sont que des rumeurs et on ne peut pas parler de la puissance de kakashi en en inventant non plus ^^

 

En même temps, ce n'est pas parce qu'il n'a pas montré plus de techniques qu'il n'en a pas plus.

Jusqu'à il y a 2 ou 3 chapitres, il n'avait montré que 3 techniques raiton. Est-ce qu'il n'avait que ces 3 là ? Bah non, la preuve, il en a sorti une quatrième il y a quelques chapitres.

Si la rumeur dit qu'il maîtrise 1000 jutsu (ce qui est probablement exagéré, j'en conviens), c'est qu'il n'en a pas seulement une dizaine quoi.

 

 

 

Et pour les micro bombes il faut les voir avant de les desactiver tout comme il faut y voir du doton ! Un peu dur pour Kakashi a qui le Sharingan qui pompe énormément son chakra tout de même ;)

 

Le sharingan qui pompe énormément de chakra...oui, en FG. Non parce que en NG je ne vois plus Kakashi en galère dès qu'il utilise le sharingan plus de quelques minutes. Il suffit de voir la guerre en court pour s'en rendre compte. Il l'utilise non stop.

 

 

 

Ah oui et Sasuke est du niveau de Naruto ? Non ? Et bien pourtant kakashi a dit depuis longtemps qu'il était dépassé par me blondinet ;)

 

Ouais ouais...on dit aussi qu'au moment où il affronte Pain, Naruto a surpassé Jiraiya et Minato. Mais qui ici y croit sérieusement ?

 

Au moment du combat contre Kakuzu, Naruto a surpassé Kakashi sur un point donné.

Je doute que, de manière générale, il soit vraiment plus fort que son sensei.

La force ne se mesure pas à celui qui a le jutsu le plus bourrin.

 

 

Je crois qu'il y a un désaccord entre nous sur un point, Kakashi affronte le Deidara qu'on a vu dans le manga en conditions normales ou bien une peluche, statue de Deidara, ou encore un Deidara lobotomisé complètement apathique ? Non parce que c'est certain que dans un des cas de cette deuxième hypothèse, Kakashi gagne. Malheureusement pour les fans de Kakashi, ce n'est pas l'affrontement qu'on était en train d'imaginer, il me semble sans vouloir paraître trop sûr de moi.

 

Non bien sûr...A la place, c'est Deidara qui affronte une peluche Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste que dire sur le post de Nimrahad, ça fait plaisir de voir que quelqu'un se montre au moins objectif a ce sujet, sans forcément faire de Kakashi un god ninja.

madara_sama, quand à toi, j'ai toujours l'impression qu'on parle à un mur...

 

On ne peut plus d'accord, j'ai arrêté personnellement de répondre à madara_sama, pour tout le respect que je peux avoir pour lui, j'ai plus l'impression de perdre du temps à lui répondre que d'échanger un point de vue.

 

Et puis pour parler des 1000 techniques que Kakashi est censé maîtrisé, certes peut être ce ne sont que des rumeurs bien que, il me semble que c'est écris et confirmé qu'il en maîtrise 1000 d'après un databook, mais je ne vais pas trop m'avancer n'étant plus sur. Mais on reste toujours sur le même point : Je crois que ce que je vois..

 

On a pas vu les 1000 techniques, donc il n'en maîtrise pas 1000. Bah j'ai envie de dire, pourquoi mettre du texte dans son manga, si on peut croire que ce que nous montre les images.

En partant de ce principe, toutes les légendes formés autour de certains personnages sont erroné, Shodaime, Nidaime n'ont pas montré quelque chose de plus impressionnant que Orochimaru par exemple, ni du Sandaime vu qu'ils ont été battu par lui, or Sandaime est considéré par certaines personnes ici comme inférieur à beaucoup de ninjas.

 

En gros en suivant ce principe de je crois que ce que je vois, Le premier, le second, le Troisième ne valent rien à coté de l'Akatsuki et c'est qu'un exemple.

 

Aussi on parle de comment atteindre Deidara ou Gaara dans le ciel, si on ne peut pas les atteindre c'est que le combat est perdu d'avance, que feraient Ae par exemple qui n'a pas montré de jutsus de distance, de vol ou de bond extraordinaire, doit-on dans ce cas le considérer comme plus faible que Deidara ? que ferait Ae face aux bombes grande distance et varié de Ae alors qu'il maîtrise moins de jutsus que Kakashi ?

 

Donc si Deidara ne reste pas immobile, normalement il se déplacera s'il voit que Kakashi va se servir du mur doton, donc même s'il est un bon promontoire, il perdra son utilité. Ensuite comme attaque à distance, ben Kakashi doit disposer de ses kunaïs comme chaque ninja, mais rien ne dit qu'il possède des shurikens avec filin du type de ceux qu'utilise Sasuke qui semblent assez liés au clan Uchiwa, si d'autres ninjas l'utilisent dans le manga je serais heureux que tu me rafraîchisses la mémoire. Il a son ninjutsu raiton, ainsi que le suiton s'il peut toutefois produire sans eau à proximité autre chose qu'une masse d'eau défensive comme contre Kakuzu. S'il produit une de ces techniques, elle est censée aboutir à quoi ? Non parce qu'en deux battements d'ailes, la monture de Deidara aura je pense esquivé, ou bien il aura contré avec une bombe, généralement la position supérieure en hauteur est favorable, ça se remarque pour les défenseurs d'une place forte.

 

Le corps à corps, on a vu ce que ça a donné pour Sasuke, Deidara a parfaitement anticipé et a contré avec un mini C4, je t'ai déjà écris l'hypothèse au dessus, mais si tu veux persister dans ta vision faussée du manga et ne lire que ce qui flatte tes pensées, libre à toi. Enfin, quant au fait de désactiver le C4 qui éventuellement s'infiltrerait dans son corps, je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, Kakashi peut faire comme Sasuke. Je disais simplement que si Kakashi détectait le C4 et décidait de se cacher dans le sol, il faudrait qu'il fasse la taupe pour ressortir plus loin, à ses risques et périls, ne sachant pas la durée et la dispersion des bombes, mais il pourra encore appliquer sa défense en dispersant du chakra raiton dans son corps évidemment.

 

Faut également réfléchir à ce que peut faire Kakashi pour contrer la visibilité de Deidara, avec son jutsu du Brouillard par exemple qui lui permettra de se dissimuler et exécuter des techniques que Deidara ne verra pas, comme un mur Doton pour arriver au corps à corps sans que Deidara ne le voit.

 

Il a la stratégie, mais pas les armes suffisantes pour combler l'avantage que procure le vol à Gaara, surtout cumulé à ses explosifs. Puis ça me fait rire de lire qu'on sous-estime l'intelligence de Kakashi alors que ses défenseurs qui mettent sur un piédestal cette capacité chez leur poulain n'accordent aucune importance à celle de son adversaire quand il est bien doté à ce niveau. Si Kakashi est capable de stratégie, Deidara avec 4,5 en intelligence aussi. Ensuite il reste évidemment le sacro-saint Kamui.

 

La réalité c'est que si on compare leur intelligence à tout deux, bah Kakashi le surpasse unanimement. Deidara a beau être stratégique et parfaitement doué dans ses techniques, Kakashi est de loin bien meilleur que lui et le surpassera dans ce domaine dans un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut également réfléchir à ce que peut faire Kakashi pour contrer la visibilité de Deidara, avec son jutsu du Brouillard par exemple qui lui permettra de se dissimuler et exécuter des techniques que Deidara ne verra pas, comme un mur Doton pour arriver au corps à corps sans que Deidara ne le voit.

 

C'est quoi son jutsu du brouillard parce que je vois pas du tout de quoi tu parles ? Enfin si l'existence de ce jutsu est confirmée ou même s'il utilise des fumigènes pour se dissimuler, Deidara ne va pas rester comme un connard au dessus de la fumée sans rien faire, c'est encore une fois le sous-estimer d'une manière incroyable que de penser qu'un peu de fumée aura une grande incidence. La seule fois où cela en a eu c'est lors du combat extrêmement mal géré contre Nagato zombie qui crève de manière ridicule en faisant l'autiste pour un besoin de scénario. Une bombe et le nuage du fumigène est soufflé. De toute manière j'ai du mal à voir comment Kakashi gèrerait les bombes C2 téléguidées. Sasuke en a évité une difficilement, et la deuxième plus grosse lui a pris une aile car il a été obligé de se protéger au dernier moment. Kakashi il va faire quoi ? Les désamorcer une à une avec des jutsus raitons ? Epuiser son chakra en contrant difficilement avec du ninjutsu ? Se planquer indéfiniment sous terre ? C'est se tromper complètement que penser qu'il dominera le combat et aura l'avantage en attaquant, à mon avis c'est Deidara qui balancera ses salves d'explosifs et Kakashi qui devra trouver comment les parer, or ça me paraît difficile.

 

La réalité c'est que si on compare leur intelligence à tout deux, bah Kakashi le surpasse unanimement. Deidara a beau être stratégique et parfaitement doué dans ses techniques, Kakashi est de loin bien meilleur que lui et le surpassera dans ce domaine dans un combat.

 

Les databooks donnent entre 4,5 et 5 en intelligence à Kakashi, mais je ne sais pas trop à quelle période ça correspond exactement, donc au pire Kakashi est un peu supérieur, de 0,5 point à Deidara, mais ce dernier est très loin d'être un teubé. Ses prestations contre Sasuke et Gaara en sont la preuve, Kakashi ne le surpasse pas de loin dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas avoir vu Kakashi mettre du raiton dans des armes blanches, ni matérialiser des lames de plusieurs mètres comme le chidori eiso de Sasuke pour détruire le dragon C2

 

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/559#7

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/568#4

http://www.gaara-fr.com/?page=mq/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_421_p13

 

Je suis généralement totalement d'accord avec toi, mais là pas tellement, rien qu'avec ces trois jutsu, il peut largement inquiéter Deidara ... comme l'a dit un forumeur, posséder un Sharingan et du Raiton face à lui, c'est un énorme avantage ... qui ne pardonne pas.

 

Tu peux constater aussi sur ces images, que le ninja copieur est bien capable d'insérer son affinité dans une arme blanche, ou d'allonger son Raiton. Pour le Raiden, tout porte à croire que la portée du jutsu dépend de la position du Kage Bunshin, même si je pense que Kakashi est capable de créer une chaîne seul.

 

Le seul problème, c'est qu'il doit trouver un moyen d'atteindre Deidara, mais honnêtement, vu sa nouvelle précision avec Kamui et la vitesse à laquelle il utilise, il n'aurait pas de mal, mais attention, sa victoire ne repose pas que sur ce jutsu, mais je parle bien dans la globalité ...  et puis, contrairement à Kakuzu, Deidara est assez statique dans les airs quand il attaque, là où Kakuzu attaque partout à l'aide de ses masques et a le champ libre.

 

Kakashi, honnêtement, c'est quand même du haut niveau, des ninjas comme Itachi, Naruto, Sasuke etc ... il peut les inquiéter sérieusement, mais clairement pas les battre malheureusement. Mais moi ce qui me plaît d'avantage chez lui, c'est qu'il dégage réellement quelque chose, et à chaque fois, c'est un plaisir de le voir en action, comme Itachi d'ailleurs, en gros, ces deux ninjas puent la classe.

 

Mais bon, finalement, c'est vrai que face à des combattants longue distance, il ne possède pas la maîtrise du Bunshin Tai Atari de Naruto, ni une hyper vitesse qui rendrait le combat longue distance impossible à réaliser (Sasuke vs Gaara etc ...) etc ... pour les approcher. Je pense plutôt qu'il jouerait sur la tactique.

 

En tout cas, pour moi, Kakashi > Deidara, Gaara = Kakashi (plus ou moins), Deidara<Gaara, Tsunade<Kakashi. Encore une fois, ce qui fait défaut à Deidara, c'est qu'une fois qu'on connaît son affinité et qu'on maîtrise le Raiton, ses jutsu deviennent inutiles et par conséquent, Deidara se retrouve vite dépassé, surtout que ce ninja n'est pas du genre à garder son sang-froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...