Aller au contenu


Naruto Chapitre 540 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Merci à la MFT pour le chapitre.

 

Je suis pleinement satisfait de celui ci, c'est la première fois (ou presque) que j'ai vraiment l'impression d'être dans une guerre.

Bon Sakura est toujours amoureuse de Sasuke, elle est irrécupérable c'est officiel, et encore plus grave que le cas Naruto...

Elle a l'occasion de remplir son rôle à merveille, à savoir être un médecin qui sait se défendre, et donc elle tue le zetsu en un coup. Pas de quoi l’acclamer mais pour une fois elle ne passe pas pour un boulet.

 

Je suis vraiment curieux de savoir ce que vont faire Itachi et Nagato et me demande dans quel but ils vont être utilisés

 

L'attaque nocturne des clones de zetsu's fou le chaos dans l'alliance et j'espère avoir encore une aperçu la semaine prochaine. J'aime quand les gentils sont mis à mal. Shikaku panique, c'est bien la première fois depuis le début de la guerre

 

Fin de chapitre sur les 2jin et les 2Kages qui les interceptent. J'ai du mal à imaginer un combat à ce moment la de la guerre, pour moi il ne fait aucun doute qu'ils seront interrompu après du blabla et peut être un bref échange entre Ae et Naruto

 

Conclusion un bon petit chapitre dans la lignée des précédents. La 1ere journée m'avait déçu, la nuit relance mon intérêt

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre trop prévisible à mon goût, les, zetsus se sont infiltrés, Tsunadé a lassé Katsuyu, Naruto peut ressentir les ondes négatives, résultat la conforntation Raikage, Hokage vs Naruto, Bee n'aura pas lieu car Katsuyu va faire un rapport, et Naruto va être le seul à pouvoir chasser les zetsus, trop prévisible.

C'est comme le futur d'Itachi et Nagato, trop prévisible également, le scénario va les conduire vers Naruto.

Kishi veut faire avancer la guerre et faire en sorte qu'elle se termine vite pour passer au combat du blondinet face à Sasuke.

 

La seule chose qui m'a fait rire dans ce chapitre c'est Bee, Naruto a vraiment le chic pour atirer les pervers ( Jiraiya, Kakashi, maintenant Bee )  trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le plan de madara n'était pas de gagné par la puissance pure, il est certains que la présence des zombis était génial du fait qu'il ont attirés l'attention des plus puissant jounin de l'alliance, et je voit mal des copie des généraux se balader dans le camp sans être excorté.

 

Donc les zombie monopolise le gros de l'attention, tandis que les zetsu blanc tente d'absorbé le chakra, puis retrait stratégique juste qu'a la nuit et infiltration sous la forme parfaite d'un ninja de l'alliance (infiltration sous le sol, car aller au camp médical ne pouvait pas se faire en franchissant la ligne de front, puis les lignes ennemies et enfin le camp)

 

Et ce plan est vraiment vicieux car il est souvent dit, la force d'un ninja est basé sur la propre force et sur le travail d'équipe, alors qu'aujourd'hui n'importe quelle ninja peut être un zetsu, et celà va détruire la cohésion de groupe qu'il régnait lors de la premier vague.

 

Que nous reserve l'auteur l'auteur pour nos deux super star au yeux dévastateurs, J'ai bien quelques idées, mais Kishi arrivera quoi qu'il arrive à nous surprendre.

 

Sinon j'aimerai voir la volonté de Naruto face au caractère bien trempé du raikage, tsunade est selon moi plus là pour la forme car son idées première était d'utilisé naruto, de plus elle peut voir de ces yeux qu'aujourd'hui il maitrise le pouvoir de son bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde :)

 

 je ne sais pas mais il y a beaucoup de différence entre le version us et la vf, quand zetsu parle a sakura de la technique d’imitation, mais aussi à la fin du chapitre dans la us ils disent "dans le prochain chapitre naruto vs raikage avec une page en couleur" mais pas dans la vf  ???

 

 je vois bien se que vas faire kishi avec katsuyu au QG et celle sur l’épaule de tsunade

 naruto passeras j'en suis sure !! ce seras lui qui trouvera tous les intrus (zetsu) avec son mode rikudo qui détecte le mal  ;D    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre! De l'Humour, de l'intrigue, et les Kages qui ont enfin intercepté les Jin'!

Je crois que l'issue de la guerre importe peu à Madara! Sa déclaration, pour moi, n'avais pour but que de faire sortir les derniers Jins nécessaire à la reconstitution de Juubi.

En l’occurrence les 2 plus puissants Jins, qui devaient être scellés en dernier pour maintenir l'équilibre de Gedo, et qui font partie intégrante des forces armées de leur pays.

Le seul Jin qui était dans la même situation que Bee/Naruto c'était Gaara, mais il avait en lui Ichibi, le démon à une queue, le premier à sceller!

En fait, je crois que Tobi/"Madara" cherchais juste à gagner du temps avec son armée de Zetsus, jusqu'à la nuit, pour mettre son plan à exécution! Et afin de gagner du temps, et que les forces coalisées se concentrent sur le "Champ de Bataille", il avais prévu l'infiltration de l'alliance avec Zetsu.

L'arrivée de Kabuto avec son Edo Tensei lui a peut être facilité la tache? Il a ressorti les frères Kin-Gin et leur réminiscence de Chakra de Kyubi, ce que Tobi n'avait pas planifié!

Une petite question : Vous vous souvenez lorsque les frères Kin-Gin se sont transformés en mini Kyubi, Naruto à vu son chakra perturbé! Qu'en serait-il si ce chakra là était utilisé pour la reconstitution de Juubi? Naruto serait il incapable d'utiliser le chakra de Kyubi, serait il le "maître naturel" de celui ci puisque il abrite le plus puissants des démons, et qu'il posséderait la force du chakra des Senju (par son affiliation généalogique), et le pouvoir des Uchiwa légué par Itachi (Qui s'activerait peut être lors de la résurrection de Juubi)

Et pour finir, je vois beaucoup de gens s'interroger sur la vitesse de "Naruto-Rikudo"! Mais pour Exemple Usain Bolt est l'homme le plus rapide du monde, c'est pas pour autant qu'il coure toujours à fond!

Et si le blondinet, après l'entrevue avec Kyubi, s'était convaincu qu'en mode Rikudo, il lui était possible de l'apprivoiser par la seule transmission de son chakra?

Autant de questions que je me pose, et je serais curieux de voir votre point de vue. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour madara, naruto n'est pas encor un probleme, ni une menace sachant qu'il n'a pas vu le nouveau mode rikudo de naruto, surtout que si kisame n'a pas eu le temps de noté cela dans sont rapport, madara sera très choqué de le voir.

 

Donc je ne sais pas si dans les plans de kishi l'affrontement naruto vs sasuké est pour la fin de ses préparatifs ou la fin de la guerre, personnellement je pense plus que madara va s'arrangé pour que sa arrive avant qu'il entre en scène.

 

Sinon j'aurais préféré que le combat tant attendu entre naruto et le raikage ai lieu dans ce chapite des le début, parceque la il faut attendre la semaine prochaine. :'(

 

En espérant que le combat ne sera pas expéditif surtout pour naruto, qui pourait amélioré sont mode rikudo grace a la force et la vitesse du raikage, j'espere donc du grand spectacle pour ce prochain chapitre. ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre!

 

On découvre enfin la véritable utilitée des Zetsu: le clonage parfait des ninjas qu'ils combattent. Tobi comptait certainement sur ca (et le Gedo Maso) pour vaincre l'alliance. Installer une confusion extrème et faire en sorte que l'alliance se décime d'elle même.

J'aime beaucoup, ca colle bien à la mentalité sournoise des ninjas. En tout cas, c'est maintenant que commence les choses sérieuses pour l'alliance.

 

Par contre j'ai l'impression que Nagato et Itachi ont bel et bien été envoyé dans la bataille, puisqu'ils infiltrent le territoire enemie. Ils vont donc bien finir par tomber contre des ninjas de l'alliance, peut être Naruto et Bee. C'est dommage parceque le chapitre précédent sous-entendait que Kabuto les gardaient en réserve pour Tobi ( ou Sasuke, enfin peut importe). J'ai peur qu'ils périssent a la facon d'un Sasori ou Deidara..

 

Sinon le Rai et Tsunade en impose, le prochain chapitre risque d'être encore mieux. Peut être une petite démonstration de force de Naruto ? (pas de blabla please..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande qu'elle sera la solution que le pere de Shika va trouver pour detecter les zestus blancs.

A mon avis, le zetsu que Sakura a attrapé va permettre au père de Shika de comprendre où est la faille. Il n'y a jamais d'imitation parfaite. Toujours un truc qui cloche.

Déjà la première erreur visible, il n'a pas acces aux souvenirs des personnes dont il copie le chakra. Donc en posant des questions on peut se rendre compte qu'il s'agit d'un faux.

Mais je pense qu'il y aura autre chose. Peut-etre par rapport aux spores. Ses spores peuvent perdre leur camouflage si elles sont aspergés ou je ne sais quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon idée sur le comment Kabuto compte utilisé Nagato et Itachi, je pense que ces deux là non pas était ressuscité pour participé à la guerre mais pour vaincre Madara, Kabuto les a ressuscité pour doublé/évincer Madara, il est claire que depuis la mort de son maitre Orochimaru, Kabuto a une revanche à mené contre l'Akatsuki, il attend juste le moment propice...tin!tin!tin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que l'arrivée simultanée de Naruto et des zetsus blancs dans le camp de l'alliance ne soit pas du pur hasard. On sait que Naruto Senin est capable de détecter les "mauvaises intentions" quelque soit la qualité du déguisement adopté par la personne. Donc je pencherais pour une petite explication virile entre les réceptacles et leur Kage respectifs assez vite interrompue par l'annonce par Naruto qu'il est le seul à pouvoir tirer l'armée de l'Alliance de ce mauvais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que l'arrivée simultanée de Naruto et des zetsus blancs dans le camp de l'alliance ne soit pas du pur hasard. On sait que Naruto Senin est capable de détecter les "mauvaises intentions" quelque soit la qualité du déguisement adopté par la personne. Donc je pencherais pour une petite explication virile entre les réceptacles et leur Kage respectifs assez vite interrompue par l'annonce par Naruto qu'il est le seul à pouvoir tirer l'armée de l'Alliance de ce mauvais pas.

 

Mais tu a carrément raison, c'est un vrai détecteur à émotion et kisame qui avait trouvé cette capacité interressante car normalement son chakra était indétectable une fois mellé à samehada, d'ailleurs la phrase selon quoi, il ressent de la peur sur le champ de bataille est juste là pour nous rappellé sa nouvelle capacité, avant qu'elle se retrouve utilisé sur le front.

 

Et je vous laisse imaginé le sens théatrale de la scène, à savoir les niveaux sur le front qui ont peur de leur voisins et n'ont confiance en personne.

Et là Naruto qui ressent la malveillance des zetsu infiltré, les pulvérisant un à un, sous la forme d'un halo de lumière qui surgit de l'obscurité, d'ou l'allusion de bee, lors des 2 derniers chapitres, qui met en avant le fait que naruto éclaire plutot bien dans l'obscurité.

 

Donc pour moi, je pense que tu a raison sur la façon de combattre cette menace ainsi que sur le fait de redonné espoir parmi les shinobi de l'alliance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre dans l'ensemble. Par contre j'ai eu un peu de mal a certains passage narratif. Notament sur la discution entre les deux gardes qui pissent dans la rivière ou le troisième garde arrive derrière en disant "et si on donnait une couleur rouge à votre urine" avec un air sadique. Autant dans un vieu film de chuck norris ca ne me choque pas autant la ca me décois de la part de Kishimoto de dévoiler un passage aussi ridicule... Puis alors l'allusion sur la poitrine de stunade à la fin... je me demande ce que ca vient faire la... Kishimoto semble vouloir mettre une touche humouristique dans cette grande guerre mais le fais un peu maladroitement c'est domage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre dans l’ensemble, la panique commence à gagner l'alliance et shikaku qui semble avoir du mal à trouver une solution. Avec le raïkage qui accuse son frère de regarder la poitrine de tsunade, c'est à se demander si c'est pas pour éviter de passer pour un pervers aux yeux de cette dernière car il est évident pour moi que les formes généreuse de tsunade laissent bee indifférents car la technique du harem de naruto n'a eu aucun effets sur lui, mais elle aura peut-être un effet différent sur le raïkage.

 

Mais bon je m’égare, pour en revenir aux zestu blanc transformés, il n'ont pas l'air d'avoir une grande capacité de combat vu la facilité avec laquelle sakura a neutralisé le faux neji. Il ne faut donc pas s'attendre à des combats de grandes envergures mais à des attaques par derrière, en traître. De plus les ninjas qui pourraient éventuellement débusqués les zetsus infiltrés en seront incapables à cause de la panique générale qui s'installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre dans la continuité donc correct. L'identité du traitre est peu surprenant, nous sommes beaucoup à avoir suspecté Zetsu. L'intervention des deux Kages pour stopper nos 2 jinchiruki me semble une perte de temps puisque je les vois mal faire demi tour maintenant. D'autant que l'alliance aura besoin d'eux pour identifier les Zetsus infiltrés dans leurs rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trés bon chapitre dans l'ensemble !

Zetsu blanc va causer pas mal de dégat dans les rangs des alliés..

Pour ce qui est de Naruto et Bee je me demande si on aura un début de combat ou plutot une alliance .

Quoiqu'il en soit, j'attends la suite avec impatience !

 

 

merci à la MFT  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

chapitre vraiment excellent rien a dire surtout j'ai bien aimé sakura qui défonce le zetsu blanc , mais certains d'entre vous disent que zetsu quand il devient une copie de quelqu'un il reste toujours impuissant mais si je me souviens bien bee avait du mal a le battre donc je vois que sakura est vraiment devenue forte les gens change et elle aussi .

la page avec tsunade et le raikage j'adore tsunade je ne sais pas pour quoi mais j'ai vraiment envi de la voir combattre bee et voir de nouvelles techniques de niveau d'hokage.

voila vivement le prochain chapitre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

chapitre vraiment excellent rien a dire surtout j'ai bien aimé sakura qui défonce le zetsu blanc , mais certains d'entre vous disent que zetsu quand il devient une copie de quelqu'un il reste toujours impuissant mais si je me souviens bien bee avait du mal a le battre donc je vois que sakura est vraiment devenue forte les gens change et elle aussi .

 

 

En faite moi je me souviens qu'au chapitre 487 au 488 j'ai oublié zetsu blanc dis au noir qu'il était difficile de changé de place avec kisame sous l'eau donc le kisame du début du combat qui a mis bee en difficulté c'était le vrai, Madara lui même a dit a kisame d'utilisé zetsu comme substitution puisque le combat n'est pas son point fort. je pense que zetsu est apparu au moment ou samehada protége bee;

 

Donc sinon pour le chapitre l'Akatsuki a enfin repris l'avantage cette guerre deviens enfin intéressantes et l'armée des zetsus est utile finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre, super boulot  ;)

 

Bé voila Kishi a compris se qu'on attends d'une guerre, franchement sympa, voila se qu'on espérait pour les Zetsu et on est servi.

 

La petite Sakura qui a su habilement déjouer Zetsu sous les air de Neji, grace a Tonton, cet petite cochonne ( les pervers on se calme  :D ) sert a quelque chose ^^

 

Au QG le casse tete commence,pére et fils Nara, se remuent les méninges pour trouver une rispote a toute les copies Zetsus pour ne pas trop subir de pertes et ne pas trop mettre la panique dans les rangs de l'alliance.

 

Itachi et Nagato vont devenir les meilleurs amis du monde a se rythme la, ils se calent, discutent, la guerre est pour l'instant une promenade pour eux.  :)

 

Et on termine sur Ae et Tsunade qui arrivent en face du blond et du rappeur, la je vois bien une future démonstration de force de Naruto face a Ae pour montrer ces progrés et montrer la différence entre le Sasuke qui a affronté le Raikage et le Naruto RS.

 

Pour moi se chapitre est trés bien ficelés, et Kishi arrive a redonner un souffle nouveau sur cet guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Petit chapitre, 16 pages, mais qui fait avancer les choses.  Donc Madara avait encore tout prévu.

 

Après avoir sacrifier la moitié de ses clones en une journée, le reste de ses clones attaqueront avec des visages alliés.  D'après moi, on se trouve dans un scénario de guerre éclair et Madara ne fait que gagner du temps pour faire on ne sait trop quoi avec le chakra du Kyubi des zombis frangins de Kumo.  Quand Madara aura fini, il devrait directement visé Bee et Naruto, enfin je l'espère.

 

Après le bras dessus dessous d'Itachi et Nagato, on a droit à la discute sur ce qui me semble être une statue.  C'est un plaisir de revoir Itachi, même en zombi dans ce manga.  Je suis un peu comme eux je ne comprend pas trop pourquoi Kabuto les laisse se promener et discuter ensemble sans les faire intervenir.  Laisser Nagato et Itachi discuter ça me semble dangereux, j'aimerais savoir si Itachi connaissait le plan oeil de la Lune et si Nagato apprécie ce qu'a fait Madara avec le GM qu'il destinait à une autre utilisation.  Ça fait 2 chapitres qu'ils apparaissent il me semble que quand ils vont intervenir ça va être important.

 

Dire que Bee a été insensible au sexy jutsu de Naruto et maintenant il n'a de mots et des rimes que pour la poitrine de Tsunade.  Disons que depuis qu'on le connaît Bee a évolué.  Surtout qu'entre les 2 on eu la scène la plus torride du manga entre Bee et Samehada...  J'ai l'impression qu'avec ses 2 là, on a pas encore fini avec les conneries.  C'est vrai qu'avec sa détection d'esprit haineux, l'union n'aura peut-être pas le choix, parce que Shikaku qui réfléchit c'est du jamais vu dans ce manga.  Ça ne me surprendrait pas que ce soit Shikaku lui-même qui le suggère, Naruto est la seule réponse disponible et possible.  Très heureux du retour de Katsuyu, je l'avais beaucoup apprécié lors de l'arc de Pain et elle connaît déjà Naruto.  C'est relativement prévisible que l'éclair orange va écumer les champs de bataille en rappelant le Yondaime à ceux qui l'ont connu et à la stupéfaction des plus jeunes.  Naruto devrait remonter le moral au troupe de l'union qui semble en avoir besoin.

 

Comment ça se fait qu'il peut y avoir 2 Neji à 2 endroits différents.  Il y a comme un laxisme sur la gestion des troupes.  Ça l'avantage de garder notre Neji vivant et le clone qui clone des blessure c'est vraiment fort.  Bravo à Sakura qui aura su retenir son coup pour lui permettre de questionner le Zetsu, parce que selon moi elle aurait pu l'exploser  si elle l'avait voulue.  Au départ Neji qui met la main sur l'épaule de Sakura c'était déjà suspect.  Mais un utilisateur du Byakugan qui demande où se trouve une personne qu'il connaît ça l'était tout autant.  C'est comme si Kiba avec son odorat demandait où sont les cuisines.  L'histoire avec Tonton ça m'a fait sourire, les clones de Zetsus devrait se contenter de tuer sans parler, parce que l'intelligence ça ne semble pas être leur point fort.

 

Un autre fois je vous jaserais des 2 jeunes filles et de leurs intrigants flashbacks.  Premier indice de ce qui a pu se passer entre le retour de Naruto du mont Myobokou et son arrivée à l'île Tortue.  Pour Sakura son flashback aurait pu se produire après la mort de Kisame et avant le début de la guerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure qu'il est Naruto est le seul et unique Ninja en mesure de démasquer les Zetsus sous couverture. Shikaku met au point un plan mais sans Naruto comme atout je me demande bien ce qu'il va nous pondre.

Si le Raikage et l'Hokage font le lien, ils laisseront passer Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez oublier une chose, controller kyubi et tout le reste c'est fait en meme temps que le debut de la guerre, du coup je me demande si la raikage et l'hokage sont au courant des nouveau pouvoir de Naruto, et si shikaku le sais lui aussi...

Ca pourrait etre interessant ce petit affrontement entre Naruto et le raikage je vois mal bee se farcir Tsunade ou son frere...a moins d'une defaite de Naruto pour que le raikage les ramene au QG je vois mal comment Naruto pourrait regler le probleme de l'alliance a moins qu'il s'en rende compte par lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé pourrait être Katsuyu, on voit Katsuyu dans ce chap au QG

Si ça se trouve Katsuyu va informer Tsunade de la situation et quand elle sera entrain d'expliquer le problème au Rai, c'est là que Naruto va dire qu'il peut s'en charger

 

ça légitimerait que le Rai laisse passer Naruto sans qu'on ait droit au Naruto no jutsu ^^ ( même si je crois qu'on y aura droit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé pourrait être Katsuyu, on voit Katsuyu dans ce chap au QG

Si ça se trouve Katsuyu va informer Tsunade de la situation et quand elle sera entrain d'expliquer le problème au Rai, c'est là que Naruto va dire qu'il peut s'en charger

 

ça légitimerait que le Rai laisse passer Naruto sans qu'on ait droit au Naruto no jutsu ^^ ( même si je crois qu'on y aura droit )

 

On i aurat le droit si Naruto doit passer, parce que meme si il a les capacités pour detecter les Zetsu blanc infiltrés, le but principal de cet guerre est sa protection et aussi de le tenir loin du champs de bataille.

 

Alors je ne pense pas que le Raikage lui dise d'i aller gentillement juste pour sa.

 

Edit Anikiiiii: Voila sa sonne mieux avec Naruto pour finalisé qui sort qu'il peut gérer la crise  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

Alors je ne pense pas que le Raikage lui dise d'i aller gentillement juste pour sa.

Ouais t'as raison

Du coup je vais reformuler ^^

Naruto qui gospelise le Rai et c'est seulement après que Katsuyu informe Tsunade

Alors Naruto informe les 2 Kage qu'il peut gérer ce problème

 

Le Rai qui est alors est état de choc suite au Naruto no jutsu, décide de faire confiance au blond

Et c'est là qu'on a la fin du chap avec un Ae qui se met lui aussi à faire pleinement confiance à Naruto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que ça va papoter encore durant le prochain chapitre.

Tsunade qui va se rendre compte que naruto est devenu aussi fort que son père, le Raikage qui va voir qu'il s'agit du gamin qui c'étais agenouillé la dern fois devant lui... ca va etre chiant quoi!

Katsuyu va aussi palé zetsu va continuer et tuer, MAIS QU'ON M'EXPLIQUE SIL VOUS PLAIT POURQUOI NAGATO N'A PAS RETROUVER SON CORPS NORMAL AVEC LES CHEVEUX ROUGE ET TOUT CA ALORS QUE TOUS LE MONDE LES A RECUP!!!

 

jané ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...