Haricot bleu Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Très bonnes remarques de Cel et Dayori (pour ton règlement par chèque, on voit ça par MP). Bref, si on fait les comptes (et selon l'opinion générale), Hodi a perdu pas mal de points et Shirahoshi en a gagné quelques un mais on oublie quelqu'un, qui selon-moi est définitivement hors-course : Jimbe. Pour moi, la dernière page amorçant un combat est la preuve même que Jimbe ne pourra jamais se mettre aux ordres de Luffy : - On sent vraiment que Jimbe est agacé par l'excès de zèle de Luffy. On voit que Jimbe est déterminé à donner une leçon de vie à ce "jeune con" s'étant endormi durant son récit, ignorant ainsi tout des tenants et aboutissants de l'histoire de Fishmen Island. La seule fois où un ami a réagit de la même façon, c'était quand Vivi lui a reproché son immaturité quand à la situation d'Alabasta, en venant carrément aux mains avec lui (et pas besoin de vous rappeler que Vivi ne fut pas recruté ^^). - La façon dont Jimbe s'adresse à Luffy ("Luffy-kun") témoigne du fait que pour lui, et malgré toute ses qualités et performances aussi impressionnantes les unes que les autres, Luffy n'en reste pas moins un jeunot. Vous voulez un exemple ? Là où Jimbe utilise le suffixe "kun" (suffixe utilisé pour parler à un garçon plus jeune que soi) pour Luffy, le restant des Mugis appellent leur capitaine seulement Luffy et pire, Brook l'appelle carrément "Luffy-san" (soit l'équivalent de "monsieur", alors que Brook est de loin plus vieux que Jimbe et Luffy) ! - Même si ce combat est basé sur un conflit d'idées, il a néanmoins une autre fonction : statuer du niveau actuel de Luffy. En effet, Jimbe, celui qui a affronté Ace dans un combat acharné de cinq jours est actuellement le seul moyen de déterminer à quel point Luffy a surpassé son frère. En bref, Jimbe est à présent un obstacle à surmonter, soit du jamais vu pour un futur Mugi dans la mesure où les combats ayant opposé Luffy à Zoro, Usopp et Franky étaient purement basé sur des querelles personnelles. Bref, Jimbe est pour moi définitivement hors-course et restera le mentor que j'ai toujours vu en lui, à l'instar de Mihawk pour Zoro et Ivankov pour Sanji. Maintenant, comme il a été convenu, l'heure est venu de faire votre choix : Bon, parlons plutôt business... Sachant que le père Totolaristo semble être porté disparu, je reprend en charge ses petites affaires en ressortant du tiroir son idée de pari. Les règles sont les même : Vous pouvez miser sur un candidat, voir deux qui rejoindront l'équipage en même temps (mais sachez que les probabilités sont infimes au possible, si ce n'est quasi-nulles). Auquel cas vous perdrez, vous vous engagerez à porter durant quelques semaines (à définir) une petite phrase à la gloire du ou des gagnants dans votre signature. ^^ Étant donné que la croisée des chemins est proche, je laisse une semaine de réflexion avec le chapitre à venir pour les indécis. Jimbe : - Selenion (new!) - godone (new!) - woodyzukaï (new!) - Narulee (new!) Shirahoshi : - Sakura no Hiluluk (new!) - Shun. (new!) Hodi Jones : - Haricot multicolore - Cel - gabriel Van Der Decken : - Totolaristo - Kamui D jiro (new!) Surume : - DarKiwi Autre (précisez) : L'outsider : - Gindo le Kobold - Alpha - gabriel (new!) - Max D Seichal (new!) Personne : - Summoning - Crocodile - Susanoo no Sasuke - Black Doflamingo - Raito Yagami - † Judas † (new!) - Gyro le crabeman aka Mr0 (new!) - Susanoo no Sasuke (new!) Surtout n'oubliez pas, le feeling c'est bien mais la stratégie aussi (dédicace à Kamui !). Pour les changements, n'hésitez pas à m'en faire part. L'échéance se situe avant la sortie des prochains spoils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Un pari ! Why not ?! Personnellement, je suis pour la Chèvre l'outsider ! On a vu personne pour l'instant qui a tapé dans l'oeil des mugis ou des lecteurs à l'hunaminité ! Je reste donc sur l'avis d'un futur personnage introduit ou d'aucun personnage dans cet arc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bha... ce chapitre me laisse un goût d’ambiguïté : il écarte Jinbe, semble renforcer Shirahoshi et faire exploser en vol Hodi mais...mais Hodi agit comme un grand méchant de James Bond. Même si je ne le vois plus dans la course, au même titre que son "collègue" Van der Decken et l'ami Cariboo, je trouve qu'Oda se laisse encore un peu de marge de manœuvre pour le changer par rédemption (peut être avec le poneglyphe). Même si Luffy a l'air bien décidé à aller lui fracasser la tête, du jamais vu pour un potentiel nouveau mugi, dans la mesure où il est bien plus remonté là qu'il ne l'était contre Franky -à mes yeux du moins. Donc, pour donner dans l'originalité je continu à soutenir la Princesse. Bien que je me méfie des gages en cas d'échec... Mais souvient toi, Haricot, que Bieber attend dans l'ombre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Ben alors haricot, je ne suis ni avec cariboo ni avec VDD dans ta liste??, je t'ai pourtant fait un poste à ce sujet, VDD pour cet arc et cariboo pour le prochain. Pour ce que j'ai dit hier si shirahoshi devient mugi, j'arrete OP Je suis sérieux, si, elle , devient mugi, c'est que je suis trop vieux pour ce manga. Elle est pour moi comme vivi, un fardeau. Le seul interet est qu'elle peut controler les rois des mers, mais je trouve ce pouvoir inintéressant pour la suite,; surtout lors de combat opposant les mugis à un adversaire.(trop facile) Et puis appeler les rois des mers à chaque probleme serait vraiment naze. Jimbe, non plus, je le vois pas mugi, mais pas à cause de son combat contre luffy, mais à cause de son passé (trop connu, CC, évolution probablement faible), et de sa facon d'etre(trop mou du gland) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Hummm face à ce chapitre, je dirais peut on avoir raison contre les faits ? (Bah quoi ) Je pense aussi que ça peut d'un côté écarter Jinbe, ils se battront surement sérieusement en effet. Malgré tout, on a vu Luffy se battre contre Zoro parce qu'il se bastonnait avec les mec qui leur ont donné à bouffer avant Alabasta. Et il avait aussi l'air sérieux. Mais je trouve que d'un autre côté, on peut dire que ça permettra peut être une intégration de Jinbe. Jinbe vaincu, c'est Jinbe moins puissant que Luffy à coup sur et possiblement moins puissant que les 2 autres gai lurons. Ce qui réfute un des arguments contre lui. En plus, Jinbe s'est battu avec Ace et on a vu qu'ils étaient très proche après ça. Un vrai combat entre hommes, ça rapproche souvent dans les mangas. Malgré tout, je reste pour personne. Pour une fois je dois avouer que c'est ni mal expliqué, ni sans intérêt, ni complétement extrapolé (toujours selon moi) et donc +1 Kamui. (Pour le fait que tu sois contre Shirahoshi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Vu la réaction de jimbe, qui veut régler la situation, il n'est pas seul, donc on peut s'attendre en plus de voir l'armée de neptune, à voir les amis HP de jimbe, non seulement pirate du soleil, mais aussi des pirates HP du nouveau monde. Vu le peu de timing qu'il a, et que son combat avec ace (avant qu'ils rejoigne BB) avait duré 5 jours, il est clair, qu'il pense que son équipe est supérieur à celle d'hodi, ce qui nous réserve des surprises. En sachant qu'à chaque HP puissant capable de battre hodi, on se posera la question, s'il peut être mugiwara ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Ca a l'air cool les paris là mais en même temps, j'ose plus soutenir Gyro ... Je ne soutiens donc plus personne pendant ce temps, il n'y a personne qui ai la carrure d'un mugi pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 @gabriel : Oui, je t'avoue que j'ai moi-même pensé à l'idée que l'outsider se trouvait parmi les hommes resté aux cotés de Jimbe mais j'y ai renoncé pour une raison évidente. Qui dit ancien pirates du soleil, dit vieux d'la vieille, soit le principal "défaut" que l'on reproche à Jimbe. Non pour moi, si outsider il y'a, il se trouve forcement au dojo de karaté aquatique, qui je vous le rappelle est un des lieux emblématiques de l'île que nous n'avons toujours pas vu. Sinon pour les paris, évitez quand même de laisser uniquement des posts à cet usage. A l'instar de mon topic des bookmakers de Konoha, les histoires de paris restent secondaires et doivent rester le complément d'un post argumenté traitant du présent sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Je suis pour l'outsider. Personne ne m'as convaincue entièrement pour le moment. Jimbe pourrait éventuellement faire l'affaire si personne de mieux ne se présente. Après il faut voir le déroulement de l'arc, quelqu'un pourrait bien nous surprendre (comme Robin à l'époque, je m'y attendait pas) J'ai aussi penser à la Chèvre mais c'est trop tôt, les mugi ne sont pas assez fort pour qu'elle les rejoigne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 si shirahoshi devient mugi, j'arrete OP Tu joues à des jeux dangereux là ^^. EN tout cas je rigole si elle devient vraiment mugi, et je me rapellerais de cette phrase . Parmi les personnages déjà connus et présent dans cet arc, et après le dernier chapitre, pour moi c'est Shirahoshi qui a le plus de chances de devenir Mugi, seulement si il y a un nouveau mugi durant cet arc. Ce dont j'ai fini par douter finalement. On a vu au début de cet arc Luffy qui voulait vraiment passer rapidement dans cette île pour aller dans le NM : à la base ça ne devait qu'être un passage rapide. A un moment il dit même qu'il en a déjà marre et qu'il veut s'en aller. Ce qui prouve que pour moi, il n'est pas là pour rechercher un nouveau membre d'équipage. Après, rien n'empêche un coup de coeur. Mais il faut avouer que jusqu'à maintenant, il n'en a pas eu. Donc à moins qu'un nouveau personnage apparaisse et mette tout le monde d'accord, pour moi il n'y aura pas de nouveau mugi durant cet arc. Du coup, pour ce qui est du pari, je reste sur Personne, bien que je sens que je pourrait avoir tort dans la mesure où il reste quelques zones d'ombres : - Des lieux importants encore inexplorés (Dojo Karaté) - la possibilité d'une suite à Marijoa - Des personnages apparaissant dans le flashback et absents jusqu'à maintenant (Aladin, le HP dessiné par Luffy ...) Donc j'aurai pu voter pour l'outsider, mais je préfère ne pas me positionner sur un personnage qui n'est même pas sûr d’apparaître, alors ça sera personne pour moi. Pour le cas Hodi, je vais prendre un exemple d'un autre manga (ce qui n'est peut-être pas bon) mais si il faut aller jusque là pour exprimer mes doutes par rapport à lui... Parlons de rédemption, parlons de la rédemption d'un certain Nagato. Même si on est encore loin du profil "Pain" pour Hodi (il n'a pas encore "tué", bien qu'il en ai eu l'intention, et qu'il ai gravement blessé plusieurs personnes...), pour moi les deux personnages sont plutôt semblables, dans le sens où à cause d'une certaine haine, il veulent imposer leur vision de la paix et de la justice, et ce par la force, n'hésitant pas à vouloir tuer des gens. Donc, même si Hodi n'a pas encore tué, il est clair que si on assiste à une même rédemption type "bisounours" par Luffy que la même que celel de Naruto, là je serais déçu de la part d'Oda (ce qui ne m'empêchera pas de continuer à lire OP au contraire de Kamui, tout comme j'ai continué à lire Naruto). Après, ça ne veut pas dire que je suis contre une rédemption d'Hodi après tout ça, mais si il y a rédemption de sa part, j'espère qu'elle ressemblera le moins possible à celle de Nagato, il va donc falloir que Oda soit très fort pour nous faire avaler la rédemption d'Hodi de façon potable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imperius Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Pour moi, la dernière page amorçant un combat est la preuve même que Jimbe ne pourra jamais se mettre aux ordres de Luffy : - On sent vraiment que Jimbe est agacé par l'excès de zèle de Luffy. On voit que Jimbe est déterminé à donner une leçon de vie à ce "jeune con" s'étant endormi durant son récit, ignorant ainsi tout des tenants et aboutissants de l'histoire de Fishmen Island. La seule fois où un ami a réagit de la même façon, c'était quand Vivi lui a reproché son immaturité quand à la situation d'Alabasta, en venant carrément aux mains avec lui (et pas besoin de vous rappeler que Vivi ne fut pas recruté ^^). - La façon dont Jimbe s'adresse à Luffy ("Luffy-kun") témoigne du fait que pour lui, et malgré toute ses qualités et performances aussi impressionnantes les unes que les autres, Luffy n'en reste pas moins un jeunot. Vous voulez un exemple ? Là où Jimbe utilise le suffixe "kun" (suffixe utilisé pour parler à un garçon plus jeune que soi) pour Luffy, le restant des Mugis appellent leur capitaine seulement Luffy et pire, Brook l'appelle carrément "Luffy-san" (soit l'équivalent de "monsieur", alors que Brook est de loin plus vieux que Jimbe et Luffy) ! - Même si ce combat est basé sur un conflit d'idées, il a néanmoins une autre fonction : statuer du niveau actuel de Luffy. En effet, Jimbe, celui qui a affronté Ace dans un combat acharné de cinq jours est actuellement le seul moyen de déterminer à quel point Luffy a surpassé son frère. En bref, Jimbe est à présent un obstacle à surmonter, soit du jamais vu pour un futur Mugi dans la mesure où les combats ayant opposé Luffy à Zoro, Usopp et Franky étaient purement basé sur des querelles personnelles. Bref, Jimbe est pour moi définitivement hors-course et restera le mentor que j'ai toujours vu en lui, à l'instar de Mihawk pour Zoro et Ivankov pour Sanji. Je suis strictement pas d'accord sur la disqualification de Jimbe ^^ depuis Impel Down je suis presque sur qu'il deviendra mugi, donc point par point : - s'énerver contre Luffy quand celui-ci va à l'encontre de ses convictions premières c'est déjà arriver : Nami les "trahit" avec Arlong car elle est sur que si les mugi s'en mèle les habitants de l'île en patiront et Robin de même pour empécher un nouveau buster call et l'assassinat des mugi par le CP9. De plus Jimbe ne se fache pas car Luffy veut libérer ses nakama mais arceque il veut démonter Hodi au passage, ce qui irait contre l'intéret des habitants de l'île. Comme Nami et Robin avant lui il veut prendre sur ses épaules la responsabilité de sauver tout le monde. - heu je sais pas mais le -kun n'est pas un argument pour moi ^^' Comme tu le dit Brook utilise -san et Franky l'appelle souvent Mugiwara, et de plus s'il integre l'équipage il changera surement sa façon de s'addressedr au capitaine. - pour le niveau de Luffy c'est un contre-argument. Pour l'instant Jimbe se considére comme le supérieur/l'égal de Luffy. S'il se fait rétamer et que Luffy parvient derrière à sauver la situation de l'île il aura une grosse remise en question, se disant surement qu'une personne sur lui bien que de bonne volonté est trop ancré dans le passé pour véritablement reconstruire l'île, laissant celà aux princes et à Shirahoshi. nfin bon voila, j'ai quand même hate de voir comment ça va tourner ^^ En attendant tu peux me mettre dans ta liste comme soutient à Jimbe si je suis le seul et que j'ai raison ça sera la classe Hum c'était plus facile pendant Thriller Bark vu que dès le départ Brook était annoncé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Quant a moi je campe sur ma position,je pense qu'il n'y aura personne de nouveau dans l'équipage.Ce chapitre a brisé tout mes espoirs de faire entrer Hodi dans l'équipage et franchement je ne vois pas Jinbei.Le vieux yakuza des mers a fait son temps,il appartient a la first gen et comme BB l'a dit faut laisser place a la next gen Pour l'outsider j'attends de le voir avant de commenter,parce que pour l'instant Luffy ne semble intéressé par aucun des persos cités tout le long de ce topic.Si il y'a changement je reviendrais mais en ce qui me concerne jusqu'au prochain arc,les mugis seront 9 en tout(+ Luffy évidemment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 @Black Dofla' : J'répond juste à ça. On a vu au début de cet arc Luffy qui voulait vraiment passer rapidement dans cette île pour aller dans le NM : à la base ça ne devait qu'être un passage rapide. A un moment il dit même qu'il en a déjà marre et qu'il veut s'en aller. Ce qui prouve que pour moi, il n'est pas là pour rechercher un nouveau membre d'équipage. Luffy n'a jamais dit en avoir marre de Fishmen Island en vérité, c'était une erreur de trad' : - Page 11 : Luffy ne dit pas : "Cette île commence à me sortir par le nez", mais plutôt : "Je sais pas trop pourquoi, mais les gens de cet île nous détestent vraiment !" Erreur corrigée depuis : Voilà. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Ah, bon dans ce cas, au temps pour moi ^^. Mais ça n'empêche pas que juste après (et là apparement il n'y a pas eu de changement au niveau de la trad) Luffy dit "Il faut vraiment qu'on se barre d'ici" Après selon l'interprétation, ça pourrait simplement signifier qu'il fallait qu'il parte de l'endroit précis où il était avec Shirahoshi et non pas l'île des HP en elle-même ... (vu qu'il dit à Shirahoshi "On y va", j'imagine donc que c'est pas de l'île qu'il veut partir avec elle). Enfin bon, ça m'empêche pas de penser que pour le moment je ne voit pas de nouveau mugi pour cet arc (bien que je trouverai dommage qu'Oda ne saisisse pas l'occasion pour le recrutement d'un Hp/Triton/Sirène. Mais comme aucun personnage ne ressort réellement du lot...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouuuuuudone Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 si je suis le seul et que j'ai raison ça sera la classe Et bien désolé mais dis au revoir à la classe... En même temps tu te sentiras moins seul si t'as tort . Donc haricenciel ou haricot multicolor je prend jinbei, suivit par Perona. @black dofla' : ton nouvel avatar on dirait un aigle (tête en flèche) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Oui, je t'avoue que j'ai moi-même pensé à l'idée que l'outsider se trouvait parmi les hommes resté aux cotés de Jimbe mais j'y ai renoncé pour une raison évidente. Qui dit ancien pirates du soleil, dit vieux d'la vieille, soit le principal "défaut" que l'on reproche à Jimbe. Non pour moi, si outsider il y'a, il se trouve forcement au dojo de karaté aquatique, qui je vous le rappelle est un des lieux emblématiques de l'île que nous n'avons toujours pas vu. Sinon pour les paris, évitez quand même de laisser uniquement des posts à cet usage. A l'instar de mon topic des bookmakers de Konoha, les histoires de paris restent secondaires et doivent rester le complément d'un post argumenté traitant du présent sujet. Je ne suis pas d'accord avec toi, rien ne prouve que jimbe n'a pas recruté récemment de nouveaux membres, surtout qu'il est pas loin de l'ile, et qu'à peu près tous les HP savent ou ils se cachent, avec ses hommes. Sans parler, de mon hypothèse que les HP de BB, le sont devenus après qu'il commence à protéger l'ile, il y a bien 10 ans, et qu'ils ont pu avant faire partie des pirates de jimbe, ou de l'armée ou du dojo, donc on peut avoir un bateau en provenance du nouveau monde, avec des HP, pour sauver le roi (denden mushi powa). A mon sens, la provenance des HP puissant, c'est l'armée ou le dojo (d'ailleurs, il y a surement un lien entre), ou les pirates du soleil, mais autant certains membres peuvent toujours y être autant certains ont pu aller au nouveau monde depuis, et on pourrait avoir un bateau, arrivant en renfort. Du coup, cela laisse pas mal de place, pour la provenance d'un outsider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shun. Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bon comme dis quelques posts auparavant, je suis pour Shirahoshi, qui a, à mon avis, toute les chances d'entrer dans l'équipage.. Sinon je penche aussi beaucoup pour un outsider, genre un disciple de Jimbei, qui surgirait tout d'un coup et donnera la solution à un hypothétique problème que rencontreront les Mugi. Mais le dernier chapitre a encore plus fait pencher la balance du côté de Shirahoshi, c'est pour ça que je vote pour elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Quel plaisir de voir que Haricot a récupéré mon petit bébé pendant ma randonné spirituelle au tibet (ou pas). L'atout caché évoqué par moi et je ne sais plus qui s'avère exact (de mémoire). Mais je n'accroche toujours pas pour les mêmes raisons que Kamui (qui finit par devenir un allié de poids si je comprends bien ) Jinbei semble définitivement out (et encore une fois l'affrontement prédit par moi même, bon ok j'avais plutot misé sur un Jinbei bad guy mais on peut dire que l'affrontement a au moins été prédit). Hodi est vraiment trop méchant je trouve. Donc comme beaucoup de mes ressentiments s'avère pas mal je reste sur ma lancé ! VDD vaincra et vous louerez mon flair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 @Haricot : On m'a oublié houin ! je suis pour Jimbe !! :'( Car pour moi l'excuse que c'est un personnage deja connu sur le NM n'est pas une entrave pour moi mais justement un nouveauté pour ODA, ce sera le premier CC qui deviendra Mugi ! Je trouve que mettre un personnage aussi important donnera encore plus de cachet aux mugiwara dans le monde, ils seront encore plus impressionnants ! De plus, il est fort, donc rattrape l'ellipse facilement, On a deja evoqué bien des posts avant, mais il peut avoir un coté comique : genre sage qui se fait avoir par les blagues des autres etc... Il a le sens de la justice prononcée, C'est un HP tout de même, Il a de la classe... Gogo Jimbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Tu as vu comment il réagit à l'attitude de luffy? Comment les mugiwaras vont se mettre dans le pétrin, si jimbe les en empêche? Avec jimbe, tu changes complètement l'orientation et les décisions qui seront prises, il est 10 fois plus posés que l'actuel plus posé des mugi. Sans parler qu'il a 44 ans, mieux vaut un HP dans la force de l'âge, qui a 30 ans ou moins, plus impulsif, plus délire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Peut être que cette aventure va "dérider" Jimbe , il aura une crise de la quarantaine et deviendra fun Je pense que si il devient le 10eme homme, et qu'il fait la moral au autres, ils vont l'envoyé bouler. D'ailleurs ca pourrait être comique de le voir donné son avis, dire d'être prudent, mais que tout le monde s'en fiche il s'en arracherais les cheveux. On ne pourra plus dire qu'il n'est pas drôle à l'instar des mugis. Il aura le rôle du père de l'équipage, mais avec 9 ados rebelles comme ca, il n'est pas sortie de la galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 il s'en arracherais les cheveux. On ne pourra plus dire qu'il n'est pas drôle à l'instar des mugis. Il aura le rôle du père de l'équipage, mais avec 9 ados rebelles comme ca, il n'est pas sortie de la galère Tiens, la surprise, serait d'apprendre que jimbe à un fil ou une fille, et là, on serait dans les clous, pour avoir le personnage idéal comme nouveau mugiwara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 @Selenion : Je crois que tu ne m'as pas compris pour le suffixe "kun" qu'utilise Jimbe pour s'adresser à Luffy. Comme dit précédemment, tout les Mugis appellent leur capitaine tout naturellement "Luffy", Brook qui lui utilise carrément le suffixe "san" (l'équivalent de monsieur). Or Jimbe, lui, considère Luffy comme un jeunot en l'appelant "kun". Et avoir dans son équipage un membre plus âgé et avec un pedigree à la hauteur de son expérience appelant le capitaine "mon petit Luffy", ça la fout mal quand on sait que les autres l'appellent soit "Luffy", soit "Monsieur Luffy", voir "capitaine" à de très rares moments. De toute façon, le dernier chapitre le montre. Avec tout le respect qu'il éprouve malgré tout pour Luffy, Jimbe le considère comme un gamin impétueux qu'il faut remettre à sa place. Il m'apparait à présent qu'il ne peut certainement pas se mettre sous ses ordres (sinon, il contesterait à chaque fois ses décisions, comme l'a soulevé gabriel). Bref, rien de comparable avec Brook, qui bien que largement plus âgé (et encore, lui, il a un âge mental de 20 ans), crève d'admiration pour Luffy (cf. ses compliments et le suffixe "san"). @Totolaristo : Yay ! Content de te revoir parmi nous, vieux. ^^ @woodyzukaï : My bad, je t'ai rajouté. @lorenzo von matterhorn : Jimbe ne peut pas être le père symbolique de l'équipage, le rôle du papa cool est déjà pris par Franky, dixit Oda himself : - Luffy : le troisième cadet - Zorro : l'ainé - Nami : la fille - Usopp : le deuxième cadet - Sanji : le premier cadet - Chopper : le benjamin - Robin : la mère - Franky : le père - Brook : le grand-père Osera t-il nous caser une grand-mère ? Personnellement, je persiste à penser qu'il manque une petite soeur de l'âge de Chopper, une marrante mais teigne... Perona aurait été parfaite, bourdel ! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Vu le pirate qu'est Jimbe, je vois pas trop comment il aurait un fils ou une fille, il a bourlingué ! ahahah, ou peut-être illégitime ? qui sait... Sinon, oui j'ai vu comment Jimbe a réagit à Luffy, mais pour le moment je trouve que vu comment c'est présenté, ca me parait plus un cliff à la fin du chapitre de la part d'ODA pour nous pousser à voir la suite, et que finalement, il n'y a pas tant de tension que ca... Et comme le dit Lorenzo, cet arc permettra peut etre à Jimbe de s'adoucir, sans compter que perso, Jimbe je ne le vois pas contester la moindre décision comme ca, pour n'importe quel pretexte... il m'a plus l'air reflechi que ca. Ca lui donne meme un point positif en + , son experience servira grandement pour le NM ! @haricot : qui a posté juste avant moi : - Merci pour le rajout ! - Sinon, pour la comparaison de ODA pour le pere, il me semble dans le SBS que tu ressort que ODA faisait juste un placement sur le jeu des 7 familles, c'est un peu comme les couleurs, les pays et les animaux... pour les mugi, ce n'est pas vraiment un rapprochement qu'il fait automatiquement, il repond surtout à question sur le coup comme ca... (d'ailleurs justement il me semble qu'il disait ca sur un SBS.) donc je pense pas qu'on puisse prendre ca pour argent comptant véritablement... HS on : mais moi je vois bien jimbe faire la mere-grand lol avec sa coupe ! ce serait enorme. Je vois le truc d'ici Luffy : Ho mere-grand que tes dents sont longues, que tu as de grandes oreilles... bon ok ok ok j'arrete HS Off - Pour ta réponse à Selenion, oui c'est vrai que voir Jimbe appeler Luffy-kun, ca la fout mal. Mais il le tiens tout de même en grande estime... qui sait, avec une baffe d'Haki collée au prochain chapitre ou l'ARc finis plutot, peut-être qu'il l'appelera autrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 haha Jimbe le rôle de la grand mer ronchonne ca lui irai bien Ou alors Jimbe pourrait avoir le rôle de l'oncle. Après comme dit ces critères ne sont pas forcement une vérité absolue. Je vois mal Jimbe avoir un enfant, ca le ferais mal de partir à l'aventure avec son pote Tiger alors qu'il à un marmot. Il à l'air assez responsable pour pas faire ca. Et si il en à eu un après la mort de son ancien capitaine il serai trop jeune pour être le nouveau mugi. Je pencherais plutôt pour un éventuel élève qu'un enfant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés