John Matrix Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 C'est exactement ce que je disais Kamui, tu ne réagis qu'avec tes sentiments, un caprice. Comme par hasard, Brook, Nami et Choppper ne peuvent pas battre VDD et tu précises bien qu'Ussop oui, si on fait un tour sur le topic des personnes les moins appréciés, tu dis qu'Ussop est ton Mugi préféré, et que tu ne peux pas blairer Brook et Chopper. Tu veux voir Perona et Mr2 dans l'équipage, oh, comme par hasard c'est aussi tes personnages préférés... Franchement, tu dis que tu n'es pas de mauvaise foi, et tu as affirmé un temps que Bon Clay pourrait être Mugi, j'adore ce personnage, sûrement mon préféré après les Mugi comme Zoro et Luffy, mais je savais très bien qu'il n'avait absolument aucune chance. Tu prends les événements qui t'arrangent, et le reste tu le mets de côté en dépit du bon sens, je te parle de l’ambiguïté de Robin et de l'incohérence énorme d'un FB gentillet pour Cariboo le faisant passer pour un bon type dans le fond, tu me réponds juste d'attendre la fin de l'arc... Moi si je réagis avec mes sentiments, je dirais que Smocker va démissionner de la Marine et rejoindre les Mugi, Barbe Blanche et Ace vont ressusciter grâce à Vegapunk et assisteront à la bataille finale contre le Gouvernement Mondiale, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 bon, re, cariboo a t'il essayait de renverser l'ile HP, a t'il tabassé un mugi, non, et pourtant vous le trouver toujours moins envisageable qu'un franky ou robin. Vous arrivez pas à rester objectif avec certains mugis, avant d'etre mugi, ils n'étaient pas si cool, maintenant ils le sont. Cariboo n'a rien fait de gravissime pour le moment. eiyuu, pour comparaison cariboo avec smoker/baggy, pourquoi pas, mais je trouve qu'il sera bien plusinteressant avec les mugis que contre. Godone, C'est vrai que l'équipage de cariboo peut revenir, meme si j'en doutes pour l'instant pour cet arc. Par contre, meme s'ils tiennent à eux, (cariboo et co), cariboo va bien s'appercevoir que lui avec son crew ne font pas le poids pour le NM, vaut mieux pour lui etre avec les mugis, s'il veut devenir célébre et vivre. Gutsbersecker, 1) luffy n'ai pas obligé de vouloir recruter avant l'arc pour recruter quelqu'un qui lui plait. 2)on est jamais au complet, niveau compétence, surtout que dans le NM, les choses ont l'air plus compliqué, (voir les iles visités par les supernovas). 3)jimbe et shira sont proches des mugis(amis), mais sont très loin d'un comportement mugi. 4)Ca c'est ton avis, cariboo est autant un méchant pour l'instant, que l'était robin et franky. judas, un surnom est un surnom, en plus donné par les marines, (ca a vraiment peu de sens), zoro est toujours considéré comme le chasseur de pirates, pourtant maintenant il est pirate. Law est surnommé le chirurgien de la mort, pourtant il a soigné jimbe et luffy. Tout est affaire de point de vue. C'est vrai que cariboo a tué un marine, mais il y a une raison à cela (un passé douloureux sans doute, d'ailleurs n'oubliez pas la phrase de cariboo adressé au marine qu'il tue, une phrase sur le fait que les marines ne peuvent plus mentir aux pirates sans en subir les conséquences) Tonton kaka, je te comprends, mais j'ai espéré mr2 à impel down, perona après que kuma l'ait touché, à des moments où cela était possible. Je ne dis pas que usopp peut vaincre VDD, car j'aime usopp, non, c'est plus car la facon de combattre de usopp qui a plus ses chances contre VDD qu'un brook, nami, chopper.(à mon sens). Un truc que je ne comprends, pourquoi cariboo ne pourrait pas avoir eu un passé tragique comme la plupart des mugis. Pour smoker, j'ai toujours pensé (depuis alabasta) que smoker s'allierait avec les mugis, comme boa, erbaf, les Hps, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Caribbo peut avoir un passé tragique, qui explique pourquoi il est aussi mauvais, mais y a aucune chance que ça soit un type bien dans le fond, il ne montre aucune ambiguïté, que ce soit dans ses paroles ou dans ses actes, il peut chercher une rédemption, mais en aucun cas être un Robin like. Cariboo n'a aucun cœur, il tue un marine et un pirate, oui ils étaient ses ennemis, mais la manière de les tuer est abominable, ils étaient sans défense, et rit devant leur agonie, quand il est en mauvaise posture, il invoque le caractère sacrée de la vie pour être épargné et la clémence de Dieu, alors qu'il n'en a que faire, ce n'est pas un lâche attachant comme Ussop, non, lui c'est le genre de mec à se protéger derrière un gosse s'il est en danger, c'est le mec tellement cupide qu'il est prêt à vendre des sirènes qui finiront très mal, et il le sait, vu qu'il a fait un petit tour sur Sabaody. Il n'a pas du tout l'esprit Mugi, l'esprit bon enfant, ceux qui viennent en aide à ceux qui en ont besoin, ceux qui seraient prêt à mourir pour leurs amis, prêt à abandonner leur rêve pour leur capitaine, moi je m'en fiche de la puissance, ou de l'humour qu'un personnage peut avoir, moi s'il n'a pas ses caractéristiques, il ne pourra jamais ne serait-ce qu'espérer avoir une chance de rentrer dans l'équipage. Il y a des moments où faut savoir ouvrir les yeux, arrêter de se voiler la face et accepter le fait qu'un personnage qu'on apprécie beaucoup ne sera que peut-être anecdotique, juste bon dans 1 arc ou 2, et c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 @Kamui: Non Cariboo n'a rien fait de gravissime pour le moment, à par tuer des gens de sans froid et capturer des sirènes dans le but de les vendre. Mais c'est pas aussi grave que de tabasser ton chouchou Ussop. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le niveau de Cariboo. Si, comme tu le dit c'est un Paramecia (je pense à 70% que non), je pense que tous les Ussop, Nami et Brook peuvent peut être pas le battre, mais que Chopper oui. Et si c'est un Logia, seul le trio de tête et Nami (elle le durci grâce à sa maitrise des éléments), et éventuellement Franky (j'attends beaucoup de ses améliorations, mais on ne sais pas encore ce qu'il vaux) peuvent le battre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Lorenzo, cariboo n'a pas tué des gens mais 1 marine, et les sirenes ne sont pas sorti de l'ile que je sache. tonton kaka, bien sur que cariboo a un coeur, mais c'est un pirate aussi, et un pirate fait ce qui lui chante avec qui il veut. Cariboo va pas se laisser faire par le marine ou les fakes quand meme, sinon, il n'aurait pas mérité le titre de supernova. Luffy en détruisant les 3 monuments de la marine (enies lobby, impel down , marinford) a fait bien plus de dégat chez les marines que cariboo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 @Kamui: Cariboo a tué un marin de lui même, lui et ses hommes les Fakes mugis. (comme le montre ce lien) http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-603-onepiece-p4.php Et ce en peut de temps d'apparition. On ne sais pas les choses horrible qu'il a fait sur Grandline (ne va pas me dire que c'est la 1ere fois qu'il fait une telle chose) Et j'ai dis qu'il a capturé une sirène, pas remonté à la surface, là tu déforme mes propos. Mais je suis sur que si il pouvais, il ne se gênerais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Kamui D jiro Il vaut plus de 200 millions et est surnommé "le tueur de marine". Ça te suffit pas ? Il n'a pas remonté les sirènes à la surface car il n'a pas de moyen de trasport et surtout, il veut capturer shirahoshi... mais voile toi la face en essayant de lui trouver toute sorte d'excuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 bien sur que cariboo a un coeur, mais c'est un pirate aussi, et un pirate fait ce qui lui chante avec qui il veut. Ah parce que pour toi un mec qui enterre vivant des types sans défenses, qui kidnappe des jeunes femmes pour les vendre à un trafic d'êtres vivants, a un cœur ? Le mec est une ordure sans bornes, je t'avance des arguments viables et construits, et tu les envoies valser, p'tain je crois que j'ai trouve le Orez de la section One Piece, c'est beau... Luffy en détruisant les 3 monuments de la marine (enies lobby, impel down , marinford) a fait bien plus de dégat chez les marines que cariboo. Et là je vais radoter... L'intention ! Luffy ne prend aucun plaisir à ce qu'il fait, il le fait car il y est obligé, il se bat pour ce qu'il trouve juste, car on a fait du mal à ses amis ou à sa famille, mais jamais tu verras Luffy prendre plaisir à ce qu'il fait. Je te jure tu le fais exprès kamui c'est pas possible autrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 lorenzo, je ne déforme pas tes propos, je dis que pour l'instant les sirenes ne sont pas vendues et sont toujours sur l'ile. Ensuite, cariboo a tué 1 marine et enterré VIVANT les fakes (de ce qu'on sait), pour son passé, c'est comme chaque mugi, on ne connait pas tout, de leur passé. Les autres mugis n'étaient pas tous des gentils innocents, ils ont fait des trucs pas sympa/cool, quand nami vole le navire des pirates de baggy, elle les laisse en plein océan, si zoro n'avait pas été là, ils seraient surement mort, zoro a bien du en charcuter plus d'un avant que luffy le sauve des marines, sanji n'arretait pas de tabasser ses clients, etc... Luffy, ce qui lui importe, c'est son feeling pour ce perso, cariboo n'est pas quelqu'un de dangereux pour luffy, cela s'arrete là. Future, je ne dis pas que cariboo ne veut pas kidnapper les sirenes, je dis qu'il ne quittera jamais l'ile avec. tonton kaka, Ah parce que pour toi un mec qui enterre vivant des types sans défenses Sans défenses, laisse moi rire, il voulait bien manipulé cariboo ainsi que les autres pirates sous la banniere des mugis, le chef a bien essayé de tué luffy, nami, usopp, en plus des nombreux des civels qu'il a tué, et ce sont des pirates(on les a pas obligé) Luffy ne prend aucun plaisir à ce qu'il fait, il le fait car il y est obligé, il se bat pour ce qu'il trouve juste, car on a fait du mal à ses amis ou à sa famille, mais jamais tu verras Luffy prendre plaisir à ce qu'il fait. Et alors, cariboo fait ce qu'il pense juste, selon lui, on veut le manipuler, lui mentir, donc il se venge quand il l'apprend. Kaka, c'est vous qui le faites exprès, vu que caribooo est le perso qui le plus de qualités dans l'arc HP. Vous pardonnez à certains qui ont fait pire (robin) en soutenant que renverser un pays est moins cruel/méchant que de tuer un marine qui veut vous capturer et des fakes qui sont tout sauf cool. Vous comparez un perso pas encore mugi, pas de combat pour lui pour l'instant (aidé par les mugi), avec des persos déjà mugis, dont on sait presque tout d'eux. Je veux bien comparer, mais faut le faire au meme moment :(avec robin et franky) Je dirais que dans l'arc HP, on en est au milieu/fin de W7, au début d'alabasta (l'ile). Donc il faut comparer cariboo aux mugis à ce moment là (quand ils sont pas encore mugi, mais vont le devenir dans l'arc), vous noterez que l'on ne voit pas si souvent le mugi en question, et qu'on ne sait presque rien de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 3)jimbe et shira sont proches des mugis(amis), mais sont très loin d'un comportement mugi. Alors c'est simple tu vas nous expliquer en quoi il a un "comportement mugi" et je te dirai si comme je le pense tu brasses du vent depuis qu'on parle de Cariboo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Bon je vais essayer de parler le plus clairement possible. Quand je dis "sans défense", je veux dire par là, incapable de se défendre dans l'instant, un type blessé ou enchainé, Cariboo les tue, non seulement de sang froid, mais en plus, il y prend plaisir. Maintenant, dis moi UN seul Mugiwara, capable de faire ce qu'il fait, franchement, tu vois Luffy, tuer, et rire de l'agonie d'un homme qui lui a fait du mal ? Vous pardonnez à certains qui ont fait pire (robin) en soutenant que renverser un pays est moins cruel/méchant que de tuer un marine qui veut vous capturer et des fakes qui sont tout sauf cool. >>>>> L'intention ! <<<<< Putain je parle français ! Robin a toujours été ambigüe, dès la 1ère apparition du personnage, elle nous est présentée comme quelqu'un de pas si mauvais, borderline, ensuite, on apprend que tous ses méfaits, ont un but noble, Cariboo est une ordure, aucune ambiguïté, le mec prend plaisir à tuer et vendre des gens, si Oda nous sort qu'en réalité, Cariboo dans le fond est un type au but noble, ça serait la plus grosse bourde et incohérence qu'Oda aura fait de tout le manga. Putain mais en fait maintenant je comprends pourquoi le topic s'est fait locker une demie douzaine de fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 @Kamui: En général quelqu'un enterré VIVANT meurt assez vite (asphyxie), donc je considère que, en plus d'un meurtre, c'est de la torture. Ce qui est pire pour Cariboo. Certes les mugi ne sont pas des saints, ils ont fait des choses douteuses. Mais ce sont des pirates! Après je me pose des question sur ton sens de la moralité. Il y a une différence entre volé des bateaux et tuer des gens de sang froid. Et puis entre Nami "la chatte voleuse" et Cariboo "le sanglant", dit moi qui est l'horrible pirate? Surtout que Nami avais une bonne raison de faire ca (son ile en otage) Je ne vois pas grand chose qui permettrais de "justifier" les actes de Cariboo. Pour ce qui est de Robin elle s'est allié à Crocodile pour 2 raison: Trouver des polyglyphes et se protection. Après ce n'est pas elle qui veux renverser un pays. Et enfin dans cette arc de l'ile des HP, c'est Jimbe qui est le plus proche de devenir future membre de l'équipage pour le moment (sans être spécialement pro-Jimbe). On va simplement regarder les qualités de chacun, tu pourra compléter si tu trouve d'autres choses. Jimbe: Connue et allié des mugis, Homme poisson, qualités morale (code de conduite),Background intéressant et connue, chara-design original. Pour ce qui est de son niveau c'est a débattre. Peut être trop fort. Il est trop vieux (trop d'expérience) et pas assez drôle. Cariboo: Niveau et expérience proche de celui des mugis, comique de situation, chara-design original. Son Background est inconnu, je n'avance rien. Par contre c'est une pourriture et les mugi s'en fiche de lui. Et pour CET arc, ce n'est pas un HP. 6 qualités et 3 défauts pour le "chevalier des mers" contre 4 qualités et 3 défauts (qui sont plus "grave" que ceux de Jimbe) pour Cariboo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 @Kamui : d'habitude, je prend toujours une position partagé vis à vis de Cariboo mais plus tu en parles, moins j'y crois et plus tu t'enfonces ! S'il est recruté à la fin de l'arc (lol) là, tu seras sacré messie de la section OP mais pour l'instant, ce que tu fais s'apparente plus à ça : http://www.sadanduseless.com/animation.php?n=175 Quand tu compares à ce que fait les mugis, j'ai envi de rire plus qu'autre chose ! Luffy a bien dû en tuer, c'est vrai mais il n'en avait pas l'intention ! Et avant de les mettre à terre, il cherchait d'abord à courir vers son objectif ! quelqu'un est devant lui et bah tant pis ! Cariboo, lui, dans la même position, serait capable de poursuivre tout le monde avec un lance-flamme et de tous les cramer avant de partir à son objectif ! Zoro a dû en charcuter, c'est vrai...mais quand on voit ses combats face à Bones ou Kaku et que ses ennemis ne meurent pas alors que leurs corps sont plus qu'à l'agonie, on se dit que les combats d'épée, c'est comme du catch dans OP ! Nami volait, c'est vrai, mais des pirates ! Et un vol face à un meurtre, il y a une différence ! Sanji tabassait des clients mais ne les tuait pas ! En plus, il ne tabassait que ceux qui parlait mal de sa cuisine ! Cariboo, lui, s'en foutrait ! Boucherie gratuite ! Robin, elle, ne tuait jamais ! Elle les laissait pour mort Franky tabassait des pirates donc il était dans la légalité ! En plus, il ne les assassinait pas @Lorenzo : je pense pas que Jimbe soit trop fort...moi aussi, je pense à lui sans être pro...Quand on voit Sanji qui le menace, difficile de penser qu'il a un niveau inférieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouuuuuudone Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Godone, C'est vrai que l'équipage de cariboo peut revenir, meme si j'en doutes pour l'instant pour cet arc. Par contre, meme s'ils tiennent à eux, (cariboo et co), cariboo va bien s'appercevoir que lui avec son crew ne font pas le poids pour le NM, vaut mieux pour lui etre avec les mugis, s'il veut devenir célébre et vivre. , Tu essayes d'enfoncer Cariboo?!, te voilà enfin raisonnable... j'ai vraiment cru que tu étais un têtu. Comme tu le dis si bien, il est impossible que Luffy prenne avec lui un type qui abandonne ses compagnons(pirates) et qui de plus s'enfonce en rejoignant l'équipage pour s'en servir comme bouclier et outils de célébrité... ce serait rendre les 9 mugis des naïfs(pour pas dire cons) indignes d'aller au NM. Donc cesses d'inventer n'importe quoi dans l'espoir de sauver ton Cariboo, et attend plutôt d'autres chapitres pour tenter ne serait ce que de lui envoyer un parachute . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 p'tain je crois que j'ai trouve le Orez de la section One Piece, c'est beau... , c'est peut-être pire là... Je te jure tu le fais exprès kamui c'est pas possible autrement... x 2 Moi ça fait un petit moment que je ne lui répond plus . Putain mais en fait maintenant je comprends pourquoi le topic s'est fait locker une demie douzaine de fois... Bienvenue dans le terrible topic de l'équipage des Mugiwaras . Bref, pour pas être complètement HS, mon impression depuis le dernier chapitre, et avant celui de cette semaine reste à peu près la même que depuis un certain moment, c'est que Jimbe et Shirahoshi se détache encore un peu de tous les autres prétendants, tout en restant encore assez loin des Mugis. Je me dit de plus en plus qu'il n'y aura pas de nouveau mugi durant cet arc, même si Oda peut nous surprendre à tout moment. Donc Wait & See, en fait je vois pas trop l'intérêt d'avoir les même débat à chaque fois alors qu'on a pas eu de nouveaux arguments, et pire encore, alors qu'il n'y a pas eu de chapitres depuis deux semaines (surtout sur un personnage qui n'est pas apparu depuis une dizaine de chapitre, voire plus...). M'enfin, après ce n'est que mon "petit" avis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlesL Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 @kamui je cite : cariboo n'a pas tué des gens mais 1 marine, et les sirenes ne sont pas sorti de l'ile que je sache. bon j'ai pas lu les messages qui ont suivis ton intervention, mais cariboo ne c'est pas fait appeler le "tueur de marine" parce qu'il leur fait des bisous edit: mdr ce troll ^^ "c'est vous qui le faites exprès" le "personnage qui a le plus de qualité" de l'arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Bon, je vois que je suis encore incompris, alors, CharlesL, bon c'est vrai j'abuse un peu en proclamant ca (tiraillé le mec, faut me comprendre), mais cité des persos avec des compétences reconnu, je veux bien contre argumenter vos arguments pour eux ou pas. Cariboo est appelé le tueur de marine, il a du en tuer, c'est sur, mais la marine n'est pas si gentille dans le fond, on l'a bien vu avec la plupart des mugis(zoro, nami, robin, franky, sanji, luffy) donc je me dis que cariboo a forcément un passé triste lié à la marine, et qui leur en veut personnellement (le mensonge de la part de la marine est assez important dans la tete de cariboo, à mon avis) mr alba, Non, rien désolé Godone, Pour cariboo et mugi, j'ai TOUJOURS pensé que cela se passerait comme ca depuis que son bateau s'est fait détruire par le kraken. Pour moi, cariboo ne sera pas un vrai mugi, à la fin de cet arc, mais partira en compagnie des mugis, et sera mugi dans le prochain arc du NM. Si luffy a envi de le recruter, il le recrutera, RIEN de ce que tu dis (exemples) ne lui fera changer d'avis, brook, chopper et robin en sont la preuve. Pour ta conclusion, ben attendez vous aussi avant de le condamner, de meme que VDD. Max d seichal, je me fous d'etre le messie, cariboo a des qualités et un comportement mugiesque, donc il a des chances d'etre le prochain mugi. Ensuite, l'intention, luffy n'a pas l'intention de blesser les marines ou pirates quand il leur balance un gear 3, ah bon, c'est vrai que j'oublie qu'une balle de révolver fait plus mal qu'un gear 3 de luffy... Nami a seulement volé un bateau, euh oui, elle les a quand meme laissé mourir/survivre en plein océan, elle a vendu luffy à baggy.(on était dans east blue, donc ca reste cool quand meme, mais...ca dépend pour qui) Zoro, c'est vrai qu'en général, il tade du dos de sa lame, mais le faisait il avant, et puis il ne le fait pas avec tous, les civils, femmes et enfants sulement, les marines et pirates ont le droit au tranchant.(couler un navire pirate, car il s'est endormi dessus, super cool/bien attentionné). Etc..., si tu occultes ce qu'ils ont fait de mal, c'est normal que tu ne me comprennes pas avec cariboo et sans doute d'autres persos à venir. lorenzo, Bon, en général, on ne peut pas soulever une maison d'une main, etre élastique, etre HP, etc...OHE, on est dans OP Cariboo aussi est un pirate. La différence entre nami et cariboo, le moment du recrutement, nami était la 3e et ce fut dans east blue, alors que cariboo, cela se ferait dans cet arc ou plutot pour ma part dans le prochain, le NM, le prochain doit etre déjà du meme niveau que le mugi moyen actuel, et faire des choses moins cool/tranquille que voleuse de pirate à east blue(mer la plus faible). Pour robin, c'est pourtant bien elle, qui est venu voir croco pour le ponéglyphe (pas le contraire) et qui était le n°2 de l'organisation baroques works. 6 qualités et 3 défauts pour le "chevalier des mers" contre 4 qualités et 3 défauts (qui sont plus "grave" que ceux de Jimbe) pour Cariboo. Tu oublies les compétences de cariboo (ingénieur de guerre, géo trouve tout), et son FDD (paramécia) Ensuite, on a jamais senti luffy vouloir recruter jimbe, et pourtant on/il l'a cotoyé. Tonton kaka, Maintenant, dis moi UN seul Mugiwara, capable de faire ce qu'il fait, franchement, tu vois Luffy, tuer, et rire de l'agonie d'un homme qui lui a fait du mal ? Un mugi avant son intégration en tant que mugi, alors, robin en serait capable(si son clutch marchait, spandam), francky(spandam, lol, toujours le meme) Après, c'est vrai que cariboo n'est pas le mec le plus sympa, mais plus on avance, plus les gens sont dures, le new mugi doit etre assez fort, et dans les parages il n'y a que des pirates ou des marines, peu de civils (fort), donc si c'est un pirate, c'est pas un gentils/civil à la base. Robin était à alabasta pour moi ambigue et surtout versatile, mais à ce moment, rien nous indiquait que le n°2 de baroque works allait devenir mugi. Gutsbersecker, Alors c'est simple tu vas nous expliquer en quoi il a un "comportement mugi" et je te dirai si comme je le pense tu brasses du vent depuis qu'on parle de Cariboo. Farfellu, ca te va, comique, crazy, dingue, rocambolesque, fous, il n'y a que robin qui est à part je trouve, les autres sont aussi barrés les uns que les autres, et ont des tares importantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Vu que j'en ai ras les fesses de me répéter, je vais m'attarder sur le superflu : Tu oublies les compétences de cariboo (ingénieur de guerre, géo trouve tout), et son FDD (paramécia) Ingénieur de guerre, c'est quoi ? géo trouve tout, juste parce qu'il a suggéré l'utilisation de bulle personnel ? C'est une blague ? Après, c'est vrai que cariboo n'est pas le mec le plus sympa, mais plus on avance, plus les gens sont dures, le new mugi doit etre assez fort, et dans les parages il n'y a que des pirates ou des marines, peu de civils (fort), donc si c'est un pirate, c'est pas un gentils/civil à la base Ça ne veut rien dire ça aussi, un pirate puissant n'est pas forcément le dernier des salopards. Et même si dans le nouveau monde, les gens seront plus puissant, la force n'est pas synonyme de lâcheté, ou de perversité. Que tu le veuilles ou non, cariboo n'a pas le "profil mugis" Tu poyrras autant que tu le souhaites citer robin ou franky, ça ne sera pas comparable. Farfellu, ca te va, comique, crazy, dingue, rocambolesque, fous, il n'y a que robin qui est à part je trouve, les autres sont aussi barrés les uns que les autres, et ont des tares importantes. Mais pratiquement tout les perso qu'ils ont rencontrés lors de leur périple l'était. Ça ne fait pas d'eux des mugis potentiel pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 @Kamui Je t'ai dit de compléter les pours et les contres de Cariboo et Jimbe. Je vais dire ce que je pense de tes rajouts. Tu oublies les compétences de cariboo (ingénieur de guerre, géo trouve tout), et son FDD (paramécia) Ensuite, on a jamais senti luffy vouloir recruter jimbe, et pourtant on/il l'a cotoyé. Ces compétences d'ingénieur de guerre ne sont pas prouver selon moi (voir mes post précédents) mais admettons. Alors Je peut très bien ajouter Que Jimbe peut repêcher les FDD et être à la barre. Pour son FDD c'est un avantage mais en temps que paramecia (sachant qu'il y en a déjà 3 autres...) je trouve que ce n'est pas un très bon critère. Jimbe maitrise le Fishmen Karate et peut parler aux baleines c'est aussi un pour. Pour le fait que tu n'as jamais senti Luffy vouloir intégrer Jimbe je suis assez d'accord. Mais au départ il n'affichait pas une grande volonté pour Franky non plus. Pour Cariboo c'est encore pire en terme de volonté de le recruter. N'empêche je le verrais bien s'inviter lui même comme une vermine et rester au long terme Je pense que ce serais bien sont genre. Farfellu, ca te va, comique, crazy, dingue, rocambolesque, fous, il n'y a que robin qui est à part je trouve, les autres sont aussi barrés les uns que les autres, et ont des tares importantes. Je suis d'accord mais j'aimerais ajouter à ca que aucun des mugi n'as un mauvais fond. Ils ont une certaine bonté d'âme (bon faut pas les faire ch***) que n'as pas Cariboo. Et aucun mugi (ni même Robin) n'as tuer de sang froid par plaisir et en a rit (chose que Cariboo a fait avec un marin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Je propose qu'on ignore les "arguments" de Kamui et Kamui tout court si c'est encore pour parler de Cariboo (ou VDD). Nos avis sont tranchés, aucun argument logique ne marche sur Kamui pour qui tuer est normal. Parlons plutôt des chapitres et des VRAIES possibilités qu'ils nous apporte. Rapidement, dans le dernier chapitre, on voit Jinbe dire à Shirahoshi de partir avec la déclaration tandis qu'il reste pour se battre, je sais pas vous mais pour moi 2 rôles se dégagent là dedans, la future reine ou tout du moins celle qui hérite de sa volonté et le combattant, je dis pas le futur mugi, mais celui qui se bat, pour protéger l'ile ou avec ses nouveaux nakama/alliés. Plus le 10 contre 10000... Alors ça veut peut être rien dire, mais on ne peut pas dire que ce n'est pas un argument supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Je plusssoie l'ami judas. Votre débat sur Cariboo tourne affreusement en rond donc merci de passer à autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calendula Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Alors, dans l'ordre, (enfin le mien, lol) Calendula, Non pas du tout, je trouve que la fin de l'arc serait chouette comme ca et puis, shira ne lui a pas dit un NON, mais un non, s'il la sauve des griffes du méchant cariboo, je suis sur qu'elle tombera dans ses bras. C'est du pur délire ce que tu dis! Shirahoshi n'ira jamais avec un malade! On dirait que tu le fait exprès, VDD est complétement fou, n'oublie pas qu'à cause de lui Shira a dû vivre dans une tour, donc en remerciement elle va l'épouser! Ben moi je te dis que Nami va épouser Arlong, et Robin va se mettre avec Spandam et One piece se finira sur le mariage de Luffy et Barbe Noir et tout est bien qui finit bien, ils vécurent heureux et auront de beaux enfants! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Moi je suis d'avis qu'il n y aura aucun membre de recruté pour cet arc, mais celui qui a le plus de chance, c'est clairement Jimbe. Il est puissant, peut parler aux baleines, anciens shichibukai, si il intègre l'équipage, ça prouverait bien que Luffy et compagnie sont d'un tout autre niveau au point de recruter un ex shichibukai Mais ce qui me dérange c'est : Jinbe est assez âgé quand même, je pense qu'il fait parti d'avantage de l'ancienne ère, il est toujours capitaine des pirates homme poisson... Pour shira, je pense pas qu'elle intègrera l'équipe, c'est une sirène géante (comment elle suivra l'équipage ?) et surtout un princesse. Je pense qu'lle est comme Vivi, ça place est auprès de son peuple. Elle doit perpétué la volonté de sa mère et aider les HP à migrer à la surface et être en harmonie avec les humains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Bonne interprétation Judas! J'aimerais ajouter quelque chose de plus: A l'avant dernière page du chapitre 634, lorsque Luffy dit qu'il n'y à la place que pour un SDP, Jimbe a une réaction qui m'interpèle. Il esquisse un sourire et "dit" fufu (en gros il à un petit rire) J'ai l'impression qu'il croit en Luffy et qu'il pense qu'il peut devenir le prochain SDP. Une réaction assez intéressante je trouve pour soutenir la thèse des Pro-Jimbe. Après ce n'est pas le meilleur des argument possible, mais je l'ai surtout dis parce que je n'ai pas souvenir que quelqu'un ai déjà souligné ce point. Edit: Vu l'implication de Jimbe dans le combat, j'attends de voir s'il se battra en 1vs1 contre un des lieutenant de Hodi (voir Hodi lui-même) et si oui, il y aura beaucoup de chance qu'il rejoigne le groupe je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Bon watfield, ok j'arrete pour cariboo (encore ), Calendula, VDD s'y est mal pris, lui ce qu'il voulait, c'est la réponse de shira( qui a sans doute été intercepté par Hodi, ou autre), quand il envoyait une hache, c'est une rose qu'il croyait envoyé, au début il ne cherchait pas à la tuer mais à l'épouser pour son pouvoir (rois des mers), puis il est tombé amoureux, et quand il a enfin su qu'elle ne voulait pas de lui, il a voulu l'a tuer (ce qui n'est pas bien) pour que personne ne l'ait. Mais VDD fait office de bête chez les HP à cause de son FDD, et la princesse est la princesse sirene, la belle. Je pense qu'Oda pourrait nous sortir un truc dans le style ou ca. Et puis, si la princesse lui avait adressé un non ferme, je ne penserais pas à un truc comme ca, je suis sur que VDD ira au secours de shira, s'il la sent en danger (pour la tuer, lui, )et que cela fera de lui son prince charmant et l'a guidera pour maitriser son pouvoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés