Aller au contenu


The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca peut tenir la route ^^ surtout que se référer à un hypothétique "il" dans le manga ne serai pas une contrepreuve : il n'y a pas de pronom de genre en japonais, l'utilisation de il/elle étant exclusivement un choix de traducteur (et d'ou plein d'interogation sur le sexe de certains perso, depuis Deidara à Kurapika).

 

en tout cas j'aime bien cette théorie ^^ c'est sur que ça prendrait plein de monde à contrepied ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le Dr. Végapunk était une femme ?

 

Non, non pas que je pense qu'une femme ne pourrais pas être l'homme le plus intelligent du monde, hein...heu...bref.

 

J'ai l'impression qu'Oda pense que les femmes n'aiment pas les mecha, lasers, assemblage, ect...

Je me réfère aux retrouvailles de l'équipage sur Shabondie et à l'arc HP où Ussop, Chopper, Luffy et peut être d'autres sont en sur-extase devant les prouesses technologiques de Francky (nipple light :P) tandis que Nami et Robin sont limites déprimées ou très septiques  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment se faire démonter sa belle théorie en un rien de temps ...  ;D

C'est sûr que c'est très tiré par les cheveux et que ça ne repose sur rien (la raison pour laquelle elle ne se retrouve que dans la Delirium Box), et puis il y a surtout le fait qu'il y ait des chances que des pronoms masculins aient été déjà utiliser pour le nommer.

 

Je note quand même qu'Imperius me suit dans mon délire, et que son argument

il n'y a pas de pronom de genre en japonais, l'utilisation de il/elle étant exclusivement un choix de traducteur (et d'ou plein d'interogation sur le sexe de certains perso, depuis Deidara à Kurapika).

me redonne un peu espoir.

 

Enfin bref, attendons un pue, ça serait beau de voir Oda surprendre tout le monde, même si c'est vraiment plus un "délire" qu'autre chose ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une théorie à laquelle j'ai pensé pendant ce chapitre, mais ça ne tient pas à grand chose alors je poste surtout pour coucher sur papier (en quelque sorte) mon idée

 

 

On apprends ici qu'un tenryubito aimait bien le gros dragon trucidé par luffy et zoro, or l'île est sous le controle de Caesar Clown, lui même sous les ordres de doflamingo.

 

De plus on sais que doflamingo est un shichibukai à part depuis qu'il a essayé de trucider moria sur un ordre d'une personne plus haut gradée que sengoku à l'époque, ce qui nous amène donc au conseil des 5 étoiles, ou à un tenryubito.

Dans ce cas précis, le conseil des 5 étoiles serait plus probable vu qu'il avaient besoin d'épurer les rangs des shichibukai, mais l'ordre peut venir même d'un tenryubito par l'intermédiaire du conseil des 5 étoiles.

 

 

Une autre chose aussi, punk hasard est interdite depuis l'incident provoqué par caesar clown 4 ans auparavant, mais la marine et le gouvernement est au courrant que l'île n'est plus dangereuse depuis 2 ans, vu que ao kiji et aka inu se sont battus ici. Ce n'était plus alors une île dangereuse, mais une île sans intérêt, et donc l'interdiction n'avait plus de raison d'être.

 

Lors du fameux combat le climat de l'île s'est stabilisé en un équilibre improbable mi-volcanique mi-arctique... mais l'île n'en est pas pour autant plus dangereuse qu'une île telle que raijin shima (je crois que c'est le nom), et donc pourquoi toujours en interdire l'accès ? et ce même à la marine !

D'aucuns diront que par l'intermédiaire du vice-amiral vergo ce serait possible de sceller l'île, mais je ne pense pas qu'un vice-amiral, aie autant de pouvoir. Je pencherai donc plutot pour ce tenryubito qui aime le dragon... Mais il me parait impossible qu'il ne sache pas que Caesar Clown vivait là ! Ainsi il aurait scellé l'île pour Doflamingo, non pas par gentillesse, mais parce qu'il aurait été dans son intérêt de soutenir le corsaire.

 

On peut donc se poser la question : que peux bien vouloir un tenryubito ? C'est vrai, ils ont le pouvoir, l'argent, la gloire éternelle... Quelle ambition peut donc avoir un tenryubito ? La seule personne à avoir eu plus de gloire qu'eux était Roger... Donc pourquoi un tenryubito qui estime avoir le droit de tout avoir ne pourrait avoir le one piece ?

Dans cette optique, je pense qu'un tenryubito se sert de doflamingo dans ce but. Le corsaire conscient de servir l'intérêt du tenryubito, n'attendrai que d'être assez proche du but pour trahir son commanditaire, mais en attendant se servirai de l'influence de son bienfaiteur.

 

 

De plus on apprends que doflamingo va envoyer deux de ses hommes à punk hasard, et que dresrosa, son île, ne semble pas très éloignée de punk hasard. On risque non seulement d'en apprendre plus, mais de voir luffy lancer un défi à doflamingo. Après Big Mam, luffy se mettrai à dos Doflamingo.

Au cours de son aventure, luffy s'est fait de nombreux amis, mais le seul ennemi régulier que rencontre luffy est la marine par l'intermédiaire (notamment) de smoker. Le nouveau monde n'est pas controlé que par la marine, contrairement au reste de la planète, ce serait là l'occasion de donner des adversaires à luffy au fur et à mesure qu'il avancerai sur ces nouvelles mers, et ce sans rencontrer directement le "boss" de la région (qui serai un empereur, la marine, un corsaire, etc...) en un arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit qu'il le voulait, mais j'ai lu quelquepart que un tenryubito aimait bien ce dragon et lui avait donné un nom... je veux bien relire les chaps, mais j'ai une co de merde, ce sera pour demain

après si ça se trouve je l'ai rêvé, c'est pas impossible*

 

 

ah oui j'oubliais, on sait que les enlèvements d'enfants ont commencés il y a 3 ans, or il y a 2 ans il est impossible que d'autres personnes que ao kiji et aka inu soient sur l'île, donc CC faisait ses expériences ailleurs à ce moment là, puis est venu à PH parce que c'était devenu l'île parfaite

à moins qu'il ait toujours été sur l'île, y compris pendant le combat... mais je trouve ça un peu dangereux (de son point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars, c'est moi!

 

Vous vous souvenez que selon la voyante des HP, Luffy devait détruire leur île, n'est-ce pas? Et bien ce ne fut pas le cas. Et c'est tout? Ca s'arrête là?

 

NON!!!!!

 

Luffy détruira bel et bien l'île de HP selon moi, mais pas pour les anéantir, pour leur venir en aide.

Vous savez qu'il existe un racisme envers les HP, je ne sais pas si la situation s'est amélioré depuis le flash back avec la reine Otohime mais je ne pense pas. On apprend que les HP sont obligés de vivre reclus sous l'océan sur cette île où réside un peu de lumière. Et c'est en repensant à ça que ça a fait TILT!

 

Premièrement, Luffy (qui veut prendre le contrôle de l'île des HP) va botter le cul de Big Mom (et oui! Il faut bien passer par là!) et prendra possession de l'île. Les HP seront ainsi libres.

 

Deuxièmement, Je ne sais pas comment, il se rendra compte que ce serait bien mieux et beaucoup + juste pour les HP de vivre à la surface (+ de place, symbole d'égalité entre les HP et les humains, etc...)

 

Troisièmement, il convaincra les habitants d'évacuer l'île grâce à son charisme et la détruira.

 

Ainsi, l'arc de l'île des HP que beaucoup jugent comme inutile devra être reconsidéré comme une introduction à un arc ENORME durant lequel Luffy détruira l'île.

 

Et enfin, il y a quelque chose qui m'a toujours fait kiffer avec Luffy, c'est son franc parler! Quelques exemples:

 

-Durant la bataille contre Mr3: "Comment savais tu que j'étais là?" "Par instinct."

-Après avoir dégommé Bellamy: "Où je vais?...Au ciel!"

 

Et bien je m'imagine trop Luffy sortir une réplique de ce genre en fin de chapitre: "Puisque les HP sont obligés de vivre sur cette île et ne peuvent pas aller à la surface, je vais faire en sorte qu'ils puissent quitter cet endroit et aller vivre en haut." "Mais, Luffy, comment vas-tu t'y prendre?" "C'est pourtant simple non? Il suffit de détruire l'île." "To be continued"

 

Dîtes moi ce que vous en penser mais gardez cette hypothèse dans un coin de votre tête

 

A bientôt!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idee n'est pas mauvaise, mais je pense pas que Luffy fera pas demi tour pour retourner sur l'ile HP, il est trop occupe a chercher son tresor. Et puis C'est pas du genre de Luffy de fai un tel plan, surtout que la ce serai bouger tout un peuple. Et je me rappelle surement mal, mais Mme Shirley n'avait pas dit qu'elle c'etait tromper dans sa vision?

 

Apres si Luffy devrait " detruire l'ile" c'est pas pour maintenant, qu'a la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, c'est moi!

Bonjour à toi !

 

Luffy détruira bel et bien l'île de HP selon moi, mais pas pour les anéantir, pour leur venir en aide.

Vous savez qu'il existe un racisme envers les HP, je ne sais pas si la situation s'est amélioré depuis le flash back avec la reine Otohime mais je ne pense pas. On apprend que les HP sont obligés de vivre reclus sous l'océan sur cette île où réside un peu de lumière. Et c'est en repensant à ça que ça a fait TILT!

 

J'adhère à 200 % à ton hypothèse ! Elle est vraiment plausible car je ne pense pas que Mme Shirley ait pu se tromper dans sa prédiction. En effet dans le manga, on ne cesse de nous répéter qu'elle est très précise dans ses prédictions et qu'elle ne se trompe jamais. Donc pourquoi la vision montrant "un homme avec un chapeau de paille" détruisant l'ile des HP ne serait-elle pas vrai ? C'est pour cela que je crois beaucoup en ton hypothèse même si j'ai du mal à voir où Oda placerait la destruction de l'ile des HP dans le manga. À suivre ...

 

Et bien je m'imagine trop Luffy sortir une réplique de ce genre en fin de chapitre: "Puisque les HP sont obligés de vivre sur cette île et ne peuvent pas aller à la surface, je vais faire en sorte qu'ils puissent quitter cet endroit et aller vivre en haut." "Mais, Luffy, comment vas-tu t'y prendre?" "C'est pourtant simple non? Il suffit de détruire l'île." "To be continued"

Tout à fait d'accord, ce genre de réplique pourrait correspondre parfaitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les One Pieciens!

 

Bon je viens mêlé mon grain de sel à cette conversation car une idée est parvenu à mon modeste cerveau.

Comme dit plus haut, en théorie Luffy doit détruire l'île des hommes poissons.

On est donc tous d'accord là dessus je pense, néanmoins jusqu'à maintenant personne a évoqué la théorie suivante (ou en tout cas je ne l'ai pas lu) Luffy pourrait très bien détruire l'île de façon "spirituelle".

Autrement dit faire en sorte que cette île, n'ai plus de raison d'être.

 

Imaginez notre jeune héros élastique faire en sorte que les HP, soit accepté dans le monde de la surface.

Si des jeunes comme Hoddy ont mal tourné c'est parce qu'ils vivaient dans le noir et ça a crée la jalousie en plus du racisme existant, hors à la surface il y a plein de soleil et vu que Luffy doit faire évoluer les consciences plus d'obstacle à ce niveau.

 

Et donc des hommes poissons bien intégré parmi la population l'île des HPS n'aura plus de raison d'être.

Et voilà pourquoi j'évoque une destruction "spirituelle", alors qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Liberta

 

Je crois que sa a vraiment été pensé cette théorie. Elle a d'ailleurs toutes les chances de se réaliser car je vois mal Luffy rebrousser chemin et démolir l'île des HP. Dans OP j'ai encore pas vu Luffy et son équipage rebrousser chemin dans leur aventure.

 

Mais dans la prédiction Shirley a vu Luffy mettre à feu et à sang l'île, c'est louche mais comme c'est pas le genre de Luffy, je crois aussi à la spiritualisation de l'île. Après tout on est dans un Shonen, le héros va sauver le monde, ramener la paix et l'harmonie.

 

Sinon dans les théories assez délirante, je parie que Sabo est au GM et qu'il sera un des derniers ennemis des Mugis même si il semble affilié aux révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez dire quoi par "de façon spirituelle" ?  ???

 

moi j avait penser qu'en fait son image serait présente par denden muchi et qu'il sortirait un truc du genre "voyez big mum n'est plus votre maitre, c'est moi maintenant et je vous ordone de quitter votre ile !!!"

 

et la on voit le drapeau de big mom enflamer par les HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur pour moi que les Mugiwara vont revenir sur l'île des hommes poissons. Excepté la prédiction ou l'on voit Luffy détruire l'île c'est surtout 2 autres éléments très importants qui viennent à cette conclusion.

Premièrement shirahoshi qui est selon les dires de son père une arme antique, il existe 3 armes antiques que la marine et d'autres personnes souhaitent obtenir, alors imaginez que un pirate tel que Doflamingo ou le gouvernement mondial venait à apprendre cela via le seul élément perturbateur qui en a eu vent ... Cooribo. Donc pour moi il fait aucun doute que shirahoshi sera prise pour cible par quelqu'un ou une organisation.

Deuxièmement la guerre annoncée entre Luffy et Big Mom, Luffy souhaite protéger l'île, pour cela il doit en faire son territoire or comme on a pu le voir il faut au moins le drapeau Mugiwara pour le prouver  :D

 

C'est petit comme argument mais logique et très plausible mais c'est comme ça que je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans les théories assez délirante, je parie que Sabo est au GM et qu'il sera un des derniers ennemis des Mugis même si il semble affilié aux révolutionnaires.

 

Je ne pense pas que Sabo sera un ennemi des Mugiwaras, cela paraît très peu probable. Même si vous le savez, je tiens à rapeller que Sabo et Luffy ont été très proche, je vois mal Sabo devenir méchant d'un coup. Ou alors il aurait une raison d'en vouloir à Luffy, mais laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si l'on part du principe que Sabo était envoyé en mission par Dragon durant la Bataille au Sommet, il pourrait toujours en vouloir à Luffy d'avoir laissé mourir Ace après que ce dernier ait gouté à la liberté mais ce serait assez sévère de la part de Sabo, amha. En tout cas, c'est la seule raison que je peux voir aujourd'hui.

 

Sinon, si il y'a au moins une chose dont je suis sûr, c'est qu'un combat entre Luffy et Sabo a de très grandes chances d'avoir lieu, notamment à cause de ce passage, chapitre 585 :

 

640352Tableau.png

 

Comme on peut le voir dans cette image, Sabo était très très proche du niveau d'Ace et battait régulièrement Luffy à plate couture. Revanche, je crie ton nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si l'on part du principe que Sabo était envoyé en mission par Dragon durant la Bataille au Sommet, il pourrait toujours en vouloir à Luffy d'avoir laissé mourir Ace après que ce dernier ait gouté à la liberté mais ce serait assez sévère de la part de Sabo, amha

Ca me semble très crédible. Kishi l'a fait, pourquoi pas Oda.  9_9

C'est d'ailleurs pour ça que le GM a besoin de Bonney, pour faire vieillir Sabo. Ainsi, on pourrait avoir un personnage mystérieux, nommé Bosa par exemple, qui tirerait toutes les ficelles du monde de OP... (enfin croirait le faire plutôt, c'est la Chèvre qui contrôle tout)

 

J'imagine déjà la scène...

Luffy : Sabo, pourquoi ?

Sabo : Parce que... Tu as laissé Ace mourir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Nøød', ce n'est pas parce qu'un auteur s'est disons... foiré sur une thématique classique qu'un autre ne peut pas arriver derrière pour faire mieux, surtout que les situations respectives de ces deux personnages n'ont rien de bien comparable. Que je sache, personne ne voit Sabo vouloir façonner le monde à son image suite à la mort d'Ace (qu'Oda nous en préserve). ^^

 

À part ça, j'ai trouvé ton délirium très marrant (bien vu pour le pseudonyme). Très effrayant aussi, mais marrant quand même. yelrotflmao.gif

 

Sinon, pendant que j'y suis, un petit délirium fait maison. Enfin, délirium... ce qui suit fait surtout figure de vœu pieux mais je trouverai génial que la chute de Luffy dans la déchetterie soit en fait un prétexte d'Oda pour que Luffy s'initie au Geppo.

 

L'idée m'est venue suite aux étranges paroles de Mone voulant que Luffy ne pourrait de toute façon, jamais s'en sortir sans savoir voler. Sachant qu'elle est pourtant consciente de sa capacité à étirer ses membres, c'est que Luffy doit être coincé de chez coincé.

 

Après, pour ce qui est de l'art du Geppo, j'estime que cela ferait un parfait atout pour Luffy. Avec cette technique, fini les pièges stupides comme l'eau ou les trous dans lesquels Luffy ne cesse de tomber tout aussi stupidement. Sans compter que ça pourrait donner des situations amusantes, comme des concours de vol entre Luffy et Sanji avec Zoro au sol qui enrage et qui s'entraine alors secrètement au Geppo. ;D

 

Maintenant, quand je parlais de vœu pieux en début de post, c'est parce que je suis convaincu que la situation de Luffy servira à introduire officiellement Momonosuke en tant que dragon qui se terrerait au même endroit et l'aiderait à en sortir par la voie des airs. Mais bon... comme disait Barbe Noire : "Les gens ne cesseront jamais... d'avoir des rêves !!" (tome 24, chapitre 225, page 178-179 edufe7.gif). Et puis Oda est un gros fan de Dragon Ball, après tout...

 

Sinon, voilà à quoi pourrait ressembler la scène dans ma tête :

 

5863371801.jpg

 

8383851102.jpg

 

9917665303.jpg

 

...

 

Hé mais... maintenant que j'y pense :

 

Et puis tenez: Celui qui me trouve la "référence" dans le nouveau titre gagne le droit de lancer le premier sujet!

 

Gunsmith n'a jamais répondu ! angrywifexs9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot Chauve !!!! Chauve qui peut !!!! Hello ! Ça fait plaise de te revoir.  :)

 

J’avais vu cette théorie il y a quelques heures sur un forum anglais

Ps : ne serais-tu pas celui qui porte le nom du Pingouin (Batman) ?  ???

 

J’aime bien et elle est très bien illustrée, mais je trouve que ce serait un peu abusé. Oda a défini à chaque perso une spécialité distincte

 

Luffy  haki des Rois couplé à un FdD

Sanji  CP9-Okama Style

Zoro  Mihawk style à sa sauce marimo

 

Si Luffy apprenait en quelques minutes et sans maître ce que Sanji a assimilé dans la douleur morale et physique en compagnie des travelos, Sanji prendrait un sacré coup.

 

 

Et moi, il me reste quoi ?!

sanji_troll_face_by_sweetshounenai-d4hmw9n.png

 

Vu la polyvalence de son fruit, il n’a pas besoin de geppo, ça ne m’étonnerait pas qu’il s’en sorte tout simplement en employant une technique classique ou une nouvelle

 

Exemple :

 

• Effet ballon de baudruche. Gonflage à l’extrême et dégonflement

• Ou araignée à quatre membres

 

Coooolllll !!!!!

270870spider.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est bien moi, on ne peut rien te cacher. ^^

 

Sinon, comme j'ai pu le préciser ailleurs, l'éventualité que Luffy maitrise le Geppo ne me dérangerait en rien dans la mesure où ce ne serait pas la seule capacité que Sanji partagerait avec d'autre membres (cf. le Haki avec la couleur de l'observation et celle de l'armement), d'autant plus qu'il resterait le seul à utiliser ce fantastique mouvement qu'est le Blue Walk ou le Newkama Kenpo (si ce cachotier se décide à nous le sortir un jour >_>).

 

Après je comprend totalement l’inquiétude des fans de Sanji qui voudraient que ce dernier garde l'exclusivité de cette technique mais tu conviendras que si Luffy se fait balancer par son adversaire en pleine mer, son fruit aura beau être polyvalent, il ne pourras pas s'en sortir sans point d'appui et c'est là que le Geppo serait très utile, amha.

 

Enfin bon, de toute façon, je sens venir à des kilomètres le coup du Luffy rencontrant Momonosuke qui l'aidera à s'enfuir. Une sorte de remake de Luffy rencontrant Aisa dans l'estomac de Nola, en somme. :P

 

P.S. Juste excellent le Gomu Gomu no Spider. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

121007063138859518.png voila la vrai raison du combat smoker-law 8)

 

Je sais pas qui a fait le dessin mais bravo a lui

 

c'est un regroupement d'images collés ;), a part pour quelques scènes.

 

Edit: waaooouuw haricot, ta signature est géniale, tu la trouvé ou ? (si y'a moyen d'en avoir une du même genre ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...