Aller au contenu


The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord, effectivement, Foxy ne peut pas remonter le temps. Cependant, il est tout à fait possible, suite à un quelconque entraînement, qu'il apprenne à maîtriser d'avantage son fruit du démon blablabla

 

la encore je ne suis pas d'accord, on peut certe améliorer les capacité de son FDD mais on ne peut pas en changer les effets

 

c'est comme si tu me disait qu'avec de l'entrainement boa hancock serait capable de changer ses adversaires en or

 

à la limite foxy pourrait améliorer son fruit pour que l'effet dure plus longtemp mais le voyage dans le temps (en tout cas pour lui) est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le seul voyage dans le temps possible avec le pouvoir de Foxy c'est qu'il mette en pause/fige une personne pendant un siècle, ainsi tu aurais un voyage temporelle par stase. Mais de ce que l'on sait de son fruit il ne peut pas renvoyer quelqu'un dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon bon.

D'accord, vous gagnez, j'abandonne  ;D

 

Je voulais voir jusqu'où je pouvais tenir à défendre ma théorie, mais évidemment, il s'agit d'un délirium, et je ne crois pas un mot de ce que j'ai raconté.

J'aurai quand même eu le mérite de trouver des contre arguments pendant quelques jours  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais voir jusqu'où je pouvais tenir à défendre ma théorie, mais évidemment, il s'agit d'un délirium, et je ne crois pas un mot de ce que j'ai raconté.

J'aurai quand même eu le mérite de trouver des contre arguments pendant quelques jours  :)

 

Bah ton délire est tellement énorme qu'il sera probablement nominé aux Awards one piece, c'est déjà gros^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas... C'est ceux qui ne le prenne pas au second degré  :(

Au final, c'était un très bon délire qui avait peu (ou plutôt aucune) chance de se réaliser, mais c'était un délirium drôle, complexe et pas si idiot que ça  9_9!

J'aurais préféré qu'on continue à chercher des hypothèse favorable à cette théorie plutôt que de la cassé en cours (ce qui était facile et pas intéressant)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, sa théorie a sa place dans le délirium : quelque chose qui a première lecture est WTF et on se dirait presque "c'est tellement fou que c'est probable", et qui en seconde lecture nous fait nous dire "ah nan c'est juste du gros n'importe  quoi"! ahaha, j'ai bien aimé en  tout cas.

Par contre je n'ai jamais aimé les genres de boucles spacio temporelles, j'espère vraiment qu'il n'y aura jamais ça dans OP.

 

Le mec ressemble vraiment à sanjy lors de l'exécution de roger. Il y est aussi dans le manga ou c'est un délire du staff anim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas... C'est ceux qui ne le prenne pas au second degré 

Au final, c'était un très bon délire qui avait peu (ou plutôt aucune) chance de se réaliser, mais c'était un délirium drôle, complexe et pas si idiot que ça  !

J'aurais préféré qu'on continue à chercher des hypothèse favorable à cette théorie plutôt que de la cassé en cours (ce qui était facile et pas intéressant)...

 

non mais beaucoup avaient l'air d'y croire, alors je me suis dit pourquoi pas zigouiller cette théorie ?  ;D

non je deconne je suis pas comme sa  ;)

 

mais si tu y repense bien, si tu pense à tout ce que cette théorie engendrerai on se rend compte qu'elle est infaisable (même si pour Oda le mot "infaisable" n'existe pas  :P)

 

et je ne parle pas que de toute la théorie

rien que le : roger=luffy

pour moi rien que sa c'est pas possible et en plus je n'aimerai pas franchement

 

mais sinon c'est un très bon délire qui m'a bien fait marrer ^^

 

je LIKE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre zygo si jamais tu détient une grande hypothèse plus sérieuse je serais très heureux que tu nous la fasses partager car je trouve quand même que tes raisonnements sont bien construits.

 

Pourquoi? c'est un délirium, si t'a une hypothèse complètement improbable et complètement impossible c'est ici que tu viens la poster (il faut quand même que ce soit cohérent et bien construit).

 

Moi ce que je comprends pas... C'est ceux qui ne le prenne pas au second degré 

 

Oui c'est vrai, faut se détendre un peu... ça manque de skill, tout ça... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vu du dernier chapitre et des paroles de Law, une idée m'est venu. Et si Kidd et co visait un autre Yonkou que Law et Luffy? On pourrait avoir les deux alliances qui vainquent à la fois BM et Kaido chacun de leur coté au même moment. Avec deux Yonkou qui tombe presque en simultané, l'équilibre précaire de NM foutrait le camps et sombrerait dans le chaos  ;D

 

On aurait les super-nova qui se sépare les défunts empire de BM et Kaido, BN qui continu son expansion, la marine qui passe à l'offensive avec Akainu et peut-être même les révolutionnaires qui profite du moment pour se mêler à la pagaille. Au lieu de voir Luffy traverser les territoires des Yonkou et défier les puissances en place, comme on le pensait, on aurait Luffy qui voyage sur des iles complètement chaotique, ou les jeux de pouvoir ne cesse de passer d'un prétendant à un autre. Hors, Luffy rallierait petit à petit les Iles "sans leader" qu'il croise pour se faire un véritable empire sur sa voie vers rought tell. Les alliés qu'ils s'est fait au cours du manga (Jimbei, Hancock et co) serviront à protéger son empire, puisque Luffy ne peut quand même pas revenir en arrière sans arrêt pour protéger les iles sous sa protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... Kaidou ne peut pas tomber avant le retour de Moria, l'ancien Corsaire à trop de comptes à régler avec lui, à mon avis. Et j'ai du mal à voir deux (ou trois) Supernovæ réussir à terrasser un Yonkou, ses membres d'équipage et ses alliés : je pense qu'il est un poil trop tôt pour qu'ils soient aussi puissants. Cela va arriver, je n'en doute pas, mais pour l'instant, ils doivent déjà faire tomber un Empereur.

 

Et la simple chute de Big Mom plongerait le Nouveau Monde dans un Chaos sans précédant : ce serait la première fois que des Rookies, des gamins enragés certes, mais des morveux dans la haute sphère de la piraterie parviendraient à faire tomber un Empereur. Cela seul suffirait à répandre la folie dans le Nouveau Monde même chez les trois autres "Kou" : l'alliance des jeunots va-t-elle durer ? Prévoient-ils de reste ensemble jusqu'à la chute de tous les Empereurs ? Comment la Marine, le Gouvernement et les Révolutionnaires réagiront-ils à un tel chambardement des puissances ? Les équipages alliés du Yonkou défait rejoindront-ils ceux qui l'ont vaincu, formant des embryons de "Princes des Pirates" autour d'eux ?

 

La défaite d'un seul Yonkou suffit à ouvrir tellement de portes nouvelles pour la suite de l'histoire du manga qu'en voir chuter deux en même temps me paraitrait trop. Mais ça reste possible, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai un délirium : et si l'alliance kidd, apoo, hawkins attaquaient big mom pendant que law et luffy attaquent un autre younkou

 

et mon délire en arrive là : et si doflamingo était kaidou ? xD c'est possible à la condition que kaidou cache son identité ou à moins que kaidou ne soit qu'une figure de proue pour le véritable capitaine doflamingob (tel medvedev pour poutine)

 

donc luffy et law vont lancer une offensive contre doflamingo pendant qu'en parallèle le fight contre big mom bat son plein

 

disons... juste histoire de foutre le bordel  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai un délirium : et si l'alliance kidd, apoo, hawkins attaquaient big mom pendant que law et luffy attaquent un autre younkou

et mon délire en arrive là : et si doflamingo était kaidou ? xD c'est possible à la condition que kaidou cache son identité ou à moins que kaidou ne soit qu'une figure de proue pour le véritable capitaine doflamingob (tel medvedev pour poutine)

donc luffy et law vont lancer une offensive contre doflamingo pendant qu'en parallèle le fight contre big mom bat son plein

disons... juste histoire de foutre le bordel  8)

Héhé  ;D pourquoi pas... J'aime cette idée que Dofla soit en fait Kaido, et que le type qui apparaît sur les primes soit juste un Kagemusha... Par contre, je trouve que ça deviendrait trop compliqué, et même Oda ne pourrait pas gérer ça, faire 2 combat contre des yonkou simultanément  :o, ce serait vraiment un gros gros bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je trouve que ça deviendrait trop compliqué, et même Oda ne pourrait pas gérer ça, faire 2 combat contre des yonkou simultanément  :o, ce serait vraiment un gros gros bordel!

Non au contraire, Kid & co ont déjà commencés le combat contre big mom et luffy&law s'occupent de daflomingo.

sa colle parfaitement avec les paroles de Law sur le dernier chapitre ou il annonce que le pouvoir va changé de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vu du dernier chapitre et des paroles de Law, une idée m'est venu. Et si Kidd et co visait un autre Yonkou que Law et Luffy? On pourrait avoir les deux alliances qui vainquent à la fois BM et Kaido ect ...

 

j'avait penser que kid & co battraient shanks de part le fait que son FDD lui permettrai d'avoir le dessus sur lui

mais il ne mourrait pas, à la fin on aurait une aparition inattendu stylé de shanks protégeant luffy dans un moment critique contre BN 8)

 

et aussi je ne pense pas que oda créerait un personnage puissant(kaido) juste pour que des rooki le zigouillent(d'ailleur si les mugi ne sont pas la on en verrai pas grand chose de cette bataille) et qu'on en parle plus après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir après avoir vu la démonstration de puissance de Law lors du dernier chapitre, je me suis m'y a pensé aux divers power up des supernovas pendant ces deux ans, histoire d'égaler la force du shishibukai. Il m'est venu une idée concernant le pouvoir de Kidd (ça a peut être déjà été dit quelque part mais qui ne tente rien n'a rien). Kidd est capable d'attirer tout les objets métalliques vers son propre corps pour s'en servir comme arme outre le fait qu'il ait augmenté la distance d'attraction ce qui me semble être un power up évident, il pourrait éventuellement avoir améliorer son contrôle au point d'attirer des personnes vers lui. J'ai cru comprendre que le sang humain était composé d'une petite quantité de fer, si l'on part de ce principe on peut penser que le fruit du démon de kidd pourrait avoir un effet sur celui-ci. Ça ressemble un peu au pouvoir de barbe noire sauf qu'il n'aurait pas la contrainte que la personne visée soit détentrice d'un fruit du démon. En gros personne ne serait en mesure d'échapper à cette attraction que ce soit un logia, un paramécia, un zoan ou un humain normal. Imaginer le truc Kidd se construit un bras métallique pendant ce temps il attire son ennemi à lui. Je trouve ça plutôt intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mioches, je suis GTO votre prof d’un jour.

 

gto10.jpg

 

Nous allons commencer et finir par un cours de science physique. Je vous préviens à l’avance, celui qui ose foutre la pagaille dans ma classe, je lui fais manger des craies, puis je lui fais sauter les chicots à coups de brosse pour tableau. OK !  ;)

Donc, je vais vous parler d’une expérience qui m’a marqué, un des grands classique de la physique en milieu scolaire : La Cloche à Vide que vous connaissez surement. Dans le cas contraire, c'est pour vous l'occasion de vous cultiver un peu bande de feignasses.

 


 

La cloche à vide met en évidence les effets de la  pression atmosphérique. On parlera de « vide » même si la cloche ne peut faire le vide complet, car on atteint tout de même une pression très faible.

 

1. La cloche collée

 

Demandez à un élève de soulever la cloche de son socle. Il le fait sans problème. Faites le vide dans la cloche et demandez-lui de refaire la manipulation. Il ne pourra pas. La cloche est  « collée » au socle.

 

Explication : Au départ, la pression que l’air exerce sur la paroi intérieure de la cloche est la même que celle exercée sur la paroi extérieure. Ces 2 forces se compensant, l’élève n’a qu’à soulever la masse de la cloche.

Quand le vide est réalisé, la pression sur les parois intérieures disparaît. L’enfant doit donc soulever la masse de la cloche, mais également celle de la colonne d’air qui se trouve au dessus de la cloche. Chose impossible pour lui. L’air est vraiment pesant et l’enfant pourra ainsi « ressentir » son poids.

 

2. La chute du baromètre

 

Placez un baromètre sous la cloche en  ayant eu soin de noter la pression indiquée. Faites le vide progressivement en demandant aux élèves de surveiller l’aiguille. Au fur et à mesure de l’avancement de l’opération, ils verront la pression diminuer jusqu’à atteindre une valeur proche de 0.

 

3. Le ballon magique

 

Placez sous la cloche, un ballon de baudruche hermétiquement fermé et contenant peu d’air. Faites le vide. Le ballon se gonfle tout seul !

 

cloche.gif

 

Explication : Au départ, la pression que l’air exerce sur la paroi intérieure du ballon est la même que celle exercée sur la  paroi extérieure. Ces 2 forces se compensant, le ballon n’est pas gonflé.

Quand le vide est réalisé, la pression sur les parois extérieures disparaît. L’air à l’intérieur du ballon reste seul à  « pousser » sur les parois et le ballon « se gonfle ». Le peu d’air contenu dans le ballon a tendance à occuper un maximum de place, de volume.

 

(Source : CRPAL)

 


 

En vidéo, pour une meilleur compréhension.

 


 

Nous avons vu que lorsque Law emprisonne les marines sous sa cloche, il se produit un phénomène similaire : les pauvres marins se mettent à léviter comme le ballon de baudruche.

 

3102663613_1_3_4dbgrgsk.gif

 

C’est tout, vous pouvez retourner la classe, je me casse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple et qu'il va se servir du magnétisme et notamment le terrestre pour pouvoir voler.

 

Après qu'il puisse en plus du bras se constituer une armure tout autour de lui façon cyborg.

 

Oui c'est une très bonne idée  ;)je n'y avais pas pensé. Son fruit du démon laisse énormément de possibilités avec une utilisation correcte de celui-ci il pourrait s’avérer être l'un des plus puissants fruit de one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des plus puissants fruit de one piece.

 

c'est fou mais quand on lit le sposte de chacun, c'est la phrase qui revient souvent des que ont vois un persos utiliser des technique baleze et plus on avance dans one piece et plus on voit cette phrase , ce poste n'est pas une réponse a barbe rousse meme si j'ai pris une de ces citation, ne te sent pas visé :)

 

mais plus je vous lis plus a chaque fois on voit le fruit de la plupart des persos puissant ( kuma, moria, bb, law etc ...)

avoir le fruit le plus cheater

 

pour moi la plupart des fruit avec une tres bonne maitrise de celui ci, coupler avec ou sans haki ( avec pour la plupart toucher les logia types ) sans pour les catégories sans logia peuvent etre ou sont dangereux.

 

en ce moment c'est law qui est la star , mais je suis sur que de que on va passer a un autre persos kidd, apoo, tomago etc....law et compagnie vont etre mis aux oubliette pour nous montrer cette nouvelle star avoir le fruit le plus cheater !!!!! :)

 

 

et finalement a la fin du manga de oda on se sera rendu compte que presque tout les persos était aussi cheater l'un que l'autre :)

 

fin de la parenthèse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que tout les fruits ont un potentiel monstre poussé à leur paroxysme. Kuma en est bien l'exemple avec le ridicule fruit des coussinets qui va jusqu'à permettre la téléportation. Au final, le mérite devient d'avantage à l'utilisateur qui permet de tirer la meilleur performance de son fruit. Comme le dit Croco "Celui qui maîtrise parfaitement son fruit devient invincible".

 

Le plus amusant, c'est de voir deux pouvoir cheater s'affronter. La question du vainqueur d'un tel duel se pose toujours et en devient encore plus dur à déterminer  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

N'ayant rien d'autre de plus intelligent à faire, je me suis aventuré à lire ce qui se disait dans le Délirium. Je suis tombé sur le poste de Haricot, y'a a peu près une dizaine de pages, ou il parlait de la ressemblance frappante entre le mystérieux homme masqué et notre ami Sabo. J'avoue que je partage également son avis quant au fait que ce gus n'est autre que le frère de Luffy et d'Ace.

 

Aussi, il avait posé une question : Que fout Sabo auprès de Doflamingo?

 

Je vois bien un jour cette scène dans le manga, ou Luffy tombe sur ce mec, lui envoie une droite et l'homme mystérieux perd son masque en dévoilant le visage de Sabo, à moitié meurtri par l'explosion qu'il a subi à cause des Tenryûbito. Là, Luffy est tout content de savoir son frère en vie, mais l'autre lui répond qu'il voue sa vie à servir Joker, et que son seul rêve désormais était de tuer Luffy. Pourquoi? Et bien...

 

696273YouletAcedie.png

 

Veuillez excuser la tronche de Sabo. J'ai fait un line à l'arrache de sa tête quand il était petit, et j'ai tenté en vain de lui donner un léger côté un peu plus adulte.

 

Ayant eu vent de la bataille de Marineford chez les révolutionnaires, et ayant appris que Luffy n'est pas parvenu à sauver Ace, Sabo a pété les plombs car, son plus grand rêve était de retrouver son ancien meilleur ami. Il quitte les révolutionnaires, ne pouvant plus supporter de se trouver dans l'organisation que dirige le père de l'homme qui l'a tant déçu. Perdu dans ses pensés, livré à lui-même, il tombe sur Doflamingo, qui, pour une raison quelconque, manipule Sabo afin qu'il rejoigne son club sur DressRosa. Joker lui promet également la tête de Mugiwara no Luffy s'il accepte. Sabo, l'esprit embrumé par la mort d'Ace, rejoint le flamand en tant que sosie d'un certain méchant de batman.

 

Bref, j'ai pensé à tout ça ce matin à 6 heures du mat', donc autant dire que j'avais l'esprit pas complétement réveillé. Mais bon, le délirium sert à poster ce genre d'idées!  :D

 

Ah, aussi, j'ai vu sur le topic hebdo que beaucoup de monde pensait à un "Dofla=Sabo". Mis à part le fait que Joker ait assisté à l'execution de Roger genre 5 ans avant la naissance du p'tit, pourquoi pas  :D

 

Sur ce, à plus tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce délirium m'as bien fait rire, ça me fait beaucoup penser a un manga que j'ai lu récemment mais...hum je n'arrive pas a me souvenir du nom, il n'as pas du me marquer  ;D

 

Pour le Dofla=Sabo, il suffit de lire le délirium de zygopetalum a la page 43 de ce topic:

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.630.html

 

Sabo a lui aussi remonter le temps, du coup il peut assister a l'exécution de son frère Gold D Roger=Luffy sous l'identité de Doflamingo, vu qu'il s'en voulait d'avoir raté l'exécution d'Ace.

Pour cela d'ailleurs qu'il affiche un sourire ravageur lors de l'exécution de son "frère", tellement un bon souvenir que même maintenant il en sourit encore..ou plutôt jusqu'à il y a quelque chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...