Aller au contenu


The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Tiens, je lisais le topic Différences de niveau et en entendant parler des colonels à EL j'ai tout de suite penser à Shuu ( ou un truc comme ça ) le gars qui brise le sabre de Zoro.

 

Il a un Fdd assez puissant quand même ( la rouille ), c'est le seul colonel sur lequel on a vraiment été fixé, et de mémoire il n'a pas été vaincu.

Imaginez un bon petit PU, ça pourrait être lui notre Amiral, bon après c'est peu probable, mais gardez ça en tête je pense pas que Oda nous l'ait mis en oeuvre pour rien en plus il semblait bien à l'aise contre Zoro et il a vraiment un fruit très puissant je me répéte, mais il donne une puissance énorme au corps à corps, on est presque intouchable, reste à voir si le Haki immunise de son fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il a un Fdd assez puissant quand même ( la rouille ), c'est le seul colonel sur lequel on a vraiment été fixé, et de mémoire il n'a pas été vaincu.

 

Il a été explosé par Usopp peu après avoir rouillé le sabre et le bras de zoro, ensuite les effets de sa techniques se sont dissipés. (enfin, rien que pour le bras de Zoro, pas pour son sabre.

 

Il n'est apparu grosso modo que 5 mns, et ensuite il s'est fait battre, je le vois pas devenir amiral^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été explosé par Usopp peu après avoir rouillé le sabre et le bras de zoro, ensuite les effets de sa techniques se sont dissipés. (enfin, rien que pour le bras de Zoro, pas pour son sabre.

 

Il n'est apparu grosso modo que 5 mns, et ensuite il s'est fait battre, je le vois pas devenir amiral^^'

Je le vois pas non plus amiral, mais sa défaite était seulement dans l'anime. Je doute fortement qu'Usopp ait été capable de battre un Colonel/Capitaine (raah, les différences de nom des grades en vf/va) à ce moment.

 

Ceci dit, j'accueillerais une réapparition de sa part avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aimerais partager une théorie qui n'est pas de moi mais que je trouve intéressante concernant le fruit du démon de Monkey D Dragon

 

dragon-1-2362523030.jpg

 

D'abord les faits :

 

A chacune de ses apparitions est représenté le vent qui souffle :

 

9.JPG

 

A Longtown lorsque Luffy va se faire exécuter une tempête se forme subitement sans qu'aucun signes naturel ne la précède comme le souligne Nami qui est la seule a s'en être rendu grâce à son don unique pour la navigation :

 

11.JPG

 

La suite vous la connaissez, Baggy est frappé par la foudre et d'énorme bourrasque de vent font voler les marines et entraine le Sunny loin de la ville :

 

one-piece-2422199.jpg

 

Lorsque Dragon débarque dans le flash-back d'Ace-Luffy, c'est encore une fois une colone de vent qui libére un passage vers la mer :

 

one-piece-2423109.jpg

 

A partir de la il y a la théorie principale qui veut que Dragon possède le logia du vent.  Un pouvoir extrêmement puissant, pour un des personnages les plus mystérieux et recherché au monde, insaisissable comme... le vent.

 

Mais il existe une autre théorie, et donc la voila : Dragon posséderait le fruit du démon du..... Dragon !

 

Plus précisément le Zoan mythique du dragon version oriental.

 

En effet, dans la culture asiatique le dragon est lié au ciel et à la mer, mais plus précisément il peu contrôler le climat, souffler sur les nuages pour provoquer l’ouragan, déclencher des tempête et se déplacer dans les nuages qu'il appel (rappelez vous Monosuke qui vol en s'agrippant aux nuages qu'il a créée).

 

On connait déjà un utilisateur de Zoan mythique : Marco, et on a vu qu'il possède l'ensemble des capacités mythologiques liée à l'animal dont il a le fruit : voler, renaître de ses cendres (pouvoir régénérer n'importe quelles blessures, mieux qu'un logia vulnérable au haki) ect..

 

On peu donc imaginer qu'il en va de même pour les autres Zoan mythique.

 

Vous allez me dire "certes, mais nous n'avons jamais vu Dragon avec une queue et des écailles", mais l'on sait que le pouvoir d'un FDD puissant peut avoir un impacte sur l’environnement sans même être activé comme nous le prouve cette planche :

 

10.JPG

 

Le jour ou Ace a débarqué il s'est exceptionnellement arrêté de neiger au royaume de Drum.

 

Par ailleurs on a pu voir Marco se régénérer sans être sous sa forme total de Phoenix, on peut donc imaginer que pour utiliser des techniques de base en faisant souffler un peu de vent Dragon n'a pas à passer en forme de...Dragon  :P

 

Si il le faisait ça pourrait donner un truc comme ça :

 

ONE_PIECE____DRAGON___by_MSkyDragons.png

;D

 

Enfin on a déjà vu pas mal de Logia relativement faible depuis l'ellipse comme Carribou, Mone, et un autre possédant un pouvoir proche du vent en la personne de Cesar qui peut déplacer ou faire disparaître de l'air. Oda nous montre que les logia n'ont rien d'exceptionnel ou d'invincible et sont presque courant dans le nouveau monde, hors Dragon de par sa position et sa stature mérite, je pense, quelque chose d'un peu plus rare. Il est dit par Oda que les Zoan mythique sont les FDD les plus rare, ils doivent sans doute se compter sur les doigts d'une main.

 

Je pense donc que ce serait le FDD parfait pour un mec aussi mystérieux et vraisemblablement puissant que Dragon ( et le tout sans évoquer le rapport avec son nom  :P )

 

Sinon il existe une 3 ém et dernière hypothèse qui voudrait que Dragon ne possède ni logia, ni Zoan mythique mais.. un paramecia celui de la tempête ou du climat, cela s'accorde également avec les faits cités plus haut, mais ce serait légèrement décevant je trouve au vu de la carrure du personne.

 

Voila dite moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu redondant avec Momonosuke, mais au moins c'est sur qu'on pourrait voir de quoi pourrait être capable momo par l'avenir.

 

C'est juste un personnel mais voir Dragon se transformer en dragon me choquerai, mais finalement vu ce que tu as énoncé, ça reste possible. J'ai une autre idée concernant Dragon:

 

Jusqu'à présent on l'as vu agir uniquement sur la météo (foudre, vent) et je pense que le fruit du climat ou de la tempête, c'est un peu trop vaste pour un fruit du démon.

 

Du coup j'en viens au fait que Dragon ne serait même pas un utilisateur de fruit du démon, mais qu'il aurait en sa possession l'arme antique Uranus. D'où avec une telle arme, avoir des rêves de grandeur comme renverser le GM, rien que ça.

 

Dans la mythologie Grecque, Uranus est le Dieu du Ciel, ça pourrait bien correspondre a tout ce que nous as montré Dragon pour le moment.

 

Du coup concernant le côté rare que tu as mis en avant, Dragon fait encore mieux qu'avec un zoan mythique, vu qu'il n'y a que 3 armes antiques.

Et si le GM est au courant qu'il a une arme antique en sa possession, ça peut encore mieux justifier qu'il soit l'Homme le plus dangereux du Monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uranus, c'est la mythologie romaine, pas grecque. En grec, c'est Ouranos (:

 

Le coup de Dragon dragon, je trouverais ça pas forcément plus mal, vu que le fruit de Momo est un Smile et pas un Zoan à proprement parler. Ça veut dire que le vrai fruit du dragon, s'il existe, reste hypothétiquement accessible. Ce qui pourrait donner un combat Momo VS Zoan du dragon dans le futur.

 

Moi, je tiens à revenir sur Kuina/Tashigi. Le post de Draco me plait pas. Je pense personnellement que Kuina EST Tashigi mais avec perte de mémoire. Pourquoi avoir fait ça, me demanderez-vous ? Eh bien Kuina devient amnésique en chutant dans les escaliers (dans un manga, ça reste plus crédible que la mort, quand même. Surtout pour un protagoniste majeur en rapport avec Zoro) et oublie tout, y compris la promesse qu'elle a faite à Zoro. Comme le jeune Roronoa s'enflamme assez vite, j'ose imaginer qu'apprendre que sa promesse avec Kuina a été oubliée l'aurait profondément touché et blessé. Pour éviter ça, son maître décide de faire passer sa fille pour morte. Il en profite pour envoyer ses deux protégés particuliers encore plus bourrins (ça motive Zoro, et le maître peut s'occuper de Kuina en secret).

Résultat, on retrouve Tashigi un peu plus tard, qui a gardé quelques traces de son ancienne personnalité comme sa passion invétérée pour les sabres. Et le moment fort de Zoro dans l'arc : quand Tashigi retrouve la mémoire grâce à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, peut-être un hommage à la promesse qui, du coup, s'est rompue. Je me fais pas de bile pour Oda, il pourrait nous expliquer l'histoire de la tombe avec une explication de ce genre. En tout cas, je trouverais dommage de coller une mort aussi peu glorieuse à un personnage que j'estime très intéressant et qui, surtout, a un immense potentiel. Surtout pour nous balancer son sosie un peu tartuffe sur les bords juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, peut-être un hommage à la promesse qui, du coup, s'est rompue. Je me fais pas de bile pour Oda, il pourrait nous expliquer l'histoire de la tombe avec une explication de ce genre.

C'est du même genre que le journal posé sur la tombe de Ace en l'honneur de Luffy or Ace est mort, et même si c'est un exemple que tu cites je vois pas c'est quoi l'histoire de promesse qui s'est rompu.

 

Je pense qu'il faut pas toujours s'en remettre à Oda pour qu'il retourne des situations explicites, je sais que c'est un génie mais c'est pas dieu.

 

De plus Oda nous a présenté Tashigi jeune. Si Oda nous montre Tashigi enfant c'est qu'il en a rien à faire de Kuina et du fait qu'elle soit potentiellement en vie. Donc Kuina est surement morte.

 

tumblr_mcszidF54Z1r53zhko1_500.png

 

On verra bien à la fin du manga mais là il va falloir une excuse en béton car avec tout ce qu'on a c'est irrationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Oda nous a présenté Tashigi jeune. Si Oda nous montre Tashigi enfant c'est qu'il en a rien à faire de Kuina et du fait qu'elle soit potentiellement en vie. Donc Kuina est surement morte.

Je suis du même avis

A MOINS QUEEEEEEEEEE :

Oda nous fasse une Obito/Kuina. La morte qui réapparait à la fin pour se venger 9_9. OUAIS.

 

Non plus serieusement Kuina a une force narrative plus forte car elle est dans la marine donc il y a une vrai opposition entre elle et Zorro. Chacun est d'un coté de la barrière. En plus elle poursuit Zorro car Smoker poursuit Luffy. Il y a une histoire qui se crée entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que Kuina est vivante et qu'elle se fait appeler Tashigi.

Pour une raison qui nous est encore inconnue, Kuina devait se faire passer pour morte. D'ailleurs on ne voit que sa main sous un drap, personne ne la vue sans vie.

 

Nous avons bien vue que Garp a du cacher l'identité d'Ace, fils du seigneur des pirates, et Luffy, fils de Dragon le révolutionnaire, pour les protéger.

 

Robin, qui n'a pas pu cacher son identité, dernier démon d'Oraha, a passé sa vie traquée par la marine et les chasseurs de primes.

 

Peut-être Kuina est-elle la fille d'un personnage important. Son père se serait fait tout petit dans une petite ville d'Est Blue pour vivre tranquillement avec sa fille, et lui aurait interdit de devenir la meilleure épéiste au monde pour ne pas se faire remarquer.

Kuina confie à Zoro qu'elle ne pourra jamais réaliser son rêve en prétextant une autre raison (être une fille).

Pour réaliser son rêve, Kuina se fait passer pour morte et vit sous la protection de smoker.

(Petit hic : elle joue drôlement la comédie quand elle ne reconnait pas Zoro.)

 

Mais ça reste un délire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR End of the Line

Je corrige mon message mais tu l'auras fait de toi même. Erreur dans la rédaction.

 

Non plus serieusement Tashigi a une force narrative plus forte car elle est dans la marine donc il y a une vrai opposition entre elle et Zorro. Chacun est d'un coté de la barrière. En plus elle poursuit Zorro car Smoker poursuit Luffy. Il y a une histoire qui se crée entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule possibilité que je vois me vient d'une vieille série qui s’appelait "sliders" et qui développé des personnages parallèles dans des mondes parallèles.

 

Quelqu'un avait proposé que Roger=Luffy..., kuna=tashigi.

Peut être que tout simplement, quelqu'un a utilisé un FDD pour prendre des personnes qui auraient du mourir ou qui ont de l'importance pour elle dans une autre réalité et les a ramené.

A la fin, on a plusieurs versions de la même personne : joy boy/roger/luffy ou kuina/tashigi, Zeff/sanji, raylegh/zoro.

 

Ce qui explique que la vie de zoro ayant tourné différemment de celle de raylegh il n'est pas les mêmes blessures car ce n'est pas tout à fait la même personne.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leskiv

 

Je ne crois pas en la théorie kuina=Tashigi.

Si elle était vivante, à défaut d'être l'épéiste n°1, elle serait actuellement, au vu de son talent, la femme épéiste n°1! Et si par hasard elle avait intégré la marine je l'imaginerais être Vice-Amiral (grade équivalent globalement au niveau du M3 dont fait parti Zoro). En tant que pirates, une Supernovas parmi les meilleurs!

 

  • Marine: niveau bon voir très bon V-A.
  • Pirate: niveau top Supernovas, bons voir très bons Shichibukai.

 

Donc entre Kuina et Tashigi il y a, pour moi, plusieurs classes d'écart! Dans l'hypothèse où elle aurait rejoint la marine elle devrait être de la trempe de Smoker plus ou moins (rival de Luffy, elle rivale de Zoro)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça a déja été évoqué la possibilité mais je poste ma vision de la chose.

 

 

Pourquoi shanks serait-il un personnage "bon" ?

 

Je m'explique, il est possible que personne n'atteigne le One Piece car seul un D pourrait y parvenir.

Shanks lui serait intéressé par le one piece mais manque de pot ce n'est pas un D !

 

Heureusement pour lui, il trouve un petit enfant plein de volonté et désirant devenir seigneur des pirate tout en étant un D.

Shanks décide alors de le manipuler pour arriver à ses fins.

 

La premiére phase du plan et bien entendu de paraitre comme un héros pour Luffy, ainsi si ce dernier à pour lui une adoration sans borne il sera plus simple de lui porter un coup dans le dos le moment venu.

 

Shanks a de la chance, il trouve un deuxiéme D en la personne de teach, en apprenant ce qu'il s'est passé avec barbe blanche et son équipage il se précipite pour faire pression sur barbe blanche de maniére à ce qu'il laisse teach tranquille, manque de pot ça marche pas  :( .

A noter qu'il a aussi sympathiser avec Ace qui est lui aussi un D.

 

 

Ace et BN pouvant étre des substituts en cas d'échec de la part de Luffy.

 

 

Si Shanks va a Marineford c'est parceque ses 3 "pantins" y sont réuni, il faut à tout pris réussir à les sauver !

Il réussit à en sauver 2/3 ce qui est déja pas mal...

 

 

Maintenant parlons du futur.

 

BN se rapproche de plus en plus du one piece, Shanks décide alors d'aller le voir pour passé un marché avec lui dans le but d'obtenir le one piece.

Manque de pot BN ne sera pas manipulable et Shanks décidera de l'éliminer et donc de se reporter sur Luffy.

 

Et là où Shanks va tout perdre c'est que BN se révelera trop puissant et il sera incapable de le battre...

 

Shanks en trés mauvaise état sera alors rencontré par luffy, qui sera complétement anéanti devant un shanks en sale état mais en vie...

Il pensera alors que tout n'est pas perdu, et comptera sur luffy pour vaincre BN.

Par contre il sera dorénavant très affaibli et se retirera dans un coin tranquille en attendant que le jour arrive.

 

 

Quand luffy aura trouvé le one piece, il reviendra voir Shanks pour lui annoncer, ce dernier demandera à luffy de voir le one piece et quand il lui montrera(soit sur place, soit sur rought tell), il tentera de l'éliminer par surprise mais étant trop affaibli il pourra rien faire et se fera battre par un luffy déchainé en comprenant que shanks n'a fait que le trompé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hordure,

 

J'aime beaucoup ton idee de Shanks mechant, j''y est d'ailleurs moi meme pensé. Mais je me suis dit au final que si Shanks etait vraiment mechant cela casserait le mythe du Shanks qu'on connait depuis le debut du manga et je pense que certains fans (dont moi :D ) serait extremement decu.

 

D'ailleurs je trouve que Shanks sert plutot d'intermediaire (spirituel) entre Roger et Luffy, c'est a dire le chapeau de paille.

Met avec Oda tout est possible, donc wait and see... Maais j'aime bien ton idee hordure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai également pensé et je pense la même chose. O antihéro est souvent une personnne proche du héro. D'ailleurs Shanks montre son caractère dès le premier chapitre : il fait son gentil mais n'hésite pas à faire tirer une balle dans la tête de son adversaire par derrière sans état d'âmes.

Je le vois bien dire la même réplique à Luffy : Tu es surpris ? N'oublie pas que nous sommes des pirates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hordure

 

ha j'avoue que ça serait bien poilant de voir un shanks qui d'un coup se comporte comme un ceasar dans le dos de luffy X)

 

mais ça voudrait dire que le père d'ussop est aussi un méchant  :o en tout cas ça expliquerait pourquoi il la laisser avec sa mère  :P

 

Je suis du même avis

A MOINS QUEEEEEEEEEE :

Oda nous fasse une Obito/Kuina. La morte qui réapparait à la fin pour se venger . OUAIS.

 

entiérement d'accord, en plus si tu inverse les lettres de tashigi ça nous donne igihsat ! ce qui ... n'a totalement rien à voir avec kuina

 

comme quoi elle cache bien son identité ... (pas comme un certain ninja 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions pas que le rival de shanks est quelqu'un d'honneur et qu'il n'hésite pas à venir le voir seul face à son équipage.

Donc shanks a un minimum d'honneur.

 

Donc dire que c'est un méchant, c'est bateau parce qu'il reste un pirate ce qui t’amène par la force des choses à te battre contre d'autres pirates ou la marine (même si comme les mugi  le plus souvent ils voudraient esquiver), donc par la force des choses tous les pirates de one peace sont à des niveaux différents des méchants même les héros.

 

Après la particularité de one peace, c'est qu'on te fait oublier que dans la réalité, même des révolutionnaires d'un e cause qui peut paraitre juste ont du sang sur les mains, d'autant plus des pirates même s'ils sont plus aventuriers comme les mugis.

 

Pour  le one peace, je ne suis pas sur que shanks soit capable de tout sacrifier, y compris son honneur, rappelez vous qu'il se laisse taper par un bandit des montagnes, c'est dire la retenue du gars. Cela ne signifie pas qu'il ne trempe pas dans des trucs louches, et oui quand on a du pouvoir on veut s'y maintenir, et le gars est yonkou.

 

Je serais pas surpris que Dofla pourrissent l'idéologie d'ailleurs des yonkou à travers tout son business pour leur faire perdre de but leurs rêves..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il faut être un "D" pour se rapprocher du OnePiece. Je me dis que Doflamingo pourrait être le prochain Roi des Pirates car son nom est Donquixote Doflamingo qui pourrait s'écrire:

Donquixote D Oflamingo.

OK je sors ;D

 

entiérement d'accord, en plus si tu inverse les lettres de tashigi ça nous donne igihsat ! ce qui ... n'a totalement rien à voir avec kuina

 

comme quoi elle cache bien son identité ... (pas comme un certain ninja 9_9)

Je ne dis pas que Kuina=Tashigi.

Mais qu'Oda pourrait la ressuciter à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'Oda pourrait la ressuciter à la fin.

 

Si le One Piece se révèle être un set de sept boules oranges en cristal qui permettent d'invoquer un Momonosuke vert version XXL, pourquoi pas  9_9

 

Pour moi, Kuina est belle et bien morte (De la façon la plus conne du monde, surtout dans un Shônen, certes, mais morte.) Le hasard a voulu que Zoro croise sur sa route une jeune marine bretteuse ('Sais pas si ça se dit) qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son amie d'enfance. Je ne sais pas ce qu'Oda a en tête avec Tashigi, mais j'ai presque l'impression qu'elle est là pour donner un autre aspect comique à Zoro. Je m'étais d'ailleurs bien marré quand il lui gueule dessus à Logue Town, alors que la jeune binoclarde ne captait rien du tout  ;D En plus, l'image de la jeune Tashigi dans les SBS m'a convaincu du fait que Kuina est décédée...

 

Par contre, j'ai remarqué que depuis l'ellipse, notre tronche de cactus ne semble plus aussi perturbé par le sosie de son amie. Dommage.  :'( On dirait que son côté Dieu de Guerre qu'il a acquis auprès de Mihawk le rend légèrement moins perturbable.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...