Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

J'avais fait la même théorie mais avec la famille de Tonjit.

Je me disais qu'il allait aussi se mettre à creuser des tunnels, et qu'on allait les retrouver soit dans le nouveau monde, soit qu'il découvrirait des ponéglyfes ou pourquoi pas une arme antique.

 

Après 10 ans en échasse, 10 ans dans les tunnels.

 

Au passage les habits de la mémé qui aide caribou  très caractéristique pour les tâches, ressemblent trait pour trait au style des habits d'un des personnage de la famille de Tonjit.

Je me demande s'il n'existe pas un lien avec cette famille de nomade.

Tonjit_with_his_grandchildren.png

Chapter_698.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs avec ton rappel sur les 3 armes antiques, se pourrait-il qu'Uranus ait un rapport avec la MA d'Ener et Skypea ?

J'ai encore plus hâte de retrouver Ener dans le Nouveau Monde...

 

Peut être mais étant donné que nous n'avons strictement rien concernant cette arme n'importe quelle théorie la concernant tient plus de la fanfiction que de l'hypothèse. Comme Pluton est un bateau et Poséidon un être vivant, Uranus doit être quelque chose d'une autre nature, ça peut autant être une sorte de caillou qu'une étoile, un satellite ou une planche à pain, y'a mille possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summoning tu ne traînerais pas sur Milleniumforums et Narutoforums ? Car j'ai vu exactement la même théorie et je la trouve très intéressante.

Je pense d'ailleurs qu'elle mérite un topic et pas un simple post dans le délirium.

 

Sinon je viens de penser et si le plan de Law serait d'échanger son ame avec Kaido comme il l'a fait avec Tashigi et Smoker ainsi qu'avec les mugis ?

Law pourrait devenir Kaido et donc empereur par la même occasion  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie inintéressante mais je pense que Kaidu hériterait alors du pouvoir de Law et regagnerait son corps tout de suite. Encore faut-il qu'il maîtrise directement le fruit du chirurgien.

(Franky reste en version semi-humaine dans le corps de chopper. Donc le pouvoir reste dans le corps originel et peut l'utiliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel je suis dégouté j'avais écris un méchant pavé et j'ai eu un bug (du coup je vais être bref plus la motive de tout réécrire  :-\)... Bref désolé si ça a déjà été dit j'ai lu que les 4 dernières pages.

 

J'avais déjà lu à l'époque que Dofla aurait la volonté du D et que son vrai nom serait Donquixote D. Flamingo. On sait que la marine a voulu mentir sur le vrai nom de Gol D Roger. ALors why not? Surtout au vu des éléments dont on dispose un peu plus.

 

Tout d'abord Mone souhaite que son jeune maître devienne le Seigneur des pirates, au vu de sa personnalité et de son caractère personne n'a envisagé que Dofla pourrait avoir ce type d'ambition.

Il possède le Haki des Rois, ça fait de lui quelqu'un de puissant. Vous allez me dire que ça veut rien dire car Shanks, Barbe Blanche alias Edward Newgate ou Hancock le possède sans avoir la volonté du D. Ca se tient comme contre argument.

Ceux qui ont possédé la volonté du D, ont bouleversé le monde ou ont été des personnes importantes.

Roger a provoqué la nouvelle ère, Dragon est le révolutionnaire le plus recherché...

 

La on a Law qui a pour but de capturer Caesar et de prendre le Sad. D'ailleurs dans le chap 681, Mone commence enfin à comprendre ses intentions. Pareil pour Vergo: "ce gamin est en train de planifier le pire scenario possible, il veut foutre le bordel dans le nouveau monde"

On sait que Caesar est le seul capable de créer le Sad qui est ensuite transformer en smile à Dressrosa donc pourquoi ne pas le tuer tout de suite?

 

Mais en quoi la perte du Sad peut créer un gros bordel dans le monde, mise à part affaiblir Kaidou? On a une situation assez similaire avec Ace, si on regarde bien, la guerre est venu à cause de Ace, en étant capturé c'est lui qui a obligé BB de bouger, et c'est la marine qui a déclaré la guerre en voulant l’exécuter. (cf propos de Drake chap 501)

La on voit des gens du monde underground qui ont l'air de s'inquiéter, ou chacun doit contacter une personne. Dofla est ultra important. A l'image de la capture d'Ace, dans tout les cas ça va bouger.

 

On peut faire une similitude avec Barbe Noire aussi.

Barbe noir a avancé lentement mais surement. Il a rejoint BB exprès car il aurait eu plus de chance d'obtenir le fruit qu'il convoitait. Une fois en poche, coup de traitre... rejoint les schichis dans le but de pouvoir rentrer dans ID et recruter du people.

Dofla lui ça fait longtemps qu'il est la, a mi ses pions minutieusement en mettant un traître, ça fait 15 ans que Vergo est dans la marine il me semble et en étant le chef du G5, il a la tranquillité avec son pseudo Joker, en plus de jouir de sa position de Schichi qui lui permet d'agir pour le GM et sans doute d'avoir des informations. En gros lui il est pire que bien. Puis pour un mec qui veut devenir SdP, c'est assez chelou de renforcer un concurrent.

Law lui livre 100 coeurs pour obtenir sa position de schichi pour être tranquille et aussi attaquer en foutant le bordel. Mise à part Law, on peut voir qu'ils ont quand même planifié pendant des années pour pouvoir en arriver la.

 

En gros:

BN -> livre Ace-> BB bouge -> Guerre-> Mort de Ace & BB

Law-> nique le business -> Kaidou ou Dofla bougent? -> Guerre? -> Mort de Kaidou?

 

Dofla peut-il être le déclencheur d'une guerre malgré lui, à l'image de Ace qui lui avait bien la volonté du D et a bouleversé le NM?

Tout ces éléments me laisse penser qu'il peut avoir la volonté du D.

 

J'ai pire que baclé mon truc mais la grosse flem, mon ancien post était plus explicite  :-X

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

D'abord, post très intéressant de Summoning proposant des pistes crédibles concernant la possible localisation de Pluton, l'arme antique qui nous est encore inconnue et non identifiée. (à lire)

 

Bien vu le suivi des aventures de Gedatsu! Personnellement j'étais complètement passé à coté!

Si le mérite de la découverte t'appartient alors je te dis "Bravo"! Dans le cas contraire "merci d'avoir pris l'initiative d'en faire par sur manga-france"!

 


 

 

@Kaname

 

Je m'attarderai davantage sur son post. Parfois la longueur d'une publication, suivant le moment de la journée et la motivation, peut en décourager plus d'un. Mais j'ai fais l'effort pour Kaname, forumer dont j'apprécie les interventions mais qu'on voit, malheureusement, trop peu à mon goût!

 

Intéressant le parallèle fait entre le joueur d'échecs de rue > au joueur d'échecs professionnel / Doflamingo (qui a "formé" le personnage suivant) > à Law. L'adage disant que "tôt ou tard l'élève dépassera le maître" est aussi valable et se révèle généralement vrai mais j'aime à croire que Doflamingo nous réserve encore d'autres surprises (peut-être est-ce l'effet haki des rois? 9_9). Depuis Punk-Hazard le chirurgien va de réussites en réussites et ce à sens unique et au dépend de son ancien Boss. Cependant, aussi brillant soit le génie du Corsaire et Supernovas, de la résistance et des imprévus ne seraient pas de refus! Auquel cas ce serait, pour moi, la tension, le danger et l'imprévisibilité qui font du Nouveau Monde ce qu'il est qui en patiraient!

 

Depuis 3D2Y c'est ce qui manque au manga et j'aimerais retrouver au plus vite l'ambiance d'arcs comme Alabasta, Water Seven/Enies Lobby...

 

 

Comme Kaname j'ose espérer que Jocker se ressaisira, comme semblent l'avoir fait Crocodile, Ener, Moria (?), Baggy, Lucci (?) et d'autres qui sont annoncés sur cette partie de l'Océan.

 

Moi j'imagine que le plan de Law échouera sur le long terme. Bien sur je pense que Kaidou tombera mais je crains fortement l’après. Si Dofla est aussi fort que je le prétend, je l'imagine vraiment tenter de prendre la place de l'Empereur. Et c'est en effet là qu'interviendrait le Smile. Après la défaite de Kaidou, si Dofla attend suffisamment longtemps et agit au bon moment, il pourrait faire d'une pierre deux coups en prenant une place conséquente dans la piraterie.

 

J'apprécierais grandement que ce soit une prédiction et qu'elle se réalise! Law mis en échec au moins une fois, pour qu'il revienne plus fort par la suite, Doflamingo récupérant le trône d'un des Yonkou.

 

Au regard du chapitre 698 où apparaissent des personnalités telles que des Supernovas (Law, Drake, Apoo, Bonney), un Shichibukai et un ex-Shichibukai (Doflamingo et Teach), un Amiral (Akainu), ne serait-ce pas la position de son ancien Boss, parrain de la pègre dans le Nouveau Monde, que cherche à acquérir Law? (désolé si l'hypothèse a déjà été émise)

On remarquera que les personnes citées plus haut sont, dans l'ensemble, aujourd'hui des acteurs importants sur les scènes de One Piece! Génération dorée pour les Supernovas (Law Shichibukai et promis à davantage). Teach, Yonkou. Akainu, Amiral en Chef. Et Doflamingo? Y a-t-il quelque chose d'intéressant prévu par l'auteur en ce qui le concerne? Soyons fou, Yonkou par exemple!? Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ici qu'il faut poster cela. Il y a quelques temps, on a eu droit à une image de Smoker jeune :

 

92px-Smoker_Child.jpg

 

Il y a quelque chose d'intéressant dans cette image. Le chien. Il ne vous rappelle rien ce chien ?

 

captureyvj.png

 

C'est le chien qui garde la boutique de son maître sur l'île où Baggy avait élu domicile au tout début de l'aventure. C'est un chien qui n'a pas peur d'affronter plus fort que lui et qui est très très obstiné (il garde la boutique de son maître mort depuis trois mois envers et contre tout).

 

Bizarrement, ça me rappelle le caractère de Smoker et son obstination avec Luffy.

 

On sait de plus que Smoker, bien que rattacher au QG, était à Loguetown, pas si loin de cette île justement. On pourrait croire que Smoker vient de cet île, et que ce Chien, Chouchou pour les intimes, était SON chien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondons à @AxelM :

 

Je m'attarderai davantage sur son post. Parfois la longueur d'une publication, suivant le moment de la journée et la motivation, peut en décourager plus d'un. Mais j'ai fais l'effort pour Kaname, forumer dont j'apprécie les interventions mais qu'on voit, malheureusement, trop peu à mon goût!

 

Merci beaucoup. Mais disons que quand tout a été dit et bien dit, je n'ajoute pas mon grain de sel.  :D

 

Cependant, aussi brillant soit le génie du Corsaire et Supernovas, de la résistance et des imprévus ne seraient pas de refus! Auquel cas ce serait, pour moi, la tension, le danger et l'imprévisibilité qui font du Nouveau Monde ce qu'il est qui en patiraient!

 

Exactement ! Et c'est ce discours qui va à l'encontre des dires de Law. Bien entendu ses paroles sur la nouvelle générations étaient vraiment bonnes. Mais je pense qu'il se trompe complètement et que justement, les cadors de ce monde vont se sentir rajeunir et vont montrer qu'ils ne sont pas au sommet pour rien. Et il serait bien que nos héros subissent une piqure de rappel.

 

Au regard du chapitre 698 où apparaissent des personnalités telles que des Supernovas (Law, Drake, Apoo, Bonney), un Shichibukai et un ex-Shichibukai (Doflamingo et Teach), un Amiral (Akainu), ne serait-ce pas la position de son ancien Boss, parrain de la pègre dans le Nouveau Monde, que cherche à acquérir Law? (désolé si l'hypothèse a déjà été émise)

 

Ca pourrait être le cas. Mais pour asseoir sa position, Law devra complétement annihiler son ancien Boss et assurer ses arrières par la suite. Vu le comportement de Doflamingo qui ressemble beaucoup à luffy quoiqu'on en dise, il n'est pas du genre à laisser filer une telle humiliation. Si Law ne le détruit pas pour de bon, il n'aura aucun répit.

Et Doflamingo? Y a-t-il quelque chose d'intéressant prévu par l'auteur en ce qui le concerne? Soyons fou, Yonkou par exemple!? Wait and see.

 

C'est là que nous verrons si le Smile ne peut pas sortir le Joker de ce bourbier. Mais j'ose imaginer que ce ne sera pas la fin pour lui dans cet arc, nous le reverrons avant la fin du manga. N'oublions pas qu'il est le seul à connaitre le véritable chef du gouvernement en personne...

 

Maintenant revenons aux déliriums. Et justement j'en ai un !

 

Il y avait un délirium sur lequel je bosse depuis longtemps qui lie la mythologie Nordique à One Piece que j'ai décidé de retravailler. Et en le retravaillant, je me suis posé une question, qui furent les premiers hommes ? En effet, depuis le début de l'aventure nous ne savons toujours pas qui ils sont. Mais récemment nous avons vu quelques détails qui pourraient nous faire penser que les géants ont une place importante dans One Piece.

 

Les géants sont les premiers hommes, pourquoi ?

 

La première chose : L'évolution et la taille variable des hommes. qui peut nous laisser penser ça est avant tout les hommes de One Piece. En effet, dans les récits anciens il n'était pas rare qu'un dieu ou un humain de sang-mêlé ( donc à moitié  géant ) ait une taille normale.

 

On aurait pu assister à une évolution des géants  au fil des siècles voire des millénaires. Ils seraient passés de leur nature première gigantesque aux hommes de petite tailles que l'on voit aujourd'hui. D'ailleurs n'oublions pas que dans One Piece, nombreux sont les hommes ayant une taille immense ( Les Amiraux, Sentoumaru, Moria, Barbe Blanche etc. )

 

taille10.png

 

Les Boss géants étaient d'ailleurs plus grands que les géants de maintenant. Regardez Oz à l'époque et Droggy maintenant. Cela irait dans le sens de cette théorie.

 

Ou il y a une autre solution qui serait tout simplement que les géants ont pu s'accoupler avec des êtres d'une autre nature que la leur. C'est là que pourraient entrer en scène le peuple lunaire, mais c'est une autre théorie.

 

 

 

- Les Legendes Urbaines : que nous ayons vu est que les personnes de Wano, qui semblent vivre en autarcie ( peut-être depuis le vide de cent ans et la création qu Gouvernement ? ) ont une vision des pirates intéressante. En effet Momonosuke semble croire que les pirates sont  -je cite- " " cruels, ne vivent que pour le combat et sont des géants. ". Comme les légendes nordiques de l’ancien temps concernant les vikings.

 

?c=isi&im=%2F8179%2F82958179%2Fpics%2F3085380843_1_3_2j5AH1ip.jpg&w=350

 

 

 

- Les Travaux de Vegapunk sur les enfants. plus qu'étonnants de Vegapunk qui ont été repris par Ceasar concernant la "gigantification"  ( Mot inventé super nul je sais. ) des enfants. Pourquoi cette obsession pour les géants et d'ailleurs comment ont-ils pu procéder pour rendre les enfants de la sorte ? Je sais que ça peut paraitre bizarre dans ce manga mais je pense tout simplement qu'il y a une histoire de patrimoine génétique. Ainsi donc, beaucoup d'humains du monde de One Piece auraient des gènes de géants tout comme nous possédons dans notre ADN l'héritage de nos ancetres.

 

Mocha.png

 

Finalement, les Géants pourraient bien être les premiers hommes de One Piece qui auraient subi soit une extinction forcée ( Gouvernement ? ) ou non, ou bien une évolution. 

 

 

 

 

Autres déliriums que je poste au cas ou sans développer plus que ça :

 

 

- L'un des poneglyphes les plus importants de One Piece se trouve à Erbaf.

 

- Tout comme il y avait neufs mondes gardés par une population définie dans la mythologie nordique, il y a neuf races qui existent dans le monde de One Piece. Nous avons déjà vu : Les hommes, Les Géants, Les Ailés, Les hommes-poissons, les démons ( Moria, Magellan. ). Quelles sont les quatre autres races ? Oda nous a dit qu'une nouvelle espèce allait faire son apparition récemment...

 

- Eneru reviendra lors de l'arc Erbaf. On en apprendra plus sur ses origines complexes.

 

- Il se pourrait que Barbe Noire dans sa quête de la puissance absolue fasse l'acquisition d'une des trois armes antiques. ( Cet exces de puissance lui correspondrait bien. )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Tout comme il y avait neufs mondes gardés par une population définie dans la mythologie nordique, il y a neuf races qui existent dans le monde de One Piece. Nous avons déjà vu : Les hommes, Les Géants, Les Ailés, Les hommes-poissons, les démons ( Moria, Magellan. ). Quelles sont les quatre autres races ? Oda nous a dit qu'une nouvelle espèce allait faire son apparition récemment...

 

 

Bon je vais pas revenir sur les géants mais pour les races on peut déjà voir la liste des prix de ventes aux enchères

 

http://www.mangareader.net/103-2608-18/one-piece/chapter-501.html

Donc en race on aurait

        * Humains

        * Tribu des longs-bras (Apoo and co)

        * Tribu des longues-jambes (Baron tomago peut être)

        * Tribu des cous de serpent (?? je connais personne à moins que cela soit les démons style Moria/magellan)

        * Hommes-Vision (pas sur de ma traduction, je ne sais pas si cela fait référence aux hommes celestes)

        * Nains (inconnu aussi)

        * Hommes-Poissons/Sirènes-tritons

        * Géants

       

Si tu différencies hommes-poissons et sirènes tu as bien 9 races, pour moi je vois mal les enchères oublié une race humanoide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant Kaname !

 

Ce qu'il y a de bien avec ta théorie, c'est que je suis en désaccord avec la moitié de tes arguments, malgré le fait que l'idée soit assez révolutionnaire dans un sens. Les géants sont au cœur d'une polémique historique. Nous les apercevons depuis le tout début du manga et sous différentes formes (petits géants, semi-géants, géants, géants géants). Le message que tu veux faire passer est le suivant : et si l'auteur nous avait introduit un élément final du manga sous nos yeux depuis le commencement, sans que l'on s'en rende compte ? Intéressant !

 

L'un des poneglyphes les plus importants de One Piece se trouve à Erbaf.

 

Cette phrase m'a interpelée ! D'ailleurs, petite parenthèse : ou il a été dit qu'un des ponéglyphes se trouvait là-bas ? Je dois avouer que j'ai la flemme d'aller relire les chapitres concernés <.<

Je reviens à mon interpellation : et si le peuple "légendaire" détruit par le Gouvernement Mondial durant cette période effacée des 100 ans n'était autre qu'un peuple de géant ?

  • Sur Skypiea, le ponéglyphe est inséré dans une cloche d'or... Géante
  • Sur l'île natale de Nico Robin, le ponéglyphe est exposé sous un arbre... Géant
  • Sur l'île des Homme-Poissons, l'arme antique est liée à un bateau... Géant

Bien entendu, la petite écriture sculpté dans le ponéglyphe tend à nous prouver le contraire sans pour autant rabaisser l'hypothèse.

 

De là à dire que les géants sont les premiers hommes ? Je n'irai pas jusque là. Mais en imaginant que le peuple disparu fut le premier et le seul peuple géant sur la planète, nous pourrions d'ores et déjà poser l'hypothèse suivante : les géants ont effrayé les populations de taille "normales" de part leur taille, leur créativité (armes antiques) et plus si affinité. Cette peur a contribué en partie à l’engouement de génocide du Gouvernement Mondial. Le peuple d'Elbaf serait alors un peuple descendant du peuple des 100 années effacées. Leur très longue longévité (300 années d’existences) irait dans ce sens. En effet, difficile d'être exterminé et effacé d'une planète quand on est fort et quand on vit plus de 300 ans... Que j'ai raison ou tord, une chose est sûre, les géants sont forcément au courant de quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais à vrai dire, sur Erbaff une véritable quête pour trouver Yggdrasil, qui pourrait être :

- l'arbre ou ont été crée les FDD à l'origine

- un arbre portail comme dans la mythologie permettant d'accéder à plusieurs mondes (ce qui pourrait expliquer pourquoi rought tell est si difficile à atteindre)

- l'endroit ou se trouvait la chèvre Heidrun

Le plus drôle serait la possibilité d'un lien entre Heidrun et la chèvre de Sengoku.

 

Pour revenir sur Erbaff et les géants, je pense plutôt que la civilisation avancées à créer les premiers géants grâce à la science.

D'ailleurs dans ma théorie du One piece, les rois des mers eux aussi ont été crée par cette civilisation.

 

Une utilisation des géants, autant que les rois des mers, pour cacher et protéger certains "trésors" de ce peuple, comme l'arbre ou a été fabriqué les FDD à l'origine, ou pour cacher des inventions comme les armes antiques.

 

Pour moi autant les rois des mers que les géants ont eu le rôle de gardien (d'ailleurs les rois des mers continuent à protéger l'arche et Poséidon), et je reste persuadé qu'à Erbaff, une ile de géant ou dans l'ile d’où vient Sauro (rappelez vous il dit que toute sa famille sont des D), il y a un secret à préserver.

 

Dans un des deux cas, j'imagine que se sera l'arbre ou les FDD ont été crée et pour l'autre qu'une des armes antiques est sur cette ile.

 

Quant au fait, que la plupart des lieux arbres, cloches.. étaient géants, je l'explique par le fait qu'à l'origine les protecteurs devaient être des géants.

Sur Jaya notamment, le fait qu'il reste un serpent géant me fait penser que c'est le dernier signe de cette présence géante avant les shandias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressantes ces théories, et ça change un peu du peuple lunaire qu'on utilise à toutes les sauces. Erbaf s'annonce définitivement comme un arc majeur. Quid des cornus? Un gars comme Moria ressemble à tout sauf à un humain, idem pour Oz. C'est à croire que plusieurs espèces sont venu d'ailleurs à l'instar du peuple lunaire et se serait installé sur la mer bleue par contre ça contredit la théorie des premiers hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à croire que plusieurs espèces sont venu d'ailleurs à l'instar du peuple lunaire et se serait installé sur la mer bleue par contre ça contredit la théorie des premiers hommes.

 

 

Pas forcément, par exemple quand je pense aux longs bras ou au peuple des longues jambes, j'y vois les premières expériences sur le gigantisme.

Partons d'un monde "classique" ressemblant au notre, ou on commence à faire des recherches sur le gigantisme.

 

Etape 1 :

-allongement des membres postérieurs (créations du peuple au long bras)

Etape 2 :

-allongement des membres inférieurs (création du peuple avec des jambes longues)

Etape 3 :

- agrandissement du corps et de la tête (similaire à punk hasard)

Etape 4 :

-combinaison de l'étape 1 à 3 pour donner des premiers  demi-géant

Etape 5 :

- combinaison de gènes prise sur les demi-géants pour augmenter la taille par sélection naturelle des plus grand d'entre eux (création des géants)

 

Pour les espèces dont tu fais mentions avec des cornes et autres, elles ressemblent beaucoup à des humains avec quelques caractéristiques animales.

On sait pertinemment vu les Zoans, que le peuple a compris comment mélanger l'adn des animaux avec celui d'un humain pour faire des transformations temporaire en gardant l'aspect humain.

Mais rien n'indique que ses expériences ont réussis du premiers coups, par exemple il aurait pu avant d'arriver au FDD que l'on connait avoir des ratés transformant définitivement des humains en hybride sans possibilités de reprendre son apparence, tient cela nous rappelle les smiles.. et la difficulté de momo à rester humain.

 

Là ou tu vois des martiens, je vois des expériences ratés, amenant à la création des Zoans, tout comme pour moi les HP sont aussi une expérience scientifique de fusion de l'adn d'animaux aquatique avec des humains.

 

Ce qui parait logique dans le sens ou les créateurs des fruits n'ont pas trouvé de solutions pour les FDD dans l'eau, la seule façon d'avoir des guerriers supérieur aux humains et prendre l'avantage dans un combat aquatique était alors une hybridation définitive.

 

Le sommons étant surement Poséidon, car au vu des révélations qu'à la base c'était la reine des rois des mers avant d'être une sirène, j'y vois une expérience sur cette reine pour qu'elle donne naissance à une HP pouvant contrôler les autres rois des mers.

 

Tiens, et si au final la vrai raison de la guerre à l'époque était la bioéthique?

Un camps se servant des recherches de l’autre, pour des mauvaises raisons, ce qui lui a permis d'augmenter sa puissance militaire passant outre à la morale, amenant l'autre à lui déclarer la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant, encore une très bonne théorie de la part de Kaname :) (dommage que tu ne postes pas plus souvent).

 

Je pense aussi que l'arc Erbaf risque d'avoir une importance capitale et sera parmi les meilleurs du Nouveau Monde.

Je pense aussi que le très prochain arc sur l'île de Wa no Kuni pourrait mettre en place pas mal d'éléments intéressants.

 

D'ailleurs, comme le fait remarquer gabriel, la science pourrait avoir plus d'importance dans l'histoire du siècle oublié, et on voit qu'elle prend de plus en plus de place, notamment depuis cet Arc Punk Hazard et lorsqu'on voit tous les liens qu'on peut faire :  Doflamingo, Kaidou (soit un Yonkou), Law, César (et donc aussi Végapunk, donc le GM), les PX, la Marine (Aokiji VS Akainu),...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant, encore une très bonne théorie de la part de Kaname :) (dommage que tu ne postes pas plus souvent).

 

Comme je l'ai @Dofla, vous ecrivez des choses vraiment bonnes. C'est pour cela que je poste peu dans cette section, je n'apporterai pas grand chose.  ;D

 

D'ailleurs @nifixe : Tu as réussi à trouver quelque chose des plus intéressants là. Mais vu de la sorte, peut-être qu'il y a bien plus que neuf races finalement. Ca annule le délirium un peu. ^^'

 

J'aimerais vous répondre à tous et je commencerai avec @Miss Hancock :

 

Le message que tu veux faire passer est le suivant : et si l'auteur nous avait introduit un élément final du manga sous nos yeux depuis le commencement, sans que l'on s'en rende compte ? Intéressant !

 

Exactement, c'est tout à fait ça. Depuis le début du manga j'ai essayé de lire entre les lignes des dires d'oda dans les préfaces et SBS. Du coup j'ai essayé de me renseigner au maximum sur la mythologie nordique vu que One Piece devait être un manga sur les Vikings. Les références sont tellement nombreuses que je peux parfois mal interpréter les choses, mais je pense que l'on pourrait en tirer des choses pas mal. D'ailleurs récemment on a vu l'une des provenances du Haki dans les souvenirs d'enfance d'Oda, donc c'est à creuser. D'ailleurs laisse moi citer ta théorie :

 

 

Mais en imaginant que le peuple disparu fut le premier et le seul peuple géant sur la planète, nous pourrions d'ores et déjà poser l'hypothèse suivante : les géants ont effrayé les populations de taille "normales" de part leur taille, leur créativité (armes antiques) et plus si affinité. Cette peur a contribué en partie à l’engouement de génocide du Gouvernement Mondial. Le peuple d'Elbaf serait alors un peuple descendant du peuple des 100 années effacées. Leur très longue longévité (300 années d’existences) irait dans ce sens. En effet, difficile d'être exterminé et effacé d'une planète quand on est fort et quand on vit plus de 300 ans... Que j'ai raison ou tord, une chose est sûre, les géants sont forcément au courant de quelque chose !

Tu as résumé ma pensée. Je m'imaginais un autre peuple plus secret mais pourquoi pas des géants finalement ?

 

Cette phrase ( sur le ponéglyphe d'Erbaf )  m'a interpelée ! D'ailleurs, petite parenthèse : ou il a été dit qu'un des ponéglyphes se trouvait là-bas ? Je dois avouer que j'ai la flemme d'aller relire les chapitres concernés <.<

 

Ca n'a jamais été abordé. Je m'imagine qu'étant donné que nous ayons trouvé des Poneglyphes dans de nombreuses iles importantes, Erbaf doit avoir son poneglyphe. Surtout que l'on a l'impression que c'est un peuple qui semble légèrement à part et peut-être écarté des décisions du monde. On peut le voir d'ailleurs au fait qu'Erbaf n'a pas de représentants à la table des Rois de l'alliance Gouvernementale... ( Délirium absurde : Ou peut-être serait-ce parce qu'ils ne peuvent pas entrer... )

 

Et ça va entièrement  dans le sens de ta théorie sur le peuple decimé par le Gouvernement. Car dans la mythologie nordique, le Monde de Midgard ( qui est le monde des hommes. ) est fait en sorte de les proteger des Géants qui sont en conflit permanent avec les Dieux. On y voit bien là la notion de "danger" et donc de menace à supprimer ou bien à apprivoiser. Je fais reference ici au duo de géants d'Enies Lobby qui est manipulé par le gouvernement qui a une doctrine : " Si on ne peut les manipuler, supprimons-les. "

 

Pour toi @Gabriel je suis surpris de ton post car je ne savais pas que toi aussi tu avais posté sur des références mythologiques, j'aimerais beaucoup en parler avec toi. Qui sait, je pourrais éclaircir énormément de points noirs de mes théories grâce à ton aide ! Surtout la partie scientifique. J'essaie de contrôler mes pulsions qui me poussent à citer les messages des autres tout le temps. Si je le faisais, je devrais citer tes deux posts entiers... >_<

 

Mais cette question : " Tiens, et si au final la vrai raison de la guerre à l'époque était la bioéthique?" que tu poses changerait complétement le point de vue du manga. Au final on se pose une question. Le Manga est-il dans un univers steampunk ou bien allie aussi du fantastique ?

 

Je pense aussi que le très prochain arc sur l'île de Wa no Kuni pourrait mettre en place pas mal d'éléments intéressants.

 

C'est vrai @Dofla qu'on en parle pas assez de cet arc sous l'aspect scénaristique qu'il va nous apporter. Moi aussi j'aimerais beaucoup savoir comment une ile qui n'est pas sous la protection du gouvernement mondial, a fait pour survivre. Parce que je pense que pour le moment, Wano est le seul pays à correspondre à ce profil. Si on regarde bien les iles "contre" le GM, ( On imagine que si on est pas avec le GM on est par définition contre. ) avaient deux situations :

 

- Soit elles avaient un représentant Comme l'ile des Hommes-Poissons a Jinbei et les précédents rois de l'empire sous-marin.

 

- Soit elles ne peuvent plus être atteintes par le Gouvernement ou bien elles sont complétement détruites comme Shandora.

 

Si on compare avec la véritable histoire, les gens disent que c'est quand le Japon s'est ouvert au monde qu'il a perdu de sa grandeur. Et si c'est ce qui s'était passé à Wano qui se serait ouvert à Kaidou ?

 

PS : Je concluerai avec @Summoning qui vient de me faire remonter un souvenir avec son post !

 

Hé c'est pas con du tout ça, d'ailleurs la science est un élément qui prend de plus en plus de place dans One Piece. Imaginons que le royaume disparu était tous des génies comme Végapunk? Oui ça fait peur...

 

 

Ca me fait penser aux civilisations antiques Asiatiques, Egyptiennes, Romaines qui avaient des connaissances et des années d'avance. Il y a des millénaires, des personnes connaissaient déjà la place du soleil dans l'univers, des médecins soignaient, le savoir pouvait etre acquis. Et d'un coup, les civilisations s’effondrent  détruites par d'autres qui installent une nouvelle manière de pensée régressive comme pour le Moyen Age.  Ceux qui ont un savoir qui ne correspond pas aux dogmes sont éliminés comme pour Ohara etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi @Gabriel je suis surpris de ton post car je ne savais pas que toi aussi tu avais posté sur des références mythologiques, j'aimerais beaucoup en parler avec toi. Qui sait, je pourrais éclaircir énormément de points noirs de mes théories grâce à ton aide ! Surtout la partie scientifique. J'essaie de contrôler mes pulsions qui me poussent à citer les messages des autres tout le temps. Si je le faisais, je devrais citer tes deux posts entiers... >_<

Mais cette question : " Tiens, et si au final la vrai raison de la guerre à l'époque était la bioéthique?" que tu poses changerait complétement le point de vue du manga. Au final on se pose une question. Le Manga est-il dans un univers steampunk ou bien allie aussi du fantastique ?

 

 

Je t'invite avant tout à relire les quelques pages précédentes de ce topic, car j'ai remplis de pas mal d'idées scientifiques sous poudré de ci de là de mythologie, y compris ma version scientifique du one piece, pour poser les questions, car avant tout, il faut respecter l'auteur qui avant tout à créer un univers, et il faut en tenir compte à travers les différentes théories.

 

Pour répondre à ta question le seul point que je considère comme fantastique à ce jour du manga c'est la série de sabre kitetsu, ou jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'explications scientifique (j'avoue je ne me suis pas foulé non plus). Donc avec un raisonnement à contrario tu as compris ma réponse...

 

Pour compléter ma pensée, pour moi la bioéthique n'est pas seulement la base du manga, elle est la résultante d'une course à l'armement surement comparable à la guerre froide :

D'une part, un pays illuminant le monde en avancé sur tous comparable à l’Atlantide, de l'autre un bloc d'alliance comparable à l'U.R.S.S, c'est à dire une parodie de dessert démocratie, enrobé de chocolat de justice, sur un fond mi figue mi raisin d'esclavage et népotisme.

 

Imaginons par exemple que cet empire n'est pas d'armée hors des FDD, et la création de géants et des seas kings pour protéger la connaissance, alors toutes les expériences macabres qui rendent ce monde fantastique sont le résultat de mauvaises copies de leurs ennemies.

 

C'est donc l'ouverture de la connaissance et la liberté de celle ci qui a fait tomber cette empire, ce qui explique que les vainqueurs ne veulent pas faire la même erreur en interdisant la connaissance qui pourrait être gênante.

 

Pour l'aspect mythologique j'avais posté cela :

 

Kaidou est vraiment intriguant, quand il est qualifié du plus puissant monstre, ce qui peut faire penser à un Zoan.

Parmi les Zoans, les zoans mythique semblent de taille à lutter avec les logias, cela coupler à la puissance d'un yonkou, on comprendrait pourquoi Kaidou est craint.

 

Ma petite théorie c'est que Kaidou est le modèle Hebi hebi mythologique.

 

Pourquoi le Hebi hebi mythologique?

 

Tout simplement parce que les géants d'erbaf ont qualifié du serpent rouge sang d'un animal qui ne craint pas leurs armes, ce qui en ferait l'animal donc le non humain le plus résistant du monde. De là, à faire le lien entre le plus résistant et le plus puissant, il n'y a qu'un seul pas.

 

 

Qu'elle peut être l'animal mythologique précis du hebi hebi?

 

- le basilic

- l'ouroboros

- Quetzalcóat

-Jormungand

- Titanoboa

- la salamandre

- apophis

- yamata no orichi

 

Comme yamata et la salamandre sont déjà utilisés par des attaques, je dirais que je me porte sur Jormungand, comme hebi hebi mythologique de Kaidou.

Dans la mythologie nordique c'est le dieu des éclairs thor qui mourra au combat contre ce serpent, ce qui me fait penser que Ener va revenir et combattre kaidou surement dans l'idée de prendre une place de yonkou et manipulé par Law accompagnant Luffy et qu'ils vont mourir tous les deux pendant ce combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute vos théorie sur les manipulations génétiques et la science au coeur du siècle perdu sont très intéressantes, mais personnellement j’espère vraiment que ce n'est pas ça.

 

Ca me semblerait assez décevant que tout se base sur quelque chose d'aussi, disons, réaliste et terre à terre que la manipulation génétique. 

 

Personnellement j'attend quelque chose de plus "gros" de plus mythique, quelque chose qui soit fondamentalement constitutif du monde de One Piece, avant même que les hommes n'aient inventé la Science et les manipulations génétique.

 

Je trouverais décevant que tout puisse être expliquer par la science seul, et que tout les plus grands mystères de One Piece ( FDD, Roi des mers, géants, géographie du monde) puissent être expliquer uniquement par la science et soient issu des travaux de scientifiques aussi doué soit ils à leur époque.

 

Pour moi ça casserait un peu le mythe.

 

Je veux dire par la qu'un arbre mythique dont personne ne connait réellement l'emplacement dont les fruits donnent des pouvoirs défiant l'imagination a ceux qui les mangent depuis la nuit des temps, je trouve ça génial comme idée, qu'on apprenne qu'en faite c’était juste un pommier normal modifié génétiquement par des scientifiques il y a quelque siècles, bah je trouve que ça perd de son charme. Pareil pour les rois des mers qui auraient était "programmé génétiquement" dans un but précis , ça leur enlève leur coté mythique et leur volonté propre, c'est triste je trouve.

 

Bref, je pense effectivement que la science a une grande place dans One Piece, et que cela sera pleinement exploité lors de l'arc Vegapunk avec de nombreuse révélations.

Mais j’espère sincèrement que l'arc Elbaf sera différent et plus porté sur la Mythologie et les origines du monde de One Piece (qui je l’espère donc ne soit pas scientifiques.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais décevant que tout puisse être expliquer par la science seul, et que tout les plus grands mystères de One Piece ( FDD, Roi des mers, géants, géographie du monde) puissent être expliquer uniquement par la science et soient issu des travaux de scientifiques aussi doué soit ils à leur époque.

 

Il n'y aurai pas que la science mais quand tu vois le fruit du ressort ou du ciseau tu te doutes qu'au bout d'un moment certains ont dû comprendre le système de création des FdD (d'ailleurs c'est le cas pour Vegapunk, il est dit par Kuma qu'il a tout compris sur les FdD) et ils ont créer artificiellement de vrai FdD avec des spirales pas des ronds comme les smiles.D'ailleurs les smiles semblent plus relever de la duplication que de la création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par la qu'un arbre mythique dont personne ne connait réellement l'emplacement dont les fruits donnent des pouvoirs défiant l'imagination a ceux qui les mangent depuis la nuit des temps, je trouve ça génial comme idée, qu'on apprenne qu'en faite c’était juste un pommier normal modifié génétiquement par des scientifiques il y a quelque siècles, bah je trouve que ça perd de son charme. Pareil pour les rois des mers qui auraient était "programmé génétiquement" dans un but précis , ça leur enlève leur coté mythique et leur volonté propre, c'est triste je trouve.

 

Attends, tu as pas encore compris l'esprit des fdd?

- les logias copient la Nature avec un grand N.

- les zoans copient les être vivants humains et  animaux.

- les paramétias copient les inventions dont une civilisation avancé ou moderne est capable soit en copiant  la nature,  l'homme, les animaux.

 

 

Je vois pas comment on pourrait passer à coté de la science.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ici qu'il faut poster cela. Il y a quelques temps, on a eu droit à une image de Smoker jeune :

 

92px-Smoker_Child.jpg

 

Il y a quelque chose d'intéressant dans cette image. Le chien. Il ne vous rappelle rien ce chien ?

 

captureyvj.png

 

C'est le chien qui garde la boutique de son maître sur l'île ou Baggy avvaut élu domicile au tout début de l'aventure. C'est un chien qui n'a pas peur d'affronter plus fort que lui et qui est très très obstiné (il garde la boutique de son maitre mort depuis trois mois envers et contre tout).

 

Bizarrement, ça me rappelle le caractère de Smoker et son obstination avec Luffy.

 

On sait de de plus que Smoker, bien que rattacher au QG, était à Loguetown, pas si loin de cette île justement. On pourrait croire que Smoker vient de cet île, et que ce Chien, Chouchou pour les intimes, était SON chien ;)

 

Pas mal, mais il me semble que Smoker a assister à la mort de Roger et qu'il a grandi à Logue Town, on peut le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je me présente aujourd'hui pour mieux vous exposer et illustrer une théorie que j'avais soulevé à la va-vite sur le forum.

J'espère qu'elle fera vibrer votre âme de fan et votre imagination !

J'ai décidé de tout simplement l'intituler la Nouvelle Ere.

Je vous mets ci-dessous le lien du post original, au cas où vous voudriez lire la version courte et non illustré de celle-ci :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41906.105.html

(A noter qu'elle est présentée en milieu de post)

 

 


Pourquoi s'interroger sur la Nouvelle Ere ?


 

Le terme de Nouvelle Ere, que l'on peut d'ailleurs associer à Nouvelle Génération ou Nouvelle Epoque, revient incessamment dans le manga.

Si souvent d'ailleurs que l'on peut en toute sécurité envisager qu'elle sera une des finalités dans One Piece. Bon, ça peut paraitre logique puisque les anciens laisseront obligatoirement la place aux jeunes ! Mais ce qui est intéressant ici est de s'attarder sur la manière dont cela se fera, les rapports de forces (au sens figuré comme au sens propre à travers des combats directs) et confrontations idéologiques qu'elle expose.

 

Allez, je n'ai pas peur de le dire, je lâche le morceau tout de suite !!!

L'idée dans mon raisonnement, serait pour Oda de traiter les conflits inter-générationels que connait notre époque. De manière légère et métaphorique, bien évidemment (on reste dans un shonen). Mais on peut, pourquoi pas, y voire le reflet des remises en questions contemporaines vis à vis du système libérale-capitaliste…  8)

De façon moins personnel et plus général, il est question de soulever les difficultés que révèle un changement de système.

 

Pour en revenir à la question originale, cette interrogation n'a pas surgit en moi comme une révélation -Touché par la grâce-.

Oda insiste clairement sur ce point tout au long du manga. Et tous les personnages les plus charismatiques, et souvent les plus sages ou les plus lucides, y font références.

Voici quelques liens pour illustrer :

 

-Commençons par l'empereur Shanks-

one-piece-63471.jpg

"I bet it…", notez que la phrase se découpe en 2 bulles, comme pour insister sur l'importance des propos,

"On the "New Age"…"

 

-Barbe Blanche-

one-piece-1181471.jpg

"I'm a remnant of my Era…!!! There ain't no ship that's going to carry me out to the new one…!!!"

 

-Kidd- http://www.mangareader.net/103-50569-5/one-piece/chapter-581.html

"It begins now !!!"

"A "New Age" like nothing anyone's ever seen before !!!"

 

-Rayleigh- http://www.mangareader.net/103-2613-14/one-piece/chapter-506.html

"But Roger's words, before his death, changed the event into the raising of the curtain of the "New Pirate Age"…!"

 

-Même Doflamingo y fait référence- http://www.mangareader.net/103-2410-8/one-piece/chapter-303.html

"The new age is coming"

ou encore ici : http://www.mangareader.net/103-2611-7/one-piece/chapter-504.html

"The "New Era" is moving closer every moment"

 

Bref, j'espère que ces quelques liens vous auront convaincus du bien fondé de ma réflexion.

Maintenant penchons-nous sur ce qu'impliquent les termes "Nouvelle Ere".

Qui dit nouveau dit changement. Changement dans les moeurs, comme sur l'île HP avec la xénophobie. Changement dans le système sociale, qui reste à venir…

Tout ça est un peu complexe et nécessite du temps de réflexion.

Plus simplement, qui dit "Nouvel Ere" dit "Ancienne Ere". Oda a très clairement tracé la ligne qui démarque les deux : il y a ceux qui ont connus l'ère Gol D. Roger, et il y a ceux nés dans l'ère de la piraterie qui la précède.

 

 


L'Ere Gol D. Roger.


 

Il est important de s'attarder sur les acteurs de l'ère Roger, puisqu'il me semble que c'est la source même de cette théorie.

Je m'explique…

 

Gol D Roger est le seul homme de l'Histoire a avoir réussi l'impossible : traverser toutes les mers du monde et conquit tous ses océans. Il est ainsi devenu l'homme le plus libre du monde.

La conception de liberté est ici extrêmement importante. C'est en effet le trésor le plus précieux que convoite le personnage principal. Comprendre cela est important pour la suite car c'est logiquement l'une des exigences de la Nouvelle Ere.

one-piece-64856.jpg

"I don't want to conquer anything. I just think the guy with the most freedom in this whole ocean"

"Is the pirate King !!!"

Seulement, le Gouvernement Mondiale s'est opposé à ses désirs et l'ont présentés comme un criminel.

Organisation qui représente l'idéologie sociale de One Piece. "Les pirates sont méchants", dixit le G5.

 

L'Ere Gol D. Roger (qui règne encore à l'heure actuelle dans le manga) est ainsi réfractaire à l'idéologie qui a poussé la nouvelle ère à partir en mer. Cette idéologie de Gol D. Roger, qui annonce que le plus grand trésor du monde ne sera acquis que par celui qui parcourra toutes les mers du monde.

A travers cette opposition, né le conflit générationnel entre les vieux (de l'ère Roger) et les jeunes (de l'ère de la piraterie).

On a pour ainsi dire deux écoles :

- l'ancienne, avec les équipages de BB, Shanks, Garp, Sengoku, les 5 étoiles, Akainu, les shichibukais…

- puis la nouvelle, avec les supernovas, Kobby, les princes HP, Vivi…

Et je distinguerai une classe de personnages un peu entre les deux. Ils se démarquent notamment par leur objectivité et leur faculté de synthèse. Ils appartiennent à l'Ere Gol D. Roger mais trouve une nouvelle place dans l'Ere de la Piraterie. Des protagonistes comme Smoker, Kuzan ou à moindre mesure Doflamingo, qui ont du recul et de l'expérience pour nous fournir une bonne analyse de la situation.

 

La relation entre nouvelle et ancienne génération est à la fois très simple et néanmoins très intéressante.

Dans le premier groupe, tous ont un rêve à accomplir. Devenir seigneur des pirates, prendre soin d'un royaume, obtenir le statut d'amiral, etc…

Et dans le second, il y a deux catégories d'individus. Ceux qui sont prêt à interdire aux jeunes de réaliser leurs rêves par intérêt personnel, et ceux qui font tout pour les aider à les atteindre.

Il y a donc d'un côté les "méchants, parfois violents, qui refusent de faire confiance aux jeunes et garde le pouvoir" avec les 5 étoiles et la Marine de manière générale.

Et de l'autre les mentors et les modèles, parfois tout simplement les alliés, qui suscitent la passion des jeunes et les poussent vers l'avant. Gol D. Roger, BB, Rayleigh, Shanks, Hancock, Jinbei.

 

Nous avons dans ce système une autre notion importante, celle de l'héritage.

Shakki - "the person who inspires the next generation of pirate"

http://www.mangareader.net/103-2605-19/one-piece/chapter-498.html

Gol D. Roger, seigneur des pirates, a inspiré la génération de Luffy…

Shakki sous entendrait-elle ici que le prochain seigneur des pirates influera la future génération de la même manière ?

one-piece-2422161.jpg

En gros : "Les rêves d'un homme ont déclenchés un raz de marré."

Il est encore question de rêve à atteindre, de liberté véritable, voire de fatalité. Tant qu'un seul homme sera capable de chatouiller les rêves de ses camarades, de leur fixer des objectifs qui les épanouiront, alors ils pourront trouver le bonheur (= le One Piece ?).

 

Voilà qui est intéressant, puisque finalement ceux qui inspirent les rêves de la nouvelle génération sont aussi ceux qui leurs interdisent de les atteindre (d'un point de vue générationnel).

Le modèle le plus humain et dramatique de cette contradiction est encore la relation Garp-Luffy, de par leurs activités et leurs parentés, leur conception du monde et leur amour.

Au final, la meilleure solution qu'aura trouvé le vieil homme pour s'adapter au destin de son petit fils est de démissionner de la Marine.

 

La rivalité entre générations est une des clés de ce raisonnement, puisqu'elle est toujours au centre du changement.

 

 


Changer d'ère.


 

Une ère est défini par sa temporalité, son idéologie, sa manière de vivre…

Qui dit nouvelle ère dit nouvelles mentalités. Pour autoriser la première, il faut accepter la deuxième.

L'univers de la piraterie n'aura très probablement pas été choisi au hasard par Oda pour développer l'histoire en ce sens, à moins que ça ne soit l'inverse…

Quoiqu'il en soit, les appréhensions, agressions et préjugés envers les mugiwaras (au vu de leur statut de pirate) sont récurrents. Du même coup, revient régulièrement le débat sur les croyances (préjugés, racisme, xénophobie, etc…) et le mal qu'il peut engendrer.

Il s'agit ici de mentalité et d'esprit de groupe, voire de fondements sociaux, fer de lance des arcs Skypea et HP.

Leur réponse ? Faire changer d'avis, lorsque c'est possible, leurs opposants (ou leur mettre des beignes quand ils sont trop c**).

En gros (pour illustrer verbalement) : "apprenez à me connaitre et vous saurez qui je suis", "Faites vous votre propre opinion de moi" ou encore "Ne vous laissez pas influencer par les peurs d'un autre temps".

Edit : Tous ces points sont en général des éléments déclencheurs. En remettant en cause leur vision du monde, c'est tout un système que les mugiwaras peuvent bouleverser. Comme sur les arcs HP ou Skypea, lors desquels Luffy brise les préjugés sur les pirates/habitants de la mer bleu. Ce bouleversement peut aller jusqu'à inciter toute une société à changer. C'est le moment où la Nouvelle Ere prend, toute proportion gardée selon la situation, le contrôle.

Durant l'arc Arabasta, il n'était pas tant question d'évolution des mentalités, mais plutôt de manipulation.

 

Je m'éparpille un peu. Pour recentrer le débat, dans One Piece, à chaque fois qu'une société cherche à faire évoluer sa mentalité (à s'ouvrir sur le monde) ou son système (à comprendre changer d'ère) pour tout simplement être heureux, une force (généralement avide) s'interpose pour l'en empêcher. Ce qui représente l'ennemi à abattre et le seul obstacle à la dite ambition.

Il s'agit aussi en général de la mise en forme de la dualité ancienne/nouvelle génération (et l'ère qui les accompagne).

 

Il y a trois arcs que je citerai en exemple, qui illustre cette question de changement d'ère/de mentalité. Les mécaniques sont généralement les mêmes : de jeunes individus qui représentent l'espoir de la Nouvelle Ere en lutte contre un mal qui les harasse :

_ Arabasta est le petit original, puisque l'opinion publique est manipulée par Crocodile. Le peuple, croyant injustement leur roi corrompu, organise une révolution pour renverser le pouvoir en place. Le Roi représente l'ancienne ère, le tyran, tandis que Kohza serait le libérateur, la nouvelle ère.

_ Skypea : Le peuple de Skypea est terrorisé par leur dieu (Eneru) et les indigènes (les Shandias). Ces deux peuples ne demandent qu'à vivre en paix, mais la lutte entre eux dure depuis si longtemps qu'elle est devenue une sorte de fatalité. La nouvelle ère, représentée par Aisa et Connis, VEUT s'ouvrir l'une à l'autre et se libérer de l'oppression de Dieu, qui alimente cette guerre.

_ Ile HP : Le plus explicite des trois, je vais quand même faire l'affront de souligner où et pourquoi une nécessité d'évoluer est convoitée par cette société. Le peuple désire tout simplement la liberté (de voir le soleil, d'arpenter la terre ferme), mais la peur maladives envers les hommes, d'autant plus nourrit par les blessures du passés, les empêche de franchir le pas. La reine, qui inspire la nouvelle ère (les princes et Shirahoshi), cherche à faire évoluer les mentalités en ce sens d'ouverture au monde. Le seul obstacle, incarné par Hoddy, étant leurs démons et la haine hérités de l'ancienne ère.

 

A chaque fois, la transition se sera faite dans le conflit. Changer les moeurs du temps requiert de livrer un véritable combat !

Pour chacun de ces évènements, la lutte s'était limité aux limites de leur royaume respectif.

A présent, je vous demande d'imaginer l'éventualité qu'une telle affaire puisse se répéter, mais à l'échelle mondiale cette fois. Avec une volonté pour la nouvelle génération (incarnée par les Luffy et autres Kobby) de réformer la marine, voire la navigation maritime.

Et Smoker dit quelque chose qui me semble fort intéressant durant la révolution d'Arabasta :

one-piece-58716.jpg

"This is the kind of thing that happen when the times are changing..."

Comme je l'ai dit plus haut, changer d'ère semble irréfutablement induire un combat (que ce soit contre soi-même ou un oppresseur).

Pour rappelle, puisque ça me fait plaisir, au cas où vous auriez oubliés à quoi l'enfumé faisait allusion :

one-piece-1691328.jpg

Alors que la bombe de Crocodile vient d'exploser au dessus de leurs têtes, les combattants sous le choc n'ont d'autre volonté que de se battre…

Etaient-ce le genre de conséquences qu'avait prévu Smoker ?

 

Encore une fois, si je me permets de soumettre l'hypothèse qu'un tel conflit puisse éclater, ce n'est pas pour rien.

C'est à cause de Dofla ! "The new age is coming"

 

 

 


La transition vers la Nouvelle Ere.


 

Pourquoi parler de tout ça maintenant ?

C'est un phénomène que prépare depuis longtemps Oda, et à force de lire et de relire le manga, ce détail m'a sauté aux yeux depuis un moment (heureusement que je porte des lunettes d'ailleurs, il a failli me les crever !).

Parce que j'ai l'intuition que l'arc Dress Rosa pourrait être le déclencheur de réactions en chaîne qui pourraient, dans sa transition vers la nouvelle ère, plonger One Piece dans une période de troubles.

Alors, vous me direz "Mais mon brave Clebouze. A chaque début d'arc, tu nous propose des théories farfelues en nous expliquant qu'Oda va développer un manifeste sociale et tu te foire lamentablement…", et vous aurez pas tout à fait tord.

En revanche, j'ai là quelques arguments plus ou moins crédibles pour appuyer cette thèse.

 

Je commencerai par le fait que Doflamingo est directement concerné par le prochain arc.

Si ça a de l'importance, c'est parce que parmi tous les personnages de One Piece, c'est le bonhomme qui semble le mieux renseigné sur la Nouvelle Ere, en plus d'étrangement s'y intéresser (on ne sait toujours pas pourquoi d'ailleurs. Par distraction ?). Je vous reporte aux liens exposés en début de post pour vous faire votre propre opinion.

Il annonce tout de même que la Nouvelle Ere arrive, et est capable de dire quand les choses sont en mouvements…

Bref, il est en quelque sorte au coeur de cette transition, et est peut être le plus à même de l'amener.

En effet : la chute de Doflamingo pourrait entrainer une réaction en chaîne sans précédent (de plus grande envergure encore que la capture d'Ace, qui a tout de même conduit à une guerre sanglante entre la Marine et BB).

Le prochain argument n'engage vraiment que moi, et je comprends tout à fait le point de vue opposé. Ce n'est pas une affirmation mais juste une proposition qui s'inscrit dans le cadre de mon argumentation.

Si le prochain arc venait à effectivement voire la chute, sinon de Doflamingo, en tout cas de son empire, voici comment on pourrait interpréter cette scène :

one-piece-3932863.jpg

Un Doflamingo d'habitude souriant et au milieu de l'agitation en deuil, sentant sa fin arriver. Première victime de la Nouvelle Ere qu'il a tant admiré ?

Analyse plus détaillée de cette image : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41906.120.html

 

Autre argument, qui s'appuie cette fois sur les obligation que requiert une Nouvelle Ere (dans le cadre de la piraterie sauce One Piece).

Pour formuler la question autrement : Qui et qu'est-ce qui empêche la nouvelle génération de vivre leur aventure de pirate ?

-> Tout ce qui s'oppose à la libre navigation et à l'exploration du monde : certains autres pirates, la marine, voire les yonkous… En gros, tout ce qui de près ou de loin pourrait restreindre leur liberté de mouvement et d'action.

On peut donc imaginer que pour passer à la Nouvelle Ere, il faudra dans les grands axes déstituer de leur territoires les Yonkous et réformer le GM, la Marine et le système des Tenryuubitos.

Plus intimement, il faudra régler les problèmes de l'esclavage, la ségrégation des HP, ou encore les activités de la pègre, qui peuvent être des obstacles au bon déroulement de leur voyage comme par exemple sur l'île HP ou sur Shabondy…

 

Est-ce que vous voyez un peu où je veux vous amener ?

Dress Rosa pourrait être le théâtre du début de l'effondrement de la mafia, ce qui serait un premier pas vers la transition pour la Nouvelle Ere.

Au final, ce n'est pas tant les actions ou les réactions qui sont importants (même si l'affaiblissement d'un Yonkou qui s'en suivrait pourrait entrainer certains mouvements des autres face à sa vulnérabilité, voire pourquoi d'une Marine boitante après la perte de 2 Shichibukaï et son (in)action face au problème de la pègre…), mais plutôt le symbole.

Dress Rosa serait (dans ce raisonnement) le début des choses sérieuses, celles où la relève affirme enfin sa prise de pouvoir.

D'autant plus suite aux propos de Kuzan dans le même chapitre :

"It'll be the most enormous obstacle since Sakazuki started his new marine HQ".

Est-ce que suite à ces évènements, c'est finalement la marine qui chutera en première ?

 

Seulement, comme on l'a vu précédemment avec Alabasta, Skypea et l'île des HP, ce genre de transitions se font souvent dans la sueur et le sang.  ;D

Smoker  - "Se sont le genre de choses qui se produisent lorsque l'ère change"

 

 

Je sais que c'est très très long, désolé mais j'avais beaucoup de choses à dire et je voulais être le plus clair possible.

En espérant que ça vous ait plût, à bientôt dans l'univers One Piece.

Merci à ceux qui m'ont lus et encore plus ceux qui ont appréciés... ^_^

 

 


Fin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Delirium venant tout droit des forums d'Arlong Park :

 

Certains ont remarqué la présence d'un fameux crabe sur le Sunny, d'abord ici :

 

zfg4casp.png

 

Puis sur cette page : http://www.mangareader.net/one-piece/699/12

Aux côtés de Luffy et Chopper en haut à droite.

 

Ensuite sur cette page derrière Sanji et Kinemon, dans l'aquarium :

http://www.mangareader.net/one-piece/699/15

 

Et il a été tout de suite adopté sous le nom de Stalker Crab sur le forum d'Arlong Park  ;D ...

Puis beaucoup de théories ont été émises, comme quoi il était sur le Sunny en tant qu'espion, que ça serait le futur mugi, etc...

 

 

Mais la meilleure possibilité reste :

 

 

 

Ch 700 will have the reveal of Kaido's right hand:

 

cangrejoonepiece.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah énorme !!

 

Je l'avais remarqué aussi mais étant donné que je ne vais plus sur Arlong Park, tu m'as prise au dépourvu... J'ai bien rigolé avec la prime, bras droit/espion au service de Kaidou. C'est des délires comme ça qui font vivre la communauté One Piece depuis plus de 10 ans maintenant, et c'est ça qu'on veut ! Avant le dodo c'est parfait. Dans le même genre, et pour éviter de partir sans rien. J'avais aussi remarqué un truc :

 

813871111.jpg

 

Franky porte un tee-shirt, un tee-shirt ?! UN TEE-SHIRT ?!!!!!! J'attendais que quelqu'un fasse la remarque dans le topic dromadaire mais non... Serait-ce un délire d'Oda pour nous dire que les coiffures de Franky ne sont qu'une blague (car JK veut dire "Just Kidding" en anglais) ? Parce qu'à en croire les nombreuses plaintes, peu de monde rentrent dans le jeu "Raz-le-bol des coupes ringardes de Franky" Disent-ils... Personnellement, j'opte pour un message/délire subliminal d'Oda en réponse aux lecteurs énervés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@Doflamingo

 

Je n'avais même pas fait attention à la présence du crabe! Ca me rappelle les livre Où est Charlie? de mon enfance (chercher l'homme aux lunettes et aux rayures, ses amis, etc). Après Pandaman voici sa version aquatique Crabby, à la différence que lui est plus insistant et apparaît plusieurs fois dans le même chapitre! ;D

 

Crabby prochain Mugis repas des Mugis?

 

 

@Hancock

 

Par contre j'avais remarqué le détail du T-Shirt, en même temps que la squwoupe! Il est d'ailleurs affreux avec, pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...