Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je viens placer un Delirium sur la race de Kaido


 

-Comme vous le savez tous, Law a désigné Kaido de "créature la plus puissante du monde"!

-De plus, Oda a annoncé qu'il ferait apparaître une nouvelle race de créature intelligente au cours de cet année.

 


 

Partons donc du fait que Kaido appartiendrait à cette nouvelle race...

On peut déjà éliminer un grand nombres de possiblités car le visage de Kaido est indéniablement humain :

Kaido_portrait.png

 

On peut également supprimer toutes les races déjà apparues dans le manga :

Homme-poisson  sirène/triton    Géants    Anges Satyre/Centaure/harpies      Mort-vivant/squelettes    Démons (Moria,Magellan)

 

De plus, Kaido est désigné de "démons aux 100 bêtes", difficile de ne pas penser que cet individus n'est pas liés aux animaux avec un tel surnom...

Or, une créature emblématique du folklore japonais, nommé le Tengu est zoomorphe (capable de prendre la forme d'un animal):

Les tengu (天狗?) sont des dieux (kami) mineurs du folklore japonais. Ils font partie des traditions de la plupart des religions japonaises, le shintoïsme et le bouddhisme, où ils sont classés comme marakayika[réf. nécessaire]. Zoomorphes comme la plupart des kami, ils sont représentés sous forme de corbeaux. Ils sont parfois associés aux dieux Saruta-hiko, Susano-o, et Garuda, divinité bouddhique ailée. Parce qu'ils vivent dans les montagnes (surtout les yamabushi tengu) il arrive qu'on les confonde avec les yama no kami, représentés comme de grands arbres, qui sont les protecteurs des montagnes. Les tengu sont un sujet populaire de l'art, du théâtre, et de la littérature japonaise.

 

A cela se rajoute le possible aspect nippon de l'arc Kaido étant donné que ce Yonkou semble avoir un rapport avec les samouraïs de WaNoKuni!

 

Ainsi, à mon sens Kaido est probablement un Tengu!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kam's

 

Tu viens de me faire émerger une théorie plutôt possible :

 

Et si Kaido possèderais le fruit du Garuda ?

 

mini_17799469a.png

 

Voici une ptite description du Garuda :

 

Généralement, Garuda a un visage humain et des ailes d'aigle. Parfois, seul son corps est humain, avec un visage de rapace et des ailes.

 

On trouve aussi selon les mythes de nombreux surnoms qualifiant sa force :

 

D'autres noms de Garuda sont Vajrâjit, "Plus fort que l'éclair", Suparna, "Celui qui a de grandes ailes", Garutmân, "Le Chef des Oiseaux", Sitâtana, "Celui qui a une tête blanche", Gaganeshvara, "Le Seigneur du Ciel", Rasayâna, "Celui qui est rapide comme le Mercure", Nâgântaka, "Le Destructeur des serpents Nâga", etc., autant de noms et d'épithètes qui soulignent ses qualités.

 

On voit de part ses surnoms qu'il possède une grande force (comme notre ami Kaido) et aussi une autre chose m'a interpeller et l'on peut faire un lien avec le SAD :

 

Fils de Kashyapa et de Vinatâ (l'une des filles de Daksha), il aurait volé l'Amrita, le Nectar d'Immortalité des Dieux, afin de sauver la vie de sa mère, prisonnière des Nâga auxquels, par la suite, il voua une haine mortelle. Indra tenta de la combattre pour reprendre possession du breuvage sacré mais ne put y parvenir que par la persuasion, car la puissance formidable et le courage indomptable de Garuda dissuadent toute action brutale.

 

L'Amrita serait le SAD et Indra un ennemie de Kaido (Dofla' ?), Kaido volera t-il Dofla' qui lui même l'attaquerai mais serait impuissant face à la force formidable de Kaido ?

 

J'ai pas pris en compte le passage avec la mère de Garuda car ça me semble peut probable...

 

Merci Kam's et SS Hades avec le type qui possède l'armure du Garuda (un des 3 généraux des enfers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Kaido possèderais le fruit du Garuda ?

 

mini_17799469a.png

 

Généralement, Garuda a un visage humain et des ailes d'aigle. Parfois, seul son corps est humain, avec un visage de rapace et des ailes.

N'empêche que le Garuda fait penser au phénix qui est également un rapace invincible... Sa m'étonnerait qu'Oda fasse 2 zoan mythologique si proche alors que le choix est grand, surtout que les zoan mythologiques sont rare...

Tandis que le Tengu, peut prendre plusieurs formes, et non seulement la forme d'un rapace...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre au delirium avec une théorie à moi:

 

Oda n'utilise pas de créature de la mythologie Japonaise dans son manga.

 

On a eu quoi jusqu'à présent? Des sirènes, Géants, Anges, Satyre et Centaure, harpies, phénix, dragon, kraken, démon, cerbère. Tous de la bonne vieille mythologie de notre coin du monde. Je ne me souviens pas d'un élément provenant de conte Japonais dans One Piece, à l’exception du gag de Tanuki avec Chopper.

 

Même si Wano a un aspect bien nippon, je ne suis pas sur que ce sera le thème de Kaido. Wano est quand même censé être indépendente, pas sous la protection d'un Yonkou. Venant d'Oda, je suis sur qu'il se trouvera être une créature dont l'idée ne nous aurait même pas frôler l'esprit  ;D

 

Mais le terme "créature" me fait bien pensé que Kaido est d'une race différente et non pas juste un zoan. Il est peut-être d'une race extrêmement rare et puissante de la même trempe que celle de Joz Oz et possède en plus un zoan légendaire? Ça en ferait un sacré gros morceau  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'utilise pas de créature de la mythologie Japonaise dans son manga.

 

On a eu quoi jusqu'à présent? Des sirènes, Géants, Anges, Satyre et Centaure, harpies, phénix, dragon, kraken, démon, cerbère. Tous de la bonne vieille mythologie de notre coin du monde. Je ne me souviens pas d'un élément provenant de conte Japonais dans One Piece, à l’exception du gag de Tanuki avec Chopper.

 

C'est vrai que One Piece reste un manga assez international, rien qu'à voir les mugi qui dégage tous un nationalité différente (Sanji français, Franky américain, Luffy brésillien, etc...) mais raison de plus pour qu'il se mette a présent au folklore nippon... Dans la plupart des shonen, on retrouve de petits renvois a la culture japonaise, le Tengu, par exemple était apparu dans le manga Shaman King où il était présenté comme un être vachement puissant...

 

une race extrêmement rare et puissante de la même trempe que celle de Joz et possède en plus un zoan légendaire? Ça en ferait un sacré gros morceau  :o

Joz ? Il me semble que c'est un humain non ? C'est vrai qu'il a une tête minuscule qui contraste avec son corps immense mais bon on est habitué à des design étranges dans one piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle race, j'imagine bien qu'elle est des liens ou qu'on puisse faire des parallèles avec celle qu'on connait.

Sans parler de chainon manquant, mais quand on voit les Hp en partie poisson, on voit les anges en partie oiseau, quand on voit bepo et d'autres plus animal qu'humain d'apparence, je serais pas surpris que la nouvelle race éclaire dans le même sens avec quelque chose qu'on connait déjà.

 

On peut avoir des nains, autant que des centaures ou des cyclopes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle race, j'imagine bien qu'elle est des liens ou qu'on puisse faire des parallèles avec celle qu'on connait.

Sans parler de chainon manquant, mais quand on voit les Hp en partie poisson, on voit les anges en partie oiseau, quand on voit bepo et d'autres plus animal qu'humain d'apparence, je serais pas surpris que la nouvelle race éclaire dans le même sens avec quelque chose qu'on connait déjà.

 

On peut avoir des nains, autant que des centaures ou des cyclopes.

 

Oohhh mon dieu... Un nain!!!! Et si c'était un nain!!! Mais genre un nain puissant!!!!

 

Imaginez le truc... un nain avec le zoan mythologique du Tengu o_O!! ça donnerait des scènes tellement hilarantes!!

 

Je vois bien le truc, quelqu'un remarque le drapeau de Kaido, et constate qu'il s'agit du bateau de Kaido en personne... tout le monde prend peur et là on voit un nain... Mouahahahaha!! ça serait terrible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Kaido est définitivement un monstre du genre Tengu.

Tapez Tengu sur Google images et regardez la première image.

Vous voyez les espèces de rides sur les coins de la bouche?

Kaidou a les mêmes sur une des dernières pages couleur de Oda.

Je ne pense pas qu'on se trompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie sur le Chromosome D :

 

Un logia est censé changer la génétique d'un utilisateur très profondément.

D'ailleurs, je me rappelle d'une remarque d'Ener sur cela et la différence avec le paramétia.

 

J'imagine, que les partie d'ADN changé par les logias, paramétia et zoans ne sont pas les mêmes sauf qu'un corps normal ne peut supporter autant de changement génétique que celui de 2 FDD.

 

J'ai toujours pensé qu'en réalité on avait à faire à une espèce de nano-robots . Ce qui expliquerait qu'à la mort de l'hôte, possesseur du FDD, les nano-robots le quitte vers un hôte compatible, hôte qui sera toujours un fruit. Les fruit étant quelque chose de courant et de disponible partout, le  choix est très judicieux pour que les nano-robots retrouvent le moyen de s'assembler, tel un virus.

 

Les nanos robots doivent se greffer à L'adn pour le modifier, sauf que quand 2 types de nano-robots sont présents (si tu manges 2 FDD), alors ils doivent avoir l'effet de détruire l'adn en voulant se greffer car la zone ou il aimerait se placer est déjà prise. Provoquant une destruction en chaine des cellules et donc une implosion de l'intérieur.

 

Donc pour moi, la réponse est dans les chromosomes, les D doivent avoir plus de chromosome ou se fixent les nanos robots. Contrairement aux humains ordinaires, qui ont 23 paires, les D doivent avoir une série de chromosome en plus, la série D.

 

En clair, les D seraient XXD ou XYD (selon qu'ils sont un homme ou une femme) sur un plan de vu génétique.

C'est le fameux chromosome D, qui permettraient d’accueillir un 2ème FDD.

 

Du coup, on peut se demander qu'elle a été l'expérience sur BN?

 

Les séries de chromosome vont par 2, donc j'imagine qu'ils ont essayé de dupliquer la série de chromosome D de BN, résultat BN génétiquement parlant serait XYDD.

Chaque D, pouvant accueillir une modification génétique d'un FDD, et sachant qu'un homme XY ou une femme XX peut manger déjà un FDD, alors cela signifierait que tous les D peuvent avoir 2FDD et que BN peut en avoir après modification 3FDD.

 

La partie scientifique de cette théorie : La trisomie 13 est la pathologie qui résulte de la présence d’un chromosome 13 supplémentaire. La formule chromosomique des patients est donc de 47 chromosomes au lieu des 46 chromosomes de l’espèce humaine.

 

C'est exactement ce que je décris dans mon post, un 47ème chromosomes pour les D qui les rend différent des humains lanbda, ce qui ferait 48 chromosomes pour BN.

Connaissez-vous l'autre nom scientifique de la trisomie 13?

 

La Trisomie D

 

La seule différence  étant que dans le monde d'oda, cette modification génétique devient un avantage, quand dans la réalité à l'état naturelle c'est une maladie grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien trouver gabriel, MAIS :

 

1) qui aurait pu créer ces nano robots ?

 

2) si ce ne sont que des robots à créer comme une multitude de px alors pourquoi n'en ont ils pas fait plusieurs ?

 

3) comment un robots peut donner un pouvoir tel que celui de law ? (génétiquement et scientifiquement parlant)

 

je sais qu'il y a des tas d'autres choses loufoques dans ce manga mais la c'est différent, c'est pas comme les HP par exemple

les FDD sont quelque chose de fondamentaux dans one piece

 

je relève quand même un point qui irait dans le sens de ta théorie qui est le fait que les possesseur de fruits ne peuvent pas nager, si ce sont bien des nano robots cela expliquerait pourquoi ils ne peuvent pas nager

 

mais je pense que les fruits sont seulement de l'ordre du surnaturel et que c'est pour cela que Dr vegapunk ne peut créer/expérimenté des choses sur les fruits seulement dans la limite du possible

comme créer des lasers, utiliser la génétiques des zoans(surement l'ADN de quelqu'un possédant le fruit) pour les recréer, croisé génétiquement un zoan et une arme (peut être que c'est pour cela qu'il ne peut pas faire "manger" un fruit du démon de type logia ou paramécie à une arme)

 

Tengu

 

je vais vraiment être chiant (mais en même temps c'est ce que je pense)

 

pour moi c'est pas possible que Kaido ai le zoan du Tengu, c'est pas assez connu dans le monde comme créature

 

Bouddha c'est connu

 

le dragon asiatique c'est connu

 

le Phoenix c'est connu 

 

le tengu c'est whikipédia ...

 

et en même temps on a pas beaucoup de créatures connu possibles, je sens que Oda va nous surprendre comme toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait énormément penser à Spider man qui subit une modification génétique après avoir été piqué par une araignée. Dans le fond je suis fan de l'idée, dans la forme un peu moins, des nano robots? Ca voudrai dire qu'ils ont été créés par l'homme, et ça ne me dérangerai pas que les fdd l'aient été, mais ça voudrai surtout dire qu'ils peuvent être dupliqués. Si Végapunk connait tout sur les fdd, il aurait donc découvert ces nano robots, et aurait surement été capable de les reproduire, ce que je n'aimerai pas du tout :/ Pour la trisomie D, c'est très possible, un peu moins probable, puisque j'imagine qu'Oda va insérer une touche de fantastique dans le dossier D.

 

Pour ma part, j'vais parler rapidement des 3 formes de fruits. Pour les logias et zoans, ils ont des pouvoirs très "naturels", et si on regarde bien, l'association de tout les logias permettent de controler quasiment voire tout les éléments, et du coté des zoans, on aurait toutes les transformations possible en chaque espèce, tout ça pour dire que ceux ci, s'ils étaient possédés par un seul et même individu, donnerai non plus des pouvoirs démoniaques, mais divin, je controle tout les éléments et je peux me transformer en toutes les bêtes possibles. Pour les paramecias, comme ça a été dit surement plusieurs fois, ils donnent des pouvoirs cette fois ci plus artificiels, rien de naturel dans les ressorts, le caoutchouc, mais par contre bien plus ambigüe pour la production de poison, ou la duplication de ses membres...

 

On peut penser un peu à l'instar de bcp de manga, qu'il y aura eu un "fondateur" du monde, un peu à la Rokudo Senin dans Naruto qui aurai donner ces fruits aux humains...mais bon comme j'aime pas cette idée, j'vais essayer d'en trouver une autre >.>

 

Ils auraient été créés par des hommes? Mais lesquels? J'aurai du mal à croire que ce soit ceux du peuple qui a perdu il y a plus de 800 ans, perdre avec une colonie d'utilisateurs de fdd + les armes antiques? Pas très crédible :/ Un peuple antérieur qui serai à la base des 2 groupes qui se sont battus (un peu comme 2 frères qui sont d'une même famille, mais qui vont finir par se taper dessus pour une question d'idéologie par ex)? pourquoi pas, ainsi tout le monde aurait eu accès aux fruits. Ou alors les 1ers fruits, les logias auraient été crées par personne, ils seraient le fruit d'une longue suite d'anomalie génétique, et le principe aurait été repris à l'instar de Vegapunk et Cesear pour créer les zoans et paramécias...fin bref, j'suis pas vraiment convaincu par cette idée non plus.

 

S'ils avaient été créés par l'homme pourquoi ne pas avoir fait plusieurs exemplaire du même? un problème de technologie, je ne pense pas. Je pense plutôt qu'ils ont tous été créé par un seul homme, et qu'il les utilisait seulement pour lui, du coup pas besoin de plusieurs exemplaires de chaque...et qu'il aurai trouvé un moyen pour utiliser tout leur pouvoir simultanément, ce qui aujourd'hui ne semble pas si impossible que ça...et c'est à la mort de cet homme que tout ses pouvoirs se sont séparés en 108? fruits du démon, démon, le surnom qu'on aurait donné à ce type. Comment est il mort? vieillesse ou défaite face à un ennemie (armes antiques?)...

 

Je poste ça sans être intimement convaincu de ce que j'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joz ? Il me semble que c'est un humain non ? C'est vrai qu'il a une tête minuscule qui contraste avec son corps immense mais bon on est habitué à des design étranges dans one piece...

 

Ha non, je voulais dire Oz/Oars, pas Joz! Foutu nom qui se ressemble ><

 

Pour l'hypothèse du Rokudo Senin bis, je ne suis pas trop fan. Ça a déjà été exploité dans Naruto et pas avec brio, je dois avouer. Je préférerais largement une guerre en les créateurs de FDD et les armes antiques, ou entre les terriens et dragon céleste venu de la lune ou autre chose de la même trempe plutôt que voir l'apparition d'être quasi-divin qui décide de l'issus d'une guerre par eux seuls.

 

Oohhh mon dieu... Un nain!!!! Et si c'était un nain!!! Mais genre un nain puissant!!!!

 

J'a-do-re. Après big Mom la géante, on aurait Kaido le nain avec une apparence tout ce qui a de plus inoffensif. Ça serait énorme, en plein le genre de truc qu'Oda pourrait nous sortir.

 

On aurait surtout Luffy qui passe à coté sans se rendre compte que c'est lui ou faire une connerie comme il a l'habitude en toute ignorance. Je suis maintenant partisant du nain au zoan légendaire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) qui aurait pu créer ces nano robots ?

2) si ce ne sont que des robots à créer comme une multitude de px alors pourquoi n'en ont ils pas fait plusieurs ?

3) comment un robots peut donner un pouvoir tel que celui de law ? (génétiquement et scientifiquement parlant)

je relève quand même un point qui irait dans le sens de ta théorie qui est le fait que les possesseur de fruits ne peuvent pas nager, si ce sont bien des nano robots cela expliquerait pourquoi ils ne peuvent pas nager

 

Je vais essayer de répondre à vos posts.

1)Évidemment, pour la création des FDD, j'imagine que l'ancien royaume les a crée, mais il y a bien plus de 1000 ans.

Rappelez vous que ce royaume était le plus puissant, donc on peut penser qu'il avait des états vassaux, et qu'il y a eu un partage des FDD.

Ce qui expliquerait que le faucon ou le chacal soit si ancien à Alabasta.

Les possesseurs de FDD devaient garder des lieux stratégiques et maintenir la paix, on peut parler à l'origine d'une garde d'élite disséminé un peu partout dans le monde.

2) Les FDD donnent des pouvoirs énormes, les possesseurs deviennent des armes vivantes, j'imagine qu'ils n'étaient destinés qu'à garder et non à être une armée.

Il ne fallait pas donner trop de force à une personne, qui aurait été invincible, et et qui aurait pu être dangereuse pour les libertés des autres, se prenant pour un dictateur ou pire comme Ener. Je dirais donc qu'on peut parler de non prolifération d'armes.

3) Le pouvoir de Law crée une sphère énergétique, de ce point de vue là, aucun soucis à comprendre qu'un peuple plus avancé puisse le faire. La seule véritable performance incroyable, c'est le maintient en vie de la personne dans des conditions extrêmes. Je vais te répondre simplement, avec le FDD de Brook, ses scientifiques ont réussis à manipuler la vie. La mort étant une réponse à une inconscience et une cessation de fonctionner des organes , ils ont trouvés comment bloquer la réaction "mort". L'exemple extrême étant brook, à qui ils ont été capables d'attacher la vie, même si c'était une âme à part du corps. (il est clair, qu'oda joue là sur les croyances religieuses de plusieurs religions). Donc le parallèle pour le pouvoir de Law et que dans son cas aussi, on peut penser qu'oda se sert du concept religieux d'âme, pour expliquer que des scientifiques peuvent la maintenir coller au corps, empêchant la mort.

 

Mais même dans le concept religieux béant pris par oda, on pourrait très bien résonné scientifiquement, en se disant que la vie en réalité et scientifiquement ce qu'on appel de l'antimatière attaché à de la matière (un corps).

 

Pour le fait de nager : A mon sens cela n'a aucun rapport avec le fait que cela soit des robots, mais une preuve de sagesse du peuple antique, en imposant la norme général de un seul FDD, (sauf au D qui devait être une sorte de garde royale) et en imposant cela, il empêche les possesseurs de devenir des mégalomanes trop dangereux à contrôler.

 

 

Ca me fait énormément penser à Spider man qui subit une modification génétique après avoir été piqué par une araignée. Pour la trisomie D, c'est très possible, un peu moins probable,

Ils auraient été créés par des hommes? Mais lesquels? J'aurai du mal à croire que ce soit ceux du peuple qui a perdu il y a plus de 800 ans, perdre avec une colonie d'utilisateurs de fdd + les armes antiques? Pas très crédible :/ Un peuple antérieur qui serai à la base des 2 groupes qui se sont battus (un peu comme 2 frères qui sont d'une même famille, mais qui vont finir par se taper dessus pour une question d'idéologie par ex)? pourquoi pas, ainsi tout le monde aurait eu accès aux fruits.

 

Justement, rien ne dit que ce peuple est gardé les FDD que pour lui seul, j'imagine un partage équitable dans ce qui devait être une sorte de république fédéral (un peu comme dans star wars).

Les D deviennent un peu les jedis, pouvant prendre 2 FDD, mais rien ne dit qu'un certains nombres de FDD n'ont pas été partagé dans toute la fédération, et que durant la guerre il y en avait du coup dans les deux camps. J'imagine bien d'ailleurs, parmi les 20 rois fondateurs du GM, qu'ils devaient avoir une position influente comme des sénateurs de la fédération et avoir eux même des FDD ou des guerriers sous leurs ordres.

Pour les armes antiques, justement on sait qu'elles ont été cachés, on ne sait même pas s'ils ont osé les utiliser. La seule qu'on est quasiment sur, c'est Poséidon condamnant les HP à la fuite, ce qui explique leur fuite sous l'eau pour éviter les représailles dans l'arche. Et vu que les rois des mers sont la plupart à calm belt, on peut penser qu'ils ont servis à bloquer l'accès à Grand line pour protéger la fuite de pas mal de monde et protéger des peuples qui aient soutenus l'ancien royaume.

 

On aurait surtout Luffy qui passe à coté sans se rendre compte

 

C'est pas beau, de piquer mon idée du nain, surtout que je vois bien  Kaido faire  le Gandalf style en bouffant Moria.

Ce qui ferait une belle inspiration venant de Tolkien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie sur le Chromosome D :

 

J'ai toujours pensé qu'en réalité on avait à faire à une espèce de nano-robots . Ce qui expliquerait qu'à la mort de l'hôte, possesseur du FDD, les nano-robots le quitte vers un hôte compatible, hôte qui sera toujours un fruit. Les fruit étant quelque chose de courant et de disponible partout, le  choix est très judicieux pour que les nano-robots retrouvent le moyen de s'assembler, tel un virus.

Elle est très élaborée cette théorie, penser à cet histoire de nano-robots... Chapeau!

 

Cela expliquerait comment VegaPunk parvient à reproduir les FDD... Il aurait réussit à créer ces espèces de nano-robots... Ce qui me gêne avec cette théorie, c'est qu'elle est trop compliqué, Oda perdrait beaucoup de temps à l'expliquer, et si tu n'as pas de notion scientifique, tu galères beaucoup à le comprendre...

 

Mais même dans le concept religieux béant pris par oda, on pourrait très bien résonné scientifiquement, en se disant que la vie en réalité et scientifiquement ce qu'on appel de l'antimatière attaché à de la matière (un corps).

Voilà, là ta théorie commence à être vraiment trop compliqué  :o... De plus, l'antimatière explose au contact de la matière il me semble, son existence est de plus très brêve dans le temps, de l'ordre de quelques millièmes voir millionièmes de seconde (je suis pas expert en la matière donc je me trompe peut-être)!

 

A mon sens cela n'a aucun rapport avec le fait que cela soit des robots, mais une preuve de sagesse du peuple antique, en imposant la norme général de un seul FDD, (sauf au D qui devait être une sorte de garde royale) et en imposant cela, il empêche les possesseurs de devenir des mégalomanes trop dangereux à contrôler.

Je pense que cette hypothèse se tient... Si ces peuples ont vraiment créer les FDD!

 

La Trisomie D

Sa expliquerait la déficience intellectuelle de Luffy...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel j'admire beaucoup tes théories et idées, celle-la est de loin ma préférée

 

Il y a néanmoins plusieurs choses qui me dérangent.

 

Comme a dit Kam's la complexité de la théorie

Si la possibilité d'associer 2 fruits du démons tiens à ce fameux chromosome D Vegapunk qui est quand même le plus grand des génies l'aurait remarqué non ? Surtout que je ne vois pas qui d'autre que Vegapunk serait capable de modifier l'adn de BN.

Je pense que ce peuple a créé les armes et les as utilisé et c'est pour ça qu'ils les ont "ensevelie"

Ensuite si les robots sont bien ce qui cause l'altération du corps humain je suppose que cela implique que le haki a été créé dans le but de les contrer par ces même personnes ?

Et je n'arrive toujours pas à voir même avec une guerre interne et une séparation des FDD comment le peuple pourrait se faire avoir sur ses propres créations. En général quand tu créé un jeu tu t'assure d'en rester maitre, et si tu sens que ça part en vrille tu rectifie assez vite. Enfin certains fruits sont "inconnus", pourtant il n'y a plus de création de robots, donc d'ou apparaissent ses nouveaux fruits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, là ta théorie commence à être vraiment trop compliqué 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

J'ai bien compris cela, mais là dans ce topic, je me fais plaisir à aller jusqu'au bout de mon délire.

Oda dans un manga de fan aventure, évidement n'irait pas dans le "détail" surtout pour préserver les fans qui n'aiment pas trop les explications scientifiques.

Il suffirait d'une phrase d'explication du genre : "les D étaient chargés de protéger (...). Pour cela, des scientifiques ont modifié leurs corps pour améliorer leur compétence au combat et leur ont donné la capacité de supporter deux FDD".

 

Oda n'a pas besoin de rentrer dans les détails, et laisser une marge de manœuvre à l'imagination des lecteurs.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 

Si la possibilité d'associer 2 fruits du démons tiens à ce fameux chromosome D Vegapunk qui est quand même le plus grand des génies l'aurait remarqué non ? Surtout que je ne vois pas qui d'autre que Vegapunk serait capable de modifier l'adn de BN.

Ensuite si les robots sont bien ce qui cause l'altération du corps humain je suppose que cela implique que le haki a été créé dans le but de les contrer par ces même personnes ?

Et je n'arrive toujours pas à voir même avec une guerre interne et une séparation des FDD comment le peuple pourrait se faire avoir sur ses propres créations. En général quand tu créé un jeu tu t'assure d'en rester maitre, et si tu sens que ça part en vrille tu rectifie assez vite. Enfin certains fruits sont "inconnus", pourtant il n'y a plus de création de robots, donc d'ou apparaissent ses nouveaux fruits ?

 

En revenant sur Végapunk, justement le fait qu'il est réussis de cloner un pouvoir de FDD, et le fait qu'il est fait exprès de laisser une petite part humaine à ses robots, peut laisser entendre qu'il a réussis à intégrer de l'ADN (modifié par les nanos robots) de l'amiral en question. Et que cet ADN greffé au PX, est la réponse à comment ils peuvent avoir une partie du pouvoir d'un FDD.

Ce qui suppose qu'il a compris la relation entre les FDD et l'ADN.

 

Pour le haki, je ne vois pas le rapport.

Pour le reste je ne comprend pas trop tes interrogations, vu que mes explications laissent place à de la trahison et donc au moins en partie à une guerre civile.

Il n'y a pas de FDD inconnu, ils sont marqués comme inconnu pour nous lecteur, ou on peut imaginer de personnes qui n'ont pas lu l'encyclopédie des FDD.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 

Fujitora : Depuis le début j'ai proposé que l’appellation tigre corresponde à un combattant à 2 sabres.

Il y a donc 3 candidats dans le manga assez puissant : Comil, Strawberry et Vista. (2VA et un pirate)

La couleur rappelle la technique de sabres envoyant des fleurs de Vista, donc on a un combattant à 2 sabres utilisant les fleurs.

Ayant déjà proposé Strawberry et Comil, ailleurs et étant des VA donc dans la logique je vais m'attarder sur mon délire sur Vista.

 

Vista : Il a pu impressionner Akainu qui la combattu et sachant que le statut d'amiral peut lui permettre de combattre BN, il pourrait avoir eu un deal entre eux.

Même si la logique, veut qu'un titre de corsaire aurait été plus logique, on peut toujours penser que l'accord compte la possibilité d'utiliser les PX et les buster call.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 

Voici une petite théorie sur le haki que je médite depuis un petit moment basé sur 2 éléments le Klabautermann et le Haki des Kujas que je vais appeler :

le Haki des choses

 

180px-Klabautermann.jpg

 

Voilà, une chose étonnante, une espèce de troll, un sagouin qui répare les bateaux.

Lui même étant le bateau, ce qui parait incongru et surprenant.

 

En tout cas, voilà la matérialisation d'une volonté, celle d'un objet.

Ce qui nous confirme que dans le monde d'oda un objet peut avoir une volonté, et qu'elle se matérialise.

 

La question est : cette matérialisation, n'est elle pas tout simplement la preuve que les objets aussi possède une forme de haki?

A partir d'une volonté, on obtiendrait une forme capable de certaines choses.

 

Je fais le parallèle avec Smiley, qui est une chose ou les FDD Zoans qui peuvent aller dans les objets, ce qui pour moi est un signe de volonté.

Alors c'est vrai que le FDD Zoans, explique que smiley ou l'arme de Mr 4 est une forme de conscience, ce qu'on ne peut appliquer aux bateaux.

 

Il reste un élément qui peut expliquer, que cette volonté ou haki, peut avoir une personnalité même sans FDD, et qu'Oda a très peu développé : L'Aura.

Il semble que le kitetsu, est une aura que peu percevoir zoro. On observe aussi que zoro ou kinemon sont capables de percevoir l'aura des choses ce qui semble différent du mantra.

 

J'imagine donc qu'à la fois les être vivant ou inerte possède dans le monde d'oda une Aura, aura capable d'utiliser le haki et donc de se matérialiser dans certains cas.

Au passage, certaines techniques de zoro permettent de voir une matérialisation de son aura.

 

Le Klabautermann serait donc le résultat de la fusion de l'aura et du haki du bateau.

 

Kuja.png

 

Et oui selon Smoker les Kujas possèdent un haki spécial.

Mis à part, les sœurs boas qui sont des combattantes nous ayant montré diverses formes de haki, les autres ne nous montre que du haki a travers l'utilisation des armes.

Pire, une bonne partie des amazones seront victime du haki des rois de Luffy, surprenant pour des personnes censés maitriser le haki.

 

L'idée est dans le titre de la théorie, en réalité les kujas (la majorité) ne maitrisent pas "leur" haki, mais bien le haki des objets.

Je précise, ce n'est pas un nouveau type de haki, c'est la théorie disant que les objets eux aussi possède du haki.

Et que l'utilisation de margarette, vient du fait d'utiliser le haki de ses flèches, et non son haki propre.

 

Cela expliquerait qu'elles maitrisent le haki mais ne soient pas des guerrières puissantes, voir un peu faible quand on voit que Tashigi qui apparait pas comme un monstre ni en force ni en haki est déjà colonel. Cela expliquerait aussi que la plupart ne sont pas protégs par le haki des rois de luffy.

Comment tu peux maitriser le haki d'un chose, quand tu maitrises pas ton propre haki?

 

Là encore, j'ai envie de parler de l'aura qui permet de détecter les choses, les ressentir.

Donc pour la moi la technique des kujas, c'est l'apprentissage de la maitrise de l'aura, qui permet d'utiliser le haki contenus dans les objets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien le Haki est le seul moyen existant (en plus du sel marin) pour contrer un utilisateur de FDD par conséquent il y aurait de fortes chances pour que ça ai été créé par ce même peuple ;)

 

Pour la trahison soit, oui mais pour les FDD "inconnu" on précise tout de même qu'il est impossible de connaitre la nature de certains fruits, et qu'ils ne sont pas tous répertoriés dans l'encyclopédie, c'est la que je voulais en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer pourquoi pour toi tigre apparente à un combattant à 2 sabres stp ? J'ai pas trop compris.

 

Idem. Le surnom aurait été "le Smilodon rose", à la limite j'aurais compris, avec le coup des dents de sabres et tout, mais là il n'y a rien qui nous permette de déduire quoi que ce soit quant au style de combat du nouvel amiral (s'il s'agit bien d'un amiral et pas du dernier Corsaire, même si la première possibilité est plus probable).

 

Tout au plus, puisque cela ne semble pas être tiré d'une fable japonaise, le fait de désigner le (ou la) personnage sous le surnom de "Tigre" implique probablement un caractère particulièrement agressif. Par exemple, on peut lire ici et différentes choses intéressantes sur le signe du Tigre dans le zodiaque chinois.

 

Edit : ceci est mon 1914 messages, la guerre est déclarée à l'infâme envahisseur Teutons !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Le surnom aurait été "le Smilodon rose", à la limite j'aurais compris, avec le coup des dents de sabres et tout, mais là il n'y a rien qui nous permette de déduire quoi que ce soit quant au style de combat du nouvel amiral (s'il s'agit bien d'un amiral et pas du dernier Corsaire, même si la première possibilité est plus probable).

 

Smilodon et tigre à dent de sable, c'est la même chose, les deux appellations sont usités et correct, ce qu'apparemment tu ignores.

Donc ça marche très bien avec "tigre".

 

L'autre point intéressant est la "couleur", qui a un impact sur l'habillement et les compétences des amiraux.

Ici, on peut avoir du rose ou pourpre.

 

Vista s'habille avec du violet, quand aux manches des sabres de Strawberry, ils sont roses.

 

Enfin la couleur peut aussi être traduite pour Fujitora en "tigre glycine", c'est pour cela que j'ai pensé au style de combat à 2 sabres de Vista utilisant les fleurs ou que Comil ou Strawberry utilise peut être eux aussi ce style (vu qu'on les a pas vu se servir de leurs sabres on ne peut que supposer).

 

En tout cas ce style utilisait 2 sabres et ses 3 personnages sont surement les 3 plus puissant qu'on connaisse avec 2 sabres.

 

Tu peux m'expliquer pourquoi pour toi tigre apparente à un combattant à 2 sabres stp ? J'ai pas trop compris.

 

Il existe une espèce de tigre disparu appelé tigre à dent de sabre, autant on pourrait penser à un Zoan antique , autant on peut penser aux deux canines géantes qu'il possédait, dont le nom est "sabre".

 

Donc connaissant Oda et ses allusions dans les surnoms donnés aux amiraux, le terme tigre fait tout de suite penser pour un amiral à un jeu de mots, soit avec 2 sabres comme pour ses tigres (qui en possédaient deux), soit on peut penser à un zoan antique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel : Je sais très bien que Tigre à dent de sabres est aussi utilisé. Sauf que le surnom, c'est pas "Tigre au dent de sabre de Glycine", c'est "Tigre de Glycine". Et honnêtement, dire que parce que les manches des sabres de Strawberry sont roses ça fait de lui un potentiel amiral, c'est quand même moyen (je ne m'étendrais pas sur le cas de Vista, je ne vois absolument pas comment il pourrait rejoindre la Marine. On parle pas de Jango ici, quand même !).

 

Donc, très honnêtement, pour l'instant on ne sait rien de ce personnage et rien ne permet d'affirmer qu'il se bat avec des sabres, des hallebardes ou des lassos à la Wonder Woman. Pour moi, Tora, le Tigre ici désigne clairement le caractère du nouvel amiral, comme je l'ai dis dans mon poste précédent. Ensuite n'oublions pas que dans le cas des épéistes connus, Oda nous a toujours sortis un style unique est très particulier (j'en veux pour preuve Mihawk, Vista, Zoro, Kinenmon et Brook qui ont tous des styles très typés) alors je doute de le revoir utiliser le même style de combat que possède Vista pour un autre personnage.

 

Après, cela ne reste bien sur que mon point de vue.

 

An 1917 : mutineries dans les tranchées. Ces gugusses qui ne veulent pas finir en hachés pour chiens pour des prunes, c'est une honte quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i20.mangapanda.com/one-piece/631/one-piece-2454647.jpg

 

C'est le fameux samurai exlu de Wano . Il rejoint l’équipage de Roger par conviction ou pour l'aider ce qui du coup est contraire aux lois de Wano ( être neutre, ne pas prendre parti pour ceux qui ne sont pas originaire de Wano ) . Plus jeune Kinemon et son pote étaient admiratif ou le prenait en exemple pensèrent que Roger étaient le responsable de son exclusion

Roger étant mort et sans doute à  cause d'un "drame ou un évènement inhabituel sur leur île, Kinemon et son pote décident  de prendre la mer pour essayer de le trouver en pensant que c'est le seul qu'il soit capable de "sauver" leur île

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel : Je sais très bien que Tigre à dent de sabres est aussi utilisé. Sauf que le surnom, c'est pas "Tigre au dent de sabre de Glycine", c'est "Tigre de Glycine". Et honnêtement, dire que parce que les manches des sabres de Strawberry sont roses ça fait de lui un potentiel amiral, c'est quand même moyen (je ne m'étendrais pas sur le cas de Vista, je ne vois absolument pas comment il pourrait rejoindre la Marine. On parle pas de Jango ici, quand même !).

 

Donc, très honnêtement, pour l'instant on ne sait rien de ce personnage et rien ne permet d'affirmer qu'il se bat avec des sabres, des hallebardes ou des lassos à la Wonder Woman. Pour moi, Tora, le Tigre ici désigne clairement le caractère du nouvel amiral, comme je l'ai dis dans mon poste précédent.

Après, cela ne reste bien sur que mon point de vue.

 

 

aaahhh mais non, beaucoup de personne on vu dans le surnom des amiraux, de vrais animaux ; je quote ici même la réponse

 

Kuzan oui on a vu un Faisant Bleu.

 

Akainu oui on a vu un Chien Rouge.

 

Y a juste Kizaru pour l'instant qui reste en suspend.

 

Donc oui on peux se fier aux surnoms des amiraux.

 

Bientôt Kizaru se transformera singe jaune, attentionn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...