Aller au contenu


The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Kiga c'est pas un démon on reconnaît clairement les lunettes de Doflamingo, alors qu'il est un contrôle sur lui d'accord mais qui puisse switcher avec un soi-disant démon ça serai trop ressemblant avec Sangoku, Naruto et Ling dans FMA. Cela dit j'aime bien l'idée qu'un zoan est sa propre personnalité et c'est clairement montré avec les armes qui ont mangés des FdD, j'adorerai qu'un utilisateur de zoan puisse se battre en forme humaine et que son zoan sorte par exemple la tête dans son dos (exemple: si c'est le zoan du tigre il pourrai sortir une patte de tigre de son torse ou la tête de tigre dans son dos, ça fonctionnerai comme la cohabitation de 2 êtres dans un seul corps comme) et si BN a volé des zoans je le vois bien étendre ses ténèbres comme il l'a fait à Banaro et voir surgir du fond des ténèbres des zoans mais il serai lié à ses ténèbres et ils ne pourraient pas s'éloigner trop de leur "maître".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On sait que un fruit du démon contient un démon qui va dans le corp de celui qui le mange.

 

Je vois l'image dont tu parle avec Doflamingo, mais à mon avis Oda a mis cette image non pour montrer que Doflamingo contrôlait Momo mais plutôt pour montrer que ce qui se passe, quand il perd le controle est lié à Doflamingo donc aux smiles. Si il a mis cette image c'est pour brouiller les pistes!

Car sinon la vérité aurait été bien trop évidente, tout le monde aurait directement pensé que c'est le démon du fruit qui prend le contrôle.

 

Je ne pense pas que ce soit Doflamingo car je le vois mal dire "c'est quoi ton nom" ni aider Momo à se sortir de son trou. Et comment pourrait-il contrôler tous les utilisateur de smiles en même temps? J'ajouterais que le fruit de Momo est spéciale car il a été conçu par Vegapunk et non Ceasar, il n'est donc pas lié directement à Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que un fruit du démon contient un démon qui va dans le corp de celui qui le mange

 

Le problème c'est qu'on ne sait pas si ce démon a une personnalité car si c'est le cas alors c'est valable pour tout les FdD y compris les logias et les paramécia.

 

Je vois l'image dont tu parle avec Doflamingo, mais à mon avis Oda a mis cette image non pour montrer que Doflamingo contrôlait Momo mais plutôt pour montrer que ce qui se passe, quand il perd le controle est lié à Doflamingo donc aux smiles. Si il a mis cette image c'est pour brouiller les pistes!

Car sinon la vérité aurait été bien trop évidente, tout le monde aurait directement pensé que c'est le démon du fruit qui prend le contrôle.

 

Mouais...J'y crois pas trop si Oda avait voulu que ce soit le démon il aurai mis une autre apparence ressemblant à un démon et si ça avait été le cas on aurai peut-être pas tilté tout de suite que c'est un démon alors mettre une image de Dofla alors que c'est le démon qui parle et si ta théorie du switch était la bonne alors en forme Dragon ça ne devrais pas être Momonosuke qui parle hors c'est clairement lui on reconnaît son caractère.

 

Et comment pourrait-il contrôler tous les utilisateur de smiles en même temps?

 

On ne connaît pas encore les capacités de son fruit du démon mais à la manière des ombres de Moria avec les zombies, il pourrai utilisé les smiles pour contrôler les utilisateurs je dirai même qu'il utiliserai une méthode inverse à Moria, je m'explique :

 

Moria contrôlait les ombres, (des choses vivantes) avec une personnalité qu'il mettait dans (des choses inertes) qui lui permettait de contrôler une armée de zombies.

Doflamingo utiliserai les smiles (des choses inertes) pour contrôler des hommes (choses vivantes) avec une personnalité ce qui lui permettrait de contrôler une armée de zoans.

 

Le problème qui pourrai y avoir c'est que c'est Doflamingo qui aurai demandé à Vegapunk de créer des "smiles", une chose qui serai possible vu que Vegapunk avait des liens avec certains schichibukai(kuma transformé en Cyborg,Crocodile qui sait ce que sont les zoans éveillés chose créé par Vegapunk et il y avait aussi un de ses hommes qui vait une arme qui avait mangé un fruit du démon chose que seul Vegapunk est capable de faire et puis il y a peut-être BN qui sait renseigné pour apprendre à absorber les pouvoir de fruit du démon).La chose étrange c'est que Vegapunk est raté son expérience, une chose étonnante puisque 2 ans plutôt on apprend par Kuma qu'il a 500 ans d'avance sur le monde et qui a percé le secret des fruit du démon, donc pour moi le "smile" de momo est le tout premier smile mais vu qu'il n'y aurai pas de démon à l'intérieur de celui-ci, les pouvoirs du smile s'estomperai au bout de quelques jours, ce que Vegapunk considèrerai comme un échec puisque le pouvoir ne serai pas permanent mais que CC et Dofla trouverai bon d'en faire le commerce et accessoirement de se faire une puissante armée de zoans parmi les plus puissants pirate du NM et une fois l'armée constituer un peu partout dans monde il provoque le chaos.Et en plus de ne pas être permanent, tout mangeurs réguliers de smile deviendrai accro (pas étonnant venant de César) et donc finirai esclave à jamais de Doflamingo.

 

Mais je peux aussi me planter et Doflamingo aurai pu croiser Momonosuke et il se serai relier à lui d'une façon ou d'une autre avec son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on ne sait pas si ce démon a une personnalité car si c'est le cas alors c'est valable pour tout les FdD y compris les logias et les paramécia.

 

Le coup du démon dans le FDD, c'est juste une théorie lancée par le CP 9, rien ne prouve que c'est vrai à l'heure actuel.

 

EDIT: Mais Oda, c'est sûr, n'a pas mis cette séquence par hasard, on a tellement peu d'infos sur les FDD, qu'une séquence comme celle-là, elle est vraiment à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé les théories sur les FdD... Si, Oda n'insère pas un vrai démon en soit ça me paraît assez plausible.... Là, où je ne suis pas d'accord par contre c'est pour le fruit de momo... On avait pas dis qu'il s'agissait là d'une expérience de Vegapunk pour ce fruit là?

 

Pour l'image de Doflamingo est liée à une rencontre antérieur. Ceci, dit je ne serais pas non plus étonné que Dofla puisse faire quelque chose de spécial sur les smiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps d'arrêter de poster des théories abracadabrantes qui essaient d'expliquer le pourquoi du comment du pouvoir des FDD. Sache que les objets n'ont pas d'ADN, cela déjà enterre l'histoire récurrente des nano-robots.

 

Je passe sur les absurdités quant à la lumière, la masse volumique et tutti quanti (au passage, avoir un surplus d'or dans le sang entraîne une intoxication aux métaux lourds et la mort assez rapidement).

 

Oda a créé un univers qui échappe aux lois du nôtre. Certes il est possible et même parfois intelligent de faire des parallèles entre les deux, mais avancer des explications aussi pointues pour ce qui est des FDD est de mon avis ridicule, et je me répète mais je serai extrêmement déçu si un jour Oda essaie d'en faire autant.

 

On est dans le délirium donc c'est le droit de tout un chacun de poster de genre de choses, mais pour ma part je suis bien plus intéressé par les théories plausibles que certains écrivent au sujet de certains détails en apparence anodin, comme l'appartenance de Ace à l'équipage de DD, ou la localisation des armes antiques. À bon entendeur salut.

 

 

Pour les FDD, si, on a bel et bien 2-3 indices, et pour ccommencer ,c'est ce que dit le CP9 sur les FDD, en disant que si on en mange 2, les 2 démons faisant partie du fruit se battent et le corps explosent.

 

Lisant pas mal de mangas shonen, une séquence comme celle-là n'est pas anodine, en plus, ce sont des pros du gouvernement qui parlent de ça, et Lucci en personne acquiesce de cette théorie, même si je crois qu'il parle plus d'une légende que d'un fait avéré.

 

N'empêche, je vois pas pourquoi Oda aurait mis cette séquence dans le manga s'il n' yaurait pas un soupçon de vérité.

 

On sait autre chose à propos des fruits, c'est qu'une encyclopédie répertoriant tous les FDD existe bel et bien, et à ce jour, seules 2 pesonnes l'ont assurément lue, Sanji et BN.

 

On a aussi vu  à Punk Hazard une apparition en direct d'un FDD, ce qui montre que Vegapunk et Ceasar ont poussé très loin leurs expériences.Ce qui nous prouve bel et bien qu'il n'existe pas d'arbres de fruits du démon, c'est toujours ça de pris.

 

Un dernier fait, BN evidemment, le fait qu'il se cache pour absorber un fruit montre que 2 théories, pour moi, sont possibles sur ce fait:

 

La 1ère, son fruit est si spécial qu'une chose vraiment étrange apparait, peut-être la théorie de Lucci sur le démon à l'intérieur du FDD sortirait à ce moment là pour absorber ce fruit.

 

La 2ème, le fait qu'il puisse absorber un FDD résulterait d'un expérience scientifique, qui a modifié son corps, une apparence qu'apparament pour x raison, il ne veut pas montrer.

 

Pour ma part, j'opterais largement pour la 1ère.Si la théorie du démon à l'intérieur du FDD est bel et bien vrai, alors son démon à lui doit vraiment être spécial.

 

Mais ce qui ne VAS VRAIMENT PAS AVEC LA THEORIE DU FDD A L'INTERIEUR DU FDD, c'est que ça ressemble vraiment BEAUCOUP à Naruto et et aux bijuus.

 

Je fais pas beaucoup avancer le truc, j'en ai bien conscience, mais voilà, j'essaie de me baser sur le très peu d'infos qu'on a pour exposer une théorie.

 

Et Asmon, je suis d'accord avec toi, vraiment l'explication ne doit pas être scientifique, on est dans un manga de super-pouvoirs, l'irrationnel en fait donc partie, et si ya bien un truc irrationnel dans One Piece, c'est les FDD, donc une explication rationnelle comme la science pour les expliquer, je n'y crois absolument pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps d'arrêter de poster des théories abracadabrantes qui essaient d'expliquer le pourquoi du comment du pouvoir des FDD. Sache que les objets n'ont pas d'ADN, cela déjà enterre l'histoire récurrente des nano-robots.

 

Je passe sur les absurdités quant à la lumière, la masse volumique et tutti quanti (au passage, avoir un surplus d'or dans le sang entraîne une intoxication aux métaux lourds et la mort assez rapidement).

 

Oda a créé un univers qui échappe aux lois du nôtre. Certes il est possible et même parfois intelligent de faire des parallèles entre les deux, mais avancer des explications aussi pointues pour ce qui est des FDD est de mon avis ridicule, et je me répète mais je serai extrêmement déçu si un jour Oda essaie d'en faire autant.

 

On est dans le délirium donc c'est le droit de tout un chacun de poster de genre de choses, mais pour ma part je suis bien plus intéressé par les théories plausibles que certains écrivent au sujet de certains détails en apparence anodin, comme l'appartenance de Ace à l'équipage de DD, ou la localisation des armes antiques. À bon entendeur salut.

 

Qu'es-ce que tu fais sur ce topic ? Leurs théories ne sont pas du tout ridicule quand bien même ce topic est fais pour ça. D'autant plus que tu ne proposes pas grand chose et que tu te permet de critiquer.

 

Même si se manga est irrationnelle, il part sur des bases rationnelle. SI la théorie scientifique se vérifie ça ne me choquerait. Vegapunk a des siècle d'avance sur son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on ne sait pas si ce démon a une personnalité car si c'est le cas alors c'est valable pour tout les FdD y compris les logias et les paramécia.

Un démon est un démon c'est tout, j'avance qu'elle a une personalité ce qui est tout à fait plausible. Et si les logias et paramécia ont une personnalité, on ne la connaîtra jamais car il ne sont pas dans des smiles, et ça aurai été difficile de le faire car comme je disait personnifier un tel truc est difficile et le résultait n'est pas forcément cohérent ni n'apporte quelque chose à l'histoire; au contraire des zoans qui peuvent être la personnification de l'animal.

 

Ce que je dis c'est à mon avis le démon ne peut rien faire à par pour les smiles où a cause du défaut le démon à un libre arbitre.

 

Le problème c'est qu'on ne sait pas si ce démon a une personnalité car si c'est le cas alors c'est valable pour tout les FdD y compris les logias et les paramécia.

 

Mouais...J'y crois pas trop si Oda avait voulu que ce soit le démon il aurai mis une autre apparence ressemblant à un démon et si ça avait été le cas on aurai peut-être pas tilté tout de suite que c'est un démon alors mettre une image de Dofla alors que c'est le démon qui parle et si ta théorie du switch était la bonne alors en forme Dragon ça ne devrais pas être Momonosuke qui parle hors c'est clairement lui on reconnaît son caractère.

 

On ne connaît pas encore les capacités de son fruit du démon mais à la manière des ombres de Moria avec les zombies, il pourrai utilisé les smiles pour contrôler les utilisateurs je dirai même qu'il utiliserai une méthode inverse à Moria, je m'explique :

 

Moria contrôlait les ombres, (des choses vivantes) avec une personnalité qu'il mettait dans (des choses inertes) qui lui permettait de contrôler une armée de zombies.

Doflamingo utiliserai les smiles (des choses inertes) pour contrôler des hommes (choses vivantes) avec une personnalité ce qui lui permettrait de contrôler une armée de zoans.

 

J'y crois pas et de toute façon si c'étais juste ça (Doflamingo contrôle les zoans) serait nul, ça n'apporterait rien de nouveau ou d'excitant et Oda n'a pas des idées nulles.

 

 

Le problème qui pourrai y avoir c'est que c'est Doflamingo qui aurai demandé à Vegapunk de créer des "smiles", une chose qui serai possible vu que Vegapunk avait des liens avec certains schichibukai(kuma transformé en Cyborg,Crocodile qui sait ce que sont les zoans éveillés chose créé par Vegapunk et il y avait aussi un de ses hommes qui vait une arme qui avait mangé un fruit du démon chose que seul Vegapunk est capable de faire et puis il y a peut-être BN qui sait renseigné pour apprendre à absorber les pouvoir de fruit du démon)

[...]

Mais je peux aussi me planter et Doflamingo aurai pu croiser Momonosuke et il se serai relier à lui d'une façon ou d'une autre avec son pouvoir.

Vegapunk est un gentil et est déjà soumis au gouvernement pour on ne sait quelles raisons, il ne va pas en plus travailler pour Doflamingo, c'est dit dans le manga, Ceasar n'a fait que copier Vegapunk, et Doflamingo bosse avec Ceasar.

 

Momonosuke à mangé les fruit dans la base de Caesar puis est tombé dans un trou et n'a rencontré personne...

 

En admettant que ce soit doflamingo, comment tu explique que la "chose" qui parle à momo lui demande gentiment son nom?

Cette même chose lui a permis de sortir du trou en volant, je vois mal Doflamingo ou un de ses sbires faire ça.

 

Mouais...J'y crois pas trop si Oda avait voulu que ce soit le démon il aurai mis une autre apparence ressemblant à un démon et si ça avait été le cas on aurai peut-être pas tilté tout de suite que c'est un démon alors mettre une image de Dofla alors que c'est le démon qui parle et si ta théorie du switch était la bonne alors en forme Dragon ça ne devrais pas être Momonosuke qui parle hors c'est clairement lui on reconnaît son caractère.

Tout le monde aurait tilté si il avait mis un démon, évidemment. Je n'ai jamais dit que quand il est sous la forme de dragon c'est le démon qui prend lecontrôle automatiquement!

 

On ne voit pas Doflamingo quand la voix parle, juste une main dans l'ombre montrant que la chose à pris contrôle sur lui et une silhouette inconnu juste derrière la tête de Momo.

 

momooz.jpg

 

On le voit seulement ici au chapitre 685, avant même qu'on entende parle de smile, c'était juste pour montrer que c'était lié a Dofla et brouiller les pistes

momo3w.jpg

 

momo2q.jpg

 

Quel est cette voix qui parle dans la tête de Momo, lui dit gentiment de tenir bon quand il est affamé, prend le contrôle de son corps, lui dit "accroche toi!" l'aide à sortir du trou en volant car il connait mieux les pouvoirs du démon que lui???

 

Doflamingo??? Laisse moi rire, c'est le démon du fruit biensur, lui seul sait mieux que quiconque comment utiliser les pouvoirs et lui seul peut potentiellement être gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit délirium sur le possible FDD de Kong le ministre de la guerre :

 

Dans la mythologie chinoise, comme dans d'autres, existe un mythe du déluge. Celui-ci est provoqué par  Kong-Kong, un monstre décrit comme un dragon noir ou parfois comme un serpent à tête humaine et aux cheveux rouges.

 

Cette description m'a rappelé le serpent rouge sang des géants mais aussi un possible zoan du dragon ou hebi hebi (peut être que les zoans dragon sont des hebi hebi d'ailleurs).

Jadis, Gong-Gong et Chuanxi se disputaient le trône ; dans sa fureur, Gong-Gong donna de la tête contre le mont Buzhou.

 

Sous cette histoire pittoresque on a peut être l'explication du pourquoi l'ancien royaume malgré les FDD et les armes antiques à perdu face à la coalition de rois.

Une affaire de succession au trône de l'ancien royaume, si bien que les autres rois ont soutenu un des deux candidats et bénéficié de la technologie de l'ancien royaume ce qui explique que la guerre civile à provoquer une destruction de ce royaume si puissant.

 

J'imagine donc que les Zoans du dragon sont surement des hebi hebi, et que parmi eux le FDD de Kong doit être ce fameux serpent légendaire.

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Monde parallèle et enlèvements ( les fées) :

 

Les fées sont étroitement liées au concept de monde parallèle, tel qu'il est évoqué dans la mythologie celtique et à travers le mot irlandais sidh. Elles peuvent habiter de merveilleux palais, le plus souvent situés au fond des eaux ou sur une île, telle la mythique Avalon.

 

Une part considérable des légendes associées aux fées mentionne les histoires de changelings, leurre ou enfants de fées que ces dernières abandonnent à la place de bébés humains qu'elles enlèvent dans leur royaume.

 

Les Tuatha Dé Danann    sont des dieux qui viennent de quatre îles du nord du monde : Falias, Gorias, Finias et Murias, ils doivent éliminer les Fir Bolg lors de la « Première Bataille de Mag Tuireadh », pour s’installer.

 

Les derniers arrivants sont les Milesiens, les « fils de Mile », originaires d’Espagne, ils vont battre les Tuatha Dé Danann qui sont contraints de se réfugier dans le Sidh, chaque dieu ayant le sien. Cependant, ce lieu mythique échappe à la géographie, puisqu’il est partout, en parallèle au monde des hommes.Ce qui me fait penser au monde ou on voit blueno se réfugier.

 

les Milesiens eurent droit à la partie au-dessus du sol tandis que les Tuatha Dé Danann reçurent le monde souterrain. Souvent accessible en passant par l'eau.

 

les Tuatha Dé Danann,  sont des dieux qui viennent de quatre îles du nord du monde : Falias, Gorias, Findias et Murias : de ces villes mythiques ils apportent cinq talismans : la lance de Lug, l’épée de Nuada, le chaudron et la massue de Dagda et la Pierre de Fal.

 

L’épée de Zoro peut-elle avoir un rapport, ou sert -elle d'excuse ou que les mugis récupèrent de nouvelles armes?

 

J'ai l'impression qu'Oda s'est inspiré des légendes irlandaises faisant des espagnols, ceux qui ont vaincu les fées les obligeants à se réfugier dans un monde parallèle pour se protéger.

Je ne serais pas surpris que certains personnages soient capables d'aller dans le monde des fées ou à moitié fée, le coup classique genre (dofla, mihawk, blueno).

 

Vu que Green Bit semble quasi inaccessible, on peut penser que c'est la terre des fées ou le lieux ou existe la porte pour rentrer dans le Sdh.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Je vais répondre aux sophismes dessus qui utilise des morceaux de phrases, bien souvent en posant des questions qui n'ont pas de sens, par exemple celle ci :

Mais alors, quelle serait la base du fruit des ténèbres ?

 

Il faut lire, j'ai simplement parlé de lien entre la maitrise de l'utilisation de la lumière.

Un simple panneau solaire est une utilisation de la lumière, et de l'utilisation de son énergie, il y a une notion simple de capteurs, c'est l'idée que j'ai posé ici et qui se défend.

Quand à l'eau de mer, quand elle est concentrée, Oda nous explique qu'elle diffuse une énergie capable d'agir sur les FDD.

Là on a deux solutions, soit le granite marin draine l’énergie des utilisateurs de FDD, soit il annule l'énergie qui leur permet d'utiliser leurs pouvoirs.

 

Autre question : quand un utilisateur de FDD est dans le noir (une pièce fermée sans fenêtre par exemple), il devrait perdre ses pouvoirs ? S'il porte une tenue complète totalement opaque, il perd ses pouvoirs aussi ?

 

Je te répondrais qu'oda s'est peut être inspiré de superman, qui se nourrit de la lumière du soleil jaune pour se régénérer. Pourtant il utilise ses pouvoirs dans le noir, seulement s'il est enfermé trop longtemps(lire les comics), il ne guérit pas comme son corps lui permet de le faire à la lumière. Sans rentrer dans des détails scientifique, il semble qu'il faut du temps, un peu comme s'il avait une batterie pour se décharger de la lumière. Il n'y pas incompatibilité à l'idée de pièce fermé et autre.

 

Pour finir soit tu as mal lu, soit tu le fais exprès, puisque j'ai bien parlé pour les zoans de virus qui contamine une cellule d'un objet. Justement le fait qu'elle n'a pas d'ADN est peut être la raison qui permet à végapunk de faire consommer le virus d'un zoan à un objets alors qu'il ne pourrait le faire avec un logia qui représente un élément ou état.

 

Pour la flottabilité, il est clair que les utilisateurs coule comme des ancres, donc il faut se poser la question du poids. Quand aux exemples du bateau et de l'acier il est mauvais puisque l'air dans la coque permet de réduire la densité des bateaux. En plus il faut tenir compte pour un bateau du volume, ce qui est impossible pour les utilisateurs de FDD ( quand on voit luffy dans l'eau a arlong park, on voit que le rapport n'est pas là) et de la poussée d’Archimède. Visiblement le pouvoir des FDD annule ou réduit  la poussé d'Archimède, et la masse volumique est une bonne candidate pour expliquer le phénomène. C'est exactement ce qui se passe si tu charges trop un bateau, à un moment la poussé d'Archimède a volume égal, ne compense plus. Il y a d'autres explications scientifique possible pour empêcher la poussée d'archimède, j'en ai choisis une simple celle de la flottabilité négative.

 

Libre à toi de ne pas choisir la solution scientifique, mais pitié ne fait pas comme si tu t'y connaissais.

Pour le reste je rappelle qu'on est dans la section délirium, et dans un shonen, donc les limites d'une explication scientifique définis par Oda ne sont pas forcément les mêmes qu'on pourrait trouver dans la réalité.

 

En résumé, les effets négatifs des FDD ressemblent beaucoup au comic superman, avec une pierre qui émet une radiation et les ténèbres qui annulent les FDD ressemblent à la capacité de se régénérer de superman par la lumière du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es-ce que tu fais sur ce topic ? Leurs théories ne sont pas du tout ridicule quand bien même ce topic est fais pour ça. D'autant plus que tu ne proposes pas grand chose et que tu te permet de critiquer.

 

Même si se manga est irrationnelle, il part sur des bases rationnelle. SI la théorie scientifique se vérifie ça ne me choquerait. Vegapunk a des siècle d'avance sur son temps.

 

Les théories sur les nano-robots sont absolument ridicules. Si tu y tiens tu peux m'envoyer par mp chacun des messages qui a déjà été posté, je t'en ferai une critique. Au passage, ce que je fais sur ce topic ? Je cherche des théories intéressantes et, quand l'envie m'en prend, je poste pour expliquer en quoi ce que quelqu'un a écrit est bon ou mauvais selon moi.

 

Au sujet du dernier message sur les nano-robots:

 

Si la base des FDD a un lien avec la maitrise de la lumière, et donc les arc en ciel, alors cela explique que le FDD des ténèbres puissent annuler les effets des FDD.

 

Mais alors, quelle serait la base du fruit des ténèbres ?

 

Pour activer les effets des FDD, il faudrait un contact direct avec la lumière, cela expliquerait que l'eau qui avec le phénomène de réfraction diminue énormément la lumière et donc le pouvoir des FDD.

 

Au-delà du fait que le phénomène de réfraction n'a pas l'air d'être bien compris par l'auteur de cette phrase, je pose cette question : quand un utilisateur de FDD est dans le noir (une pièce fermée sans fenêtre par exemple), il devrait perdre ses pouvoirs ? S'il porte une tenue complète totalement opaque, il perd ses pouvoirs aussi ?

 

la masse volumique des utilisateurs de FDD devient tellement grande, qu'elle les empêche de nager.

 

Donc les bateaux devraient couler quand ils sont fabriqués en acier ? Autre chose : si un humain avait une si grand masse volumique qu'il ne pourrait plus nager, alors il ne pourrait pas se déplacer du tout en vérité, ni dans l'eau ni sur la terre ferme. En fait il mourrait probablement écrasé par son propre poids.

 

Tout comme les humains possèdent du Fer, je théorise sur le fait que les utilisateurs de FDD doivent avoir de l'or dans le sang, qui va servir à capter l'énergie de la lumière.

 

Les humains possèdent du fer et de l'or naturellement dans leur corps, mais aucun d'entre eux ne sert à capter l'énergie de la lumière. Et je répète, quand on a trop de métaux lourds (l'or, par exemple) dans le sang on est intoxiqué.

 

Note : d'autres métaux que l'or possède une masse volumique très importante comme l'uranium, iridium, platine, osdium. Mais à part l'uranium ou Oda entrerait un aspect scientifique sur une application au nucléaire les autres choix paraissent moins judicieux que l'or.

 

Cette dernière phrase a-t-elle seulement un sens ? (je soulignerai seulement celle-ci mais il y en a bien d'autres).

 

Végapunk : Il a réussis à contaminer les objets avec le virus quand il est de type Zoan, en clair il a rendu compatible les nanos robots aux cellules des objets. Comme le virus des zoans est particulier car il contient l'ADN d'un animal vivant, il semble que cela puisse permettre le mélange d'un FDD et d'une chose.

 

Les objets n'ont pas de cellules au même sens que les êtres vivants, ce qui est sûr est qu'ils n'ont pas d'ADN. Oda a choisi de pouvoir faire manger aux objets des FDD et c'est une raison parmi tant d'autres qui fait que les pouvoirs des FDD ne pourront jamais être expliqués correctement via une approche scientifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudu pas la peine de s'énerver pour un délirium. C'est le but de ce topic de faire des théories complètement farfelues, voir très très très farfelues.

 

Certes, certaines vont vraiment très, voir peut être trop loin, mais vu que c'est le but du topic il n'y a pas lieu de décrédibiliser de suite l'auteur de la théorie.

 

Par contre, répondre par des contres arguments et proposé  autre chose comme tu l'as fais là... Là oui c'est mieux :)!

 

Bref, HS clôt pour ma part.

 

Pour en revenir à cette théorie des fruit du démon, en effet, on peut tout à fait envisager qu'il s'agit là simplement le fruit de démon au sens propre du terme, et donc, dans ce cas là, on aurait un démon par fruit si je comprends bien, qui donne le pouvoir.

 

Mais, là on en vient déjà à un hic! Et, c'est vite fait avec les fruits étant donné qu'on en sait très peu sur eux. Je trouverais pour ma part un peu abusé peut être qu'il existe autant de démons que de fruits, ça en ferait un paquet avec de sacré pouvoir.

 

Et, qui sait peut être ces démons à leur état pur sans l'enfermement étaient encore plus puissant qu'un utilisateur de FdD. Ca ne m'étonnerais guère en tout cas.

 

Bref, d'un côté voir beaucoup de démons ça fait un peu too much... Imaginez tout ces êtres surpuissants qui se baladent dans la nature? Sans bonne capacité de combat impossible de les arrêter.

 

MAIS! D'un autre coté je me dis que c'est tout à fait possible. Il est tout à fait possible s'ils étaient méchants que des combattants humain aient le niveau pour leur faire face. Je ne serais pas étonné aussi, que parmi les combattants la tribu des D soient les plus puissants d'entre eux et évolués. Ils auraient fait face aux démons avec leurs armes et le haki (des rois notamment pour les plus faibles démons).

 

On aurait pu donc tout aussi bien avoir cette tribu, clan, je ne sais comment le nommer, qui ait la capacité d'enfermer les démons dans des fruits!!

 

Et, là on aurait d'ailleurs une division en deux du clan avec les gentils qui veulent protéger le monde de ces fruits, et les méchants qui veulent s'en servir pour faire le mal.... Et au milieu le GM qui veut faire disparaître tout ça ou en prendre le contrôle mais là je ne vais pas plus ça devient complexe.

 

Ou, bien on pourrait avoir autre chose encore!! On pourrait imaginer que chaque type de fruits a une forme d'origine, soit une forme pour les zoans, une pour les zoan antique, une autre pour les paramecia et enfin une pour les logia.

 

Comme on le sait on parle de fruit DU démon.... Et, pourquoi donc alors ne pas imaginer que pour chacune de ces formes il y ait comme une divinité, un démon surpuissant représentant les autres de sa classe!! Et, qu'à partir de ces 4 démons surpuissants le peuple disparu ait pu créer les fruits du démon!!

 

Bref, gros délirium où rien n'est sur pur fabulation ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de la fabulation tant que ça puisque je le répète, la séquence ou on voit le CP9 en parler n'est pas anodine.Elle est la pour nous donner clairement un indice sur les FDD. Sinon, j'en vois pas l'utilité.C'est un truc littérraire classique de disséminer un petit indice , histoire de nous faire gamberger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on ne sait pas si elle est là pour nous expliquer l’origine des FDD.

Personnellement, je comprend cette séquence par l'importance que met oda a nous expliquer qu'il est fatal de manger deux FDD.

Le rester, je le prend pour du folklore.

 

A mon sens oui, c'est un passage clef, mais seulement pour la limite de un seul FDD.

 

PS : les gens qui s'énervent pour rien gagne juste d'être ajouté dans ma black liste, pas la peine de communiquer avec.

PS2: jusqu'à maintenant aucun logia n'a pu être placé dans un objet (d'ailleurs cette possibilité n'est pas nouvelle on en a parlé et reparlé il y a un ou deux chapitres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit delirium sur le mera mera.

 

Certains prédisent que une des épée de Zoro pourrait en profiter. Moi je penche sur une autre objet des Mugi: Le chapeau de paille!

Quoi de plus emblématique que le fruit d'Ace appartienne au chapeau ayant appartenu à son père? En plus Luffy est très "tête brulée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit delirium sur le mera mera.

 

Certains prédisent que une des épée de Zoro pourrait en profiter. Moi je penche sur une autre objet des Mugi: Le chapeau de paille!

Quoi de plus emblématique que le fruit d'Ace appartienne au chapeau ayant appartenu à son père? En plus Luffy est très "tête brulée"

 

Comme l'a dit gabriel, jusqu'à présent seuls les zoans ont pu être fusionné à des objets, c'est logique quand on y réfléchi, un objet n'ayant pas de conscience, les seuls fruits pouvant leur en donner une sont les zoans.

 

Sinon, ptit délirium, je voudrai revenir sur Pekoms, pas mal de théories ont fleuri sur la nature de son pouvoir. Zoan? Smile?

 

Et si c'était aucun des 2? Je m'explique : déjà, on est presque sûr que Pekoms maîtrise le haki vu la mandale envoyée à Cariboo. Ensuite, je le vois bien de la même race que Bepo, ils ont le même regard mignon lol. Pour sa carapace, j'ai l'impression que c'est une vraie carapace, mais pas comme celle de tortue géniale qui ne couvre que le dos, on dirait qu'elle est entière. Quand Cariboo attaque Pekoms, on a vraiment l'impression que celui ci "rentre" dans sa carapace. De plus, la réponse de Pekoms à Cariboo quand celui ci affirme que le lion a un fdd me paraît être complètement ironique. Et enfin, dernier truc que j'ai remarqué il y a pas longtemps et qui m'a fait penser à ce délirium, le sabre qu'il porte à la ceinture.

 

Bref, pour moi, son style de combat est basé sur le haki, son sabre et sa puissance défensive, je parie qu'il n'a pas de fdd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains prédisent que une des épée de Zoro pourrait en profiter. Moi je penche sur une autre objet des Mugi: Le chapeau de paille!

Quoi de plus emblématique que le fruit d'Ace appartienne au chapeau ayant appartenu à son père? En plus Luffy est très "tête brulée"

 

Comme l'a dit gabriel, jusqu'à présent seuls les zoans ont pu être fusionné à des objets, c'est logique quand on y réfléchi, un objet n'ayant pas de conscience, les seuls fruits pouvant leur en donner une sont les zoans.

 

Kabuto l'arme de Usopp peut manger le fruit:

Déjà elle a une bouche et est vivante, elle sembla avoir une conscience car Usopp lui parle .

Ensuite ça permettrais à Usopp d'avoir la puissance de feu d'une arme normale à feu et donc de pouvoir enfin rivaliser avec les snipers des autres équipages!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto l'arme de Usopp peut manger le fruit:

Déjà elle a une bouche et est vivante, elle sembla avoir une conscience car Usopp lui parle .

Ensuite ça permettrais à Usopp d'avoir la puissance de feu d'une arme normale à feu et donc de pouvoir enfin rivaliser avec les snipers des autres équipages!!!!

 

Oui ça pourrait être une possibilité, mais pour moi ce serait du gâchis que le mera mera finisse dans le ventre d'une plante. Ça limiterait le pouvoir du fdd à de simples projectiles enflammés, chose que Usopp est à mon avis, déjà capable de faire vu son talent pour le bricolage. Et puis, l'avantage que le logia apporte au corps humain serait ici inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais c'est plus la puissance du tir qui peut être intéressant, car ça résoudrais le problème de puissance du lance pierre.

Après c'est vrai que ça gâcherais un peu le pouvoir, mais si le fruit doit terminer quelque part dans les mugis je ne vois que Kabuto, peut-être par inadvertance, du genre Usopp demande à Kabuto de manger tout sur son passage et il mange le fruit par hasard.

 

Sinon je pense que l'idée que Kabuto avale un fruit est une bonne même si ce n'est pas celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit délire concernant l'homme aveugle, qui ne serait ... Kizaru.

 

Nan je ne délire pas à ce point, mais on na eux aucune nouvelle de lui ces derniers temps donc de ce côté la, tout baigne.

D'une part, c'est un énorme trou qu'il a fait dans le sol! Un trou aussi rapide que la lumière. Un pouvoir extraordinaire qui laisse bouche-bai les petit passants. Il ne souhaite, également, pas que Luffy et cie  ne connaisse sa véritable identité, en effet, il a tenté de les exterminer 2 ans plus tôt, alors on peut comprendre qu'il ne révèle pas qui il est exactement.

 

D'autre part , il a un visage assez similaire. Une petite barbe qui aurait poussé, des cheveux noirs et courts, un visage assez fin et allongé, un nez long et un petit peu crochu.

Il aurait reçu cette cicatrice lors du combat qui a opposé Akainu et Kuzan par exemple. (après tout il y a tellement de moments où il a pu se la faire)

 

On peut voir une lame sortir lorsqu'il se met à combattre qui arbore un joli reflet comme Kizaru nous a précédemment montré avec son pouvoir.

 

Mias ceci est finalement impossible car l'un des adversaire dit " c'est lourd!" à moins que se soit la lumière qui lui fasse ça ^^

 

Bref vous l'aurez compris: un gros délire de ma part sur deux personnages totalement différent. (j'ai quand même cru pendantu n long moment que c'était lui ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vraiment un petit délire alors.

 

Apres peut etre que c'est le frere ou le cousin de Kizaru, amiral pistoné ^^.

 

De toute façon juste la différence de taille entre Kizaru et l'homme aveugle font que c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les FDD, si, on a bel et bien 2-3 indices, et pour ccommencer ,c'est ce que dit le CP9 sur les FDD, en disant que si on en mange 2, les 2 démons faisant partie du fruit se battent et le corps explosent.

 

Sauf que la partie sur les démons fait partie du délire de jabura qui pense qu'il ne peut même pas en approcher.

Alors que Lucci dit que c'est n'importe quoi, et que la seule vérité c'est que 2 FDD non seulement tue, mais font détruire le corps jusqu'à ce qu'il ne reste rien.

 

Ce qui ressemble à une séance programmé d'auto destruction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est pas grave, les faits sont là, cette séquence existe et n'est pas anodine. Ca s'appelle Fruit du DEMON, et on a tellement peu d'indices sur ces FDD, que je suis sur que Oda n'a pas mis cette séquence par hasard.

 

Parce que ok les corps explosent, mais le phénomène à l'origine de cette destruction, ce serait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la partie sur les démons fait partie du délire de jabura qui pense qu'il ne peut même pas en approcher.

 

Comme si Oda s'amusait à écrire des fausses théories dans le manga...

Barbe Noire dit à Ace lors de leur combat: "La gravité du fruit des ténèbres peut absorber l'entité des possesseurs du fruit du démon"

 

Voici la preuve que le fruit contient un démon ou une "entité" qui va dans le corps de celui qui mange le fruit dès la première bouchée, d'où le fait que le fruit devient inutile tout de suite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Roger avait un fruit du démon et si tel est le cas quel était-il ?

 

Depuis peu on voit que les fruits du démon des morts réapparaissent et je me suis dit que ce serait anormal que personne n'ait pensé à récupérer le fruit du démon qu'avait Roger s'il en avait un et que son détenteur le plus probable soit un proche de la marine.

Ce serait bien de comprendre comment Doflamingo a eu le fruit du démon de Ace et dans quelles circonstances afin de pouvoir éventuellement faire un lien avec Roger et deviner qui est le nouveau possesseur de son pouvoir.

 

Bien sur tout ça est intéressant que si Roger avait un fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit délire :

 

Luffy va arriver à Wanokuni et trouver une femme qu'Ace a connu et dont elle a eu un enfant.

Après tout, on sait qu'Ace a été sur Wano.

 

Et il va offrir le mera mera pour passer le flambeau plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...