Aller au contenu


The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a surtout un contre-argument tout simple à ce que le Sunny ne mange pas le Mera Mera no Mi : un utilisateur de FDD est affaibli (et ne peut quasiment plus utiliser ses pouvoirs) dans l'eau. Donc, quel interêt ?

 

De plus, et là c'est encore plus radicale : un utilisateur de FDD coule lorsqu'il est dans l'eau. Avouez que ça serait le comble pour un navire  ;D

 

Tu m'excuseras, mais si le fruit s'attache à l'âme du possesseur, rien ne dit que pour un bateau ce serait la même, et donc les propriétés du bois et son ergonomie ne l’empêcherait pas de flotter  ;D

 

C'est qu'un délire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et en voilà un autre :

 

Puisque le débat Sabo resurgit, je voulais me permettre de faire un rapprochement avec un des membres de l'équipage de Dofla qui, avec son chapeau, son corps "mécanique" (pour compenser de nombreuses et sérieuses brûlures ?) me fait penser à lui :

 

0912.jpg

 

Donc si on prend en compte le fait qu'il soit sur place, qu'il ait pu demander à Barto de lui ramener le mera mera (en échange de quoi, ou pourquoi ? ...).

 

finalement rien ne dit qu'on ne doit pas exclure un retour de Sabo dans l'intrigue, cela dit c'est pas non plus une certitude ...

 

Vive Oda et vive la piraterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie de la potion magique :

 

On a tous bien vu que les nains semblent trop rapide et trop fort en comparaison de leur taille, c'est là ou vient l'idée d'une potion magique à la Panoramix.

L’appellation étant juste pour rappeler l’œuvre de goscinny, car selon ce que j'ai lu les nains semblent des botanistes de premières.

 

j'y vois plusieurs avantages :

 

- de nouvelles plantes sur le bateau, qui pourraient rendre plus puissant ussop (et même lui permettre de cultiver des pops greens pour en avoir tout le temps)

- une mixture donnant force et rapidité d'une manière non permanente à tout l'équipage qui l'a rendrait plus puissant en certaines occasions

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie sur scotch : Jusqu'à on a beaucoup parlé de son numéro et surtout depuis ceux des participants au tournois rattachant la signification à kaidou.

 

Mais si la raison était qu'en fait scotch soit une création de végapunk?

Les PX portent des numéros, mais aussi les animaux que trouvent franky.

 

Donc j'imagine bien scotch comme une création de végapunk.

 

Après va savoir si les numéros de chinjao et xal ont un rapport , mais je serais pas surpris que la série des numéros cybor, soit celle de la numérotation avant les PX.

 

Par exemple, dans DBZ les cyborgs portent pas tous le C, il y a d'ancienne série avant.

Donc je dirais qu'avant les PX, il existait une numérotation basée que sur le numéro soit en fonction de la date de création ou puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, dans DBZ les cyborgs portent pas tous le C, il y a d'ancienne série avant.

Donc je dirais qu'avant les PX, il existait une numérotation basée que sur le numéro soit en fonction de la date de création ou puissance.

Si. Tous les cyborg construit par le Dr Guéro portent un C dans leur nom. Dans Dragon ball Sangoku rencontre C-8 qu'il appellera Francky par amitié.

Les cyborg du Dr Guéro vont de C1 à C20 + Cell.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

Mouais, en tout cas cela ne change en rien la théorie..

Puisque l'idée c'est que les chiffres viendraient d'un classement fait par végapunk sur ces cyborgs.

Comme te l'a dit @Seijuro, je ne remet pas en cause ta théorie.  Ton idée n'est pas dénouée de sens et l'explication que tu donnes peut s'avérer juste.

Je rectifiais juste une faute que tu as commise avec l'exemple du manga Dragon ball.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif' de mon ancienne théorie...

 

Et si Kaido possèderais le fruit du Garuda ?

 

mini_17799469a.png

 

Voici une ptite description du Garuda :

 

Généralement, Garuda a un visage humain et des ailes d'aigle. Parfois, seul son corps est humain, avec un visage de rapace et des ailes.

 

On trouve aussi selon les mythes de nombreux surnoms qualifiant sa force :

 

D'autres noms de Garuda sont Vajrâjit, "Plus fort que l'éclair", Suparna, "Celui qui a de grandes ailes", Garutmân, "Le Chef des Oiseaux", Sitâtana, "Celui qui a une tête blanche", Gaganeshvara, "Le Seigneur du Ciel", Rasayâna, "Celui qui est rapide comme le Mercure", Nâgântaka, "Le Destructeur des serpents Nâga", etc., autant de noms et d'épithètes qui soulignent ses qualités.

 

On voit de part ses surnoms qu'il possède une grande force (comme notre ami Kaido) et aussi une autre chose m'a interpeller et l'on peut faire un lien avec le SAD :

 

Fils de Kashyapa et de Vinatâ (l'une des filles de Daksha), il aurait volé l'Amrita, le Nectar d'Immortalité des Dieux, afin de sauver la vie de sa mère, prisonnière des Nâga auxquels, par la suite, il voua une haine mortelle. Indra tenta de la combattre pour reprendre possession du breuvage sacré mais ne put y parvenir que par la persuasion, car la puissance formidable et le courage indomptable de Garuda dissuadent toute action brutale.

 

L'Amrita serait le SAD et Indra un ennemie de Kaido (Dofla' ?), Kaido volera t-il Dofla' qui lui même l'attaquerai mais serait impuissant face à la force formidable de Kaido ?

 

J'ai pas pris en compte le passage avec la mère de Garuda car ça me semble peut probable...

 

Bon je voulais rajouter le passage sur le serpent Naga qui se rapproche du serpent dieu des géants. Je vois donc ceci : Kaido = Empereur en rapport avec la technologie. Vegapunk = Grand scientifique (qui bossait avec CC sur le projet enfants géants). Enfants géants = Expérience de Végapunk...

 

Oh mon dieu, tout est lié !

 

Je vois donc un énorme arc (du genre le plus gros du mangas, possiblement bien plus long que l'actuelle, pourtant ya des choses à faire  9_9) regroupant les géants d'Erbaf, Kaido et Vegapunk...

 

Je vois aussi un combat dantesque voir même une défaite des mugis (si si imaginez) avec un grand nom de la piraterie pour les sauver (genre une réintégration du BB crew !)... Si une réintégration du BB crew il y a dans cette arc, on pourra voir qui possède le fruit du rapace ultime, Kaido ou Marco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garuda est une fausse bonne idée car il existe déjà un tori tori modèle mythique.

jusqu'à présent, on a bien compris que chaque modèle de zoan se diversifie sous plusieurs animaux, mais jusqu'à présent un seul est mythique.

 

Le garuda restant un oiseaux, il faut apriori oublier tout modèle d'oiseau mythique, car c'est déjà un modèle existant (voir marco).

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autre tori tori, mais que je ne vois pas plusieurs modèle "mythique".

 

par contre, je reste persuadé qu'il existe un modèle mythique en ino ino, neko neko... et qu'il est bien possible dans la liste des zoan dont on ne connait pas le fruit mythique que se trouve le FDD d'un yonkou vu leur puissance.

 

Un ino ino cerbère, ou un neko neko lion de némée ... ou hebi hebi yggrasil.. me paraissent plus probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à présent, on a bien compris que chaque modèle de zoan se diversifie sous plusieurs animaux, mais jusqu'à présent un seul est mythique.

 

Petite correction (ou clarification) on connait à ce jour de Zoan Mythique : celui du Phoenix de Marco, et celui du Bouddha de Sengoku (dixit Oda).

 

Concernant, Kaido, toujours dans l'hypothèse d'un FFD mythique, pourquoi pas celui de la Chimère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'Amrita serait le SAD et Indra un ennemie de Kaido (Dofla' ?), Kaido volera t-il Dofla' qui lui même l'attaquerai mais serait impuissant face à la force formidable de Kaido ?

(...)

 

Possible.... Perso, je ne comprends pas pourquoi Kaido passe par l'intermédiaire de Dofla pour la production de Sad et des Smiles.... Pourquoi ne fait il pas kidnapper Ceasar Clown afin de ne plus dépendre du grand Corsaire ? Peut être est ce la création des Smiles qui pose problème.... On sait que Clown sait produire le Sad qui permet de créer les Smiles mais ceux ci sont fabriqués sur l'île de Dofla via un processus qui nous est encore inconnu.... Mais Kaido ne pourrait il pas s'emparer de Clown et forcer Dofla à dévoiler les secrets de fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas mais vu que les animaux mythiques viennent souvent du même animal (genre canidé, piaf poisson etc...) ça me choquerais pas qu'il y ait plusieurs canidé mythiques, piafs mythiques etc...

 

Je vois pas ou il est dit qu'il n'y aurait qu'un oiseau mythique  ???...

 

Bref le fruit de la chimère serait bien aussi je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou il est dit qu'il n'y aurait qu'un oiseau mythique  ???...

 

Il est dit que les FDD mythiques sont plus rares que les logias, donc si tu trouves logiques qu'il y est plusieurs mythique pour le même type de fruit, libre à toi, mais c'est tout sauf logique.

Même si je l'accorde, oda pour notre bonheur ne suit pas toujours la  logique.

 

Surtout que jusqu'à présent on a environ 10 types de FDD zoans confirmés, si on part sur une logique qu'il y en a un par type on aurait 10 à 12 zoans mythiques (pour ceux qu'on ne connait pas ou qu'on a pas de confirmation) et comme on connait déjà 11 logias on peut penser qu'en comptant de  cette manière, il y  aurait effectivement moins de zoans mythique que de logias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit délirium en provenance du chapitre de la semaine  :D

L'idée m'est venu suite à une remarque que j'ai vu sur AP.

The spoilers make me think the shichibukai system itself might have been setup to facilitate Dofla's pirate king ambitions without endangering him too much.

 

 

Bref développons cette idée !

 

Roger meurt il y'a plus de 20ans en laissant derriére lui le "One Piece" qui a poussé beaucoup de personne à prendre la mer et recherché Rought Tell.

Or on sait aussi que le One Piece aménerait avec lui l'histoire oublié ce que le GM ne veut pas.

Devant ce nombre incalculable de nouveau pirate venu pour le trouver, le GM sait que ce n'est qu'une question de temps avant que le successeur de Roger ne se pointe et trouve le One Piece.

Du coup il leur faut un moyen d'empécher ça !

 

Pour moi le moyen c'est Donquixote Doflamingo !

Je m'explique pour moi l'ordre des shichibukai a été créer après la mort de Roger dans le but de contenir la vague de piraterie tout du moins officiellement.

Officieusement je pense que le GM avait une autre idée en téte, celle de recruter quelques années plus tard un pirate s'étant fait un grand nom dans la piraterie , je parle bien sur de Dofla.

On sait que Doflamingo a mis 10ans pour obtenir ce titre, pour moi ça a été fait petit à petit pour ne pas éveiller les soupçons.

 

Une fois Doflamingo ayant été nommé shichibukai il n'avait plus à se soucier de la marine et pouvait développer tranquillement son petit commerce dans le nouveau monde.

Petit commerce qui n'avait pas seulement but de l'enrichir et d'augmenter son influence, non il avait pour but d'éliminer les plus puissant pirates du nouveau monde sans les affronter.

 

Prenon l'exemple de Barbe Blanche, que vois t'on sur ses sacs de perfusion ?

1314902223076827600.png

L'image est connu de tous je pense, on y voit l'emblème de la Donquixote family.

Du coup on peut se dire que Barbe Blanche achetait ses médicaments chez eux, mais en était-ce vraiment ?

Moi je dis non ! Doflamingo a vendu un produit qui au lieu de soigner Barbe Blanche allait le détériorer de plus en plus et l'affaiblir de maniére à ce que sa puissance diminue.

 

On peut voir que Doflamingo est aussi très en liens avec Kaido et qu'il lui a vendu environ 500 smiles..

Quel intéret de renforcer autant la puissance d'un empereur ?

C'est prendre beaucoup de risque, sauf que dans le cas présent on nous apprend que les smiles ont un défaut, et si ce défaut devait servir au final à affaiblir énormément Kaido pour qu'il soit vaincu facilement ?

 

On voit aussi que BM est en relation avec la donquixote family vu que Pekoms et Tamago regarde ce qu'il se passe sur PH, on peut donc imaginer qu'un plan est aussi prévu pour l'affaiblir.

 

Pour finir on notera que tout les grand noms qui regardent l'expérience de Caesar sont surement sur la liste des pirates à éliminer.

 

Après il reste les cas Shanks et BN a gérer.

 

Ainsi ça permet à Doflamingo d'éliminer tranquillement les plus puissant pirate, et donc d'étendre son influence sur le nouveau monde.

Ainsi il pourrait devenir le plus puissant pirate au monde(je parle pas de force brut, mais au niveau du réseau et de l'influence).

En somme il pourrait devenir une sorte de seigneur de pirate.

 

Ainsi Doflamingo controlerait le monde de la piraterie, ce qui permettrait au GM d'éviter que Rought tell soit découverte.

 

 

EDIT: merci^^.

Et en effet ça ne s'arréte pas à Doflamingo, chaque SHichibukai ayant pu étre choisi en fonction de la pierre qu'il aménerait à cette édifice.

Pour le cas Baggy c'est pour son charisme et la peur qu'il pourrait inspirer je pense, il peut probablement tenir au calme de puissant pire sans rien faire, juste avec sa réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie diablement excellente Hordure ! J'adhère totalement et en plus elle n'est pas du tout impossible au vu des circonstances. C'est presque plus de la théorie sérieuse qu'un délirium la !

 

Juste ou pas, la théorie mériterait bien un awards :P.

 

Pour ce qui est d'éliminer les pirates au fur et à mesure cela tomberait sous le sens. Mihawk les découpe. Moria les attiraient dans son vaisseau pour voler leur ombre. Kuma peut les envoyer à des km de la ou ils se situent et décimer un équipage en un rien de temps. Hancock peut les pétrifier. Le Croco il étendait son réseau à travers Baroque Works.

 

Chaque Shishibukai a son mode de fonctionnement pour faire disparaitre les pirates du nouveau monde, comme les nouveaux pirates. Du coup, je me demande comment Baggy s'y prendra, en faisant des pitreries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un délirium à prendre très au sérieux je dois dire. En tout cas suffisamment pour que je poste dans ce coin de la section ^^.

 

@Super Beard-Sayan Chinjao:

MDR avec ton questionnement sur Baggy ^^.

 

En tout cas j'adhère beaucoup à cette théorie, on sait tous que Oda aime jouer avec nous et insère des codes à travers son manga pour nous le ressortir par la suite, il y a l'histoire des tatouages qu'on ne connait pas encore et maintenant il y a ce logo de Dofla qui traine sur les bouteilles de Barbe Blanche. On se demandait aussi c'est quoi l'intérêt d'armer Kaidou, maintenant on peut cogiter sur les possibilités. Déjà on a quelque chose de très suspect avec Momo qui a une vision de Dofla, si on considère que les autres smiles ont des effets similaires, je me demande bien à quoi ça rimerait. En tout cas Dofla n'a pas encore montré tout de lui, ses fils (au sens propre comme figuré) s'étendent dans des endroits assez variés et je me demande si on finira avec lui de si tôt. J'ai un petit doute là dessus. Je pense de moins en moins que Dofla soit mis hors d'état de nuire ou capturé maintenant. Il apparait vraiment trop vaste comme personnage.

 

En parlant de Delirium et de dragons célestes, je me demande si ce n'est pas le bon moment pour un retour de Sabo. Genre en fin d'arc il intervient pour une évacuation d'urgence car je pense que les forces en présence sont vraiment nombreuses et ça va tirer dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappelons aussi que Gol D Roger est 'tombé malade' , première victime d'un systeme d’éradication ?

 

Barbe Blanche est aussi très affecté (hors on ignore si c'est la vraiment la vieillesse, car ça n'a pas été mis en avant)

et vu la vivacité de celui ci, et sa force (je doute que la vieillesse le contraint autant, faut pas exagerer)

 

cependant, je mettrais des reserves quand à :

Doflamingo a vendu un produit qui au lieu de soigner Barbe Blanche allait le détériorer de plus en plus et l'affaiblir de maniére à ce que sa puissance diminue.

je pense que Barbe Blanche n'est pas aussi bete pour se faire avoir. surtout que le logo y ressemble trop simplement à celui de dofla , alors accepté de se faire soigner par un produit d'un ennemi (Dofla était surement un medaillé d'argent qui veut forcément une place de Empereur s'il pouvait )

 

mais le truc des smiles qui peuvent etre controlé, ça irait bien , surtout avec le coté 'fil' 'marrionnette' de dofla !

et cela ferait chuter un empereur (kaido m'a jamais emballé , comme Big mom d'ailleurs)

d'une façon magistrale ! 

car là, contrairement au medoc, c'est fourbe comme technique !!!! impossible à détecter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cependant, je mettrais des reserves quand à :je pense que Barbe Blanche n'est pas aussi bete pour se faire avoir. surtout que le logo y ressemble trop simplement à celui de dofla , alors accepté de se faire soigner par un produit d'un ennemi (Dofla était surement un medaillé d'argent qui veut forcément une place de Empereur s'il pouvait )

 

 

Sauf que Doflamingo ne semble pas vraiment avoir ce role, si on regarde il semble plus avoir le role d'un "fournisseur" le mec qui vend tout et n'importe quoi à tout le monde.

Je pense pas qu'il soit vu par les autres pirates comme voulant devenir empereur.

Le matériel médical dont dispose Barbe Blanche semble très perfectionné, donc pour un pirate je vois pas où il pourrait aller se fournir à part chez la Donquixote Family.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou il est dit qu'il n'y aurait qu'un oiseau mythique  ???...

Surtout que ça commencerait à faire beaucoup de FDD donnant la capacité de voler, sachant qu'apparement seulement 5 fruit en donnent la possiblité, après il est pas impossible que Oda voulait dire par là que seulement 5 zoans donnent la possibilité de voler (là se serait cohérent)!

Mais bon je reste pour ma part sur la théorie du Tengu qui me semble plus logique vu que le Tengu est issu du folklore japonais contrairement au Garuda même s'il me semble que le tengu et le garuda étaient en fait des représentations différente d'une même divinité  :-\!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le tengu et le garuda étaient en fait des représentations différente d'une même divinité

Je ne sais pas si le Garuda qui est une divinité hindou puisse être associé au tengu. Mais grâce à saint seiya, on apprend qu' au Japon, l'équivalent des Garudas importé du bouddhisme se nomme karura et est parfois confondu avec le Phœnix. D'où l'affrontement entre les deux chevaliers dans le manga.

Donc le Garuda serait peut être davantage un phénix ou bénou (mythologie égyptienne) qu'un tengu. Puis ca risque de faire une répétition avec le fruit de Marco, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! Délirium sur Sanji, Violet et Baby5

 

Violet grande soeur de Baby5

 

1.Elles se ressemblent

 

2.Elles ont l'air d'avoir le même caractère, les mêmes expressions, en particulier lorsqu'elles tombent sous le charme d'un homme. C'est plus difficile à obtenir cependant pour Violet = maturité par rapport à Baby5

 

3.Elles sont au service de Doflamingo. Bon c'est limite comme argument, n'empêche que ça leur fait un autre point en commun

 

4.Violet, c'est la grande soeur mature qui réussit ses missions de façon intelligente et sournoise,en manipulant les hommes, Baby5 c'est la petite soeur immature qui fonce dans le tas sans trop analyser son ennemi, et on a vu que ça pouvait lui être fatal

 

5.Elles ont toutes les deux un fruit du démon. Pareil que pour l'argument 3

 

6.Violet s'inquiète pour sa petite soeur, manipulée(elle veut aider tout ce qui bouge, on peut penser que Doflamingo en profite) et solicite donc l'aide de Sanji pour tuer un homme de la Donquichotte family. On entre en plein dans le délirium ;D

 

7.Pour finir, Violet membre confirmé à qui on confie un groupe de soldats, Baby5 simple servante, balaize mais qui dois faire ses preuves en accomplissant une mission avec Buffalo. Baby5 échoue dans sa mission, Violet réussie mais au final échoue car même caractère que sa petite soeur. Elles ne sont pas faites pour être au service du mal, Violet l'a compris, Baby5, naïve et facilement manipulable, ne l'as pas encore assimilé

 

8.Sur leurs permis de conduire, on y voit le même nom

 

Sanji amené à devenir très proche de Baby5 et Violet

 

Mes arguments? Loul...

 

1.Baby5 fume, Sanji aussi. Violet se bat avec ses jambes, Sanji alias "La jambe noir"

 

2.Sanji in love avec la grande soeur, et a eu un faible lorsqu'il a aperçu la petite soeur.

 

3.Violet semble s'être attachée à Sanji et lui demande au final de fuir l'île. Elle tient au cuistot et n'est pas si méchante que cela.(D'ailleurs, cela ne me semble pas être un second piège, si elle avait voulu tuer Sanji, elle aurait pu le faire facilement)

 

L'argument en or: Sanji est un pervers, Violet a le pouvoir de voir à travers les vêtements. De plus, les pensées coquines de Sanji ne semblent pas la dégoûter, au contraire.

 

J'espère que vous me lirez et que vous me donnerez votre point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le Garuda qui est une divinité hindou puisse être associé au tengu. Mais grâce à saint seiya, on apprend qu' au Japon, l'équivalent des Garudas importé du bouddhisme se nomme karura et est parfois confondu avec le Phœnix. D'où l'affrontement entre les deux chevaliers dans le manga.

Donc le Garuda serait peut être davantage un phénix ou bénou (mythologie égyptienne) qu'un tengu. Puis ca risque de faire une répétition avec le fruit de Marco, non ?

Ah tu as probablement raison... ce qui fait que ma théorie est plus probable ... sorry @Deen'

 

trollface1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...