Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Effectivement, je vois bien Vivi et son père combattre avec Pluton aux côtés de Luffy et Shirahoshi (Poseidon) lors de la grande guerre. D'ailleurs Cobra était enthousiaste quand Robin lui a dit qu'il était possible de reconstituer l'histoire perdu, preuve que la dictature du GM n'a pas d'effet sur lui.

 

Si cela est vrai alors est-ce-que ça veut dire qu'un troisième groupe (révolutionnaires ? GM ?) possédera Uranus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je doute que ça se produise, l'idée même qu'une seule famille dirige le monde c'est de toute façon même pas envisageable. Par contre plusieurs royaumes représentant plusieurs races pourquoi pas.

 

Assez d'accord.

Remplacer une aristocratie par une monarchie ça le fait moyen. Je ne pense pas que l'idéal politique des Révolutionnaires soit celui-là.

 

A la limite on peut penser à une république fédérée avec Vivi comme 1ère présidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus les nefertari récupérer rêverie, autrement dit une fédération de gouvernement qui permet à tout le monde d'être représenté, sans ultra privilégié au dessus.

Par contre, si on se place dans ce système alors Vivi pourrait être la première chancelière du parlement comprenant 1 représentant par pays ou ile (surement plus de 200 pour le coup).

Chancelière dans la même idée que l'ancienne république dans star wars.

 

Par contre, je ne vois pas de régime comme l'évoque goon trop monarchiste et autoritaire après le GM.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord.

Remplacer une aristocratie par une monarchie ça le fait moyen. Je ne pense pas que l'idéal politique des Révolutionnaires soit celui-là.

 

A la limite on peut penser à une république fédérée avec Vivi comme 1ère présidente.

 

Monarchie ne signifie pas nécessairement tyrannie où Etat autoritaire. Si les Nefertari montaient sur le trône de cette nouvelle organisation mondiale, ça ne serait pas pour TOUT diriger eux-même mais plutôt en président l'Assemblée des Roi, de façon symmbolique, en impulsant les grandes lignes politiques et en étant le garant moral de cette nouvelle organisation.

 

Le pouvoir éxécutif serait confier à un Gouvernement avec pourquoi pas dragon à sa tête, lui-même secondé par des ministres (Ivankov, Igaram, etc).

 

La Marine pourrait être confier à un Commandant en Chef intègre mais pas aussi extrêmiste que Akainu. Kuzan, par exemple, s'il acceptait de réintégrer la Marine.

 

Mains bon là on est dans l'hypothèse tant on est encore loin de ce possible dénoument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que peut-être je vais paraitre fou,ou me répeter!Mais jpense que voir le gm actuel comme les grands méchants de l'histoire c'est une conclusion hative.Rayleg dit bien :<<Nous et Clover avions peut-être tirés des conclusions trop hatives>>et analyser bien la réaction de ce dernier,il ne semble pas être contrarié en parlant d'eux.

Clover lorqu'il parle au conseil,leurs dit un truc du genre<<peu importe ce qu'il s'est passé>>au premier abord on pourrait penser que ça concerne le gm,sous entendu peu  importe ce que vous avez fait!!Mais la phrase peu aussi dire peu importe ce que ce peuple a commis.(dans l'hypothèse du peuple rebelle).

 

N'oubliez pas aussi la phrase de l'étoile de mer,à prendre avec des pincettes<<au début ces rois étaient bons,mais avec le temps il sont devenus mauvais>>.(un truc dans le genre)Voir le gm en grand méchant de l'histoire,pour le moment j'en suis pas convaincu,il y a certainement des choses qu'ils ne veulent pas laisser filtrer,mais des choses légitimes probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont méchants parce que ce sont des dictateurs mais ouaip il est assez clair ( enfin pour moi ) que le gm n'est pas le méchant final. Bcp trop de gentils ont bossés pour eux, Vegapunk, Clover et les autres scientifiques, la famille de Cobra et ils sont même prêt a accepte l'île des hp en tant que membre en part entière du gm

 

Le méchant final est soit Bn soit Akainu ou un inconnu

Bn parce que Jaya

Akainu parce qu'il a tué le frère du héros.

 

Je penses plutôt pour Bn parce que la marine est beaucoup trop random et que Oda avait prévu son histoire en 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai penser un truc la derniere fois par rapport a la donquixonte family et tout ces fruits...

 

ont sais que la famille de dofla est veille de plus de 900 ans ...

 

je me suis dit peut etre que depuis 900 ans les fruits du démon sont donner de génération en génération

 

ex :

 

le jeune maitre dofla : fruit du marionnettiste , que depuis 900 ans ce fruits est donner aux jeunes prince " jeune maitre "

 

idem pour toute la famille dofla :

 

jora : fruits de l'art

baby 5 : fruits de l'arme

buffalo , violets etc

 

et que depuis des générations chaque lieutenant de dofla a ce fruits

 

( le seul hic a cette hypotheses et law... )

meme si ont sait que law depuis tout petit était chez dofla, enfin était considerer comme la famille depuis qu'il c'est barré de la dofla est a creer sont propre équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit delirium pour la suite des événements sur drerossa après ce chapitre.

 

Mais que va faire Luffy pour le mera mera si il tient tant que sa a le récupérer ? Puisque d'ici pas longtemps drerossa va devenir un vrai bordel et je pense que le tournoi sera interrompue. Du coup j'en viens a penser que Luffy pourrait se la jouer en vrai pirate et prendre le fruit par "la force" en le volant. Et au final big bordel en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura probablement une réponse dans les prochains  chapitres mais il y a quand même un truc qui me chiffonne entre la relation de Law et Dofla. je vais sans doute me planter d'ou la raison de mon post dans cette section.

 

Dofla semble être assez protecteurs avec ses sbires. ( Baby-5 et Jova)

Dofla voulait nommer Law à la place du coeur, malgré qu'il soit le responsable d'un accident tragique envers Law et ce qui dingue ce que Dofla  semblait voulait toujours nommer Law à cette fameuse place malgré sa première tentative de rebellion contre Vergo.

 

L'autre truc assez étrange,  c'est  Bellamy qui considère Doflamingo comme un héros or Bellamy a à peu près le même age que Law.

 

Du coup je me demandes si on ne va pas assister à 2 versions de ce fameux accident parce qu'il est fort probable qu'il a eu lieu quand Bellamy était encore qu'un enfant comme Law. Une version ou Bellamy commencera a admirer Doflamingo et une version ou Law commencera a haïr Dofla ou je me demandes si on utilise pas Law pour faire tomber Dofla indirectement.

Le gm ou des dragons celestes par exemple. Law est devenu capitaine corsaire, il est donc très facile pour eux de pouvoir le contacter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je viens vous retransmettre une théorie que j'ai entendu sur Kaidou, et plus précisément sur ses pouvoirs.

 

Que savons nous ?

 

-Il se fait appeler Kaidou au cent bêtes.

-Il a à ses ordres une armées d'utilisateurs de Zoans (dont une énorme partie de smile, si ce n'est la totalité)

Zoan_army.PNG

 

A partir de ces deux faits, qui nous ont été livrés en même temps, nous sommes tous partis du postulat que le surnom de "Kaidou au cent bêtes" venait de son équipage.

 

Cependant, tous les autres pirates ont un surnom en rapport avec leur pouvoir où leur apparence physique : Zeff au pied rouge, Luffy au chapeau de paille, etc

 

La théorie est donc la suivante :

 

Et si "au cent bêtes" ne faisait pas référence à l'équipage de Kaidou mais à l'empereur lui-même ??

 

Impossible me direz-vous, personne ne peut manger 100 FDD zoans ! Certes. Cependant une majorité d'entre nous imagine Kaidou avec un zoan mythique, et si il avait mangé celui du Typhon ?

Cette créature tiré de la mythologie grecque à plusieurs caractéristiques qui appuierait cette théorie :

- C'est le père d'absolument toutes les abominations dans la mythologie grecque : l'hydre, la chimère, Cerbère,...

- Ce monstre est décrit comme un mélange de plusieurs bêtes, corps de singe, ailes d'aigle, queue de serpent, et...

- ....à la place des doigts il avait cent têtes de dragon

 

C'est un fruit qui colle parfaitement avec l'empereur : Bestial, sauvage, surpuissant, le maître et père de toutes les bêtes. Dans la mythologie grecque c'est le dernier obstacle que doit franchir Zeus avant de prendre don trône sur le mont olympe. Et les cent doigts en tête de dragons collent parfaitement avec le surnom "kaidou au cent bêtes" dans le cas bien sur où se surnom se réfère à sa personne et non à son équipage.

 

Voilà, je voulais juste partager cette théorie qui me semble des plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hécatonchires ont 100 bras pour  50 têtes, pourquoi pas dans la même veine une référence à la monstruosité du nombre de bras.

 

Cela sous entendrait qu'il y a une série de fruit Zoan : fruit du géant (qui pourrait expliquer l'apparition de géant sur terre) et que dans la série le zoan mythologique soit l'hécatonchire ou comme précédemment le typhon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit délire sur le pouvoir de Pika :

 

FDD du transfert du découpage d'âme.

Tout comme le fdd de Law, il pourrait tout découper, sauf que la découpe ne serait pas sur le corps mais bien sur l'âme et la mémoire.

 

Il pourrait ainsi placer dans un objet la partie de l'âme découpé, perdant une partie de sa mémoire puis qu’incomplète.

Le corps resterait vivant à l'état de légume.

 

Du coup, les jouets n'auraient qu'une partie plus ou moins grande de leur véritable âme, reste que leurs corps doivent être enfermées quelque part.

 

Cela explique les pertes de mémoire, car il pourrait très bien supprimer des parties de mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois le gabarit de pica je le voit beaucoup plus bourrin

 

d'ailleurs j'aimerai une confrontation contre zoro avec deux style différent l'un samurai avec zoro et l'autre moyen age avec pica , je le voit bien avec une hache ou une grosse épée bien lourde

 

et surtout sans pouvoir de fdd , mais juste a coup de haki ou de force brute et de volonté :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je viens vous retransmettre une théorie que j'ai entendu sur Kaidou, et plus précisément sur ses pouvoirs.

 

Que savons nous ?

 

-Il se fait appeler Kaidou au cent bêtes.

-Il a à ses ordres une armées d'utilisateurs de Zoans (dont une énorme partie de smile, si ce n'est la totalité)

Zoan_army.PNG

 

A partir de ces deux faits, qui nous ont été livrés en même temps, nous sommes tous partis du postulat que le surnom de "Kaidou au cent bêtes" venait de son équipage.

 

Cependant, tous les autres pirates ont un surnom en rapport avec leur pouvoir où leur apparence physique : Zeff au pied rouge, Luffy au chapeau de paille, etc

 

La théorie est donc la suivante :

 

Et si "au cent bêtes" ne faisait pas référence à l'équipage de Kaidou mais à l'empereur lui-même ??

 

Impossible me direz-vous, personne ne peut manger 100 FDD zoans ! Certes. Cependant une majorité d'entre nous imagine Kaidou avec un zoan mythique, et si il avait mangé celui du Typhon ?

Cette créature tiré de la mythologie grecque à plusieurs caractéristiques qui appuierait cette théorie :

- C'est le père d'absolument toutes les abominations dans la mythologie grecque : l'hydre, la chimère, Cerbère,...

- Ce monstre est décrit comme un mélange de plusieurs bêtes, corps de singe, ailes d'aigle, queue de serpent, et...

- ....à la place des doigts il avait cent têtes de dragon

 

C'est un fruit qui colle parfaitement avec l'empereur : Bestial, sauvage, surpuissant, le maître et père de toutes les bêtes. Dans la mythologie grecque c'est le dernier obstacle que doit franchir Zeus avant de prendre don trône sur le mont olympe. Et les cent doigts en tête de dragons collent parfaitement avec le surnom "kaidou au cent bêtes" dans le cas bien sur où se surnom se réfère à sa personne et non à son équipage.

 

Voilà, je voulais juste partager cette théorie qui me semble des plus intéressante.

 

Ta théorie est loin d'être un délire je me souviens avoir vu sur un autre site quelqu'un parlait déjà d'un FDD Polymorphe lorsque Traffy avait révélé l'identité du Yonkou qu'il visait.

Je crois même un autre parlais de Typhon déjà et beaucoup monde trouvais cette théorie intéressante mais que c'était sans doute trop Cheaté après vu qu'on parle d'un Yonkou pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après tout, on a bien le Zoan de Bouddha!

Un forumeur (@gabriel il me semble) avait imaginé que pour chaque type de Zoan, il y en avait un de type mythologique...

Après le problème de Typhon c'est qu'il est vraiment inclassable! ça me semble un peu trop, même pour un FDD de Oda.

 

Ps: je reste sur ma supposition selon laquelle il aurait le Zoan de Tengu (voir les pages précédentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement hors sujet par rapport a ce qui est discuté en ce moment mais ca serait cool que trés prochainement on ait des nouvelles de l'ile HP, comme par exemple qu'ils aient été attaqué, ou encore des nouvelles de BM.

 

Aprés tout ce sont des alliés et sur un territoire sous la protection de Luffy. Ca serait dommage qu'on ait des cases par intermittence ou  de facon periodiques.

 

Mais bon je le reconnait, avec cette habitude qu'Oda a de faire des groupes, c'est pas desuite qu'il aura la place d'y rajouter une trame HP (BM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant la théorie sur Kaidou et le fruit du Typhon.

 


 

Une théorie sur Zoro et Mihawk:

 

A mon avis Zoro a déjà surpassé Mihawk: ça m'étonnerait que l'homme que Zoro doit abattre soit Mihawk.

 

Ça ne serait pas assez intéressant si l'homme que doit abattre Zoro est celui qui l'a entraîné et dont on connait déjà beaucoup de chose.

Mihawk qui a laissé survivre Zoro à East blue et qui l'a entraîné sera enfait son Maître, celui qui l'a perfectionné.

 

=> Pour moi Zoro a battu Mihawk à la fin de l'entraînement mais celui-ci lui a dit que ce n'était pas lui l'homme le plus fort du monde mais un autre.

Grosse inspiration qui m'ai venu et plus j'y pense plus je pense que c'est probable.

 

Autre chose, peut-être que l'oeil que cache Zoro est celui de Mihawk, cet oeil aurait des capacités spéciales ou alors Mihawk lui aurait donné en échange de celui qu'il lui a arraché lors de leur combat car "Pour battre cet homme un oeil ne te suffira pas".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiga

 

A propos de Zoro et Mihawk je crois qu'on est pas les seuls à penser à cette hypothèse. Moi ça fait un moment déjà mais certains faits du manga me freinent un peu.

Zoro en prison sur l'île des hommes-poissons. Il ne sait pas couper le feu. En même temps ce n'est pas obligatoire. Il s'est un peu fait avoir par les cool brothers. Il y avait l'excuse du gaz soporifique mais ... il y a un mais.

Avec tout ça, je garde des réserves. Et je pense que beaucoup aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais qu'on devait déjà avoir pensé à ça.

Oui, il vaut mieux garder des réserves, de toute façon je préfère être surpris (raison pour laquelle j'avais évité d'approfondir ma réflexion sur ce qu'avais pu faire Zoro, mais ça m'est tombé dessus en regardant l'épisode Zoro vs Mihawk).

 

En tout cas ça serait ennuyant si Zoro doit juste combattre Mihawk, je préfère voir un autre escrimeur impressionnant, genre un escrimeur mythique que le grand publique ne connaît pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'escrimeur mythique,oui j'aimerais que ça soit un nouveau shichibukai et celui qui a coupé le bras du puissant Zephyr,

Inconnu du grand publique ? impossible si quelqu'un est fort il devient automatiquement populaire mais je verrais bien un mec supposé mort dans son background

 

Sinon,étant donné que Law a libéré une deuxième place en tant que Shichi ,je verrais bien Ener  ;D

Je ne sais pas pourquoi juste pour son fruit de démon destructeur pour équilibrer la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si Violet n'était pas la fille de Fujitora...

 

Je m'explique. Premièrement, on a le nom. Fuji rappelle le lilas, donc une sorte de violet un peu rose, et Violet est juste... violette, quoi. Ça coule de source.

Ensuite, la thématique autour des yeux. Un mec aveugle, et une nana avec le fruit des... des yeux ou du regard, je sais pas c'est quoi la traduction exacte en français. Toujours est-il que son Paramecia est basé sur les yeux, ce qui fait redondant avec la cécité de l'amiral.

Enfin, Violet dit bien qu'elle a le Gouvernement de son côté. Ça ne m'étonnerait même pas qu'elle fasse référence à son pôpa amiral en disant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smiley m'a laissé une idée en tête: s'il est possible de donner un Fdd à un tel élément, il est donc possible de créer des monstres élémentaires comme des animaux de magma, de feu, de glace etc, qui même si n'auraient pas les capacités de création de leur élément, auraient bel et bien l'intangibilité, et encore plus loin, car le haki ne les toucherais pas, leur vrai corps étant un élément, et donc maintenant un cas encore plus précis:

 

Le hito hito no mi, imaginez un zoan de l'humain je suppose que celui de sengoku comme celui de chopper sont valides tout deux, donnés à quelque chose de plus ou moins intangible, cela pourrais faire un être conscient très puissant, il serais intouchable, on ne sais pas s'il y a un vieillissement des objets animés par FDD, et pourrais donc être une menace extrêmement grande, le seul moyen de le neutraliser serais de garder du granit marin constamment à l'intérieur.

 

évidement il y aurais aussi le conflit de son inconsistance ce pourquoi on pourrais prendre une substance comme celle du slime qui aie un peu de consistance, mais qui soit également un élément à capacité destructrice.

 

En tout cas ça m'a paru une idée marrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...