Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

La même idée a commencé à germer dans mon esprit  ;)

 

Néanmoins, tant qu'on en saura pas un peu plus sur ce mystérieux personnage, ça reste de l'ordre du Délirium.

 

De plus, si c'est bien Sabo qui a été recueilli par Dragon dans l'arc-Flashback"Royaume de Goa", comment a-t-il pu se retrouver chez la famille Doflamingo (une mission pour les révolutionnaires qui aurait mal tournée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les révolutionnaire sentent énormement l'infltration. (Kuma ?)

Puis dans cet arc, on sent qu'ils vont faire leur apparition. (Bartholomeo ?)

Avoir un espion dans un pays dirigé comme une royauté serait normal surtout pour des révolutionnaire.

 

On peut avoir les révolutionnaires retrouvant Sabo. Ils le soignent et lui donne le fdd des jouets.

Tout comme Kuma qui infiltre la marine en tant que capitaine corsaire, Sabo est envoyé dans le pays qui est gouverné par un roi et intègre la family. Les révolutionnaires qui combattent le gouvernement ont besoin d'avoir des espions dans chaque grande force du monde humain. (Gouvernement, royauté, piraterie).

kuma était non seulement un capitaine corsaire, mais aussi l'instrument qui a permis de créer l'arme de la marine (PSX). On peut voir jusqu'où son prêt à aller les révolutionnaires quand ils envoient un espion. Les révolutionnaires sont comme le gouvernement, la marine ou les pirates, ils doivent posséder leur propre code et fonctionnement. Comme tout bon révolutionnaire leurs actes pour ne pas se faire démasquer vont assez loin.

 

Pour Sabo, envoyé par Dragon auprès du jeune Doflamingo car ayant le point commun d'être de la haute et le plus apte à intègrer rapidement le clan de don quichote. Pour assoir son pouvoir royal, Dofla utilise Sabo et son pouvoir pour créer les jouets et son usine. Tout comme Kuma qui a servi la marine, Sabo sert le régime qu'il a intégrer. Il reste cependant un agent double tout comme Kuma. Un sacrifice pour le bien. (La racine de Naruto Danzo=Dragon) lol

 

Certes, les moyens sont discutables mais on parle de révolutionnaire.  ;D

La philosophie des révolutionnaires est différentes du gouvernement mais devrait aussi être différente de la piraterie et surtout de celle de Luffy.

Sinon Dragon aurait été pirate et non chef des révolutionnaires et Luffy n'aurait pas choisit la voie de la piraterie.

Les révolutionnaires ne doivent pas être des tendres. Je les vois comme les marines. Il y a du bon et du mauvais. Quelques sacrifices afin de faire valoir la vérité et sauver davantage de personnes pourraient être leur devise ?

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite théorie concernant Trafalgar Law.

Je pense que les pouvoirs qu'il a utilisé sur Punk Hazard (Guérir des malades en utilisant des animaux, échanger les personnalités, retirer des coeurs..) n'ont pas été dévoilés... par hazard.

Ils permettront d'expliquer pourquoi il y a un ours dans son équipage qui se comporte comme un homme : Bepo a du tomber gravement malade ou s'est retrouvé tétraplégique et son capitaine lui a sauvé la vie en changeant son esprit, voir son cœur (si son corps n'en n'avait plus pour longtemps) avec celui d'un ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kaido a mangé le Zoan du Dragon je m'explique :

 

En regardant l'épisode de cette semaine j'ai eu l'occasion de revoir un passage que j'avais oublié.

 

[spoiler=passage en question]img000018.jpg

 

 

On voit bien que Kinemon hait les Dragons, nous n'avons pas énormément de détails pour le moment, on sait juste qu'il s'agit d'une vengeance.

 

Quelques chapitres plus tard, sur le Sunny en route vers DressRosa, lorsque les Mugi apprennent que Kaido est la cible du plan de Law la réaction de Kinemon m'a intrigué.

 

[spoiler=Réaction]img000016.jpg

 

 

Et si la haine de Kinemon envers les dragons venait de chez Kaido ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryuma est célèbre pour avoir tué un dragon et rien ne dit que c'était un possesseur de FDD.

Et vu les expériences de Végapunk on peut penser que les dragons existent et sont des créatures très puissante, peut être comparable aux rois des mers.

D'ailleurs Uranus pourrait très bien comme poséidon, être quelqu'un qui peut contrôler les dragons pour contrôler le ciel.

 

Donc partant du principe que les dragons existent depuis longtemps, et que la haine des dragons date déjà depuis longtemps, je dirais plutôt qu'une ile ou vivent les dragons se trouve pas très loin du pays des samouraïs, du moins assez près pour les attaquer.

 

Ceci dit, qu'un yonkou est mangé le FDD du dragon et qu'il réussisse à les contrôler ne serait pas non plus surprenant, cela lui ferait une sacré armée mais j'en doute pour kaidou car il s'est tourné vers les smiles, cela ferait trop pour un seul yonkou.

 

Je vois plus Kaidou comme un cyborg pour tout dire et comme une étape pour que franky gagne en puissance en apprenant comment devenir plus puissant comme cyborg car je vois bien kaidou avoir une armée à moitié cyborg à moitié smile.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Supernovas_post_timeskip.png

 

 

Sur cette image on voit que bien que Kid et aussi Killer ont reçu des blessures pendant l'ellipse et méme très sérieuse pour Kid.

Mon délirium se portera sur le fait que la personne qui a fait ça est le 7éme shichibukai, en effet on sait que le Gorosei s'est penché avec attention sur cette nouvelle génération de pirate pour recruter de nouveaux shichibukai.

Une personne ayant complétement massacré le supernova à la plus grosse prime ainsi que son équipage fait très bonne effet et a du bien plaire au gouvernement.

 

On voit que Kid a perdu un bras et a de grosse cicatrice, tandis que Killer semble avoir une grosse brulure sur le bras.

Je pense donc que le 7éme shichibukai pourrait avoir un pouvoir lié à l'acide que ça soit un fruit ou des armes en contenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible et c'est une bonne idée.

 

Mais la solution la plus évidente est que cela soit le yonkou contre lequel, ils ont l'air de s'acharner ou du moins contre un de ses lieutenants les plus puissants, vu la force de Kid et de killer.

Donc s'ils sont en train d'attaque big mum, c'est peut être autant une tactique, qu'une manière de se venger.

 

Je vois bien l'acide aussi qui doit servir à linlin de digérer tout ce qu'elle veut être en cause pour le bras de Kid, même si bobbin qui a brulé une ile entière pourrait être un très bon coupable.

 

Car n'oublions pas que la blessure a été faite dans le nouveau monde et qu'on a peu vu les corsaires s'y promener, Dofla étant une exception et Law ayant du faire un marché pour y être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à Big Mom aussi mais vu la façons dont Tamago en parle

http://i12.mangapanda.com/one-piece/651/one-piece-2929633.jpg

 

On dirait que c'est un pirate quasi inconnu de BM et son équipage, donc je doute qu'il y'ait eu affrontement entre les 2.

Pour le reste on sait que dans le nouveau monde il faut soit s'allier avec l'un des empereurs, soit les affronter en permanence, donc le fait que Kid ait coulé des bateaux de Big Mom n'aurait pu étre qu'une action défensive de ce dernier pour survivre.

 

on a peu vu les corsaires s'y promener

 

En effet je suis d'accord, mais le 7éme shichi pourrait aussi étre une exception, le GM recherchant de puissant et influent pirate pour ce role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de débarquer sur ce topic et vous présente mes excuses si cela a déjà été dit ou si mon post n'a pas sa place ici.

Je me pose une question sur le drapeau de Barbe noire et les trois visages. Que représentent-ils? Avons-nous une réponse dans le manga que j'aurais loupée? Et enfin serait-il possible que ce drapeau soit un indice concernant le fait que Barbe noire puisse avoir deux fruits du démon et donc cela inclurait la possibilité pour lui d'en avoir un troisième?

On sait qu'il a un corps particulier mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu un quelconque indice laissé par Oda si ce n'est ce drapeau.

Je pense à un truc du genre, il a trois personnalités, ou trois corps en un seul?

 

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a aucune idée pour le moment mais son drapeau pourrait avoir un lien avec sa capacité à supporter plusieurs fruits.

 

Marco dit de Barbe Noire qu'il a un corps atypique donc perso, je rejette les théories genre "il a le fruit du cerbère"....

 

J'avais pensé à un frère siamois qu'il cacherait (à la total recall  ;D) mais s'il devait obtenir un 3ème fruit, ça tomberait à l'eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou il pourrait en avoir 2 ^^

C'est vrai que le drapeau est une piste que je vois moi aussi lié à la remarque de Marco.

Je pense aussi que le truc du cerbère est une fausse piste, l'argument de la cicatrice de Shanks ne valant pas, puisque sur une image on peut voir blackbeard avec des griffes à la Vega dans Street Fighter.

 

Ma théorie : C'est un homme-vache et il a trois estomacs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage une théorie vue sur onepiecebay.net : Zou pourrait être l'île où se trouve la tombe d'Ace. Les arguments sont :

— ça expliquerait le pelerinage des samurai de Wano (on sait qu'Ace a passé quelque temps là bas, une référence y est faite au c. 555 pour le chapeau de Oars Jr.)

— ça ouvre des possibilités pour le devenir du fruit du feu

— ce serait logique que Luffy y passe à un moment ou à un autre dans le scénario, et celui-ci parait bien choisi

 

Et aussi, mais ça me semble plus douteux :

— c'est a priori une île calme, ce qui est compatible avec le fait que Law y ait laissé son équipage seul [mais ça demanderait de justifier pourquoi Law cohabite sans problème avec les protecteurs probables de cette île, Marco et Shanks]

— Law, s'attendant à ce que Luffy s'y rende, y aurait laissé son équipage dans le but de prendre contact et s'allier avec lui [mais ça parait un peu tordu, et Law fait plutôt la gueule quand il tombe sur Luffy à Punk Hazard (c. 663) avant d'improviser une alliance (c. 667/668)]

 

Si ça s'avérait être vrai ça ferait une relance assez sympa à la fin de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kaido a mangé le Zoan du Dragon. Je m'explique. En regardant l'épisode de cette semaine j'ai eu l'occasion de revoir un passage que j'avais oublié.

[spoiler=passage en question]img000018.jpg

 

On voit bien que Kinemon hait les Dragons, nous n'avons pas énormément de détails pour le moment, on sait juste qu'il s'agit d'une vengeance. Quelques chapitres plus tard, sur le Sunny en route vers DressRosa, lorsque les Mugi apprennent que Kaido est la cible du plan de Law la réaction de Kinemon m'a intrigué.

[spoiler=Réaction]img000016.jpg

 

Et si la haine de Kinemon envers les dragons venait de chez Kaido ?

Intéressant... C'est clair qu'il y a quelque chose de louche entre Kinemon et les dragons !

 

Plus largement, à votre avis, si Kaidou était bien un Zoan, lequel ce serait ? (Hormis l'évident Tigre/félin parait évident...)

- Dragon

- Ours

- Rhinocéros/Triceratops

- Éléphant/Mamouth ;D rhoo que ce serait bon

- Taureau/Minotaure

- Centaure

- Cyclope :) J'aime bien

- Griffon

- Gorille :) aussi

- ...?

 

edit: Y'en a un certain nombre qui sont déjà passés (sabre-éléphant à Ennies Lobbies, rhino et taureau à Impel Down)

edit2: j'ai ajouté pas mal d'idées. Je pense avoir ratissé large même si c'est jamais fini, donc y'a de bonnes chances que si c'est un zoan il soit dans la liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Supernovas_post_timeskip.png

 

 

Sur cette image on voit que bien que Kid et aussi Killer ont reçu des blessures pendant l'ellipse et méme très sérieuse pour Kid.

Mon délirium se portera sur le fait que la personne qui a fait ça est le 7éme shichibukai, en effet on sait que le Gorosei s'est penché avec attention sur cette nouvelle génération de pirate pour recruter de nouveaux shichibukai.

Une personne ayant complétement massacré le supernova à la plus grosse prime ainsi que son équipage fait très bonne effet et a du bien plaire au gouvernement.

 

On voit que Kid a perdu un bras et a de grosse cicatrice, tandis que Killer semble avoir une grosse brulure sur le bras.

Je pense donc que le 7éme shichibukai pourrait avoir un pouvoir lié à l'acide que ça soit un fruit ou des armes en contenant.

 

En vérité je pense plutôt au 3ème amiral dont on a apprit le nom : Taureau Vert. Vert qui irait bien avec l'acide ;).

 

Mais en effet, il ne fait nul doute que la marine ou les Shishibukai y sont pour quelque chose.

 

J'irais même étoffer ton Délirium et préciser que ça c'est surement passé durant l'incident qui leur a valu le titre de pire génération. Celui ou Law était le cerveau et dont on ignore toujours tout ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je viens vous soumettre une théorie.

 

Et si la clé pour parvenir a roughtell était le Haki ?

 

J'ai deux arguments pour appuyer ma théorie :

 

1. On sait que Roger attendais un "D" qui porterai le poids de l'histoire sur son dos, il y a de fortes chances pour que cela passe par un passage sur Roughtell. Or on parle de la volonté du D, haki signifiant l'ambition (ou la volonté je ne sais plus exactement), on peut quand même supposer un gros lien. Les D auraient la possibilité d'obtenir une maîtrise incroyable du haki que les autres personnes ne pourraient atteindre.

 

Ce qui m'offre une magnifique transition vers....

 

2. Roger "entendait la voix de toute chose" et le tenancier du bar de Loguetown répétant les dernières paroles d'un adversaire de Roger, dit "on ne peut te toucher". On peut interpréter cela par une maîtrise incroyable du Haki de l'observation.

 

Voilà, j'ai pas d'arguments de poids, mais je voulais partager ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si entendre la voix de touche chose est en rapport au haki même si cela peut paraitre logique, notamment un effet du haki de l'observation ou du roi plus puissant que les autres.

 

En tout cas, le simple haki me semble trop banal pour que personne en 800 ans n'est réussit avant Roger à la limite, s'il faut le haki des rois, voir entendre toute chose, là cela convient à un don très rare.

 

Maintenant le fait que roger est révélé le secret à BB, peut vouloir dire que le haki des rois est nécessaire ou que roger lui a dit car il savait que même en connaissant le secret il ne pourrait rien faire.

 

Reste que tout cela c'est que des bribes d'hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'option de "la voix de toute chose" est tres crédible! Bien plus a mon avis que celle du haki (si ce pouvoir n'en est pas) et expliquerait de facon tout a fait cohérente la raison pour laquelle il n'y est eu qu'un seul individu capable de trouver Roughtell.

 

Ce serait ni plus ni moins qu'une histoire d'etre elu, les possesseurs de ce pouvoir etant les seuls a pouvoir entendre l'appelle de cette ile.

 

Quant au fait que Roger ai propose a Barbe Blanche de lui donner sa localisation tout est dit, cette ile a ce qu'on sache n'est pas invisible pour les gens n'ayant pas ce pouvoir.  Il suffirait peut etre juste d'avoir toutes les indications nécessaires provenant d'une personne connaissant le chemin pour y accéder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, vu le Davy back fight et l'arc des HP qui a fait une différence entre Davy jones et le hollandais volant et donc Vander der decken, on peut se demander ce qu'est Davy jones dans le monde d'oda. Car si Van der deken est déjà un HP je doute que cela soit aussi simple avec davy Jones.

 

Je vois bien d'ailleurs, Davy Jones comme gardien du one piece, et pas du tout humain, et donc la nécessité de pouvoir communiquer avec toute chose pour qu'il laisse passer

et atteindre le One piece.

 

Il est même possible qu'il soit nécessaire d'avoir les rois des mers à ses cotés pour pouvoir le vaincre, d’où Poséidon qui aurait été crée pour que seul, un élu avec ce don ou contrôlant Poséidon accède au One piece.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos différentes propositions m'on fait penser à autre chose : et si rough tell était en fait une énorme créature qui aurait la taille d'une île et qui serait immergée la plupart du temps.

Cependant, pour un homme étant capable d'entendre la voix de toute chose,ou pour poseidon, il serait possible de communiquer avec cette créature, et ainsi pouvoir la faire émerger des flots et accéder au one pièce.

Ça expliqerait pourquoi tous ces pirates traînant dans le nouveau monde ne L'ai pas encore trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au dernier chapitres quelques idées :

 

- les nefertaris ont passé un pacte avec joy boy pour protéger pluton et c'est pour cela qu'ils sont pas rentrés dans le pacte des 19 autres familles, ce explique la présence de ponéglyfe sur le territoire d'alabasta alors que les nefertaris ont participé au renversement de l'ancien royaume

 

-l'ancien royaume était dangereux  car un coup d'état avait chassé la famille royale (les d) et les nouveaux maitres étaient dangereux et voulaient conquérir les autres territoires si bien que la guerre a été à la fois civile dans ce royaume et que pendant cette guerre civile les 20 nations ont profité pour attaquer. L'ancien royaume devenu instable aurait donc la double casquette de grand méchant et de gentil de l'histoire parce que ultra militarisé avec les armes antiques et un fou à sa tête et une résistance des D pour la liberté des peuples.

Ce qui ferait du GM des profiteurs, mais pas les grands méchants. Et qui expliquerait la position double des nefertaris avec les  autres nations contre l'ancien royaume, mais à part des tenryubitos dès le départ (et donc avant les abus)

 

 

-donquixote n'est pas le vrai nom de Doflamingo mais une allusion au rêve d'origine de Dofla (pourquoi il a voulu devenir pirate). L'allusion au livre et à des illusions pourrait être le souhait de Dofla de fuir ses origines et de vivre libre, voir à la base de vouloir changer le système, système qui le rejeta à cause de sa différence. On pourrait donc avoir un Dofla qui a perdu son titre de tenryubito dans sa jeunesse et qui cherche à le récupérer par la suite. Ce qui voudrait dire qu'on ne connait pas encore un des 19 noms de familles des tenryubitos.

 

- le conseil des 5 est composé de 5 chef de familles parmi les 19 et l'un d'eux est le père de Dofla. Reste qu'il a renié Dofla quand il est devenu pirate, lui faisant perdre son titre.

Puis il a voulu l'utilisé à cause de sa puissance comme corsaire, reste que si c'est le cas Dofla voudra surement se venger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au dernier chapitre (722) une hypothèse a émergé dans mon esprit pour la fin du manga : la famille Nefertari va prendre la tête de la nouvelle organisation qui remplacera le Gouvernement Mondial.

 

Etant donné qu'en arrivant à Raftle, Luffy et son équipage vont révéler au grand jour le Siècle Oublié, que les révolutionnaires vont pousser les peuples des différents royaumes à se soulever, etc, on va probablement assister à un changement de régime.

 

Or, la famille Nefertari tiendrait sa légitimité de son ancienneté (membre des 20 familles qui ont fondé le Gouvernement Mondial), et bien entendu du fait qu'elle ait refusé d'intégrer les Tenryuubito percevant peut être la dérive totalitaire vers laquelle cela tendait.

 

De plus, le roi Cobra et sa lignée étant connus pour leur droiture et leur intégrité, il symbolisent le prototype même du souverrain juste qui fait passer le peuple avant tout, y compris sa propre lignée.

 

Sans compter que lui et Vivi ont le soutient inconditionnel du peuple.

 

Bref, Les Nefertari bientôt Souverrains/Présidents de l'après Gouvernement Mondial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

Pas lu le chap, mais vu ce que tu dis, j'ai bien l'impression que tu es dans le vrai.  :)

Donc,

 

Arrête de spoiler la fin du manga. C'est pas parce que tu bosses avec Oda qu'il faut nous dire pourquoi Vivi qui aurait pu être un mugui, ne l'a pas été car son destin était tout autre. Un destin plus important que d'être un mugui. Celui de régner sur le monde de One piece de manière juste une fois le gouvernement mondial renversé.

 

Je te hais cordialement. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...