Aller au contenu


The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Moi je suis entrain de penser a un haki d'un autre niveau que seul les possesseur du HDR peuvent atteindre et utiliser, un haki encore beaucoup beaucoup plus rare que le HDR, pas parcequ'il est inée mais parceque le niveau pour l'atteindre est trop haut (faut avoir le HDR a la base puis faire évoluer ceci jusqu'à ce haki), j'aimerai bien le nommé le haki de l’empereur, un Haki qui ne soit possédé que par de super rare personne et je vois bien le roux, Roger, Dragon et dans un future proche Luffy, ce haki aura pour particularité d'annuler le pouvoir des FDD en face de soit (sans les toucher comme BN), et donc ce pouvoir portera bien son nom et fera de son utilisateur un vrai empreur, car personne ne pourra faire façe a son utilisateur a moins d'être un vrai combattant, et non pas une merde qui compte sur un FDD cheater pour se battre et je pense que c'est pour ça que Shanks est si craint, malgré son handicap de bras coupé. car sinon je ne vois pas pourquoi Shank soit si fort... HDR ? ben je commence a avoir l'impression que tout le monde va possède ce pouvoir un peu inutil... car ne peu faire tomber un vrai adversaire, sauf si c'est un simple soldat de la marine ou un paysan ou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon en voyant trebol, j'ai l'impression que c'est un hito hito et donc un modèle de l'humain comme chopper.

 

Pourquoi?

 

Parce qu'au final, ce que tout le monde appelle le FDD du jouet fait perdre l'humanité aux gens, en perdant leur corps, et ils perdent aussi une partie de leur mémoire, et ne peuvent plus résister. Du coup, il est très possible que trebol est caché la véritable nature de son fdd.

 

Je vois sengoku comme celui qui possède les 6 sens, et les autres hitos hitos possèderaient chacun 1 des 6 sens, en l’occurrence Trébol possèderait le 6ème sens l'esprit.

Ce qui expliquerait qu'il contrôle les personnes et peut leur enlever de la mémoire.

 

Et pour le passage en jouet, c'est une perte du corps donc une déshumanisation, ce qui correspondrait bien à un hito hito.

 

Ce qui serait sympa, c'est que chopper revienne se battre contre lui, et qu'il en apprenne plus sur son fruit, car dans ma théorie chopper possède le hito hito de la vue, et remarquons que sa ball ne fait que révéler les pouvoirs de son FDD, et chopper possède un pouvoir pour changer SON propre corps là ou trebol lui peut changer le corps des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Hito Hito no mi c'est qu'il explique pas vraiment la forme "gluante" de Trebol qui me fait bien penser a de la colle vu qu'il peut coller aux batiments ou coller les gens a lui comme quand il attire Sai.

Après par contre pour le jouet j'en sais rien du tout perso,je me demande si c'est pas un autre type qui le fait mais Oda ne le montre pas pour semer le doute, là par contre ta théorie peut coller si c'est une autre personne .

 

 

 

Sinon tant que j'y suis je colle ici ma vision de la suite de l'arc car je sais pas trop où la mettre.

 

Bref je pense que ceux rester sur Dressrosa vont tous perdre.

Pour faire simple je pense que

-Fujitora battra Zoro et Kinemon qui sont devant le colisée.

-L'armée des nains sera intercepté par les 3000 marines qui aura aussi l'aide de l'amiral quand il en aura fini avec Zoro et co.

-Luffy "gagnera le tournois" en battant tout les participants, Burgess compris, il ne lui restera que Diamante pour le Mera Mera mais là je vois Doffy se pointer après avoir battu Law pour s'occuper personellement de Luffy et le vaincre.

 

Ensuite je pense que Doffy demandera au GM de lui laisser Luffy et co, vu qu'il a pas encore pu retrouver Caesar, tandis que Saka-san va rappeller Fuji et compagnie.

Doffy transformant les prisonniers en jouet pour eviter tout problème.

 

 

 

Entre temps sur Zou, Sanji et les autres auront appris ce qui est arrivé sur Dressrosa et après s'être fait de nouveau allié comme l'équipage de Law et reviendront pour sauver tout le monde.

Sanji battra l'utilisateurs du fruit du jouet pour libérer ses amis et s'en suivra les combats contre le reste de la DF et Doffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un hito hito, trebol pouvait être n'importe quoi et surtout pas humain avant de manger le FDD.

Y compris une matière gluante, ou une créature vivante non humaine qui en fabrique.

 

Je pencherais sur le fait qu'il était un animal qui produit une espèce de colle, qui aurait pris une forme humaine avec le hito hito et donc la parole comme choper.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pourquoi pas, mais sans même parler d'animal pourquoi pas dans de la colle elle même ?

Je veux dire on a déjà eu le Zoan de l'axoltl dans du Gaz avec Smiley donc pourquoi pas ton idée de Hito Hito dans de la colle ?

Ça produit limite une fusion de Logia/Zoan ce type d'association donc bien efficace.

 

 

J'aurais jamais pensé à ça je dois dire mais l'idée est séduisante en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai évoqué en parlant de matière gluante.

 

Au final je vois  3 possibilités avec le hito hito :

 

- trebol était de la colle ou une substance approchante

- trebol était un jouet qui lançait de la colle ou une substance collante

- trebol était un animal qui à l'état naturel produisait une sorte de glue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouveau sur le forum ,en lisant la section delirium jai eu l'envie de mettre mon grain de sel.

Par rapport a la transformation en jouet je pense plus que c'est du a kanjourou qui le ferai sous la contrainte.je pense qu'ilavait deja été capture par dofla au moment de son coup d'etat,et plus tard kinemon va essayer de le sauver mais sans succes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà comment je vois les choses en ce qui concerne Dofla, attention delirium et gros risque de spoils pour justement ceux qui n'ont pas lu les spoils

 

 

Dofla attaque les bateaux du gm pour devenir corsaire, il aurait pu attaquer n'importe qui d'autre pour le devenir. Ce qui montre un certaine tension entre lui et le gm. On peut penser que cette tension existe car  à la fin de la guerre, Dofla est confronté

à un membre du gm, ou encore quand il prend le pseudo de Joker. Tension, qui sans doute, se justifiera, quand on apprendra que le gm a demandé à Violet de récupérer certains documents ou autre chose au palais.

 

Devenu Corsaire, il passe à la seconde phase de son keikaku, c'est à dire Dressrosa parce qu'il sait deux choses ( voir plus):

-Sa famille est devenu très puissante grâce à cet île.

- il existe un tension entre sa famille et la famille Riku.

Donc Riku ne peut pas s'opposer à Doffy parce que s'opposer à Doffy, c'est s'opposer au gm.

 

Du coup Doffy est peinard, il peut emmagasiner tranquillou ses forces et la thune afin de devenir SDP, de la même façon que sa famille est devenue puissante et règne sur le monde de Op.

 

Ceci dit, il y a 2 ou 3 qui ne colle pas vraiment, et c'est là ou je penses que ma théorie peut se planter.

-Doffy ne serait qu'un simple copieur

-Le gm a accordé le titre de capitaine à Doflamingo alors qu'il attaque des navires leur appartenant.

-Le passé de Dofla.

 

 

Dans mon grand délire, je penses même que Dofla aurait pu bosser avec Dragon puisqu'il affaiblit considérablement certains royaumes, a voir si ces royaumes font partis du gm ou non.

Mais de toute façon , ça me parait impossible vu que Dragon= très très gentil,  et que Dofla très très méchant.

J'approfondis mon idée pour ceux qui sont intéressés ( malheureusement personne  :-[ )

Il y a deux choses que je trouve assez étrange depuis le début de cet arc, c'est que Oda a écrit qu'il voulait develloper quelque chose d'assez important mais malheuresement on n'a pas l'impression qu, l'autre chose c'est que dans arc même lesplus gentils ou les plus forts on un petit côté sombre ou travaille pour les méchants afin de réaliser leur but ou leur idéologie:

Kuzan forme une alliance avec Bn

La famille Cobra ont formé une alliance avec la famille Donquixote et autres Dc

Fujitora bosse pour Akainu

Lepango ( c'est son nom?) et Viola( Violet) on travaillé pendant 10 ans aux services du mal en ayant l'espoir d'un jour meilleur.

Mais à vrai dire c'est comme ça depuis presque le début du manga, Notament, je penses à Robin  qui bien n'ayant rien d'une personne cruelle est obligé de travailler avec des méchants pour réaliser son but.

 

Mais revenons à cet arc. Certains y voient une ressemblance entre Alabasta et Dressrosa, je suis aussi de cet avis, mais au niveau de la comparaison entre Doflamingo et Crocodile mais au niveau du Roi Riku et de Cobra.

Cobra est gentil mais point naif,

Riku est gentil mais aussi très naif, d’ailleurs il est cruellement punit pour cette naiveté alors que Cobra est plutôt récompensé.

Ce qui me vient à Rebecca, Presque tout le monde pense qu'elle est trop naive et gentille parce qu'elle ne veut pas faire de mal et ils ont raison. Seulement Oda lui a donné un but et c'est pour ça que je penses qu'elle va gagner le bloc D, parce que je penses qu'elle va sacrifiée une partie de sa gentillesse afin de réaliser son but.

Je penses que Oda veut laisser comme message que être gentil c'est cool mais il ne faut pas l'être de trop, sinon d'autres personnes pourraient en profiter ( Comme Doflamingo avec Riku)

 

Avec cette idée on peut penser 3 choses pour le développement du héros qui est Luffy :

- A la fin de cet arc, il va sacrifiée aussi une part de sa gentillesse pour atteindre son but ( Seigneur des pirates) ce qui me parait impossible, sauf si Law meurt mais ça me parait aussi impossible^^.

- Il apprendra que Shanks n'est pas forcement aussi gentil qu'il le pensait du coup il en sera affecté par cette révélation.

- Ou on apprendra que son père a travaillé avec Doflamingo. Après la marine et le gm ne sont pas forcement super méchants, alors pourquoi les révolutionnaires seraient tous gentils?

 

Je sais que ce n'est pas très clair et que j'interprètes sans doute de trop, mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est de cette façon que Oda va développer son arc

 

Merci pour ceux qui ont eu le courage de m'avoir lu.

 

Je me permet de rajouter encore un autre point vu que j'arrive pas à me défaire de mon delirium.

Dans le dernier chapitre, je trouve que Oda insiste encore bcp sur ce côté là, grâce à Fujitora. En effet son idéologie ne semble pas s'accorder avec le job de sa mission; il le dit très clairement que ca l'ennuie d'attaquer les mugis. Du coup, je suis de plus en plus persuadé qu'on entendra parler d'un "dark Shanks" ou de "Dragon". Si Rebecca gagne son bloc( c'eest a dire dans les chapitres qui vont suivre) j'en serais sur à 99 %

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit délirium sur Kora(ou Cora ?), outre le fait qu'elle soit probablement l'ancien coeur comme je l'ai précisé sur le topic du chapitre, je pense aussi que c'était une D.

Pourquoi ?

Law semble très attaché à ce D qu'il a évoqué plusieurs fois comme quelque chose qui l'intéressait, du coup je pense pas que ça s'arréte à de simple connaissance qu'il a pu acquérir en voyageant avec Doffy je pense qu'il en fréquenté un dans sa jeunesse et ça lui a changé sa vie.

Je pense donc à Kora comme étant une D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

 

Mise à jour d'un ancien délirium :

 


 

 

Dans le chapitre de cette semaine (le 730) on apprend que César Crown a auparavant eu des antécédents avec Big Mom. Or sur Punk Hazard Law nous informe que des expériences sur le gigantisme ont été faites par le passé.

 

En regroupant ces informations, César qui a trempé dans bon nombre de d'expérimentations, notamment le gigantisme. Que c'est par le biais de drogues présentées sous formes de bonbons qu'il conditionnait ses patients (et peut-être les métamorphosait graduellement). Que Big Mom, la mangeuse n°1 de sucreries, lui porte grief...

 

 

Ce pourrait-il que Charlotte Linlin (alias Big Mom) ait été l'un des 1ers sujets des expérimentations de César Crown?

 

540999bigmom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caesar est déjà important dans la géopolitique du NW : il "deale" avec Dofla/Kaidou, un lien déjà avec un empereur. On apprend maintenant ses liens avec Big Mom. En plus des liens qu'il avait avec Vegapunk, on comprend pourquoi c'est une "Card".

 

Quant à Momonosuke, ça peut-être une "Card" car c'est le futur Shogun. On voit que Dofla s'intéresse énormément aux Samouraïs. De plus, pourquoi faire venir ton enfant avec toi quand tu peux le laisser sur une île qui est même "protégée" du GM ? Il doit avoir quelque chose de vraiment particulier le petit.

 

Et la 3ème "Card", au début j'avais pensé à l'Usine de Smiles; Puis m'est venu l'idée du Mera Mera no mi, je sais pas pourquoi. Toujours est-il que l'hypothèse de l'Usine de Smiles reste plus probable. (Le Mera Mera no mi en 4ème "Card" peut-être)

 


 

Délire du soir, bonsoir !

 

Les personnes sur le Sunny iront bien sur Zou, excepté une seule : Sanji.

Celui ci sera capturé/se laissera capturer par Big Mom, et il devra cuisiner pour elle. (Et ça ferait une raison de plus pour Luffy de l'exploser après, on touche pas à sa bouffe, ok y'a Sanji aussi mais la bouffe passe avant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout ce que fait Oda avec Sandy. Il fait tout sauf redorer son image. Sur l'île de hommes-poissons il est continuellement KO, sur Punk Hasard il se fait avoir par Law (échange de coeur) puis casser la jambe par Vergo, sur Dressrosa il se fait écraser par Violet (ok il ne touche pas aux femmes) et ridiculiser par Doflamingo. Et maintenant il s'attaque seul à l'équipage de Big Mom !

Jusqu'où va-t-il le ridiculiser ?

Je ne pensais pas qu'il mangerait le Mera Mera, mais là je commence à me demander si Oda nous prépare pas le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo a passé un pacte avec les révolutionnaires, il a prévenu Dragon ou Sabo qu'un amiral allait venir pour lui. Mais les reovs n'ont aucune confiance en lui, c'est pourquoi ils enquetent sur Dressrosa.

Doflamingo va avertir Fujitora que c'est un piège.

 

 

En ce qui concerne Rebecca, elle va gagnée le bloc et sans doute rejoindre les révolutionnaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien que j'suis partisant de la théorie Lola fille de Big Mom .

 

[ Delirium on ]

 

Avec le fake spoil qui disait que Bastille était un pirate du Yonkou ça m'a fait tilter sur Bonney . En me penchant sur son cas il y a 3 p'tit truc qui m'ont fait dire " ah , peut etre " :

 

Le trait  évident  serait  sa gloutonnerie , il y a la forme  de leur rouge a lèvre ( bon ça ya surement d'autre perso qui ont la meme ) et un ornement en gateau du bateau de Bonney :

 

62829

 

 

Ce perso m'intrigue pas mal , Akainu dit qu'elle s'est échapper du GM ( sur un ton , j'vais pas dire paternel mais " bienveillant ) et malgré qu'elle se soit fait (re)capturer , on la voit en liberté je n'sais où .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de penser à un truc avec le chapitre 731

 

et si, et si le pouvoir de sugar (la petite fille qui transforme les gens en jouet) pouvait marchait à l'envers c'est à dire transformer les jouets en personne vivante, ainsi dans ma théorie doflamingo été un jouet maltraité et jeté par un tenryubito (donquijotte) et ainsi quand il est devenu humain ses souvenirs se sont un peu embrouiller et il pense qu'il est réellement le fils déchut de la donxijotte familly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait rigolo ;) mais un ancien jouet avec le haki royal ouille !

 

Théorie pour ma part :

 

Si elle a déjà été formulé... je n'espère pas ^^

 

 

Sabo aurait été gravement blessé et pour le sauver, il y aurait eu un accord, Kuma servirait de sujet d'expérience à Vegapunk, en échange celui ci redonnerait "vie" au petit Sabo ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas été sauver Ace, vu qu'il n'avait pas la condition physique et maintenant Kuma terminé, Sabo est opérationnel à 100%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup de gens pensent que Momonosuke est le prochain Shogun, c'est très probable mais j'avais pensé à autre chose :

 

Pour moi tout l'intérêt porté à Momonosuke est dû à son FDD. Avant qu'il le mange personne ne s'intéressait à lui si ce n'est qu'il était un intrus à DressRossa au même titre que Kanjuro ou Kinemon.

 

Le FDD Smile de Momonosuke est "raté" mais a été crée par vegapunk, on peut supposer que le "raté" de Vegapunk > réussi de Ceasar.

On peut facilement dire que toutes les espèces d'animaux n'ont pas leur Zoan, ça en ferait des milliers --> beaucoup moins de rareté. Vegapunk aurait alors crée ce FDD grâce à l'ADN d'un dragon asiatique sans penser que quelqu'un dans le monde en possédait la vraie version.

 

La réussite de Vegapunk étant trop parfaite et deux FDD identiques ne pouvant pas exister, à chaque fois que l'utilisateur du FDD originel de Momonosuke se transformerait en Dragon, Momonosuke se transformerait alors contre son gré en humain, et vice-versa.

 

Doflamingo aurait alors découvert le secret de ce FDD et ce serait pourquoi Momonosuke est une "CARD". On peut ensuite imaginer que le vrai FDD appartient à quelqu'un de très connu (Kaidoo  9_9) et que Doflamingo veut capturer Momonosuke pour inverser la tendance et essayer d'empêcher cette personne de se transformer en Dragon.

 

Je sais que c'est très peu probable et basé uniquement sur des suppositions mais on sait jamais  ;D

 

(Sinon Doffy veut juste Momonosuke car il peut créer des Nuages <--- Fils mais je préfère ma 1ère hypothèse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hola !

Buenos dias amigos !

 

Donc.

Je recherchais tranquillement une image de Doflamingo sur les vagues de l'Internet, quand tout à coup je tombe sur ça :

 

 

BcYgN0oCQAEcKW0.jpg

 

 

 

Nous n'allons pas tourner autour du pot et je vais donc vous faire part tout de suite de cette théorie :

 

Doflamingo aurait transformé Moriah en jouet.

 

Cela expliquerait la furtive apparition d'Absalom au début de l'arc, et nous amènerait, en plus de l'implication de Kaidou, à croire de plus en plus à un rôle de Moriah durant cet arc magnifico !

 

Alors, Moriah devenu jouet dans les sous-sols de Dress Rosa, info ou intox ?

Délirium en tout cas !

 

 

Vive la Chèvre !

Vive Gecko Moriah !

Vive One Piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherchais tranquillement une image de Doflamingo sur les vagues de l'Internet, quand tout à coup je tombe sur ça :

BcYgN0oCQAEcKW0.jpg

 

En reparlant de cette image, j'ai vu un jouet qui semble être un tenryubito sur la gauche de l'image.

Et du coup, je me suis dis si Dofla a changé un tenryubito en jouet, alors c'est pour cela que le CP0 le protège par chantage.

 

On remarque bien l'espèce de rond qui fait penser à une jauge d'air sur un des jouets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...