Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Cait Sith Ouais t'as pas tort... Mais bon je trouve que ça a plus ça place ici que dans tout autre topic sachant que c'est relativement composite comme théorie, avec les deux plutôt intriqué et je suis allé chercher ça relativement loin quand même  (dans le lien entre les deux théories surtout) ;D

 

Bon ok je vois ce que vous entendez par délire mea culpa mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Je plussoie , t'aurais pu ( du ) poster sur le topic de l'équipage ( bien que ce soit  aussi le topic des théorie en tout genre ).  Kinemon " a rejoint " les muguis a Punk Hasard , il va combattre avec eux a Dressrossa , il dit qu'il devait se rendre a Zou ( là où est l'équipage de Law et où doit se rendre l'équipe Sunny ) et enfin Luffy dit 2/3 fois qu'il se rendre a Wano .

 

Si Kinemon partage toute ces péripéties , il se peut qu'il se produise un évenement qui pousse Kinemon a jurer fidélité a Luffy ( Bushido de samourai ) ** .

 

Point négatif : Momo , c'est un épéiste ( bien qu'il ait un style ( fox fire ) bien a lui ) , pas de passé tragique , pas de but / reve **.

 

Point positif : Si Burgess a le Mera ça pourait faire de Kinemon son adversaire désigné , il a style/design singulier , un coté délirant ( en mode Doffy  8)  ;D ) , il aura vécu plusieurs aventure .

 

P'tit délirium :

 

Momo doit devenir roi ( ou shogun ) du royaume de Wano mais soit un coup d'état a été planifié et il s'est donc enfui avec son père et 2 autres samourais soit cette équipe est partie en mission ayant un rapport avec Kaido . Momo est la 3 ème cartes des plans de Doffy car en le prenant en otage , il oblige Wano a se soumettre a lui ( en tant que puissant royaume ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit délirium sur le prochain arc  :D

 

Je pense que le prochain arc est l'arc qui marquera la défaite de Big Mom.

 

Dressrosa semblait être un paralléle avec Dressrosa, mais c'est faux sur un point en tout cas, à Alabasta on avait vu les limites des mugis sur des gros combats où ils avaient tout donnés.

 

Cet arc ne semble pas aller dans ce sens vu que Oda met de coté les mugis en ne montrant pas leur combat.

Même celui de Zoro je doute qu'il soit très développé vu que Oda n'a pas du tout développé Pica on va pas aller loin...

 

Et du coté de Luffy, j'ai du mal à voir le combat contre Doflamingo aller au bout, je veux dire je vois mal Oda laisser Fujitora de coté quand 2 personnage avec un style très destructeur vont se battre dans la ville au milieu des civils(les combats de Luffy étant assez mobile généralement je doute que ça reste au palais), bref sur ce point je doute de voir tout de Luffy.

 

A coté de cela, Oda a introduit une myriade de futur allié qui ont été développé et qui vont continuer de l'être vu que c'est eux qui vont se faire la Donquixote Family au final.

 

Et enfin on a ce qui semble être le bateau principal de Big Mom qui attaque le groupe Sanji et dont on a plus eu de nouvelle depuis bon nombre de chapitre...

Comme j'ai du mal à voir Oda faire ridiculiser un empereur en laissant le groupe Sanji s'enfuir, je pense que Sanji va se sacrifier et se faire capturer pour que les autres puisse fuir.

 

Sachant que Jinbe qui doit être sur l'île de Big Mom actuellement devrait l'aider à s'en sortir sur place.

Luffy avec ses nouveau allié(Law et son équipage compris) viendrait alors l'aider et on aboutirait sur une grosse bataille entre les 2, où là on aura des combats poussant les mugis à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème philosophique de la victoire de Usopp sur Sugar, donc gros délirium : Usopp a développé le haki des rois grâce à la boulette magique car là c'est juste trop débile avec Sugar. Preuve en est, elle a de l'écume aux lèvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

 

On voit de ces trucs dans les Déliriums quand même! C'est une théorie peu probable, mais parfaitement crédible! Un scénario qui peut envoyer du pâté si bien géré.

 

Le problème, c'est qu'on a pas l'air de vraiment s'y diriger. Plus on avance et plus on sent la fin de Doflamingo arriver à plein nez. Moi aussi j'aimerais que ça en soit autrement, qu'Oda nous surprenne! De plus, je vois mal Sanji se faire capturer sans le reste de la team Sunny, et même la team Sunny au complet se faire capturer après l'initiative badass de Sanji de contre-attaquer le navire de Big Mom.

A mon avis, Sanji compte juste attaquer avec une arme du Sunny et se barrer au plus vite avec le canon Gaou. Il est pas encore assez abruti pour attaquer le navire d'un empereur en étant le seul combattant à pouvoir éventuellement rivaliser avec un de ses lieutenants.

 

Enfin, si c'est bien géré, bien mis en scène, ça peut donner un truc grandiose. Après les probabilités que ça se réalisent doivent pas excéder les 1%, donc mieux vaut se préparer à la prochaine défaite du Flamant et la libération du pays de l'amour et des fleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais par contre je vois bel et bien la défaite de Doflamingo !

 

Pour faire simple, je pense que Luffy aura un combat équilibré contre lui, mais que Doflamingo sera fini par une autre personne(le CP0 étant mes favori sur ce point sachant qu'il faut bien qu'il serve a quelque chose).

 

Le problème du coté de Sanji, c'est qu'on semble fasse a un empereur et toute sa clique, donc je vois mal les mugis s'échapper simplement avec un Canon Gaou.

Malgré que ça soit inattendu comme fuite toujours, j'ai tendance a penser que quelqu'un dans ce crew ou BM elle même est capable de stopper ce type de fuite.

Donc laisser quelqu'un en arriére pour couvrir ce type de contre le temps de la fuite me semblerait une bonne alternative.

 

Après c'est à voir on verra ce que fera Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, je pense que Luffy aura un combat équilibré contre lui, mais que Doflamingo sera fini par une autre personne(le CP0 étant mes favori sur ce point sachant qu'il faut bien qu'il serve a quelque chose).

 

J'ai imaginé plus ou moins la meme chose, de mon point de vue celui qui termine Doflamingo est..... Bellamy !  ;)

 

Dofal a tendance à décevoir/trahir la confiance de Belamy, et Luffy allant dans le sens contraire, en l'encourageant, donc je pense que La hyène va placer un super punch dans la face de Dofla'.....lorsque celui-ci sera à terre suite à son combat acharné contre Luffy.

 

J'imagine bien Dofla' dire un truc du genre "achève Mugiwara et tu sera un membre à part entière de ma famille....." Bellamy après quelques secondes d'hésitation met le coup qui met K.O Dofla'. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai imaginé plusieurs scenarios :

 

Scenario n°1 : Doflamingo et Luffy sont à terre, les deux entre la vie et la mort. Tout d'un coup arrive Bellamy avec au passage une belle scène : il se retrouve entre les corps gisant sur le sol de Luffly et Dofla.

Dofla essayera de le comrompre avec une phrase du genre : " Bellamy, tu peux devenir un membre de ma famille.. tu dois juste tuer Mugiwara, vas-y, ne te retiens pas, achève le.". Et là Bellamy avance, personne ne peut prédire ce qu'il va faire et il met un bon coup de poing dans la tronche de Dofla qui est automatiquement mit K.O  8)

 

Scenario n°2 :Après avoir été vaincu par une quelconque manière qui peut même être ma première hypothèse, Dofla se retrouvera dans la même situation que Moria face à lui. Le CP-Aigis-0 l'achevera sans aucune pitié. De quoi leur donner plus de charisme car on ne l'ai a pas vu depuis le début de l'arc.

 

Concernant Sanji, je le vois bien s'être livré à Big Mom afin de protéger les membres de l'équipage auquel il appartient. Un futur arc autour de Big Mum avait un Sanji en héros serait très interressant.Il est prisonnié et torturé dans des conditions atroces. Lorsque les Mugis arriveront, il trouvera le moyen de se libérer et un arc de se genre pourrait s'avérer epic.

 

Une autre théorie est que la partie sur le Sunny aurait réussi à se faire un nouvel allié qui n'est autre que Big Mum. La voyant, ils auraient noté la ressemblance avec Laura et ils lui auraient raconté toute l'histoire. Celle-ci serait très reconnaissante et hop, un nouvel allié surpuissant passerrai du côté des Mugiwaras. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais apporter une autre possibilité:

 

Scénario contradictoire: Doflamingo ne peut tout simplement pas se faire battre dans l'immédiat. Trop d'éléments inexpliqués empêchent cette possibilité. Il va prendre la fuite (DressRosa va sa soulever et retrouver sa vraie liberté) ou alors va carrément défaire Luffy. Je pense également à une aide extérieure comme Big Mom (qui est d'ailleurs peut-être tombée sur une bombe au passage, ce qui lui donnerait une bonne raison de vouloir tuer Luffy) qui avait rendez-vous à DressRosa pour une thé party, c'est ça? Donc dans l'immédiat, elle est alliée avec Doflamingo. Un moyen de pression pour convaincre Luffy de lâcher l'affaire? La prise en otage du Sunny, et du futur Shogun avec. Avec l'introduction future de Kanjurou et les éléments dont nous disposons pour le moment, je prédis plus une bataille finale se déroulant sur Wano, avec l'appui des samouraïs en faveur des Mugiwaras. Je pense donc que le meilleur reste à venir, et que Doflamingo n'a pas tout dévoilé en terme de fourberie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et si Law n'avait plus d'équipage? Je m'explique Law est près a mourrir semble t'il. Mais a t'il dissou son équipage? Il dit qu'il ce trouve a Zou, mais il refuse que Luffy le sauve.

 

Je pense que son équipage n'existe plus ou n'est plus en état de suivre son capitaine et que Law veut tuer Dofla pour une vieille vengeance.

 

Sans son équipage, ni sa vengeance Law n'a rien qui l'empêche de mourrir.

 

Conclusion Law est le future mugy's xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une idée m'est venue concernant le fait que Doflamingo soit toujours en vie, mais vu que mes arguments sont encore un peu flou, je vais la poser ici.

 

On sait que Doflamingo a un intérêt (encore non éclaici) pour Momonosuke qui a mangé un Smile. Mon "hypothèse" serait que la survie du corsaire à sa décapitation ne serait pas dû à son Fruit du Démon des fils, mais à ces mystérieux Fruits artificiels.

 

Et si ces Smiles absorbés par quelqu'un qui aurait déjà mangé un FDD modifiait "le démon" qui se trouve dans le corps des possésseurs et développait leurs pouvoirs à un niveau supérieur, où il faudrait par exemple battre à la fois Doflamingo et d'une manière ou d'une autre le Démon (Haki ?).

 

Je me dis après tout que Doflamongo ayant le Haki du Conquérant, il fait parti, comme quelques autres, d'une "caste à part" qui pourrait survivre à l'absorption d'un 2ème FDD, surout si ces FDD sont modifiés à cet effet.

 

Vous l'aurait compris, je suis plus dans l'idée que réellement l'hypothèse, mais vu qu'on a pas encore eu de grande révélation sur les Fruit du Démon (en attendant la rencontre avec Vegapunk) je me disait qu'il y avait peut être matière à creuser dans cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidou, ce perso est une source d'inspiration !

Le mec fait peur à tout le monde, et même à Dofla !!!

Il n'a peur de rien, il a osé s'en prendre à Barbe Blanche quand même, rare ceux qui oseront faire ça.

 

Et la confrontation avec Shanks, je pense qu'on peut rien en déduire au finale, car Kaidou s'en était prit à Barbe Blanche, et on connait Barbe Blanche, il est extrêmement fort !!

Kaidou ne serait pas assez fou pour s'attaquer à une légende pareil.

En + kaidou est une bête sanguinaire, il ne recule devant rien !

Il avait mit une raclée à Moria, qui a fait douter ce dernier...il y a 20 ans.

 

Le plan de Law va échouer car à mon avis il sous-estime Kaidou !

Prenons X-Drake, qui était un perso plutôt fort, 222 millions de ßerrys.

il était sur une île préféré de Kaidou !

 

one-piece-2423435.jpg

 

 

des chapitres plus loin il s'est rangé derrière Kaidou:

 

Drake_drags_away_Caribou.png

 

en maîtrisant Caribou qui était sur une île de Kaidou

 

X Drake dit ( ma trad ) au subordonné de Kaidou : " En gros si je te bat,  ça ne plairait pas à Kaidou, et il défendra cet île ? "

 

Donc à mon avis il y a eu une confrontation des 2 persos, et comme par hasard, Drake s'est rangé avec Kaidou ...

il a du prendre cher  ;D

Il y a 2 catégories dans les Rookies, ceux qui se rangent avec un Yonkou et ceux qui veulent prendre la place d'un Yonkou

Drake fait partie de la première...

 

même Kinemon et momo ont eu peur de son nom

 

P6niRNQ.png

 

 

Et puis si ça c'est pas fort 9_9

 

 

 

 

Pour son FDD

 

Alors pour moi Kaidou est un homme vison ( ou homme serpent, ou même allien ! ) qui a mangé le FDD modèle divin ( j'espère que ça existe :P ) du Typhon !

Elle est connue cette théorie, mais je vais la hakiser , vous allez comprendre le terme hakiser avec moi

J'espère que vous allez y croire !

 

Oda fait beaucoup de parallèle avec la mythologie grecque ( Boa, les bêtes d'Impel Down, etc... )

En continuant le parallèle ce parallèle, je pense que typhon est le plus cohérent .

 

Récapitulons,

 

Typhon :

 

-100 bêtes au bout de ses bras ( de dragons )

-Créature la plus terrifiante

 

Kaidou:

 

-Surnom, Kaidou aux cents bêtes

-Créature la plus forte du monde

 

Juste ces 2 choses, c'est déjà pas mal, après je connais pas bien la mythologie grecque ...mais bon vive internet  9_9

 

Pour moi c'est soit un homme vison ou  à cou de serpent, je m'explique :

 

Comme il est dit, Typhon à été engendré par Echidna, qui elle même est une femme serpent,( le parallèle avec la mythologie encore une fois tombe bien avec mon hypothèse )

Y'a pas que ça aussi, il a eu une bataille avec Zeus, qui au début ce dernier à été capturé par Typhon et s'est fait couper les tendons, mais il se fera " reconstituer" par Hermès et Pan, qui grâce à eux, va foudroyer Typhon

 

Voici des liens pour plus de détails =>Ici

                                                                =>Ici

 

Typhon est décrit comme un homme mi fauve ( c'est pour ça que j'ai pensé à Homme vison au début ) ,ailé, et ses yeux lance des flammes

Sa tête touchait aux étoiles, ses bras étendus touchaient l'Orient et l'Occident, et au bout de ces bras il avait cent têtes de dragons. Le bas de son corps était entouré de vipères.( tout est dans le lien )

y'a encore les serpents qui sont mentionnés !

 

Bon après je pense pas que Kaidou soit aussi immense mais moi je serais plus qu'affriolant >:D

 

Alors, si nous on prend tout ça pour OP, je pense que Zeus peut-correspondre à Ener, Typhon à Kaidou.

Par contre Hermès et Pan, on peut les remplacer par les 2 alliés, qui sont Luffy et Law.

 

(Je pense que le come back d'ener serait pas mal dans cet arc, ça fera un allié de taille )

 

Après je pense qu'Oda va faire prendre une autre tournure, pour que ça soit Luffy le vainqueur ( un gigant thor combiné avec un Raigou ? )

 

Bon pour Kaidou, je pense que c'est possible que ça soit un homme à cou de serpent, en faisant toujours le parallèle avec la mythologie grecque.

 

Après pour l'apparence j'ai fais quelque recherche, et j'avoue que ça a de la gueule, un Ener VS Kaidou ( selon moi )

pourrait ressembler à ça

[spoiler= ENER VS KAIDOU !]8KJnc.png

 

 

 

Dans la vrai mythologie

 

typhon-zeus.jpg

image010.jpg

 

 

En résumé selon moi :

 

Kaidou = Typhon

Zeus = Ener

Hermès = Luffy ?

 

Hermès correspond bien au perso de Luffy !

WIKIPEDIA, Hermès

 

Come back d'Ener dans l'arc Kaidou, en + ener a une armée Robotique, et Kaidou aime les robots, les persos peuvent être liés, ce que je doute car vu la mentalité d'Ener, ça m'étonnerai fortement !

Son armée intéresse peut-être Kaidou?

 

L'apparence de Typhon

 

typhon_rising_by_demodus-d4yan0x.jpg

 

ça pourrait le faire

mais ça ferait bizarre.....

 

Cette théorie est très prisé sur le net, mais j'apporte ma touche perso, les images, et les comparaisons avec les mythes  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typhon :

 

-100 bêtes au bout de ses bras ( de dragons )

Typhon n'a pas 100 bêtes. Je ne comprends pas la comparaison ???

 

Comme il est dit, Typhon à été engendré par Echidna,

Typhon n'est pas engendré par Echidna.

Echidna est sa femme. Typhon est engendré soit par Gaia, soit par Héra ou même cronos. Mais pas d'échidna.

 

mais il se fera " reconstituer" par Hermès et Pan, qui grâce à eux, va foudroyer Typhon

Il n'y a pas qu'eux. De plus, il y a plusieurs versions du sauvetage de Zeus.

 

Typhon est décrit comme un homme mi fauve ( c'est pour ça que j'ai pensé à Homme vison au début ) ,ailé, et ses yeux lance des flammes

Typhon est aussi représenté sous la forme d'un immense singe ailé, à la mâchoire entrouverte et aux yeux glauques, Son corps se prolonge de longs serpents enchevêtrés. il est considéré comme le Titan des vents forts et des tempêtes. Il est l'arme des dieux primitifs. Il représente le chaos.

Aucun lien avec Kaidou.

 

Je ne suis pas contre le fruit du titan, mais il y a très peu de ressemblance entre kaidou et Typhon.

Typhon est un titan donc une divinité, Kaidou nous est plutôt présenté comme une bête.

De plus l'histoire des 100 bêtes ne serait plutôt pas un rapprochement avec son armée qui serait composé de guerriers Zoan version carnivore par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant ce que tu dis, effectivement il y a beaucoup de variantes du mythe.

 

Pour la comparaison, Typhon a 100 têtes de dragons au bout de ses mains ( ou de ses épaules selon les variantes ). Et le surnom de Kaidou, c'est Kaidou aux cents bêtes

Tu vas me dire c'est en rapport avec son armée ? 9_9

Non ! Son armée est composée de 500 Zoans ( plutôt smiles ), ça été dit.

Donc ce surnom est donné uniquement en rapport avec Kaidou lui même ( ses aptitudes, comportement peut-être ?  ).

Je pense que les cents bêtes font parties des caractéristiques physique de Kaidou.

 

Il y a autre chose concernant Kaidou.

On dit qu'il est immense, quand il déploie ses ailes. Moi ça m'étonnerait pas que Kaidou ai une forme immense !

Car comme on l'a vue, des FDD, bien maîtrisé peuvent permettre de se transformé, notamment en Géant ( Logia et Zoan précisément, selon moi )

[spoiler=Ener, Sengoku, Ceasar Clown]Ener_Amaru.png

Sengoku_the_Giant_Buddha.png

20130904062723!Caesar_Merges_With_Shinokuni.png

 

 

 

Donc je vois bien Kaidou ( s'il est un Zoan ) avoir une forme immense comme ceux que je vous ai montré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si cette idée a déjà été évoquée, mais je pense que des premiers membres de son équipage seraient simplement des esclaves qu'il a libéré et qui de fait lui sont amplement reconnaissant et donc  estiment ses ordres comme étant absolus en guise de gratitude.

 

D'où la raison pour laquelle on l'appelle jeune maitre, puisqu'il était jeune lorsqu'il a pris la mer. Par contre il reste toujours à éclaircir ce qu'il entend par "peu ont réussi en travaillant dur à  devenir quelqu'un avec une vie misérable comme la mienne" (cfr ici). Il est vrai que durant son enfance ont le voix avec quelques coups/égratignures.

 

Peu-être que en raison de mauvais traitements/maltraitances sur leurs esclavages(et accessoirement DD?), ceux-ci auraient pu devenir cinglé, d'où la particularité que chacun aient une personnalité spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste de passage très rapidement pour émettre cette mini-théorie sur Doflamingo-Law-Corazon avant le possible flashback la sem... euh, dans 3 semaine (ah bah j'avais le temps en fait).

 

Donc avec les infos qu'on a :

- Corazon est le frère de Doflamingo

- Corazon était en quelque sorte le "mentor" de Law

- Law veut se venger de Doflamingo par rapport à Corazon

 

 

Bon, il apparaît clair que Doflamingo a tué son frère comme il l'a fait pour son père.

Et c'est pour ça que Law lui en veut.

 

Donc voici comment va se dérouler le flashback en gros :

 

Corazon était, apparemment, le "chef" de la famille avant Doflamingo, et aurait était le bienfaiteur de Law. C'est donc surement quelqu'un de "gentil".

Surtout si l'on s'attache au fait qu'il représente le "Coeur".

 

Maintenant, attardons-nous sur des détails intéressants.

 

Voici le Jolly Roger de Doflamingo :

 

Donquichotte_Doflamingo_Jolly_Roger.png

 

 

On a à plusieurs reprise déjà émit des hypothèses par rapport à une image en particulier, celle-ci :

 

1314902223076827600.png

 

 

Hehehehehehe :), là ça devient intéressant hein  :D

 

On a toujours cherché à faire le lien entre Doflamingo, les smiley sur les médicaments de Barbe Blanche, le fait que Law soit un "chirurgien", etc...

Et le voici, le maillon manquant : Corazon.

 

Donc ma théorie c'est que autrefois, avant Doflamingo, Corazon dirigeait la Donquichotte Family, et que le Jolly Roger était ce simple Smiley présent sur sur les médicaments de Barbe Blanche. On peut aussi s'imaginer que c'est Corazon qui s'occupait à la base de distribuer toutes sortes de médecines à travers le monde. Et c'est pour ça que ce Jolly Roger figure encore dessus.

Lorsque Doflamingo tua Corazon, pour marquer le changement, il s'occupa donc de barrer ce fameux Smiley afin de créer un nouveau Jolly Roger.

Law quant à lui, pour perpétuer la mémoire de son bienfaiteur, créa les "Heart Pirates" et reprit le Jolly Roger de Corazon pour créer le sien.

 

3200506919_1_2_ibQ8Gtb7.jpg

 

 

 

Voilà, c'est tout pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas en un Dofla méchant pour ce point là.

Sinon il aurait effacé le cœur, représentatif de son frère, d'ailleurs la trahison de Law le blesse profondément, rouvrant à mon sens une précédente trahison.

 

Même si le personnage actuel de Dofla est très méchant ( esclavage, actions contre les nains..) il est clair que une action, plutôt une trahison a décuplé sa haine et rancœur.

 

Donc soit corazon a trahis Dofla au moment de la mort de leurs parents, ou plus tard, soit il n'est pas coupable pour Corazon d’où ses paroles à Law qu'il se trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta théorie !

Corazon est forcément un personnage gentil ! Dans le sens ou Law l'admirait.

Il cherche à le venger de Dofla, donc on peut émettre le fait que Dofla est vraiment le contraire de Corazon

 

Sur les médicaments, j'aime le rapprochement !

Donc Dofla a enlevé tous les médocs et les remplaces par les Smiles, au lieu de guérir il pourrit, un beau parallèle non ?  :D

Par contre le Jolly Roger de Corazon, c'est peut-être celui là

1400515979852.png

Ce symbole est présent sur la veste de Law.

 

Corazon et Dofla était surement frère ennemis à un moment donné.

Law devait être un gamin, il devait avoir 13 ans normalement

C'était Cora qui éduquait Law ( à mon avis ) et maintenant c'est Dofla qui veut faire la même chose, il le dit dans le chap 730

 

one-piece-4612865.jpg

 

 

Il veut faire pareil que Cora sauf qu'il le fait avec violence et dans le sang.

 

@Gabriel

 

Je ne suis absolument pas d'accord, Cora est surement une bonne personne, sinon Law ne chercherait pas à se venger.

Le méchant de l'histoire ça ne peut être que Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapprochement entre les jolly roger est bien trouvé.

 

La veste de Law, le drapeau de Law et le symbole sur le médicament ont tous une ressemblance avec le jolly roger de Dofla.

 

beaucoup de choses vont se recouper quand on verra le flash back de Law.

L'usine de smile.

L'importance de facher Kaidou.

L'usine de smile.

Les parallèles à la médecine.

Et l'histoire du frère de Dofla.

 

Oda a réussit à mettre une bonne intrigue dans cet arc.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

Je ne suis absolument pas d'accord, Cora est surement une bonne personne, sinon Law ne chercherait pas à se venger.

Le méchant de l'histoire ça ne peut être que Dofla.

 

Relis mon poste je ne nie en aucun cas que Dofla soit le méchant de l’histoire, mais en général tous les méchants on des facettes gentils, ou du moins des "on m'a fait ça dans le passé j'ai souffert du coup j'ai été jusque là.." qui explique une partie de la méchanceté du personnage sans le justifier et qui lui donne au fond de la profondeur des zones de gris voir même un peu de blanc.

 

Alors peut être qu'oda fera ça sur un flash back sur la mort des parents de Dofla pour justifier son action, mais il faut s'attendre à du gris et même un peu de blanc même pour un méchant comme Dofla. Et vu la réaction de Dofla sur Corazon, je parierai sur une zone blanche pour son frère, qui va contraster le personnage avec soit corazon comme traitre mais j'en doute aussi, soit un élément extérieur qui a trahis et manipulé les 2 frères l'un contre l'autre, rendant Dofla innocent ou en partie innocent.

 

Les personnages d'oda sont rarement manichéen, et la mule Dofla me parait déjà bien chargé en méchancetés de toutes sortes, donc je dirais qu'on risque d'avoir des surprises quand à sa famille (parents voir son frère) qui expliquerait les propos de Vergo.

 

C'est pour ça que je ne suis pas convaincu par toute théorie rendant encore plus noir DOfla/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je sais pas si ça été dit.

Donc c'est à propos des 5 étoiles ONE PIECE

 

Récemment j'ai fais un gros DM sur l'ONU et leur projet pour un nouvel ordre mondial et une paix durable dans le monde.

Dans l'ONU, il y a 5 grands, ce sont les 5 pays vainqueurs de la seconde guerre mondiale.

Ces 5 grands sont composés des pays suivant: Les Etats Unis, la France, la Chine, le Royaume-Uni et enfin l'URSS.

Ce sont eux qui prennent les résolutions pour maintenir la paix dans le monde !

 

Le rapport est plus qu'évident !

Le Goryuseï a exactement le même rôle !

De là on peut faire correspondre les nationalités aux membres du conseil

 

Pour moi

un montage s'impose, je peux pas m'en empêcher



[spoiler=Pays Correspondant aux Conseil des 5 Etoiles ]

683eT.png

Pour le genre de béret qu'il porte

 

GPXmM.png

il se tient comme un majordome, je sais c'est pas concret,

il me fait rappeler les bonnes manières rien qu'à sa posture!

 

vAuEb.png

Sur Wikia on dit qu'il ressemble a gorbatchev, et c'est vrai !

 

C4Z0m.png

le seul Asiatique, donc j'ai pensé à la Chine

 

rniZk.png

Etats Unis, le seul qui reste, et je trouve que ça correspond

bien avec la jeunesse



Comme les 5 grands de l'ONU sont les pays vainqueurs de la seconde guerre mondiale, si on suit ce raisonnement, les 5 étoiles de One piece aurait soit gagné cette guerre, et donc ils ont vécu jusqu'à maintenant par je ne sais quel moyen... ( Jewerly Bonney peut-être ? hmm non pour l'instant. )

 

(ça je l'avais posté il y a longtemps mais maintenant ça un rapport direct avec ce que je dis ! )

Donc ce fameux conseil correspondrait bien avec le drapeau du GM

 

personnage-gouvernement-mondial.png?fx=r_300_201

 

 

4 Boules connectés à une seule au millieu.

donc 4 régions qui sont connectés à une seul

Mais on peut l'interpréter de façon à ce que les 4 boules ( régions ) ont formées une seul boules ( région du milieu, Marijoa ! )

Ou bien il y a eu une croisade, ce qui ferait référence à Jérusalem et la fameuse Croisade !

 

Il y a eu 20 Rois qui se sont alliés pour créer le GM, donc:

On divise 20 par 4, ça fait 5 rois dans une région

On multiplie par 4 pour le nombre de régions dans le monde ( Northe Blue, West Blue, East Blue, South Blue ? )

Donc 5X4 = 20 rois

Et on a bien nos 20 rois qui ont formés le GM !

Mais sachant qu'Alabasta avait refusé, ils étaient donc 19.

 

Clover nous apprend qu'il y avait un royaume immense !

Personnellement, je pense qu'il se situait au milieu ( je pense que vous aussi, vous pensez la même chose )

 

CitePerdu-RoyaumeDisparu.png

 

 

J'ai réalisé un montage simplifié pour mieux comprendre

 

lgk3R.png

 

Quand je dis west blue etc... c'est les régions, je coupe le monde en 4.

 

Autre chose, ces pays, de l'ONU, sont membre du conseil car, ils font respecter ( à présent ) la démocratie, et surtout ils ont des armes nucléaires !!!

Donc est-qu'on peut supposer qu'ils ( le goryusei ) des armes !

J'ai pensé surtout à de très puissant fruit du démon ou alors une capacité physique hors du commun c'est à dire que ce sont véritablement des monstres en terme de puissances.

 

Résumé:

 

5étoiles = 5 grands de l'ONU

Nationalités des 5 étoiles.

Marijoa IRL = Jérusalem ( actuellement )

Jérusalem = Royaume Antique dans OP ( avant leGM )

Puissants ( FDD, Armes, Capacité Physique )

 

Cette idée j'y pense depuis très longtemps, et perso je ne vois que ça !

Après Oda peut vraiment nous surprendre, comme d'habitude♪

 

Alors qu'en pensez vous ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta théorie Obrax, cependant je pense qu'il faudrait y apporter quelques corrections:

 

- Premièrement tu n'as pas tenu compte de Grand Line, alors que c'est une mer à part entière et que le royaume d'Alabasta est justement situé dans cette mer et non à East Blue.

- Ensuite la famille Nefertari a bel et bien fondé le GM avec les 19 autres familles, cependant ils ont refusé de s'installer à Mariejoa, sans doute pour pouvoir protéger Pluton.

 

Je pense plutôt qu'il y a 4 rois fondateurs pour chacune des 5 mers (North Blue, West Blue, East Blue, South Blue et Grand Line) ce qui nous fait un total de 20 rois et que les 5 étoiles sont justement des représentants de chaque mer et donc des dragons célestes eux mêmes. De plus on ne peut pas vraiment mettre en parallèle l'ONU et les 5 étoiles, vu que les états qui sont rattachés au GM sont des monarchies et non des démocraties.

 

Sinon je suis à peu près d'accord avec tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Doffy dit a Law qu'il agit pour une rancune malavisé/érroné , quand Doffy parle de sa famille ( executives ) comme étant tout c'qu'il a il ne parle au préalable que de la perte de sa mère et de son patricide , quand Law dit qu'il a été sauvé et qu'il ne veut pas/plus ressembler a Doffy  , ce dernier se tape une barre et lui dit " par mon frère " Corazon " ( entre guillemet ) ?! C'te bonne blague " , Doffy dit qu'il a senti que Law ( enfant ) pourrait devenir son bras droit dans une dizaine d'année et il lui avait reservé la place de Coeur .

 

Délirium donc : Corazon n'a jamais vraiment existé , il ne s'agissait que d'un clone qui se faisait passer pour un frère jumeaux et qui avait le siège de Coeur ( Corazon  ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délirium donc : Corazon n'a jamais vraiment existé , il ne s'agissait que d'un clone qui se faisait passer pour un frère jumeaux et qui avait le siège de Coeur ( Corazon  ) .

 

Si avéré, Doflamingo devient officiellement un arnacoeur;D

 

Sinon théorie très intéressante d'Obrax, les 5 étoiles sont nécessaires liés aux plus grandes révélations du manga, en attendant il faut se contenter de 5 stars : Ussop !  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...