Aller au contenu


The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon, pour continuer par rapport à cet Arc extraordinaire de Dress Rosa, une idée par rapport au personnage mystère du cliffhanger du dernier chapitre.

 

Beaucoup de théories, fan fictions, etc... fusent à tout-va, mais je pense avoir une idée du personnage qui se cache derrière cette attaque.

 

Il s'agit tout simplement de... la Chèvre.

 

 

Pourquoi ? C'est simple, posons-nous les bonnes questions :

 

- Quel personnage peut etre assez fort pour battre autant de combattants du NM en si peu de temps ?

- Quel personnage mystérieux de l'Univers de OP suscite l'admiration de tous au point que Sabo ait entendu des "rumeurs" sur son pouvoir ?

- Quel personnage important (à part Kaidou) manque-t-il à cet arc pour qu'il soit le meilleur arc de tous les temps ?

- Quel personnage est au-dessus de Doflamingo, du GM, des Dragons Célestes ?

 

 

La Chèvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non! Vous comprenez rien  9_9 !

Depuis le dernier épisode on nous met sur la piste de l'identité du personnage mystère...

Y'a pas de coïncidence possible : il s'agit du dugong d'Alabasta!

Sinon pourquoi on l'aurait vu apparaitre dans le HS après l'arc PH? Y'a forcément un lien  8)

On a pu constater son incroyable potentiel au combat et je suis sûre que la prochaine fois il montrera une technique proche de ce qu'on a vu dans le dernier chapitre!

En plus il a un équipage, donc il sera un allié de Luffy, c'est certain!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ce n'est ni Elle (La Chèvre) ni Eux (Les Fung-Fu Dugong) mais..... Lui => Pandaman8)

 

mini_846719240pxMangaPandamanInfobox.png

 

En effet il est le seul ayant une musculature suffisante pour mettre K.O tout un bloc en entier.

 

N'oublions pas que Pandaman est endetté et qu'il est sans cesse poursuivit par un collecteur de dette : Tomato Gang.

 

Pandaman participe au tournoi afin de remporter le fruit mera mera et ainsi le revendre, sachant que le prix d'un fruit du démon peut monter jusqu'à plus de 100 millions de Berrys.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas bartholomew kuma? Enfin le PX-0.

 

C'est le seul personnage que je connaisse qui puisse faire des ondes de choc comme cela.

En plus le GM doit bien avoir un agent dans le tournoi.

Ceci pourrait aussi expliquer la présence de l'armée révolutionnaire qui voudrait surveiller les actions de son ancien partenaire.

 

Perso je pense que Kuma n'est pas totalement affilié au GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu fais référence au Paddo Ho de Kuma , au vu des dires du présentateur l'action se déroule juste avant ,  normalement y aurait du avoir les traces de cette attaque  ( les coussinets ) . L'Ursus Shok colle pas avec l'incompréhensibilité de tout le monde ( hors Sabo ) , une " bombe " qui explose c'est voyant ( surtout l'Ursus Shok qui dessine un coussinet géant lors de l'explosion ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, mais il est l'heure que Oda utilise son ester Egg.

 

Pandaman n'a pas été aperçu depuis un bon moment. Puis un catcheur dans un colisée à tout à fait sa place.

 

Cela serait un vrai bon délire. Après, Oda n'est pas obligé d'emmener le tournoi à sa fin. L'arrêt du tournoi pourrait permettre de garder pandaman en fond.

 

N'oublions pas que Pandaman est endetté et qu'il est sans cesse poursuivit par un collecteur de dette : Tomato Gang.

 

Pandaman participe au tournoi afin de remporter le fruit mera mera et ainsi le revendre, sachant que le prix d'un fruit du démon peut monter jusqu'à plus de 100 millions de Berrys.

C'est la même idée qui m'avait amené à penser à lui la semaine dernière. En plus d'un tournoi qui colle très bien avec ce personnage et le pourquoi il fut créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un truc concernant Sanji-kun.

Pour ce petit délirium je me base sur le personnage de Chimney : on sait que la petite fille de Kokoro et 1/4 sirène et 3/4 humaine. Et même si elle n'a pas l'apparence d'une sirène elle a quand même hérité d'un don pour la nage (dixit Kokoro)...

Donc je me demande si Sanji n'aurait pas des origines marines à un certains degrès.

Outre le fait qu'il soit un excellent nageur, il a un rapport avec l'océan particulier (de part son éducation et son passé) encore très fort, via son obsession pour All Blue et les sirènes. Sans oublié son pouvoir du Blue Walk qui en fait l'égal d'un HP.

Cela peut paraître exagéré, mais j'aime à penser que cela puisse être le cas (après tout, on ne sait rien de ses parents, on peut donc imaginer plein de choses!).

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si chimney est la petite fille biologique de kokoro (je ne crois pas qu'on est eu de réponses à ce sujet en tout cas)

Tout ceux n'ayant pas mangé de fruit du démon dans l'équipage sont d'excellents nageurs

Zoro aussi rivalise sous l'eau avec les HP, vu qu'il OS hody

L'océan recouvre la quasi totalité du monde et la plupart des viandes animales viennent de l'océan

Et son obsession pour les sirènes...elles représentent un rêve, un fantasme humain et surtout, parce que sanji est un coureur de jupon

 

;D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kokoro a eu un fils avce un humain qui a eu une fille avec une humaine : Chimney est bien la petite fille de Kokoro.

Je ne suis pas sûre que Usopp, Franky ou même Nami soient d'aussi bon nageur. Je vais pas dire que Zoro est moins bon nageur, on va me taxer d'anti-Zoro (même si je pense que c'est le cas). Donc selon moi, non, tous les membres n'ayant pas manger un FDD ne sont pas aussi bons nageurs que Sanji.

Rabaisser la découverte d'All Blue à la simple découvertes de "viandes marines" est selon moi terriblement réducteur. C'est un rêve qui une symbolique plus profonde!

Et le "Sanji aime les sirènes parce que coureur de jupon"... pff, je commente même pas...  9_9

Bref, bien tenté de vouloir détruire ma vision du perso, mais ça marche pas. Je garde mon petit délire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopperzekiller

 

Comment peut dire qu'il est meilleur nageur que d'autres perso ? Il va quasiment jamais sous l'eau. Si tu parles du blue walk, c'est juste une variante du sky walk, il peut voler, ça pourrait faire de lui le fils d'un oiseau aussi ?

Concernant la viande marine, je répondais au fait que tu dises qu'il est un rapport particulier avec l'océan ( à part le fait que pour lui l'ocean soit un trésor de cuisinier) il n'y a rien qui le rapproche de l'océan. En gros, il est comme tout les cuisiniers (proche de l'ocean pour ces ingrédients, et partage le même rêve concernant all blue)

 

Ensuite, je maintiens, sanji se comporte avec les sirènes comme il se comporte avec de belle femmes. La dimension supplémentaire avec les sirènes c'est que les rencontrer, ça faisait partie de son rêve (et du rêve de la plupart des humains d'ailleurs)

 

Ensuite, chimney petite fille de Kokoro c'est dit ni dans le manga(ou ça m'a echapper) ni dans l'anime. Peut être dans un SBS ou dans un book de one piece. Si non, je ne vois pas pourquoi tu dis avec certitude que ces deux là soit lié génétiquement.

 

Dernière chose, je ne cherche pas à "détruire" ta vision du perso, juste te faire remarquer que c'est invraisemblable. Mais continu de croire à ce délire (si on peut apeller ça un délire) on est sur le delirium après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une théorie  :o... Elle n'est pas de moi, c'est sur un forum anglais qu'elle a été post, désolé si ça a déjà été vu ici... Cette théorie a été traduit de l'anglais au français par un forumeur nommé Justy (il n'est pas d'ici) :

 

 

Il y a un age appelé "siecle oublié" dans OP qui s'est déroulé avant l'histoire actuelle. A part Roger, personne de son vivant ne connait ou n'a idée de ce qui s'est réellement passé durant ce siecle perdu

 

Le professeur Clover d’Ohara avait une idée a ce propos, qu’en ce temps perdu un peuple puissant et pacifique dirigé l’ocean. Ce peuple avait un ennemi, et celui ci s’est senti menacé par le peuple qui dirigeait les oceans et ont envahi l’ancien royaume et ont réussi, ils ont donc éradiqué toute connaissance a propos d’eux et les a rayé de l’histoire. Par pure coincidence, la fin du reigne de ce royaume marque aussi la fin du Siecle Perdu, et une Organisation appelée Gouvernement Mondial naquit, et Clover pensait que le Gouvernement Mondial était cet Ennemi puissant.

 

Maintenant place a la théorie : "Le modele caché"

 

Il y a 3 choses qu’on ne peut arrété :

 

Le reve d’un Homme

 

Le court du temps

 

Heritage

 

-- Gol D. Roger -- One piece est constamment créé de ces 3 choses: voici quelques exemples : (note de Justy : j’en laisse qu’un mais y’en avait trois) 3. All Blue

 

Zeff voulait trouver All Blue, mais après un an de navigation sur grand line il n’avait rien trouvé, mais il était toujours persuade que all blue existait quelque part dans l’ocean. Son reve a était transmis a Sanji, et aujourd’hui il espere que Sanji trouvera All Blue et que son reve se realise enfin par le biais de Sanji.

 

Vous comprenez ce que je veux dire, tout les “reves” suivent ce trace :

 

1. Dans le passé, une personne avait un reve mais pour une raison quelconque il n’a put l’accomplir (reve de Zeff) 2. Le reve a était abandonné Durant plusieurs années (Les années au bord du Baratie) 3. Il y a possibilité que quelqu’un realise se reve plus tard (Espoir en Sanji)

 

L’histoire suit toujours ce modele, du premier chapitre jusqu’a maintenant (on le voit encore avec Hody Jones qui a le meme reve qu’Arlong…

 

Cela m’a fait penser : est ce que Roger a lui aussi hérité d’un reve ? ma curiosité a trouvé réponse au chapitre 576

 

 

 

Apparemment Roger a hérité d’un reve issue de plusieurs années, et il a desire que quelqu’un en ré-hérite par la suite, cela a a voir avec le One Piece De quoi s’agit-il ?========================================

===============================

 

"Le reve de Roger" Tout ce qui est dessous est 100% theorique

 

Le reve d’un Homme Le reve de Roger dont parler BB n’était pas son reve originel, il a hérité de celui-ci depuis a peu pré 800 ans pour etre précis, celui de l’ancien Royaume (appelons le AR pour que ce soit moins chiant pour moi) l’AR était un grand royaume, il dirigé presque le monde completement comme le GM aujourd’hui. C’était apparemment une civilisation avancée.

 

Mais un probleme subsistait, comme nous le savons le monde de OP est composé de 4 grandes mers, (South, North, West, East) toutes séparés par Red Line et Grand Line. L’AR voyait RL et GL comme un obstacle car voyageait d’une mer a l’autre était tres difficile, et maintenir la prospérité dans le monde entier n’était donc pas chose aisée.

 

Ils ont donc créé un gros projet : Ce projet était de supprimer Grand Line et Red Line pour fusionner les 4 mers en un seul Ocean, l’ocean uni. Ils ont appelé ce projet « One Piece » (= Un seul morceau, une seule part…)

Pour ce faire, ils ont commence a créer des armes capables de détruire Red Line appelé Armes Antiques.

 

Il s’avere que tout le monde n’est pas pour ce projet, et 20 pays se sont réunis pour combattre l’AR, ces 20 pays ont éradiqués l’AR et le GM est né. Le court du Temps

 

L’AR avait prévu sa chute, et a donc grave sur des pierres aussi fortes et resistantes que le diamant (poneglyphes) leur histoire. Ils les ont éparpillé a travers le monde, ces pierres indiquant ou étaient caché les armes, ou les trouver etc… Le GM a donc interdit l’étude de ces poneglyphes. L’héritage

 

800 ans plus tard, Roger attaint Raftell et découvert l’histoire du siècle oublié. Il sait donc quoi faire, mais son corps ne le lui permet pas, sa maladie incurable l’en empeche. Le projet nécessite beaucoup de temps et de pouvoir, ce que Roger n’avait plus. Il a donc décidé de créer la grande ère de la piraterie, en ésperant qu’une personne assez forte et sincere puisse completer son reve a sa place. Vous pensez a quelqu’un en particulier ? je me demande qui…

:D

 

===============================================================

 

"Le projet de ONE PIECE"

 

 

Maintenant, comment ce projet fonctionne ? Comment fusionner les 4 mers ?

 

Je vais vous expliquer, c’est un peu techniques alors voici quelques illustrations pour accompagner. voici a quoi le monde ressemble.

http://img440.imageshack.us/img440/6889/opgeoglobemb1.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/932/opnsewbluept8.jpg Version planisphere : http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire2/70ceea5f1727e9a6167d4c6468400b611362242504_full.jpg L’idée de OP est de créer un ocean uni, un ocean parfait pour naviguer. Pour ce faire il faut fusionner les 4 mers et détruire Grand Line Aparamment c’était possible pour l’AR, il fallait détruire un endroit ou les 4 Mers, Grand Line, Calm Belt étaient susceptibles de se rejoindre. Un endroit comme ca existe ? Oui, il y en a deux, Reverse Moutain et Mariejoie/L’ile des HP

Image :

 

 

Pensez-y un moment, ca a du sense, non ? l’endroit ou se situe MarieJoie et l’ile des HP a aussi le meme type de géographie. Les points de rencontres sont établis, maintenant, les armes antiques dovient faire leur job, tout détruire.

http://2.bp.blogspot.com/_B58xKsNKDEg/TH9Qnq1emUI/AAAAAAAAAaw/Hagw-qVVEHc/s400/29ct3dc.jpg

 

Meme avec le pouvoir des armes antiques, la destruction doit etre calculée pour etre faite proprement et obtenir l’effet voulu, si cela ce passe comme prévu voici ce qui arrivera ensuite :

 

 

La magie peut s’opérer, le temps hasardeux de grand line disparait, les champs magnétiques sont bousculés et les vents soufflent sur la ou était Calm Belt…

Et pour les Roi des Mers ? c’est la qu’intervient Poseidon, il prend contrôle des roi des Mers et crée une espece de « regle » qu’ils devront suivre (oui oui, c’est possible)

Voila, le projet de One Piece est créé, mais est-ce tout ? Non. Il reste un effet secondaire, et c’est le plus important.

Le typhon qui sera crée par la destruction de Red Line aspirera une part égale de chacune des mers si ceci est bien realise, et au sein de ce trou nous pourrons y trouver toutes les especes de poisons des 4 mers… Ca vous dit quelque chose ? Exact, cet destruction va créer La mer légendaire…

 

 

De plus, au moins 6 des reves des Mugiwara se réaliseront :

 

Luffy -> Il voulait devenir le seigneur des pirates, “l’homme le plus libre du monde” Maintenant que tous les oceans sont réunis, sont reve est realise. Sanji -> c’est evident, il a trouvé All Blue. Nami ->Maintenant que l’ocean est facile d’acces, naviguer et créer la carte du monde n’est plus impossible. Franky -> Meme raison que pour Nami, il pourra naviguer a travers le monde entire. Robin -> Tout ceci arrive car elle a traduit le Rio Poneglyphe ou était tout écrit Brook -> Vous ne vous etes jamais pose la question de comment il pouvait retrouver Laboon ? Cela semblait impossible car Red Line est au milieu… Maintenant il n’y a plus ce probleme et les deux comperes pourrons se retrouver.

 

Voila, en espérant avoir bien mis en page la théorie, je vous ajoute la source les gars : http://www.crunchyroll.com/forumtopic-793347/theory-one-piece-revealed

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopperzekiller

 

Comment peut dire qu'il est meilleur nageur que d'autres perso ? Il va quasiment jamais sous l'eau. Si tu parles du blue walk, c'est juste une variante du sky walk, il peut voler, ça pourrait faire de lui le fils d'un oiseau aussi ?

Concernant la viande marine, je répondais au fait que tu dises qu'il est un rapport particulier avec l'océan ( à part le fait que pour lui l'ocean soit un trésor de cuisinier) il n'y a rien qui le rapproche de l'océan. En gros, il est comme tout les cuisiniers (proche de l'ocean pour ces ingrédients, et partage le même rêve concernant all blue)

 

Ensuite, je maintiens, sanji se comporte avec les sirènes comme il se comporte avec de belle femmes. La dimension supplémentaire avec les sirènes c'est que les rencontrer, ça faisait partie de son rêve (et du rêve de la plupart des humains d'ailleurs)

 

Ensuite, chimney petite fille de Kokoro c'est dit ni dans le manga(ou ça m'a echapper) ni dans l'anime. Peut être dans un SBS ou dans un book de one piece. Si non, je ne vois pas pourquoi tu dis avec certitude que ces deux là soit lié génétiquement.

 

Dernière chose, je ne cherche pas à "détruire" ta vision du perso, juste te faire remarquer que c'est invraisemblable. Mais continu de croire à ce délire (si on peut apeller ça un délire) on est sur le delirium après tout.

 

De ton côté  comment peux-tu affirmer  que Sanji  est moins bon que les autres ? Ou que les autres sont meilleurs que lui ? Désolée mais on voit plus souvent Sanji dans l’eau que les autres, notamment pour repêcher Luffy. Et lui aussi s’est battu sous l’eau dès l’arc d’Arlong Park contre Kuroobi. 

Concernant le Blue Walk, certes c’est une variante du Sky Walk, mais cela n’enlève en rien le fait qu’il peut rivaliser avec les HP en terme de vitesse. Je ne pense pas que les gars de CP9 auraient eu l’idée de mettre au point une telle technique. Sanji l’a fait pour pouvoir se déplacer dans l’eau, non seulement car cela et important pour lui mais je pense aussi que c’est parce qu’il a des prédispositions pour ça.

Quand je parle de son rapport à la mer, je parle de ses connaissances la concernant : sa beauté, ses dangers (il a frolé la mort enfant avec la tempête, il a failli mourir de faim), la volonté d’explorer qu’elle inspire (son rêve d’All Blue qui conduit au voyage et aux découvertes). Il est conscient de tout cela et semble y être particulièrement sensible (cf. sa discussion avec Gin ). Il a grandi en mer, avec des anciens pirates sur le Baratie. Tous ces éléments me font penser que l’océan est quelque chose d’important à ses yeux. De plus, il semble que le fait de ne plus pourvoir nager lui fasse peur : il refuserait de manger un FDD pour cette raison (à part le fruit de l’invisibilité, mais j’y vois plus un effet comique du personnage).

Pour en revenir à son rêve d’All Blue : il perdure chez Sanji, alors que les autres cuisiniers ont renoncé à chercher ce lieu, parce qu’ils le considèrent comme un simple mythe juste bon à être raconté aux enfants ! Malgré les moqueries et les discours réprobateurs, Sanji continue d’y croire. Raison pour laquelle je parle d’obsession ! Il pourrait abandonner : après tout personne n’a jamais vu cette mer et rien n’indique son existence! Mais non, il persévère parce que trouver All Blue serait une victoire pour lui sur plusieurs points :

- Une victoire contre ceux qui se sont moqué de lui

- Une victoire pour Zeff, son père adoptif qui partage son rêve

- une victoire contre l’océan qui est plus souvent source de mort que de vie

- Donc une victoire contre la mort : All Blue sera une source de vie inépuisable (cette dimension est d’autant plus importante à ses yeux qu’il a failli mourir de faim étant enfant).

Au même titre que All Blue, les sirènes sont considérées comme un mythe par les marins ne les ayant jamais croisé.  Bien sûr que Sanji les aime pour leur beauté. Mais pas que pour ça. Je pense en effet que pour Sanji, avoir la confirmation de leur existence et pouvoir les voir en vrai c’est un peu comme s’il se rapprochait de son rêve d’All Blue : autrement dit si un mythe comme les sirènes s’avère être une réalité, alors All Blue peut l’etre aussi. Cela le conforte dans sa quête et il doit se dire que tout est possible. Je crois d’ailleurs que c’est pour ça que Sanji pleure en les voyant en dit « j’ai trouvé mon All Blue ». Même si encore une fois, l’aspect comique est de prime dans cette scène je pense que cette petite phrase est loin d’être anodine! 

Enfin pour ce qui est de la filiation de Chimney avec Kokoro, je t’invite à relire le SBS du tome 45 page 86. Donc non, je n’avance pas sans savoir.

En conclusion, je ne pense pas dire des choses si « invraisemblables » que ça. J’essaie au maximum  de me baser sur certains faits que je tente de comprendre au mieux. J’y apporte ma vision des choses certes, mais cette vision ne me semble pas si alambiquée. Je trouve que ça se tient dans l’ensemble.

Que ce soit par ces capacités au combat, ses techniques qui le rapproche d’un HP, ou par sa relation avec l’océan, Sanji est un être « marin » dans tous les sens du terme.

Dire qu’il pourrait (car je te rappelle que contrairement à toi, j’ai utilisé le conditionnel pour parler de mon délirium) avoir du sang de sirène où de triton n’est pas si tiré par les cheveux que ça.

Que tu ne sois pas d’accord c’est ton droit, mais si tu es conscient que le topic est dédié aux délirium et aux hypothèses, pourquoi viens-tu chercher la petite bête ? Quel intérêt y trouves-tu ? Tu fais ça avec tout le monde, ou c'est juste ce thème-ci qui t'ennuie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ton côté  comment peux-tu affirmer  que Sanji  est moins bon que les autres ? Ou que les autres sont meilleurs que lui ? Désolée mais on voit plus souvent Sanji dans l’eau que les autres, notamment pour repêcher Luffy. Et lui aussi s’est battu sous l’eau dès l’arc d’Arlong Park contre Kuroobi.

 

Ne dit surtout pas des choses que je n'ai jamais dit, le seul qui affirme ici c'est toi. Concernant le repéchage, c'est davantage zoro qui s'en occupe. Si tu veux faire allusion au fait qu'il parte sauver luffy dans la piscine d'arlong park, zoro était grièvrement blessédonc sanji s'en est chargé. Son combat contre Kuroobi, il l'a gagné non pas grâce à sa vitesse ou à sa resistance sous l'eau, mais grâce à son intelligence.

 

Concernant le Blue Walk, certes c’est une variante du Sky Walk, mais cela n’enlève en rien le fait qu’il peut rivaliser avec les HP en terme de vitesse. Je ne pense pas que les gars de CP9 auraient eu l’idée de mettre au point une telle technique. Sanji l’a fait pour pouvoir se déplacer dans l’eau, non seulement car cela et important pour lui mais je pense aussi que c’est parce qu’il a des prédispositions pour ça.

 

Zoro aussi peut rivaliser non, être plus rapide que des hommes poissons; il a pris de vitesse et one shot le capitaine des nouveaux pirates HP, lui aussi il a du sang de triton ? La seule chose qui fait qu'ils se déplacent vite dans l'eau est leur incroyable force physique.

 

Quand je parle de son rapport à la mer, je parle de ses connaissances la concernant : sa beauté, ses dangers (il a frolé la mort enfant avec la tempête, il a failli mourir de faim), la volonté d’explorer qu’elle inspire (son rêve d’All Blue qui conduit au voyage et aux découvertes). Il est conscient de tout cela et semble y être particulièrement sensible (cf. sa discussion avec Gin ). Il a grandi en mer, avec des anciens pirates sur le Baratie. Tous ces éléments me font penser que l’océan est quelque chose d’important à ses yeux. De plus, il semble que le fait de ne plus pourvoir nager lui fasse peur : il refuserait de manger un FDD pour cette raison (à part le fruit de l’invisibilité, mais j’y vois plus un effet comique du personnage).

 

Sanji n'a jamais montré d'attachement particulier à la mer au delà de ce qu'elle représente pour lui en tant que cuisinier. Il a grandi en mer car il a été pris sous l'aile de zeff dans son restaurant. Si enfant il était dans un bateau en tant qu'apprenti cuisinier, cela pourrait dire que d'autres enfant grandissent aussi en mer pour apprendre la cuisine. Sanji n'est pas une exception. Son rêve, All blue, est un rêve que partage tout cuisinier, tout simplement parce que tout les poissons du monde entier s'y reunissent. Sanji lui même le dit (all blue est le paradis du cuisinier). Ensuite, tout marin est sensible à l'océan, si on devient explorateur ou pirate, ce n'est pas pour rien. Sanji à une puissante volonté qui n'a pas été brisé quand les autres lui répétait qu'all blue n'était qu'un mythe tout comme luffy ou zoro ne se sont pas laisser briser quand on leur a dit que leur rêve était clairement IMPOSSIBLE à réaliser.

 

Pour les FDD, à l'époque, sanji était un enfant et sur les Mers normal (EWNS) les FDD sont considéré comme un mythe. Quand il a lu le livre illustré sur les FDD, il dit exactement ceci à absalom : ( à l'époque ou je lisais ce livre illustré sur les FDD, je ne prêtais pas attention à toute ces histoire de malédiction de démon, mais un fruit, un seul a attiré mon attention, même si celà devait m'empêcher de nager, je le mangerais). Et contrairement à toi, je suis persuader que sanji l'aurait manger le connaissant.

 

 

our en revenir à son rêve d’All Blue : il perdure chez Sanji, alors que les autres cuisiniers ont renoncé à chercher ce lieu, parce qu’ils le considèrent comme un simple mythe juste bon à être raconté aux enfants ! Malgré les moqueries et les discours réprobateurs, Sanji continue d’y croire. Raison pour laquelle je parle d’obsession ! Il pourrait abandonner : après tout personne n’a jamais vu cette mer et rien n’indique son existence! Mais non, il persévère parce que trouver All Blue serait une victoire pour lui sur plusieurs points :

 

Comme je l'ai dit plus haut, c'est simplement du à une puissante volonté, tout les mugis partage plus ou moins se trait. Ne pas écouter les moqueries des autres, poursuivons nos rêves jusqu'a la fin quitte à en mourir. c'est le trait de puissant personnage dans le monde de OP.

 

Au même titre que All Blue, les sirènes sont considérées comme un mythe par les marins ne les ayant jamais croisé.  Bien sûr que Sanji les aime pour leur beauté. Mais pas que pour ça. Je pense en effet que pour Sanji, avoir la confirmation de leur existence et pouvoir les voir en vrai c’est un peu comme s’il se rapprochait de son rêve d’All Blue : autrement dit si un mythe comme les sirènes s’avère être une réalité, alors All Blue peut l’etre aussi. Cela le conforte dans sa quête et il doit se dire que tout est possible. Je crois d’ailleurs que c’est pour ça que Sanji pleure en les voyant en dit « j’ai trouvé mon All Blue ». Même si encore une fois, l’aspect comique est de prime dans cette scène je pense que cette petite phrase est loin d’être anodine!

 

tout à fait d'accord.

 

Enfin pour ce qui est de la filiation de Chimney avec Kokoro, je t’invite à relire le SBS du tome 45 page 86. Donc non, je n’avance pas sans savoir.

 

Je n'ai pas le tome sous les yeux mais après une petite recherche, c'est en effet le cas, j'ai appris un truc aujourd'hui  :D

 

Que ce soit par ces capacités au combat, ses techniques qui le rapproche d’un HP, ou par sa relation avec l’océan, Sanji est un être « marin » dans tous les sens du terme.

 

C'est un pro du combat avec les jambes aucune de ses technique le rapproche d'un HP, il ne se sert même pas d'eau pour attaquer mais de feu, ce qui l'en éloigne fortement. Sanji est un marin au même titre que Luffy ou les autres.

 

Que tu ne sois pas d’accord c’est ton droit, mais si tu es conscient que le topic est dédié aux délirium et aux hypothèses, pourquoi viens-tu chercher la petite bête ? Quel intérêt y trouves-tu ? Tu fais ça avec tout le monde, ou c'est juste ce thème-ci qui t'ennuie?

 

Si tu relis ma première réponse, tu verras que je t'ai pas attaqué. c'est toi qui t'es senti agressé tout simplement parce que j'ai souligné quelques faille, ici on sur un forum, on échange, aucunes règles m'empêche de répondre à un sujet même s'il est considéré comme un délire. Tu aurais pu m'ignorer ou me répondre de manière décalé ( avec un " Je sais, mais on est sur le délirium donc pourquoi pas", j'aurais acquiescé et on aurait pas perdu de temps à écrire des pavés). C'est toi qui a choisi l'attaque pas moi.

 

 

Donc maintenant, si tu t'es senti agressé, désolé, restons en là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une théorie  :o... Elle n'est pas de moi, c'est sur un forum anglais qu'elle a été post, désolé si ça a déjà été vu ici... Cette théorie a été traduit de l'anglais au français par un forumeur nommé Justy (il n'est pas d'ici) :

 

 

Il y a un age appelé "siecle oublié" dans OP qui s'est déroulé avant l'histoire actuelle. A part Roger, personne de son vivant ne connait ou n'a idée de ce qui s'est réellement passé durant ce siecle perdu

 

Le professeur Clover d’Ohara avait une idée a ce propos, qu’en ce temps perdu un peuple puissant et pacifique dirigé l’ocean. Ce peuple avait un ennemi, et celui ci s’est senti menacé par le peuple qui dirigeait les oceans et ont envahi l’ancien royaume et ont réussi, ils ont donc éradiqué toute connaissance a propos d’eux et les a rayé de l’histoire. Par pure coincidence, la fin du reigne de ce royaume marque aussi la fin du Siecle Perdu, et une Organisation appelée Gouvernement Mondial naquit, et Clover pensait que le Gouvernement Mondial était cet Ennemi puissant.

 

Maintenant place a la théorie : "Le modele caché"

 

Il y a 3 choses qu’on ne peut arrété :

 

Le reve d’un Homme

 

Le court du temps

 

Heritage

 

-- Gol D. Roger -- One piece est constamment créé de ces 3 choses: voici quelques exemples : (note de Justy : j’en laisse qu’un mais y’en avait trois) 3. All Blue

 

Zeff voulait trouver All Blue, mais après un an de navigation sur grand line il n’avait rien trouvé, mais il était toujours persuade que all blue existait quelque part dans l’ocean. Son reve a était transmis a Sanji, et aujourd’hui il espere que Sanji trouvera All Blue et que son reve se realise enfin par le biais de Sanji.

 

Vous comprenez ce que je veux dire, tout les “reves” suivent ce trace :

 

1. Dans le passé, une personne avait un reve mais pour une raison quelconque il n’a put l’accomplir (reve de Zeff) 2. Le reve a était abandonné Durant plusieurs années (Les années au bord du Baratie) 3. Il y a possibilité que quelqu’un realise se reve plus tard (Espoir en Sanji)

 

L’histoire suit toujours ce modele, du premier chapitre jusqu’a maintenant (on le voit encore avec Hody Jones qui a le meme reve qu’Arlong…

 

Cela m’a fait penser : est ce que Roger a lui aussi hérité d’un reve ? ma curiosité a trouvé réponse au chapitre 576

 

 

 

Apparemment Roger a hérité d’un reve issue de plusieurs années, et il a desire que quelqu’un en ré-hérite par la suite, cela a a voir avec le One Piece De quoi s’agit-il ?========================================

===============================

 

"Le reve de Roger" Tout ce qui est dessous est 100% theorique

 

Le reve d’un Homme Le reve de Roger dont parler BB n’était pas son reve originel, il a hérité de celui-ci depuis a peu pré 800 ans pour etre précis, celui de l’ancien Royaume (appelons le AR pour que ce soit moins chiant pour moi) l’AR était un grand royaume, il dirigé presque le monde completement comme le GM aujourd’hui. C’était apparemment une civilisation avancée.

 

Mais un probleme subsistait, comme nous le savons le monde de OP est composé de 4 grandes mers, (South, North, West, East) toutes séparés par Red Line et Grand Line. L’AR voyait RL et GL comme un obstacle car voyageait d’une mer a l’autre était tres difficile, et maintenir la prospérité dans le monde entier n’était donc pas chose aisée.

 

Ils ont donc créé un gros projet : Ce projet était de supprimer Grand Line et Red Line pour fusionner les 4 mers en un seul Ocean, l’ocean uni. Ils ont appelé ce projet « One Piece » (= Un seul morceau, une seule part…)

Pour ce faire, ils ont commence a créer des armes capables de détruire Red Line appelé Armes Antiques.

 

Il s’avere que tout le monde n’est pas pour ce projet, et 20 pays se sont réunis pour combattre l’AR, ces 20 pays ont éradiqués l’AR et le GM est né. Le court du Temps

 

L’AR avait prévu sa chute, et a donc grave sur des pierres aussi fortes et resistantes que le diamant (poneglyphes) leur histoire. Ils les ont éparpillé a travers le monde, ces pierres indiquant ou étaient caché les armes, ou les trouver etc… Le GM a donc interdit l’étude de ces poneglyphes. L’héritage

 

800 ans plus tard, Roger attaint Raftell et découvert l’histoire du siècle oublié. Il sait donc quoi faire, mais son corps ne le lui permet pas, sa maladie incurable l’en empeche. Le projet nécessite beaucoup de temps et de pouvoir, ce que Roger n’avait plus. Il a donc décidé de créer la grande ère de la piraterie, en ésperant qu’une personne assez forte et sincere puisse completer son reve a sa place. Vous pensez a quelqu’un en particulier ? je me demande qui…

:D

 

===============================================================

 

"Le projet de ONE PIECE"

 

 

Maintenant, comment ce projet fonctionne ? Comment fusionner les 4 mers ?

 

Je vais vous expliquer, c’est un peu techniques alors voici quelques illustrations pour accompagner. voici a quoi le monde ressemble.

http://img440.imageshack.us/img440/6889/opgeoglobemb1.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/932/opnsewbluept8.jpg Version planisphere : http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire2/70ceea5f1727e9a6167d4c6468400b611362242504_full.jpg L’idée de OP est de créer un ocean uni, un ocean parfait pour naviguer. Pour ce faire il faut fusionner les 4 mers et détruire Grand Line Aparamment c’était possible pour l’AR, il fallait détruire un endroit ou les 4 Mers, Grand Line, Calm Belt étaient susceptibles de se rejoindre. Un endroit comme ca existe ? Oui, il y en a deux, Reverse Moutain et Mariejoie/L’ile des HP

Image :

 

 

Pensez-y un moment, ca a du sense, non ? l’endroit ou se situe MarieJoie et l’ile des HP a aussi le meme type de géographie. Les points de rencontres sont établis, maintenant, les armes antiques dovient faire leur job, tout détruire.

http://2.bp.blogspot.com/_B58xKsNKDEg/TH9Qnq1emUI/AAAAAAAAAaw/Hagw-qVVEHc/s400/29ct3dc.jpg

 

Meme avec le pouvoir des armes antiques, la destruction doit etre calculée pour etre faite proprement et obtenir l’effet voulu, si cela ce passe comme prévu voici ce qui arrivera ensuite :

 

 

La magie peut s’opérer, le temps hasardeux de grand line disparait, les champs magnétiques sont bousculés et les vents soufflent sur la ou était Calm Belt…

Et pour les Roi des Mers ? c’est la qu’intervient Poseidon, il prend contrôle des roi des Mers et crée une espece de « regle » qu’ils devront suivre (oui oui, c’est possible)

Voila, le projet de One Piece est créé, mais est-ce tout ? Non. Il reste un effet secondaire, et c’est le plus important.

Le typhon qui sera crée par la destruction de Red Line aspirera une part égale de chacune des mers si ceci est bien realise, et au sein de ce trou nous pourrons y trouver toutes les especes de poisons des 4 mers… Ca vous dit quelque chose ? Exact, cet destruction va créer La mer légendaire…

 

 

De plus, au moins 6 des reves des Mugiwara se réaliseront :

 

Luffy -> Il voulait devenir le seigneur des pirates, “l’homme le plus libre du monde” Maintenant que tous les oceans sont réunis, sont reve est realise. Sanji -> c’est evident, il a trouvé All Blue. Nami ->Maintenant que l’ocean est facile d’acces, naviguer et créer la carte du monde n’est plus impossible. Franky -> Meme raison que pour Nami, il pourra naviguer a travers le monde entire. Robin -> Tout ceci arrive car elle a traduit le Rio Poneglyphe ou était tout écrit Brook -> Vous ne vous etes jamais pose la question de comment il pouvait retrouver Laboon ? Cela semblait impossible car Red Line est au milieu… Maintenant il n’y a plus ce probleme et les deux comperes pourrons se retrouver.

 

Voila, en espérant avoir bien mis en page la théorie, je vous ajoute la source les gars : http://www.crunchyroll.com/forumtopic-793347/theory-one-piece-revealed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

67334

 

 

 

Meme si j'ai souvent lu des théorie semblable jamais elles n'ont été aussi aboutie . J'met le lien original                          http://apforums.net/showthread.php?t=38205&s=02d651ed46f6eb3979e7ac5502475305

 

Je nomine d'office cette théorie aux awards ( meme si elle n'est pas de toi ( Deen ) , tu as assuré en la postant alors qu'elle date de presque 1 an ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FuTuR€

Je vois que tu continues à vouloir descendre mes arguments pour une raison que j'ignore...

On est sur le topic du délirium... J'ai dit dès le début que j'avais conscience que ma théorie était un peu "exagéré", sans aller jusqu'à dire qu'elle n'avait pas de raison d'être et toi tu persiste à vouloir me faire admettre que ce que je peux imaginer est impensable. J'ai beau évoquer des arguments, tu ne les prends pas en compte, ne serait-ce qu'en partie.

Tout ce que tu fais c'est te répéter alors que j'ai déjà répondu à tes arguments. Juste pour me contredire ou pour avoir le dernier mot surement...

Et evidemment il faut que tu rapporte tout à Zoro...

Quand je fais face à des personnes aussi insensibles à la vision des autres et à la mienne oui, je me sens agressée. Tu voulais que je t'ignore? Et toi, tu pouvais pas en faire autant dès le début et me laisser parler de mon délirium sans le "commenter"? A quoi ça te sert de laisser un message comme t'as fait si c'est pour pas qu'il soit pris en compte alors? Là tu te fous carrément de ma gueule.

Tu peux pas me foutre tout simplement la paix au lieu de passer après mon post pour rien dire? Cherche quelqu'un d'autre à troller je suis pas là pour ça.

Bordel, il est où le plaisir de poster si c'est pour se taper des cas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée du one pièce est plus qu' un delirium.  ;D

 

C'est clairement une théorie plausible et qui risque d'être véridique.

 

En tout cas l'idée du one pièce=un seul océan est bien trouvée.

 

Aujourd'hui, on a deux théorie plus que chouette et intéressante sur le manga. Dragon céleste = extra terrestre et One pièce = un seul océan.

 

En tout cas dans les deux cas, on comprend pourquoi le gouvernement veut garder secret tout un pan de l'histoire.

 

Que les humains soient des envahisseurs ou que l'acier royaume avait un rêve démesuré, dans les deux cas, c'est trop dangereux pour le commun des mortels de connaître ce qui c'est passé.

 

J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que le One Piece ?

 

Si Rough Tell était artificielle, donc avant le passage était plus grand et il y avait un canal direct entre les deux cotés de Red Line, permettant de former un seul océan.

Ma théorie c'est qu'au final Red Line n'était pas à 100% joint, mais que c'est l'océan qui l'était.

 

Même si c'est ma conviction j'ajoute que peu importe si ce passage était souterrain ce qui permet d'évoquer la possibilité que Red Line était déjà un seul continent, ou que le passage était plus large (avant la création de Reverse Montain), la simple communication entre les eaux peut expliquer qu'on est choisit de ne nommer qu'un seul océan.

D'ailleurs, si on reprend la définition du mot Océan : "Vaste étendue d'eau salée qui recouvre une grande partie de la surface terrestre", convient très bien aux deux cas de figure.

 

Pour faire court, le One Piece serait en lien direct avec le système de contrôle des courants marins qui se trouve à Rough Tell, qui :

 

- annulerait l'absence de courant à Calm Belt (passage de Nord au Sud possible, puisque cela nnulerait les propriétés des courants de Grand Line)

- permettrait à l'océan de retrouver sa place d'origine en détruisant Reverse Montain (un système d'auto destruction de la montagne artificielle pour revenir à un passage maritime)

- comprend des machines, mais aussi le complexe de canaux et la montagne de Reverse Montain

Pourquoi appeler ce système le One Peace et le qualifier de trésor?

 

Tout simplement parce qu'il permet de reformer les pièces du puzzle (le puzzle étant l'océan originel).

Il suffit d'un seul système qui modifie une "SEUL PIECE", Reverse montain et les courants qu'il produit (calm belt), pour recréer le plus grand trésor de l'humanité : L'océan.

 

Le One Piece, c'est le système qui permet que toutes les eaux navigable soient en une seule entité : l'océan.

[/font]

 

Cette théorie, me va car elle est  proche de la mienne, dans le sens que le one piece est bien un seul océan réunissant le monde, sauf que au lieu de l'idée de détruire par les armes antiques, j'ai pensé à un système caché sous reverse montain ou à la fin du nouveau monde, qui permettrait de reformer l'océan en all blue.

 

L'avantage c'est que l'ancien royaume sous ma théorie a divisé l'océan, donc on est pas dans un tout blanc tout noir.

En effet, les raisons peuvent tant pour se protéger des ennemies que pour mieux contrôler tous les habitants de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...