Aller au contenu


The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

ya pas a passer sa vie sur le forum!

 

c'est une question qui est ressortie tellement de fois...

 

et biensur que ce serait cheaté contre des fruits du démon, il aurait juste a noyer ses adversaires,.

 

je te rappelle que c'est un manga qui se passe dans l' OCEAN, le possesseur du fruit aurait une source d'eau illimitée, donc oui, ce serait cheaté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Gombrich

 

Je le pensais du niveau d'un amiral à la fin du manga, comme Luffy qui devra être d'un niveau amiral pour combattre Teach.

 

Ensuite vu son caractère, à la manière d'un Ace ou Luffy, je ne le vois vraiment pas être infiltré dans la Marine, le GM ou quelque organisation que ce soit. Ce sont des bourrins, ils rentrent dans le tas.

Après, je sais pas ce qui te fait dire que la seule personne du niveau d'un amiral chez les Révolutionnaires est Dragon... Et perso, ce n'est pas ma conviction. Lorsque Dragon part en mission (ex: Au royaume de Goa), je pense qu'il prend les éléments qu'il juge les plus adaptés à la mission, dans mon exemple Kuma et Ivankof. Après cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de personnes plus fortes que ces deux derniers.

 

Et à l'inverse de toi, j'espère que Sabo aura vraiment un rôle prépondérant à la fin du manga, en se farcissant un gros bill !

 

A la fin du manga je vois seulement Luffy d'un niveau supérieur aux amiraux et ses deux lieutenant sanji et Zorro d'un niveau proche ou égale (d'un amiral) je vois pas pourquoi un personnage qui n'est depuis le début du manga (soit 600 chapitres) apparu seulement dans un flash back avoir autant d'importance dans le dénouement de l'histoire et se classer dans le groupe très restreint Amiraux - Yonkou.

 

Ensuite le caractère de Sabo quand il avait 8 ans, n'a sans doute rien à voir avec le Sabo d'aujourd'hui qui a passé 10 ans au coté de Dragon. Aprés on a vu que les révolutionnaires menaient de véritable guerres donc il est possible qu'il soit juste un combattant je te l'accorde.

 

Ce qui me fait dire que Dragon est le plus puissant des révolutionnaires ?  le fait qu'il soit leur chef tout simplement  :)  je vois absolument pas Kuma, Ivankov  ou un autre membre de son équipage plus puissant que lui.

 

Encore une fois je pense que Sabo aura une grande importance dans l'arc ou il apparaîtra, mais lui accorder un des derniers gros duel du manga, qui plus est contre Akainu, non aucune chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil' Dim

 

Tu n'as pas tort ! Mais au risque de paraître obtus, je ne trouve pas ça plus cheaté qu'un mec qui peut te retirer ton oxygène, qu'un autre qui peut te balancer du magma ou encore qui peut te mettre un kick à la vitesse de la lumière. Et de toutes façons, ce n'est pas le débat : ).

 

@Gombrich

 

Après, tu as un mec comme Kobby, qu'on aura pas forcément vu hyper longtemps dans le manga qui vraisemblablement aura le niveau amiral a la fin du manga. Tout dépend du rêve du perso et de l'importance que Oda veut lui donner dans la suite du manga.

 

Ah Gombrich attention, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit ^^. Je ne dis pas que Dragon n'est pas le plus fort parmi les Révolutionnaires (au contraire je le pense), je dis juste qu'il y a moyen qu'il ne soit pas le seul niveau amiral dans ses rangs.

On a bien vu que Shanks avait des éléments comme Ben Beckman capable de faire tremper la petite culotte de Borsalino, et il ne doit pas être le seul.

 

C'était juste ma petite théorie, je trouvais qu'elle allait bien côté symbolique après elle n'est sûrement pas parfaite.

Wait&See : ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit délirium sur Kinémon, son fils, et Wano:

 

Je pense à un incident qui aurait bouleversé Wano. Durant l'affrontement entre les samourai et la "cause" de l'incident, la femme de Kinémon serait morte. Du coup, le grand samourai qu'il était autrefois n'aurait pas assuré durant la bataille (aurait peut-être agit en lâche à un moment afin de pouvoir sauver sa femme?) et lui et son fils auraient été bannis de Wano à moins qu'ils ne se rachètent en éxécutant une tâche qui leur vaudrait le respect de tout les samourai. Du coup Momonosuke qui ne peut comprendre cette injustice essaierait de se montrer digne de son père en devenant un aussi brave samourai que lui et cela expliquerait son caractère extrême. Son père étant conscient de cela, et attristé à la fois pour son fils, le rassure, lui permet d'accepter cette nourriture et lui sort cette phrase: "Vivons, Momonuske!!!" Il veut dire par là que même s'ils ont été bannis de Wano, ils sont de grands samourai et peuvent ainsi accepter l'aide qu'on leur tend. Je pense que l'incident à toujours lieu sur Wano et que c'est pour cela que Momonosuke veut rassurer son fils en lui disant: "Je suis sûr que tout le monde va bien, allons!" Mais que font-ils à Punk Hazard? Je pense que pendant leur voyage , Momonosuke aurait été fait prisonnier par Doflamingo et emmené là-bas, et Kinémon les aurait poursuivis.

 

Ou bien la deuxième hypothèse à laquelle je pense: Toujours un incident à Wano mais cette fois-ci tout les samourai se seraient fait battre. "Quelque chose" ou une organistaion en voulait à cette île". Tout le monde est dispersé. Des gens meurent. Dont la femme de Kinémon. Des enfants se font capturer. D'ou la phrase: "Je suis sûr que tout le monde va bien, allons!" Et Momonosuke veut toujours faire honneur aux siens et à son père qui lui dit: "Vivons, Momonosuke!!!"

 

Ce qui est sûr c'est que Kinémon et Momonosuke ont subis un traumatisme dans leur passé. Et que Kinémon a dû être renié par les siens à un moment.

 

Désolé si j'ai pas été clair.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Oda suit une certaine structure depuis le début de son manga, comme vous le savez on peut le classer en arcs, et il en existe de plusieurs types :

 

East Blue chapitres 01 à 101 soit [100] chapitres.

Transition <=> chapitre 101 à 106 Laboon (méme si les 2 premiers membres de Baroque Works sont introduit a ce moment la, l'arc ne commence réellement qu'avec leur arrivé à Wiskey peak)

Baroque works chapitres 107 à 217 soit [110]

Skypiea chapitre 219 à 303 soit [84]

Transition <=> Long Island, foxy, Aokiji chapitre 304 à 322.

CP9 chapitres 323 à 430 soit [107]

Transition <=> Grap, Franky, Ace vs BN chapitres 431 à 442

Thriller Bark chapitres 443 à 489 soit [46]

Transition <=> Duval  490 à 496

Shabondy, Amazone lily, Impel down, Marine Ford chapitres 497 à 581 soit [84]

Transition <=> flash back , retrouvailles chapitres 582 à 600

Fishman Island 601 à 653 soit [50] chapitres

Punk Hazard <=> 554 à 700 ?? soit + ou - [50] chapitres

 

Que remarque t on ?

 

Les gros arc compte généralement autour de 100 chapitres un peu plus pour Baroque Works et Cp9, un peu moins pour Skypiea et "quete de Luffy"

 

a coté il y a l'arc thriller Bark qui ne fait que la moitié et l'arc fishman qui fait lui aussi une 50 én de chapitres.

 

Que pouvons nous en déduire de Punk Hazard : soit c'est un arc comme les deux cité plus haut, soit... c'est la 1 er partie d'un arc principal de + de 100 chapitres ( comme Water seven formé avec Enies Loby les deux parties de CP9.

 

Ou alors ce n'est en faite que la 1 er partie d'un arc encore plus grand , qui s'allongerait sur 3 ou 4 mini arc a la manière d'east blue ou Baroque Works, sauf que si la 1 er partie fait déjà 50 chapitres, ont peut imaginer que l'arc total , si il englobe Dolfa + Kaidou (voir Big mom) fera au moins dans les 150 chapitres, voir plus.

 

Pour moi il s'agit de cette 3 ém option, avec un futur arret sur Wano qui devrait pas durer trop longtemps et la suite avec Kaido ou Dolfa sur une 3 ém ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un délirium totalement à l'ouest  :P.

 

La cicatrice de Zoro.

 

Ce fut un entrainement normal pour Zoro qui combattait Miwawk quand lors d'un moment d’inattention de Zoro il lui envoya une attaque Hakisé dans la tête que Zoro esquiva mais perdu son oeil. En fait cette manœuvre était déstiné à laissé une marque du Haki des rois sur Zoro ce qui fait que lorsqu'il ouvre son oeil blessé il envoi une vague de Haki des rois et peut l'utiliser lors d'enchaînement aux sabres.

 

En voila un délirium à deux francs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs délires me sont venus à l'esprit suite à des réflexions sur des question dont Oda ne nous pas dans mon souvenir donné la réponse.

 

Je dirais que le thème de cette Théorie serait : La Création de Calm Belt par l'ancien Royaume.

 

Objet de la théorie :

- Cette théorie relie l'ancien royaume aux ponéglyges en suggérant que la matière première indestructible vient de la lune, ce qui fait des peuples de la lune des alliés de l'ancien royaume.

- Cette théorie propose une limite géographique au royaume disparu : Grand Line ( ce qui nécessite d'expliquer pourquoi Ohara est à West blue)

- Cette théorie essaie d'expliquer le lieu de Rough Tell, en expliquant son lien avec All Blue et pourquoi Roger n'a pas fait les révélations au monde

- Cette théorie relie le D, à un gène hérité par les héritiers de ce royaume

- Pour finir cette théorie propose une solution à la signification du One Peace, en faisant le lien avec les courants marins et All blue

 

 

1) Comment se fait-il que les stèles des ponéglyfes  soient indestructibles?

Entre les utilisateurs de FDD et de Haki, on a semble t-il quelques dizaines de personnes très puissante seulement à l'époque de luffy, ce qui doit représenter quelques milliers en 800 ans.

Parmi elle, un nombre incalculable font partie ou sous les ordres du gouvernement mondial.

 

Cela signifie que ces stèles sont capables de résister au FDD et au Haki même d'utilisateurs très puissant.

 

Pour les FDD, une réponse très simple serait de dire qu'elles sont composés en partie de granit marin, qui affaiblirait énormément la puissance( même si on y réfléchis un tir à distance par exemple de Kizaru devrait pouvoir briser du granit marin.

Si on pense aux différents matériaux, on a vu que le wapol métal, permettait de résister énormément au choc et d'avoir la mémoire des formes, seulement là encore si la résistance et le fait de pouvoir retrouver la forme originale est garantie de protection, cela n'explique pas la résistance apparemment parfaite de ces stèles.

Si on médite sur la question, on peut se dire qu'un alliage de Wapol métal et granit marin, commencerait à apporter une réponse concrète quoique qu'incomplète car je doute que la résistance bien que déjà grande et les propriétés associés suffisent.

 

On a donc soit un élément inconnu qui compose ces stèles, soit un alliage de 3 matières ou plus, permettant de les rendre indestructible.

Qu'elle serait ce troisième alliage?

 

Une matière lunaire fabriqué à Bilka.

C'est le seul endroit qui explique qu'il y ait des activités et des mines, et que cet matière  ne soit plus en usage, vu que quand Eneru arrive il trouve la ville vide et creuser dans le roc.

J'imagine que la ville s'est construite par praticité dans les mines. Et il faut bien de la matière première à eneru pour construire ses robots.

 

Pourquoi ce détail compte?

 

Si un métal est fournit par les habitants de la lune à cet ancien royaume, c'est la preuve d'échanges commerciaux.

Compte tenu que les shandias protègent une ancienne cité de ce peuple, eux descendants des peuples de la lune, cela confirme qu'il y avait une alliance commerciale et militaire très ancienne entre les peuples de la lune et l'ancien royaume détruit.

 

2) Pourquoi le gouvernement mondial a laissé des scientifique à ohara alors qu'il y avait des ponéglyfes?

 

C'est un peu comme laissé une tablette de chocolat sur la table de la cuisine et de partir en disant au môme de pas y toucher.

Ce qui laisse évident le fait que cette stèle était inconnu du gouvernement mondial pendant ses 800 ans dernières années et lui donne une valeur particulière.

On ne sait pas comment les scientifiques ont réussis à déchiffrer les ponéglyfes, mais pour ceux qui connaissent l'histoire, la technique ultime c'est celle de champolion qui a permis par élément de comparaison de déchiffrer les hiéroglyfes.

 

C'est pour cela que je pense que cette stèle comme par hasard sous l'arbre de la connaissance, servait à comprendre les ponéglyfes.

D'ailleurs, Robin, explique que certaine stèles sont en rapport avec les armes antiques et d'autres explicatives, je vois donc cette stèle comme la notice de base des autres stèles.

 

 

Imaginons, que le royaume disparu, contrôlait les océans et donc grand line, alors que les autres royaumes vivaient sur le continent Red Line.

Étant donné que Rough Tell et Shandora sont sur les 2 cotés de Grand line, on peut imagine qu'il en contrôlait au moins une grande partie.

Autre argument, à part Ohara dont l'ile est rattaché à la connaissance, toutes les stèles se trouvent sur Grand Line. Je reviendrais sur Ohara plus tard.

 

Pour se protéger, ce royaume modifie des monstres marins, qui deviennent les rois des mers, et modifie les courants marins grâce à leur technologie, créant Calm Belt et en y installant les rois des mers. Ils trouvent même la possibilité de communiquer avec les animaux (y compris les rois des mers), ce qui permet en modifiant un gène de l'ADN de certains d'entre eux ce qui leur permet  de parler et de contrôler les animaux. Ils feront d'ailleurs la même chose à la famille royale des HP, pour que les rois des mers continuent à les protéger. (créant poséidon)

Ce royaume contrôle le passage commerciale entre les différents océans, puisqu'il est au centre, contrôlant grand line et donc attirant les convoitises et grâce à leur ingéniosité défensive (calm belt) au final seul Red Line et donc une invasion par les terres reste possible, et en créant Reverse montain ils ont sacrément limité cette possibilité pour l'entrée de Grand Line, c'est à dire à la fin du nouveau monde et à Marijoa, qui semble jusqu'à présent le seul point faible.

J'imagine que la victoire c'est dessiné à marijoa pour l'alliance, et c'est pour cela qu'ils en ont fait la capitale.

Ce qui explique que quasiment tous les ponéglyfes sont sur grand line, parce que c'était le royaume disparu.

La seule exception connu et justement Ohara, mais vu le mal que c'est donné ce peuple pour préserver la connaissance, on imagine aussi qu'il aimait la divulguer, c'est pourquoi protéger l'arbre de la connaissance en faisant dérivé l'ile a certainement été un choix pour la protéger. C'est aussi une invitation pour tous scientifique a trouvé des réponses, en faisant de ce lieu un accès facile sur West blue, ou invite tous scientifique ou esprit curieux, à aller trouver les réponses. Si on observe la carte, on peut penser qu'une ile proche de Red Line aurait pu dériver au sud en direction de West blue.

 

Dans un certains sens, Ohara devient une entrée sur les ponéglyfes et donc sur l'histoire perdu, périple qui mène jusqu'à Rough Tell, et sur la possibilité dans ma théorie de changer le monde, en annulant le courant de Calm Belt, permettant à All Blue de se former à nouveau. C'est une manière de libéraliser les peuples et les échanges.

 

C'est pourquoi j'imagine qu'à l'origine, l'entrée de Grand Line Reverse Montain (on voit que le passage a subit la main de l'homme) a été crée par le royaume disparu et que juste avant se trouvait tout près de rough tell, Ohara au centre de leur royaume comme  lieu de rencontre entre les scientifiques. Du coup, à voir la fin de leur  royaume les deniers habitants ont trouvé le moyen de la faire dérivés, pour perpétuer la connaissance, et cacher l'endroit ou il restait possible d'apprendre à lire les ponéglyfes.

 

Comment expliquer All blue?

 

Si ce royaume pour se protéger des attaques (car si une alliance a été fatale, il y a eu surement des attaques plus petites avant qui avaient échoués) à créer Calm Belt et mis les monstres des mers, cela signifierait qu'à une époque lointaine, Calm Belt n'existait pas, et sans Calm Belt pas de Grand Line. Il n'y avait alors qu'un seul et même océan pour toute la terre : All Blue.

C'est se souvenir déformé qui serait restés dans l'imagine collectif, un océan sans frontière.

 

Comment Sanji va t-il réaliser son rêve?

 

Si le royaume a crée le courant de Calm Belt, j'imagine qu'ils ont prévu des instructions pour annuler cet absence de courant, et que cette information est à Rough Tell surement l'ancienne capitale de ce royaume oubliés. Une fois que le gouvernement mondial aura été détruit, à la fin du manga, j'imagine que sanji va faire en sorte que Calm Belt ne soit plus grâce aux technologies qu'ils vont trouver, pour reformer All Blue. J'imagine que Rough Tell contient des machines encore en marche qui crée ou annule les courants qu'on trouve sur Grand line et Calm Belt et que Gol d roger a trouvé qu'on pouvait annuler le processus mais que ce n'était pas le moment de le faire tant que le GM domine le monde.

 

Ou est Rough Tell?

 

Si le Royaume des HP est sous Red Line, alors j'imagine que Rought Tell est dissimulé sous Reverse Montain, les canaux formant même plusieurs iles, il y a de la place pour pas mal de surprises.

 

Le fait que c'est un endroit caché ne fait aucun doute, sinon en 800 ans plus de personnes auraient pu trouver ce lieu.

J'imagine qu'à l'origine il y avait deux iles sacrés : Ohara qui permettait d'apprendre avec l'arbre de la connaissance et une ile qui doit être la dernière sur Grand Line mais qui n'est pas Rough Tell avec l'arbre de la vie (expliquant ce que sont les FDD). Ce qui explique déjà que très peu de gens savent ce que sont les FDD, car il est déjà très dur d'aller jusqu'à la fin de Grand Line, et si c'est écrit en ponéglyfe, la plupart doit passer à côté de ses informations. Le deuxième élément sur cette ile, est comment se rendre à Rough Tell et là encore sans les ponéglyfes c'est encore impossible de comprendre ou se trouve l'entrée.

 

Mais à mon sens l'endroit qu'on nomme rough tell, est le lieux ou le mécanisme qui contrôle les courants marins existe et ne peut donc qu'être que sous Red Line, à la différence de l'ile des HP qu'il est caché. On a vu que cela peut autant être sous l'eau avec une bulle géante, que comme Bilka une cité creusé dans la roche et donc sous terre. c'est cette solution qui parait le plus probable une sorte de Pétra dont l'entré est cachée (sans parler qu'il faut surement trouver un mécanisme).

Le plus rigolo dans tous cela est que la clef pour entrée, pourrait être le D?

Je m'explique, Les gènes D codent pour une des parties de la région variable d'une chaîne lourde (dans les immunoglobulines qui sont une partie du sang). On connaît 20 gènes D différents.

Ce qui pourrait signifier simplement que seul un membre ou descendant de ce peuple pourrait ouvrir la porte d'accès, un peu comme un scanner rétinien, il y aurait une sorte de scanner génétique.D’où les paroles de BB, qui sachant ce que veut dire le D, explique à BN (va savoir pourquoi j'ai pas d'explication) qu'il ne peut ouvrir cette porte.

 

En tout cas, vu que BB affirme que Roger attend quelqu'un, j'imagine qu'il a laissé des instructions à Rough Tell pour aider celui qui y arrivera à finir son œuvre.

Revenons à Roger qui découvre plusieurs secrets (et là on peut que théoriser une fois de plus) :

 

- le nom de l'ancien royaume et la raison de sa destruction (l'aspect historique)

- Rough Tell et comment modifier les courants des Mers

- L'origine des FDD

 

Pour bien faire, il faut que quelqu'un réussisse à détruire le GM, puis puisse ouvrir les mers afin de redonner la liberté à tout le monde.

Sauf que lui n'a pas le temps de le faire et changer les courants marins de Calm Belt pourrait tourner à l'avantage du GM contre les pirates, il faut donc d'abord vaincre le gouvernement.

Roger prend alors conscience qu'il faut à la fois un mouvement révolutionnaire, mais aussi quelqu'un capable d'ouvrir le passage (un D). Vu son état il n' a pas le temps de le faire, c'est pour cela qu'à mon avis il ne révèle rien et passe la main.

 

La question qu'il me vient en suspend, c'est : Roger a t-il influencé directement ou indirectement Dragon pour qu'il fonde le mouvement révolutionnaire?

 

Qu'est ce que le One Piece ?

 

Si Rough Tell était artificielle, donc avant le passage était plus grand et il y avait un canal direct entre les deux cotés de Red Line, permettant de former un seul océan.

Ma théorie c'est qu'au final Red Line n'était pas à 100% joint, mais que c'est l'océan qui l'était.

 

Même si c'est ma conviction j'ajoute que peu importe si ce passage était souterrain ce qui permet d'évoquer la possibilité que Red Line était déjà un seul continent, ou que le passage était plus large (avant la création de Reverse Montain), la simple communication entre les eaux peut expliquer qu'on est choisit de ne nommer qu'un seul océan.

D'ailleurs, si on reprend la définition du mot Océan : "Vaste étendue d'eau salée qui recouvre une grande partie de la surface terrestre", convient très bien aux deux cas de figure.

 

Pour faire court, le One Piece serait en lien direct avec le système de contrôle des courants marins qui se trouve à Rough Tell, qui :

 

- annulerait l'absence de courant à Calm Belt (passage de Nord au Sud possible, puisque cela nnulerait les propriétés des courants de Grand Line)

- permettrait à l'océan de retrouver sa place d'origine en détruisant Reverse Montain (un système d'auto destruction de la montagne artificielle pour revenir à un passage maritime)

- comprend des machines, mais aussi le complexe de canaux et la montagne de Reverse Montain

Pourquoi appeler ce système le One Peace et le qualifier de trésor?

 

Tout simplement parce qu'il permet de reformer les pièces du puzzle (le puzzle étant l'océan originel).

Il suffit d'un seul système qui modifie une "SEUL PIECE", Reverse montain et les courants qu'il produit (calm belt), pour recréer le plus grand trésor de l'humanité : L'océan.

 

Le One Peace, c'est le système qui permet que toutes les eaux navigable soient en une seule entité : l'océan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça avait été évoqué.

 

Concernant l'histoire du bracelet en X que portes Doflamingo et Mihawk.

 

111228022039956203.gif

 

Il est intéressant de signaler qu'une troisième personne le possède en la personne de Blueno

 

cp917.jpg

 

Est-ce le porte étendart d'une organisation de l'ombre ou juste un truc à la mode  :P ?

Je pense que d'autre doivent l'avoir, mais ça demande une relecture intégrale de OP en faisant attention à tout  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec la théorie des bracelets c'est que je vois mal à quelle sorte d'organisation secrète pourrait appartenir Dolfa , Mihawk et Blueno  :o

Blueno déjà membre du CP9, Mihawk qui est trés solitaire est déjà lié aux CC et il a pas l'air de venir aux réunions souvent, Dolfa CC + son organisation de l'ombre.

Donc  leur rajouter à tous une autre organisation secrète, ça serait assez étonnant quand même, vu que c'est sans doute pas un club de Bridge  :D

 

Théorie sur Dragon et Uranus

 

il existe une théorie selon laquelle Dragon, ne posséderait ni le Zoan Mythique du dragon, ni le paramécia de la tempête ni le logia du vent, mais... l'arme antique Uranus.

 

Uranus qui serait une sorte de pierre capable de contrôler les éléments (météo).

 

Ca lui donnerait un pouvoir et une légitimité non négligeable comme chef des révolutionnaires et homme le plus recherché du monde. Par ailleurs on sait que les armes antiques sont intimement lié au secret du siècle perdu et au gouvernement mondial, Robin dans ses recherches archéologiques et très liée à ces armes, et Kuma l’envoi direct chez les révolutionnaires. Dragon connait sans doute beaucoup de chose sur la vrais nature de ces armes sur ce que cache le gouvernement mondial et sur une partie du vide de 100 ans. Il ne parait donc pas totalement improbable qu'il ait pu acquérir une des trois armes que recherche tant le GM.

 

Quelques éléments sur Uranus dans la culture populaire et la mythologie :

 

Dans la mythologie grec : Ouranos est une divinité primordiale personnifiant le Ciel. Sa mère et épouse est Gaïa (la Terre). Excellent donneur d'ordres de toute choses, habile, inventif, infatiguable, insufflant sans relache l'energie autour de lui, avait avant tout la passion de créer.

Alors que le chaos régnait dans l'Univers, Uranus fut chargé d'organiser tout cela. Possédant tous les secrets du cosmos, il établit ainsi toutes les lois régissant la matière. Il créa donc le feu, l'eau, l'air et bien entendu la Terre. Avec sa femme, Gaïa, il eut de nombreux fils: les Titans. Ceux-ci se mirent à créer les dinosaures et toute la végétation monstrueuse de cette époque. Uranus voyant ce que ses fils faisaient de la Terre, déclencha un effroyable cataclysme pour effacer la création de ses enfants. Puis, après avoir remis de l'ordre dans "la création", il créa l'Homme

 

uranos_asahi.jpg

 

Uranus (la planete) symbolise : la révolution, la liberté, l'égalité, la révolte, le protestataire, l'indépendance, l'individualité, la foudre, le provocateur, les imprévus, les nouvelles technologies. Cela s'explique par le faite qu'elle fut découverte en 1781 par William Herschel, au moment de cette découverte on assiste à l'indépendance des Etats-Unis ainsi qu'au premier voyage en montgolfière.

 

icone44.png

 

Culture populaire : L'élément chimique uranium, découvert en 1789 par le chimiste allemand Martin Heinrich Klaproth, a été nommé d'après la planète Uranus récemment découverte.

L'Opération Uranus fut une opération militaire soviétique couronnée de succès durant la Seconde Guerre mondiale, qui consistait à reprendre la ville assiégée de Stalingrad.

 

mdt_13.jpg

 

 

Vous remarquerez le nombre de référence à la révolution/guerre/technologie/bombe/renversement boulversement de l'ordre établie ect... beaucoup de chose qui peuvent faire penser aux révolutionnaires.

 

Bon j'avoue que concrètement il n'y a rien pour l'instant, mais c'est intéressant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

 

Ta théorie est sympa même si j'aimerai bien voir Dragon avec le Logia du vent !

 

Après tu pars d'un postulat de départ dont on ne sait absolument rien ! Déjà, qu'est-ce qui te dis que Uranus est une pierre ? Moi je veux bien mais on n'a aucune info dans le manga : /.

Idem pour le fait qu'elle permettrait de contrôler la météo, ça semble séduisant mais pas vraiment d'infos dans le manga non plus...

 

C'est sûr que si ton postulat de base s'avère vrai, ça fait beaucoup de coïncidences, et t'auras eu beaucoup de vista ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gabriel

 

désolé, mais je suis obligé de démonter une partie de ta théorie, concernant all blue. En effet, si calm belt n'existait pas avant et que les océans  étaient réunis, ça ne formerait pas un seul océan, mais bien 2. N'oublie pas qu'il y a Redline qui couperait le monde en 2. Pour all blue, la logique voudrait qu'elle se trouve autour de Rough Tell si celle ci est bien placé sous redline et reverse mountain. C'est très bien théorisé dans le topic "la géographie de one piece" de Jyy ---> ici.

 

Sinon, le reste est sympa et ça reste une théorie possible. ^^

 

 

Petite théorie personnelle :

 

j'en reviens aux grands arbres de OP. On en connait 3 ( celui de la connaissance à Ohara, celui d'Eve à Mariejoa/Ile des HP et celui d'Adam dont on ignore la localisation). Il me paraissent importants même si pour l'instant dans l'histoire ils n'ont eu qu'un rôle mineur.

 

Sur quoi je me base pour dire qu'ils vont avoir leur importance plus tard ? Les noms déjà, Adam et Eve, synonyme de début de la vie dans notre monde, et leur incroyable résistance (du moins pour Ohara et Adam, l'un supporte un buster call, l'autre est le bois le plus résistant qui existe). Je pense qu'à un moment, Oda va faire une sorte de FB pour expliquer la création du monde de OP, et les arbres pourraient bien avoir un rôle à jouer là-dedans.

 

Pure spéculation, j'imagine les "Grands Arbres" au nombre de 5. Pourquoi me direz-vous ? Vu l'emplacement des 2 connus (milieu de West Blue, "centre" du Monde) j'en imagine un dans chaque océan (donc Adam ne serait pas sur Grand Line) disposés de manière à faire une croix (pourquoi ? aucune idée lol  ;D ).

 

En spéculant un peu plus loin, on pourrait imaginer qu'un de ces arbres soit celui où naissent les FDD...

 

Je laisse le soin aux théoriciens en herbe de ce forum de me contredire ou de creuser dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais je suis obligé de démonter une partie de ta théorie, concernant all blue. En effet, si calm belt n'existait pas avant et que les océans  étaient réunis, ça ne formerait pas un seul océan, mais bien 2. N'oublie pas qu'il y a Redline qui couperait le monde en 2. Pour all blue, la logique voudrait qu'elle se trouve autour de Rough Tell si celle ci est bien placé sous redline et reverse mountain. C'est très bien théorisé dans le topic "la géographie de one piece" de Jyy ---> ici.

 

Merci d'avoir relever ce point, cela m'a permis de me rendre compte que je n'avais pas entièrement mis ma théorie, au final je n'avais pas fait le lien avec le one peace, maintenant c'est réparé.

 

J'ai été voir la théorie dont tu parles qui est très bien illustré, j'y vois un gros point commun avec la mienne : l'emplacement de Rough Tell.

 

 

Pour répondre à ton objection : dans la théorie que j'ai proposé Reverse Montain est artificielle, ce qui permet à ce royaume d'atteindre plusieurs objectifs.

 

- La création d'une ville souterraine, ou ils peuvent cacher leurs savoirs qu'on appelle Rough Tell(point commun avec Jyy).

- Un lieu sur ou est entreposé un système qui contrôle les courants marins de Grands Line et Calm Belt.

 

Pour revenir sur ton objection et pour  conclure  ma théorie, si Rough Tell était artificielle,  avant le passage était plus grand et il y avait un canal direct entre les deux cotés de Red Line, permettant de former un seul océan. Ma théorie c'est qu'au final Red Line n'était pas à 100% joint, mais que c'est l'océan qui l'était. Du moins le passage de l'océan dans un souterrain ou à l'air libre permettait de considérer qu'il  n'y avait qu'un seul et même océan.

 

Pour faire court, le One Piece serait le système de contrôle des courants marins qui se trouve à Rough Tell.*

 

* J'ai complété la fin de la théorie avec la suite de cette partie.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, le One Piece serait le système de contrôle des courants marins qui se trouve à Rough Tell.*

 

Ce qui expliquerait comment Shanks, mousse sur le navire de Roger, qui donc connait très probablement le secret de Rough Tell, puisse se déplacer assez rapidement sur les océans : son arrivée à Marinford, et probablement l'épisode bébé de Makino à Fuschia.

 

En tout cas, pour moi il est évident que le One Piece est quelque chose qui rassemblera les peuples, par opposition à la Marine et au Gouvernement Mondial, qui divise pour mieux régner.

 

Et si je pouvais ajouter un petit délirium : on sait que le père de Franky est un pirate connu (cf: kokoro), donc pourquoi pas Franky fils de Kaidou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens renforcer l'idée kuina=tashigi

En fait vu que dragon ont fait escale sur l'ile de zoro voilà ce qui se passe

Dragon va sauver Sabo et là bam pour quelconque raison  9_9 kuina se bat alors dragon remarque ses capacités et va au dojo parle avec son père et lui sort

Dragon: alors koshiro , ta fille a bien grandi et elle sait se battre ...hmm je l'embarque

Koshiro: non Dragon tu ne peux pas la prendre

Dragon: pourquoi?

Koshiro: c'est ma seule fille

Dragon: je t'es caché et protégé alors je la prends et puis je t'ais sauvé la mise

Koshiro: ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit délirium

 

Je me dis que si le surnom de Kaidou c'est l'homme aux 100 bêtes, hormis ses hommes de mains, il se peut qu'il est manger un FFD Zoan lui permettant de se transformer en tout type de créature, où la dernière chose que je vois est qu'il a mangé le FFD Zoan du berseker.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous ?

 

poua un zoan qui permettrait de se transformer en tout les zoan ?

non merci

 

en tout cas même si le FDD ne montre pas le niveau je trouverai ça moche que kaido ne possède pas un zoan à la auteur de son titre (genre un zoan normal), il lui faudrait donc un zoan mythique mais lequel ?

 

il va falloir fouiller les mythologie de fond en comble

 

et pour finir ... c'est quoi un berserker ? :x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop Kyo'...

 

En fait l'homme aux cents betes doit venir du fait que son equipage est compose uniquement de Zoan. Je le vois peut etre avec un Zoan mais lequel ? Pas un Zoan a deux francs mais un Zoan mythique style centaure en plus ca donne un parallele avec Franky vu qu'il semblerait que les deux soient des inventeurs... Apres il faut y rajouter une chose : Drake a du affronter Kaido et regardez dans quel etat il nous est montre, Drake possede quand meme le Zoan du T-Rex qui est le plus impressionnant des Zoan vu pour le moment, alors qu'elle type de Zoan peut laisser Drake dans cette etat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur Kaidou je pense également qu'en tant que yonkou chef des Zoan il doit posséder un Zoan trés rare et puissant de type mythique.

 

Et la il y a du choix : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_cr%C3%A9atures_l%C3%A9gendaires

 

Mais nous savons que les Zoan mythiques sont encore plus rare que les logia, il ne doit donc pas en avoir plus de 10 grand maximum.

 

A noter également que de nombreuses créature mythiques ,sans parler de zoan, ont déjà étés représentées dans One Piece avec ou sans FDD : les yétis, Basilic http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilic_(mythologie), la harpie, Cerbère, le Minotaure, les soeurs gorgones, la licorne même si elle était pas très vaillante  :P, le kraken,  neptune ,les sirènes et tritons, des centaures, un dragon ect...

 

En retirant ceux la et les deux zoan mythiques déjà connu Phoenix et Bouddha, quel seraient les plus probable ?

 

Hydra_by_Ruth_Tay.jpg

 

L'Hydre : Cette créature est décrite comme un monstre possédant plusieurs têtes, dont une immortelle. Ses têtes se régénéraient doublement lorsqu'elles étaient tranchées, et l'haleine soufflée par les multiples gueules exhalait un poison radical, même durant le sommeil de l'animal.

 

Le Cyclope Géant avec un oeil.

 

le Jinn Les jinns (parfois orthographié djinns [ʤin: / gin: / ɣin:]), sont des créatures surnaturelles issues de croyances de tradition sémitique. Ils sont en général invisibles, pouvant prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe) ; ils ont une capacité d'influence spirituelle et mentale sur le genre humain (contrôle psychique : possession)

 

Kitsune : Dans le folklore japonais, le kitsune (狐?, renard) est un esprit magique (yōkai) animal polymorphe

 

Léviathan : Le nom Léviathan vient de la mythologie phénicienne qui en fait le monstre du chaos primitif. C'est également un monstre marin évoqué dans la Bible.

 

La chimére/griffon : Dans la mythologie grecque, la chimère est une créature fantastique malfaisante. Elle est généralement décrite comme un hybride avec une tête de lion, un corps (ou une autre tête) de chèvre, et une queue de serpent.

lz2levrz.jpg

 

 

Ogre : Un ogre (du latin orcus, « enfer », fém. ogresse) est un personnage de contes et traditions populaires, sorte de géant se nourrissant de chair fraîche et dévorant les petits enfants.

 

Oni : Les Oni (鬼?) sont des créatures du folklore japonais populaire dans les arts, la littérature et le théâtre nippon.

Leur apparence diverge de source en source, mais ils ont habituellement : une forme humanoïde, une taille gigantesque, des griffes acérées, deux cornes protubérantes poussant sur leur front, des poils ébouriffés et un aspect hideux

 

Salamandre : La salamandre, baffie ou lebraude est un amphibien légendaire qui était réputé vivre dans le feu et s'y baigner, et ne mourir que lorsque celui-ci s'éteignait.

8fa96d1c.gif

 

Sphinx : Dans la mythologie grecque, le Sphinx est la fille de Typhon (ou d'Orthos) et d'Échidna. Elle est représentée avec un buste de femme, un corps de lion et des ailes d'oiseau.

 

Leprechaun : Le leprechaun (irlandais : leipreachán) est une créature humanoïde imaginaire issue du folklore irlandais. Il est souvent représenté sous forme d'un vieil homme, vêtu de rouge ou de vert. Le leprechaun passerait son temps à fabriquer des chaussures, commettre des farces et compter ses pièces d'or qu'il conserve dans un chaudron caché au pied d'un arc-en-ciel.  ;D

 

Homme-papillon : L'homme-papillon (ou homme-phalène) est une créature ailée mystérieuse qui aurait été observée dans plusieurs pays, notamment à Point Pleasant dans l'État de la Virginie-Occidentale, aux États-Unis, en 1966. Connue en Amérique du Nord sous le nom de Mothman, cette créature mythique, photographiée à quelques reprises, semble apparaître durant les derniers instants précédant une catastrophe. Bon ok on a déjà eu Aizen  :P

 

Lapin de Pâques : Le lapin de Pâques est un personnage imaginaire qui, selon la tradition, distribue, la veille du matin de Pâques, des œufs colorés et des œufs en chocolat. Il s'agit d'un lapin, Easter Bunny en anglais ou un lièvre, Osterhase en allemand.

 

220px-Easterbunnypa.jpg

 

 

Plus sérieusement, je verrais bien un Zoan bien bourrin pour Kaidou, j'ai directement penser au Cerbère, mais on la déjà vu sur thriller bark donc...

 

Dans les probables il y a l'hydre, mais j'imagine plutôt quelqu'un d'autre que Kaidou l'avoir (une femme plus) , celui du griphon fait un peu trop "classe" pour un méchant bourrin comme Kaidou, celui du Djin pareil, quand a ceux de l'ogre ou du Cyclope qui lui conviendrait plus ça me parait pas assez "mythique" n'y impressionnant pour un Yonkou,  en faite plus j'y pense, moins je vois quel pourrait être son fruit, et plus je me dis que.. finalement peut être n'en possède t il pas ? ou pas un Zoan en tout cas, et le faite que Law parle de "créature" veut dire qu'il appartient a la race encore inconnue évoqué par Oda...

 

Dernier point on la vu pour Sengoku les Zoan mythiques englobent de nombreuses choses et peuvent étre aussi des "dieux" ou entitées religieuses, je vous laisse faire la liste  ;D

 

Edit :

Bon c'est vrais que le Cerbère de thriller Bark était composé de toute piece en mode zombi, tout comme les centaures de Punk Hazard, ont peut donc bien les rajouter malgré le coté redondant :

 

Cérbére :  le chien a trois têtes gardant l'entrée des Enfers.

cerbere4.jpg

 

centaure: créature mi-homme, mi-cheval

a5298f38.jpg

 

Ca aurait de la gueule  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop Kyo'...

En fait l'homme aux cents betes doit venir du fait que son equipage est compose uniquement de Zoan.

 

Oui j'avais compris que son surnom lui vient de ses hommes, mais je me pensais que ça serait une possibilité qu'il puisse prendre la forme de n'importe quelle créature.

 

Je le vois peut etre avec un Zoan mais lequel ? Pas un Zoan a deux francs mais un Zoan mythique style centaure en plus ca donne un parallele avec Franky vu qu'il semblerait que les deux soient des inventeurs... Apres il faut y rajouter une chose : Drake a du affronter Kaido et regardez dans quel etat il nous est montre, Drake possede quand meme le Zoan du T-Rex qui est le plus impressionnant des Zoan vu pour le moment, alors qu'elle type de Zoan peut laisser Drake dans cette etat ?

 

Justement le Zoan du Berserker serait un très bon Zoan pour avoir une telle puissance. Le berserker est connu pour être une bête indestructible et surpuissant, mais bon on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délirium du jour :

 

Kaidou est vraiment intriguant, quand il est qualifié du plus puissant monstre, ce qui peut faire penser à un Zoan.

Parmi les Zoans, les zoans mythique semblent de taille à lutter avec les logias, cela coupler à la puissance d'un yonkou, on comprendrait pourquoi Kaidou est craint.

 

Ma petite théorie c'est que Kaidou est le modèle Hebi hebi mythologique.

Pourquoi le Hebi hebi mythologique?

Tout simplement parce que les géants d'erbaf ont qualifié du serpent rouge sang d'un animal qui ne craint pas leurs armes, ce qui en ferait l'animal donc le non humain le plus résistant du monde.

De là, à faire le lien entre le plus résistant et le plus puissant, il n'y a qu'un seul pas.

 

 

Qu'elle peut être l'animal mythologique précis du hebi hebi?

- le basilic

- l'ouroboros

- Quetzalcóat

-Jormungand

- Titanoboa

- la salamandre

- apophis

- yamata no orichi

 

Il y a surement d'autres possibilités qui m'ont échappés, mais le principal c'est le FDD hebi hebi version mythologique qui expliquerait la puissance de kaidou.

 

NOTE : on a déjà vu des allusions à salamander et yamata dans les attaques des autres hebi hebi se qui me laisse à penser qu'Oda ne choisira pas ceux là, mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...