Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Bon délirium de ta part, mais je ne te suis pas concernant le fait que Sabo aurait rejoint Doflamingo afin de tuer Luffy  >:( franchement je vois pas Sabo essayer de tuer Luffy après tout ce qu'ils ont vécu ensemble, en sachant que Sabo place au même niveau Ace et Luffy : les deux sont ses frères ! Ace n'a pas plus d'importance que Luffy aux yeux de Sabo.

Sinon, tu parles de manipulation : mais Sabo est loin d'être facile à manipuler ! On l'a vu lorsqu'il était jeune.

 

Et même remarque que Lesnar, ton délirium me fait aussi penser à un manga ... mais malheureusement son nom ne me revient plus !  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après avoir lu le Databook Green, j'en est déduis 2 Délirium pour la suite des aventures des Mugi :

 

La forteresse volcanique :

 

1- Dans ce Databook le granit-marin (Kairoseki) est présenté comme étant localisé en un lieu précis. Au cour de l'Arc Skypiea, le père de Conis explique que l'île où il réside s'est crée à partir de résidu de granite marin qui se sont élévés dans l'air à cause d'une éruption volcanique.

 

En somme, le gisement de Kairoseki se situe donc sur ou à proximité d'une île volcanique, type d'île sur lequel les Mugiwara ne se sont jamais rendus  9_9.

 

2- Jusqu'à présent, la seul organisation que l'on a vu le plus souvent utiliser du granit-marin est la Marine (menottes, armes, coque des navires etc). Possible donc que la Marine (et donc le Gouvernement Mondial) ait le contrôle de cette zone. Sinon, comment en extraire ce minerai et en avoir une exploitation militaire ? J'imagine mal le Gouvernement Mondial se reposer sur un intermédiaire (type Galley-La Company) pour gérer seul un tel atout dans la lutte contre la piraterie.

 

3- (partie plus théorique) Etant donné la "valeur" de ce minerai, la Marine doit vouloir protéger ce gisement de toute attaque visant à s'en emparer. Autrement dit, des moyens de défense ont dû être mis à en place pour protéger le lieu.

 

Là où cela devient encore plus intéressant c'est dans le possible double-emploi de ce gisement : puisque le kairoseki est décrit comme encore plus résistant que le diamant, pourquoi ne pas transformer une exploitation minière en un point stratégique au coeur du Nouveau Monde ? En effet, à défaut d'avoir le contrôle de cette région pourquoi ne pas maintenir un minimum de présence via une forteresse quasi indestructible ?

 

Qui plus est, si une telle base existait, les pirates, ou toute autre organisation voulant l'attaqué, verraient leur force de frappe diminuée puisque les utilisateur de FFD seraient affaiblis s'ils y mettaient les pieds ! Côté Marines, confronté au même problème, les troupes qui y seraient stationnées ne seraient composées que de troupes d'élites sans utilisateurs de FDD (plusieurs Vice-amiraux par exemple).

 

 

Un deuxième Lieutenant de Roger ? :

 

Dans le Greenbook il y un paragraphe intéressant (P366) : Roger et Rayleigh

 

Il était logique que Roger, le capitaine, s'appelle "Gold", et son lieutenant hérite du nom de "Silvers". Doit-on pour autant en conclure que le prochain s'appellera "Bronze" ? Rien n'a encore été décidé , mais il a fort à parier qu'un éventuel deuxième lieutenant aura ce nom-là !

 

Alors certe, tout cela ressemble à un boutade, mais quand on sait qu'Oda a lui-même supervisé cette partie du Greenbook (puisqu'elle s'appuie sur ses chroquis) et quand on connait le côté "prévisionniste à long terme" de ce dernier...  9_9

 

Puisqu'il y a parallèle entre Roger/Luffy (chapeau, côté jovial, détermination à protéger son équipage, ambition, etc) et Rayleigh/Zoro (bretteur, cicatrice, plus ancien membre d'équipage, etc), pourquoi ne pas imaginer un personnage s'appellant "Brown X" qui ferait un parallèle avec Nami : femme, navigatrice, ayant rejoint l'équipage juste après Rayleigh, et qui pourrait remette à l'équipage une carte permettant de rejoindre une certaine île entourée de mystère : Raftle...

 

EDIT : @ Summoning

 

Tout ça a été plus ou moins confirmé avec la sortie du blue deep, ce personnage s’appelle Scopper, Copper veut dire cuivre. Dans la page des relations entre perso il est bien présent avec Roger et Rayleigh, j'ai bien hâte de le voir.

 

Merci pour les précisions  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le Databook Green, j'en est déduis 2 Délirium pour la suite des aventures des Mugi :

 

La forteresse volcanique :

 

1- Dans ce Databook le granit-marin (Kairoseki) est présenté comme étant localisé en un lieu précis.

 

Il est aussi mentioné par Smoker:

 

111227031439886179.jpg

 

Il y a définitivement un mystère derrière cette matière, que ce soit par rapport à sa quantité, sa fabrication et son lieu. On en saura probablement plus à un moment, un volcan pourquoi pas.

 

Alors certe, tout cela ressemble à un boutade, mais quand on sait qu'Oda a lui-même supervisé cette partie du Greenbook (puisqu'elle s'appuie sur ses chroquis) et quand on connait le côté "prévisionniste à long terme" de ce dernier...  9_9

 

Tout ça a été plus ou moins confirmé avec la sortie du blue deep, ce personnage s’appelle Scopper, Copper veut dire cuivre. Dans la page des relations entre perso il est bien présent avec Roger et Rayleigh, j'ai bien hâte de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas Sabo essayer de tuer Luffy après tout ce qu'ils ont vécu ensemble, en sachant que Sabo place au même niveau Ace et Luffy

 

J'ai quand même l'impression que Sabo et Ace étaient plus proche entre eux qu'avec Luffy. Ce qui est tout à fait normal, sachant que les deux sales gosses se connaissaient depuis un moment avant que le gamin en caoutchouc ne rapplique.

 

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas sous-estime l'intelligence de Doflammingo. Pour moi, il est l'exemple parfait du pirate sans foi ni loi qui ne prend en compte que ses seuls intêrets. Faire le beau parleur devant Sabo, en sortant une connerie du genre "Luffy a négocié avec Akainu pour qu'il puisse fuir la bataille au prix de la vie d'Ace" ne m'étonnerait pas de Joker. Surtout que ça fait une dizaine d'années que Sabo n'a pas vu Luffy, donc il ne peut pas savoir comment il a tourné. En prenant en compte l'esprit complétement perturbé du fils de riche suite à la morte d'Ace, je pense que ça pourrait jouer.

 

En plus, je trouverais ça vachement intéressant, ça nous ferait un méchant inédit. Contrairerement à Naruto, où tous les méchants ont un passé horrible qui justifie leurs actes, dans One Piece c'est tous des gros psychopathes prêt à buter pour des raisons complétement connes (l'exemple le plus marquant reste Hody. "Qu'est-ce qui t'es arrivé? Pourquoi hais-tu tant les humains?"..."Pour rien  >:( ". On aurait là le premier cas dans One Piece de bon gars sombrant dans le mal. Ce serait classe!

 

Goon:

 

Très intéressante théorie concernant l'île volcanique. Mais le truc, comme ça risque d'être bourré de granit marin, Luffy, Brook, Chopper et Robin seont dans la merde durant cet arc  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, premier post dans cet section, mais j'avoue que j'ai pas put me retenir!!!

 

Enfin, luffy va avoir sa statue sur le bateau, bon, malheureusement, pas en bronze, mais une belle statue, celle de kinemon!!!!

 

Du coup, momo va devenir le garde du bateau, qui protègera non seulement le bateau mais son père aussi

 

(ouais, c'est aussi très glauque comme délire :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, premier post dans cet section, mais j'avoue que j'ai pas put me retenir!!!

 

Enfin, luffy va avoir sa statue sur le bateau, bon, malheureusement, pas en bronze, mais une belle statue, celle de kinemon!!!!

 

Du coup, momo va devenir le garde du bateau, qui protègera non seulement le bateau mais son père aussi

 

(ouais, c'est aussi très glauque comme délire :P)

 

Bravo l'ami, tu viens de nous servir l'un des déliriums les plus drôlement sordides jamais postés. Pas mal, pour un premier post. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes taré serieux mdr

 

Sabo est doflamingo ou est dans son equipage c est tellement incensé que ce topic porte bien son nom ^^

 

si je suis intégré dans le "vous" alors c'est un des plus beaux compliments que j'ai eu sur ce forum  ;D

 

 

tain la statue de kinemon sur le bateau c'est glauque ! je pense qu'on va en savoir plus sur son pouvoir et il aura survécu... ou bien momo va faire quelque chose. Ce serait plutot quelque chose à dire dans le topic hebdo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit délirium :

 

fruit de kinemon : zoan ino ino version mythique kitsune.

pouvoir : l'utilisateur peut ressusciter 9 fois, à chaque résurrection son pouvoir (puissance et certains pouvoir) augmente.

 

Du coup, il va bien mourir et ressusciter et devenir plus fort grâce à son fruit, commencer à pouvoir utiliser son zoan en se transformant en renard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit délirium :

 

fruit de kinemon : zoan ino ino version mythique kitsune.

pouvoir : l'utilisateur peut ressusciter 9 fois, à chaque résurrection son pouvoir (puissance et certains pouvoir) augmente.

 

Du coup, il va bien mourir et ressusciter et devenir plus fort grâce à son fruit, commencer à pouvoir utiliser son zoan en se transformant en renard...

 

Le FDD de Kinemon consiste à pouvoir transformer divers objets en vêtements. De plus, Brook possède déjà le Fruit de la Résurrection.

 

Petit retour sur l'exposition One Piece Ten qui s'est tenue à Tokyo. Au cour ce cette expo le public a pu admirer une reproduction du bureau d'Oda sur lequel était notamment visible une ébauche de Z issu du film éponyme qui paraitre le 15 Décembre.

 

Sur le bureau on peut également voir des carnet dans lesquels figurent des chroquis d'Oda. Or qu'est-ce qui est écrit sur celui dont le titre est dans un cadre rouge ?

 

...

 

Wanokuni  9_9

 

Prochaine destination des Mugi ? Je laisse chacun libre d'interpréter ce "spoiler".

 

640x480xc5bd02d4c178908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Bien vu goon !

 

Ça ne fait donc que se confirmer, Wa no Kuni qu'on voyait déjà comme l'une des futures destinations possibles, semble se confirmer.

L'escale sur Wa no Kuni avant Dress Rosa/L'île gâteau de Big Mom ?

 

Et est-ce que Law va suivre les Mugis sur l'île des Samouraïs ?

On cherchait une réponse et voilà plusieurs nouvelles questions :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FDD de Kinemon consiste à pouvoir transformer divers objets en vêtements.

 

On ne sait même pas si c'est un paramétia ou zoan, donc bon.

Depuis quand les FDD ne permettent qu'une seule attaque, ou possibilité?

Justement le pouvoir choisis, suggère le fruit du kitsune, (avec le surnom de kinemon et ce pouvoir classique des kitsune de pouvoir se déguiser).

 

Après ce qu'on ne sait pas, c'est si un paramétia ou zoan mythique (car le kitsune est un animal mythique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon alors voila ça fait un ptit moment que j'y pense

 

et si dofla possédait le zoan de la la mygale ou le smile de l'araigné ?

 

il controlerait les gens grace à ses fils durci avec du haki de l'armement

 

et dans l'hypothése ou il ne pourrait controler qu'une personne avec une seul main, je me suis dit que ça serait bien sympa de lui en octroyer 4 autres

 

mais je sais que ça ne plairait pas forcément à tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa semblerait logique mais ce fruit est normalement pris par le VA Onigumo

images?q=tbn:ANd9GcTJl0QRqeL5w_tdagnmfcWNNmzfUYyvjzn3DjkXZlE3NSbFcQEQ

Après il peut y avoir plusieurs FDD pour les araignées mais je trouverais ça abusé car il existerait autant de Zoan qu'il y a d'espèce sur terre.

 

A moins que Dofla ait mangé un SMILE de l'araignée et là ça serait logique et cohérent surtout que quelqun(je sais plus qui) avait dis que ceux qui mangeait des SMILE sont tous habillés en rose.

 

J'ai posté un argument pour te contredire mais en fait je me rend compte que je suis d'accord avec toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Concernant les capacités d'Onigumo, étant un Vice-Amiral, ordre qui est adepte des technique du Rokushiki, j'imagine qu'il doit s'agir ici de la résurrection (cf. Lucci, Kumadori, Fukuro, ... métamorphose du corps et contrôle des cheveux)

 

 

437848Kumadorirsurrectionn2.jpg

 

 

261472Kumadorirsurrectionn3.jpg

 

 

Il est donc possible que [shadow=black,right]Doflamingo[/shadow] soit "Spiderman" version One Piece! Cela expliquerait la dureté de ses fils qui lui permettent ainsi de contrôler ses cibles, trancher et courir dessus car ils peuvent supporter son poids sans rompre! Il est dit, il me semble, que le fil que produisent les araignées, à dimensions égales, est plus résistant que l'acier! Donc pourquoi pas le fruit de l'araignée pour le Corsaire? Cela correspondrait!

En ce qui me concerne je penche pour le fruit du marionnettiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre théorie pour Dofla! Je pense que son fruit est de la même trempe que celui de Law.

 

Il me semble que pour celui de Law contrairement à la majorité des fruits on ne sait pas trop à quel loi élémentaire ou quel matériau élémentaire de base il est associé. J'ai même vu un délirium sur son fruit sur la page précédente me semble.

 

Bref, je pense que tout comme Law, Dofla a un fruit qui normalement ne peut être représenté visuellement réellement, et Oda a du lui trouver un petit quelque chose pour le représenter.

 

Attention, vous aller sans doute voir de suite un défaut pour cette théorie haha!

 

Pour moi, il a une fruit permettant de contrôler le mental, ou les gens tout court. Et le pouvoir de ce fruit serait matérialisé par des fil pouvant représenté des liaisons, comme avec les neurones. Mais, bon vu que c'est un manga c'est fil permettant donc ce contrôle pourraient aussi servir à autre chose comme se faire un steak d'Oz. (à moins qu'il utilise le haki pour faire ça).

 

 

Et attention, là je vais arrêter la partie un peu sérieuse pour me lancer dans le délire!!

 

On sait donc que vergo a des steaks collés sur sa joue c'est son passe-temps favoris à steak man!! On sait que Caesar a le goût de la fête joyeuse et qui part en freestyle. Ce mec aime rassembler les gens c'est une évidence!!

 

Buffalo son nom parle pour lui, il a le mix entre le buffle et surtout le nom d'un restaurant connu. (le grill en moins)...

 

Bref, beaucoup d'éléments qui tendent à faire l'affirmation suivante!!! atttteenntiooonn!!!

 

Il a le fruit de Master Barbecue Chief!!!!! Et ouiii grace à sa capacité extraordinaire à faire des barbecue de fouuuuu, ce mec arrive à asservir n'importe qui!!! Et les fils alors??? C'est simple!! Il s'agit là de son grill qui garde tout le temps cette fraîche odeur! Personne ne peut y résister!!!

 

C'est un fait!!! Dofla est le roi des barbecue!!!  8) (édit: ou bien c'est son rêve!!! "Je veuuux devenir le roi des barrbbeeecuueee!!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je ne sais pas si je suis sur le bon post mais bon !

Certains mensonge d'Ussop dans les histoires qu'il racontait à Kaya se sont réalisés !

ex : il s est bien fait avaler par un immense poisson rouge a Little Garden ! Ou deux gros géants a ses pieds à Enies Lobbies

Et donc son delirium commence a devenir vrai et qu'il va avoir son armées de 8000 hommes !

Toutes l'histoire de One Piece sont écris dans ses mensonges ! :D

Ussop plus fort que Basil Hawkins !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAH Trop bon le barbecue!!!! Non sérieusement Dofla à un fruit du démon en rapport avec les fils. Pas besoin d'avoir le zoan de la mygale pour ça. Un fruit dédié au fils c'est possible. Et pour Ussop c'est sûr qu'à un moment il aura droit à ses 8000 hommes. On vient d'avoir un exemple de cette situaton lorsqu'il autorise les hommes de Ceasar Clown à s'évader avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo -> fruit du tricot avec des fils tres fins

 

Resultat: peut peut couper, recoller,  se faire des habilles comme ceux qu'il porte.

 

Et donc il tres bien avoir un commerce d'habilles pour rivaliser avec les marques de panda et de pappug

 

Et puis qui sait ses combats se deroules peut etre sur une table avec une machine a coudre, donc ne soyez pas surpris qu'en arrivant a punk hazard il sort une table avec une machine, invite luffy a la table lui recoud sa veste pour lui montrer sa puissance, et puis peut etre lui couper un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite theori pour moi kuina est partie avec les revolutionnaire pour pouvoir progreser comme zoro la fai quand il et parti du dojo

Je pensais aussi comme toi quand j'ai vu le bateau des révolutionnaires amarré devant le dojo dans le flashback mais l'existence seule du personnage de Tashigi semble prouver que Kuina est bien morte sinon pourquoi Oda créerait son clone parfait.

 

Et je trouve que le père de Kuina aurait fait une énorme comédie, surtout que même quand Zoro n'est pas là on le voit sur la tombe de sa fille avec le journal dans les minis aventures.

 

Je serais pas contre son retour après sa mort stupide mais là contrairement à Sabo sa mort est vraiment évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo -> fruit du tricot avec des fils tres fins

 

Resultat: peut peut couper, recoller,  se faire des habilles comme ceux qu'il porte.

 

Encore l'idée des fils.

Ce qui m'ennuie c'est qu'après son geste de la main, il n'y a pas la gestuelle du marionnettiste, pour obliger à bouger dans un sens ou l'autre.

 

Comment comprendre les actions d'atomos si il n'est pas dirigé.

 

Les fils peuvent immobiliser mais pas accomplir des mouvements si le marionnettiste ne les dirigent pas.

Dofla à aucun moment contre le VA ou Atomos n'agit comme un marionnettiste.

 

Donc les fils en eux même ne peuvent pas tout expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...