Aller au contenu


Chapitre 628


Yahi No Zoti
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ponéglyphe et joyboy, je me demande si VDD 1er ne serait pas ce joyboy, en tout cas, je pense que le lien entre le ponéglyphe et VDD 1er est réel

Pourquoi VDD 1er ecrirait un mot d'excuse et si on part du principe qu'il est aussi stupide que VDD actuel aucune chance qu'il puisse lire/écrire/comprendre les ponéglyphe...

 

je veux des images *q*

 

@Black Dofla': je t'ai répondu par mp ;)

 

edit: p*t**n de connections problème!! >:(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, le précédent topic que j'ai créé était fait pour les chiens, donc ?

 

Pour en revenir au chapitre, j'ai envie de dire qu'on s'est bien fait blouser. Honte à Sasaki et à son annonce plus qu'alléchante qui visait surtout à faire du buzz. Beaucoup dont moi-même avaient prévu un clash d'idées entre Luffy et Jimbe, un retour d'Aladin ou la venue d'un commandant de Big Mam histoire de contrôler tout ce joyeux bordel aurait été plus intéressant, à mon humble avis.

 

Ceci dit, si je fait abstraction de cela, le chapitre me parait sympathique mais sans plus. A vrai dire, la couv' représentant divers powerups de l'équipage attire plus mon attention que le chapitre lui-même.

 

Vivement les premières images pour voir si cette tendance s'inversera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un Luffy vs Jimbe, je ne pense pas que Luffy va écraser Jimbe, mais le combat va prendre quelques cases le temps que Jimbe reconnaissent la détermination de Luffy.

 

Pour l'hypothèse du Ace vs Jimbe au même niveau alors que Ace ne maîtrisait pas le Haki, donc Luffy doit être plus fort que Jimbe, je suis pas tout à fait d'accord.

Pour moi à l'époque du Ace vs Smoker, Oda ne savait pas très bien encore comment situer le Haki dans les rapports de force, c'est la plus grosse incohérence que je vois d'ailleurs dans ce manga.

Ace était conscient qu'il possédait le Haki des rois, ça m’étonnerait qu'il n'ait pas entendu parler du Haki de l'armement avant son combat contre Smoker, et qu'il n'ait pas cherché à le maitriser au contact de BB. Au pire ce dernier voulant en faire le seigneur des pirates, l'aurait forcé à apprendre le Haki. Idem pour Smoker, étant gradé dans la marine, il était censé savoir que le Haki pouvait être son point faible et que Ace était susceptible de le maîtriser. Idem Pour Crocodile, le personnage qui pour moi a la force la plus "incohérente". Il n'a pas l'air de connaître le Haki a Alabasta, et se reposait énormément sur son fruit. Il a suffit de trouver le point faible de Croco pour qu'il perde (non sans difficultés je l'accorde) face à Luffy sans gear. Plus tard, là où Luffy va galérer avec ses gears à Marinford, Croco s'en sort beaucoup mieux que Luffy.

Voilà donc je pense que Ace maîtrisait les bases de Haki au même titre que Luffy maintenant, et pareil pour Jimbe, donc je table sur un match équilibré^^

 

Pour la suite, ça me décevrait de voir Zorro sauvé par Luffy. Je préférerais un truc du genre Zorro, une fois qu'il aura récupéré, coupe les chaines en acier qui relient ses jambes au poids qui est censé le faire couler, puis arrache Hodi sur la terre ferme avant que Luffy n'arrive^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot :

Bon d'après ton post, je peux sans prendre de risque en déduire que tu es un peu déçu de l'absence du twist tant attendu ? ^^

 

Bon, j'avoue être moi aussi un peu frustré que finalement, ce chapitre soit un peu plus "banal" que prévu, et que le problème n'est pas de savoir si le twist annoncé est interressant ou pas, puisqu'il y en a même pas  :-\ . (j'ai l'impression qu'on s'est fait plus qu'avoir...)

 

Maintenant, comme toi, j'attends les images pour en savoir un peu plus, et pour moi ce chapitre reste tout de même satisfaisant, avec la découverte des vraies intentions de Hodi (je commence à douter d'agissements dans l'ombre de personnes plus importantes qui manipuleraient Hodi), quelques scènes drôles, et le fait que les choses ont commencé a bouger et que l'on va pas tarder à voir de l'action pour de bon.

 

Mais pour moi aussi la plus grosse révélation du chapitre vient de la double page couleur pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad finie* [C'est Luffy qui va être content, depuis le temps qu'il n'a pas assisté à une execution...]

** [Va pas rester grand monde sur l'île]

*** [Mer il est fou...]

 

Merci pour les spoils et pour la trad.

 

Je te rejoins parfaitement: plus la prime augmente, plus Luffy est ravi, d'ailleurs je me demande à combien s'élève sa prime maintenant, si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire, ça m'aiderait.

 

Vive les exécutions... j'ai une sainte horreur de ce genre de chose mais bon il faut ça pour montrer à quel point le monde est pourri. J'aurai bien  aimé qu'ils arrêtent ça, déjà avec mon pesonnage préféré et maintenant une île entière...

 

Ils s'arrêteront jamis, d'abord l'île de Robin et maintenant l'île des Hommes-Poisson. J'aimerais vraiment pas être à leur place d'ailleurs. Bon les Mugiwara vont les sauver c'est déjà ça...

 

Merci, @ekinox_x. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique l'image couleur!

Pour la nouvelle forme de chopper je pencherai plutôt sur un écureuil.

Mais ce que j'ai pu remarquer c'est qu'il y a de petit esprits autour de Brook (ou bien je me trompe et ce sont des gaz :P) peut être qu'avec sa musique il pourrait les contrôler?

 

Sinon je suis d'accord avec l'idée que Big Mom va se ramener... Dans l'idée que la production de Bonbon s'est arrêté et qu'elle vient demander sa part ça serait trop fort! Et surtout prévisible vu comment on l'a décrit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spoil ne m'emballe pas du tout, pour ne pas dire qu'il me déçoit.

 

Il y a deux choses qui me plaisent pas, d'une part ce délai qu'accorde Hodi pour executer le Roi. je croyais qu'Oda était un peu plus original que ca. On a deja eu droit à la meme chose avec Ace, Eneru ou Spandam. Chaque fois, passé un certain délai il y aura une exécution.

Ensuite deuxième point qui me déplait, c'est ce combat inutile entre Jinbei et Luffy.

Apres que Jinbei ait expliqué le flashback de la tragédie des HP aux mugis, il est pret à se battre à fond contre Luffy pour une histoire :" laisse moi y aller le premier. Non c'est moi!"

Franchement ca ne vole pas haut.

 

Oda se kubo-tise t'il pas? j'ai l'impression moi que le manga commence à amorcer son déclin. Peut-etre que je me trompe peut-etre que j'ai raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils et pour la trad.

 

Je te rejoins parfaitement: plus la prime augmente, plus Luffy est ravi, d'ailleurs je me demande à combien s'élève sa prime maintenant, si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire, ça m'aiderait.

 

400 millions de Berrys il me semble.

 

 

Oda se kubo-tise t'il pas? j'ai l'impression moi que le manga commence à amorcer son déclin. Peut-etre que je me trompe peut-etre que j'ai raison

 

Oulà, tu va un peu vite non ?

 

Oda a encore énormément de personnages et d'intrigues avec plein de mystères autour, un monde à nous faire découvrir, ce qui lui laisse pas mal de marge encore, il n'a pas été trop décevant lors de la première partie, donc il saura s'y faire pour le NM.

Et puis il faut pas abuser non plus, de 1, ce n'est qu'un spoil, attendons les images puis au moins le Raw ou la VUS pour se dire vraiment si ce chapitre est décevant ou pas. Et de 2, moi perso je ne trouve pas forcément ce chapitre décevant, on y apprend les vraies intentions d'Hodi, et les choses commencent à bouger réellement...

 

EDIT : Merci pour les images AE86

Bon, les images ne nous apprennent pas grand chose de plus, à part que Luffy et Jimbe sont vraiment prêts à se taper dessus  :-\ ...

 

En attendant la VUS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images...donc Robin est bien devant un ponéglyphe ! Très intéressant...celui-ci est une lettre d'excuse...mais d'excuse pour quoi ?? Pour avoir mis de côté le peuple des HP, il y a très longtemps ?? Y a rien à faire je vois pas Hodi en gros méchant....la page où il crie...je le trouve pas classe pas maitre de lui, sur de lui comme les autres boss qu'on a eu (à part Foxy !!). Sinon Jimbei et Luffy bont en venir aux poings et ça va être intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi VDD 1er ecrirait un mot d'excuse et si on part du principe qu'il est aussi stupide que VDD actuel aucune chance qu'il puisse lire/écrire/comprendre les ponéglyphe...

 

je veux des images *q*

 

@Black Dofla': je t'ai répondu par mp ;)

 

edit: p*t**n de connections problème!! >:(

 

 

 

 

J'ai jamais dit que VDD 1er avait écrit le ponéglyphe, mais qu'il lui était peut etre adressé (le message d'excuse), ou qu'il y a un lien entre ce ponéglyphe (excuse) et VDD 1er, d'où l'intéret pour la famille de VDD de trouver ce trésor (ponéglyphe à mon avis).

 

 

Un autre truc, le twist existe peut etre, le spoil ne nous dévoile jamais tout, surtout qu'il situe l'action dans la ville de bonbons (big mom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui finalement le twist est pas fou.

Jinbe/Luffy, je ne dis pas que je m'y attendais et que c'était sur et certain, mais ça ne m'étonne pas.

 

@ Osheridan : Désolé, mais le combat Jinbe/Luffy pour savoir qui y va en premier, c'est du OP tout craché. Jinbe est plus sérieux qu'un Zoro, c'est pas juste "c'est moi qui buteras tout le monde le premier" mais c'est pareil.

 

Après le délai ... Forcément ! Si il les tue en direct live, maintenant, tout de suite ... Personne ne pourra rien y faire, ils meurent et là t'auras l'air malin tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc, le twist existe peut etre, le spoil ne nous dévoile jamais tout, surtout qu'il situe l'action dans la ville de bonbons (big mom)

 

Non mais le twist relève du combat Luffy VS Jimbe, hein. ^^'

 

Ceci dit, là où j'avais poussé un coup de gueule (un peu mérité quand même) contre l'annonce racoleuse de Sasaki, j'me dit que le twist en lui-même est très bon compte-tenu le cœur de cible que vise le Jump. Ben oui, après tout, jamais les gamins lisant leurs chapitres de One Piece des étoiles plein les yeux auraient pu imaginer que Luffy se battrait avec un ami proche de cette manière.

 

Et puis rien que la dernière page en question dégage la puissance du truc. Réalisez un peu, depuis la fin de l'ellipse, c'est la première fois que Luffy affiche une telle expression de sérieux, le genre d'expression que seuls ses plus terribles adversaires ont eu l'honneur de contempler, et c'est contre... Jimbe. Bordel, après deux ans de séparation, ils vont se mettre sur la gueule de façon violente, et c'est ça qui est fort.

 

Bref, toujours cette petite pointe de déception quand même mais je reste mesuré. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement tous le monde a tant spéculé pour pas grand chose  :D

Je pense que Jimbe est un peu moins fort que Ace avant sa mort (mais pas immensément non plus) Je prévoit plus un échange de coups qu'un réel combat, avec un avantage pour Luffy. La page colo est vraiment sympa, hâte de voir ca en action. Sinon j'aimerais bien que les mugis prisonniers s'échappent grâce à Zoro, qu'il utilise ses pied comme des lames  ;D (comme ceux du CP9).

En tout cas Hodi prend de l'ampleur, il est peut être plus important qu'on ne le pensait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça Zorro, Usop et Brook sont enfermés dans une cage. La première chose qui me vient à l'esprit c'est "Bordel Zorro t'attends quoi pour découper la cage ?"  :D

Même sans ses sabres, Zorro pourrait s'en sortir. Mais c'est sans compter la présence d'Usop et Brook dont on n'a pas vu grand chose jusqu'à maintenant.

 

Pendant ces deux ans, Jimbe s'est-il lui aussi entraîné pour ne pas commettre la même erreur qu'à Marineford ? C'est au prochain chapitre que nous le serons (ou alors avec la VF)  :)

Vivement la VF  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent : donc c'est Sanji qui fera sa fête à Caribou, puisque ce dernier veut capturer la princesse et que Sanji la protège :

ça donnera l'occasion de voir si Sanji peut démolir du logia.

A mon avis, oui. Pire encore pour Caribou, Sanji avec son pied enflammé peut "assècher" la boue : Caribou va morfler !

Sanji va devoir aussi repousser les attaques guidées de van der Decken : il a du pain sur la planche.

 

Luffy VS Jinbei ? Jinbei a un haki d'armure, sinon il n'aurait pas pû se battre contre Ace, mais Luffy a pour lui la vitesse :

si Jinbei est hors de l'eau, il n'y a pas de match, mais il se peut que Luffy soit déjà das l'eau (sur le requin, dans une bulle) quand Jinbei lui barre la route :

donc pas facile pour Luffy ce combat.

 

Sinon, Robin, ponéglyphe, un message d'excuse  (genre H2G2 : "désollé pour le dérangement" ? ^^) (1) : j'y vois un lien avec l'Arche énorme dans le secteur des HP : il y a eu une tragédie il y a fort longtemps : vous allez voir que les HP sont des humains du siècle disparu, qui, forcés de vivre sous l'eau, ont évolué. 

 

(1) autre variante : "salut et encore merci pour le poisson".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gonbawa,

 

jimbe vs ace : ace feu et jimbe controle l'eau (combat en bord de mer), donc jimbe n'a pas (forcément) le haki de l'armure (enfin, je ne pense pas)

 

Haricot,

 

twist = luffy vs jimbe, peut etre mais pas sur (on verra ca lorsqu'on aura toutes les images).^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GONBAWA: tu te trompe pas? c'est pas plutôt sanji VS Van der decken?

 

sinon sanji vs VDD et Hodi vs Zoro... Vu que en général c'est le 2nd contre Zoro et le 3eme contre Sanji, cela réconforte dans l'idée que Hodi n'est pas le big boss de l'arc.

 

edit: à moins que Zoro ne se batte contre l'épéiste homme poisson et Luffy contre Hodi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1

Hodi: The former Great Knight Neptune has aged....

Shirahoshi& Three princes: Father!!

Civilians: Your Highness!!!

 

Usopp: Damn, the water is rising!! Do something, Zoro!!

Zoro: Alright, get this cuff off of me

Usopp: Cuff!! Release yourself!! ... sorry I don't have telekinesis

Brook: Hey! Hey! By the way, did you see the faces on those fishmen when I moved?

 

Brook (flashback): Yes, it's me! Dead and only bone left, Brook! Yohoho!

Fishmen: Gyaaaaaa!!

Zoro & Usopp: If you pretended to be dead, you could have freed us by now!!

Brook: Help!! They're going to kill me!

 

Brook: Oh wait, I'm already dead. Yohoho!

Zoro: Oh well, Nami got away right? They just need to get Luffy and others

Usopp: What if they dont' come!?

 

Usopp: Robin impersonation! "I wonder if Nami's been killed by deep sea fishes?"

Brook: Yohoho!! That's just like her!!

 

p2

Deep within the Forest of Sea

Robin: It seems a little different from the Poneglyphs I've read before...

It's almost like an apology letter.... who is it apologizing to?

Who are you...."Joy Boy"?

 

 

p3

Hodi: 400 million Bounty Head "Straw Hat" Luffy!!

Your heads would be perfect to make example to the surface world!!

Luffy: .....

Hodi: Alright...we're starting the Clean Up time of Ryuuguu Kingdom!!

In three hours, this island will be reborn into a proud Fishman Island!!

 

Screen shuts off

 

Citizens: I can't believe this...!

Fukaboshi: I won't let him....!!

 

 

 

p4

Chopper & Franky: Why, because we're humans?

Sanji: Shut up you two! You'll make this even more confusing!

Jinbe: That's right... the remnants of Fishmen will hate the humans again... Let me handle this!

Luffy: Jinbe!! They got my crew!! If we leave Hodi alone, my friends will be in trouble...

I'm going!! If you want to stop me... just try it!!

Nami: Luffy!?

Jinbe: I let my guard down, since we fought side by side together... that's right, you're that man's brother weren't you?

If you don't intend to stop... then I guess I have no choice....!!

 

 

@mister.K un trwist c'est un rebondissement, le redacteur/directeur du jump avait dit qu'il y aurait un rebondissement dans ce chapitre il y a quelque jours

 

edit: OMG ussop m'as tué ""Robin impersonation! "I wonder if Nami's been killed by deep sea fishes?"" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

J'ai suivi vos réactions et vous parlez tous d'un twist. C'est quoi ce twist ? J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose lors de la pause.

Merci d'avance.

 

PS : Désolé pour le message de moins de 2 lignes.

 

EDIT : merci ekinox_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twist = luffy vs jimbe, peut etre mais pas sur (on verra ca lorsqu'on aura toutes les images).^^

 

Ma parole, tu le fais exprès ? ^^

 

La toute dernière page du chapitre est le début du combat Luffy VS Jimbe, c'est donc bel et bien le twist dont parlait Sasaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy vs jimbe n'est pas forcement le twist dont on a entendu parler, c'est pas la première fois où c'est l'avant dernière page qui contient le logo de fin de chapitre. Puis l'image du 1er spoil ne ressemble pas tellement a cette image la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...