Aller au contenu


Chapitre 628


Yahi No Zoti
 Share

Messages recommandés

@dragon-ble : comment dire...j'ai rien contre des coups de gueule mais bon...poussez au scandale pour un détail comme ça, c'est un peu gros ;)

 

Mais je le rejoins sur le fait qu'un Zoro menotté et saussissoné ne peut rien faire. Il n'a pas ses sabres, il ne peut pas bouger, il n'a pas de Haki jusqu'à preuve du contraire alors il est obligé d'attendre et de faire la sieste...

 

Par contre, Luffy a beau se foutre totalement de ce qui se passe sur l'île, ses amis sont en danger donc il va agir indirectement pour le Salut de l'île. Il a même agi comme pacificateur à Alabasta et Cocoyashi pour ses amis alors il va pas se gêner pour recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben si...

Utiliser des bonnes vannes pour détendre l'entourage !!

Se mettre a juste titre en situation burlesque (Ussop !! quelle imitation de robin...) Magistrale est la réponse de Brook qui acquiesce en se tordant de rire !! Du pur bonheur

 

Pour l'instant ils s'en foutent royalement de leurs situation ;D Ils Attendent leur Capitaine :D

 

 

 

Je ne peux que te plussoyer l'ami !

Franchement les trois ne m'ont pas l'air inquiet pour une caouette  :P

Et l'imitation de Robin par Ussop, juste énorme  :D

 

Pour ma part très bon chapitre.

Un Hodi ignoble (il faut l'avouer), mais qui n'a toujours pas franchi la ligne rouge.

Les trois princes vont pas tarder à se frotter à la bande d'Hodi au palais j'imagine, ou iront-ils rejoindre jinbei à la forêt ?

Peut-être arreteront-ils le combat Luffy - Jinbei.

D'ailleurs, j'en vois beaucoup se plaindre d'incoherence, mais si par hasard vous avez des amis, les brouilles sa arrive  9_9

 

Et enfin l'affaire du poneglyphe.

Mais qui est ce joy boy ???

Et bien personellement je miserais un lien direct avec Gol D Roger.

Après tout il avait bien laissé sa griffe à 10 000 mètre d'altitude, alors pourquoi pas à 10 000 mètre de profondeur !

Mas bon, c'est vraiment au feeling hein  :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce point je suis d'accord qu'il agit indirectement comme pacificateur mais c'était pas son but premier à alabasta il voulait se battre avec un crocodile à cocoyashi il voulait récupérer sa navigatrice et sur thriller bark il voulait récupérer l'ombre de brook etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le fait que Jimbe tente d'arrêter Luffy me fait un peu penser aux membres de l'équipage de BB qui essaient empêcher Ace de retrouver Barbe Noire. Je crois que si Jimbe veut stopper Luffy c'est pour le protéger! On ne sait pas tout. Depuis le début, Jimbe a envoyé un message pour que Luffy ne combatte pas Hodi, il y a anguille sous gravillon là-dessous et ça ne doit pas seulement venir des pilules "magiques". Ce "combat" à venir n'est sans doute pas pour le fun!

 

Concernant Ussop, Zoro et Brook c'est un peu logique qu'ils ne puisse pas ouvrir une cage quand on est sans ses armes, serrés les uns les autres, les mains liées au dos. Si Rayleigh a pu ouvrir la cage c'est grâce au puissant Haki des Rois que ces trois-là n'ont pas, ils peuvent maîtriser les 2 autres ou l'un des deux autre, ça ne va pas leur servir à ouvrir une cage.

 

Ma grande interrogation c'est ce qui est écrit sur le ponéglyphe... Joy Boy aurait-il trahit les HP il y a 800 ans ? Vivaient-ils avant le siècle oublié en harmonie avec les humains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le fait que Jimbe tente d'arrêter Luffy me fait un peu penser aux membres de l'équipage de BB qui essaient empêcher Ace de retrouver Barbe Noire. Je crois que si Jimbe veut stopper Luffy c'est pour le protéger! On ne sait pas tout. Depuis le début, Jimbe a envoyé un message pour que Luffy ne combatte pas Hodi, il y a anguille sous gravillon là-dessous et ça ne doit pas seulement venir des pilules "magiques". Ce "combat" à venir n'est sans doute pas pour le fun!

 

Je crois que justement jinbei répond à cette question dans le chapitre.

D'après lui les HP continueront d'éprouver de la rancoeur envers les humains si luffy lui met sa raclée en gros.

 

Ma grande interrogation c'est ce qui est écrit sur le ponéglyphe... Joy Boy aurait-il trahit les HP il y a 800 ans ? Vivaient-ils avant le siècle oublié en harmonie avec les humains ?

 

Je suis d'accord, d'ailleurs par trahison j'entends un extremisme qui aurait poussé les humains à bout et aurais fait monter une haine envers les hommes poissons.

Cela fait un peu parrallèlle avec l'armistice de 1918.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          @Mister T : Nan mais c'est clair , Zoro et cie qui arrivent pas à briser leurs chaines c'est le honte quoi . (ironie) J'vois pas en quoi ça te choque alors que plusieurs chapitre avant on voyait un Luffy bloqué par des cordes . Pour moi c'est tout a fait normal qu'il arrive pas à les briser , c'est un baraqui Zoro mais ce serait un peu con qu'il puisse s'échapper comme ça .

 

          Et pour Jinbei et Luffy j'vois pas ce qu'il y a d'incohérent , Jinbei a passé genre 2 jours avec Luffy alors c'est normal qu'il préfère se dresser devant lui et protéger les souhaits de Otohime et de FT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Horatio Caine : ''J'vois pas en quoi ça te choque alors que plusieurs chapitre avant on voyait un Luffy bloqué par des cordes . Pour moi c'est tout a fait normal qu'il arrive pas à les briser ...''

 

Certes, mais je te rappel que Luffy lui, ça ne l'a pas empêché de mettre une rouste à VDD  :D

 

 

Il y a un passage qui m'intrigue... La page 15!

2ième Case, je cite : 'Serrure, je t'ordonne de t'ouvrir !! C'est pas bon... Mes pouvoirs psychiques ne sont pas assez puissants.' .... QUI PARLE ?! o_o

 

Est-ce Ussop ?.. Ce qui ne m'étonnerait pas venant de lui >_<'

Pour répondre, suite à la Bulle qui se trouve juste au-dessus et qui DONC appartient à Zoro.. Dans ce cas Zoro demande à Ussop d'ouvrir la Serrure...

 

OU !

 

Est-ce Zoro ?.. Pour répondre à la Bulle qui se trouve juste au-dessus, et qui donc appartient à Ussop... Et Dans ce cas Ussop demande à Zoro de commencer par ouvrir la Serrure

 

 

 

Plus précisément Si la réponse à ma question est la 2° ... Cela signifierai que Zoro soit en mesure d'utiliser des pouvoirs Psychiques ??!! o_O' ... Haki des Rois??

Très franchement je n'y crois pas trop mais bon ^^.. ça m'a un peut chambouler :P

J'opterai plus pour la réponse 1° ...

 

 

sinon un Bon chapitre comme on les aiment !  :)

Je suis d'avis à penser un Duo Luffy/Jimbe qui part vers le palais pour sauver toute la clique

Et un éventuel Combat Sandji VS VDD.. au vu du poste de 'Garde de la Froussarde!' ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nettoo : je crois que ton mystère est tout simplement une blague d'Oda. Un peu dans le même genre qu'un "sésame ouvre-toi" pou rendre la situation comique ;)

 

Et pou toujours te répondre, Luffy a mis une rouste à VDD attaché mais sur terre ferme alors que Zoro était sous l'eau ;)

 

 

Par contre, je viens de penser à quelque chose : plusieurs personnes pensent que le combat Luffy/Jimbe va être arrêté par quelqu'un. Pourquoi pas l'outsider, élève de Jimbe et futur mugi ! Cela donnerait une bonne première page où on le voit se planter entre les deux combattants 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as déjà été sur le topic de l'équipage dans lequel les discussions sur les futurs mugis font rage (pour info, tout les persos de l'arc y sont passés) mais certains ne trouvent pas leur bonheur parmi les personnages présents s'il devaient y avoir un nouveau membre d'équipage. Donc, certaines personnes pensent que tout comme les mugis se sont entraîné pendant deux ans, Jimbe a été le mentor d'un jeunot qui serait pris comme recru.

 

Le tout reste très fan fiction mais cela permettrait de régler une bonne fois pour toute la discussion sur les futurs mugis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà lu d’innombrables théories sur les futur plus farfelues les unes que les autres mais j'ai une question(ou plusieurs en fait) pourquoi le fameux dixiéme serait-il un homme poisson?et même qui nous dit même si c'est un homme-poisson il ne serait pas recruté dans le nouveau? ET aussi pourquoi le dixieme ne serait une personne pas forcément humain mais aussi d'une apparence inhabituel qui trouverait dans le nouveau monde?.ET surtout ne me dites pas que c'est dans un souci d'unification des races que luffy engagerait un homme poisson parce que tout le monde sait que meme s'il engage un homme-poisson ca serait surement pour une raison égoïste.et pour répondre à ta question max D beaucoup de personnes ont tourné et retourné la phrase de jimbei à leur guise quand il a dit qu'il était impatient de voir l'arrivée de luffy sur l'ile soit pour en faire un compagnon soit pour dire qu'il forme un éléve et toutes sortes de théories bizarres mais il en est moins pour moi c'était un au un simple au revoir a un ami ni plus ni moins.et il n'a été mentionné nulle part dans le manga qu'il a un éléve ou meme sous-entendu.et j'aimerais bien savoir pourquoi formerait-il un éléve pour le donner à  luffy au lieu de la placer dans la garde royale? SI KELKUN a des réponses j'aimerais bien savoir et j'accepte toutes critiques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être sur de rien concernant le 10eme homme. Mais si déjà on est sur l'ile des hommes poissons, on peut pensé que le prochain mugi à être recruté sera des leurs. Surtout qu'on nous parle d'eux depuis le début du manga, ca serais bête de laisser filer cet occasion c'est tout. Âpres rien ne nous dit que il y aura un homme poisson, un triton ou une sirène dans l'équipage, ni même un nouveau membre dans cet arc ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dragon-ble : je te sens un peu à nerf concernant les sujets de discussion. Pas la peine d'avoir l'air énervé, c'est juste un débat comme ça, rien d'autre ;)

 

pourquoi le fameux dixiéme serait-il un homme poisson?et même qui nous dit même si c'est un homme-poisson il ne serait pas recruté dans le nouveau? ET aussi pourquoi le dixieme ne serait une personne pas forcément humain mais aussi d'une apparence inhabituel qui trouverait dans le nouveau monde?

 

-Pourquoi un HP ? Parce que généralement, il y a une recrue par arc et que cette fois, on est sur l'île des HP ! Donc, à moins que tu sois un pro-Cariboo, il n'y a personne d'autres que des HP ou sirène

-Pourquoi pas dans le nouveau monde ? Aucune réponse à cela ! Un HP peut très bien être recruté plus tard sans pour autant causer une vague de suicide parmi les fans de OP ;D

-Pourquoi pas quelqu'un du NM avec une forme particulière ? De un, on est pas encore dans le NM et de deux, il n'y a aucun humain particulier dans l'arc en cours (à part Cariboo)

 

ET surtout ne me dites pas que c'est dans un souci d'unification des races que luffy engagerait un homme poisson parce que tout le monde sait que meme s'il engage un homme-poisson ca serait surement pour une raison égoïste.

 

Bien sûr que ça sera pour une raison égoïste ! Mais il y aura une notion symbolique derrière ;)

 

c'était un au un simple au revoir a un ami ni plus ni moins

 

D'accord avec toi mais il doit bien avoir un équipage ou des amis ur l'île, dont certains pourraient être intéressé de reprendre la mer pour de nouvelles aventures...

 

pourquoi formerait-il un éléve pour le donner à  luffy au lieu de la placer dans la garde royale?

 

il aurait pu rencontrer un jeunot qui voulait prendre la mer et explorer le monde en temps que pirate ! Et Jimbe, sachant que Luffy viendrait sur l'île aurait voulu à la fois aider ce jeunot et en même temps donner un homme fort et intéressant pour Luffy dans la suite de son aventure...

 

 

Ensuite, je suis pas Oda alors il peut faire tout et n'importe quoi dans ce manga mais j'aime bien cette idée (et je pense qu'il y a forcement d'autres personnes qui seront d'un avis à peu près pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFt pour le chapitre de cette semaine et merci ODA (surtout !). ^^

 

Je vais pas faire de commentaire sur le contenu du chapitre au risque de répéter ce qui a été déjà dit. Un bon chapitre, avec beaucoup d'humour et un combat Luffy/Jimbe qui s'annonce fort sympathique sachant que Jimbe et Ace avait fait match nul en gros.

 

Bref, moi ce qui a attiré mon œil c'est la page couleur qui semble dévoiler un peu les power-up éventuelle de nos Mugi. J'avoue être pas mal troublé par le fait qu'il y a 2 Robin......du coup je me demandais si son pouvoir ne lui permettait pas maintenant de pouvoir créer un clone ?!

 

Si tel est le cas......je ne sais pas vraiment encore si j'aime l'idée ou non. Ca me rappellerait beaucoup Naruto en fait.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme d'Hodi comme boss de l'arc c'est qu'il ne semble pas tres fort. Zoro aurait pu le battre s'il n'avait pas eu à se battre sous l'eau. Or nous savons tres bien que Luffy ne combattra jamais Hodi sous l'eau puisqu'il y aurait no match de Luffy donc fin de l'histoire.En plus

 

Or si Hodi se bat contre Luffy sur un terrain oxygéné, Luffy le defoncera vu que Zoro l'aurait defoncé dans la meme situation.

Donc Hodi fait un tres mauvais boss.

En plus Jinbei est pret à se battre contre Luffy pour empecher que Luffy défonce Hodi. C'est donc bien que Jinbei voit Luffy plus fort et surtout qu'Hodi n'est pas le méchant, Jinbei semble etre certain de pouvoir le raisonner sans se battre. Hodi a donc un bon fond derriere son racisme contre les humains.

 

Je pense donc qu'il y a un autre boss, bien plus fort qu'Hodi sinon ce n'est pas un boss lol et ca nous decevrait de voir que le type qui tirait les ficelles depuis la mort d'otohime soit encore moins fort qu'Hodi.

Je me repete mais le pirate qui a assassiné la reine n'avait aucune raison de commettre ce crime, s'il l'a fait c'est qu'il était obligé par quelqu'un.

Comme Hofi l'a aussitot jugé et déclaré coupable sans chercher à savoir s'il agissait seul ou sous les ordres de quelqu'un, on peut penser qu'Oda a fait cela pour nous donner la réponse plus tard qui nous fera l'effet d'une bombe en apprenant que ce pirate était sous les ordres d'un tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois plutôt vdd arrêter le combat entre jimbe et luffy

sinon c est brook qui fait la blague sur ses pouvoirs psychiques a moins que ça ne soit pas une blague

par contre j ai un peu halluciner de voir Luffy dire a sanjy de s occuper de la princesse alors que les chaps précédent il lui disait de ne pas s éloigner + son combat contre vdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé max d si j'ai parut énervé mais en fait je le suis pas le fait est que certaine personne donne se focalise tellement sur le prochain mugi qu'il retourne l'arc selon leur fantasme de telle maniére à ce que leur favori puisse intégrer l'équipage on voit certains nous rabâcher un chef caché sans cesse comme alibi pour hodi d'autre l'urashima tarou pour rajeunir la princesse etc.. et sincèrement j'ai pas encore vue oda nous faire un chapitre entier une personne pour montrer sa cruauté alors qu'il ne dirige pas tous les adversaires de luffy en l’occurrence.et pour être honnête je pense  moi-même que le prochain mugi est un homme-poisson et particuliérement hodi mais c'est pas une raison pour chercher des boss caché ou essayer de faire déplacer un yonkou de sa base ou voir des complots n'importe où.  je me dis que même s'il blesse un ami de luffy ou le roi ou s'il est même un fou furieux cela ne peut pas empêcher son intégration dans l'équipage car les choix de luffy sont aussi farfelu les unes que les autres mais jusque je juge chaque personnage susceptible avec détachement.et max D pour ton dernier point était plus logique que la plupart des théories bizzares que g vu jusque là n'empêche je doute que ca puisse arrivé(c'est un avis strictement personnel)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps...le premier boss après l'ellipse, s'il était aussi dangereux pour les mugiwara que Crocodile ou Lucci en leur temps, je me demanderait à quoi a servit l'ellipse des deux ans. De plus, pas forcément besoin d'être surpuissant pour mettre en difficulté un adversaire très fort. Être malin et avoir bien préparé son plan et le terrain à l'avance suffit. Or, c'est ce qu'a fait Hodi. Je pense donc que tout les combats qui auront lieu durant l'arc auront de nombreuses conditions défavorables pour l'équipage du Chapeau de Paille. C'est sommes toutes la meilleure manière de montrer leurs progrès sans surenchère de puissance en face et aussi d'en garder sous le coude pour l'arc suivant.

 

Par contre, j'ai l'impression qu'un des lieutenants d'Hodi -Dosun pour ne pas le nomme- est actuellement out, Fukaboshi semblant s'en être débarrassé et avoir rallié à lui les gardes du Palais Ryuuguu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Rayleigh a pu ouvrir la cage c'est grâce au puissant Haki des Rois

Soit je passe à coté de quelque chose soit la plupart de ce forum n'ont aucune logique fondamentale.

Le haki des rois à pour but de forcer une personne à agir plus ou moins indépendamment de sa volonté. Hors, comment voulez vous forcer de la matière inerte sans âme ni conscience à suivre vos directives ? Il a seulement réussi à ouvrir la cage grâce à son haki de l'armement, ce qui est d'un tout autre niveau

 

Conclusion: A la grande déception de certains (moi le premier), Zoro n'a point de haki de l'armement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Robin se demande "à qui sont adressées ces lettres d'excuse", il me semble donc que le destinataire n'as pas été nommé sur le ponéglyphe, et que l'auteur lui, l'a été, mais que le nom (Joy Boy) ne dit rien à Robin, du coup elle se demande qui peut-il être. C'est comme ça que je l'ai compris.

 

Pour le débat sur Zoro qui ouvre pas la cage, qui vous dit qu'il (ou Brook ou Ussop) ne le fera pas au prochain chapitre ?

Il faut donc arrêter de critiquer avant d'avoir vu totalement le déroulement de l'action, et donc, être patient. Il apparaît clair sur ces images que Zoro, Brook et Ussop s'en foutent complètement d'être prisonniers (il sont en train de se faire des blagues sans réellement prêter attention au plan d'Hodi). Et comme l'ont dit certains, aussi classe et puissant que peut-être Zoro, si il est menotté et sans ses sabre, c'est normal qu'il est ai du mal.

Bref, moi j'attends les prochains chapitre et un développement de l'action en cours pour réellement donner mon avis sur la situation.

 

EDIT : @ dragon-ble

S'il te plait, essaye de faire un petit effort dans la construction de tes posts, il sont difficilement lisibles :-\ (au moins mettre les majuscules, soigner la ponctuation et laisser "respirer" ton texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec sakura no hililuk et on a déjà vu Don crieg qui n'était clairement pas plus fort en combat que luffy mais à cause des armes cachés n'importe où des poisons il l'a mis en difficulté et aussi c'est le seul jusque là qui la pu blessé avec des balles et je vus rappelle que les conditions sont loins d'être favorable à luffy.A ce point de la deuxiéme parties (soit 30 chapitres) débuter un combat avec un amiral ou un yonkou  serait plus que prématuré on est dans une phase de nouvelle ascension et toute les ascension ça se fait étape par étape.

"A la grande déception de certains (moi le premier), Zoro n'a point de haki de l'armement"[/color] sur ce qui du fait que beaucoup de personnes n'arretent pas sans cesse de nous parler du haoushoku sans le comprendre je suis d'accord mais quand à ta conclusion elle est complétement fausse car raileigh pouvait utilisait tout ses mains pour enlever ses menottes avec le boushoku mais zorro mme s'il le maitrisait ne peut pas l'utiliser à l'état où il est et rappelle toi que luffy maitrise les trois sortes de haki et n'empêche il n'a pa pu se détaché lui même quand les hp l'on ficéellé comme un saucisse avec une corde et c'etait même pas des chaines de fer comme zorro  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps...le premier boss après l'ellipse, s'il était aussi dangereux pour les mugiwara que Crocodile ou Lucci en leur temps, je me demanderait à quoi a servit l'ellipse des deux ans. De plus, pas forcément besoin d'être surpuissant pour mettre en difficulté un adversaire très fort. Être malin et avoir bien préparé son plan et le terrain à l'avance suffit. Or, c'est ce qu'a fait Hodi. Je pense donc que tout les combats qui auront lieu durant l'arc auront de nombreuses conditions défavorables pour l'équipage du Chapeau de Paille. C'est sommes toutes la meilleure manière de montrer leurs progrès sans surenchère de puissance en face et aussi d'en garder sous le coude pour l'arc suivant.

 

Par contre, j'ai l'impression qu'un des lieutenants d'Hodi -Dosun pour ne pas le nomme- est actuellement out, Fukaboshi semblant s'en être débarrassé et avoir rallié à lui les gardes du Palais Ryuuguu.

 

Exactement. Et pour faire un peu plus le parallèle avec Skypeia on se retrouve ici dans la même situation.

Les ennemis ne sont pas fondamentalement fort par rapport aux mugis, mais ils ont une meilleure connaissance du terrain. A Skypeia, les dials, wawer et autres gadgets uniquement célestes permettaient aux adversaires comme les prélats, les guerriers Shandia d'avoir un bon niveau pour donner des beaux combats avec les ennemis alors que sans, ils n'auraient aucun intérêt. Pour Ener, le combat se passait dans les airs et Luffy a été obligé de combattre dans les airs.

Ici, même situation. Des ennemis pas foncièrement plus forts que l'équipage mais une île aux contraintes pro-ennemis. C'est à dire qu'ils se trouvent dans leur élément. De plus, pour renforcer encore plus ce rapprochement, on peut se rappeler qu'on nous a présenté un espèce de gadget spécial, un corail je crois, qui formait des bulles. Un parallèle de plus.

 

On peut donc en conclure qu'avec tous ces parallèles. Les combats seront équilibrés grâce à l'environnement particulier de l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai lu un peu vite ce chapitre (et en anglais) J'ai pas fais gaffe  9_9

Effectivement c'est clair en faite...

 

Sinon comme dit Gyro, l'environnement risque de jouer beaucoup durant l'arc. Par exemple si Sanji se pas sous l'eau, est ce qu'il pourra utilisé sa jambe enflammé? je pense pas. En plus il y a beaucoup d'utilisateur de FFD.

J'aimerai bien qu'il y ai des technologies spéciales comme sur Skypea avec les dials.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...