Aller au contenu


Chapitre 628


Yahi No Zoti
 Share

Messages recommandés

Selon moi ce Joy Boy est le responsable ou le complice de ce que sont aujourd'hui les hommes poissons, de leur morphologie, de leur habitat.

 

On voit lors du dernier chapitre que Robin se pose deux questions. La première à qui est adressée cette lettre d'excuse, la seconde  qui est Joy Boy.

N'ayant pas plus d'informations, je conclus d'après ce court passage que la lettre d'excuse, comme se trouvant sur l'île des hommes Poissons, qu'elle est adressée à un homme poisson. De plus si le destinataire n'est pas mentionné cela peut vouloir dire que deux choses.

 

- Soit c'est une lettre privée et que le destinataire savait qu'elle lui ai été adressée, mais dans ce cas pourquoi l'écrire sur un ponéglyphe.

- soit elle s'adresse sur un grand nombre, ne pouvant pas donner de noms précis.

 

De plus comme cela est écrit sur un ponéglyphe, l'auteur savait que cette lettre résisterait contre le temps, sa lettre d'excuse est donc permanente.

 

J'en déduis donc que Joy Boy s'excuse auprès des hommes poissons, au fil des générations, du malheur qu'il leur a causé. Or ici les Hommes Poissons sont rejeté par leur apparences, ils ont donc été exclus.

 

Ce qui nous amène à notre seconde question, qui est Joy Boy ? Responsable du malheur des hommes poissons ou un complice.

 

Voici mon opinion au court passage,peut être pourrons nous en apprendre plus au fil des chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chap lu.

Tout d'abord, le fameux twist s'avère être un gros pétard mouillé. Je m'attendais à un truc vraiment extraordinaire...

Bon, la déception passée, plusieurs choses:

Le discours d'Hodi est bien longuet, ça traîne en longueur. De plus, il est pour moi éliminé de la course au mugi.

Idem pour Jinbe. Bien trop rabat-joie...

Son combat face à Luffy, me demande comment Oda va gérer ça. Où il va jusqu'au bout, et il met Luffy et bout du rouleau, tout en lui donnant la victoire sur Jinbe;

Ou, plus probable, le combat est interrompu par une tierce personne, ou par un facteur x. Hâte de voir ce qui va se passer...

 

Et quand a Joy Boy, plusieurs belles théories par ci par là. Celle qui attire le plus mon attention est celle du créateur des armes antiques (bien entendu, après celle de La Chèvre...)

 

P.S: Marrant de voir toutes les théories qui ont pu découler de cette image plus que banale ;D

http://i996.mangareader.net/one-piece/628/one-piece-2414097.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas ne pas répondre malgré le nombre de message posté depuis.

 

-ses chaines et cette cage ont été prévues pour retenir des hommes-poissons, à l'origine. Hommes-poissons ayant une force naturelle 10 fois supérieure à celle d'un homme. Aussi fort que ce soit Zoro, je doute qu'en terme de force brute pure il soit assez fort pour briser ces chaines.

Malgré le fait qu'il n'y ai aucune certitude que ces cages ait étaient conçue pour retenir des hommes poissons, en supposant que cela soit vrai, les hommes poissons ne font de toute manière pas le poid face à zoro(avec ou sans sabre).

 

-les menottes et barreaux d'Impel Down ne sont pas du tout en Granit Marin : seuls les prisonniers ayant des pouvoirs de fruits du démon ont des menottes de ce style. Déjà, rien que le niveau 1 n'est pas menotté avec ce style de menotte (ce qui a permit à Buggy de s'échapper). Et vu la rareté du truc, je doute qu'ils s'en servent pour tous.

cela voudrai dire que tout les gros muscles d'Impel Down auraient pu se libérer eux aussi.

On parlaient de gros muscles, c'est-à-dire prisonnier du niveau 6 donc évitons les malentendus.

Et je pense qu'au niveau 6 les barreaux en plus des menottes sont faits de kairouseki, sans exception.

 

-Zoro a toujours fait confiance à son capitaine : puisqu'il ne peut pas se sortir de cette situation seul, il sait que Luffy et les autres l'en sortiront.

Donc en gros on ne peut pas compter sur Zoro, c'est toujours Luffy qui doit tout sauver, et ce même après l'ellipse...si le combat qui l'oppose à jinbei dure plusieurs heures, qu'ils crèvent noyés.

Quel mort héroïque zoro!

Zoro connait ses responsabilité, et se sortir de se pétrin en est une.

Souvenez vous qu'il était prêt a se couper les jambes dans l'arc de crocodile lorsqu’il était prit dans la cire contre mr3...il n'était pas prêt a mourir pour attendre luffy.

 

Zoro va probablement agir au dernier moment.

 

 

En tout cas brook est bien joyeux et a la pêche, donc les barreaux et la chaîne c'est déjà pas du kairouseki.

 

Allez zoro je compte sur toi, montre nous ta puissance! ;D

 

 

voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu.

Tout d'abord, le fameux twist s'avère être un gros pétard mouillé. Je m'attendais à un truc vraiment extraordinaire...

 

Et encore... si il y'en a qui est le plus à même d'être déçu dans cette histoire, c'est clairement moi. :'(

 

Bon, histoire de patienter, voilà un twist qui pourrait avoir de la gueule, selon moi :

 

900034CestunTwist.jpg

 

Ce que j'adore le plus dans cette idée, c'est la symbolique du truc : Là où on nous rabâche une action menée par de jeunes et méchants hommes-poissons pas beau, les principaux acteurs de ce même complot seraient des tritons et sirènes de l'ancienne ère.

 

J'm'attendais vraiment au retour d'Aladin... cryinganime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Donc en gros on ne peut pas compter sur Zoro, c'est toujours Luffy qui doit tout sauver, et ce même après l'ellipse...si le combat qui l'oppose à jinbei dure plusieurs heures, qu'ils crèvent noyés.

Quel mort héroïque zoro!""

Désolé j'en fais peut-être une obsession mais même sur Little Garden Zorro a arrêté de se couper les jambes quand luffy est arrivé et à l'attendre pour qu'il le sauve.Vous remarquerez qu'il n'a pas continué même quand luffy était pris au piège par le color trap et que zoro lui même continuait à durcir mais avait même les mains libres et quand broggy lui même lui a demandé s'il avait baissé les bras il lui a rétorqué qu'il laissait quelqu'un d'autre s'en charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que Oda vient de nous introduire un autre mystère du nom de "Joy Boy", mais non, certains préfèrent se tirer la nouille pour savoir comment diable Zoro ne peut se libérer

 

j'avoue, c'est incompréhensible là, à ce rythme bientôt on débattre pourquoi luffy est parti à droite et non à gauche. à lire les posts on se demande si certains ne se touchent pas en pensant à zoro.

 

l'intervention de zoro n'est pas prévu direct dans le manga et est fait prisonnier; après peut-il se libérer ou pas on ne saura jamais car s'il pouvait il l'aurait déjà fait bref c'est le serpent qui se mord la queue cette histoire, impossible à démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de ce fameux Joy boy ,  ce Poneglyphe est certes une lettre d'excuse mais personne encore ne peut confirmé si c'est pour joy boy ou c'est lui le rédacteur , d'ailleurs moi je penche que c'est une excuse POUR joy boy pourquoi , et ben sachant que la civilisation qu'a laissé ces Poneglyphes dispersés dans le monde  craint que leurs messages soit détruits par leurs ennemis ,donc ils ont pu voir la future et cela peut pas exclure que ce message est destinée à une personne soit dans le passé ou même le future , et l'utilisation du mot BOY est adressé à un garçon  pourquoi pas Luffy lui même !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue, c'est incompréhensible là, à ce rythme bientôt on débattre pourquoi luffy est parti à droite et non à gauche. à lire les posts on se demande si certains ne se touchent pas en pensant à zoro.

 

MDR,je crois bien que c'est le cas.Quand luffy est attaché avec des cordes sur le sol,on ne dit rienQuand,c'est Zoro qui est dans une cage d'oiseau en l'air sans aucune liberté de mouvement serré contre brook et Usopp et les mains liées par des chaines,tout de suite on crie au scandale.Zoro est mon personnage favori,mais j'en fais pas tout un drame faut rester logique des fois,vous n'allez quand meme pas apprendre a l'auteur Oda,la façon dont il doit traiter son manga.

 

et ben sachant que la civilisation qu'a laissé ces Poneglyphes dispersés dans le monde  craint que leurs messages soit détruits par leurs ennemis ,donc ils ont pu voir la future et cela peut pas exclure que ce message est destinée à une personne soit dans le passé ou même le future , et l'utilisation du mot BOY est adressé à un garçon  pourquoi pas Luffy lui même !!!!!

 

Tu t'emportes un peu,Pourquoi adresser une lettre d'excuses a Luffy qui n'a rien avoir avec l'histoire des hommes poissons et leur captivité et rien ne prouve ou n'a été émis que cela qui se servaient des poneglyphes pouvaient voir le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part, ça va bien swinguer dans les chapitres à venir!

En ce qui concerne "Joy Boy" j'ai pensé en premier lieu à Ivan qui appelle Luffy "Mugiwara Boy" (n'est-ce pas?)

Mais finalement, si on traduit ça donne quelque chose comme "le garçon plein de joie/heureux"

Or qui, a part Luffy, est souriant et qui a déjà un lien direct avec les ponéglyphes?

Vous l'aurez compris je parle de Gold D Roger  8) Il a été à Skypia (je sais même plus l'écrire) donc cela ne m'étonnerait pas qu'il a été sur l'île des HP!

Hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola amigos : :D

 

J'entend plusieurs voix s'élevaient contre cet arc post-ellipse et ben elles ont pas tort mais il s'agit néanmoins de rester critique déjà un bilan de la situation actuelle peut être dressé :

 

-L'arc commence plutôt bien, oda a parsemé le chemin surface-ile poiscaille de quelques péripéties : calmar, monstre marin et surtout le gars en boue qui va surement avoir un intérêt par la suite..Bref du bon agrémenté d'humour et de quelques infos sur les nouvelles capacités de chacun. Un gars a dénoncé quelques pages avant le fait qu'ils ne se sont pas parlé de leurs entrainements alors qu'ils se retrouvent après 2 ans  ("salut les gars, ca roule ??  bonjouuur Luuuffy Bon on lève l'ancre ??) Ce point me dérange aussi un peu,alors on pourrait imaginé qu'ils ont parlé à un moment ou on ne le sait pas blabla avant de se coucher mais le rythme depuis les retrouvailles est extrêmement rapide et j'ai même pas l'impression qu'ils aient passé une nuit ensemble. ???

 

- L'ile poiscaille, d'abord je rend hommage à l'imagination de oda des idées excellentes des décors somptueux, ouah voila enfin l'endroit qu'on attend depuis shabondy island et ben moi j'suis pas déçu, ca claque grave et c'est magnifique alors que le gars a buché plus de 60 tomes il arrive encore a nous pondre quelque chose de féerique que dis je de somptueux (ouai jm'emporte..pardon) .

 

Reste les protagonistes et là ca coince un peu je l'avoue, certains sont carrément moches et clichés à fond (la palme à Neptune il est fun mais pas original la même pour ses fistons), ensuite reste le plaisir d'en retrouver d'autres (l'étoile,camille,jimbei) et les ennemis ?? Pas de méchant véritablement charismatique et puissant sensé rivaliser avec luffy et son équipage, sur ce dernier point on peut prendre deux directions :

 

1) Il ne s'agit que d'un arc de passage, le lieu est connu depuis shabondy, le flashback n'a pas développé une problématique si riche excepté la morale homme poisson nagoires dans la main avec les humains, bref y passe y fond du poisson pané (néanmoins un élément perturbateur sera la pour renforcer l’intérêt des combats le coup de jimbei adversaire semble un début) et les choses redeviennent vraiment sérieuses une fois remonté à la surface dans le nouveau monde. Un peu tôt pour adopter cette solution

 

2) Nous n'en sommes qu'à l'apéro qui consisté à mettre en place le lieu et les persos, à développé la problématique simple et morale par flashback et à résoudre l'équation scénaristique spécial skypea mugi=hors-la-loi. Le travail étant en grande partie fait on se dirige désormais vers un conflit auquel on ajoute la touche historique avec les ponéglyphes.

 

Maintenant quelques pistes sur l'avenir de l'arc :

Le différentiel de puissance me parait trop élevé entre l'équipage et les envahisseurs, soit des combats rapides ou aucun membre n'aura besoin de dévoiler les fruits de son entrainement durant les 2 ans, ennui pour le lecteur. Il y aura forcément un élément perturbateur pour venir redressé ca pourquoi pas l'ile qui se fait submergé par l'eau d’où un désavantage pour les fruits du démon et une aubaine pour les hommes poissons. Le gars avec de la boue va peut etre absorbé plein de poisson et devenir surpuissant comme cell ds dragon ball...

 

Et pk pas un arc qui sert simplement de point de départ, englobé dans un arc plus grand ?? Genre les pirates rencontrent ensuite big mom ptite baston contre son équipage puis on se reconcilie, les hommes poissons acceptent les humains, elle apprend le lien entre nami et sa fille sur thriller bark, la détermination de luffy lui plait et y remonte à la surface ensemble, font un bout de chemin puis un autre arc ou ils aident la fat-lady à vaincre des puissants pirates et ou on découvre par la meme occaz leurs évolutions respectives, après big mom leur donne un log pose pour se rendre à leur prochaine étape parce qu'ils seront complètement paumé en arrivant ds le new world et voila l'aventure est de nouveau lancée 

Je me pose des questions concernant ce moment ou leurs nouvelles techniques seront révélées, oda doit garder ca précieusement en réserve puisqu'il s'agit là d'infos importantes qui vont surement conduire à des flashback très intéressants durant des combats d'exception, pourtant ils nous en dévoile une partie dans la derniere page couleur et ca ma légèrement déçu au lieu de me filer l'eau à la bouche, oda ne va peut être pas en faire un élément scénaristique si important que je le crois..

 

Pour finir, ca spécule grave sur les nouveau membres d'équipages à chaque fois qu'on croise un perso attachant...Hé calmos pérona ca passé encore mais la fille Neptune..Zavé vu l'engin ?? J'vois mal quelqu'un intégré l'équipage désormais, brook le dernier admis est certes super drôle, son flashback était très émouvant mais il n'a pas le même intérêt qu'un zorro un pipo un sandy ou une Nami parce que la base de l'équipage a trop d'ancienneté (50 tomes qu'on les cotoit) et le lecteur s'y est attaché, inutile alors de l'élargir en y rajoutant un membre qui n'aura pas le même intérêt à ses yeux. Hum d'ailleurs j'pensais au fait que barbe noir était peut etre le boss final avant le one piece,si on suppose que son équipage est toujours le même (y sont un paquet depuis la fin de la guerre, le gars bateau, la femme sadique, le gars d'impel down...), ca veut dire que chaque mugi va faire un combat en 1 contre 1, d'ou nombre de perso chez barbe noir = nombre de membre d'équipage chez luffy.

 

Hé le physique de nami est ptete un peu exagéré mais moi c'est ses cheveux long qui me dérange, ca fait un peu trop princesse pour une pirate..Mais le reste j'aime bien  parce que j'suis un pervers ;)9_9

 

Bon j'arrete là j'ai fais un sacré pavé...bref à vous de débattre

Biz à la communauté au scanneur, trad..A la MFT quoi continuez à me faire triper ds ce monde de brute

Salut et BANZAIIII  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a une théorie concernant le prochain chapitre : Et si durant le combat entre Luffy et Jinbe, Shira appelle inconsciemment les rois des mers ? biensure sur coup de colere/pleure vu le combat qui se deroulera.

Et a ce moment peut etre Luffy ou Sanji ou autre essayera d'apprendre a la princesse comment discuter avec d'ou la prophétie ou une personne apprendra à la princesse à tisser un lien avec les Rois des mers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le combat Luffy vs Jimbei sera interrompu par Shira, perso je pense plutôt à Robin, lorsqu'elle va revenr vers son capitaine, et qu'elle va le voir en train de se battre, elle va certainement comprendre très vite qu'une personne comme Jimbei, est la seule personne a pouvoir la renseigner sur le mystère du poneyglyphe, et je pense que la traduction de Robin va convaincre Jimbei de faire alliance avec les Straw Hats.

D'ailleurs je suis prêt à rendre le pari, que l'ombre de Gol D. Roger va encore planner sur cet arc, et qu'il va encore être une clé, tout comme pour la découverte de la signification réel du Rio ponéglyphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh les accros de mangas!

 

Bon je voudrais revenir sur un point, je ne pense pas que le combat entre luffy et jinbei sera interrompu par les rois des mers. Pour la bonne et simple raison que shirahoshi n'a AUCUNE raison de se mettre hors d'elle!!Personne de son entourage proche risque sa vie dans ce combat, donc on met de coté les rois des mers pour le moment. De plus cela précipiterait l'entrée en scene de Hodi qui cherche justement à combattre cette capacité!Donc troisieme fois, les rois des mers HS pour le moment.

 

Autre point, faire combattre luffy et jinbei jusqu'à l"épuisement, je vois pas non plus l'utilité de cela, appart créer une breche pour VDD ou coriboo, bien que les deux se feraient rentrer par sanjy(remarque contre VDD par sur combattre VDD et défeendre shirahoshi dans le meme temps c'est pas donné a tout les seconds d'équipage!!!!!), donc j'ai aussi du mal avec cette proposition.

 

Personnelement et comme 80% d'entre vous je vois une intervention de quelqu'un mais je vois pas trop qui apart peut etre shirahoshi elle meme, car luffy et jimbei voyant la princesse flipper vont arrété, surtout Jinbei, car  je pense qu'il est le moins motivé des deux ou disons plutot le plus raisonnable des deux.ou SInon je vois bien une intervention des habitants de l'ile HP, car la tete de mugi est mise WANTED par Hodi, et celui ou ceux qui auront sa tete(ou pas biensur!!) seront graciés par Hodi. Ou sinon par les princes qui se décident à aller chercher Jimbei pour lancé l'offensive sur le palais et Hodi. Donc au final je pense qu'il y a 5 inconnus ou facteurs déclancheur, Coriboo/les princes/Shirahoshi/les habitants de l'ile Hp/et VDD biensur, qui peuvent mettre un terme au combat meme si je pense honnetement que Jimbei arretera le combat lorsque Shira rentrera un peu en transe du à la proximité et la voilence du combat entre luffy et Jimbei..

 

ps: Il fut un temps ou je pensais à un buster call de la marine mais plus les chapitres passent moins j'en suis convaincu, je dis ça pour le peu de personne ayant adhéré à l'idée, je vois pas trop comment la marine irait se joindre à la lutte finale lol.

     De plus j'en lis encore qui pense que un des personnages de cette arc deviendra le nouveau membre d'équipage des mugis, là aussi c'est mort maintenant, luffy ne recrute que par necessité, et son équipage est complet, tous les postes sont occupés, les seuls profils pouvant rejoindre l'équipage des mugis maintenant sont des gentils super balaise pour renforcer sa flotte(équipage au sens large) et non son équipage(ses amis proches) donc je pense que nous trouverons les nouveaux mugis sur le nouveau monde pas avant mais la possibilité que les mugis ne recrutent jamais est aussi à envisager, même si difficile à croire telement c'est impossible, cf:BB lui meme avait une flotte de barge pourtant le plus fort au monde, puis la flotte de luffy à impel down(croco,jimbei, iva,inazuma, san, das bones ect..) avait vraiment trop de geule pour que l'on ne voit pas de telles forces(pas eux biensur mais du meme niveau) à ces cotés un jour....

 

@ baggy: sa se tient, j'y avait pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! que de bons chapitres en ce moment !

 

je lance ma petite théorie pour le prochain chapitre: pour le moment tout le monde s'attend à un combat luffy vs jimbe, mais pour moi on va avoir droit à un sanji vs jimbe

 

je m'explique: sanji sait très bien que quand luffy à une idée en tête il est impossible de le faire changer d'avis et surtout si cela concerne ces nakamas. Or jimbe se met en travers de la route de luffy, je pense quand tant que membre puissant de l'équipage sanjy va affronter jimbe pour permettre a luffy d'aller secourir les autres sans perdre de temps. Par ailleurs dans les précédents chapitres sanji a adopté une attitude assez méfiante avec lui donc si il se met sur la route de son capitaine sanji (ou un autre mugiwara) ne va pas le laisser faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plausible comme théorie Baggy,mais je t'avouerais que je préfère que Luffy affronte Jinbei seul pour voir son new level et si il a surpassé son frère en 2 ans.Il a largement de quoi lui faire face au vieux yakuza des mers,je me demande d'ailleurs si il est capable d'utiliser le haki.Vu qu'il pouvait toucher Ace alors qu'il possédait un fruit de type logia,on verra bien par la suite après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je voulais juste donner mon point de vue par rapport aux réactions d'indignation suite au "soi-disant" aveu de faiblesse de zorro qui attend l'aide de luffy.

Moi je pense que l'on est tous à fond à croire que ca y est les mugiwara sont maintenant devenus assez puissants et qu'ils n'auront que des combats de niveau nouveau monde (dur à dire ça  :D). mais si on fait un lien avec le passé, ce n'est pas la première fois que zorro s'en remet à luffy et cela ne l'a pas empêcher de tenir sans problème son rôle de bras droit de luffy avec quasiment le même niveau. J'en veux pour exemple l'arc alabasta et notamment Mr3. En effet, à ce moment ce dernier est fier de dire qu'il a capturé zorro, nami et vivi dans sa bougie mais au fur et à mesure , on s'aperçoit qu'ils en ont rien à battre d'être prisonnier (sauf vivi) , avec notament la remarque de goldenweek qui précise qu'ils ne sont pas du tout stressés par la situation. Et on sait qu'à ce moment zorro avait un plan (de niveau luffy certes mais il en avait un au cas où).

De même dans ce même arc, crocodile les détient prisonnier et seuls sanji et chopper sont libres et la il n'y a que luffy qui essaie mais sinon même zorro se la coule douce en attendant sanji. Et ca ne les a pas empêchés de battre un shishibukai pour luffy et daz bonness pour zorro quelques instants plus tard.

 

Et la situation de brook, ussop et zorro dans cette cage m'a tout de suite fait penser à ce passage. On retrouve des prisonniers qui s'amusent plus qu'ils ne s'inquiètent. Donc je pense que les mugiwaras prennent cette situation avec autant de légèreté qu'avec Mr 3. Pour moi ca en dit long sur leur confiance et est rassurant car ils n'ont pas perdu cet esprit de déconner même lorsque la situation est critique. Donc je pense que zorro n'a pas envie de tout donner en se libérant et qu'il est moins fatiguant d'attendre de l'aide. Après si il est obligé, il devra effectivement forcer un peu mais vu qu'il est encore plus à fond sur l'honneur cela ne lui plaira pas de se battre contre des "faibles" sans raison valable (à part sa mort  ;D). Donc, oui, pour moi zorro estime que ce n'est pas une situation nécessitant une grosse intervention à l'instar de luffy avec ses cordes jusqu'à ce qu'une condition fasse qu'ils doivent intervenir. Donc voila, pour moi, pas d'inquiétude à avoir pour zorro et même les autres mugiwara et comme le dit si bien Himuraken , il vaut mieux laisser ODA dévoiler son Arc tranquillement, il connaît mieux ses persos que nous  ;)

 

Après en supposant que zorro soit lui aussi initié au haki on peut penser qu'il a pu jauger les HP d'où son calme. (HS ON: d'ailleurs j'aimerai trop qu'ils soient submerger et que zorro n'est pas de meilleure idée que de couper l'eau pour avoir de l'air  :D HS OFF)

 

Sinon, pour le chapitre à venir je voies bien une explication sur Joy Boy et un début de combat Luffy/jinbe interrompu par ?? et l'image des 3 prisonniers submergés par l'eau.

Parce que là ce serait la bonne occaz pour luffy de rendre la pareille à jinbe. Il y a 2 ans jinbe épaule luffy pour empêcher l'exécution de Ace et à présent luffy épaule jinbe pour empêcher l'exécution de neptune, c'est pourquoi je pense qu'il faut que le combat luffy/jinbe s'interrompe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS total...  ;D

 

     De plus j'en lis encore qui pense que un des personnages de cette arc deviendra le nouveau membre d'équipage des mugis, là aussi c'est mort maintenant, luffy ne recrute que par necessité, et son équipage est complet, tous les postes sont occupés, les seuls profils pouvant rejoindre l'équipage des mugis maintenant sont des gentils super balaise pour renforcer sa flotte(équipage au sens large) et non son équipage(ses amis proches)

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

On peut trouver des postes vacants au sein de l'équipage pour de futur Mugi. J'en vois au moins 2 en tout cas :

- un guerrier sous-marin, les HP étant les plus à même à assurer un tel rôle (peut être que Fraaaaaancky va néanmoins nous sortir un "gogo gadget au sous-marin")

- une vigi qui pourrait repérer les flottes ennemies ou alliées, immergées ou non, de loin (un peu comme l'équipage des singes de Jaya, qui utilise une sorte de sonar pour scanner les fonds marins)

 

Pour ce qui est de la probabilité qu'un nouveau membre rejoigne l'équipage, moi aussi je la trouve très maigre depuis l'ellipse.

Comment un membre pourrait-il rallier l'équipage sans avoir vécu le traumatisme Shabaondy ? Ca laisserait des allures de pièces rapportées.

Mais bon, Oda aurait dit dans une interview que Luffy recruterait au moins 2 nakamas dans le NM, donc ça débat, ça débat, ça débat...

 

En c'qui me concerne, Jinbe ayant vécu une autre expérience traumatisante pour Luffy pré-ellipse, il est actuellement celui ayant le plus de légitimité pour intégrer la crew, dans le sens où son recrutement ne serait pas si difficile à admettre.

 

Désolé pour ce HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver des postes vacants au sein de l'équipage pour de futur Mugi. J'en vois au moins 2 en tout cas :

- un guerrier sous-marin, les HP étant les plus à même à assurer un tel rôle (peut être que Fraaaaaancky va néanmoins nous sortir un "gogo gadget au sous-marin")

- une vigi qui pourrait repérer les flottes ennemies ou alliées, immergées ou non, de loin (un peu comme l'équipage des singes de Jaya, qui utilise une sorte de sonar pour scanner les fonds marins)

En c'qui me concerne, Jinbe ayant vécu une autre expérience traumatisante pour Luffy pré-ellipse, il est actuellement celui ayant le plus de légitimité pour intégrer la crew, dans le sens où son recrutement ne serait pas si difficile à admettre.

Très franchement je ne vois pas Jimbei rejoindre l'équipage pour moi il fait partie de l'ancienne génération et n'aurait pas sa place dans l'équipage.

A mes yeux l'équipage est au complet mais bon si Oda a dit qu'il l'agrandirait encore pourquoi pas.

En tout cas pour la vigie c'est déjà le poste de Zorro donc je n'en vois pas arriver un autre, un guerrier sous marin je ne vois pas trop l'intérêt surtout une fois cet arc terminé si il devait y en avoir un, il aurait certainement rejoint l'équipage avant cet arc.

Les quelques postes qui pourrait à la rigueur encore manquer à l'équipage sont un harponneur et un prêtre, en dehors de ça je ne vois pas trop ou à la rigueur pourquoi pas un mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en remets une couche mais la position de Jimbe n'a plus aucun sens après le discours et les menaces de HODI . il ferait vraiment son boulet si il se bat à fond. (d'autant que sur son terrain je vois pas comment Luffy pourrait le battre , il avait tenu ACE sur terre CQFD)

 

Au départ , le msg de jimbe ,disant "ne combat pas Hodi " avait du sens : mettre une raclée à un pirate HP ambitieux  pouvait mette de "la haine " sur le feu , vu que Hodi n'avait pas fait de crimes affreux. ( vu du coté des HP)

Mais là Hodi tyranise et menace ouvertement toutes les espèces , il vient de faire un putch , de latter Hacchi ,d'enfermer les mugi et surtout de menacer les HP pacifiques favorables à la rêverie .

 

Le fameux "on lave notre linge sale en famille " ne tient plus là ma grosse baleine bleue!!!

 

Pour le prochain chapitre je pense donc à un fake combat arrété par Robin qui montrera une partie de son power up en bloquant les 2 loulous  puis  elle  proposera un compromis :

"Jimbe tu poutres Hodi et sauve le roi  et les princes (qui vont se faire capturer ) devant les caméras , et nous on libère les autres en assurant le back up en poutrant VDD (sanji) , ses lieutenants dont le geant (Chopper , robin) , le mercenaire

(Zorro apres sa liberation ) , quelques lieutenants D'Hodi (Francky , Nami puis Usopp, Brook)  avec au dessert Cariboo  pour luffy  qui n'ira pas au final jusqu'au palais  "

 

Sinon l'hypothèse de la mort du Roi  malgres tout a t'elle déjà été évoquée ?? ça declencherait la fureur de la princesse puis  la fameuse image de destruction de l'île par les rois des mers ! sauvetage de Luffy puis place à la next gen comme d'hab.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MISTER T :

 

Justement, je suis convaincu que Jimbe a une autre raison pour que Luffy ne massacre pas Hodi, une raison tenue secrète.

 

Si l'on analyse en détail les tenants et les aboutissants, sa volonté de ne pas poursuivre le cycle de la haine est compréhensible mais au vu des dernières actions d'Hodi, la position de Jimbe en devient de plus en plus discutable. Après tout, Hodi Jones et les quelques hommes-poissons parias étant sensibles à ses idées ne représentent qu'une poignée en comparaison du restant de la population. Si Hodi perd, ses fidèles n'auront d'autres choix que de s'écraser face à la majorité et de s'imprégner des idées positives au fil du temps (ou alors ronger leur frein, pour ceux qu'on ne pourra raisonner).

 

Du coup, la volonté de Jimbe à se charger lui-même d'Hodi, comme si cette responsabilité lui incombait, allant même jusqu'à se foutre sur la gueule avec un ami proche (ici Luffy) m'amène à penser que Jimbe ne nous a pas tout dit, et qu'Oda s'apprête à nous servir ce schéma :

 

878017Padawan.jpg

 

Je vous entend d'ici rigoler mais en attendant, s'il y'a bien un thème que Oda ne nous a toujours pas servi, c'est bien celui du disciple trahissant les enseignements de son maitre, ce qui est pourtant un classique du shonen en plus d'être un thème universel de surcroit.

 

Bref, m'étonnerai pas qu'à un moment de sa vie, Jimbe ait pris sous son aile Hodi, ce qui expliquerait pourquoi ce dernier et lui seul (c'est à dire sans ses fidèles potes de toujours) a rejoint les rangs de l'armée Neptune et pourquoi Jimbe tient tant à s'occuper de son cas (et donc, éviter que son ex-protégé commette l'irréparable), quitte à se battre avec Luffy. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, m'étonnerai pas qu'à un moment de sa vie, Jimbe ait pris sous son aile Hodi, ce qui expliquerait pourquoi ce dernier et lui seul (c'est à dire sans ses fidèles potes de toujours) a rejoint les rangs de l'armée Neptune et pourquoi Jimbe tient tant à s'occuper de son cas (et donc, éviter que son ex-protégé commette l'irréparable), quitte à se battre avec Luffy. :P

Bien vu, Hodi pourrait être le fils de Jimbe ou encore le fils de Fisher Tiger.

Fisher Tiger lui a peut-être demandé de veiller sur son fils,...qui sait?!

Après tout F. tiger est bien un requin, tout comme hodi...

 

C'est pas une indication oda ayant précisé que c'est aléatoire, pour les enfants.

Je n'ai jamais lu ça quelque part, mais si tu veux disons que c'est un requin tout comme son père de façon aléatoire.

Mais bien évidemment on est sûr de rien concernant ce lien.

 


edit:22/6


C'est pas une indication oda ayant précisé que c'est aléatoire, pour les enfants.

Euh, juste pour info, Fisher Tiger n'est pas un requin bien que son nom le laisse penser, en effet, il est présenté dans le chapitre 620 comme un HP de la race des dorades (oui tout de suite c'est moins classe Tire la langue). Ensuite comme cela a été souligné, la sélection génétique des HP est aléatoire donc à partir de là, cela reste envisageable qu'Hodi soit le fils de Tiger.

Pour la sélection "aléatoire", c'est dit dans le 610 je crois quand ils sont avec Pappugg et c'est confirmé par Den dans le 616, ya une mémoire génétique énorme et un enfant peut prendre la forme d'aucun de ses parents mais d'un ancêtre lointain.

Merci pour ces infos les gars... ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu ça quelque part, mais si tu veux disons que c'est un requin tout comme son père de façon aléatoire.

Mais bien évidemment on est sûr de rien concernant ce lien.

Euh, juste pour info, Fisher Tiger n'est pas un requin bien que son nom le laisse penser, en effet, il est présenté dans le chapitre 620 comme un HP de la race des dorades (oui tout de suite c'est moins classe :P). Ensuite comme cela a été souligné, la sélection génétique des HP est aléatoire donc à partir de là, cela reste envisageable qu'Hodi soit le fils de Tiger.

Personnellement j'aime bien cette théorie de trahison maître/élève mais malgré tout, cela me semble relativement improbable. En effet, si Jinbei avait bel et bien formé Hodi et que désormais il sentait être de son devoir de rectifier la situation, alors qu'est-ce qui l’empêcherait de le révéler à Luffy & co (il y a toujours l'hypothèse de la honte mais il me semble qu'il vient pourtant de leur révéler un secret autrement plus lourd....)?

Malgré cela je pense tout de même que Jinbei cache quelque chose mais quant à savoir quoi... je mise une fois encore sur une surprise inattendue de l'auteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sélection "aléatoire", c'est dit dans le 610 je crois quand ils sont avec Pappugg et c'est confirmé par Den dans le 616, ya une mémoire génétique énorme et un enfant peut prendre la forme d'aucun de ses parents mais d'un ancêtre lointain.

Donc père/fils ya pas forcément le même aspect et inversement.

Oda a quand même habillé ça pour pas dire "c'est aléatoire, je choisis le design au feeling  :D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs fois que je tape le message que vous vous apprêtez (peut être) à lire, mais à chaque fois je me suis retenu, de peur que certains se sentent agressés et que le débat dérive sur autre chose.

 

J'me lance quand même, parce qu'il y a tellement de fois où je me suis dit "celui là, il a rien compris au FB de 7 chapitres que nous a pondu Oda" que je finis par réagir...

Désolé, c'est toi que je quote Haricot, mais t'es loin d'être le seul pour qui j'me suis fait la réflexion.

 

Si l'on analyse en détail les tenants et les aboutissants, sa volonté de ne pas poursuivre le cycle de la haine est compréhensible mais au vu des dernières actions d'Hodi, la position de Jimbe en devient de plus en plus discutable. Après tout, Hodi Jones et les quelques hommes-poissons parias étant sensibles à ses idées ne représentent qu'une poignée en comparaison du restant de la population. Si Hodi perd, ses fidèles n'auront d'autres choix que de s'écraser face à la majorité et de s'imprégner des idées positives au fil du temps (ou alors ronger leur frein, pour ceux qu'on ne pourra raisonner).

 

La force, pour moi, d'Oda, c'est d'être subjectif et de faire travailler notre raisonnement.

C'est pas parce qu'il  ne nous parle pas ou qu'il ne développe pas une partie de l'intrigue qu'elle est inexistante. C'est ce qui créé aussi de bonne surprises dans le scénario.

 

Bref, ce que tu occulte dans ton raisonnement, c'est tout simplement le quartier HP dans son intégralité, alors que FT, Arlong, Jinbe et Hoddi en sont originaires.

Des orphelins élevés sous l'égide de la loi du plus fort : le plus puissant semble commander aux autres.

 

Maintenant, pour en revenir au FB, tu sembles oublier que Jinbe a vu Arlong devenir incontrolable à la mort de FT (tué par un humain), puis Hoddi en faire de même à celle d'Otohime (assassiné par un humain toujours).

Le quartier HP doit être rempli d'orphelins en admiration devant la force et le charisme d'Hoddi (Jinbe est originaire de là-bas, il doit donc avoir conscience de tout ça), et il a peur que le cycle de haine ne se prolonge si Luffy poutre Hoddi.

 

Arrêtez un peu de chercher des sens cachés et soyez plus attentif à l'histoire...  9_9

(je sais, c'est prétentieux de dire ça, j'vous en voudrais pas d'me lincher  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...