Aller au contenu

Chapitre 628


Yahi No Zoti
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la vf!

 

Plusieurs points:

 

1-Hodi a apparemment toutes les cartes en mains pour continuer son plan et ce n'est pas Jinbe qui va l'en empêcher. De plus, il était là depuis un certains moment et n'a quasiment rien vu donc je pense qu'étant donné qu'à la base Hodi et ses compagnons sont des pirates alors cette une affaire avant tout de piraterie.

 

Sinon ce serait envoyé un mauvais message à ses futurs ennemis en prouvant qui ne peut pas protégé ses propres nakamas et Jinbe devrait savoir qu'après son frère Ace, ses compagnons sont la chose la plus importante qu'il veut préserver. N'est-ce pas Barbe Blanche qui a envoyé toute une armada de pirates pour secourir un seul homme, Ace?

 

2-Même emprisonné nos trois mugis restent les mêmes et ne sont pas du tout impressionner. Usopp qui fait une imitation de Robin, il ne l'avait jamais faite celle-là et d'habitude c'est Luffy qui fait les imitations histoire de rigoler un peu. L'histoire avec Brook est plutôt marrante car il aurait pu déjouer leurs adversaires en les trompant mais bon...

 

Je pense qu'on peut s'attendre à un autre retournement de situation en la personne ou étoile de mer, Pappug. Nous ne l'avons plus vu depuis et je me demandais ce qu'il était devenu. N'oublions pas qu'il peut respirer sous l'eau et qu'il peut réussir à libérer nos mugis à moins qu'il se cache en tremblant de peur ou qu'il s'est fait bouffé par un monstre marin ;D. Affaire à suivre...

 

3-Le ponéglyphe est cette fois une sorte de lettre d'excuse, écrite par un certains Joy Boy rien n'a voir avec Jinbe car n'oublions que la langue des ponéglyphes est parlé par peu de personne et que les ponéglyphes datent du siècle oublié. Malheureusement nous ne savons pas de quoi parle cette lettre donc on ne peut pas vraiment spéculer.

 

4-Le combat entre Jinbe et Luffy peut durer tout l'arc (un peu à la manière d'Ace vs Jinbe 5 jours je crois) tandis que les autres mugis peuvent aller délivrer les autres.

 

Je me demande quel sera le rôle de Vander Decken et de Cariboo dans cet ensemble. Peut-être essayeront de tuer (Decken)/kidnapper (Cariboo) la princesse et alors les deux Jinbe/Luffy arrêteront leur combat mettant leur divergence de côté et devront s'allier une nouvelle fois pour sauver Shirahoshi.

 

Vraiment hâte le combat Luffy vs Jinbe. Ça va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta suggestion au point 4 serait intéressante dans le sens où elle permettrait aux autres mugis d'affronter des HP qui ont l'air de pas être au niveau (l'air seulement qui sait) tandis que le combat Luffy/Jimbei forcerait chacun à puiser dans ses retranchements (donc action et power up en force !)

Mais bon je vois mal Nami ou autre laisser Jimbei et Luffy s'affronter et Jimbei laisser partir les autres pendant qu'il affronte Luffy.

Mais ça serait sympa que ça se passe comme ça malgré tout  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, vous sous-entendez que Jimbei est agé de près de 800 ans?

 

Non seulement,ils sous-entendent qu'il a plus de 800 ans mais qu'il comprend les poneglyphes ça n'aurait meme pas sa place dans le delirium box ce genre de supposition.

En ce qui concerne le chapitre,je pense qu'on peut avoir un échange tres court de coups entre Luffy et Jimbe,soit Nami ou Shirahoshi les arretes,dans tous les cas on aura pas de long combat faut pas qu'il oublie le principal qui est l'éxécution des prisonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lue... Un bon chapitre!

 

Hodi est définitivement le vilain de cet arc! Il restera le pire ennemi connu, avec les Tenryûbito, dans One Piece. Bref, il devient de plus en plus évident que les alliés de Hodi ne sont seulement que les écartés du Quartier des Hommes-Poissons. En effet, Jinbe n'a mentionné personne d'autre qui appuierait ce coup d'état. D'ailleurs, j'ai hâte d'avoir plus d'explications concernant ce quartier, l'arche qu'on aperçoit et les raisons de son isolement (vu les réactions des insulaires lorsqu'ils apprennent pour l'arrivée des habitants de ce quartier). Pour le moment, on a eu quelques détails au sujet l'orphelinat mais rien d'historique.

 

Effectivement, pour le Ponéglyphe il faudra attendre de connaître le contenu... Difficile de spéculer juste avec un nom de quelqu'un d'il y a 800 ans et dont en entend parler pour la première fois. Fort possible qu'on ne sache qui sait avant un bon moment (prochain Ponéglyphe avec un peu de chance)! ;) Sinon, petite info intéressante: Robin cherchait bien un Ponéglyphe sur cette île et le contenu est différent. Il y aurait-il quelques informations concernant le fameux coffret Urashima? :-\

 

En tout cas, la lâcheté des habitants de l'île à se plier docilement au Fumi-E se retourne contre eux puisqu'ils devront assumer leur camp... Dans un sens, Hodi devrait éliminer la quasi totalité des habitants de l'île vu la quantité de pétitions qui sont signées. Sa folie l'amènerait à la solitude et l'extinction de sa race (lui qui en est si fier) en cas de réussite. Il est la caricature très réussie d'Adolph Hitler: extermination des autres races, exécution publique des opposants, politique de la terreur, propagande de ses idées et utilisation des E.S. (= méta-amphétamines consommées par les SS). Qui pense encore qu'il deviendra un Mugi? ;D

 

Point inquiétant tout de même, cette lettre du Tenryûbito sur laquelle Hodi a mis la main. Par contre, Eiichiro Oda ne nous montre pas Hodi en train de détruire cette lettre... Bizarre venant de ce personnage et astuce évidente pour que la migration en surface puisse avoir lieu. En tout cas, ce qui est surprenant, c'est qu'il dit avoir découvert ces pétitions dans le palais; il pensait (espérait) donc qu'elles avaient toutes brûlées... :-X

 

Dommage qu'on sache que l'histoire n'en est qu'à la moitié sinon on pourrait presque prendre les menaces de Hodi au sérieux. En tout cas, j'ai hâte de voir sa tête pulvérisée (rien que pour ce qu'il représente), assistant impuissant à la migration de son peuple et à l'échec cuisant qu'il mérite! Pour le coup, sa haine inspire vraiment la haine... >:( De toute façon, il rêve beaucoup... Après le coup qu'il a pris par Zoro alors qu'il était sous l'eau et à son avantage, il ferait bien de réviser ses ambitions (surtout qu'il est sensé être le plus fort). ;D À priori, il est tellement obnubilé par la soit-disant supériorité de sa race qu'il en a occulté les Amiraux, les Yonkou, les Shichibukai et bien d'autres! Il confond rêve et réalité. Comme Hitler, il sacrifierait définitivement son peuple à vouloir l'emmener dans une guerre perdue d'avance.

 

Quant à Jinbe qui veut affronter seul Hodi & Cie... Là aussi, Eiichiro Oda nous montre un personnage complètement dépassé qui ne voit que ce qui sépare les 2 races alors que ce combat contre le tyran Hodi est ce qui pourrait les rapprocher. Étonnant que Jinbe ne réalise pas que des humains participant à sauver le peuple de l'île pourrait prouver que la cohabitation et l'amitié sont possibles. La preuve que ce personnage appartient au passé puisqu'il focalise sur la haine envers les humains qu'est sensé ressentir son peuple alors que la montagne de pétitions signées prouve le contraire.

 

Bref, si le combat entre Luffy et Jinbe a lieu, j'espère que celui-ci ne sera pas trop long... :-\ Au contraire, une démonstration de Luffy remettrait les pendules à l'heure car Jinbe a vraiment l'air de le sous-estimer (et le reste de l'équipage aussi, d'ailleurs). Il est resté sur le niveau de combat que Luffy avait avant leur séparation hors ce n'est plus du tout le cas... Pour finir, Luffy fait l'erreur de confier Shirahoshi à Sanji. En effet, celui-ci sera inefficace en cas d'attaque de Caribou car ne maîtrisant pas le Haki nécessaire pour battre un Logia. Hors, Caribou a l'air destiné pour être le kidnappeur de la Princesse. Et, en même temps, il pourrait être le prétexte à montrer les capacités de Luffy à combattre les Logia...

 

J'ai hâte de voir le dénouement de cette histoire avec tous ces antagonistes présents sur cette île. Cet arc n'a pas finit de nous surprendre et c'est tant mieux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui prépare le terrain, j'ai hâte de voir ça ^^. Merci à la MFT pour cette VF.

 

je pense que le combat entre Jinbei et Luffy, si il a lieu, ne devrait pas s'étirer en longueur, stoppé par quelqu'un ou quelque chose selon moi.

 

Pour ce qui est de Hodi, il a complétement perdu la boule ^^. Pour les bastons finales de l'arc, on aura sûrement le traditionnel équipage de Luffy VS les sbires de Hodi + Hodi VS Luffy, enfin je vois mal autre chose quand même. La seule question est : est-ce que Robin va y participer ou restera t-elle à méditer sur le ponéglyphe  ??

 

D'ailleurs en parlant de ponéglyphe, cette histoire de "Joy Boy" sera probablement le thème du prochain arc à venir.

 

Pour finir, je sais qu'on l'a un peu oublié mais j'aimerais bien voir l'empereur qui a prit ses quartiers sur l'île des hommes-poissons... vers la fin de l'arc peut-être  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vf lu!! géniale le chapitre !!

 

on a pu voir que les hommes poisson qui avaient marchés sur le fumi-e étaient vers la fabrique de bonbon,dés lors on peux penser qu'il se passera quelque chose en rapport avec l'usine quoi je s est pas mais la certitude me gagne !!  :D

 

pour luffy et jinbei ,sa ma tout de suite fait penser au conflit qu'a vécu jinbei et arlong quand celui ci voulu partir de l'ile il lui a clairement fait comprendre que si il voulait le stopper il fallait le tué ,ce qu'il n'a pas fait et ont connais le résulta !!

 

jinbei se sent toujours coupable d'avoir laisser arlong partir et foutre le bordel sur east blue,

s'est pour sa que cette fois si jinbei ne doit pas reculer quitte à ce battre contre un amis ou allié ! dans ce cas la luffy

 

les têtes des personnages sont juste trop bien surtout usopp !!  ;D

 

la remarque de sandji est juste superbe quand il répond à chopper !

 

dans tout ça il manquent quand même pas mal de personnages pappug ,vdd ,la voyante ,cariboo ,le mercenaire ... enfin plein de monde  ???

 

hâte de lire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, merci la Team pour la trad.

 

J'ai adorer ce chapitre, toujours autant d'humour entre meler a des situations perieuse, j'adore.

 

Un combat entre jimbe et luffy, je pense pas qu'il durera plus d'un chapitre, l'issu du combat pour moi c'est jimbe qui va renoncer a arrêter luffy qui est devenu bien trop puissant pour lui.

 

Par contre que se soit luffy qui combatte hodi moi j'ai des doutes, je pense plus que zoro va lui demander de le lui laisser, si il a été capturer c'est pas parce que hodi est plus fort mais parce que zoro manquait d'air.

 

En tout cas vivement la semaine prochaine^^

 

Pour finir, je sais qu'on l'a un peu oublié mais j'aimerais bien voir l'empereur qui a prit ses quartiers sur l'île des hommes-poissons... vers la fin de l'arc peut-être  ;).

 

Il n'y a pas d'empereur qui a habite l'île des hommes-poissons!! Juste que l'île est sous la protection de Big-Mum en échange de sa ration de friandise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être à contre courant , très décevant ce chapitre à mes yeux:

 

1. Oda ferait t'il dans le fanservice de la série 24 ou prison break ?? les comptes à rebours avec executions ou mort annoncée .on a  déjà donné (impel down,marine ford,lever du jour avec Moria, bombe sur la place avec Croco). j'attendais plus de créativité dans le scénario qui est sans surprise !!!

 

2.zorro "l'élève de mihawk" , usopp" le grand guerrier," Brook et ses soit disants "nouveaux pouvoirs de combat musical" , incapables de sortir de leur cage à canaris..........alors que Raleigh  d'un coup il te vire ses menottes , un colier explosif , traverse calm belt à la nage..... décevants nos mugi.... (et oui je suis  fan de Zorro donc grosse claque ). J'attendais plus de prestance de leurs parts.

 

3 La pseudo fight sérieuse Jimbe/luffy c'est du pipo et si ça arrive , je trouverais ça sur le plan scénaristique et psychologique  complétementincohérent:

 

ils ont souffert ensemble à IP et MF, Jimbe s'est fait trouer la poitrine pour Luffy, il y a 2 secs Jimbe était à genoux devant les mugi .Il a d'ailleurs  lui meme attiré l'intention de Chapeau de Paille sur l'importance de ses nakamas pour lui redonner gout à la vie , et là ils vont se battre alors que tout ce qu'ils aiment et protégent sont en danger!!!

ça n'est pas cohérent à mes yeux.

 

wake up Oda !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui m'a étonné dans ce chapitre, c'est le fait que Jimbei ne conaît que très peu Luffy, alors qu'il ont combattu ensemble lors de la guerre. L'élément qui m'a fait tilté, c'est l'histoire de la prime, Jimbei est surpirs par les 400 millions, et il nous sort qu'il pensait que la prime de Lufy atteindrait les 300 millions, mais qu'est ce que Jimbei a foutu pendant 2 ans ? Je sais pas mais quand quelqu'un s'est battu à nos cotés, on se renseigne, il aurait alors appris le bordel que Luffy a foutu à East blue, à Alabasta, à Enies Lobby, le fait qu'il a foutu K.O. Crocodile, le CP9, Moriah. En clair, je pense que Jimbei a protégé Luffy uniquement pour faire taire Ace, et qu'il a manipulé Luffy pour obtenir sa liberté, en clair je commence a me demander si Jimbei n'est pas une tête à double face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon avec le discours effrayant d'Hodi ! Il est vraiment devenu maboule ! Sûrement à cause des pillules ES qui ont un effet secondaire sur la santé mentale...

 

Ensuite, on a une mini-révélation sur le vide des 100 ans avec ce "Joy Boy"...je me demande surtout s'il a juste un lien avec les HP ou avec le vide en général...

 

Puis, on a l'introduction au combat entre Luffy et Jimbe ! Mais je ne pense pas qu'il durera longtemps à cause d'une interruption d'une tierce personne (Cariboo ou VDD ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mister T

 

Je ne prends pas souvent la parole mais je devais répondre à Mister T.

 

Pour ton premier point, je suis d'accord sur le côté redondant de la chose, même si hodi souhaite en faire une exécution public il aurait très bien pu le faire immédiatement devant les écrans puisqu'ils sont disséminés partout sur l'ile.

 

Pour le second point pareil, zorro me décois grandement, une simple cage et une simple chaine le retienne enfermé ba dis donc, il ne sait rien faire d'autre que de la gonflette notre zorro capable de découper un bateau d'un coup de sabre... Décevant

 

Mais c'est surtout pour le troisième point j'étais obligé d'intervenir :P

Tu dis qu'ils ont souffert ensemble, mais penses tu vraiment que comparé à tout ce qu'a vécu jimbei avec son peuple, la mort de la reine la traitrise des humains, la mort de fisher tiger, la promesse de continuer sur la même voie quie lui, le fait d'avoir passer une journée avec Luffy sa peut être plus important à ses yeux?

 

Franchement je penses que la façon de réagir de jimbei est égal à lui même, c'est un homme droit, il a promi à Ace de veiller sur son frère mais plus important il a des engagements à tenir vis à vis d'otohime et de fisher tiger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, chuis nouvelle (fin pas vraiment mais c'est un de mes premiers posts), alors soyez doux ;)

 

Chapitre lu et franchement, la première chose que j'ai pensé en le lisant c'est : "C'quoi ce twist en mousse tout pourri ? oO".

 

  • Jimbei, comme ça a été dit pas Mister T, a risqué sa vie pour Luffy. Alors pourquoi diable veut-il se battre contre ce compagnon pour qui il dit lui-même avoir beaucoup de respect ? Pour moi, deux options :
     
    - C'est un piège ! Ils ne vont pas se battre, c'est un vil artifice d'Oda le sournois. En effet, si Jimbei avait pour deux sous de logique, il se dirait "Ah, j'ai peut-être pas intérêt à me battre inutilement contre mon ami alors que le roi que je respecte (et le mari de celle qui incarne les valeurs que je défends) et trois péquenauds/nakamas de mon frère d'armes, sans compter plus de la moitié de mon peuple, sont sur le point de se faire exécuter...". En plus, si Jimbei arrête Hodi main dans la main avec Luffy, ça montrera le bon exemple, genre "Peace les gens, les humains sont cools" en plus de prouver qu'une entente humains/ HP est possible, c'est donc dans l'intérêt de Jimbei plus que le combat, selon moi.
     
    - Ils se battent vraiment (ce que semble indiquer la tête de Jimbei sur la dernière case) et là... Bah c'est la déception. Ça fait vraiment "Oh, merde, ça fait 20 chapitres sans combat, les gens vont se lasser. Qu'à cela ne tienne, je vais leur faire un bon gros combat inutile des familles basé sur un prétexte bien vaseux ! \o/". En tout cas, pour l'instant. Si a se trouve, ce sera un super combat mais il est juste introduit bizarrement, et il ne tombe pas au bon moment pour moi. Et puis merde, c'est Jimbei et Luffy, quoi ! Pourquoi ils devraient se battre ? Et le "je vous suis redevable", il devient quoi dans l'histoire ? Enfin bref, pour moi, ce combat est un gros non-sens scénaristique et psychologique.
     
     
     
  • Ensuite Hodi, qui ferait un super méchant de James Bond (ou plutôt Inspecteur Gadget pour le coup) grâce notamment à ses pièges à retardements qui donnent aux prisonniers mille fois le temps de s'échapper de leur ridicule cage à oiseau. Sérieusement, après avoir constaté la force de Zorro, pourquoi, mais POURQUOI mettre en place une méthode d'assassinat aussi risquée (sans parler de la lenteur, mais là, c'est peut-être (sûrement même) un piège pour attirer Luffy et le battre pour donner l'exemple. Sérieusement, pourquoi tout le monde prend Luffy à la légère malgré ses primes énormes ?) ? Et pourquoi prévenir toute l'île TROIS HEURES avant l'exécution ? Non seulement ça laisse le temps aux mugis de tout faire foirer, mais aussi aux princes d'intervenir ! S'il faut du temps pour tout préparer, il avait qu'à s'en occuper PUIS faire son annonce ! Je ne comprends pas vraiment pourquoi pour l'instant.
     
     
  • Pour les trois glandus, no comment. Après deux ans d'entraînement, pas foutus de sortir d'une pauvre cage ? Et Zorro, l'homme (oui, j'exclus les cyborgs) le plus fort de l'équipage (physiquement, hein, me lapidez pas :P), capable de soulever des immeubles avant l'ellipse incapable de casser des chaînes ? Peut-être à cause du manque d'espace donc de liberté de mouvement, d'un affaiblissement physique quelconque...? Si quelqu'un a une explication, il est le bienvenu ;)

 

Pour résumer, beaucoup d'incohérences pour ma part, en tout cas pour l'instant, ça s'éclaircira peut-être par la suite, ou alors j'ai rien compris (fort probable :D) et c'est une bonne âme du forum qui m'éclairera. Sinon chapitre très drôle, j'ai bien aimé, surtout Chopper et Franky, qui m'avaient manqué ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci pour le chapitre.

 

Ce chapitre je l'ai aimé car on rentre enfin dans des choses sérieuses, mais comme mes prédécesseurs je trouve qu'il y a quelques points assez négatif qui m'ont assez surpris.

 

Comme beaucoup surpris qu'une cage puisse tenir enfermé Zorro, Brook, Ussop qui n'ont rien fait pour combattre si ce n'est Zorro. Déçu même si je pense que c'est pour le bien du scénario.

Déçu également du combat qu'annonce le chapitre entre Jimbei et Luffy, les raisons ne tiennent pas vraiment et c'est à mon sens pour que l'auteur montre que notre héros surpasse Jimbei mais aussi son désormais défunt frère Ace. Par contre ils dégagent tout deux un charisme jamais vu auparavant.

 

Mais ce qui est positif tout de même c'est l'humour toujours omniprésent, Hodi qui représente vraiment un démon qui dit se battre pour les hommes poissons, pourtant il n'hésite pas à les contrôler, manipuler, voir tuer.

 

J'attends la suite avec impatience.

 

@ Zerbinette

 

Tu as deux fois le même paragraphe dans ton message, mais je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zerbinette > C'est simple : Jimbe considère que la violence ne résoudra strictement rien. C'est une cause qui se défend. Si Luffy y va, c'est pour combattre Hodi. D'où son message qu'il lui a laissé et qu'il tente de faire appliquer dans cette situation. Des vies sont en danger, oui, et c'est pour ça qu'il souhaite y aller de son propre chef pour résoudre pacifiquement les choses. Ce n'est pas nouveau ça, venant du caractère que nous lui connaissons, d'être aussi "utopique".

 

Il a beau avoir lié une certaine complicité avec Luffy, il ne souhaite pas qu'un humain s'en charge, en raison du passé si douloureux de son peuple, qui représente un combat de toute une vie pour lui. L'amitié n'excuse pas tout. Il ne voit aucune solution bénéfique dans une potentielle intervention de Luffy. Voilà les raisons qui le poussent à se mettre en travers de sa route.

 

Et bien sûr, cela va à l'encontre des principes du chapeau de paille. D'où une hausse de tension qui pour moi est très logique. Ce n'est pas pour autant que sa promesse à Ace le lui sera retirée. Il ne va pas tuer Luffy voyons, il souhaite juste que ce dernier ne s'implique pas pour les raisons évoquées. Il veut juste le calmer et être maitre de toute initiative dans une situation aussi critique que la sienne. Et ça n'a rien d'anormal, entre amis, de se mettre sur la gueule (pour un rien le plus souvent, et là c'est tout sauf un rien).  :)

 

Sinon je vous rejoins totalement toi et Mister T pour le compte à rebours. Ça m'a paru totalement ridicule à première vue...mais bon, c'est un Shonen, l'ambiance bisounours est de mise, jamais un nakama ne viendrait à mourir de la sorte, faut bien inventer des stratagèmes pour les tirer d'affaire. Mais bon, oui c'est chiant les méchants qui passent plus de temps à parler qu'à agir.

 

Pour l'histoire de Zoro qui peut pas se défaire de ses chaines, je vois pas pourquoi il en serait capable....

Donc si j'ai bien compris votre logique, si on met Zoro en prison : il pète ses menottes, il tord les barreaux, il fracasse tous les murs devant lui et il s'évade ?

Vous confondez pas avec Superman ? :P

Ses mains sont totalement liées, serrées, il n'a aucune liberté de mouvement....bon, après peut-être qu'il agira de lui-même sans attendre l'arrivée de Luffy mais je sais pas si on peut lui en demander autant au bonhomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, que zoro jusqu'à preuve du contraire ne possède ni Haki ni fruit du démon, et ne possède aucun de ses sabres.

Rayleigh possède lui le Haki des roi d'ou toutes les prouesse du bonhomme!

 

Quand à Ussop et Brook, ils ont beau avoir progressé  je vois pas ce qu'ils pourraient faire dans cette situation...

 

Mais bon tout de même on veut voir leurs progrès!!!!!

 

Et oui la fidélité de Jimbei à FT dépasse celle qu'il voue à Ace ou Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAAAHHHAAAH,

 

Dites moi un truc, d'où vous sortez que jimbe a promis à Ace de sauver son frere luffy??, Jimbe s'est promis à lui meme de sauver luffy/aider luffy, car il respecte luffy en tant que personne, et non à cause de Ace. (il le dit à Ace d'ailleurs à Impel Down)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je doute que Luffy et Jimbei vont se battre, mais je verrai bien un revirement du genre : "dans ce cas, deviens mon nakama et tout sera réglé" et là Jimbei complétement sur le cul avec une tête pas possible et les seuls pas étonnés sont les mugiwara. Dans le dernier chapitre (ou l'avant dernier je sais plus) Nami disait à Jimbei qu'il était un nakama parce qu'il a crée des liens avec Luffy alors ça m'étonnerai pas perso que ce soit ce qui se passe, et ça serait bien le genre de Luffy de sortir ça d'un coup lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Zoro s'est vite rendu compte que sil se battait à fond, il risquait de blesser des personnes et d'envenimer encore plus les choses, il a donc préférer jouer la prudence, il se pourrait que ces nouvelles techniques soit trop puissantes pour qu'il puisse les réaliser comme il le souhaite, Mihawk a du certainement lui donner des conseils à ce sujet voire même des interdits.

 

En ce qui concerne Jimbei, je pense qu'il n'a ps conscience que luffy est à l'origine de beaucoup d'améliorations dans le monde

( Alabasta, Skypiea ) et son jugement doit certainement être faussé par le fait que Luffy est le fils de Dragon. En lair, il est comme les types de la Galley-La, il n'a pas consicence de tout le potentiel de Luffy et ne lui fait pas confiance pour dénouer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAAAHHHAAAH,

 

Dites moi un truc, d'où vous sortez que jimbe a promis à Ace de sauver son frere luffy??, Jimbe s'est promis à lui meme de sauver luffy/aider luffy, car il respecte luffy en tant que personne, et non à cause de Ace. (il le dit à Ace d'ailleurs à Impel Down)

 

J'ai pas le suivi tout le débat mais t'a tout à fait raison ^^ et puis avant d'être potes Jimbe et Ace se sont mis sur la tronche...

 

Sur le chapitre, les spoils étaient inquiétant mais avec le chapitre on voit que tout est bien mené; le roi n'est pas exécuté à cause du pouvoir de Shirahoshi (c'est bien expliqué et ça tient bien la route), les mugis ont un compte à rebours car Hodi veut Luffy donc pour ça rien de mieux qu'un ptit ''ils vont être exécutés bientôt mouahaha''. Sur ces mugis ils me font délirer depuis l'élipse: Usopp, notamment, aurait fait dans son froc avant dans cette situation; là il se plaint un peu mais derrière il fait le guignol (robin face xD, cette image est collector), Brook un peu pareil, zorro tranquille il attend Luffy... J'aime bien  :) Et Luffy Jimbe vont peut être se mettre un peu sur la tronche mais ils vont certainement rapidement trouver un accord et ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Zoro s'est vite rendu compte que sil se battait à fond, il risquait de blesser des personnes et d'envenimer encore plus les choses, il a donc préférer jouer la prudence, il se pourrait que ces nouvelles techniques soit trop puissantes pour qu'il puisse les réaliser comme il le souhaite, Mihawk a du certainement lui donner des conseils à ce sujet voire même des interdits.

 

Franchement je penses pas pour moi zorro sait parfaitement ce qu'il fait et si il veut devenir le plus grand épéiste du monde il va pas ce chier dessus sous prétexte que ses tehcniques sont trop puissantes, puis ca fait trop naruto le coup de mes techniques sont trop puissantes

 

@Hao Asakura 

 

Oui effectivement on peut voir les choses comme ca, Hodi garde les mugi en vie pour attirer Luffy, mais les tuer aurait le même effet Luffy se ramènerais aussi sauf qu'il n'y aurait aucun risque que les mugi capturés soient libérés donc bon, Hodi a peut être un bon fond en faites (ironie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vf lue, donc le spoil était bon et le chapitre encore mieux.

 

Pour Zoro, Brook et ussop : Je lis beaucoup de :"décu de Zoro, il est plus balaise que ca, il s'est fait prendre alors que Rayleigh, blablabla...."

Et bien et de 1°, les Mugis ne sont pas encore du niveau de Rayleigh (qui lui est de niveau Presque Yonkou/amiral...) ils entrent à peine dans le NM...

Donc la comparaison avec Rayleigh, c'est n'importe quoi... Zoro n'a pas été au bout avec le seigneur des pirates lui !

 

Et de 2°, on oublie quelque chose mais... Zoro c'est aussi mon préféré : il est fort, il a la classe, mais surtout... il est presqu'aussi stupide que son capitaine ! ca il faut pas l'oublier !

 

Pour Jimbe vs Luffy :

1° J'ai lu nul part que jimbe voulait le tuer non plus... Il veut juste le stopper c'est tout.

2° Jimbe et Luffy sont amis, cela ne veut pas dire que qu'ils ne peuvent pas avoir d'avis différents sur un sujet : Jimbe veut enrayer la haine des humains, Luffy lui, est indépendant à ces problemes comme d'ab, il s'en fout, ce qui compte ce sont ses nakamas.

Sans compter que maintenant, il n'y a plus qu'eux qui comptent à ses yeux apres avoir perdu son frere Ace.

3° Jimbe et Luffy sont un peu soupe au lait sur ce coup... c'est vrai, mais ce sont des pirates à la base. L'honneur est plus important, ils ont des avis qui divergent, ca me choc pas que ca puisse monter dans les tours.

4° Enfin, pour conclure, pour moi il n'y aura peut etre meme pas de baston, Nami ou autre pourrait tres bien dire stop ! ou l'un des deux pourrait tres bien se raviser et demander l'alliance avec l'autre (solution un peu fanboy pour la suite c'est vrai...).

 

Sinon, super chapitre, plein d'humour surtout dans la cage ca vol encore tres haut dans leurs tetes à ces trois là ! ptdr... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai pas compris le cas des 3 princes. quand ont les a quité ils etaient en train de se bastonner avec les lieutenant de Hodi un peu partout et maintenant on les retrouve ailleurs reunis ensemble avec la garde de Neptune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, que zoro jusqu'à preuve du contraire ne possède ni Haki ni fruit du démon, et ne possède aucun de ses sabres.

Quand à Ussop et Brook, ils ont beau avoir progressé  je vois pas ce qu'ils pourraient faire dans cette situation...

 

Ben si...

Utiliser des bonnes vannes pour détendre l'entourage !!

Se mettre a juste titre en situation burlesque (Ussop !! quelle imitation de robin...) Magistrale est la réponse de Brook qui acquiesce en se tordant de rire !! Du pur bonheur

 

Pour l'instant ils s'en foutent royalement de leurs situation ;D Ils Attendent leur Capitaine :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour réagir au interventions des gars qui critique zoro,mais sincèrement vous croyez que zoro en plus d'être menoté et d'être attaché comme un saucissson avec des des chaines en fer et en plus en sans sabre peut se libérer et vous pouvez me dire depuis kan zoro  a commencé à couper du fer à mains nues, et sincèrement arrétez la comparaison avec car en plus d'une grande différence de niveau avec raileigh celui ci était parfaitement libre de ces mouvement bien que menotté(il n'était pas attaché comme un saucisson je vous signale) désolé de vous dire ça mais luffy n'a pas pu se détaché quand il était attaché lui aussi, il n'a pu bougé que grâce  à  son corps élastique or zoro n'a pas de fruit de démon.Arrêtez de trop fantasmer sur zoro il a beau être le 2eme plus fort le  plus charismatique le plus cool il ya des choses impossible même pour lui et a ceux qui croient que zoro s'est restreint lui meme por ne pas trop faire de dégats c'est complétement faux car n'importe qui seraient restreint de ses mouvement en absence de respiration et aprés une longue apnée.  

Arrétez de croire de luffy est un  pacificateur ou un révolutionnaire comme il l'a dit à vivi les histoires des iles des pays ca ne le  concerne pas et il s'en fout et pour ce qui doute du combat je vous signale qu'il voulu tuer zoro parcequ'il croyait que celui-ci avait tuer les gens se whisky peak parce qu'il n'aavait pas préparer son repas préféré.Certains trouverons ca idiot mais c'est bien son caractére de se battre en cas de divergeance d'opinions il ne se fait pas chier à trop réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...