Aller au contenu


Chapitre 628


Yahi No Zoti
 Share

Messages recommandés

POur moi, le prochain chapitre :

 

-Debut du combat Jinbe/Luffy,

-Quelques claques (j'espere ^^),

-Intervention de quelqu'un qui les stoppe (Et c'est la que ce serait important car je vois bien Shirahoshi appelez les rois des mers pour arreter le combat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yeah ! J'ai réussi a ne pas être spoilé ! Youpi !

 

----------------------

 

Alors, que dire ce chapitre. Primo, la couverture et la page couleurs sont toutes les deux géniales. Ensuite, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation d'Hodi, qui prend à contrepied tout les citoyens ne faisant pas partie de Noah. Enfin, le final qui annonce un combat Luffy/Jinbe ,que je ne voyais plus du tout venir, est énorme !

 

Vivement la traduction MFT et la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit que dans le futur il va falloir énormément se baser sur les passé des hommes(poisson) du district noah...

comment est-il possible qu'il existe une telle quantité d'orphelins, au point qu'il leur faille un quartier tout entier (et pas un petit !)

ensuite que viens faire l'arche et le nom de noah là dedans ?

 

je pense que ça va être très important dans l'histoire, et vous avez d'ailleurs oublié un détail de ce chapitre : au delà de "l'équipage" de hodi, c'est tous les hp du district noah qui ont apparemment envahi les rues des différentes villes de l'île... et les habitants de ces villes semblent effrayés de cette annonce... d'où l'importance de notre manque d'informations concernant ce district et ses habitants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment est-il possible qu'il existe une telle quantité d'orphelins, au point qu'il leur faille un quartier tout entier (et pas un petit !)

ensuite que viens faire l'arche et le nom de noah là dedans ?

 

A cause de l'afflux de pirates enlevant sirènes et HP pour les vendre, pillant et tuant? laissant de nombreux orphelins? Les orphelins de Noah seraient la génération la plus touchée par la cruauté humaine

 

Hodi est bien le digne succésseur d'Arlong, mais c'est pas à son honneur...

Je pense plutôt que Arlong s'il était là lui foutrait des claques car il n'a rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et approuvé !

 

Hodi est bien le digne succésseur d'Arlong, mais c'est pas à son honneur...

 

Luffy tout content de voir que sa prime augmente dans un moment pareil... Il changera jamais LOL

 

J'adore Chopper et Franky qui demande si le problème vient du fait qu'ils soient humains et Sanji que leur répond "je veux même pas savoir ce que vous entendez par là !" LOL

 

Maintenant comment cela va-t-il évolué ? Affrontement Luffy/Jimbei ou intervention d'un tiers pour les ramener à la raison ? Wait and see, mais quoi qu'il en soit, les grandes manoeuvres commencent (pour notre plus grand bonheur !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, VUS lue et chapitre très intéressant.

 

Pour commencer, la couverture coulure est magnifique et nous laisse mais entrapercevoir certaines nouveautés dans l'équipage. Peut-être en verra-t-on plus quand la vrai bataille aura débutée ?

 

Pour le chapitre en lui-même, même si Hody dit suivre la volonté d'Arlong, il veut d'abord soumettre son île à sa façon de penser (un coup d'état en somme). Le personnage devient d'ailleurs de plus en plus abject à mesure qu'on en apprend plus sur ses idéaux.

Pour finir, je ne pense pas que Jinbei va combattre Luffy pour l'empêcher de mettre une raclée aux nouveau pirates hommes-poisson, il ne fait pas mention de vouloir le battre. Par contre, je pense qu'il va s'unir avec lui pour contrecarrer Hody et sauver le royaume Ryugu, sinon à quoi servirait de voir un combat entre deux alliés à un tel tournant de l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, et personnellement j’approuve le twist ^_^

 

Il faut avouer qu’on s’était pris un gros flashback dans le trou du cul :( L’intrigue commençait sérieusement à manquer d’action, qui est pour moi l’un des points prioritaires que devait comporter ce twist pour être réussi. La répétition d’un combat contre Hodi ou VDD, ou bien l’arrivée de Big Mom, serait trop précoce.

 

Bref, ce duel entre Luffy et Jimbe, qui redynamise l’action et le suspense de l’intrigue, ne pouvait pas tomber mieux ^_^

Imo Oda a fait un excellent twist en contrastant un FB triste et attendu (la mort de FT / Otohime) aux blagues des mugis + un duel très surprenant (mais qui a été introduit de façon logique).

 

Et certes il n’y a pas eu de grands évènements/révélations, ce à quoi on s’attendait en se basant sur les mots de Sasaki. Mais chaque chose en son temps, cela viendra très probablement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le combat jimbei VS Luffy me fait penser au combat Garp VS Luffy a MF le combat va durer 2/3 pages je sens que soit nami va électrocuter Jimbei soit luffy one shoot Jimbei soit VDD se pointe et cela met plus de confusion

En tout cas je pense que les mugi qui sont dans la forêt sous marine vont etre séparer d'un coté luffy, nami, Franky, Den (et jimbei si VDD se pointe) pour aller au palais ryugu et de l'autre coté Sanji, chopper, Shirahoshi hachi (et jimbei s'il est KO) qui resteront dans la forêt sous marine qui protège le sunny et la princesse en tout cas je sens l'intervention de VDD ou de Cariboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remarquer que Jimbe sous-estime grandement Luffy. Non pas à propos de sa force mais à propos de sa capacité à rassembler les personnes. D'ailleurs Mihawk disait que Luffy était dangereux pour sa capacité à se faire des alliés. :)

 

C'est dans ce sens qu'on peut facilement penser que cela ne sera qu'une rapide escarmouche qui se soldera par la résignation de l'un des deux parties ou sera interrompu à une autre personne. J'aurais tendance à penser à un Mugi, mais VDD et Cariboo peuvent très bien surgir pour capturer la princesse. En apprenant le pouvoir de la princesse, on peut être sûr que Cariboo voudra encore plus la capturer.  :)

 

Concernant les trois prisonniers, même si ils disent qu'ils seront sauvés par les autres membres de l'équipage, je suis sûr qu'ils sont capable de le faire eux mêmes mais qu'ils n'y ont pas pensés  :D

 

Les couvertures sont très intéressantes, j'ai bien aimé la couverture du magasine où Luffy mange ses nakama  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question avait été abordé dans les différents threads mais on voit bien que Hodi garde une belle cicatrices faite par l'attaque de Zorro !

 

hodi.png

 

Je trouverai cela vraiment étrange qu'en une attaque zorro inflige un coup casi mortel, et que derrière hodi serai le super boss final réservé à Luffy en tant normal.

 

Soit Zorro demandera vengeance de son duel, soit comme beaucoup pense Luffy aura affaire à quelqu'un avec plus de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon spoil  >D

 

Luffy tout content de voir que sa prime augmente dans un moment pareil Il changera jamais mdr

 

tous le monde pense que luffy et jimbei vont se battre et que luffy va gagner  mais qui vous dit pas que jimbei ses entrainer pendant ses 2 dernière années pour protéger la princesse et l' ile des HP mois je pense qui aurai pas de cobat entre eux car ses un piège de oda comme dab

car a la fin jimbei dit alors il n' y a pas d autres choix... 1) se battre entre nous ou 2) combattons ensemble  comme avant mais cette fois si nous rateront  pas la mission de sauvetage  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karamba: En effet je pense également que Jimbe s'est aussi entraîné pendant ces deux ans (même si il avait déjà une grande expérience comparé à luffy). Il a probablement dû le faire pour ne être submergé comme il l'a été lors de la bataille au sommet. Et puis nous parler d'un éventuel entraînement de Jimbe permettrait d'introduire l'attendu dojo de karate poisson, le seul bâtiment de l'île dont on a entendu parler sans le voir.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prisonniers (zoro, usopp et brooks), la cage est petite, donc difficulté pour bouger et ils ont l'air d'etre attaché par des cadenas (cadenas sans doute très solide)

 

Je me demande qui est ce joy boy; et le niveau des HP qui vont arriver sur l'ile (ceux cité par hodi, au tempérament extreme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prisonniers (zoro, usopp et brooks), la cage est petite, donc difficulté pour bouger et ils ont l'air d'etre attaché par des cadenas (cadenas sans doute très solide)

 

 

 

 

 

vu les images en couleurs je pense que brook peut séparer ses membre alors je pense que il vont se délivre de la prison facilement a grâce au power up de brook ou de ussop

 

après pour l image en couleur la classe celle de zorro on dirait un diable ou démon derrière luis si faut il possède l œil du démon non du faucon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que luffy va vraiment combattre jimbe, ou que cela dépassera quelques coups, ils ont pas le temps et nami va surement le rappeler.

Etant donné que shirotashi doit être protégé, sanji, risque de rester en arrière, jimbe va appeler des Hp en renfort et combattre hodi et la plupart des HP, pendant que les mugiwaras se contentent de délivrer les leurs et le roi, il suffit de faire une équipe pour attaquer et une de secours, et pour une fois je vois la team jimbe à l'honneur dans le combat, histoire de nous montrer un HP parmi cette team, capable de devenir mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh si le combat que tout le monde attend était vraiment contre jimbei et qu'en faite ce soit bien Hodi le vrai boss final.

On aurait notre combat culte sur l'ile des HP. Pas besoin d'un 2ème

Et d'une façon magistralement bien mené par Oda il va nous finir cet arc d'une manière différente d'un CombatRésouTout.

Ce ne serait pas si mal.

Adieu les conspirations faite face à la vérité la plus brute qui soit.

 

Sinon : si combat Luffy vs Jimbei => vos pronostics... ???

 

Pour moi?

et ben ce sera un combat acharné sans réel vainqueur qui durera 4 pages minimum et qui sera arrété par un être quelconque...euh disons des rois des mers envoyés par Shirahoshi

 

Euh sinon Chupper Sapitre  ;)

J'adore la couverture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh bande de sunny-go lovers!

bon du trés lourd dans ce chapitre enfin on sait les vraies motivations de Hodi, enfin elles sont mises à jour plutot. A chaque chapitre ses ambitions deviennent de plus en plus grande. Donc toujours aussi fan de hodi, malgrés la grosse tatane qu'il risque de se prendre en duel soit contre Jinbei soit contre luffy.

A ce propos coup de chapeau a tous ceux qui avaient envisagés un duel luffy/jinbei perso je l'avais pas vu venir (un peu comme les 5h d'écoutes de musique sur un certain site). Pour ce qui est de ce duel, je sais pas trop quoi en penser, une démonstration de haki en tout cas. D'ou cette petite hypothese: intervention aprés combat de dekken qui profite de la fatigue des deux ou intervention de cariboo ou coriboo je sais meme plus tellement il à servis a rien le pauvre.

 

 

petite question: cela va faire bientot un mois ou plus que les mugis sont sur l'ile Hp...BM vient se ravitailler en bonbon chaque mois normalement non.????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: cela va faire bientot un mois ou plus que les mugis sont sur l'ile Hp...BM vient se ravitailler en bonbon chaque mois normalement non.????

attends...

Pour nous les mugis sont sur l'île depuis décembre je crois donc 6mois et dans le manga ils y sont depuis 3-4 jours maximum ;)

 

si combat Luffy vs Jimbei => vos pronostics...

Luffy bien évidemment mais, Luffy ne perdra contre personne dans cette arc et encore moins contre un "allié".

 

Mais je pense que le combat sera interrompu au bout de 3-4 pages maximum par Nami/Robin/autres.

Je pense que Shirahoshi n'appellera pas les roi des mers avant la fin de l'arc...et encore moins pour une petite dispute comme ça, bon ok elle maitrise pas ce pouvoir mais Oda n'oserais pas. j’espère

 

mais bon Wait & See :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Oda, je viens de finir de lire le chapitre en français.

J'ai réussi à ne pas venir lire les spoil de la journée pour avoir...

Je sais plus comment exprimé ce que je ressens.

Merci a la team pour ce chapitre je reposterai unefois calmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller de ma petite idée ici

 

JOY BOY  ça vous rappel pas le nom de quelqu'un ?

JIM BEY ça y ressemble beaucoup !

 

et qu'il fasse une lettre d'excuse ne serais pas déconnant avec l'histoire autant il se sent coupable de la mort de la princesse , et es ce vraiment l'humain qui a tuer la princesse ?

je vous l'accorde , tous ça reste quand même très énigmatique

et les révélations sur le poneglyphe sont un peu fade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ce chapitre m'aura fait changer d'avis sur Hodi. Je ne pense plus du tout qu'il deviennent le prochain mugi et c'est la princesse qui a cet honneur désormais (même si je pense toujours qu'au niveau du bateau je me pose toujours des questions la concernant).

 

@benjiedo Pour Joy boy, je pense aussi que c'est Jimbei , après concernant l'excuse il se pourrait qu'il ait un lien avec la mort de la princesse, voire meme si c'est lui (?!)

 

Chapitre intéressant en effet meme s'il ya 2 pages identique (un oubli du staff ??) mais vivement la suite !!!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOY BOY  ça vous rappel pas le nom de quelqu'un ?

JIM BEY ça y ressemble beaucoup !

 

Pour Joy boy, je pense aussi que c'est Jimbei , après concernant l'excuse il se pourrait qu'il ait un lien avec la mort de la princesse, voire meme si c'est lui (?!)

 

Si je comprends bien, vous sous-entendez que Jimbei est agé de près de 800 ans?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...