Aller au contenu

Chapitre 628


Yahi No Zoti
 Share

Messages recommandés

Faut arrêter avec Zoro qui vous déçoit quand même  ;D

Okay, je veux bien avouer que j'ai cherché des excuses pour Usopp et que, oui, il est encore très peureux (et heureusement  :D). Mais bon, Zoro n'a rien à se reprocher. Je sais que tout le monde rêverait le voir se libérer avec ses muscles, mais faut pas exagérer non plus  :D. Je veux bien qu'on soit dans un shônen, mais Zoro qui briserait ses chaînes se serait juste WTF quoi  :D

Déjà c'est un homme de sabre donc bon, c'est principalement avec eux qu'il se bat. De deux, il est attaché avec les mains dans le dos. C'est à dire que ses mouvements sont entravés. Pour se libérer son seul moyen serait de contracter les muscles à tel point qu'ils deviendraient assez énorme pour briser les chaînes. Je veux bien que certains fanboy du sabreur lui attribue des capacités extraordinaire mais faut pas exagérer non plus. Il ne pourra jamais se libérer de chaînes comme ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le probléme c'est que y 'en a certains  qui devraient retourner au cartoon où on ne demande ni de bon sens ou de réflexions svp.

Et tu oublie un autre problème, qui est que tu critique à tort et à travers et que tu n'as pas de bon sens(comme tu le dis) dans un débat.

Donc mon bonhomme, de un tu te calme et de deux fais un tour ici : http://www.la-ponctuation.com/ .

 

 

""Autrement étonnant qu'une simple? cage garde Zoro prisonnier.. Il a une tel force physique que normalement il devrait déjà briser les chaines et dégommer la cage en deux temps trois mouvements.""

Désolé Crocodile mais tu crois pas que tu délire un peu concernant Zoro ou c'est parce que tu connais pas assez one piece,donc sincèrement je te conseille de relire one piece ou de regarder l'anime encore une fois de plus car le lire ou regarder l'anime une fois  ne permet pas  de le comprendre en profondeur car c'est un mangas qui est fait pour des personnes avec un peu de bon sens.

Je ne vois pas pourquoi on manquerait de bon sens en se demandant pourquoi zoro ne s'est pas libéré de ses chaînes...

Au contraire, je serai très déçu s'il ne se libère pas. Brook et Usopp compte sur lui et se sentent en sécurité en sa présence.

D’ailleurs, quand je vois les poids hallucinants qu'il pouvait porter avant l'ellipse je ne peux que me dire qu'il récupère ses forces pour être prêt a combattre après s'être libéré, parce qu'il faut avouer que cesser de respirer durant quelques petites minutes épuise énormément.

 

Il ne faut pas exagérer non plus, s'il ne peut pas se libérer de ses chaînes alors que c'est un puissant épéiste qui s'est entraîné 2 ans avec Mihawk, je ne vois pas ce qu'il va faire dans le nouveau monde...sans être paradoxal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Zoro est puissant, et beaucoup pensent que ce n'est pas normal qu'il ne se libère pas de ses chaînes, mais si il le pouvait, cela amènerai aussi à contresens : cela voudrai dire que tout les gros muscles d'Impel Down auraient pu se libérer eux aussi.

En plus, on oublie Luffy un peu vite, qui a une plus grande force brute que Zoro et qui n'a même pas pu se libérer de ses cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Zoro est puissant, et beaucoup pensent que ce n'est pas normal qu'il ne se libère pas de ses chaînes, mais si il le pouvait, cela amènerai aussi à contresens : cela voudrai dire que tout les gros muscles d'Impel Down auraient pu se libérer eux aussi.

Mais a impel down, les barreaux, chaînes et menottes sont faites d'un des matériaux les plus résistants au monde, le Kairouseki.

Donc à moins que se soit le cas ici...

 

En plus, on oublie Luffy un peu vite, qui a une plus grande force brute que Zoro et qui n'a même pas pu se libérer de ses cordes.

Mais là il n'y avait pas de situation catastrophique(du point vu de luffy) qui le pousse à se déchaîner pour se libérer, sinon il aurait désintégrer la corde bien sûr.

 

 

*Sinon, quelle déception de la part de zoro avec cette phrase:

"Bon, au moins nami et les autres se sont enfuis,non? Nous devrions nous en sortir s'il rejoignent Luffy pour nous aider."

 

Je me disais, la classe il s’inquiète pour ses nakamas alors qu'il est dans le pétrin, mais en lisant la suite je me demande si c'est bien zoro...il est rassuré qu'elle se soit échappé pour qu'ils reviennent le sauver.

 

J’espère que ce passage a été mal traduit: http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/19/110619103246137013.jpg

Zoro compte sur Luffy pour s'en sortir,...c'est nouveau ça.

J’espère qu'il n'a pas perdu la fierté qu'il avait en s'inclinant devant Mihawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Zoro est puissant, et beaucoup pensent que ce n'est pas normal qu'il ne se libère pas de ses chaînes, mais si il le pouvait, cela amènerai aussi à contresens : cela voudrai dire que tout les gros muscles d'Impel Down auraient pu se libérer eux aussi.

D'accord avec Godone, ne pas confondre kairouseki et simple chaines.

Qui plus est, on a vu à Impel Down que certains bagnards n'avaient pas l'intention de s'évader, tout simplement... ("s'évader? Bof, j'y ai jamais vraiment pensé...")

En outre, Zoro est quelqu'un qui cultive énormément sa force physique et mentale, la plupart des détenteurs de fruits du démon (ceux que je vais appeler les bouses) se reposent trop sur le fruit que pour pouvoir s'en sortir face au granit marin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même si le trio réssirait à s'échapper, ils se feraient reprendre aussitôt, surtout si c'est Zoro qui les guide, dommage que le GPS n'existe pas dans one piece, il en aurait bien besoin.

 

En ce qui concerne Hodi, je pense qu'il n'est pas si méchant que ça, on pourrait même penser qu'il s'agit d'un Sasuke version one piece, je pense que l'assassinat de la reine est l'oeuvre du GM, après tout ça faisait leur affaire, en tuant la reine, et en faisant passer ça pour l'oeuvre d'un humain quelconque, il savait que les pirates arrivant à l'île des HP se feraient massacrer les uns après les autres, et je suis même prêt à prendre le pari que Van der Decken travaille en sous main pour le GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Godone, ne pas confondre kairouseki et simple chaines.

Contre VDD Luffy a était attaché par de simple corde, il s’est libéré avec l'aide de la princesse.

Pour ceux qui sont déçu que Zoro se face capture, c'est normal même après 2 ans d'entrainement il lui est impossible de respiré sous l'eau lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro, c'est une brute avec ses sabres. Alors certes, il a de la force dans les mains, mais vous oubliez certains détails :

-ses chaines et cette cage ont été prévues pour retenir des hommes-poissons, à l'origine. Hommes-poissons ayant une force naturelle 10 fois supérieure à celle d'un homme. Aussi fort que ce soit Zoro, je doute qu'en terme de force brute pure il soit assez fort pour briser ces chaines.

-les menottes et barreaux d'Impel Down ne sont pas du tout en Granit Marin : seuls les prisonniers ayant des pouvoirs de fruits du démon ont des menottes de ce style. Déjà, rien que le niveau 1 n'est pas menotté avec ce style de menotte (ce qui a permit à Buggy de s'échapper). Et vu la rareté du truc, je doute qu'ils s'en servent pour tous.

-Zoro a toujours fait confiance à son capitaine : puisqu'il ne peut pas se sortir de cette situation seul, il sait que Luffy et les autres l'en sortiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Crocodile mais tu crois pas que tu délire un peu concernant Zoro ou c'est parce que tu connais pas assez one piece,donc sincèrement je te conseille de relire one piece ou de regarder l'anime encore une fois de plus car le lire ou regarder l'anime une fois  ne permet pas  de le comprendre en profondeur car c'est un mangas qui est fait pour des personnes avec un peu de bon sens.

le probléme c'est que y 'en a certains  qui devraient retourner au cartoon où on ne demande ni de bon sens ou de réflexions svp.

Toi tu te prend pas pour de la merde ptit.

 

Voila de la profondeur: Tu as pas comprit que Oda nous a mit Zoro en cage pour le bien du scénario?

 

Il est évident (a mon avis) que Zoro peut défoncer les chaines (si elle ne sont pas en Kairouseki.bien sur), le type il soulève des tonnes facile. En terme de resistance des chaines ne sont rien pour lui. Et la je te parle du Zoro avant ellipse donc imagine maintenant...

Des incohérences du style sont légion dans One piece.

 

ps: Et si tu pouvais oublier un peut le forum ça serait sympa car tu vas vite te faire des amis et avoir un joli avatar  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vais ajouter un petit truc qui peut expliquer l'impuissance de Zoro.

Dans le monde réel, un Crocodile est capable de développer avec sa mâchoire plus de 1000 kg de pression au centimètre carré.

Pourtant cette puissance colossale peut être maintenue facilement avec un tour de ruban adhésif ou à deux mains.  ;D

Zoro incapable de se libérer, je trouve ça normal.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaooooow!!! :o C'est la baston ici ou quoi?

Je croyais qu'on se devait de respecter les idées des autres sur ce forum... ;) Bref! :-X

 

L'histoire est écrite comme ça, on y peut rien. L'intervention de Zoro n'est pas prévu pour tout de suite dans le scénario... :-\ Et puis, il en a déjà fait pas mal, non? Le Roi est HS et n'a pu se défendre correctement à cause de Zoro! D'un autre côté, en restant dans le palais, Zoro, Brook et Ussop n'auront pas à chercher le lieu de la baston finale (et vaut mieux vu le sens de l'orientation de certain *sifflote*)... Et d'ailleurs, qui dit que Zoro (ou 1 des 2 autres) ne va pas trouver un moyen de s'échapper par la suite? N'oubliez pas qu'on ne les a vu qu'une seule page... 8) Alors un peu de patience! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous ecouter briser des chaines c'est un truc facile.quand on voit comment ils sont saucissonné de plusieurs tours avec une chaine gros calibre c'est au moins des dizaines de tonnes de tension qu'il faudrait pour rompre la chaine pas juste quelques tonnes et dans cette position c'est une tension qu'il faudrait excercer avec les simples muscle des epaules qui sont pas vraiment les muscles les plus puissant

 

quand tu saucissone tu multiplie la tension de rupture par le nombre de tours, c'est ce qui fait que meme avec une petite ficele du diametre d'un cheveux tu peux suporter des tension de rupture de plusieurs tonnes sans probleme pourvu que tu fasse le nombre de tours suffisant

rien ne peut briser un bon saucissonage (dailleurs celui de luffy etait pas mal aussi dans son genre, la corde a une tension de rupture plus basse qu'une chaine mais vu le nombre de tours...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi certain son choquer Zoro c'est l'homme qui peut soulever des maisons poste ellipse et qui reste coincer dans un conduit de cheminer à W7.

la force pour porté quelque chose et celle pour amener un élément à son point de rupture ne sont pas les meme.

Un kg de plastique et un kg d'acier, on a besoin de la meme force pour le porté mais la force nécessaire pour rompre et bien différente.

 

Voici un tableau que j'ai trouvé sur un site de revendeur :

 

chaine-2035.gif

 

si vous faites bien attention vous remarquerez que pour une chaine de 800 gramme, il faut une force de 4.5 tonne pour la rompre.

Donc est-ce si difficile de croire que Zoro ne peut pas ce libéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi certain son choquer Zoro c'est l'homme qui peut soulever des maisons poste ellipse et qui reste coincer dans un conduit de cheminer à W7.

la force pour porté quelque chose et celle pour amener un élément à son point de rupture ne sont pas les meme.

Un kg de plastique et un kg d'acier, on a besoin de la meme force pour le porté mais la force nécessaire pour rompre et bien différente.

 

Voici un tableau que j'ai trouvé sur un site de revendeur :

 

chaine-2035.gif

 

si vous faites bien attention vous remarquerez que pour une chaine de 800 gramme, il faut une force de 4.5 tonne pour la rompre.

Donc est-ce si difficile de croire que Zoro ne peut pas ce libéré?

 

si on regarde le saucissonage de brooks/ussop/zoro doit bien y avoir 5 tours et une chaine qui depasse le centimetre donc doit y avoir environ 100 tonnes de tension de rupture a excercer avec les muscle des epaules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme certains ont volontairement fait fi d'un argument de Sakura no qui clôt sans mal ce débat ma foi ridicule :

 

Zoro, c'est une brute avec ses sabres. Alors certes, il a de la force dans les mains, mais vous oubliez certains détails :

-ses chaines et cette cage ont été prévues pour retenir des hommes-poissons, à l'origine. Hommes-poissons ayant une force naturelle 10 fois supérieure à celle d'un homme. Aussi fort que ce soit Zoro, je doute qu'en terme de force brute pure il soit assez fort pour briser ces chaines.

 

L'autre chose marrante, c'est que Oda vient de nous introduire un autre mystère du nom de "Joy Boy", mais non, certains préfèrent se tirer la nouille pour savoir comment diable Zoro ne peut se libérer de chaines faites avant tout pour le bien du scénario et surtout, pourquoi son entrainement de deux ans avec Mihawk ne lui a pas fait don de branchies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup tentent de justifier pourquoi Zoro ne peut pas se libérer, mais malgré que vos justifications peuvent être vrai dans un manga, ce n'est pas la raison de sa captivité. La raison est toujours aussi simple, c'est que l'auteur veut que ce soit ainsi.

 

Tenter de trouver une explication rationnelle à ceci n'apporte rien de concret car l'auteur fait ce qu'il a envie par rapport au scénario qu'il veut crée.

Je trouve cela décevant de voir que déjà trois membres se fassent capturer aussi "facilement", Zoro manquait d'air mais pour les autres...Mais je me dis ce n'est pas plus mal car ce sera pour le bien du scénario.

 

Pareil, je trouve que le combat Jimbei vs Luffy est trop vite amener pour des raisons qu'on peut contester mais ça nous montrera les forces en présence.

 

Enfin bref, j'attends vraiment que l'histoire s'éclaircisse et connaître intégralement les forces en présence pour qu'on puisse entrer dans les choses sérieuses, qui ont en fait déjà commencé avec un compte à rebours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme certains ont volontairement fait fi d'un argument de Sakura no qui clôt sans mal ce débat ma foi ridicule :

 

Je vois pas pourquoi il mettrait fin à ce débat, Zoro étant bien plus fort qu'un HP.

 

Sinon, les raisons sont le scénario, le fait qu'il soit attaché avec les mains dans le dos (pas le mieux pour exercer sa force) et le fait que les chaînes passent et repassent autour de lui.

L'argument de Hiluluk est un plus mais pas non plus THE argument.

 

 

Pour Joy Boy, la théorie qui m'a le plus plu fait de lui le créateur des armes antiques.

 

 

EDIT :

666 messages !!!

Dio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'auteur décide de ce qu'il veut mais ça ne l'empêche pas de le justifier de manière rationnelle par la suite.

 

 Zoro peut rester captif pour x raisons. Si un pirate très puissant se retrouve face à un très grand nombre d'HP, il a quand même beaucoup de chance de se fare capturer sans que cela remette en cause son niveau réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne suis pas emballé par ce combat Luffy VS Jinbe...

 

Je verrais bien cela dans le but de justifier un affaiblissement des 2 personnages (si bien sûr ce combat a lieu ;)) tout en montrant l'évolution de Luffy par rapport à Jinbe. On avait pu voir avant l'ellipse que Jinbe était au niveau de Luffy (avec un avantage ambigu qui n'a été montré que lors de la convalescence de Luffy). Possible qu'Eiichiro Oda veuille nous montrer que Jinbe est resté sur l'idée de Luffy d'avant les 2Y. Hors, on sait avec les petits aperçus fournis par l'auteur que Luffy a transcendé son ancien niveau. Le fameux "Gomu Gomu no Elephant Gun" reste tout simplement hallucinant! Et je doute que même Jinbe qui est très fort puisse encaisser un seul coup de ce type. Cependant, je ne pense pas que Luffy montre la volonté d'exterminer Jinbe... Il reste son ami et sauveur.

 

Comme je l'ai lu dans un des messages, la tactique qui jouerait le moins en la défaveur de Jinbe et Luffy serait que celui-ci intègre l'équipage (même provisoirement: Vivi avait été la cause de leur implication à Arabasta)... Du coup, la question ne se poserait plus quant à une intervention à l'encontre de certain des Hommes-Poissons. En effet, les Mugi pourraient s'impliquer au nom d'un des leurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me demande vraiment pourquoi certains ici se posent tant de question sur une simple image, où l'on a eu aucune autre info, à part le fait que les 3 mugis ont l'air d'en avoir complètement rien à cirer de ce qu'il se passe actuellement dans le palais et surtout sur l'île des HP. Sinon pour ceux qui y attachent vraiment de l'importance, et qui se demandent vraiment comment sa pourrait se passer, j'ai une partie de la réponse : chapitre 629. Sinon une autre alternative serait le chapitre 630. Donc wait & see.

 

La question que je suis en train de me poser c'est surtout, est-ce que cette histoire de "Joy Boy" ne va s'étendre que sur l'arc actuel, ou va-t-elle être plus importante que ça et suivre les mugis, tel un fil rouge, durant toute la partie du NM ?

 

Pour le combat de Luffy VS Jimbe, je lui donne deux pages avant d'être interrompu au début du prochain chapitre (VDD, depuis le temps qu'il s'est envolé vers le groupe de la princesse, il ne devrait pas tarder à arriver...). J'espère aussi avoir un peu plus d'infos sur ce fameux ponéglyphe, savoir ce qui y est exactement écrit (on sait juste que c'est une lettre d'excuse écrite par un certain Joy Boy, mais on ne sait pas exactement ce qui y est écrit) à moins que ça ne soit pas si important que ça.

 

Rajoutons à cela Hodi et ses hommes, Cariboo et ses plans "hyper-machiavéliques", un flashback qui nous a présenté des personnages prometteurs (Koala, Aladdin) mais absents dans le présent, et Rêverie qui doit se tenir 20 000 m plus haut dans peu de temps ... Je ne vois pas pourquoi certains se plaignent de cet arc alors qu'à mon avis, il ne fait que commencer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et merci a la MFT pour le chapitre !

 

Pour le cas Zoro il faut etre patient et attendre voir se qui va se passer même si je pense qu'il vont rien faire, peut etre l'intervention de pappug comme j'ai pu lire quelque page en arrière qui les sauve avec ses potes étoile de mers

J'espère que le prochain chapitre ne va pas s'éterniser sur le combat de jimbei et luffy

Ce chapitre nous a montrer tous les protagonistes de cet arc sauf cariboo et VDD j'espère qu'on les verra au prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de vos discutions sur les trois Mugi emprisonnés, pour moi ca correspond juste à la suite de la bataille de Marieford, Oda met de coté les Mugi comme il a sciemment "ligoté" la vraie puissance de Barbe Blanche, Oda joue avec nous et s'interdit de nous montrer la vraie force des Mugi qui en deux ans et une volonté de fer, pourraient certainement se faire chaque HP apparu jusqu'à maintenant excepté Jinbei.

 

Suffit de voir Zoro qui avec un sabre et sous l'eau se fait Hodi.

 

Ussop and co doivent pouvoir faire quasiment pareil.

 

Cet arc n'est pas pour l'instant centré sur la force des protagonistes, il est centré sur la politique de l'ile et son avenir, le vrai rapport de force se fera lors qu’arrivera la vraie force de frappe qu'Oda nous prépare.

 

Serais-ce les HP alliés d'Hodi ? Ou alors un voyage futur à Mariejoie ? On ne sait pas encore, mais à part Jinbei/Luffy, il ne faut pas s'attendre à une bataille de force égale, Luffy à lui seul peut se faire l'ensemble des HP qu'on a vu et il reste Sanji/Nami/Francky/Chopper, donc bon ...

 

Ce qui est certain c'est qu'Oda va nous surprendre. Je suis impatient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Crocodile jusqu'à maintenant j'ai jamais insulté un  forumeur alors si on pouvait éviter d'en arriver là et en plus je vois pas pourquoi je devrais en arrêter le forum car désolé je vois pas mon problème avec mes raisonnement.

Je vois qu'il en encore qui critique ma ponctuation je voudrais connaitre le problème avec mon dernier post.

Il y a des personnes qui nous disent que la capture des trois autres est due à des besoins scénaristes mais n’empêche on a toujours des bases cohérentes et logiques donc je le redirai autant que nécessaires zoro ne peut pas se libérer seul.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vais ajouter un petit truc qui peut expliquer l'impuissance de Zoro.

Dans le monde réel, un Crocodile est capable de développer avec sa mâchoire plus de 1000 kg de pression au centimètre carré.

Pourtant cette puissance colossale peut être maintenue facilement avec un tour de ruban adhésif ou à deux mains.  ;D

Zoro incapable de se libérer, je trouve ça normal.

 

Tiens tu mas fait penser a cette image:  :P

 

2937147589_2_71_2JzKyKRB.png?w=341

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...