Aller au contenu

Chapitre 628


Yahi No Zoti
 Share

Messages recommandés

ce n'est pas une histoire que l'arc nous saoule ou qu'on est trop pressé, c'est une histoire de contenu.

Cet  arc est deja assez long et si les méchant s'averent etre Hodi et VDD, je trouverai bizarre d'avoir fait un arc si long pour affronter des boss qui sont bien faibles.

VDD s'est fait rongé par Luffy alors que luffy etait ligoté et Hodi se serait fait ronger par Zoro si Zoro avait eu une bulle d'oxygene pour pouvoir respirer.

 

Donc si l'arc se termine avec la défaite de ses deux boss cet arc franchement serait decevant. Je pense qu'il y a bien sur autre chose, un vrai boss, un vrai méchant bien plus terrible que VDD et Hodi réuni. LE truc c'est qu'on a pas eu encore le moindre petit indice sur lui depuis le début de cet arc. Moi j'ose me dire que l'indice c'est ce pirate qui a tué la Reine sans raison, qu'il n'a pu faire ca que sur ordre de quelqu'un de plus important sinon je ne vois pas ce qu'à gagner le pirate  à tuer la Reine. Elle ne lui avait rien fait personnellement et s'il voulait de l'argent il valait pour lui qu'elle lui serve d'otage que de la tuer.

 

Pour toutes ses raisons, cet arc est  vraiment long et l'attente du vrai boss devient pénible, si bien sur il y a un autre boss (mais je l'espere fortement).

Je ne pense pas qu'Hodi avec ses pilules se transforme en Nightmare Hodi avec sa puissance multiplié par 100. Luffy sans son haki il vaut 400 millions de berrys, maintenant qu'il maitrise le haki sa puissance est peut-etre 2 ou 5 fois supérieure donc sa prime est clairement sous-évaluée par rapport à son niveau actuel.

 

 

Pour moi la grosse annonce c'est ce Joy boy qu'à découvert Robin. Pour celui qui a fait le raprochement entre Joy boy et Jin bei, franchement à part le nombre de lettres et l'initiale des noms, je vois pas trop le rapport avec le ponéglyphe et jinbei.

Dommage que Robin n'ait pas lu à haute voix le ponéglyphe. J'aurai préféré ca au résumé qu'elle nous en a fait, c'est une lettre d'excuse adressé à Joy boy ou écrite par Joy boy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Clairement, la plus grosse annonce de l'arc, c'est Joy Boy actuellement.

Je le trouves un peu lent aussi à se mettre en place, mais c'est comme pour tous les arcs, on découvre les protagonistes, on découvre plus ou moins l'île, on a un FB et on se bat !

Et au moment du FB ou juste après ça gueule toujours, c'est trop long, c'est trop chiant, etc ...

Au final en fin d'arc les 4/5 sont contents de l'arc.

 

Après je vais pas revenir sur une comparaison idiote avec Fairy Tail, parce que je vomis ce manga comme toutes les autres pseudo oeuvres de cet auteur.

 

Edit : Ouais merci la team, je vous remercie jamais assez pour le super boulot et j'en profites toujours à fond ! Mille fois merci.

 

Et je verrais bien un boss d'arc dans Jinbe pour Luffy, ça accélérerai l'arc et les combats de l'ensemble des mugis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant pour moi. Certes pas de baston et un rythme un peu plus lent mais j’apprécie la construction d’Oda, un bon flashback pour bien que l’on comprenne la situation et le ressenti des HP et maintenant un Luffy qui va certainement prouver que leur reine avait raison de se battre et que la coexistence avec les humains est possible.

 

La découverte de Robin est à mon sens le point le plus important du chapitre, on sait que les ponéglyphes sont très anciens et datant du siècle oublié ou avant (plus très sûr de ça). A mon avis le sens du message pourrait être le suivant : l’ancien monde ne devait pas souffrir de discriminations aussi fortes  mais un évènement a dû créer une scission (voulu ou non) entre les humains et les HP, ce Joy Boy devait être un HP et celui ayant rédigé le ponéglyphe (lien amical entre eux) s’excuse d’avoir fait migré les HP loin du soleil. 

 

Sinon pour moi il n’y aura pas de combat Luffy/ Jinbe, je pense que la posture que prend l’HP est juste pour dire à Luffy qu’il va l’accompagner et régler ça avec lui, ce qui me fait penser qu’il pourrait plus tard intégrer l’équipage (schéma déjà vu pour quasiment tous les membres, on combat ensemble, on intègre l’équipage).

 

J’en profite pour remercier la team pour le travail réalisé chaque semaine, merci les gars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la Mft pour le chapitre

 

Moi j'ai adoré ce chapitre , il y avait les bons ingrédients de one piece. Un peu de mystère avec lequel poneglyphe, beaucoup d'humour avec luffy , sanjy m'a tué avec sa réaction face aix.propos de choper , ussop été à mourir dz rire et à la fin luffy dans un moment classe. Bref j'ai kiffé ce chapitre .

 

je vois que beaucoup de personnes ne sont pas emballés par cet arc , c'est vrai que cela n'a rien avoir avec marinford ou encore water seven . Moi aussi l'arc thriller back ne m'avait pas emballé au  début et la fin de.l'arc  m'a fait changer d'avis.

 

Et puis lire les scan semaine après semaine n'ai pas à apprécier l'histoire , moi j'ai relu tous les chapitres d'une traite pendant la semaine de pause et ce que je vois c'est que tout se met en place tout doucement, trop lentement certains me diront arc, mais voilà c'est un début d'arc.

 

Concernant le scenario de cet arc , c'est pas le meilleur scenario que oda nous est pondu mais cela ne me dérange pas. Ok le méchant qui lance un ultimatum c'est classic mais faut bien qu'il trouvé quelque chose pour permettre aux mugi de trouver une solution. À vous lire les, fallait qu'il les noient et exécute neptune directement. Il y a un moment , faudrait pas qu'on oublie que c'est un shonen , il y a des code et des ficelles qu' on est bien obligé d'utiliser. Tout le monde est d'accord avec moi quelque soit la situation dans.la quelle luffy sera, il s'en.sortira, cela ne nous empêche pas d'être à fond dans l'histoire moi, d'avoir peur pour lui.  Et puis.attendant la.fin.de l'arc pour dire si celui ci a été nul ou pas et si à la fin vous.le.trouvez aussi nul c'est grave , le prochain vous passionnera . Sur ce je vous laisse Tchao ! Tchao Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour moi il n’y aura pas de combat Luffy/ Jinbe, je pense que la posture que prend l’HP est juste pour dire à Luffy qu’il va l’accompagner et régler ça avec lui, ce qui me fait penser qu’il pourrait plus tard intégrer l’équipage (schéma déjà vu pour quasiment tous les membres, on combat ensemble, on intègre l’équipage).

 

Je t'arrête tout de suite parce que tu risque d'être déçu : Il y'aura bien combat, qu'il soit interrompu ou non. Outre les expressions de colère déterminée de Luffy et Jimbe, le rédacteur du Jump nous avait déjà prévenu en parlant de "twist awesome", twist qui est appuyé par la rédaction avec l'annotation "un incroyable revirement".

 

Bref, ce n'est certainement pas pour que Jimbe craque ses doigts afin d'accompagner Luffy, sinon, ce serait à proprement parler le hold-up du siècle. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un grand merci à Oda et à la MFT qui nous permettent d'avoir notre dose de One Piece hebdomadaire.

 

Mais Sasaki n'est (nétait) pas au courant de ce qui se passera dans le prochain chap 629 non ? Donc si ça se trouve Nami interviendra direct pour les calmer et là Sasaki aura l'air bien con :D sans parler de la grosse feinte qu'on se prend...

 

Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que dans un des sbs de tomes 20-30 ou un peu plus loin, Oda expliquait qu'il avait un ou deux chapitres d'avances sur la parution du Jump (après, je pense pas qu'il ai un ou deux chapitres déjà tout prêt à sortir sous l'imprimante, mais déjà des croquis, des synopsis des chapitres en détail, ce genre de truc quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Osheridan :

 

tu as le droit d'avoir tes opinions, et nous les respectons. De plus, les goûts et les couleurs ne sont pas discutables. C'est plutôt la forme que tu as utiisé au départ pour critiquer le nouveau chara design de Nami, qui est discutable, car elle nous a paru (à moi en tout cas) abrupte et sans retenue de ta part. Je ne saurais te conseiller de poster ces remarques (que tu as tout à fait le droit de dire en ce bas monde) dans une section plus appropriée, comme celle des déceptions.

 

@ dragon-ble :

 

Tu devrais aérer ton texte comme cela t'a déja été conseillé, ce n'est pas le fond qui dérange c'est plutôt que ton texte est complètement compact, et avec une ponctuation mal choisie.

 

Pour en revenir à nos Chèvres moutons, je ne pense pas non plus que Luffy et Jinbei vont se batre pendant 5 jours et 5 nuits, plutôt un évènement extérieur qui viendrait les "déranger" et ils seraient forcés d'écourter le concours de baffes. Luffy étant plus qu'obstiné, je ne pense pas que Nami réussirait à les séparer facilement, cela me paraitrait trop facile (rappelez vous le Luffy VS Usopp à W7, rien n'a empêché Luffy d'aller au bout de son idée, et ici il est question de 3 de ses nakamas tout de même).

 

Edit:

Tout d'abord, un grand merci à Oda et à la MFT qui nous permettent d'avoir notre dose de One Piece hebdomadaire.

 

je plussoie (pas eu le temps de le faire après la parution VF) donc un grand merci ! 'Tain failli oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

"@ dragon-ble :

 

Tu devrais aérer ton texte comme cela t'a déja été conseillé, ce n'est pas le fond qui dérange c'est plutôt que ton texte est complètement compact, et avec une ponctuation mal choisie."

 

merci en tout cas parceque je savais pas pourquoi mes posts étaient effacées je tacherais de faire plus attention la prochaine

 

Edit monkey : comme te le dit Bouman, aère tes posts, utilise la ponctuation et relis tes messages si tu ne veux pas qu'ils disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je me torture avec ce joy boy et j'adore vraiment cette histoire qui lie robin aux ponyglyphes.

ce joy boy serait, jpense, celui qui a préféré mettre un silence sur le siècle disparu afin de le préserver justement. sa daterait donc de 900 ans sa lettre, peut etre l'ancetre qui a mis en place la volonté du D afin de réveiller et ressuciter l'éxistence des anciens a l'aide du one piece.

sa lettre d'excuse serait orientée dans cet axe. robin ne nous dit pas a qui il s'adresse mais on peut s'amuser a penser que sa serait un mec puissant, ou alors un mec possédant d'énormes responsabilité, ces deux solutions par rapport a une civilisation ou une appartenance a un groupe ou une race.

rayleigh sur shabondy connait le siecle disparu donc il y a une réponse et l'équipage l'a trouvera sur NM, sa serait logique qu'Oda nous en dise un peu plus sur les ponyglyphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre dans l'ensemble .

Zorro et Co' capturés, mais qu'est ce qu'ils ont foutus ?..

Concernant joy boy et les ponyglyphes, je suis vraiment curieux de savoir ce dont il s'agit réellement .

Un combat entre Jimbei et Luffy?

Pourquoi pas ..

 

Et un grand merci à la MFT  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDD s'est fait rongé par Luffy alors que luffy etait ligoté et Hodi se serait fait ronger par Zoro si Zoro avait eu une bulle d'oxygene pour pouvoir respirer.

 

Désolé,je te reprend Zoro a mi HS Hodi qui a été remit a pied par la pillule donné par l'un de ses sbires et Luffy a mit a terre Van der decken mais il s'est relevée directement après cela.

En ce qui concerne ce Joy Boy,peut-etre était-ce le premier roi des HP,sa lettre serait destinée aux hommes poissons d'aujourd'hui.Imaginons qu'avant les hommes-poissons vivant en communauté avec les humains mais a cause d'une qurelle ils ont décidés de se séparé d'eux et vivre sous la mer séparé des humains (je fais ma petite supposition sur l'histoire)apres tout cela date a peu près de 800 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à la MFT pour le chap' !

 

J'ai trouvé qu'il avait un p'tit coup d'mou pour le coup. Le rythme narratif a ralenti, ça fait bizarre.  ;D

 

Le discours d'Hoddi est un peu longuet à mon goût.

Surtout que je ne vois pas en lui de grand rôle à court terme, dans le sens où je garde encore l'espoir que l'arc dérive vers quelque chose de plus sympathique.

 

Trop peu d'informations sur le ponéglyphe, comme à chaque fois qu'on en découvre un nouveau.

L'information intéressante, pour moi, ce n'est pas tant le nom émit par Robin (Joy Boy, qui était-il ? l'auteur ou le destinataire des excuses ? Mystère et boule de poils !), mais plutôt qu'il s'agit d'une excuse.

Une excuse qui aurait eu besoin de traverser les âges sous forme d'un ponéglyphe, afin de l'immortaliser.

 

Personnellement, je me demande tout de suite s'il y a un rapport avec les origines des HP ou leur condition de vie?

S'ils ont un rôle à jouer dans la protection d'un trésor (cf pouvoir de Shirahoshi et ambition de Decken) ou encore

*** Censuré par le comité du Délirium Box *** !?!

 

A mon avis le sens du message pourrait être le suivant : l’ancien monde ne devait pas souffrir de discriminations aussi fortes  mais un évènement a dû créer une scission (voulu ou non) entre les humains et les HP, ce Joy Boy devait être un HP et celui ayant rédigé le ponéglyphe (lien amical entre eux) s’excuse d’avoir fait migré les HP loin du soleil.

 

C'est l'idée qui aura le plus attiré mon attention.

Et quelque part, c'est un peu ce qui est en train d'arriver entre Luffy et Jinbe (... Si on extrapole...).

 

Enfin, la confrontation Hoddi/Luffy, dont je ne comprendrai pas vraiment la morale si elle venait à éclater.

Nami et Shirahoshi vont s'occuper de modérer tout le monde. Enfin, j'pense !

Si mon avis intéresse quelqu'un, je vous invite à relire ce que j'avais écrit pour les spoils p.4 du topic : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34637.45.html

 

Il y a cependant une information que personne n'a relevé : c'est que tout le quartier HP va débarquer en ville...

Je sais pas si ce sont tous des pirates HP, mais ça risquerait de foutre un sacré bordel !  9_9

Une situation parfaite pour précipiter les évènements vers quelque chose de plus exaltant (Cariboo, si tu m'entends)...  ;D

 

Encore merci à la MFT pour le chap' et... Vivement la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le rythme narratif est plus long que d'habitude, est-ce que cela vient de moi en tout cas oda nous avez pas habitué à ce rythme assez long, veut-il installez les chose pour que le rythme s'accélère plus rapidement.

un bon chapitre dans l'ensemble pour moi, en tout cas l'histoire des ponéglyphes avance qui est ce jon boy ? élément totalement nouveau, un indice qui nous ai donné

hodi est son clivage humain vs race, je crois qu'oda accentue ce clivage pour nous montrer la différence après le passage de luffy, peut-être que la disparition de cet ile sera voulu par l'ensemble des habitants

 

luffy vs jimbei, franchement jimbei aurait du savoir qu'après la mort de ace il lui restait ses camarades à protéger et qu'il ne resterait pas sagement à ne rien faire. donc je pense qu'un évènement extérieur va interrompre ce combat

 

en même temps zoro qui se fait attraper .... c'était sur c'est pas un poisson il respire pas sous l'eau mais il a quand meme infliger à hodi une belle cicatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Osheridan :

 

Si les HP participent à Réverie ça veut dire qu'ils sont sous l'égide du gouvernement mondial. Or le gouvernement mondiale + marine sont les ennemis des pirates. Ils seraient traqué et mis en prison. Un poste de frontière serait installé (peut-être) et les pirates pas les bienvenues alors qu'à l'heure actuelle (façon de parler plutot plusieurs semaines avant) ils peuvent (pouvaient) se balader sur l'île comme ils veulent (voulaient).

 

Si les HP participaient à Réverie l'île serait protégé par la marine et le gouvernement (je pense) car c'est un point de passage important pour passer à traver Red Line

 

Je crois savoir que Doflamingo a une organisation qui s'occupe de trouver des esclaves parmis les HP (pardonnez moi si je me trompe). Même si toutes les personnes de cette organisation ne sont pas des pirates (je pense même que beaucoup ne sont pas connu de la marine), ils seraient traqué quand même car les HP seront protégés part le gouvernement(rappel => car Réverie + passage important à travers Red Line). Doflamingo ne voulant pas cela a controlé un pirate de passage avec son pouvoir et a fait tué la reine. C'est pas parce qu'il est un shishibukai qu'il est intouchable.

 

Enfin c'est ce que je pense. Après Dofla n'a rien a voir avec ce qui se passe actuellement avec Hodi. Ca l'arrange pas.

 

 

Edit : théorie => Dofla a le fruit du marionnetiste et peut utiliser ces fils soit pour contrôler soit couper les membres.

                                                    (delirium ou pas?) (déjà dit ou pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chap

 

Hodi Jones devoile ces cartes , il veut assoir son règne et celui des New Fishermen ( en clair une dictature ) à la diffèrence d'Arlong qui mepris que les humains  , H J lui n'hesitera pas a punir tout triton , sirene et autre HP qui s'opposera a ces idées ( p-e normal vue qu'il est du type requin grand  blanc ) .

 

Zoro , Ussop et Brook  enferme ( il s'est passé quoi dans la palais pour que  ces 3 la  soyent enfermer si facilement )de meme que le Roi  Neptune ( pourtant assez costaud ) .

 

Duel Luffy / Jimbei en perspective .Et pourquoi Jimbei veut -il eviter  la confrondation avec Hodi Jones , ça cache quelque chose mais quoi ?

 

Le pouvoir de la princesse effraye Hodi , normal si elle arrive à controler les Rois des Mers , ça risque de mal finir pour Hodi .

 

Le ponyglyphe qui se trouve sur l'ile est une lettre ça nous change des autres qui était des informations sur l'emplacement des armes antiques ( si on devait compte le nb de ponyglyphes trouver ).Et qui est donc ce Jon Boy , un ancien de ce royaume detruit par l'Alliance ( Gourvernement Mondial ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro , Ussop et Brook  enferme ( il s'est passé quoi dans la palais pour que  ces 3 la  soyent enfermer si facilement )de meme que le Roi  Neptune ( pourtant assez costaud ) .

Neptune est vieux et Zoro l’avait corrigé avant.

 

Zoro a était capturé car il n'avait plus d'air tout simplement (ch 619), par contre Usoop n'a pas fait preuve de bravoure car il avait une bulle lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Zoro n'avait plus d'air, Brook ne pouvait plus bouger mais Usopp lui aurait pu faire quelque chose... Quoi que... Dans l'eau je suis pas sûr que ses balles fusent si rapidement... Rappelez vous que les mouvements sont plus lents sou l'eau. Il n'y a que Sanji et Zoro qui nous sont montrés comme assez rapide dans cet élément... C'est pour cela que des combats sous-marins vont être ardus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moisur ce chapitre un autre point m' interpelle estcet histoire de controler les rois des mers, ce qui me fait dire que plus on avance plus elle fera parti de l équipage.

Pour ce qui dise oui mes ca taille, la je sors le grand jeu, ca a bloquer personne que le roi neptune vue ca taille on imagine que son organe du bas ventre dois etre de meme et que la reine ete de taille humaine ... logiquement ou la reine est digne de tournee dans des films X telment elle est ouverte surtout apres 4 enfants ou elle avait le pouvoir de diminuer ca taille et la je veu y venir au faite que je pence que la princesse ne le sait pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp lui aurait pu faire quelque chose... Quoi que... Dans l'eau je suis pas sûr que ses balles fusent si rapidement...

Usopp est normalement assez inventive et intelligent pour nous sortir un truc. il savait qu'il irait sur l'ile des HP...

Il aurait du tenter un truc avec ses "plantes" par exemple comme quand il stop des gros rochers sur le chemin.

Bref il lui manque du courage, je pensais qu'il avait évolué sur se point.

En même temps il aurait tenté un truc si la vie de Zoro avait été en danger si Hodi avait voulut le tuer sur le coup quand il avait plus d'air.

 

Autrement étonnant qu'une simple? cage garde Zoro prisonnier.. Il a une tel force physique que normalement il devrait déjà briser les chaines et dégommer la cage en deux temps trois mouvements.

Fin bon pour le bien du scenario il fallait qu'il soit out.

Car je pense que Zoro est devenu un monstre aussi fort que Luffy.

 

 

ca a bloquer personne que le roi neptune vue ca taille on imagine que son organe du bas ventre dois etre de meme et que la reine ete de taille humaine ... logiquement ou la reine est digne de tournee dans des films X telment elle est ouverte surtout apres 4 enfants

Il y a une raisons toute simple, Neptune a une petite b***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui dise oui mes ca taille, la je sors le grand jeu, ca a bloquer personne que le roi neptune vue ca taille on imagine que son organe du bas ventre dois etre de meme et que la reine ete de taille humaine ... logiquement ou la reine est digne de tournee dans des films X telment elle est ouverte surtout apres 4 enfants ou elle avait le pouvoir de diminuer ca taille et la je veu y venir au faite que je pence que la princesse ne le sait pa

Ludivine,

je sais pas si tu as vu comment se reproduisent les poissons mais ca n'a rien à voir avec la manière des humains. Ils pondent des oeufs. La femelle libere des ovules dans l'eau que le male féconde en libérant aussi ses spermatozoides dans l'eau. Il n'y a pas de copulation. Seul les mamipheres marins eux copulent, ils ne pondent pas, ils enfantent. Par exemple l'orque. C'est pourquoi on dit un bébé orque ou un bébé requin. Parce qu'il est sortit du ventre de la mère. Mais les poissons, pas les mamiferes, eux pondent des oeufs.

La reine des poissons est de l'espèce des Poissons doré. Elle n'est pas un mamifere marin.

Puis renseigne toi aussi sur les hippocampes tu apprendras un truc bizarre. Je te laisse la surprise de découvrir.

 

Si les HP participent à Réverie ça veut dire qu'ils sont sous l'égide du gouvernement mondial. Or le gouvernement mondiale + marine sont les ennemis des pirates. Ils seraient traqué et mis en prison. Un poste de frontière serait installé (peut-être) et les pirates pas les bienvenues alors qu'à l'heure actuelle (façon de parler plutot plusieurs semaines avant) ils peuvent (pouvaient) se balader sur l'île comme ils veulent (voulaient).

 

Si les HP participaient à Réverie l'île serait protégé par la marine et le gouvernement (je pense) car c'est un point de passage important pour passer à traver Red Line

 

Je crois savoir que Doflamingo a une organisation qui s'occupe de trouver des esclaves parmis les HP (pardonnez moi si je me trompe). Même si toutes les personnes de cette organisation ne sont pas des pirates (je pense même que beaucoup ne sont pas connu de la marine), ils seraient traqué quand même car les HP seront protégés part le gouvernement(rappel => car Réverie + passage important à travers Red Line). Doflamingo ne voulant pas cela a controlé un pirate de passage avec son pouvoir et a fait tué la reine. C'est pas parce qu'il est un shishibukai qu'il est intouchable.

 

Enfin c'est ce que je pense. Après Dofla n'a rien a voir avec ce qui se passe actuellement avec Hodi. Ca l'arrange pas.

 

 

Edit : théorie => Dofla a le fruit du marionnetiste et peut utiliser ces fils soit pour contrôler soit couper les membres.

                                                    (delirium ou pas?) (déjà dit ou pas?)

je ne suis pas d'accord avec toi que le fait d'accepter une invitation à rêverie place aussitôt le royaume des HP sous la coupe de la Marine. La Marine ne protège que les royaume qu'ils le demandent. Le royaume HP n'a pas besoin de la Marine pour se défendre ils ont leur propre armée. Quand tu vois l'ile de Luffy ou celle de Nami ces iles là n'ont pas d'armée alors les maires demandent à la Marine de les proteger. Ce n'est pas le cas pour l'ile de HP.

BB c’était particulier il a proposé son aide sans contrepartie. La Marine par contre obligerait les HP à être sous leur autorité ce que BB ne demandait pas, ils les protégeait contre d'autres pirates seulement avec son nom  sans avoir demander au Roi de lui faire allégeance.

Pour ce qui est du FDD de Dofla, on a tous bien vu qu'il a le FDD du fil lors de la bataille de Marinford. Il coupe les membres de Oars 3 comme du beurre en plus de manipuler des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludivine,

je sais pas si tu as vu comment se reproduisent les poissons mais ca n'a rien à voir avec la manière des humains. Ils pondent des oeufs. La femelle libere des ovules dans l'eau que le male féconde en libérant aussi ses spermatozoides dans l'eau. Il n'y a pas de copulation. Seul les mamipheres marins eux copulent, ils ne pondent pas, ils enfantent. Par exemple l'orque. C'est pourquoi on dit un bébé orque ou un bébé requin.

 

tu sous entend que le requin n'est pas un poisson?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups Oui tu as raison. Je croyais que le requin était aussi un mamifere mais en fait non.

Le requin peut-etre vivipare comme l'orque ou le dauphin mais ce n'est pas parce que certaines espece de requin enfantent qu'ils sont mammiferes pour autant.

En fait la difference ne se fait pas comme je croyais au niveau de la reproduction mais au fait que les mamiferes marins ont des poumons et doivent donc remonter à la surface pour respirer tandis que les poissons ont des branchies et n'ont pas ce besoin. En plus d'avoir une peau froide ce que les mamifere n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Autrement étonnant qu'une simple? cage garde Zoro prisonnier.. Il a une tel force physique que normalement il devrait déjà briser les chaines et dégommer la cage en deux temps trois mouvements.""

Désolé Crocodile mais tu crois pas que tu délire un peu concernant Zoro ou c'est parce que tu connais pas assez one piece,donc sincèrement je te conseille de relire one piece ou de regarder l'anime encore une fois de plus car le lire ou regarder l'anime une fois  ne permet pas  de le comprendre en profondeur car c'est un mangas qui est fait pour des personnes avec un peu de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...