Aller au contenu

Naruto Chapitre 544: Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le fait que tout le monde s'incline devant le jugement de Minato alors que ce n'est qu'un ninja d'exception et pas un devin commence à m'agacer.

 

Sauf que pour l'instant Minato  st le seul "protagoniste" de cette guerre à connaître Madara et même à l'avoir vaincu à deux contre un avec, excusez du peu, Kyubii. Donc dans ce cas précis, si Minato dit que les cochons volent, LES-CO-CHONS-VOLENT  :D

 

Sinon pour ceux qui pensent que Madara a reproduit l'ET parce que Kabuto lui a expliqué, sans compter qu'il l'aurait appris en quoi... 1 jour (6 invocations simultanées en plus ; on est pas loin des capacités du sharingan d'Obito là!!), le principe de l'ET n'est pas le même que la technique de Nagato. Leur âmes restent maître de leur corps même si elle est formatée (je sais que ce sont des flèches en tant que ninja mais quand même...!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon chapitre, Merci.

 

Naruto est devenu plus rapide que Ae, le tout de quelques secondes. Il semblerait qu'il va être utilisé pour détecter les Zetsu dans les rangs de l'armée, intuition général confirmée donc.

Je ne pense pas que Naruto se téléporte, juste qu'il est plus rapide. Une téléportation ne requiert pas de passer par plusieurs points pour arriver à une distance, ici Naruto laisse des traces. a moins que ce soit ceux de Ae.

 

Pour ce qui est de la dernière et double page, Tobi est accompagné non seulement des anciens Jiinchuuriki mais aussi du Gedo Mazo, il va donc se servir des corps et de son invocation pour les prochains combats.

 

C'est vrai que il y a conflit, car semble t-il ce sont les corps ressuscité par Kabuto, ce dernier devrait en avoir le contrôle, on pourrait penser alors que le contrôle du Rinnegan est supérieur au contrôle de Kabuto sur ses propres hommes. Si les corps n'ont pas de bâtons noir, c'est que ceux là servaient à Nagato pour les contrôler à distance, or ici Tobi se trouve à quelques mètres d'eux.

 

Ce sont les seules justifications qui me viennent à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci a la MFT, on vous le dira jamais assez les amis ;)

 

Je trouve ça très beau se qu'a fait Madara au JC mais a moins qu'il ne possède tous un chakra infini, comme vous t'il bien pouvoir utiliser non seulement le Rinnegan et le Sharingan avec leur chakra? il ne tiendront pas 1sec (si il compte bien les envoyer au combat), de de tout façon rien que le fait que Madara a le SG et le RG est ridicule, déjà que le SG était un dériver du RG, bref tout simplement du n'importe quoi..

 

Je vais vous dire franchement, j'ai l'impression de Kishi n’arrête pas d’introduire, de réintroduire, modifié de nouvelles choses qui devienne tout simplement incohérent, sérieusement on n'aurai pu appeler Naruto Chirurgie Plastique Shippuden tellement c'est ridicule, bref c'est mon opinion personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bon chapitre pour moi.

Naruto surpasse maintenant le Raikage en vitesse et c'est tant mieux, enfin Naruto nous fait une démonstration digne de ce nom. Kishi semble tracé un destin plus qu’héroïque pour notre blondinet. J'ai pas trop aimé l'attitude de Shikaku qui ne laisse pas Katsuyu en placé une. Madara encore et toujours plus puissant. Je trouve bizarre qu'il se sert des Zombi de Kabuto, sachant qu'il ne lui fais pas totalement confiance.

 

Merci à la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF NARUTO!! ne nous fait plus de frayeur de ce style!!

Quand j'aime je le dis aussi! ;D Il est grand temps qu'il montre ce qu'il vaut aux autres Villages, et le Raikage le reconnait enfin j'adore!!

 

Par contre Franchement je trouve assez naze, le coup de faire un nouveau PAIN, serieux la technique est propre à Nagato quoiii >:(

c'est ce qui selon moi le definissait, et montrait son ingéniosité , en fonction de son handicap.

Le fait que se soit des Jins et en plus avec le sharigan et le Rinnegan en Prime, My GOD. Je pense que les ninjas de l'alliance peuvent déja ranger leur Kunais et preparer les Kamehames.!! DMG.

 

Personnellement , je trouve Madara de plus en plus cheaté : Gedo Mazo sans contrecoup physique, un rinnegan chopper comme si de rien n'était qu'il semble maitriser mieux que Nagato( C'est ce qu'on va voir j'en suis sur!!) Il perd un bras et le retrouve,Va d'une dimension a une autre sans souci sans sceau ni rien... et le fait que ce dernier est son masque je trouve ca RIDICULE.

 

A l'heure actuel où la Grande Guerre a été lancé, que tout le monde connait l'identité du Boss final, ou est l'interêt de garder ce masque ridicule.! ??  ???

 

N'empeche Quand on voit des images de Madara à l'époque de Hashirama , ce dernier dégage une Aura comme Les Hokages( jexclue le Godaime), une aura d'invincibilité de classe et prestance) , il a une classe Mythique.

 

Et la que voit on un guignol hyper puissant, qui joue encore a qui?  est qui?  TOBI n'a aucune classe , il ne degage Rien , Normal il a un masque!!  Si l'auteur garde se mystère je pense que ce n'est pas pour rien alors TOBI = MADARA j'ai des gros doute.

 

Et pour finir Un oeil Sharingan et l'autre Rinnegan    qu'est ce que c'est laid  ce'st abusé, apres c'est un Avis perso.  :o

 

Sinon Bon chapitre il fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci a la MFT,ça faisait un moment que je n'avais pas posté dans le forum.

 

Perso j'ai bien aimé le chapitre, surtout le passage où Naruto a dit que ses deux soleils étaient sa mère et son père :D.

Mis à part ça je suis plutôt content du petit combat entre Naruto et le Raikage, Naruto nous a montré qu'il a réellement progressé en contrôlant Kyubi,grâce à cette petite confrontation on sait à présent que Naruto est certainement le ninja le plus rapide du monde l'heure actuelle,en évitant l'attaque du Raikage à pleine puissance tel un Eclair Jaune.

 

Sinon j'ai hâte de voir ce que va faire Madara avec les Jinchuuriki qu'il a fait à son image,ça promet d'être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre intéressant dans l'ensemble surtout à la fin ce qui se prépare est assez dingue.

 

Je trouve bizarre qu'il se sert des Zombi de Kabuto, sachant qu'il ne lui fais pas totalement confiance.

 

 

En fait il se sert des zombies de kabuto car ceux ci sont à sa disposition , il faut pas  oublier que kabuto est quand même son allié et lui a montré comment annuler l'edo tensei, de surcroit l'edo tensei invoque des cadavres après la question de savoir s'ils sont vivant donc zombie ou s'ils sont juste cadavres dépend essentiellement de la volonté de celui qui invoque à mon avis.

Ensuite pour expliquer le sharingan dans l'oeil droit des zombies il faut se référer à la technique utilisée par pain pour faire combattre itachi et kisame contre naruto et gai en utilisant des cadavres à mon avis c'est une question de transposition des capacités sur des corps inertes cela inclue les capacités spéciales comme le sharingan cependant les itachi et kisame n'etait pas à 100% et ne pouvait utiliser certaines techniques , cela supposerait ,si madara n'a pas modifié cette technique ,que les jinchuurikis n'ont pas les capacités au maximum comme Madara pourrait les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

bon chapitre cette semaine, avec un naruto qui montre qu'il est aussi rapide que son père...

 

Pour madara, j'ai lu vos poste en diagonale, beaucoup se demande si se sont les jin de kabuto ou non... Moi je me dis que c'est possible que se soit madara qui est invoquer lui même les zombies, n'oublions pas que kabuto lui a montrer le rituel. Il possède le sharingan, capable de copier n'importe quel technique du moment qu'elle n'est pas héréditaire, et il possède le rinegan, l’œil de celui qui a créer le ninjutsu...et qui plus est quand kabuto as montrer la cérémonie a madara celui ci jubiler de la voir enfin pour de vrai...

 

Il n'y a pas grand chose qui est impossible a se perso...

 

De plus il possède l'adn des jin vu que c'est zetsu qui est charger de faire disparaitre les corps cf itachi... Le seul qu'on peut se poser la question c'est le 6eme jin, mais madara n'est pas tout jeune, il a largement le temps de se le procurer...

 

Par contre le seul hic a mon explication c'est que je ne pense pas que l'âme d'un défunt peut être rappeler dans plusieurs corps... Dans se cas c'est kabuto qui prete a madara ses zombies... ses deux la se titille franchement je trouve, kabuto dois faire preuve a madara qu'il peut le faire confiance, et madara doit se dire que si il implante les yeux dans les zombie de kabuto il doit pouvoir garder le contrôle...

 

Moi je pense que c'est kabuto qui fait une bonne opération dans cette histoire si les zombie viennent de lui car il a surement cacher quelque détail sur sa technique a madara... et il garderas la contrôle sur ses zombies quoi qu'il arrive...

 

Vivement les prochain chapitre qu'on est de plus ample explication!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, il y a quelque chose que je ne comprend pas. Quel interet de prendre des ninjas aussi forts pour en faire des Pain? Yagura par exemple serait beaucoup plus dangereux s'il utilisait ses véritables techniques que s'il ne possede le pouvoir que d'un seul Pain. Tobi aurait mieux fait de selectionner des ninjas plus modestes pour ses Pain (pas besoin d'un génie pour absorber les attaques de chakra) et demander à Kabuto de ressuciter les jinchuriki avec l'Edo Tensei.

 

ps : pour ceux qui ne l'ont pas compris, Tobi possede le Rinnegan, donc il peut créer des Pains, pas besoin de Kabuto sur ce coup la. Dailleurs je pense que ce dernier ignore ce que prépare Tobi avec les Jinchuriki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que kishi va utilisé les meme jutsus avec les pains madara que ceux de nagato, déja par rapport au sharingan ils vont sans doute utilisé des genjutsus sur leur ennemis.

 

De plus je pense qu'il les a pris aussi peu etre pour leur chakra de bijuu qui reste dans leur corps, j'ai surtout envie de savoir pourquoi madara a tenu a utilisé des pains pour cette guerre.

 

Sois pour sont plan en vue de ramené juubi, sois pour le champ de bataille, d'ailleur si il y va avec eux il y aura sas doute plus de dégats qu'avec les pains de nagato ou gédo mazou.

 

Le manga reste en tout cas plaisant, de l'action des surprises des morts important meme si pour le moment il n'y en a pas encor, que du bon sachant que j ommençais a m'en lassé un peu trop de dialogue et peu d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouveaux Pain logiquement ils devraient avoir beaucoup plus de polyvalence ceux de Nagato

Avec eux il n y a pas les bâtons de Nagato alors on peut donc supposer que ce ne seront pas les pouvoirs du possesseur du Rinnegan divisés chacun dans un corps

Et si on se retrouvait carrément avec chaque Pain avec tous les pouvoirs, ce serait énorme  :o

Couplé à ça un sharingan non bridé capable de passer au MS  :o

 

Bon ça ferait super cheat mais vu les pouvoirs de Naruto et Bee faut au moins ça pour donner des combats qui en vaudront la peine

Si c'est pour voir Naruto les Oneshoter ce serait vache de la part de Kishi -____-     

 

Et surtout Madara qu'ils soient sous son contrôle , faudrait pas laisser des pions aussi précieux sous la main de Kabuto, lui a déjà les ex Kage en ce moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Pour madara, j'ai lu vos poste en diagonale, beaucoup se demande si se sont les jin de kabuto ou non... Moi je me dis que c'est possible que se soit madara qui est invoquer lui même les zombies, n'oublions pas que kabuto lui a montrer le rituel. Il possède le sharingan, capable de copier n'importe quel technique du moment qu'elle n'est pas héréditaire, et il possède le rinegan, l’œil de celui qui a créer le ninjutsu...et qui plus est quand kabuto as montrer la cérémonie a madara celui ci jubiler de la voir enfin pour de vrai...

 

Il n'y a pas grand chose qui est impossible a se perso...

 

C'est vrai que Madara est doué mais là quand même je serai outré étant donné que je ne suis même pas sûr qu'il ait vu Kabuto faire de ses propres sharingan! De plus, on parle bien du kinjutsu qu'Orochimaru, génie lui aussi, a mis tellement de temps à mettre au point, amélioré de surcroit par Kabuto, un autre génie et pas des moindres dans ce domaine??!! Alors lui il arrive, on lui dit "tu fais çà tu fais çà et t'oublies pas de faire çà" et le gars maîtrise l'ET en moins de 6 heures tout en gérant une guerre? Même pour Madara et autre sharingan je trouverais çà vraiment gros!! Et à mon avis si Kabuto se doutait ne serait-ce qu'une seconde que Madara pourrait reproduire le jutsu au lieu de simplement avoir quelques miettes pour le contrer en cas de besoin je ne pense pas qu'il lui aurait dit tout çà!! (ou alors je vais voir David Copperfield moi  :) )

 

N'empeche, il y a quelque chose que je ne comprend pas. Quel interet de prendre des ninjas aussi forts pour en faire des Pain? Yagura par exemple serait beaucoup plus dangereux s'il utilisait ses véritables techniques que s'il ne possede le pouvoir que d'un seul Pain. Tobi aurait mieux fait de selectionner des ninjas plus modestes pour ses Pain (pas besoin d'un génie pour absorber les attaques de chakra) et demander à Kabuto de ressuciter les jinchuriki avec l'Edo Tensei.

 

Je pense qu'on peut affirmer sans trop de risques que les 6 "Pain (in the a**)" auront bien plus que le pouvoir du rikudo rien qu'en voyant qu'ils ont le sharingan! En plus Madara dit qu'il les a amélioré (par rapport aux zombies de Kabuto ou des corps de Pain ??? ), ce qui n'est pas à prendre à la légère venant du bonhomme!

 

ps : pour ceux qui ne l'ont pas compris, Tobi possede le Rinnegan, donc il peut créer des Pains, pas besoin de Kabuto sur ce coup la. Dailleurs je pense que ce dernier ignore ce que prépare Tobi avec les Jinchuriki.

 

Le problème c'est que les corps des Pains ont les mêmes caractéristiques des zombies de Kabuto au lieu des cadavres de Pain donc la question est assez légitime. Mais je pense aussi que Kabuto ignore ce que vient de faire Madara. Reste à savoir comment il a fait seulement si on nous sort que Madara a réussit à reproduire l'ET de Kabuto sérieux : WTF ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est bien les zombis de Kabuto et j'ai bien hâte de voir sa réaction quand il verra le boost de puissance de ses zombis ou même qu'il en a carrément perdu le contrôle .

Si il ne contrôle plus les jin, peut être que ça le poussera a utiliser plus tôt ce jutsu qu'il garde dans sa manche ou sortir "le cercueil secret" pour mettre un peu la pression a Madara  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Une chose me chagrine j'ai pas le souvenir que kabuto est invoqué ces jin la .Pour ce qui est  de ces jin, moi je vois aucun soucis, le mizu jin de sambi etait manipulé par tobi ( tué aussi ??) .Le reste reste me parait coherent, les a t-il invoqué dans leur propre corps tout simplement pour avoir leur caracteristiqe de bases  , en gros les kekkai et le manteau de bijuu plus les ayant modifié en donnant sharingan et rinnnengan qui avec leur reserve de bijuu n'auront pas de sousis à utiliser vu qu'ils sont immortel . Perso le delire avec kabuto peut etre mais je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le scan !

 

Concernant les zombies Jinchuriki il faudrait savoir s'ils se sont fait greffer le sharingan et le rinnegan, ou s'il s'agit vraiment de la technique de Pain, c'est à dire qu'ils récupèrent les yeux de celui qui les commande.

 

Je vois que certains parlent des batons noir, mais il faut se rappeler que Nagato utilisait ces batons pour transmettre son Chakra dans le corps de chaque Pain (il faut aussi se rappeler que ce sont des cadavres, et non plus des êtres vivant comme les Jinchuriki) donc je ne pense pas que Tobi ait besoin de ces batons là.

 

J'aimerais aussi savoir si Tobi a un contrôle total sur les Jin, si Kabuto les contrôle toujours ou alors s'ils agissent par eux même.

 

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon dessin mais mauvais scenario, voila mon résumé.

Tobi utilise ET comme il veut. Il vole la jarre avec le frere KinGin maintenant il vole les Jin pour leur mettre des Yeux et les controlait. Il y a que moi qui trouve ca ridicule?

Que fait Kabuto? Je pensais qu'il allait etre un contre pouvoir à Madara mais non.

J'ai hate de voir la suite pour savoir comment Kishimoto va se sortir de là.

 

Exclut toutes autres théories sur le fait que Tobi aurait ses Jin et kabuto aurait les siens. Ils ne multiplient pas les Jin comme Jesus les pains et le vin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment content que Naruto nous sorte cette vitesse foudroyante mais je serais encore plus content quand il nous sortira des sceaux, des techniques fuuton... enfin on peut rêver...

 

Question :Maintenant que Madara a painisé les jinchurikis de Kabuto, vous pensez que l'homme serpent peut encore les rappeler dans leurs cercueils ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dessin mais mauvais scenario, voila mon résumé.

Tobi utilise ET comme il veut. Il vole la jarre avec le frere KinGin maintenant il vole les Jin pour leur mettre des Yeux et les controlait. Il y a que moi qui trouve ca ridicule?

Que fait Kabuto? Je pensais qu'il allait etre un contre pouvoir à Madara mais non.

J'ai hate de voir la suite pour savoir comment Kishimoto va se sortir de là.

 

Kabuto est obligé de laisser du pouvoir a Madara, sa fait parti de son plan de base, faire croire qu'il coopére. Si il venait a refuser, sa mettrais un froid entre les 2 et sa prouverais qu'il a des plans dérriere la tete.

 

Puis Kabuto posséde cet technique qui lui permettrais de prendre le dessus sur le monde shinobis, donc je pense que son coup est calculé. Et que meme si il donne les Jins aa Madara, il pense quand meme le manipuler.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la transformation en pain ne veut pas dire obligatoirement des pains similaire a nagato! Madara est supérieur a nagato donc je pense qu'il a bouster les jins (capacité sg et vision partagé du rg voir plus) et puis on ne connaît pas leur techniques originelles.c pas le genre de kishi d'aller tp vite. La confrontation jins vs bee naruto promet!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'a un truc qui m'intrigue avec le plan de madara, nagato contrôlait les corps grâce au piercing les jins en ont aucun, donc c'est kabuto qui a le contrôle normalement non ? Madara le sait et se croit assez fort pour contrôler la situation en deux secondes ou kabuto a plus le contrôle de ses zombies pour une raison inconnu..?

 

enfin l'a un truc qui cloche la c'est obligé lol j'espère que kishi va pas nous decevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien Madara prendre le contrôle des Jin "Painiser" par son sharingan. Si vous vous rappelez quand kabuto explique l'edo tensei à madara, à la fin de la discussion quand kabuto part madara demande à white zetsu si il a bien posé ses spores sur kabuto.

 

Je vois comme sa une manière de drainer le chakra de kabuto, dans le but d’empêcher à kabuto d’interférer dans sa stratégie en bloquant son accès au corps de Jin, du fait de son niveau de chakra.

 

Après très bon chapitre avec un bon power up de naruto en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pain étaient des cadavres, rien de plus que des morceaux de viande sans âme, il est donc normal qu'il fallait quelu'un pour jouer au marionétiste. Les 6 jinchurikis ont leur âme, même si elles est contrôlée par Kabuto, donc ils peuvent bouger sans aide extérieure, Madara n'a fait que leurs donner plus de pouvoir en transférant les 6 tecniques de Pain en eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que j'ai trouvé trés moyen, j'ai envie de dire "gouzi gouzi moman et papa mes soleils" lol. Quand naruto a reussi a esquiver le raikage, j'ai pensé directement à ça mdr

 

Le coup du sharingan et rinnegan, j'aime pas du tout. Maintenan madara n'est plus aussi exceptionnel (d'ailleurs il va se faire piéger en utilisant cette technique qui croit etre sans danger pour l'utilisateur:) donc bof bof j'espere voir mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ce chapitre hier soir, et l'avoir relu ce matin pour ne pas poster mon avis assez négatif sans recule, je reste finalement sur mon idée de base: chapitre très mauvais.

 

Bon mon post va être en lien direct avec le chapitre mais va revenir sur pas mal de déception sur le manga. Au final il serait en partit plus approprié sur le topic des déceptions mais vu qu'il est lock à cause des débordements, on va faire ça ici  :D

 

 

J'ai vraiment l'impression que Kishimoto ne sait plus le fil conducteur de son manga et qu'il nous fait un gros ramassis ce connerie depuis la fin de l'arc Pain et surtout depuis la nouvelle tournure du manga qui prend part dès la mort de Danzo.

 

Histoire de base: un ninja orphelin essaye de prouver sa valeur dans son village et de se faire accepter auprès de ses compères en misant tout sur l'effort et le mérite. Dans ce monde ninja, un ninja de valeur se démontre par sa capacité à évaluer une stratégie de terrain, miser sur la discrétion et neutraliser l'ennemie en un coup par surprise, et sur quelques jutsus d'assassinats. De plus Naruto développera une rivalité avec Sasuke, cherchant à lui prouver qu'un raté peut faire tout aussi bien qu'un génie.

Voilà comment on pourrait définir l'idée de base du manga, et le contexte où celui ci prend place. Bon le tout va évoluer mais restera tout de même dans le contexte ninja; suffit de voir la fin de la first gen: une team de 5 (Choji, Neji, Naruto, Kiba et Shikamaru) partent traquer les ninjas du son qui ont embarqué Sasuke. On retrouve le mécanisme de l'attaque par surprise, des pièges tendus, embuscades, bataille de Kunai etc...

 

Shippuden et le début d'un tournant. Le niveau des ninjas augmentent tout de même énormément avec la mise en place de l'Akatsuki. Tout autant, on ne part pas avec une échelle de puissance astronomique. Le tout reste assez cohérent, du moins jusqu'à l'arc Pain.

 

Et là, malgré que j'aime cet arc grâce au charisme de Pain (Nagato) et l'histoire du trio d'Ame, on ne retrouve en rien l'ambiance Naruto d'origine. On ne se retrouve plus avec deux ninjas qui s'affrontent, mais ce que je qualifierai combat de deux  saiya-jin (pour les incultes, allez lire Dragon Ball  :D ). Puissance toujours plus dévastatrice, face à face de super attaque, aucun piège, aucun kunaï etc... On a l'impression de lire les combats de DBZ. Naruto en mode Super Saiya-jin avec son mode Sennin tout droit imaginer du Genkidama.

Mais le pompon reste tout de même Nagato qui est l'égal de Shenron, et qui ressuscite tout Konoha.

En un arc, on a: un mort qui vit dans l'esprit de Naruto, un Naruto plus fort que le Hokage et plus fort de son village à seulement 15 ans, un Nagato digne des Dragon Ball, un Hokage inutile sauf pour soigner les gens (et à quoi bon les soigner si celui qui rôde pour les tuer est toujours là...), des attaques aux proportions énormes (Shinra Tensei puissance max, Chibuku Tensei, Fûton Rasengan Shuriken), une prophétie avec un élu (le truc que je hais, en gros si tu n'es pas élu tu sers à rien et t'es voué à être nul). . Rappelons nous qu'à l'époque de la First gen, sortir un Katon: boule de feu suprême (désolé je n'ai que ce nom en tête, manga Kana oblige  :D ) faisais de nous un ninja puissant maitrisant une technique exceptionnelle

 

Je dois dire que cet arc a été comme une grosse chute. Encore pour Pain, on pouvait concevoir qu'il puisse être aussi terrible: c'est l'héritier du Rikodu lui même et le chef officiel de l'Aka, qui parle à Madara comme un égal et non pas comme un supérieur. Mais le coup du Naruto héros et plus fort de son village à 15 ans, le Nagato Dragon Ball, et le Yondaime esprit dans le corps de son fils, je me dis que le manga n'est plus Naruto là. Si quelqu'un m'avait dit à l'époque Zabuza ou Quintet d'Oto, je lui aurait dit d'arrêter la drogue  :D

 

 

Et la suite continu sur cette lancée: Sasuke qui tient tête aux Kages, les plus puissants ninjas du monde. Un gamin de 15 ans face à des monstres d'expériences et de puissance, qui s'en sort vivant.

 

 

Et voilà où ma déception continu sur cet arc (ça y est, je sors de mon semi HS pour rebondir sur l'arc en cours  :P faudrait vraiment qu'on remette la topic des déceptions à dispo tout en modérant bien le débat afin d'éviter ce qui a valu son lock).

A la base arc qui commence de manière bien décevante avec une mort de Konan bâclée (elle me restera toujours à travers la gorge, faut dire qu'elle se fait one shoot malgré sa domination du combat, on se croirait dans Fairy Tail  9_9 ), un Madara qui se retrouve avec le rinnegan (j'avais toujours cru que ces yeux symbolisait que le détenteur est l'héritier du Rikodu, et non que c'est les yeux eux même qui possèdent le pouvoir, un peu comme les cheveux blonds du saiya-jin: ce n'est pas parce qu'on devient blond qu'on en est un, mais vice versa en être un signifie être blond; ce n'est pas parce qu'on s'implante le rinnegan qu'on devient un rikodu, mais être le Rikodu signifie avoir le rinnegan qui symbolise cette puissance), un Kabuto qui nous ressuscite en mode edo tensei 90% du cast mort (à faire du fan service, autant ne pas le faire qu'à moitié  :D ) etc...

 

Voilà pour ce début d'arc, maintenant la suite: les zombies n'offrent rien au scénario et prouvent leur place de potiche pour fan service au fil des chapitres (Zabuza, Haku, Azuma, Hanzo, Sasori etc...), Naruto élu et sauveur du monde, Madara en mode Aizen: Just as Planned (et ce n'est pas un compliment ^^), Anko inutile (à quand une Kunoihichi utile dans ce manga...), une armée de clone sans charisme, la maman de Naruto qui scouate elle aussi son esprit, l'éclairage sur l'attaque de Kyubi et la palme d'or pour la mort la plus inutile pour Minato, Naruto mode super saiya-jin (pour de vrai cette fois  :D ) etc...

 

Je mets toujours et cetera car tout énuméré serait assez long.

 

Là les chapitres précédents prenaient une tournure vraiment très très intéressante avec le flashback et la relation Ae et Bee. Tout ça pour en venir à ce chapitre: une Narutolisation pur et dur du Raikage.

En gros on a un homme fort d'expérience, au titre de Raikage, digne d'un dictateur dans ses choix (tuer quelqu'un qui s'oppose à sa décision) qui se prend une leçon de morale par un gosse de 15 ans (ok c'est Bee qui lui fait la morale, mais le discours aurait été le même dans la bouche de Naruto, sans argument, juste de beaux mots sur l'amour, le courage etc...) et qui repose toute l'avenir de cette guerre (et du monde, bah oui encore une fois on ne fait pas les choses à moitié, ça impressionne toujours de mettre des proportions mondiales aux plans des grands méchants  :D ) sur ce même gamin (que veux tu, tu peux pas test, t'es pas un élu toi  9_9 )

Et dans tout ça, le Yondaime apparait tout aussi omniscient que Aizen dans bleach avec ses plans prévus 20 ans avant  :D Et sa parole est évangile pour tout les ninjas du monde.

Notons aussi encore et toujours l'inutilité d'une femme dans Naruto, ici avec Tsunade qui se ferait tuer en quelques secondes face à Ae. Et c'est Hokage (rappelons nous de son combat acharné contre Pain  9_9 ).

Et merci le power up de Naruto sortit du ciel lui permettant de surpasser la vitesse du ninja le plus rapide du monde en claquant des doigts à seulement 15 ans (j'aime insister sur l'âge, ce n'est pas comme si le Ae était Raikage, avait connu la guerre, à des années d'expériences au combat derrière lui, et qu'il se fasse surpasser sur sa plus grande qualité en 2 secondes par un gamin qui à un nouveau pouvoir depuis 3 heures  :P )

 

 

Beaucoup d'ironie dans ce post mais j'aime ça, n'y voyons rien de personnel.

Ah et c'est moi ou là on a le juste mélange entre Harry Potter et Star Wars ?

La prophétie, les parents mort communiquant avec leur enfant ado, le grand méchant derrière tout ça qui est l'assassin des parents du héros et qui cherche à retrouvé sa puissance perdu, y a que moi qui voit un plagiat de l'histoire de notre sorcier à lunette de Poudlard ?

Et pour Star Wars: l'armée de clone, la même prophétie (Minato serait l'enfant de la prophétie en sauvant le monde via son plan dont son fils est le principal pion ou acteur, à vous de voir le nom que vous lui donnez, dans Star Wars c'est plus ou moins la même avec Anakin, malgré qu'on pense que Luke est le gars de la prophétie, c'était en fait le père).

 

 

Il est temps de conclure ce petit post par une comparaison avec la trame d'origine du manga et ce qu'il en est aujourd'hui.

Comme je l'ai dit dans mes premières lignes, c'est l'histoire d'un ninja sans talent qui essaye de prouver sa force et se faire respecter dans son village pour ce qu'il est, le tout dans un univers de ninja magique (je caricature pour faire vite).

Aujourd'hui: si tu n'es pas héritier du Rikodu, donc soit Senju ou Uchiha, tu ne sers à rien car le monde tourne autour d'eux. Naruto passe de gars sans talent qui à tout à prouvé, à celui de gamin née avec une cuillère en argent de talent dans la bouche à la naissance, car héritier Senju, enfant de la prophétie etc.. (j'en connais beaucoup de raté qui voudrait être comme lui tiens ^^). Le titre d'Hokage visé au début du manga ne signifie plus grand chose aujourd'hui vu le nombre de ninja qui peuvent prétendre pour la place. Les affrontements n'ont plus rien de "ninja".

 

J'aime vraiment la comparaison avec Dragon Ball: le gamin qui cherche juste à se battre car il aime ça et l'aventure, qui participe à des championnats pour le plaisir et le défi, et qui se retrouve des années plus tard sauveur de l'univers qui a des techniques pouvant détruire des planètes  :D

 

Le truc c'est que Dragon Ball j'ai toujours connu ça comme ça, malgré le changement (qui a dû bien diviser les fans à l'époque), pour moi c'est le manga tout simplement culte qui devait être comme ça car je l'ai connu comme ça: avec le club Dorothée, ça a toujours été pour moi l'histoire de Saiyan-jin battant des ennemies super forts. Avec le recule et l'âge, je me dis que si j'avais vu la progression des choses à l'époque, j'en aurait pleuré. Faut dire que Dragon Ball Z, malgré le culte de l'oeuvre, n'a pas un scénario qui casse 3 pattes à un canard: un gros méchant arrive, super fort, faut le tuer avec des super power up magique.

 

 

Naruto prend le même chemin que Dragon Ball, sauf que cette fois si je suis aux premières loges pour voir le changement, et bien sûr adorant le manga de bases, et en tant que fan, je me devais ce petit coup de gueule, dont je suis loin d'être le seul à faire vu certains autres posts que je peux lire  ;)

 

 

PS: je sais qu'en partie je remets en cause des notions récurrentes du shonen: pouvoir surpuissant au fil des tomes, notion de héros qui vaut mieux que tous, power up sortit de nul part etc... Mais j'attendais plus que ça dans Naruto.

One Piece par exemple, certes un cas à part, a réussi à éviter tout ces pièges. Fullmetal Alchemist aussi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Fin d'une opposition de point de vue entre les jinchurikis et leur kage (le raikage aura bien participé a du gaspillage de chakra pour  Naruto ...) Bref enfin on passe le Cap !!!

 

Tout aussi surprenant que vous avez pu le faire remarquer, je reste aussi dubitatif que vous au vue de cette dernière image :

 

Tobi aurait passé la nuit a "habiller" ses futurs gladiateurs par la méthode Nagato ?

 

Si mes souvenirs sont bons (et ils le sont) les corps utilisés par Nagato Allias "Pain" ne présentaient pas de fissure sur leur visage.

Ces derniers étaient aussi criblés de piercing afin que Nagato puisse les contrôler.

 

Cette marque de fissure est une "signature", un signe distinctif que Kishi nous a, jusqu'à présent, toujours présenté pour les "pantins" utilisés par l'Edo Tensei.

 

 

Serait-ce donc un mixte de l'Edo Tensei et de la technique du Rinnengan ?

 

Deux questions me viennent :

 

- Nagato aurait-il fait une erreur lors de son invocation face à Hanzou ? le condamnant à utiliser des supports de réception de chakra  pour contrôler des corps.

(Une erreur due à son jeune age de l'époque ? )

 

- Tobi (moins jeune et avec plus de connaissance et d'expérience que Nagato) aurait-il trouvé un moyen d'utiliser cette technique sans passer par les sacrifices physiques qui ont été choisis par Nagato dans le passé ?

 

A vue des nombreux Sharingans qui sont en possession de Tobi, ce dernier a certainement eu le temps de faire ses recherches de "savant fou".

Cette geurre n'a pas été déclarée sur un coup de tête, Tobi la préparait sans doute déjà depuis des années, sans doute depuis sa dernière rencontre avec le Yondaime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...