Aller au contenu

Chapitre 629


Scorty
 Share

Messages recommandés

Dans le chapitre,on voit bien que Luffy surement avec son haki de la perception sait que Jimbe va l'attaquer mais il ne pouvait pas l'éviter.Pour Sanji,je pense plus que c'est pour l'humour que sur le fait de sa rapidité qu'il s'interpose entre Luffy et Jimbe.Et puis la scène avec brook trop marrante,j'étais entrain de prier et mon esprit est sorti de mon corp et le fameux ¨Qu'est-ce que vous croyez que j'ai fait¨LOL.Zoro en mode sérieux se décide a sortir de cet cage,je préfère qu'il utilise un sabre qu'il se met a tout casser a mains nues.Je vois bien au retour d'Hodi au palais que Zoro et les autres y ont repris le controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre dans l'ensemble.

 

Comme prévu la confrontation entre Jinbe et Luffy n'a pas tenu longtemps grâce aux interventions de Robin et Sanji.Sinon à part ça rien de vraiment palpitant mis à part la nouvelle technique de Brook qui permet à son âme de quitter son corps.Je dois dire que c'est plutôt cool ce pouvoir,très utile(Brook le sait mieux que moi en tout cas^^) c'était vraiment ingénieux de la part d'Oda :).

Maintenant reste à voir comment ça bougera dans le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'oda laisse entendre c'est qu'un luffy pas sérieux, surement sans haki (qui ne sert à rien dans la circonstance face à un ami), peut faire face à jimbe, donc hors haki, il a un peu gagné en puissance, sur le plan physique et sur la vitesse. Je ne crois pas que luffy en aurait été capable et marineford en est surement la preuve car sans les hormones, il s'est fait physiquement dominer par les amiraux et vice amiraux surtout.

Que sanji est plus rapide que luffy pas en gear 2, ce qui est pas mal, et laisse présager, d'une forte augmentation de prime, pour lui, car plus je le vois ridicule dans cet arc (sirène, et là) plus je me dis qu'il aura un combat, ou il va nous époustoufler.

Pour robin, ce qui est curieux, c'est qu'avant elle devait visualiser, donc cela pose les questions de la limite de sa technique, sinon cela voudrait dire qu'elle pourrait éclore quasiment n'importe ou.

Et enfin brook est dans une position de quasi invulnérabilité en esprit (dans le cas ou son squelette est à l’abri avec l'équipage, et forcément là, on attend des pouvoirs à la perona permettant d'influencer sur l'humeur des gens. Zoro a l'air de nous annoncer une nouvelle technique à un sabre, s'il pouvait se libérer seul, vu le peu de HP, il pourrait sauver le roi, et passer la main à l'armée et jimbe, ce qui fera bien plaisir à la baleine.

 

Sinon la race de poisson est mis à l'honneur, les HP mettent en évidence la puissance des requins et après du calamar (je crois qu'il y a une erreur de traduction, vu que l'épéiste c'est la pieuvre), tout cela pour dire, qu'à part quelques cas, les HP requins sont les plus puissants : les 3 princes, la sirène est un requin mako, les 4 HP et, jimbe, namur, sans parler de la recherche de certaine espèce rare de requin utilisé par oda, ce qui me laisse penser que ce sera bien un HP requin qui entrera dans les mugiwaras, dans cette liste.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce super chapitre !

 

Que sanji est plus rapide que luffy pas en gear 2, ce qui est pas mal, et laisse présager, d'une forte augmentation de prime, pour lui, car plus je le vois ridicule dans cet arc (sirène, et là) plus je me dis qu'il aura un combat, ou il va nous époustoufler.

 

Luffy est bien en Gear 2 nouvelle version (il émet de la vapeur, mais pas autant qu'avant et sans les marques qui apparaissaient avant...enfin c'est mon impression). Et Jinbe encaisse parfaitement l'attaque, comme Luffy les siennes. Et je pense qu'aucun des deux n'est sérieux dans ce combat.

 

Quant au calmar, les habitants parlent d'Ikaros, pas de Hyouzou :). D'ailleurs, je trouve bizarre qu'alors qu'on met en avant la puissance des requins, que Shirley, la seule sirène-requin qu'on ai vu ne soit pas plus développée que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'oda a choisis le mako, pour elle, un des requins les plus rapide du monde, avec son coté sirène en plus, elle doit tracée, mais elle fait partie des personnage qui pourrait réserver une surprise, car contrairement à la princesse, bien que grande elle logerait dans le bateau, et son pouvoir est peut être lié au haki, ou à quelque chose de plus profond, du coup je serai pas surpris qu'oda nous la garde en réserve.

Je ne pense pas que cela soit vraiment le gear 2, j'ai plus l'impression, que même à l'état normal, il se rapproche du gear 2, que l'on connaissait avant.

j'ai bien compris de qui, ils parlent sauf qu'ils parlent d'un épéiste, et on sait que là, c'est hyouzou, surtout comme mercenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cet arc avance, plus j'ai la sensation que ce sera le dernier arc où on verra Jimbei, je vois bien celui-ci arriver au palais seul alors que Zorro, Usoop et Brook viennent de se libérer et essayer d'arrêter Hodi seul après avoir mis K.O. les 3 zigotos.

Je le vois bien se sacrifier devant une centaine de témoins, qui en ayant assez de cette barbarie vont se révolter contre Hodi, révolte aidé par les Straw Hat, Luffy en tête, qui voudront venger jimbei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça se dessine, ça se dessine!

 

On voit enfin le nouveau pouvoir de Brook (Qui est excellent d'ailleurs! xD), et on voit ce que l'on suppose d'être le nouveau pouvoir de Robin, le clonage.

Pauvre Sanji, il avait rien à voir dans la baston, pourtant il s'est quand même pris un coup xD

Bon, et bien, très bon chapitre pour ma part, et maintenant, voyons si Brook va réussir à convaincre Pappug xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'avais bien raison l'autre jours quand je plaçait Usopp dans le groupe des pervers^^

mmmmmmvs.jpg

 

Oda l'avait précisé dans les questions que tout le monde se pose, expliquant au passage que lorsque Luffy est à côté d'Ussop, il devient lui aussi un pervers sous l'influence de son canonnier, ce qui explique pourquoi il se rince l'oeil lorsque Mr.2 transformé en Nami retire le haut, et pourquoi il mate Nami et Vivi dans les bains d'Alabasta.

Par contre quand Ussop n'est pas là, il redevient pur, et donc ne réagit pas à la vue du corps d'Hancock.

 

Ussop par contre, en bon adolescent pubert, n'a pas hésité à remercié Nami lorsque Absalom la plaque nue au mur dans la douche de Thriller Bark.

 

 

Ce que j'adore dans la nouvelle capacité de Brook, c'est le petit saignement de nez lorsqu'il évoque sa première action.

 

Sinon, le combat entre Luffy et Jinbei aurait pu tenir sur des cases plus petites, mais l'intervention de Sanji est à mourir de rire.

 

Daruma en mode surexcité parce qu'il a bu du cappuccino, trop bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sanji soit plus rapide que luffy quand il est en gear 2, de plus il me semble que lufffy n'est pas en mode vapeur quand il court et demande a robin de sortir de la.

 

Mais sanji doitmatisé le style de combat des okamas le kempo et on a vu qu'ils on des mouvements comme les plus rapide du manga, donc oui sanji a eu un serieu level up envitesse, mais de la a être plus rapide que luffy j'y crois pas trop.

 

Robin aussi nous montre sont level up ou une partie, je ne pense pas que sa sois la téléportation sa ressemble plus a sa technique de bras sauf que maintenant elle peut matérialisé sont corps aussi.

 

Et quand elle disparait on dirais qu'il y a les fleurs commeour ses bras quand ils disparaissent, en tout cas robin entre dans le top des nakamas de luffy, elle est la 4ème niveau combat après luffy, zorro et sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant tous ces up, je me suis dis que je pourrais trouver quelques indices sur la page colo du chap.628

Alors regardez celui de Chopper:

1123496248.jpg

J'ai remarqué que Chopper se courbe le dos. Pourquoi il fait ça? Pas assez de force pour se tenir droit lorsqu'on est petit? Je ne pense pas...Mais plutôt sa forme géante mais tout en gardant sa conscience. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exelent chap

 

un petit accrochage Luffy/Jimbei donc un avec un choc frontal avec Sanji qui voulait proteger Robin ( mais qu'est en realiter son clone , le pauvre changera jamais ) cette dernier reapparait derriere  Nami et Chopper .

 

La destruction de l'usine  a bonbon de Big Mom par un des hommes de Hodi ( genre carnassien celui la  je le vois bien ce mesurer a Sanji ou a Franky ).

 

l'Equipage de Hodi jones est  exlusivement composer de HP type requin ( surtout parmi ces hommes de main )et d'un type calmar/pieuvre mais lui n'est qu' un mercenaire , on peut pas dire qu'il est dans son equipage ( vue qu'il travaille si on le paye ) .

 

Le Trio Zoro/Ussope/Brook : un solution par le nouveau pouvoir de Book : la desincarnation de son ame pour explorer le coin ( avec un cote pervert  de la part de Brook , a mon avis il a du passer par les bains  des sirenes  :o )

 

Les motivations de Jimbei sont clair , il veut empecher une escalate de la haine des HP contre les humains et vis versa ( il marque un point ).

 

La tête de  Pappug envoi le fantome de Brook ( ce dernier juste un aide pour recupere la cle de la cage et des sabres de Zoro ) et c'est pas gagner  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Destiny Bug: Je crois qu'il est toujours dans sa forme "petite".Pour moi cette position c'est pour pouvoir utiliser ses cornes qui semblent .... ÉNORMES pour sa taille.

 

Dans ce chapitre je constate juste que Sanji est sacrement résistant surtout après avoir encaissé (partiellement) les coups de Luffy et Jinbe. Certes ces deux là n’étaient pas complètement sérieux mais c’était pas rien.

 

 

Et mon moment préféré du chapitre.

Usopp qui traite zoro de : ONE MAN ARMY :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce chapitre vraiment excellent!!!

la dispute se finit je pense pas qu'il vont continuer a s'envoyer des mandales.

si a partir de maintenant chaque perso nous dévoile le power up a chaque chapitres, c’est de la bombe!!

je me languis de voir le combat entre les trois princes et daruma, et l'arrivée de big mom qui devient inévitable!! je refuse de croire qu'elle enverra un de ses lieutenants pour régler cette affaire, elle doit démontrer elle-même que c'est SON île sous SA protection.

zoro, usopp et brook seront libres au prochain chapitre, il faut que sa avance, les poins sont en place, je veux du fight mouhahahahaha

"les portes du palais qui sont impénétrables", ou du moins autant qu' impel down  ;)

vivement jeudi prochain merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre sympathique dans l'ensemble .

Il n'y aura pas de combat entre Luffy et Jimbei et c'est mieux ainsi .

On voit que les pouvoirs de Brook et Robin ont nettement évolué .

J'ai hâte de voir commment les combats vont se dérouler .

 

Merci à la MFT  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à la MFT pour la toujours aussi bonne qualité de leur travail. Un vrai régal

 

Etant donné la dernière tête de Luffy, je pense pas qu'il n'y aura pas fight comme tu le dis, au contraire ces deux là sont tellement bornés qu'il faudra je pense une intervention extérieure pour qu'ils arrêtent de se mettre dessus.

 

Du coup, comme Zoro & cie semblent pouvoir se débrouiller seuls, j'ai l'impression que les mugis vont encore rester séparés un petit moment avant de se retrouver, peut être même après le dénouement du "problème Hodi" et éventuellement avant la rencontre d'un hypothétique "grand méchant d'arc" comme certains aiment à le penser, voire un débarquement de Big Mom venant chercher ses friandises, et devenant folle de rage en voyant ce qui est arrivé à l'usine de bombecs.

 

Chapitre plein d'humour donc, et avec l'introduction de nouveaux pouvoirs petit à petit, mais pas de grande révélation ni d'avancée significative. Pas grave, j'me suis bien poilé comme d'hab  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

J'ai l'impression que le combat entre Luffy et Jinbe ne va pas continuer, car je pense que Vander Decken va sans doute essayé de tué la princesse Shirahoshi. Ou bien, dès qu'il a vu Jinbe il demande à son compagnon géant Wadatsumi de créer une diversion pour s'en prendre à la princesse.

 

Sinon, le pouvoir de Brook est très intéressant, car maintenant il peut espionner et traverser les murs comme un fantôme. Comme quoi ses pouvoirs de résurrection en rapport avec la mort peuvent bien lui servir à quelque chose.

 

Le clone de Robin n'ouvre pas les yeux durant la durée de la technique. Elle doit se concentrer pour maintenir son clone en place donc à priori cette technique est plus un leurre, un peu comme la technique de Nami qui arrive à faire des illusions.

 

L'un des lieutenants de Hody, Daruma, s'attaque directement à l'usine de bonbon et on sait que Oda ne montre pas quelque chose dans ce sens que si il a une idée dernière la tête.

 

Je pense que un ou plusieurs pirates de BigMom pourraient intervenir dans cet arc. Il se pourrait aussi que les mugis laissent Jinbe et les princes gérés la crise avec Hody tandis qu'ils arrêtent les pirates de BigMom.

 

Hâte à la semaine prochaine ;).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin a l'oeuvre vu ces nouvelles capacité erlle doit pouvoir faire des trucs de fou!!!

Ce coup est juste enorme clone ou teleportation ce mouv' est juste trop bon et colle parfaitement a son style bah le gouvernement qui arrivait pas a mettre la main dessus je pense qu'il peuvent arreter de chercher ^^ c'est peine perdu.

 

Jimbei depuis le temps qu'il a envie de se sacrifier on dira bien qu'il y passera un jour c'est dommage pour lui mais je pense plus que luffy n'osera pas se donner a fond contre lui et qu'au pire il finira comme Ace en gros les deux seront extenuer et il y aura en gros egalité....je voulais que luffy sauve les 3 mugiwara mais en fait zorro serait bien plus adpaté a cause de l'eau et il n'a aucune difficulté meme dans l'eau pour remttre Hodi a sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et encore une fois, merci à toute l'équipe de la MFT pour leur travail !

 

Un chapitre que j'ai dû relire pour vraiment apprécier, j'vous avouerai.

 

J'avais dit, lors du topic du précédent chapitre, que je serai déçu de voire un affrontement Jinbe/Luffy, mais j'estime qu'il s'est passé un évènement très important avec un personnage inattendu (pour moi).

 

On peut plus explicitement constater que Jinbe reste focalisé sur le passé, lui empêchant de voire le danger présent.

D'un autre côté, Luffy est un homme d'action et instinctif, qui réagit au présent. Il n'a pas les capacités de comprendre les craintes et les peurs du peuple HP, qui sont encrés dans le passé.

(Vous suivez...?  ??? )

 

J'avais pensé au début que Nami comblerait le manque de sentimentalisme de Luffy, et que Shirahoshi ouvrirait les yeux de Jinbe, mettant un terme à l'affrontement...

 

L'intervention inattendue de ce chapitre, pour moi, vient de Sanji, qui met le doigt précisément sur la tare de Jinbe. Et celui-ci semble l'écouter avec attention (ce sont les pointillés p.11 qui me font dire ça, et en général ça ne trompe pas).

La remise en cause de Jinbe est donc effectuée, mais ça ne suffit pas à terminer le combat.

 

Au début, j'étais déçu et je m'demandais "Jinbe n'est-il pas plus intelligent que ça ?".

Mais au final, si Luffy poutre Hoddi (ce qu'il a l'intention de faire), le cycle de haine se perpétue.

Jinbe pense peut être plus judicieux de sacrifier quelques vies pour l'avenir du peuple que de prendre le risque que l'inverse ne se produise (il réalise pas qu'ça se bouge, pendant ce temps là, en ville !).

 

Maintenant, il reste à modérer Luffy pour tomber sur un compromis.

 

On sait dorénavant que Zorro & co ne sont plus en danger.

Donc on peut aussi se permettre d'imaginer que le combat peut continuer.

 

Si le Yonkou décide de punir l'île, on aura une répétition de l'histoire avec les hommes qui dégomment les hommes-poissons. Or, Luffy s'interposerait, on aurait l'image de la destruction mal comprise et une lueur d'espoir à travers les Mugiwara

 

J'trouve ça dingue que personne soit revenu là-dessus, j'trouve l'idée excellente !

 

Hoddi va surement très prochainement se confronter au 3 frère 'boshis, donc on en connaitra plus sur sa force.

S'il se fait malmener par un des princes sans ses pillules, ça la fout mal...

Dans ces conditions, je pense que ton hypothèse sera projeté dans mon Top 5 des prédictions à ne pas oublier Jyy.  ;D

 

PS : @ Haricot Bourlingueur et Rainbow Phoenix -

Juste pour dire que j'avais apprécié vos réactions sur le topic du 628.

Effectivement, j'ai mieux compris le message que vous vouliez transmettre après ces interventions.

 

Merci encore la MFT (et merci Oda) pour le chapitre et vivement la suite !

 

Edit : Chap' très drôle au passage, avec un Brook que je trouve énorme !

J'me demande comment Sanji va réagir à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme chapitre!

Il était assez marrant mais Jimbei commence à m'agasser...

Robin est juste trop classe aussi avec ses nouvelles techniques. Parcontre je pense qu''avec son entrainement Luffy peut dégommer Jimbei en 1 minute... Zoro devrai se libérer bientot je pense, après je voit mal les hommes poissons arrêter Zoro, Luffy, Sanji... en pleine action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre je pense qu''avec son entrainement Luffy peut dégommer Jimbei en 1 minute...

Moi je pense plus que Jinbei et Luffy sont de niveau a peut prés égal. Avec avantage Jinbei pour sont expérience.

Jinbei est de loin l'homme poisson le plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre je pense qu''avec son entrainement Luffy peut dégommer Jimbei en 1 minute

..mouias Okay!avec son entrainement luffy ne peut pas degommer jinbe en 1 minute!faut pas exagerer/rever non plus.

je trouve que la trame est relativement retombee dans OP ce qui reste tres inhabituelle pour etre remarquer.la mise en scene d hody est ....mal amenee.la situation des 3 captifs m interpelle aussi on aurait pu s attendre a une situation plus corsee bref attendons voir car avec oda on sait jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement , je pense aussi que Luffy n y va pas sérieusement et que s'il y va sérieusement, il suffit juste de l intimider pour passer la route ^^'

Sinon j'ai adoré son Jet Stomp ! stylé :P

Et je vois un autre qui va peter un cable => Zoro ^^ j'ai l'impression qu'il a herité de Mihawk tout son sérieux & si on combine son envie de decouper huhu :P

 

Dite la place dont ils ont parlé, on l'a deja vu enfaite ? car si je comprend bien, Hodi va executer le roi a cette place, s'il sort du palais il sera attaqué par les 3 freres / Mugi , ce qui m'a laissé croire que c'est dans le palais cette place et qu'il y aura juste une diffusion .  mais si Daruma creuse c'est que ce n'est pas dans le palai i_i Donc Hodi prendra quand meme le risque d aller hors le palais, a mon avis il se fera avoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce bon chapitre !

 

Bon on va enfin voir la continuité des nouveaux pouvoirs des mugi la semaine prochaine je mise sur Nami et Chopper car je trouve que VDD met trop de temps à arriver où se situe la princesse et je trouve que se serait le bon moment pour arreter le combat Jimbei/Luffy

En tout cas j'aime bien les nouveaux pouvoirs de Robin et Brook qui étaient imprévisibles

Je me demande où va Daruma c'est bizarre qu'il creuse, est qu'il va rejoindre le vrai méchant de l'arc

Pour le point des 4 requins il en manque 1 car Zéo n'est pas un HP requin donc j'en déduis que c'est possible que Shirley fasse parti de l'équipage de Hodi surtout qu'ils ont un peu près le meme age

J'ai bien aimé le passage avec Zoro/Ussop et Brook, je l'avais bien dit qu Papug aurait son role à jouer dans leur libération

 

 

PS: la prochaine couverture je pense qu'on aura une apperçu de Logue Town

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre une fois encore !

Je redoutais de découvrir ce qu'Oda nous avait concocté concernant le duel Jinbei/Luffy (ou comment montrer l'évolution de Luffy sans pour autant trop en dévoiler et sans exagération...). Finalement en lieu et place du duel au sommet attendu, on découvre plus un semblant de combat mi-sérieux, mi-comique (bon, peut-être un peu plus comique que sérieux^^) ce qui est selon moi génial car Oda laisse planer le doute quant aux capacité de Luffy et pour autant il ne dénature pas l'image de puissant parmi les puissants de Jinbei (qui rappelons-le avait fait jeu égal avec Ace: petit clin d’œil à ce dernier). Ensuite, je présume que Luffy en a encore sous le coude et serait en mesure de défaire Jinbei, pour autant je pense que non seulement ça ne se fera pas (le duel me rappelant fortement celui de Luffy et Zoro à Whisey Peak je doute qu'il finisse par devenir sérieux) mais surtout je n'imagine pas une seule seconde que se sera chose aisée pour Luffy (rappelons-le, Jinbei c'est un monstre et surtout il symbolise la puissance d'Ace, si Luffy le bat, il aura dépassé son frangin, cela me semble prématuré pour l'heure).

 

Pour le point des 4 requins il en manque 1 car Zéo n'est pas un HP requin donc j'en déduis que c'est possible que Shirley fasse parti de l'équipage de Hodi surtout qu'ils ont un peu près le meme age

 

Bah, si, Zéo est un HP requin, plus spécifiquement un requin-tapis. Nous avons donc bien 4 HP requins : requin blanc, requin-marteau, squalelet (race de petit requin) et requin-tapis (source: chapitre 611). De toute façon l'HP du dernier chapitre faisant explicitement référence à 4 hommes forts, cela exclu automatiquement Shirley (une femme  ;D). Et puis, quant bien même cette dernière serait allié à Hodi, cela demeurerait un minimum secret il me semble, aucune chance qu'un sous-fifre en fasse mention.....

 

Ps: @Clebouze.

Un vrai débat et toujours préférable à un combat de coq, surtout quant les arguments avancés sont dignes d'intérêt  ;) (Rainbow Phoenix -> ex pseudo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...