Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

@Trineor:

Dans ce cas comment sasuke a pu le prendre dans une illusion, et il verrait à travers le tsuku? Non dans ce cas jusqu'où son immunité" marche. Bien amené et avec une illusion d'un certain niveau il est foutu.

Ensuite je voulais pas en arriver là mais va falloir démystifier le garuda. Le jutsu n'a aucun souffle destructeur mais affecte seulement les organismes qui respirent. Vu que susano est étanche ça sert à rien...... Sur l'image, les arbres ne sont même pas affecté, seuls les animaux y passent, si l'air respiré n'est pas contaminé ban......c'est comme le H de hawai....

http://www.mangareader.net/93-365-11/naruto/chapter-360.html

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis sur le Garuda difaze personnellement je sais que les micros bombes n'affectent que les organismes qui les ingurgitent en gros ( que ça soit par respiration par le fait des les avaller ect...) Par contre je suis plus dubitative en ce qui concerne la prétendue étancheté du Sosanoo de Itachi. Justement on a aucune preuve de ce que tu avances et c'est bien là le problème qui donnerait pour moi la victoire à l'un ou à l'autre...

Par contre c'est vrai pour les illusions Deidara à bien pris une mini illusion de Sasuke qui se désintégré et il y a cru. Mais bon d'un autre coté c'était parce que la victoire était persuadée d'en avoir finir avec lui, ce qui peut très bien couter la vue de Deidei face à Itachi aussi. A voir... j'hésite encore sur le mon du vainqueur là !

@difaze>> Deidara n'est prise au piège que par le second genjutsu de Sasuke. À ce moment, il pense l'avoir tué (il n'avait pas imaginé que Sasuke percerait son secret et retournerait un chidori contre lui-même) et pêche donc par inattention ; d'ailleurs, tu remarqueras qu'à ce moment-là, son œil gauche n'est pas en action puisque ses cheveux tombent devant.

Et il faudrait un peu démystifier le susanoo. Je ne sais vraiment pas d'où vous sortez qu'il est hermétique, ça n'a jamais été dit et tout tend à prouver le contraire ; la base qui ne touche généralement même pas le sol semble complètement vaporeuse, et le nuage d'acide de Mei a été efficace même à travers un susanoo de premier niveau (bras brûlé de Sasuke). Donc non, à moins qu'Itachi s'arrête subitement de respirer, il n'y a pas de raison que du C4 ne s'infiltre pas dans le susanoo et ne le tue.

@mister T>> Relis le passage en question tome 40 ! Deidara n'a pas cru à l'illusion de Sasuke se désintégrant : il lui a fait croire qu'il y avait cru ! Tant qu'il est sur ses gardes, son œil gauche immunise Deidara de tous les genjutsus visuels simples. Si effectivement il cesse d'être sur ses gardes et ne regarde pas avec ce fameux œil gauche, il peut se faire surprendre comme Sasuke l'a surpris à la fin de leur combat en apparaissant derrière lui avant de lui foutre un pain. Mais sérieusement, face à Itachi, comme on l'a dit c'est un peu le combat de sa vie ; est-ce que vous pensez sérieusement qu'il arrêterait un seul instant d'être sur ses gardes ?

Perso je vote Itachi

Pour moi Itachi a 3 gros jutsu qui permette de tuer Deidara, les 2 jutsu du MS. Deidara peut contrer les genjutsu du sharingan mais le Tsukyomi c'est autre chose pour moi Deidara n'y résistera pas. Dei c'est aussi fait avoir par le Kamui de Kakashi alors le voir ce faire prendre par Susano'o est largement envisageable surtout que le Kamui a un petit temps d'effet avant d'absorber la zone visé, alors que l'ama apparait direct sur la cible. Ensuite Susano'o, alors vraiment je vois aucune explosion passer Susano'o, ce jutsu n'est pas ultra résistant juste pour le bouclier, sa résistance de base en mode complet est déjà énorme. Et perso les nano bombe je ne suis pas sûr qu'il passe Susano'o + le Miroir de yata, les nano bombe passe dans l'air mais sa reste des entité ayant du chakra je ne pense pas que cela passe le jutsu d'Itachi.

Sans activer son MS Itachi a les moyens de résister aux explosions les plus basiques de Deidara, mais au bout d'un moment il risque de montrer ces limites et là en utilisant le MS il gagnerait. En plus il utilise généralement assez rapidement le MS, si deidara commence à lui sortir qu'il est immuniser contre les genjutsu Itachi va pas tenir longtemps avant de tester sa résistance avec le Tsukyomi (sois vers le début du combat). Perso je le vois pas résister à ce genjutsu ni au 2 autres jutsu du MS.

Pour le C4, il détruirait toutes protection c'est comme ça après pour moi chacun a sa propre interprétation mais le Susanoo n'y resisterait pas a part le miroir de Yata et dans ce combat Deidara n'a pas besoin du C4 ou alors pour afflaiblir Itachi mais le C3 et les mines sont amplement suffisants.  

Il est dit que le C4 s'attaque aux matières organiques. Je ne pense pas que Susano soit organique... après il faut voir dans quel mesure, Susano est "traversable", en gros, Susano est-il imatériel. Car si Susano est matériel, alors je ne vois pas pourquoi les micro bombes qui ne s'infiltrent visiblement pas dans les arbres etc pourraient le traverser... et donc je rebomdis sur ça de Trineor :

@ceux qui disent que susanoo suffit à stopper le C4>>[/b] Ça a déjà été dit donc je ne ferai qu'enfoncer le clou, mais le miroir de yata n'est pas une bulle hermétique, c'est un bouclier. Un attaque qui se répand par l'air entre dans le susanoo ; le nuage d'acide de Mei n'a pas été arrêté par le susanoo (même si c'était un piteux susanoo) et Sasuke a dû péter un mur aussi vite que possible pour que l'acidité de l'air baisse.

Chapitre 467, page 3, on voit justement que Sasuke se fait littéralement asperger a grande échel par l'acide de Mei... au final il n'a rien car Susano le protège. Après l'acide commence à ronger Susano qui est donc matériel et la Sasuke doit se barrer avant que l'acide ne pénètre le Susano . Donc pour moi Susano est imperméable et le C4 pourrait ne pas le passer...

Mais de toute façon comme déja dit, pas besoin de cela : Sasuke a juste vu les micro bombes avec son sharingan et à juste eu a se barrer pour l'esquiver facile... Itachi n'aura qu'a se planquer sous terre comme il le fait parfois.

Deideira qui s'est fait arracher un bras par un Kakashi qui met trois heures a préparer son Kamui pourrait esquiver l'amateratsu ? alors oui, dans l'absolu il pourrait s'il a fait un clone... mais si on part dans ce genre de considération alors Itachi pourrait tout aussi bien éviter toutes les attaques de Deideira en utilisant lui aussi des clones... et disons qu'en matière d'esquive, si Deideira a fait de belles chose, je pense qu'en toute objectivité, le ninja qui s'est le moins fait toucher entre les deux reste Itachi... et de loin, de très loin même...

edit @Trineor : dans un premier temps tu expliques que la défense a genjutsu de Deideira est instantanée, puis tu expliques que si Deideira s'est fait avoir par Sasuke a la fin, c'est a cause d'un manque d'innatention, y'a pas comlme une contradiction la ? soit c'est automatique et même a la ramasse, Deideira aurait du sentir le genjutsu. Soit ça ne l'est pas, ce qui veut dire que durant le combat, si Deideira n'est pas hyper attentif, Itachi peut lui placer un genjutsu

@elfou>> À part si Itachi place tsukuyomi, je ne vois pas. Sasuke a montré pendant leur combat que, même s'il ne maîtrisait pas tsukuyomi, ses illusions étaient plus puissantes et capables de briser celles d'Itachi. Or, Deidara déjoue ces illusions. Donc si Itachi essaie de prendre Deidara dans n'importe quel genjutsu de base, ce sera inefficace ; s'il le prend en revanche dans un tsukuyomi, ce sera une autre affaire. Mais comme je l'ai déjà dit, est-ce qu'Itachi est du genre à balancer du tsuku direct ? Non, il va commencer par du genjutsu de base, et le temps qu'il s'aperçoive que Deidara se fout de sa gueule et voit à travers son jeu, celui-ci sera déjà suffisamment loin pour ne plus craindre un tsuku (pour un tsuku, faut voir les yeux de l'utilisateur alors que pour tout autre type de genjutsu visuel basique, un geste de main suffit).

Oui mais il n'y a aussi aucune raison qu'Itachi soit touché par le Garuda C4 si Sasuke est parvenu à l'éviter sans utiliser le Raiton et au surplus avec des serpents en guise d'aile.

Sasuke a vu les bombes et a agit en conséquence, pourquoi est-ce que cela serait différent avec Itachi ?

Même si Susano'o n'est pas hermétique, Itachi va voir les bombes de façon très claire, et si Sasuke est parvenu à survivre à cette attaque avec un genjutsu qu'est-ce qui empêche Itachi de survivre avec un clone ?

Itachi réagit extrêment vite.

Autant pour un ninja qui ne voit pas les bombes, il ne va peut être pas forcément comprendre la technique de Deidara, mais Itachi lui va les voir.

Je ne vois pas pourquoi Itachi ferait moins bien que Sasuke contre le Garuda alors que celui-ci n'a pas utiliser le Raiton.

Après si Itachi se fait avoir dans un C4, s'il se fait aspirer dedans alors oui il sera foutu, mais c'est comme ça que Deidara va tuer Itachi, pas avec le Garuda à mon avis.

Donc c'un côté on a un Deidara qui va devoir s'approcher d'Itachi pour le tuer et de l'autre un Itachi qui peut attaquer à distance avec 2 jutsus one-shoot, Susano'o (Totsuka, Magamata) et Amaterasu et qui peut si la personne se rapproche la one-shoot avec Tsukuyomi.

Combinons à cela une manipulation des clones que Kakashi ne comprend et n'anticipe pas malgré son sharingan et je vois mal comment Deidara va avoir Itachi ^^

Et concernant Deidara, il n'est pas du tout intouchable sur son oiseau, il fait 3 combats dans le manga, un contre Gaara = un bras en moins, un contre Kakashi + Naruto = un bras en moins avec un Kamui qui sur le principe est semblable à Amaterasu et un contre Sasuke = bras plantés sur son dragon.

Surtout si Itachi surprend Deidara avec un clone, celui-ci aura baissé sa garde une seconde pensant avoir tué un Itachi qui ne serait qu'un clone et là paf un coup d'épée.

Et si Itachi scelle un clone d'argile au pire il aura contrecarré le plan de Deidara pour pouvoir s'approcher de lui pour l'enfermer dans un C4.

En plus si Deidara du coup saute de son oiseau pour se retrouver en l'air c'est d'autant plus simple pour le planter dans l'optique oú l'on se retrouve dans une sitation comme contre Sasuke mais avec Itachi à la place.

Après pour le genjutsu, de toute façon si Deidara ne fait pas attention ne serait-ce qu'une fois dans le combat cela pourrait lui être fatal.

Un genjutsu peut être très subtile et s'il est bien placé permettre de gagner le combat comme Sasuke contre Danzô.

Deidara n'a pas toujours ses 2 yeux ouverts, quand il a un doute il ouvre son autre oeil pour voir si effectivement il y a genjutsu mais contre Itachi c'est toujours un genjutsu, et cela va peut être le fatiguer de voir 2 choses différentes à la fois, le réalité et un genjutsu, en plus utiliser on oeil demande peut être une certaine concentration qui pourrait lui faire faire des erreurs.

En plus au niveau d'Itachi il pourrait même faire croire à Deidara qu'il regarde avec son autre oeil (celui qui est entraîné) et qu'il voit la réalité alors qu'en fait c'est un genjutsu, si Deidara contre Itachi avec celui-ci va sans doute comprendre le fonctionnement, et à la prochaine occasion il pourra peut être piéger Deidara de la sorte (Sasuke fait bien croire à Danzô que son dernier oeil est ouvert mais en fait que nenni).

Ce n'est pas impossible venant d'Itachi.

Sasuke a vu les bombes et a agit en conséquence, pourquoi est-ce que cela serait différent avec Itachi ?

Parce qu'il n'a pas d'ailes et n'est pas suffisamment rapide (niveau Ae ou Naruto rikudou) pour évacuer le champ de bataille en dernière minute.

Même si Susano'o n'est pas hermétique, Itachi va voir les bombes de façon très claire, et si Sasuke est parvenu à survivre à cette attaque avec un genjutsu qu'est-ce qui empêche Itachi de survivre avec un clone ?

Non, Sasuke n'a pas survécu grâce à un genjutsu. Il a survécu grâce à ses ailes. Le genjutsu, ce n'est pas de la magie ; ça ne crée qu'une illusion, ça ne modifie pas la réalité. Quant à Itachi, de même, c'est très bien qu'il crée un clone s'il le veut, mais ça ne va pas pour autant téléporter son vrai corps hors du champ d'action de l'attaque.

Après, comme j'ai pu le dire, je ne nie absolument pas que dans de nombreux cas de figure pour ce combat, Itachi est ultra-favori. S'il était du genre à lancer ses plus gros jutsus d'entrée de jeu, je n'aurais pas eu d'autre alternative que de lui donner la victoire. Mais je pense qu'il part avec un lourd handicap : Deidara a pensé ce combat depuis trèèèès longtemps et a prévu de nombreux coups d'avance. Je ne vois simplement pas Itachi tout déjouer.

@ Trineor

Attendons que Itachi se frotte a Nagato, on va voir si il restera invaincu  8)

Bon je vote match nul, Deidara est tellement fou quand il s'agit d'Itachi que je le verrais bien essayer les amre lourde direct, du style C3, et C4.

Voila le passage du databook, en ce qui concerne susanoo :

NINJUTSU; KEKKEI GENKAI: Susanoo (Mysterious, All-Encompassing Assistance Ability*)

User: Uchiha Itachi

Offensive; Defensive; Close, Medium, Long ranges; Rank: none

Main text

There are two doujutsu the use of which is allowed exclusively to those who have awakened to the clairvoyant eyes of Heaven, the Mangekyou Sharingan: Amaterasu, which speaks of Light and the material world, and Tsukuyomi, symbolizing the spiritual world and Darkness**. Only in them who hold both of those, dwells the power of the wild, rampaging god... Susanoo. The materialized chakra shapes itself after the wargod's commanding face and powerful physique, and the fierce spirit won't subside until the destruction of all the enemies in its line of sight...!!

There's a reason why Susanoo can boast perfect flawlessness in its offense and defense: the spiritual weapons it holds in both hands. The Sword of Totsuka* in its right hand, which will mow down any kind of enemy, and the Mirror of Yata*, upon which all attacks will bounce back. Substantial or spiritual, and then ninjutsu or physical attacks lose all kinds of significance before the god's efficacy.

Captions

-In the pupils that grasp the principles behind Heaven and Earth, dwells the valorous sword-wielding, shield-bearing Aragami***!!

-Protecting its caster, it destroys the enemy!

-In its left and right hands are held the unparalleled, wondrous Sacred Treasures* of virtues miraculous.

Picture comments

-Only those who have carried mastery of Mangekyou Sharingan - the doujutsu feared by those around it as the strongest - to its extremes will come onto the god's territory. A guardian deity to its caster, it eats away their life at the same time.

-The sake flowing out of the gourd assumes the shape of a sword, becoming the Totsuka! In addition, the souls absorbed by it are sealed there.

-The Sword of Totsuka

One swing of the Sword of Kusanagi* has the power to throw the people it stabs into an genjutsu world of intoxicating dreams, and seal them away for eternity. The sword itself carries a fuuinjutsu.

-The Mirror of Yata

The substance-less spiritual shield. Endowed will all Nature Alterations, it changes its own attributes in response to the attacks it receives, making the jutsu ineffective.

La dernière ligne parle du mirroir de Yata, en gros sa dit que le mirroir change ces propres attribution pour rendre l'attaque nul. Par exemple si on attaque le mirroir avec un Katon, ce dernier devrait réagir comme un bouclier suiton je pense, enfin je le comprend comme sa. Mais le problème est qu'un soufle d'explosion sa n'est plus une attaque concentré en chakra c'est juste une conséquence, et que le bouclier couvre une petite surface du susanoo. C'est comme ci qu'un bouclier pouvait m'aider a survivre si une bombe explose a coté de moi  ;D

Donc pour moi je vois le C3 détruire le Susanoo, au mieux Itachi s'en sort grièvement blessé.

Pour le C4, j'avoue que c'est un gros mystère son efficacité face au susanoo. Mais il y a aussi le C0, en faite je vois Deidara se faire sauter rapidement si il n'arrive pas a faire chi*r Itachi, et donc tenter des attaque OS trés rapidement ce qui prendrais quand même Itachi par surprise...

Après bien sur Itachi est un ninja meilleur dans tout les domaines, sauf en chakra, il peut lui aussi le bousiller avec un tsukyomi, mais sa ne fais pas partie du perso, alors que j'imagine trés bien Deidara lacher un C3, puis un C4, voyant un Itachi (peut etre ? ) toujours debout, laché un C0 pour le finir aprés 5 min de fight.

. C'est comme ci qu'un bouclier pouvait m'aider a survivre si une bombe explose a coté de moi  ;D

Le truc c'est qu'on a déja vu le bouclier résister a des explosion, avec les parchemin explosif, certes qui ne font pas les meme dégats que du C3 mais quand meme je suppose que sa résisterai autant cas Kirin.

Et pour se qui est d'Itachi face au C4, je le vois quand meme se tenir a une distance assez longue de Deidara, etre sur ces gardes. Il connait quand meme certaine capacités et grace a son Sharingan, il peut mettre a mal le C4.

Je vote pour Itachi, le no match par excellence. Itachi fait un Genjutsu et y a plus de Deidara... Le fan d'explosif à beau avoir entrainé son œil gauche, sa sera clairement pas suffisant, si Sasuke arrive à l'avoir avec un simple genjutsu placé de manière subtile, alors face au Tsukuyumi d'Itachi, c'est même pas la peine d'en parler...

Les différentes bombes de Deidara ne seront pas suffisantes pour avoir Itachi, le C1 et le C2 c'est trop lent pour prendre Itachi de vitesse, Sasuke y arrivé tant bien que mal avec 0.5 ou 1 de moins de vitesse dans le databook et le sol miné grâce à Tobi. Le C3 et le C4 sa prend du temps à préparer, se qui laisse des ouvertures et même si il peut le lancer, le Sasunoo équipé du miroir de Yata peut renvoyé tout les Ninjutsus.

Deidara a beau se méfier d'Itachi, il ne connait rien du Uchiwa. Par exemple Deidara lance un C3, Itachi active le Susanoo pour se protéger. Le souffle de l'explosion va créer un écran de fumée qui va dissimuler le Susanoo, et là bam, un coup de Totsuka et plus de Deidara vu qu'Itachi peut le repérer grâce au Sharingan.  

J'ai vraiment longtemps hésité. J'ai tenu à lire les arguments de chacun pour me faire une idée précise. Voilà ce que j'en ai retenu:

- les pro-Deidara pense qu'en ayant entraîné son oeil, l'Unabomber pourrait contrer effectivement les jutsus d'Itachi. Personellement, je ne pense pas que cela suffirait. Si on pouvait entraîner ses yeux pour s'échapper des genjutsus des Uchiwa, il y'a belle lurette que la plupart des villages auraient essayé. De plus, Itachi ç'est un peu Mandrake et David Copperfield niveau illusion. Alors oui, Deidara arrive à percer le genjutsu de Sasuke mais Itachi reste une brute dans ce domaine. En l'absence de preuve tangible, égalité sur ce point là pour ma part.

- le principal argument de Deidara est le C4 qu'il a conçu spécialement pour battre Itachi. Hors, Sasuke détecte facilement le C4 avec son sharingan. Difficile donc d'imaginer Itachi ne pas s'en apercevoir également. De plus quand vous voyez un géant d'argile explosive grossir à vue d'oeil, vous vous attardez pas dans le coin. Itachi devra donc être assez rapide pour se mettre hors de portée. Encore une fois, il y'a égalité pour moi. Itachi se rend compte de la technique mais le fait-il assez vite pour y échapper ?

- la portée. Deidara est un combattant longue distance. Itachi est plutôt un combattant moyenne distance. Donc le terrain du combat va être déterminant. Match nul pour ça également (on sait pas comment le combat va se dérouler ni les changements de terrain).

- le champ de mine de Deidara n'était réalisable qu'avec l'aide de Tobi. Donc, en un contre un, Deidara ne peut a priori pas utiliser cette stratégie.

Après ce petit récapitulatif, voilà où j'en arrive:

Il reste donc à Itachi Amateratsu, Susanoo, tous les ninjutsus suitons et katon associés aux nombreux shurikens qu'il conserve pour battre Deidara.

Et je dois avouer que ça pèse quand même.

Mon vote va donc à Itachi.

Toutefois, je tiens à préciser que si quelqu'un arrive à me proposer d'autres arguments en faveur de Deidara, je suis tout à fait prêt à me laisser convaincre et à changer mon vote ... ;)

Sasuke a pour aile droite un tas de serpent, ce n'est pas très stable et cela ne lui permet que de brièvement planer, cela ne l'a pas téléporté jusqu'à derrière Deidara.

Or il s'en sort très bien et niveau vitesse Itachi va tellement vite que Kakashi ne comprend rien, Itachi n'est pas loin de Minato niveau réflèxe à mon avis et de ce qu'on a vu or armure de chakra il doit être juste après Minato niveau vitesse.

La seule arme de Deidara c'est le C4, or un Sasuke aec un aile parvient à l'éviter facilement, alors qu'il est moins rapide qu'Itachi, et il n'est sauvé par le raiton que quand il est dans un C4.

Avec Susano'o Itachi peut avoir une victoire facile, Deidara se fait plus d'une fois par des pièges plutôt grossiers, un Kamui plutôt lent et des shurikens avec des fils. Itachi a Amaterasu + une manipulation parfaite des armes. De quoi inquiéter Deidara je pense.

Et on ne peut pas donner la victoire à quelqu'un juste parcequ'il s'est préparé, Orochimaru était prêt pour affronter Itachi, il était sûr de gagner et on a vu le résultat, il s'est fait one-shoot par un Itachi à moitié mort.

Le C3 lui est une grosse bombe jettée du ciel, sa puissance pourrait peut être détruire le Susano'o mais encore fait-il qu'Itachi prenne le risque de la laisser exploser alors qu'en y mettant un coup d'épée il peut la sceller ou au pire la faire exploser en l'air en y jettant un Magamata ceci faisant de la poussière et lui offrant une ouverture.

En plus on peut imaginer la surprise d'un Itachi qui voit le C4, et encore avec son sharingan rien de bien transcendant comme choc.

Mais Deidara face à Susano'o, AMaterasu, Tsukuyomi, il va être surpris aussi, il a un jutsu potentiellement meurtrier pour Itachi mais Itachi lui en a 3.

Imaginez quand même que Deidara s'est préparé toute sa vie pour contrer le sharingan normal alors comment va-t-il réagir quand il va voir une pupille 10x plus puissante MS ?

Si ça se trouve en voyant ça il va se suicider sur le coup xD

Enfin je dis cela en rigolant mais venant de Deidara je pense que ce n'est pas inenvisageable.

J'ai vraiment longtemps hésité. J'ai tenu à lire les arguments de chacun pour me faire une idée précise. Voilà ce que j'en ai retenu:

- les pro-Deidara pense qu'en ayant entraîné son oeil, l'Unabomber pourrait contrer effectivement les jutsus d'Itachi. Personellement, je ne pense pas que cela suffirait. Si on pouvait entraîner ses yeux pour s'échapper des genjutsus des Uchiwa, il y'a belle lurette que la plupart des villages auraient essayé.

- le principal argument de Deidara est le C4 qu'il a conçu spécialement pour battre Itachi

- le champ de mine de Deidara n'était réalisable qu'avec l'aide de Tobi. Donc, en un contre un, Deidara ne peut a priori pas utiliser cette stratégie.

Toutefois, je tiens à préciser que si quelqu'un arrive à me proposer d'autres arguments en faveur de Deidara, je suis tout à fait prêt à me laisser convaincre et à changer mon vote ... ;)

Je vais essayer de te convaincre alors  ;D ;D

Il y a le C3 qui rappelons fais sauter un village ninja quand même comme autre argument.

Pour les mines, je pense que Deidara doit avoir un jutsus pour les enfouir puisqu'il est doton mais comme on ne l'a pas vu osef

Mais il peut comme même créer un champ de mine autour d'Itachi et comme celui ne peut les désamorcer BOUM! en plus de cela Deidara peut dissimuler une araignée près d'une mine pour la faire sauter quand il le veut  ;)

Mais il peut comme même créer un champ de mine autour d'Itachi et comme celui ne peut les désamorcer BOUM! en plus de cela Deidara peut dissimuler une araignée près d'une mine pour la faire sauter quand il le veut  Clin d'oeil

Hm pour ça il faudrait déjà que Deidara ait le temps de les enfouir... Autant pour les champs de mine il lui faut un partenaire ou alors avoir préparé le terrain d'avance (ce qui est quand même risqué aussi pour Deidara...) donc si on part u principe que tien n'est prévu à l'avance le champs de mine est pas possible :)

Par contre je sais toujours pas si Deidara emploierait son jutsu des micros bombes (qui mettrait Itachi à mal) avant que Itachi n’emploie ses arcanes lunaires qui mettrait le blond à mal ou alors si deidei emploierait la technique de la grosse bombe (avec match nul comme résultat pas top )

@ Kabuto D. Usopp

Dans ce cas je ne vois pas en quoi c'est contraignant pour Itachi qui est quand même un des personnages les plus rapides du manga, en plus pris en pleine forme, donc qui pourrait très bien les éviter sans problèmes si il voit les bombes arriver dans l'air avec ses Sharingans...

En plus il ne faut pas oublier que les mines avaient déjà été préparé avant le combat tous comme le dragon qui les contenait je pense que cela demande une certaine préparation.

Et ce sont des mines elles explosent indépendamment de la volonté de Déidara Sasuke grâce à ça avait pu vérifier son hypothèse sur l’effet du raiton sur les bombes de Deidara.

Je verifie mais il me semblait que Deidara que les deux dragons avaient été malaxé avant que le combat ne commence hors c'est de ces deux de dragons que les mines sont sortis.

edit: En faite c'était juste pour dire que les mines explosaient de façon indépendante :P mais tu as raison Deidara est toujours plus ou moins préparé quand il entamme un combat.

Par contre prendre Itachi dans le même état que face à Sasuke ça aurai été trop facile pour la plupart des membres de l'akatsuki contre Kakashi déjà il supportait un tsukuyomi sans forcement tombé par terre ou vomir son sang.

edit 2: oui en faite j'avais un vague souvenir du début de ce combat je viens de le revoir en scan :D

De toutes façon on a pris Itachi avec des bons yeux alors que théoriquement pour pouvoir utiliser Susanoo il a du abimer ses yeux pour tester le MS, ce qui est déjà une vraie injustice. A coté la préparation du Dragon C2 est du même accabit que mettre des shuriken dans son sac avant un combat, c'est comme ça que je le vois.

EDIT: de plus Lecture_en_ligne_:_Chapitre_357_p15      On voit qu'il prépare son attaque "sur place"...

On parle d'itachi, comme attendu y'a du débranchage de cerveau...

Pas forcement, il faut reconnaitre que Kishi en a fait l''un des plus fort du manga, et il l'a prouvé a chaque fois en nous montrant des power-up dans chaque combats.

Itachi est le Dieu de l'illusion mais sa ne s'arrete pas la, il a Susano'o et Amaterasu, puis du Ninjutsu de haut niveau, tout sa alors qu'il est déja intelligent et a un sens tactique énorme.

Voila pourquoi voir vainqueur Itachi face a presque tout les personnages de Naruto ne devrait avoir rien de choquant.

Et croyez moi, je préfére Deidara qu'Itachi. (preuve est mon kit)