Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Quelle explosion pendant 10 minute konan n'a pas de terrain préparé la donc certains vote sont bridés  9_9 Je comprend pas konan peut etre blesser sinon elle pourrait pas mourir je pars de se principe la moi donc elle va obliger se faire toucher par hidan qui gère très facilement asuma et shikamaru et kakashi konan fait pas le poids  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alala Madara-Sama...

 

Asuma et Shikamaru c'est pas la panacée, faut pas s'extasier dessus.

 

Ensuite il affronte Kakashi avec un masque de Kakuzu et ne parvient toujours pas à le toucher donc bon...

 

Ensuite pas besoin de 600 Milliards d'etiquettes explosives! Il suffit de l'immobiliser avec du papier et de le decouper en lambeaux ;)    à la rigueur une quinzaines de parchemins explosifs ferait l'affaire; Hidan a côté ne fait pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.s: Konan, dit moi  , tu vas bien voter la personne   (kunoichi) que je pense où c'est juste une fiction de ma part ( )

Tu as tout deviné ;)

Ce n'est pas que je voterai Konan dans n'importe quel combat mais contre HIdan oui.

 

Tout d'abord j'aimerai dire une chose, on a donné à Itachi des parchemins explosifs contre Sasori en disant que c'était une arme que tout le monde possède, alors dire que KOnan n'en a pas toujours sur elle alors que c'est presque la base de son ninjutsu je trouve que c'est exagéré et surtout vraiment pas très honnête, pourquoi Itachi aurait-il droit au parchemin explosif alors qu'il n'en a jamais utilisé dans le manga là oú Konan qui s'en sert dans le manga n'y aurait pas droit ?

D'autant plus qu'on autorise l'Edo Tensei à Orochimaru qui nécessite une préparation alors enlever les parchemins explosifs à Konan c'est injuste.

Normalement en autorisant l'edo Tensei à Orochimaru on devrait même autoriser la technique ultime de Konan.

Je ne suis pas pour qu'on laisse forcément à Konan son jutsu ultime, cela ne donnerait pas nécessairement des combats intéressant mais qu'elle ait en tout le temps des parchemins epxlosifs en énorme nombre sur elle cela me parraît être un minimum. On n'enlève pas son argile à Deidara à priori ^^

 

POur ce qui suit disons tout d'abord que Konan vole, de ce fait comment Hidan pourrait-il l'atteindre ?

Surtout qu'elle peut assez facilement parer un coup de faux avec des ailes de papier.

Du coup juste avec ça cela rend la capacité offensive d'HIdan inutile.

Et pour vaincre HIdan, un simple parchemin explosif peut suffire, HIdan a beau être très habile Konan est le pire adversaire pour lui.

Elle sera intouchable et n'aura cas le bombarder de parchemins explosifs pour gagner facilement.

Hidan est un adversaire qui ne se bat qu'au Taijutsu, et en face on a Konan qui ne se bat presque qu'à distance.

C'est un remake du combat Deidara vs Kisame, à le différence que Kisame avait des avantages qu'Hidan n'a pas, il avait des suitons monstrueux et Samehada et ce sont les 2 choses qui m'ont fait voter pour Kisame.

Donc même si en face on n'a pas les bombes de Deidara, Konan peut faire des attaques presque inévitable avec des parchemins explosifs, si elle lance 100 bouts de papier sur HIdan dont 20 parchemins explosifs, HIdan aura déjà énormément de mal à esquiver de si elle les fait exploser il sera démembré.

Konan a largement l'avantage dans ce combat.

DOnc je vote KOnan

 

Je pense qu'Hidan aurait pu faire un meilleur combat contre quelqu'un de plus "terre à terre" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente ta fic InoKage (bon je sais pas si c'est le bon endroit pour clairement exprimer ce que j'aime et j'aime pas ici ^^ mais je pense que tu dois avoir une page dans fan fic j'irais faire un tour là bas)

 

Bon on est enfin passé au combat suivant !

 

Pour ce duel Hidan vs Konan je vois en vainqueur Konan !

En effet elle s’effrite en milles morceaux de papiers il est donc impossible pour Hidan de lui prélever une seule goutte de sang ce qui rends d'ailleurs son jutsu inoffensif pour le coup. Et comme il s'agit quand même de son jutsu principal il est déjà désavantagé dans le lot. Au contraire Konan peut l'enfermer à jamais dans des bouts de papiers comme pour l'étouffer et pourrait l'enterrer plus tard dans une autre grosse explosion qui pourrait avoir lieu. Sinon elle peut toujours essayer de le découper avec ses papiers tranchants là, mais ça reste a voir si c'est possible quand Hidan n’emploie pas sa technique de Jashin.

 

De plus Konan sous sa forme d'ange peut très bien s'élever dans les airs à distance suffisante pour que la faux de Hidan ne puisse pas la toucher ou lui infliger le moindre dégats. En gros Hidan se retrouve impuissant... Tandis que Konan elle peut très bien l'attaquer a tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duel que j'attendais  :o

Au début, je pensais voter Hidan, mais après mûre réflexion je vote Konan.

Hidan est immortel et en prélevant une seule goutte de sang de l'adversaire, il peut en un claquement de doigt retourner la situation en sa faveur.

Un pouvoir abusé. De mon point de vue, un des plus efficaces perso de Naruto. Comme Sasori : un touché peut être mortel.

 

Mais face il y a Konan, elle a ce qu'il faut pour lui échapper  : une bonne combinaison (vitesse, attaques distantes puissantes et maitrise de l'espace aérien).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Konan,

 

Déjà Konan peu xvoler, ce qui pose probléme à Hidan qui risque d'avoir des déficultés à toucher Konan, de plus cette derniére elle peux, transformer son corps en papier, ce qui rende le jutsu de Hidan inutile.

 

Aprés, Konan, peux attaquer de tous les côtés ce qui risque de poser des problémes à Hidan.

 

Des moyens, de Konan pour vaincre Hidan? Il y'en a plein. Elle à réussi à retirer un bras à Tobi, si elle parvient à la même chose avec Hidan, il est pas dans la m****, sans bras il aura du mal à manier sa faux^^

Avec ses explosifs elle peux démembrer facilement Hidan.  Aprés il suffit de lui trancher la tête, et vu que ces shurikens sont aussi tranchant que de vrai shurikens, il lui suffit de creer un grand shuriken ou une lame avec son papier, pour trancher la tête de Hidan.

 

Lors de son combat face à Shikamaru Hidan dit que tant que son cerveau est intacte il reste en vie, ce qui veux dire qui si on lui transperce le crane et donc le cerveau, il meurt. Avec un lance de papier, Konan doit bien pouvoir le planter!

 

De plus vu sa position, Konan doit connaitre la technique d'Hidan et donc commet le vaincre.

 

Même sans compter son jutsu ultime, une vague de quelques explosifs sufit pour venir à bout d'Hidan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous lires,les techniques de konan sont encore plus incroyable que les jutsu de tobi et minato...... a quoi bon avoir des jutsu spatio temporelle alors qu'une technique basé sur l'origami semble âvoir tout les avantages que ces jutsu ST ont,sans en avoir les inconvénient.... car la je lis carrément que konan est insensible point barre,ces mêmes plus un jutsu!! c'est automatique... tu la touche tu passes au travers...      a se demander pourquoi nous balancer qu'en plus,elle vole!

 

a se demander comment cette kunoichi n'était pas plus connue,et pourquoi  nagato lui dit de resté en retrait ou de prendre le moins de risque possible   :o  il est con quand même ce nagato,il savait pas que sa douce est insensible a environs 99% des jutsu du manga ? ^^

 

bon je vote toujours konan car elle a effectivement moyen de battre hidan (qui ne vaut rien sans kakuzu).... mais j'hésite car vu le nombre de fan et les arguments,je me dit que pour la demi finale ca risque d'être gagné d'avance pour konan :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec cela :

 

D'autant plus qu'on autorise l'Edo Tensei à Orochimaru qui nécessite une préparation alors enlever les parchemins explosifs à Konan c'est injuste.

Normalement en autorisant l'edo Tensei à Orochimaru on devrait même autoriser la technique ultime de Konan.

 

Et je suis en revanche d'accord avec ceci :

 

Sauf que là où tu confonds pèle-mêle tous les types de préparatifs, j'en distingue deux genres :

- les préparatifs généraux au combat : c'est à dire toutes les préparations de techniques et équipements en vue de faire face à un ennemi non déterminé. Par exemple un poison préparé par Sasori, Tenten qui préparerait tout son arsenal d'armes à distance. Cela peut même concerner des éléments organiques comme des dojutsus, en font donc partie les sharingans ou rinnegans de Tobi, ainsi que les cellules de Shodaime hokage pour Danzo.

 

- les préparatifs en vue d'un combat précis : soit une stratégie élaborée pour un ennemi particulier, par exemple le plan de Shikamaru pour éliminer Hidan, ou encore les préparatifs de Konan pour tuer Tobi. Contrairement au point précédent, ici ce ne sont pas des préparatifs en vue d'être le mieux armé pour battre n'importe quel ennemi, mais pour tuer un ninja ou un groupe de ninjas précis. Ces stratégies se basent sur les informations dont on dispose de l'ennemi, de la connaissance qu'on a de ses faiblesses.

 

Je rangerais aisément l'edo tensei dans la première catégorie : même si c'est une longue préparation, je considère qu'Orochimaru doit préparer ses corps pour l'edo tensei a l'avance tout comme Deideira se réapprovisionne en argile ou tout comme Sasori prépare, répare ses pantins ou son poison.

 

La avec Konan, c'est préparé a l'avance, mais surtout ça induit que c'est Konan qui choisi son terrain. Ces combats étant des combats neutre sans contexte particulier, je ne vois pas comment on peut lui accorder cette technique.

 

Je trouve depuis tout a l'heure que beaucoup sous estime Hidan et surestime Konan (quand je les lis arguments)...cela dit mon vote va malgré tout a Konan... c'est surtout son coté imatériel qui me fait dire ça, car quand on voit la puissance offensive de Konan (hormis son attaque préparée face a Madara) et la puissance défensive d'Hidan, j'ai quand même du mal a voir Konan s'en sortir si facilement que ça.

 

Cela dit ce coté immatériel est un véritable casse tête pour atteindre une Konan qui sera certainement en plus plus ou moins hors de portée en volant. Ensuite bien que je ne lui vois pas des atouts offensifs extraordinaire, Konan dispose malgré tout d'attaques qui pourrait être relativement efficaces face a Hidan, comme son cercueil de papier qui pourrait l'immobilisé. Ensuite je considère que Konan, même si elle n'en a pas 10 000, dispose d'une bonne réserve de kunai explosif qui pourrait être suffisant pour mutiler Hidan qui se retrouvera alors en position de faiblesse...et qui finira par perdre.

 

Donc un vote pour Konan... dans le genre de configuration de combats auquel on a droit, j'aurais mis Hidan vainqueur (ou du moins ça m'aurait sérieusement cassé la tête)  face a pas mal de monde. Pour moi c'est un mec capable de se farcir un Kisame ou peut-etre même un Orochimaru (même si pour ce dernier, étant donné la composition de son crops, j'aurais un doute), mais en tout cas le genre de mec qui fonce dans le tas et qui se prennent des coups... mais Hidan est tombé sur une combattante a distance avec un corps plus ou moins immatériel, donc étant donné son intelligence, ça me parait trop compliqué pour lui...

 

PS : faudrait voir dans quel mesure Konan est capable d'activer / maintenir / et utiliser son jutsu.

 

Ce que dit Walkyrie est très juste. On arrive avec des ninjas a qui un jutsu de rang B suffirait au premier regard a esquiver 99% des jutsus du manga...je ne pense pas que ce soit aussi magique que ça... il doit y avoir des contres, Jiji lui fou de l'huile et elle ne peut plus rien faire...j'imagine que du feu ou de l'eau ça ne doit pas etre le top non plus... mais ce sont des atouts qu'Hidan ne possède de toute façon pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh mais le pauvre Hidan il est tombé sur son pire adversaire, il aurait eu plu de chance contre Kakuzu ^^" enfin pour moi Hidan seul est le plus faible de l'Aka. Donc je vote Konan , mais je vais quand même expliquer.

 

Hidan se bat exclusivement au corps à corps avec sa faux et son principale jutsu s'utilise avec le sang de l'adversaire. Mais Konan avec son corps Origami a une protection contre les attaques physique, en plus elle possède une assez bonne marge de manœuvre vu qu'elle peut voler et se transforme vite en Origami pour se déplacer. Contre L'immortalité d'Hidan le réduire en chapie ou le démembrer suffit à le rendre inapte au combat. Non franchement je vois pas Hidan avoir de grosse chance face à Konan qui est vraiment un adversaire fait pour battre Hidan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce combat.

Normalement Konan le remporte sans trop de difficulté, mais bon le truc avec un adversaire comme Hidan, le fait que tu sois plus fort que lui ne veut pas forcément dire que tu pourras le battre. Asuma lui était supérieur (légèrement mais supérieur), pourtant il a fallu d'une égratignure pour se faire tuer.

 

 

Si Konan connait son pouvoir alors tout ira bien car Hidan ne la touchera jamais (elle vole). Par contre si elle ne le connait pas je vois Hidan avoir une chance de la battre.

 

Mais bon, Konan vainqueur malgré le très bon niveau d'Hidan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quelqu'un qui pense qu'on surestime Konan

Konan à beaucoup de faiblesses : le feu (donc en prime le Youton, le Futon(brouillard il me semble)...), l'huile de Jiraiya, peut être l'eau (densité du papier beaucoup plus grande ce qui fait qu'il se désagrege). Et on doit en avoir encore. Mais Hidan ne maîtrise aucun élément, je dirais même plus qu'il ne PEUT pas à cause de dieu Yashin qui le regarde d'un coin de l'oeil :)

Hidan est sans défense. Et comme l'a dit quelqu'un, si Hidan se fait voler/attraper sa faux avec les ailes de Konan, ben il peut plus en prélever car plus de portée :P

Je pense qu'on peut arrêter le combat demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rangerais aisément l'edo tensei dans la première catégorie : même si c'est une longue préparation, je considère qu'Orochimaru doit préparer ses corps pour l'edo tensei a l'avance tout comme Deideira se réapprovisionne en argile ou tout comme Sasori prépare, répare ses pantins ou son poison.

 

La avec Konan, c'est préparé a l'avance, mais surtout ça induit que c'est Konan qui choisi son terrain. Ces combats étant des combats neutre sans contexte particulier, je ne vois pas comment on peut lui accorder cette technique.

 

J'acquiesce ton message qui rejoint mon analyse :).

 

Après il faut déterminer ce qu'on accorde à Konan au terme d'équipement et ce qu'on écarte en tant que stratégies pré-établies. Elle ne peut reproduire dans cette confrontation contre Hidan sa multitude de papiers explosifs dissimulés dans l'étendue d'eau ou tout plan similaire. En revanche pour revenir sur mon premier message à propos de cet affrontement, il est vrai qu'il serait assez incorrect et inique de ne pas lui octroyer quelques parchemins explosifs au titre de son attirail habituel, d'autant plus quand d'autres comme Itachi en ont bénéficié.

 

Avec quelques parchemins explosifs en sa possession, on passe d'un match nul quasiment assuré à une victoire presque inévitable pour Konan, donc finalement j'attribue mon vote à Konan. J'aime beaucoup Hidan et ça m'ennuie de le disqualifier mais il faut avouer qu'en plus d'être un ninja limité, il tombe vraiment mal dans ce combat  :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je suis le seul a avoir voté hidan c'est violent , :o Konan est sensible au attque physique c'est écrit ou quel est insensible au attaque physique et elle serait pas morte contre tobi si elle était insensible vu que tobi n'a aucun justu offensif il a bien du la tuer avec une arme blanche  9_9

 

Fin je comprend pas pas , la corde de la faux de hidan est relieé a son bras donc impossible que quelqu'un lui vole , il arrive a gérer asuma avec ses points américain fuutoniser plus shikamaru qui lui balance des ombres partout mais va pas arriver a se défendre face a des bouts de paiers mais bien sur  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@qualqu'un:

 

@Quelqu'un qui pense qu'on surestime Konan

 

... heu

 

Effectivement j'ai dit que l'on surestimait Konan parcequ'a lire certains messages on a l'impression que Konan pourrait limite se farcir n'importe qui avec une puissance de feu sans égale et une défense ultime.

 

Ce n'est pas le cas : j'ai pointé quelques éléments du doigt, tout comme tu viens de le faire... et tout comme toi j'ai bien précisé qu'Hidan ne possédait visiblement pas les atouts pour exploiter les faiblesses que l'on a pointées...et tout comme toi, j'ai bien voté Konan... donc on est d'accord, non ? :)

 

@Killer : des parchemins explosifs, étant donné que l'on en accorde quelques uns a chaque ninja, je pense que l'on peut en accorder encore plus a Konan qui se bat beaucoup avec ça. C'est son style, donc elle doit certainement avoir toujours sur elle une quantité importante de kunais explosifs... pour le reste je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Konan;

car pour moi tant qu'est est en mode "Origami" elle est différente des autres, on a l'impression qu'elle ne peut être blessé, elle peut aisément attaquer sur plusieurs fronts, bizarrement, quand je la vois comme ça, je pense immédiatement aux Aburame (je sais pas pourquoi), parce que je sais qu'elle pêche beaucoup niveau Chakra car comme on a pu le voir, une seule big attaque (je parie que quand le prochain databook sortira cette attaque sera de rang A) et après elle est épuisé.

Concernant Hidan, ben déjà c'est pas un ninja (au sens strict du terme), de plus son "ninjutsu/sort" est assez compliqué, car réussir à avoir un adversaire prudent est assez difficile, j'aime son style mais je trouve qu'il fait un peu tâche à l'akatsuki (par contre il aurait eu une très bonne place dans le monde des samurais), voilà je crois que tout est dit.

 

@madara_sama;

Nan mais je suis le seul a avoir voté hidan c'est violent , Choqué Konan est sensible au attque physique c'est écrit ou quel est insensible au attaque physique et elle serait pas morte contre tobi si elle était insensible vu que tobi n'a aucun justu offensif il a bien du la tuer avec une arme blanche  Roulement des yeux

Fin je comprend pas pas , la corde de la faux de hidan est relieé a son bras donc impossible que quelqu'un lui vole , il arrive a gérer asuma avec ses points américain fuutoniser plus shikamaru qui lui balance des ombres partout mais va pas arriver a se défendre face a des bouts de paiers mais bien sur

C'est drôle comme le monde est bizarre, qu'est ce que ça fait d'être à ma place pendant un moment  ;D, ben je te dirais de ne pas tout confondre, quand Konan subit l'attaque de tobi, son "Origami no jutsu" n'est plus actif, l'as tu déjà vu saigner quand elle est en origami  9_9, de plus, elle peut attraper Hidan avec ses bouts de papier et l'encercler, y mettre 3 à 4 parchemins explosifs, l'explosion balançant les bouts de corps d'hidan de part et d'autre de la pièce, dis moi sans Kakuzu comment continuerait - il le combat ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orosheedmaruf

Orochimaru a préparé l'Edo Tensei spécifiquement pour combattre son ancien maître, or on n'a plus revu ce jutsu venant de lui après.

Son combat avec HIruzen était autant planifié que celui de Konan avec Tobi.

Donc je trouve que c'est un eptit peu facile de dire que les 2 jutsus sont totalement différents. La seule différence étant que l'Edo Tensei se transporte partout mais pas le jutsu de Konan.

Pour ma part le plus simple et pour des combats plus intéressants serait de ne mettre aucun des 2 jutsus.

L'Edo Tensei c'est quand même différent de l'argile de Deidara et du poison de Sasori, Orochimaru n'utilise pas ça à tout les combats de ce qu'on a vu, il prépare ce jutsu en sachant qu'il va affronter Hiruzen, alors que Deidara lui a toujours de l'argile sur lui car c'est son art et surtout son style de combat, tout comme Sasori qui a toujours ses pantins sur lui, mais rien ne dit qu'Orochimaru a toujours l'Edo Tensei au chaud préparé pour combattre.

Enfin bon de toute façon je ne suis pas pour donner ce jutsu à Konan qui est non seulement égal à un one-shoot mais qui veut dire que le terrain a été préparé, toute fois je trouve que la différence avec l'Edo Tensei est plutôt mince.

 

Après je ne pense pas que Konan soit surestimée, ni Hidan sousestimé.

Pour moi Hidan vaut bien plus qu'un simple jounin, Asuma qui fait parti de l'élite de son village et qui était assez reconnu pour être ressuscité avoue lui-même être bien moins fort qu'Hidan, et d'ailleur sans Shikamaru il se serait fait battre facilement.

Hidan est un ninja qui peut battre n'importe quel personnage "normal" ou tout du moins presque, prenons par exemple Jiraya, je ne dis pas qu'il perdrait contre HIdan, mais faute de connaître la capacité d'Hidan il pourrait se faire avoir s'il n'est pas super prudent.

Hidan a une capacité extrêment puissante, mais il n'est pas fait pour combattre les adversaires longue-distance et les anormaux comme Orochimaru, Kakuzu, Pain ou Sasori. Tu mets Hidan contre n'importe quel Jounin de ce monde il peut gagner, même contre les calibres comme Kakashi et Darui car une erreur peut être fatale.

Mais pour KOnan ce qu'il faut voir c'est qu'elle a quand même fait très mal à Tobi, elle s'est certes préparée mais elle a montré qu'elle pouvait envoyer du très lourd, elle n'a pas eu de chance d'affronter Jiraya pour son premier combat car il avait le contre adéquat et qu'il la connaissait bien, mais elle a le niveau Akatsuki quand même.

 

Elle n'est pas une bonne adversaire pour HIdan, tout comme Deidara n'était pas forcément le bon adversaire pour Kisame.

 

Aussi ce n'est pas parcequ'un Jutsu est de rang B qu'il n'est pas bien, le Rasengan et le CHidori sont de rang A, les jutsus de Kkauzu sont de rang B et sont dévastateurs, un jutsu de rang B poussé à son paroxysme peut être très utile.

Le Raz-de-marée de serpent d'Orochimaru est aussi un jutsu de rang B et il est tout de même impressionnant.

Et puis bon, le jutsu de Konan aussi a des limites, je ne la vois pas encaisser un jutsu comme le Zukokku de plein fouet, un suiton de Kisame lui ferait aussi très mal, elle n'a pas une puissance de frappe inouie sauf préparation mais elle est tout de même conséquente.

Konan est un petit peu comme Deidara mais avec moins de puissance de frappe.

Mais contre un Hidan cloué au sol et qui n'a pas de jutsu élémentaire possédant comme seule arme un faux parable par le papier, je pense et d'ailleur j'ai vu que tu es d'accord avec ça, qu'elle a l'avantage ;)

 

Je trouve qu'Hidan aurait pu tomber sur un meilleur adversaire pour donner un combat plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça faisait longtemps que j'avais pas posté dans cette section mais ce ptit tournoi me plait bien alors ...

 

Je vois 2 raisons qui expliquent que beaucoup de gens ont voté Konan:

 

1) Konan a été impréssionante contre Madara. Je crois même que ç'est la 1ere fois que l'on a vu Madara aussi amoché dans un combat. Il le dit d'ailleurs lui-même: il l'a sous-estimé et je crois que beaucoup d'entre nous ne veulent pas faire la même erreur.

 

2) Quel est le vrai avantage de Hidan ? Son immortalité ? Vrai mais je pense que ç'est surtout l'effet de surprise. Sa technique est tellement inattendue qu'elle marche à tous les coups. Une fois qu'on sait comment elle fonctionne, elle nous paraît tout de suite plus abordable et donc moins dangereuse. Forcément, une fois expliquée par un Shikamaru au QI stratosphérique, ça nous parait easy. Mais en plein combat, si on connait pas sa technique et qu'on est pas trop sur ces gardes ... demandez un peu à Asuma si ç'est si facile.

 

Au final, je vote quand même Konan. Parceque faire saigner du papier, ç'est pas évident ... et que Konan a largement de quoi rester hors de portée de Hidan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan

les papiers de Konan, c'est aussi un jutsu au même titre que la peau de fer de Kaku, et on nous a bien sou*** avec ça. 9_9

Konan va être obliger d'aller au corps à corps pour "tuer" Hidan et là c'est fini une goutte de sang, ya pus Konan, elle ne connaît pas le jutsu de Hidan donc elle ne peut pas savoir qu'il ne faut pas l'attaquer au corps à corps.

Pour le combat contre Madara, LOL.

Dès que Nagato est mort elle s'est mise à gratter  ;D pendant plusieurs jours, Madara arrive la "sous-estime", il ne l'a pas vraiment sous estimer comment il pouvait savoir qu'elle allait faire sa punition pendant le week-end  :-X et au final ça lui a abimer son masque et coûter un sharingan quand il en a une dizaine en stock ça va pas terrible tout ça  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@konan :

 

Pour tes deuxième et troisième paragraphe, je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu mets. Mais je parle quand même d'un Hidan sous estimé (ce qui n'est pas ton cas au vu de ce que tu mets) car on a quand même pu lire qu'Hidan avait le niveau d'un junin classique.

Et je parle également d'une konan surestimée : shaitan résume assez bien dans sa première explication : son combat préparé face a Tobi la laisse sur une impression de fou, alors que techniquement si on regarde tout ce qu'elle a fait a coté de cette préparation, pour moi il n'y a pas de quoi s'extasier :

 

-face a Jiji ça ne dure pas 2 minutes (ok Jiji la connaissait bien, mais elle n'a visiblement pas été en mesure durant toute la période ou elle est séparé de Jiraya de développer un arsenal de jutsu qui lui aurait permis de faire un échange correct)

 

-durant l'attaque de Pain, elle montre que ses clones en papiers peuvent certe etre redoutables, mais elle ne croise pas d'adversaire de haut rang

 

-enfin face a Madara, même si elle l'amoche bien, je trouve que sa prestation de fin assez limite. Elle se fait transpercer, chopper par la gorge par un Madara qui n'est pourtant pas le summum du manga offensivement parlant.

 

Concernant ton premier paragraphe, je ne suis en revanche résolument pas d'accord :

tu dis qu'il y a peu de différence entre edo tensei et attaque préparée de konan et que finalement hormis le fait que l'un puisse le porter sur lui alors que l'autre non, il n'y a que cette petite différence.

Mais cette différence la n'est pas petite, elle est immense. Il est vrai qu'on ne peut pas dire avec certitude qu'Orochimaru a toujours des zombis préparés a l'avance. Cela dit, on a quand même quelques indices :

 

-déja on voit comment Kabuto récolte le maximum d'ADN qu'il peut et la façon qu'il a dans cette guerre de les invoquer un peu quand il le veut. Kabuto s'était préparé pour cette guerre, mais il n'était pas dans l'optique : alors je prépare lui pour contrer lui, je prépare lui pour contrer lui...etc. Il était dans l'optique "plus j'en est, plus c'est cool"...et je ne vois pas pourquoi Oro n'aurait pas été pareil

 

-ensuite, ce serait complètement idiot de la part d'Orochimaru de ne pas le faire. A quoi sert ce genre de jutsus si tu ne peux pas l'utiliser quand tu le veux. Kabuto dans ce qu'il a expliqué n'a jamais parlé de quelconques inconvénients si ce n'est le temps de préparation, a partir de la, pourquoi Orochimaru ne prendrait pas le temps de préparer un jutsu qu'il peut avoir tout le temps sur lui.

 

Donc dans l'optique de combat "soudain", même si on ne peut pas etre sur a 100% il y a quand même de forte chance qu'Oro puisse utiliser l'edo tensei, en revanche pour le même type de combat, on est sur a 100% que Konan ne pourra pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orosheedmaruf

Disons que nous sommes au moins à 100% d'accord pour ca combat ce qui est plutôt une bonne chose vu notre désaccord au sujet du combat précédent ;)

Et oui j'ai en effet lu quelque part qu'Hidan ne valait qu'un jounin sans Kakuzu, mais je epnse quand même qu'une majorité de personne se rend compte qu'Hidan peut one-shoot n'importe quel imprudent sur son passage aussi fort soit-il.

Aussi c'est vrai que je suis d'accord avec toi sur l'échange Jiraya vs KOnan, sa technique a beau avoir changé Jiraya parvient à vite trouver la parade et donc Konan n'a pas réussi à rendre son jutsu plus parfait dans le sens oú il est plus puissant mais a conservé ses faiblesses après plusieurs années, mais il reste efficace surtout pour quelqu'un qui ne connaît pas ce jutsu et encore plus sur quelqu'un qui n'utilise pas d'affinité.

 

Après pour l'edo Tensei, cela se tient évidemment, mais bon contre Kyuubi Oorhimaru ne le sort pas alors qu'il aurait pu invoquer un zombie pour voir de quoi était capable Naruto, cela aurait même été un bon test.

Orochimaru et Kabuto osnt aussi assez différents au niveau de ce jutsu, là oú Kabuto ne jure presque que par lui, je pense qu'Orochimaru a presque laissé ce jutsu de côté comme tant d'autres projets et qu'il ne s'en servait vraiment que très rarement.

Finir ce jutsu l'aura occupé pendant un moment, mais on voit qu'il ne l'utilise qu'à but personnel, ce n'est même pas pour la puissance du jutsu qu'il s'en sert mais pour embêter son maître.

Enfin de toute façOn nous ne le saurons jamais.

Et il est vrai que la différence de pouvoir déplacer le jutsu est énorme, toute fois sur le principe, on peut voir l'Edo Tensei d'Oro comme le jutsu de KOnan et du coup même comme pas exemple le piège de SHikamaru posé pour avoir HIdan.

C'est une préparation pour un combat en particulier, l'Edo Tensei a par contre l'avantage de ne pas dépendre du terrain mais sur le principe cela reste plutôt identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les papiers de Konan' date=' c'est aussi un jutsu au même titre que la peau de fer de Kaku, et on nous a bien sou*** avec ça.Konan va être obliger d'aller au corps à corps pour "tuer" Hidan et là c'est fini une goutte de sang,  [/quote']

 

Ouais enfin Kakuzu utilise sa peau de fer ponctuellement alors que Konan utilise toujours son corps d'Origami, elle se bat à distance (je vois pas pourquoi elle devrait aller au corps à corps Oo ) et en volant partant de là c'est déjà dur pour Hidan de la toucher. Et en plus faire saigner du papier...Même quand elle utilise sa super technique contre Madara elle "perd" la moité de son corps d'origami mais ne saigne pas (après on la peut-être vus saigner mais c'est rare).

 

et au final ça lui a abimer son masque et coûter un sharingan quand il en a une dizaine en stock ça va pas terrible tout ça

Ouais enfin Madara a survécu grâce à Izanagi la technique bien cheat et rare du manga faut pas l'oublier non plus, et Hidan ne la possède pas et de toute façon Konan n'a pas besoin (ni ne peut) de placer son jutsu des milles explosifs.

 

Konan est sensible au attque physique c'est écrit ou quel est insensible au attaque physique et elle serait pas morte contre tobi si elle était insensible vu que tobi n'a aucun justu offensif il a bien du la tuer avec une arme blanche

 

Disons que quand tu as un corps qui se dématérialise en Origami on peut penser que couper du papier ou mettre un poing dans un tas de papier n'est pas très puissant. Donc oui elle semble assez insensible au attaque physique et même sans ça faut qu'Hidan la touche, elle vole et se bat à distance donc....Et contre Tobi je peux me tromper mais de mémoire elle se fait avoir par un genjutsu, après facile de passer outre son corps d'Origami (qui n'est surement plus actif) une fois complètement dans les vapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@konan :

 

Bon je ne vais pas faire un roman puisque l'on est visiblement d'accord à 95%.

 

Après je veux bien te suivre sur le fait que la seule fois ou l'on a vu Orochimaru utiliser ce jutsu, sur le principe, effectivement c'était dans la même optique que Konan, a savoir l'utilisation d'un jutsu pour un combat précis.

 

Mais après au niveau technique, ça n'a vraiment rien a voir : il est très possible, fesable pour Orochimaru de préparer les corps a l'avance (et de mon point de vue, ce serait même logique, même si je suis assez d'accord sur ton analyse de la personnalité d'Orochimaru... -et c'est d'ailleur pour cela que je parle de "très possible" au lieu de "certitude a 100%"- ), alors que, je le répète mais pour Konan, c'est tout bonnement impossible dans l'optique des combat de ce tournoi.

 

edit @Aurus : en revanche si, a la fin du combat face a Madara, quand elle pensait que Madara etait mort, ce dernier réapparait derrière elle et l'embroche avec une sorte de lance. Et la on voit du sang couler par terre (chapitre 510, page 9 et 10, 11 et 12).

 

Donc déja le jutsu de Konan n'est pas automatique.

 

Ensuite vers la fin du même chapitre, Konan lève les mains vers le ciel pour préparer un jutsu (elle voulait certainement faire le Kienzan de Krilin^^) et la, Madara qui était pourtant a une certaine distance la choppe par la gorge avant qu'elle fasse quoi que ce soit... donc déja niveau vitesse, je reste un peu perplexe car Madara ne nous a rien montré de particulier a ce niveau, et ensuite, pourquoi ne se dématérialise-t-elle pas ? (plus de chackra ? pas le temps ? autres ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan n'était pas très puissant  , il ne faut pas oublier qu'Asuma n'avait rien d'extraordinaire mis a part le fait d'être le fils du Sandaime . Asuma était plus faible que Gai et Kakashi donc le fait qu'Hidan l'aie tuer ne signifie pas qu'il était un puissant ninja . Le seul avantage d'Hidan est son immortalité ( même si elle est artificielle , il est mort alors il n'était pas immortel , sinon son dieu lui aurait redonner la vie ) .  Mon vote va donc pour konan , elle peut voler et ca signifie qu'Hidan ne peut rien contre elle et même si il la toucherait sa transformation en origami lui permettrait de survivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...