Aller au contenu


Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Si la fédé irlandaise ne se repose sur rien pour intenter un procès, pourquoi la fifa leur a donner des sous ?

La Fifa fait n'imp', elle lâche de l'argent à tout va. La, ça fait, on lave le linge sale en famille. Sympa d'utiliser l'argent des autres ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Allemagne aurait livré des lance-grenades à l’Arabie Saoudite en échange de son vote pour la candidature de l’Allemagne comme organisatrice de la Coupe du monde 2006.

Et bien d'autres arrangements.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cm-2006-des-armes-contre-une-voix/564722

 

En espérant que ça soit prouvé et l'Allemagne sanctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait quand même inquiétant qu'on en viennent à marchander des armes contre une voix pour un évènement sportif, aussi lucratif soit-il.

 

Après niveau sanctions, à part une sanction financière (et encore), je vois pas ce que l'Allemagne risque, une fois la compétition jouée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimum une interdiction de disputer la prochaine Coupe du Monde serait juste si c'est prouvé. Ou une interdiction a vie d’organiser une compétition affilié a la FIFA.

 

Car en achetant l’organisation, donc en jouant a domicile cela a donné un avantage indéniable a l'équipe d'Allemagne (malheureux éliminé en 1/2) + les retombées financières et de renommé qui n'aurait pas du l'être vue ça c'était joué a une seule voix face à l'Afrique du Sud (qui a néanmoins organisé la suivante donc moins floué pour le coup bien que cette organisation est également apparemment entaché et pas dis que pour la 2006 ils ne soient pas mouillés non plus. Le meilleur tricheur a gagné quoi..)..

 

De toute façon, la façon de choisir l'organisateur et a réformer. Car tellement restreint (24) en nombre de votants que un vote en lui même vaut de l'or. Et plus une chose est rare plus elle est recherché. Il y a tellement d'enjeux a être l'organisateur du sport roi.

 

A la vue des informations de triches diverses et manipulations tombé sur les pays comme le Qatar, la Russie, l'Afrique du sud, le Maroc et donc l'Allemagne ou autres. J'aimerais bien voir cette belle brochette exclut du prochain mondial ou du 2022. (toujours si prouvé bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, la façon de choisir l'organisateur et a réformer. Car tellement restreint (24) en nombre de votants que un vote en lui même vaut de l'or. Et plus une chose est rare plus elle est recherché. Il y a tellement d'enjeux a être l'organisateur du sport roi.

 

Je suis d'accord, une vingtaine de voix, c'est trop restrictif, et ça donne une importance surdimensionnée à n'importe quelle voix qui peut donc faire pencher la balance. C'est à changer obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a une histoire qui sort tout les jours 8)

 

Cette fois si ça serait le Maroc qui se serait fait enfiler l'organisation de la CDM 2010 en néanmoins tentant également la passe corruption...

 

http://www.france24.com/fr/20150608-coupe-monde-2010-maroc-vol-corruption-attribution-afrique-du-sud-vote-fifa-corruption-blatter-warner

 

Le meilleur tricheur aurait donc gagné l'orga 2010  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur tricheur aurait donc gagné l'orga 2010  9_9

 

Juste pour bien situer le débat : il ne faut pas mettre dans le même sac les fédérations/comités de candidature qui ont "triché" et leurs équipes nationales (les joueurs) qui sont sur les terrains de jeu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

André-Pierre Gignac devrait s'engager dans les prochaines heures avec le club Mexicain de Tigres

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gignac-promet-de-grandes-choses/567730

 

Moi qui espérais qu'il reste en Ligue 1, c'est rappé  :D

 

Si ça se fait, je trouve ça une honte de sa part; le type a aucun respect pour son public ou lui même. "La vie est une machine a fric".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier camouflet pour Thiriez:  l'assemblée fédérale de la FFF réunie à Nantes n'a pas adopté le principe de 2 montées/decentes entre le National et la L2 pour la saison 2016-2017, ce qui de ce fait invalide le projet similaire entre la L1 et la L2.

 

Le projet sera de nouveau présenté à la prochaine assemblée en décembre prochain.

 

A priori, 3 solutions s'offrent à Thiriez (en plus de démissionner mais ne rêvons pas trop) :

 

- le projet est adopté en l'état

- le projet est rejeter définitivement

- le projet introduit des barrages entre les 18ème et 3ème de chaque divisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, le transfère de Kondogbia à l'Inter n'arrange pas Marseille.

 

Labrune avait donné jusqu'à vendredi à Valence pour faire une offre concrète pour Imbula. Or, rien n'est encore arrivé sur le bureau du président de l'OM...

 

Là où sa craint, c'est que du coup, l'offre de West Ham pour Payet (20 M€) ne parait plus aussi fantaisiste alors que Marseille doit combler un déficit de 25 à 40M d'ici au 30 juin pour valider son budget à la DNGC.

 

On commence à peine le mercato que l'OM est déjà dans le dur ! Et pendant ce temps, Bielsa (qui n'a toujours pas officiellement prolongé son contrat) est en vacances en Argentine  9_9

 

Si dans le pire des scénari c'est Payet qui part, pas sûre que "El Loco" le prenne bien (déjà que rien que le départ de Morel l'a refroidi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contacts entre l'Inter et Imbula subsistent, pour Valence c'était déjà quasiment mort à partir du moment où ils ont prit un joueur brésilien et les dirigeants se bouffent entre eux.

 

Payet c'est difficile à refuser. 20M€ et il va sur ses 29 ans, ça se représentera probablement pas.

 

Et pendant ce temps, Bielsa (qui n'a toujours pas officiellement prolongé son contrat) est en vacances en Argentine  9_9

Je vois pas où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM fait presque peine a voir..

 

A se rythme là, ils vont jouer le maintien la saison prochaine..

 

Ça fait désordre de voir l’entraîneur qui ne serra pas present pour la reprise avec cette pseudo excuse annoncé qui ne ma pas convaincu..

 

Et si il ne revenait pas en voyant les départs et la gueule des arrivées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa n'était pas présent à la reprise non plus l'année dernière. Et pendant que tout le monde était en vacances, lui repoussait les siennes pour superviser des joueurs au tournoi de Toulon et parler mercato avec Labrune.

 

C'est logique qu'il ait sa période de vacances comme les autres, lui est parti légèrement après pour travailler pour le club. Encore une fois la façon dont est interprétée son comportement est vraiment étonnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le problème ?

 

Dans la mesure où il est même pas encore sûre de savoir à quoi va ressembler l'ossature de son équipe et qu'il risque encore de perdre un joueur majeur, sans avoir prolongé son contrat, je trouve ça un peu étrange.

 

Je veux dire : comment peut il se plaindre (comme l'an dernier) du recrutement alors que son club est en difficulté sur ce plan en ce moment ?

 

De même, dans sa situation contractuel actuel, il suffit qu'un club argentin, par exemple, se pointe et lui propose un projet "sérieux", il pourrait très dire à l'OM "Désolé je rentre pas, j'ai trouvé du boulot ailleurs". En plus, les joueurs entameront leur stage de pré-saison avant le retour de leur entraineur de vacances !

 

Bref, je trouve que pour le moment la gestion d'avant-saison de l'OM ne fait pas très "pro".

 

Bielsa n'était pas présent à la reprise non plus l'année dernière. Et pendant que tout le monde était en vacances, lui repoussait les siennes pour superviser des joueurs au tournoi de Toulon et parler mercato avec Labrune.

 

Non mais sérieux (avec tout le respect que je te dois), tu crois vraiment qu'il s'est rendu au Tournoi de Toulon dans l'optique de trouver de jeunes joueurs prometteurs ? Des superviseurs du club sont largement assez qualifié pour ça (normalement).

 

Lui et la celulle de recrutement de l'OM avait déjà établi une liste de joueurs que Bielsa appréciait bien avant la fin de saison (dont N'koudou).

 

La seule raison pour laquelle il est resté plus longtemps en France, c'est parce que les discussion autour de la prolongation de son contrat ont trainé (et trainent encore) et qu'il s'est interrogé après le départ de Morel pour Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'il ne signe pas tout de suite moi. C'est normal qu'un entraineur donne une liste, qu'on lui fasse des promesses et que rien n'arrive ? Pire encore on recrute un joueur sans demander son avis ? A partir de ce moment là, c'est normal d'être méfiant.

 

Ensuite, on lui donne des garanties cette saison, lui veut que Fanni prolonge (ça parle même pas de Morel, à ce moment là ça coule de source)... Et Morel fini par partir ? C'est à partir de là que les négociations pour son contrat se sont rallongées et c'est normal. Faut pas abuser au bout d'un moment, la gestion de Labrune est catastrophique et n'inspire pas confiance. Lui a déjà fait avec les moyens du bord alors qu'on lui promettait un projet sérieux, là encore le projet se veut sérieux et dès fin juin ça part en sucette. Donc à un moment c'est normal qu'il attende des garanties et qu'il attende des efforts de la part de sa direction pour lui fournir les conditions de travail qu'il a demandé pour travailler au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM fait presque peine a voir..

 

A se rythme là, ils vont jouer le maintien la saison prochaine..

 

Ça fait désordre de voir l’entraîneur qui ne serra pas présent pour la reprise avec cette pseudo excuse annoncé qui ne ma pas convaincu..

 

Et si il ne revenait pas en voyant les départs et la gueule des arrivées ?

 

Je rejoins Croco sur son avis sur l'OM :o :o :o :o :o

Je l'ai dit à la fin de la saison : je sens mal celle qui arrive, très clairement. Les joueurs valables partent, et en voyant cela, je doute que nos meilleurs éléments restant (les N'Koulou, Mandanda) qui ont également des vélléités de départ, aient franchement envie de reprendre avec le club. L'OM est en passe avec ce qui arrive de se normaliser, ne plus avoir de gros objectifs. Ca commence à faire un petit moment que le club fait dans les économies. Lyon y est bien arrivé, mais Lyon a un centre de formation qui tient la route derrière, là où l'OM a un gros ros retard au niveau français (ya quasiment rien qui est sorti de vraiment bien sur les dix années, hormis Nasri et les Ayew).

 

Bielsa doit vraiment être en train de cogiter sévère. Il n'a déjà pas eu toutes ses garanties de réalisées en début de saison passée (exemple avec Doria, et je dis pas que se fut un mauvais choix qualitativement pris par la direction), mais je doute qu'il veuille se prendre un nouveau camouflet.

 

Très clairement, l'OM a réalisé une bonne saison l'année dernière, car il a joué au dessus de ses moyens au niveau de l'effectif (aka, qualitativement, le club était plus opé pour une 6ème - 7ème place). Je doute du fait que cela se reproduise, et en plus avec un effectif bien plus faible, ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle claque pour Frédéric Thiriez : le rapport du Conseil d'Etat préconise de déclarer illégal le deal passé entre la LFP et Monaco qui prévoit que le club de la Principauté verse une caution de 50 M€ chaque saison à la Ligue pour "compenser" ses avantages fiscaux.

 

Du coup, avec la vente de Kongogbia à l'Inter (40 M€), l'AS Monaco se retrouve en 2 jours avec une cagnotte de 90 M€ à dépenser sur le march des transferts. Si les rumeurs se confirmaient, les transferts des deux joueurs du Sporting, Adrien Silva (12 M€) et William Carvalho (20 M€) serait loin d'être problématique.

 

Qui a dit que le projet monégasque ne valait plus grand chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...